Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean claude





C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag Empty
MessageSujet: C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag   C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag EmptyVen 21 Oct 2016, 11:49

C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité (Jean 18:37).

C’est au gouverneur romain de Judée, alors qu’il risquait la peine de mort, que Jésus Christ a adressé ces paroles. Il venait de dire qu’il était roi. Des années plus tard, l’apôtre Paul a mentionné le courage de Jésus, « qui comme témoin a fait la belle déclaration publique devant Ponce Pilate » (1 Tim. 6:13). En effet, dans le monde haineux de Satan, être un « témoin fidèle et véridique » exige parfois beaucoup de courage (Rév. 3:14). Membre de la nation juive, Jésus était témoin de Jéhovah de naissance (Is. 43:10). Il s’est avéré le plus grand témoin que Dieu ait suscité pour son nom. Il a témoigné avec zèle au sujet du Royaume de Dieu. L’évangéliste Marc rapporte : « Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu et disant : “Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle” » (Marc 1:14, 15). w14 15/7 4:1, 2.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag   C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag EmptyVen 21 Oct 2016, 11:50

suite
Membre de la nation juive, Jésus était témoin de Jéhovah de naissance (Is. 43:10). Il s’est avéré le plus grand témoin que Dieu ait suscité pour son nom. Il a pris très au sérieux la signification du nom que Dieu lui avait donné. L’ange qui a dit à Joseph, le père adoptif de Jésus, que l’enfant engendré en Marie l’avait été par l’esprit saint a ajouté : « Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés » (Mat. 1:20, 21 ; note). Les biblistes s’accordent généralement à dire que le nom Jésus vient d’un nom hébreu, Yéshoua, et qu’il contient une forme abrégée du nom divin ; il signifie « Jéhovah est Salut ». Conformément à la signification de son nom, Jésus a aidé « les brebis perdues de la maison d’Israël » à se repentir de leurs péchés pour qu’elles retrouvent la faveur de Jéhovah (Mat. 10:6 ; 15:24 ; Luc 19:10). Dans ce but, il a témoigné avec zèle au sujet du Royaume de Dieu. L’évangéliste Marc rapporte : « Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu et disant : “Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle” » (Marc 1:14, 15). Le Fils de Dieu a par ailleurs courageusement condamné les chefs religieux juifs, ce qui les a incités à le faire exécuter sur un poteau (Marc 11:17, 18 ; 15:1-15).
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne



C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag   C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag EmptyVen 21 Oct 2016, 14:05

Jean claude a écrit:
« Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu et disant : “Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle” » (Marc 1:14, 15). w14 15/7 4:1, 2.



Quand Jésus vient dans notre monde.... le royaume de Dieu est là.... ne comprends-tu pas ce que cela signifie ?





Jésus est Dieu.









C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag   C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag EmptySam 22 Oct 2016, 14:55

Citation :
Quand Jésus vient dans notre monde.... le royaume de Dieu est là.... ne comprends-tu pas ce que cela signifie ?

Bonjour cher ami

En Daniel 2:

44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis 

Psaumes 103:19 Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux ;
et sa royauté a dominé sur tout.

Le mot traduit par “ royaume ” dans les Écritures grecques chrétiennes est basiléïa, qui désigne “ tantôt la royauté (dignité du roi [...]), tantôt l’exercice du pouvoir royal : le règne [...], et même le territoire ou les personnes sur lesquels le roi exerce son autorité [...] : le royaume ”. (Notes de lexicographie néo-testamentaire, par C. Spicq, Fribourg, 1982, Supplément, p. 94.) L’expression “ le royaume de Dieu ” est fréquemment employée par Marc et par Luc, et dans le récit de Matthieu figure quelque 30 fois l’expression parallèle “ le royaume des cieux ”. — Comparer Mc 10:23 et Lc 18:24 avec Mt 19:23, 24

Un gouvernement ayant pouvoir et autorité. 

Les disciples de Jésus comprenaient que le Royaume était un gouvernement de Dieu bien réel, mais ils ne saisissaient pas l’étendue de son domaine. Nathanaël dit à Jésus : “ Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d’Israël. ” (Jn 1:49). Ils connaissaient ce qui avait été prédit dans la prophétie de Daniel à propos des “ saints ”. (Dn 7:18, 27.) Jésus promit directement à ses apôtres qu’ils occuperaient des “ trônes ”. (Mt 19:28.) Jacques et Jean souhaitaient recevoir certaines positions privilégiées dans le gouvernement messianique, et Jésus reconnut que de telles positions privilégiées existeraient, mais il déclara qu’il appartenait à son Père, le Maître Souverain, de les attribuer (Mt 20:20-23 ; Mc 10:35-40).
Si donc les disciples de Jésus limitaient à tort le règne du Messie à la terre et précisément à l’Israël selon la chair, ce qu’ils firent même après la résurrection de Jésus, le jour de son ascension (Ac 1:6), ils avaient par contre bien compris qu’il avait trait à un gouvernement. — Voir Mt 21:5 ; Mc 11:7-10.

Dieu s’est proposé de placer une administration royale entre les mains du Christ

Éph. 1:9, 10 “Il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. C’est selon son bon plaisir, qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration à la pleine limite des temps fixés, à savoir : de rassembler de nouveau toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.”
Luc 22:29 “Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.”

Christ enseigna ses disciples à prier pour le Royaume
Mat. 6:9, 10 “Vous devez donc prier ainsi : ‘Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne.’” (Voir aussi Luc 11:1, 2.)

Le Royaume est un gouvernement qui comprend des dirigeants, une autorité, des sujets
Ps. 2:6-8 “C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; l’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession.”
Dan. 7:14, 18 “On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.”

Note que dans la prière modèle, Matthieu 6:9,10 Jésus enseigne ses disciples à prier pour que le royaume de Dieu arrive

9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre
Si Jésus était le royaume en question, il n'aurait pas invité les disciples à prier pour que le royaume de Dieu vienne puisqu'il aurait été là en personne avec eux non?
De plus, Jésus invite ses disciples en Matthieu 6:33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.
Jésus ne voulais pas dire que le royaume était sur terre, mais bien au ciel.

Bonne journée porte toi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag Empty
MessageSujet: Re: C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag   C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint
» Prière pour la Paix dans le monde
» Journée de jeûne et de prière pour la Syrie et la paix dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: