Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baruc





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptySam 09 Nov 2019, 20:52

Sourate 3 : 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

Ici Allah parle à Mohammed

Sourate 2 :41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

Ici Allah s'adresse aux enfants d'Israël

Qu'est ce que les juifs et les chrétiens du temps de Mohammed c'est à dire plus de 600 ans après Jésus , Plus de 300 ans après le concile de Nicée, avaient en leur possession.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptySam 09 Nov 2019, 21:06

La Bible.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptySam 09 Nov 2019, 21:30

salamsam a écrit:
La Bible.


Alors tu es d'accord que le Coran confirme la Bible, d'autant plus que dans le verset ci-dessous, Allah conseillait Mohammed d'interroger les Juifs et les chrétiens

Sourate 10: 94. Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:06

Sourate 3:3
Très intéressant.
Ce verset dit en effet que le Coran est venu comme une confirmation de la Bible...

Si c est une confirmation, il ne peut dire que c est faux...

On ne confirme pas qqchose en disant cette chose est fausse.

La sourate 3:3 montré que la façon correct de lire le Coran est avec un esprit de conciliation, et qu' il ne peut être pris dans le sens d une réfutation des versets bibliques...

Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:17

Baruc a écrit:


Alors tu es d'accord que le Coran confirme la Bible, d'autant plus que dans le verset ci-dessous, Allah conseillait Mohammed d'interroger les Juifs et les chrétiens

Sourate 10: 94. Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


La Bible a laquelle le Coran se réfère volontiers est cette bible sauf les quelques versets erronées telle que la crucifixion , la filiation , la mort salvatrice. ect...


Jesusestseigneur a écrit:
Sourate 3:3

On ne confirme pas qqchose en disant cette chose est fausse.



Le Coran dit que ce n'est pas totalement fausse ni totalement fiable.


elle est fiable sauf les versets erronés cités la-haut



les anciens chrétiens ne reconnaissaient pas la divinité de Jésus ni sa crucifixion
n


exemple Eusabe de Césarée et Arius d'Alexandrie .
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:27

En effet si on regarde la sourate 2 verset 4 et 5 on remarque que Moahmed a reçu ceci:

"Ceux qui croient à ce qui t a été descendu (Coran) et a ce qui a été descendu avant toi (injil et torate) et qui croient fermement en la vie futur. Ceux la sont sur le bon chemin de leur Seigneur et ce sont ceux qui reussissent"

Je me suis longuement demandé comment puis je être sauvé et bien guidé selon le Coran puisque en apparence le Coran et la Bible semblent dire des choses contraires...

Improbable de dire je crois en cela mais c est faux n est ce pas...

Voilà la sagesse que j ai reçu de Dieu:
En réalité le Coran sourate 2 verset 4 et 5 confesse quelquechose:

À lui seul il ne suffit pas pour sauver, il y a besoin de la Bible...

Comment s en sortir?

Acte4:12 Il n y a de salut en aucun autre ; car il n y a sous le ciel aucun autre nom (Jesus) donné aux hommes , par lequel nous devions être sauvé"
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:45

Le problème de la crucifixion voilà la sagesse que Dieu m a donné pour le resoudre:

Selon Ibn al Tamiyah dans son usul al tafsir : "lorsqu' il y a 3 negations en arabe dans une phrase alors les 2 premières s annulent, c est une règle grammaticale.

Il faut donc lire sourate 4:157 de cette maniere: "or ils l ont tué, crucifié mais ce n était qu' un faux semblant"
Pourquoi un faux semblant ?

1 car il est ressuscité
2/mais Allah l a élevé vers lui (sourate4v158)
3/et moi je suis avec vous jusqu a la fin du monde matthieu 28:20

Les chrétiens croient en la crucifixion::

Jean19:17-18 "Jesus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en Hébreu Golgotha, c est là qu' il fut crucifié et deux autres avec lui, un de chaque coté et Jesus au milieu"

Jean 19:20 "le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville

Jean19:25 "Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, et la soeur de sa mère femme de Clopas, et Marie de Magdala" de plus un disciple chapitre 19:27.

4 personnes témoins de sa crucifixion au moins, c est le nombre de témoin qu' exige le Coran afin d attester un adultère si je ne m abuse, ce témoignage est donc très probant selon le Coran lui même, il y a au moins 4 témoins oculaire et direct...

Salam


Dernière édition par Jesusestseigneur le Jeu 14 Nov 2019, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:46

Jesusestseigneur a écrit:
En effet si on regarde la sourate 2 verset 4 et 5 on remarque que Moahmed a reçu ceci:

"Ceux qui croient à ce qui t a été descendu (Coran) et a ce qui a été descendu avant toi (injil et torate) et qui croient fermement en la vie futur. Ceux la sont sur le bon chemin de leur Seigneur et ce sont ceux qui reussissent"

Je me suis longuement demandé comment puis je être sauvé et bien guidé selon le Coran puisque en apparence le Coran et la Bible semblent dire des choses contraires...

Improbable de dire je crois en cela mais c est faux n est ce pas...

Voilà la sagesse que j ai reçu de Dieu:
En réalité le Coran sourate 2 verset 4 et 5 confesse quelquechose:

À lui seul il ne suffit pas pour sauver, il y a besoin de la Bible...

Comment s en sortir?

Acte4:12 Il n y a de salut en aucun autre ; car il n y a sous le ciel aucun autre nom (Jesus) donné aux hommes , par lequel nous devions être sauvé"

La Bible est falsifiée. cependant meme à l'époque de Muhammed (SAWS) il y avaient d'autre chrétien ( les Judéo-chrétiens) qui ne partageaient pas grand chose avec paul


Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:47

Jesusestseigneur a écrit:
Le problème de la crucifixion voilà la sagesse que Dieu m a donné pour le resoudre:

Selon Ibn al Tamiyah dans son usul al tafsir : "lorsqu' il y a 3 negations en arabe dans une phrase alors les 2 premières s annulent, c est une règle grammaticale.

Il faut donc lire sourate 4:157 de cette maniere: "or ils l ont tué, crucifié mais ce n était qu' un faux semblant"
Pourquoi un faux semblant ?

1 car il est ressuscité
2/mais Allah l a élevé vers lui (sourate4v158)
3/et moi je suis avec vous jusqu a la fin du monde matthieu 28:20

Les chrétiens croient en la crucifixion::

Jean19:17-18 "Jesus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en Hébreu Golgotha, c est là qu' il fut crucifié et deux autres avec lui, un de chaque coté et Jesus au milieu"

Jean 19:20 "le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville

Jean19:25 "Près de la croix de Jésus se tenait sa mère, et la soeur de sa mère femme de Clopas, et Marie de Magdala" de plus un disciple chapitre 19:27.

4 personnes témoins de sa crucifixion au moins, c est le nombre de témoin qu' exige le Coran afin d attester un adultère si je ne m abuse, ce témoignage est donc très probant selon le Coran lui même, il y a au moins 4 témoins oculaire et direct...

Salam


c'est faux. Jésus n'a été ni crucifié ni mis à mort



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:53

Reconverti* a écrit:


La Bible est falsifiée. cependant meme à l'époque de Muhammed (SAWS) il y avaient d'autre chrétien ( les Judéo-chrétiens) qui ne partageaient pas grand chose avec paul




Quelle est la source ou la preuve de cette affirmation gratuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:55

Jean, pierre, Paul, attestent bien que Jésus a été crucifié.

Étienne est lapidé car il rappel que Jésus a été crucifié par le conseil du sanhedrin...
Sourate3:3 le Coran est venu confirmé la torah et l Injil.

Medites zacharia12:10
"Ainsi parle l Éternel c est moi qu' ils ont transpercé"

Zacharie c est celui qu' ils ont tué sur le chemin du temple selon le Coran....

Tu ne peux pas dire je crois en un prophète mais ce qu' il dit est faux...
Sinon c est que tu crois pas, ou alors tel prophète est une idole, tu aimes sa couleur de cheveux ou son nom mais pas ce qui sort de sa bouche puisque tu le fais [......] en disant c est faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:57

Reconverti* a écrit:
Baruc a écrit:


Alors tu es d'accord que le Coran confirme la Bible, d'autant plus que dans le verset ci-dessous, Allah conseillait Mohammed d'interroger les Juifs et les chrétiens

Sourate 10: 94. Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


La Bible a laquelle le Coran se réfère volontiers est cette bible sauf les quelques versets erronées telle que la crucifixion , la filiation , la mort salvatrice. ect...


Jesusestseigneur a écrit:
Sourate 3:3

On ne confirme pas qqchose en disant cette chose est fausse.



Le Coran dit que ce n'est pas totalement fausse ni totalement fiable.


elle est fiable sauf les versets erronés cités la-haut



les anciens chrétiens ne reconnaissaient pas la divinité de Jésus ni sa crucifixion
n

exemple Eusabe de Césarée et Arius d'Alexandrie .

Allons dans ta logique. La Bible a t-elle été falsifiée avant l'arrivée de l'Islam ou Après
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:58

Jesusestseigneur a écrit:

Sourate3:3 le Coran est venu confirmé la tomate et l Injil.


Personellement J'ai tout essayé mais , je n'arrive pas à manger de tomate du coup je me demande si le Coran est à mon goût .
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:59

Voici la sagesse que Dieu me donne:
Reconverti ton témoignage est invalidé selon le Coran lui même.

Comment peux tu dire Jésus n a été ni crucifié ni tué, et dire c est faux.
Tu ne peux témoigner tu n y étais pas.
Ton témoignage est invalidé selon la sagesse du Coran.

Jean le disciple, Marie mère de Jésus, sa soeur fille de Clopas et Marie de Magdala 4 témoins qui y étaient, cela est consigné par écrit...
Témoignage validé selon la sagesse du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:09

Le témoignage que rend ibn al Tamiyah avec la règle des 3 negations est validé par les 4 témoins qui ont vu Jésus, et la sainte Bible...

Par thomas et tout ses disciples même selon qu' il est écrit :

jean20:27" Puis Jésus dit à Thomas : avance ici ton doigt et regardé mes mains (transpercés); avances aussi ta main et mets la dans mon côté et ne sois pas incrédule mais crois"
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:14

Jésus vous aime , il est le seul sauveur, vous pouvez vous tourner vers lui afin d hériter du salut.
Si tu lis ces lignes tu peux dire cette priere:
"Seigneur Jésus pardon pour mes péchés viens dans mon coeur et deviens mon Seigneur et sauveur"
Donnes la première place à Dieu dans ta vie et rejoints une bonne église basée sur la Bible.
Il t éclairera.
Soyez bénis au nom de Jésus Christ amen
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:

Sourate3:3 le Coran est venu confirmé la tomate et l Injil.


Personellement J'ai tout essayé mais ,  je n'arrive pas à manger de tomate du coup je me demande si le Coran est à mon goût .


J'ai transformé la tomate en torah, au cas où ce serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:50

Tu remarqueras que dans un hadith Moahmed dit bien ceci
"si tu entends parler de l armée du Christ tu iras jusqu'à ramper sur la glace pour les rejoindre"

Alors je me demandais comment retrouver l armée du Christ devais je aller à Damas ou trouver Jesus?

Mais voilà la réponse que j ai reçu de Dieu:

Jésus dit matthieu18:20:
Car là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis parmi vous...

Damas lorsque Moahmed en parle dans le hadith n est pas la ville de Damas a proprement parler Luc 17:23
De ce qu' il m a ete donné de comprendre c est plutôt le lieu d une rencontre surnaturelle et personelle avec Jésus Christ à la façon de Paul sur le chemin de Damas actes des apotres 9:1-30...
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:04

Concernant l armée du Christ et ce que dit Moahmed dans les Hadiths alors rappel toi que lorsqu il parle de tuer c est tuer des esprits non des hommes ou des femmes.

En effet :
Ephesien 6:12
Nos ennemis ne sont pas fait de chair et d os(=des humains) mais contre les dominations, contre les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes.

Enfin 1jean3:15
"Aucun meurtrier n a la vie éternelle demeurant en lui."

L armée du Christ guérit sauvé et aime.
Pour le reste Dieu dit: "À moi la justice et la rétribution" deuteronome" 32:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty
MessageSujet: Re: Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible   Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran est-il venu contredire la Bible?
» Les différences entre la Bible et le Coran ?
» C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: