Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Aller en bas 
+25
Maryam
gastounet
loli83
cailloubleu*
marcel1990
mario-franc_lazur
M.A.D
brigit ^^
Thedjezeyri14
_Michael_AD
Poisson vivant
Jouneyd
Tonton
albania
Pierresuzanne
respect13
Serena57
Roger76
titibxl
ibnmessaoud
*Encelade*
Waraqua
OlivierV
Aquilas**
La petite voix
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 13:26

28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 28 Mar 2018, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 13:33

cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?

Parce que les disciples devaient attendre de recevoir l'effusion du Saint-Esprit pour être des témoins de Jésus jusqu'au bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 13:34

cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?
d'apres ce que je comprends

le 1er Jesus etait present
2eme Jesus n'etait pas present
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 13:38

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?
d'apres ce que je comprends

le 1er Jesus etait present
2eme Jesus n'etait pas present

Se sont les paroles de Jésus, il était présent quand il les a dite devant ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:06

eteop a écrit:

d'apres ce que je comprends

le 1er Jesus etait present
2eme Jesus n'etait pas present

Il y a des paroles à l'emporte-pièce qui montrent qu'on connait deux citations mais qu'on n'a pas lu les Evangiles car Jésus était  en  contact  constant avec les non-juifs:

Les  Évangiles  nous  rapportent  que  Jésus  est  allé  dans  des  territoires  païens  où  il  a  fait  plusieurs  guérisons  :  guérison  de  la  fille  d’une  cananéenne  
(Marc 7,24 et suivants),
du serviteur du centenier (Luc 7,1-10),
du démoniaque gérasénien (Luc 8,  26  et  suivants),  
du  lépreux  samaritain  (Luc  10,29).  

Plus loin   Il  a demandé  de  l’eau  à  une  femme  de  Samarie  au  grand  étonnement  de  cette  femme  :  «Comment!  Tu  es  Juif  et  tu  me  demandes  à  boire  à  moi, une Samaritaine» (Jean 4,9).

ET enfin dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37) il
montrera que c’est avant tout la miséricorde qui rend pur et proche de Dieu.

Lorsqu'on lit, il faut lire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:08

La petite voix a écrit:
eteop a écrit:

d'apres ce que je comprends

le 1er Jesus etait present
2eme Jesus n'etait pas present
Se sont les paroles de Jésus, il était présent quand il les a dite devant ses disciples.
le 2 il n'etait pas present puisqu'il a ete crucifié puis ressuscité selon les evangiles
c'etait une apparence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:15

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

d'apres ce que je comprends

le 1er Jesus etait present
2eme Jesus n'etait pas present

Il y a des paroles à l'emporte-pièce qui montrent qu'on connait deux citations mais qu'on n'a pas lu les Evangiles car Jésus était  en  contact  constant avec les non-juifs:

Les  Évangiles  nous  rapportent  que  Jésus  est  allé  dans  des  territoires  païens  où  il  a  fait  plusieurs  guérisons  :  guérison  de  la  fille  d’une  cananéenne  
(Marc 7,24 et suivants),
du serviteur du centenier (Luc 7,1-10),
du démoniaque gérasénien (Luc 8,  26  et  suivants),  
du  lépreux  samaritain  (Luc  10,29).  

Plus loin   Il  a demandé  de  l’eau  à  une  femme  de  Samarie  au  grand  étonnement  de  cette  femme  :  «Comment!  Tu  es  Juif  et  tu  me  demandes  à  boire  à  moi, une Samaritaine» (Jean 4,9).

ET enfin dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37) il
montrera que c’est avant tout la miséricorde qui rend pur et proche de Dieu.

Lorsqu'on lit, il faut lire vraiment.
écoutes ma chere amie je ne veux pas rentrer dans le débat car on va s'affronter
ne t'inquietes pas j'ai lu une grosse partie des 4 evangiles et surtout sur des points importants
je suis une personne qui aime l'art en général
et je suis aussi un bon joueur aux echecs
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:18

Echec et mat




157. "et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

signifie
Et à cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pas un vrai Messager d'Allah mais un falsificateur et ceux qui se sont entretenus à ce sujet sont pratiquement sûrs qu'il n'était pas un Messager d'Allah ils n'en sont pas sûrs mais ils suivent l'avis général qui dit qu'il n'était pas un Messager d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:19

Aquilas** a écrit:
Echec et mat




157. "et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

signifie
Et à cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pas un vrai Messager d'Allah mais un falsificateur et ceux qui se sont entretenus à ce sujet sont pratiquement sûrs qu'il n'était pas un Messager d'Allah ils n'en sont pas sûrs mais ils suivent l'avis général qui dit qu'il n'était pas un Messager d'Allah
tu ne peux me vaincre car tu ne connais pas l'arabe
donc reste dans ta religion et essayes de la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:21

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:
Echec et mat




157. "et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué

signifie
Et à cause de la parole des pharisiens nous Juifs avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager d'Allah mais ce n'était pas un vrai Messager d'Allah mais un falsificateur et ceux qui se sont entretenus à ce sujet sont pratiquement sûrs qu'il n'était pas un Messager d'Allah ils n'en sont pas sûrs mais ils suivent l'avis général qui dit qu'il n'était pas un Messager d'Allah
tu ne peux me vaincre car tu ne connais pas l'arabe

Demande aux traducteurs arabes pourquoi ils n'auraient donc pas traduit convenablement puisqu'à tes yeux ce n'est pas conforme.

Vous êtes en désaccord même au sein de votre communauté ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:22

Aquilas** a écrit:
eteop a écrit:

tu ne peux me vaincre car tu ne connais pas l'arabe

Demande aux traducteurs arabes pourquoi ils n'auraient donc pas traduit convenablement puisqu'à tes yeux ce n'est pas conforme.

Vous êtes en désaccord même au sein de votre communauté ?

quand je lis le Coran je le lis en arabe
tu commence à etre hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:51

cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?
Je ne vais pas te répondre directement à cette question, mais juste préciser quelque chose sur le judaïsme.

Le judaïsme à une dimension universelle, Dieu dit à Abraham que sa descendance sera nombreuse comme les étoiles du ciel et que toutes les nations seront bénis en lui. Mais cette dimension universelle n'est pas portée par un programme, il n'y a pas d'ordre à aller vers les autres. Pourtant il y a eu dans l'histoire des mouvements de conversions vers le judaïsme.

A l'époque de Jésus, il y a des prosélytes c'est à dire des païens qui se sont convertis au judaïsme. Et  les "craignant-Dieu" sont ceux qui ne franchissent pas le pas de la conversion à cause de certaines pratiques du judaïsme. Les juifs à cet époque c'est a peu près 8 à 10% de la population de l'Empire romain, il y a ceux qui sont en Judée puis la diaspora qui est dans tout l'Empire. A cause de leur religion qui se refuse à rendre un culte aux autres Dieux, ils s'attirent de l'hostilité mais aussi de la curiosité et de l'intérêt.

Voilà pourquoi cette polémique est absurde, si le christianisme à une dimension universelle portée par un ordre de Jésus à aller vers les nations, on ne peut pas le contester en disant que le judaïsme est fermé et n'a pas de vocation universelle.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 14:53

eteop a écrit:

écoutes ma chere amie je ne veux pas rentrer dans le débat car on va s'affronter
ne t'inquietes pas j'ai lu une grosse partie des 4 evangiles et surtout sur des points importants
je suis une personne qui aime l'art en général
et je suis aussi un bon joueur aux echecs

Je ne t'affrontais pas, ma remarque vaut pour tous les musulmans qui attaquent sur ce point.

Car où est l'intérêt de ce point?

Jésus est venu 700 ans avec Mohammed, le christianisme ne constituait pas une concurrence pour l'islam à cette époque, où est l'intérêt de pinailler sur ce point? On dirait que les musulmans qui reviennent sans cesse sur ce point agitent une pancarte
"Non, non, chasse gardée, écartez-vous, Jésus n'est pas pour les non-juifs, les non-juifs c'est notre part du marché."

D'un côté les gens sont libres d'adopter la religion de leur choix maintenant comme jadis. Il y a 2000 ans Jésus s'intéressait constamment aux non-juifs comme je l'ai démontré. Des non-juifs en ont fait leur Dieu, qu'avons-nous à y redire?

Ensuite c'est un combat stérile qui conduit à des animosités, c'est un peu comme si un chrétien te disait le coran n'a pas été dicté par Dieu. Tu lui répondrais, "ton opinion n'est qu'une querelle et que cela te plaise ou non il y a plus d'un milliard de gens qui y croient"

Ne serait-ce pas ta réponse?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 15:01

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

écoutes ma chere amie je ne veux pas rentrer dans le débat car on va s'affronter
ne t'inquietes pas j'ai lu une grosse partie des 4 evangiles et surtout sur des points importants
je suis une personne qui aime l'art en général
et je suis aussi un bon joueur aux echecs

Je ne t'affrontais pas, ma remarque vaut pour tous les musulmans qui attaquent sur ce point.

Car où est l'intérêt de ce point?

Jésus est venu 700 ans avec Mohammed, le christianisme ne constituait pas une concurrence pour l'islam à cette époque, où est l'intérêt de pinailler sur ce point? On dirait que les musulmans qui reviennent sans cesse sur ce point agitent une pancarte
"Non, non, chasse gardée, écartez-vous, Jésus n'est pas pour les non-juifs, les non-juifs c'est notre part du marché."

D'un côté les gens sont libres d'adopter la religion de leur choix maintenant comme jadis. Il y a 2000 ans Jésus s'intéressait constamment aux non-juifs comme je l'ai démontré. Des non-juifs en ont fait leur Dieu, qu'avons-nous à y redire?

Ensuite c'est un combat stérile qui conduit à des animosités, c'est un peu comme si un chrétien te disait le coran n'a pas été dicté par Dieu. Tu lui répondrais, "ton opinion n'est qu'une querelle et que cela te plaise ou non il y a plus d'un milliard de gens qui y croient"

Ne serait-ce pas ta réponse?

non ce ne serait pas ma reponse
ce qui m'interresse c'est le contenu du Coran et non s'il est créé ou non
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 15:09

eteop a écrit:
Aquilas** a écrit:


Demande aux traducteurs arabes pourquoi ils n'auraient donc pas traduit convenablement puisqu'à tes yeux ce n'est pas conforme.

Vous êtes en désaccord même au sein de votre communauté ?

quand je lis le Coran je le lis en arabe
tu commence à etre hors sujet


C'est parce que  je met le doigt sur ta mécréance que tu veux m'écarter ?

Mais n'ai pas peur, si ce n'est pas moi qui te confond ce sera le Seigneur.

Dans tous les cas, tu dis encore des bêtises plus grosses que toi, c'est le Messager de Dieu  au titre duquel les Juifs disent qu'il n'y a pas eu de Crucifixion, bien évidemment, eteop, puisque justement les Juifs ont condamné Jésus pour dire qu'il est un homme se donnant l'apparence ou la fausse ressemblance d'un envoyé de Dieu.

Je me demande pourquoi les personne t'accordent de l'attention à toi qui ne joue que de mau vaise foi.

Pour profiter de leur gentillese ?

Il faut pouvoir être gentil mais quand le serpent siffle, il faut pouvoir le tenir serré sous ses talons.

Donc pour moi tu n'as pas encore compris que Dieu sonde ton coeur qui  s'entend toutefois pour nous qui n'avons pas l'oreille dessus.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 28 Mar 2018, 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 15:09

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne t'affrontais pas, ma remarque vaut pour tous les musulmans qui attaquent sur ce point.

Car où est l'intérêt de ce point?

Jésus est venu 700 ans avec Mohammed, le christianisme ne constituait pas une concurrence pour l'islam à cette époque, où est l'intérêt de pinailler sur ce point? On dirait que les musulmans qui reviennent sans cesse sur ce point agitent une pancarte
"Non, non, chasse gardée, écartez-vous, Jésus n'est pas pour les non-juifs, les non-juifs c'est notre part du marché."

D'un côté les gens sont libres d'adopter la religion de leur choix maintenant comme jadis. Il y a 2000 ans Jésus s'intéressait constamment aux non-juifs comme je l'ai démontré. Des non-juifs en ont fait leur Dieu, qu'avons-nous à y redire?

Ensuite c'est un combat stérile qui conduit à des animosités, c'est un peu comme si un chrétien te disait le coran n'a pas été dicté par Dieu. Tu lui répondrais, "ton opinion n'est qu'une querelle et que cela te plaise ou non il y a plus d'un milliard de gens qui y croient"

Ne serait-ce pas ta réponse?

non ce ne serait pas ma reponse
ce qui m'interresse c'est le contenu du Coran et non s'il est créé ou non

Tu l'as dit en d'autres mots mais c'était bien mon idée.

Les mots sont là, le livre est là et on est libre d'y croire, que ce soit la bible ou le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyMer 28 Mar 2018, 15:21

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

non ce ne serait pas ma reponse
ce qui m'interresse c'est le contenu du Coran et non s'il est créé ou non

Tu l'as dit en d'autres mots mais c'était bien mon idée.

Les mots sont là, le livre est là et on est libre d'y croire, que ce soit la bible ou le coran.
oui c'est bien ça
libre de croire ou pas
c'est ça la foi
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyJeu 29 Mar 2018, 15:55

Aquilas a écrit:
M.A.D.

Véritablement, il s'agit pour tous, une perte de temps, car, alors qu'il faut se préoccuper de ton âme, tu te préoccupes de la notoriété de Mohamed que tu mets en rivalité avec Jésus, et c'est tellement grotesque, sachant que lorsque tu mourras, Mohamed ne représentera plus rien, même pas un souvenir.

Perdre du temps je t'empêche pas d'en gagner non plus, la perte de temps s'affiche lorsque je vous coince verset a l'appuie face a votre idéologie du coup vous perdez du temps car vous changer de sujet commencer fuser d'injures donc normal que la perte de temps s'expose du temps a répondre voir aucune réponse. Ou aucune explication.

déjà tu parle sans connaissance comment veut tu dire que je puissent mettre en rivalité Mouhamad paix sur lui a Jésus paix sur lui alors alors que Jésus pour nous et une véritable leçons dans lequel nous tirons du bénéfice et si nous croyons pas a en Jésus qu'il est un envoyé de Dieu alors nous sommes plus musulmans tout simplement.

Mouhamad paix sur lui est un exemple pour celui qui espère rentrer au paradis juste dans cela il représente énormément , ensuite c'est a nous de faire l'effort de suivre son chemin afin de connaître le sucées car au jour du jugement dernier il pourras rien faire pour nous car seul sera nos actes qui seront exposer devant Dieu. Sinon les enseignement des prophètes servent a quoi ? Tout simplement a les mettre en pratique pour avoir comme récompense le paradis.

Citation :
Donc ce qui me fait mal à moi, c'est comme si vous étiez dans un rêve, et que vous étiez à vouloir courir, et que vous n'arrivez pas à faire un pas devant l'autre, il y a quelque chose qui vous freine, mais ce qui vous court derrière vous rattrape et va vous avaler entièrement.

C'est ta vision de voir la choses et je la respecte. Sauf que tu n'accepte pas l'échange lorsqu'elle ne vas pas dans ton sens.


Citation :
Tu n'accepte pas le débats tout simplement tu veut simplement que tout aille dans ton sens.

Je constate des anomalies entre ce que vous dites et la Bible et lorsque j'expose le verset pour avoir des explications j'ai aucune réponse si ce n'est tu ne peut pas comprendre tu veut que tout aille dans ton sens alors que non je veut un sens logique dans le sens de la Bible je sais pas si c'est toit il ou un autre il me dit que Jésus et Dieu je lui dit d'accord je lui dit combien y a t-il de Dieu ? Il me dit Jésus et l'unique Dieu , je lui dit très bien je lui sort le verset ou Paul déclare que le chef de Jésus c'est Dieu vous savez ce qu'il me dit exactement les mêmes paroles que vous dites tu ne peut pas comprendre , tu n'est pas venu faire des échanges tu vient humilier notre croyance et j'en passe sans avoir d'explication de sa part.

Citation :
Donc tes discours de 3 pages ne valent rien, même pas il est utile de répondre car on ne répond pas aux gens qui disent : j'ai appris en maths que 2x2 = 4 mais là je vous dis que la Bible dit 2x2 = 6

je sais pas si c'est une formule échappatoire mais il faut savoir pourquoi tu te retrouve dans un forum de débats religieux il faut s'attendre a cela une choses que tu a du mal a l'accepter je ne vous insulte pas je ne vous rabaisse pas je ne vous humilie pas juste je pose des questions qui vous mais dans l'embarras ont va pas passer par 4 chemin, vous étes incapable d'expliquer car ce que vous dites et sans logique et inexplicable tout simplement j'apporte des preuves vous apportez votre pensé ou des suppositions.

Citation :
On ne peut pas répondre à tes inepties, sauf que les gens ici sont gentils à le faire, inlassablement, le disque tourne tourne et pendant ce temps, et le principal ? Vous en faites quoi ? Mais non il faut être là à démonter ce que dit M.A.D. Mais M.A.D. inlassablement va laisser choir votre explication, chercher une diversion, prendre un autre verset et le mettre à votre appréciation, vous allez lui répondre, mais il va encore s'en détourner, va revenir au premier auquel vous aviez répondu déjà, vous allez chercher dans l'historique pour ne pas prendre la peine de répondre, car la première fois votre réponse vous paraissait claire, et pendant que vous cherchez, M.A.D. va revenir sur le deuxième point, et là va le remettre sur le tapis, l'éternel refain "l'écharde dans la chair" je l'ai expliqué 4856520 fois pour ma part, et "les brebis perdues d'Israël" je l'ai expliqué pour ma part 1253654 fois. Mais qu'à cela ne tienne, M.A.D. appelle les collègues et leur dit "regardez les chétriens hihihi je les ai roulés dans la farine, ils sont bouche béééé " hihihi et il est content, parce que vous vous avez une foi qui est bonne mais lui sa foi elle est mau vaise, et plus ça va et plus on est fatigués, parce que le temps passe, et bientôt la moisson, et là vous direz "héé faute à M.A.D. si nous ne sommes pas prêts" ils nous a pris tout notre temps, mais là vite vite essayons de comprendre plus avant, car la Bible recèle encore bien de trésors que nous ne connaissons pas, sauf que le temps n'est plus de la partie, c'en est fini, et aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous retrouvons tous morts sans nous en rendre compte, et c'est troppppp tarddddd 


Si je retourne sur la question car je n'ai pas obtenu aucune réponse comme je les dit a plusieur reprise tu prend l'exemple que Jésus et venu sauver les brebis perdu de la maison d'Israel ensuite me disant qu'il a dit de précher la bonne nouvelle a toute la création dans le monde .

Il faut savoir Jésus et venu pour l'humanité ou pour les enfants d' Israel ? ou bien a t-il commencer a faire pour sa mission seulement pour les Israélites ensuite au reste de l'humanité ? Si c'est le cas alors pourquoi les disciples d'Etienne prêcher seulement juifs ? Ont – ils réelement compris le sens du verset d'aller annoncé la nouvelle a toute la création ? Et pourquoi Paul déclare que Pierre et l'apotre des cironcis ( Juif ) et que lui même ( Paul ) et l'apôtre des non circoncis ( non juif ) ?



donc évidemment ont tourne en boucle car il y a pas de réponse.

Vu que la Bible peut être avec toi mais peut finir vite fait contre toi suite a vos propos .

Par contre je te demande une choses restons dans le sujet car j'ai était signaler que je ne suis pas dans le sujet suite a vos nombreuse question qui ont rien avoir avec le sujet donc restons dans le sujet la prochaine fois je ne répond plus sauf si c'est dans le cadre du sujet.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyJeu 29 Mar 2018, 16:36

M.A.D a écrit:
Perdre du temps je t'empêche pas d'en gagner non plus, la perte de temps s'affiche lorsque je vous coince verset a l'appuie face a votre idéologie du coup vous perdez du temps car vous changer de sujet commencer fuser d'injures donc normal que la perte de temps s'expose du temps a répondre voir aucune réponse. Ou aucune explication.

Tu ne nous coinces pas, la personne qui suit une idéologie c'est toi, car tu ne peux écrire trois mots sans faire des reproches, et sans accuser de falsification.
Nous t'avons fait des réponses sincères que tu n'as pas lues , ou que tu n'as pas comprises et que tu as tournées en dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyJeu 29 Mar 2018, 16:40

M.A.D a écrit:
Si je retourne sur la question car je n'ai pas obtenu aucune réponse comme je les dit a plusieur reprise tu prend l'exemple que Jésus et venu sauver les brebis perdu de la maison d'Israel ensuite me disant qu'il a dit de précher la bonne nouvelle a toute la création dans le monde .

Il faut savoir Jésus et venu pour l'humanité ou pour les enfants d' Israel ?


Jésus est venu pour les enfants d'Israël. (ne dit pas que l'on ne te répond pas). ça me semble clair, net et précis.

La vraie question qu'il faut se poser (au vu de l'Évangile), si un Grec ou un Romain voulait suivre Jésus, ce dernier les aurait il empêchés de le suivre ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyJeu 29 Mar 2018, 16:56

Poisson vivant a écrit:

La vraie question qu'il faut se poser (au vu de l'Évangile), si un Grec ou un Romain voulait suivre Jésus, ce dernier les aurait il empêchés de le suivre ?




.

Il y a bien quelques non-juifs de qui Jésus aurait exaucé la prière. Mais ils s'en sont retournés chez eux, ils ne l'ont pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Païens   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyJeu 29 Mar 2018, 17:05

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

La vraie question qu'il faut se poser (au vu de l'Évangile), si un Grec ou un Romain voulait suivre Jésus, ce dernier les aurait il empêchés de le suivre ?

Il y a bien quelques non-juifs de qui Jésus aurait exaucé la prière. Mais ils s'en sont retournés chez eux, ils ne l'ont pas suivi...


Suivi ==> suivre son message, pas forcément l'homme.




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyJeu 29 Mar 2018, 21:49

Meric à Cyril d'avoir déplacé les posts.

Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? 175602
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 08:56

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:
Perdre du temps je t'empêche pas d'en gagner non plus, la perte de temps s'affiche lorsque je vous coince verset a l'appuie face a votre idéologie du coup vous perdez du temps car vous changer de sujet commencer fuser d'injures donc normal que la perte de temps s'expose du temps a répondre voir aucune réponse. Ou aucune explication.

Tu ne nous coinces pas, la personne qui suit une idéologie c'est toi, car tu ne peux écrire trois mots sans faire des reproches, et sans accuser de falsification.
Nous t'avons fait des réponses sincères que tu n'as pas lues , ou que tu n'as pas comprises et que tu as tournées en dérision.



Sa sert a rien de polémiquer les verset sont la c'est écrit noir sur blanc ou sinon faut donner des explications

Donc Jérémie 8:8 a me.nti lorsqu'il accuse les scribes d'avoir changer la loi en men.song.e ?????

Jésus a t-il men.ti lorsqu'il accuse l'élite de ce tenir que dans le men.son.ge en trompant les fidèles qui cherche la vérité ?

Répond je t'en prie....????



Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 09:08

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
Si je retourne sur la question car je n'ai pas obtenu aucune réponse comme je les dit a plusieur reprise tu prend l'exemple que Jésus et venu sauver les brebis perdu de la maison d'Israel ensuite me disant qu'il a dit de précher la bonne nouvelle a toute la création dans le monde .

Il faut savoir Jésus et venu pour l'humanité ou pour les enfants d' Israel ?


Jésus est venu pour les enfants d'Israël. (ne dit pas que l'on ne te répond pas). ça me semble clair, net et précis.

La vraie question qu'il faut se poser (au vu de l'Évangile), si un Grec ou un Romain voulait suivre Jésus, ce dernier les aurait il empêchés de le suivre ?




.

voila une question intéressante y a t-il eu un Grec ou un Romain qui voulait suivre Jésus a son vivant ???
la réponse et non. Car si il suivait Jésus ils aller inclure leurs traditions dans les enseignement de Jésus et Jésus le savait car il a mis en garde ses apotres de ne pas aller les voir, du coup si un souhaiter suivre Jésus il le suivait mais de manière incrédule car lorsque Jésus fesait un miracle c'était dans le but qu'il croit qu'il est un envoyé de Dieu mais les Romains regarder cela comme si c'était un spectacle ensuite il rentre chez eux.
Jésus est claire a ce sujet il précise aux apôtres de ne pas aller voir les païens ni les samaritains en d'autre termes de ne pas aller voir les idolâtre.

Sinon dans ce cas là il aurait pu inviter Pilate ou Hérode a croire en lui qu'il est le Messi mais il ne la pas fait car sa mission consiste seulement a sauver les Israélites.

Marc 15

1 Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate. 2 Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. 3 Les principaux sacrificateurs portaient contre lui plusieurs accusations. 4 Pilate l'interrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien ? Vois de combien de choses ils t'accusent. 5 Et Jésus ne fit plus aucune réponse, ce qui étonna Pilate.


vous voyez ont l'accusent de tout et n'importe quoi, la seul choses que Jésus choisis c'est le silence sans donner de réponse car en réalité Jésus n'a rien a faire avec eux dans sa mission car sa mission reste claire du début j'usqu'a la fin et il donna aussi aucune réponse a Hérode.

donc pourquoi forcer une choses qui n'est pas dit dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 09:46

cailloubleu* a écrit:
28.03.2018


Plusieurs personnes mal intentionnées insistent sur ce verset de la Bible.

(Mat 15.24). "N'allez pas vers les païens,
Pourquoi cette insistance de leur part?

Les références à l'universalité de Jésus sont pourtant nombreuses
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Mais pourquoi ces deux ordres apparemment différents?

le deuxième texte n'est pas attesté par les anciens manuscrits


Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 09:49

cailloubleu* a écrit:

Les  Évangiles  nous  rapportent  que  Jésus  est  allé  dans  des  territoires  païens  où  il  a  fait  plusieurs  guérisons  :  guérison  de  la  fille  d’une  cananéenne  
(Marc 7,24 et suivants),
du serviteur du centenier (Luc 7,1-10),
du démoniaque gérasénien (Luc 8,  26  et  suivants),  
du  lépreux  samaritain  (Luc  10,29).  



Il les a guéri ne veut pas dire qu'il en a fait des dsciples

meme si ces textes de Luc reste sujet à caution. il n'y a dans les évangiles qui s'intéressent aux paiens que Luc , du fait qu'il est grec d'origine paienne


Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 09:55

cailloubleu* a écrit:

Jésus est venu 700 ans avec Mohammed, le christianisme ne constituait pas une concurrence pour l'islam à cette époque, où est l'intérêt de pinailler sur ce point?



si tu me permets cher Caillobleu , on est là pour discuter . tu as poser une question et on est entrain de te répondre


il était de l'intéret de Paul d'étendre le message de Jésus aux paiens pour se faire passer Apotre exclusif des gentils et par conséquent en tirer profit; c'est ça l'enjeu

Jésus en se limitant aux seul juifs vulait insunier qu'il n'éait pas le grand prophète annoncé par toute la Bible , par tous les maitres de la Loi et par toutes les bouches des saints prophètes de Dieu

Cordialement chere Cailloubleu


Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 10:01

Jésus n'a pas permi aux paiens de le suivre . c'est écrit noir sur blanc.


la raison manifeste: est qu'il n'est pas le dernier prophète .

la raison cachée: le message de Jésus sera altétré une fois préché aux paiens exemple:

1-les paiens ont du soumettre le message à leur moeurs ( ils ont aboli toute la Loi de Mose, )

2-Fils de Dieu dans la Torah c'est synonyme de saint ; alors eux ils l'ont compris dans le sens propre , il est fils de Dieu cmme moi je suis fils de Hamza


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 11:03

Waraqua a écrit:
Jésus n'a pas permi aux paiens de le suivre . c'est écrit noir sur blanc.


la raison manifeste: est qu'il n'est pas le dernier prophète .

la raison cachée: le message de Jésus sera altétré une fois préché aux paiens exemple:

1-les paiens ont du soumettre  le message à leur moeurs ( ils ont aboli toute la Loi de Mose, )

2-Fils de Dieu dans la Torah c'est synonyme de saint ; alors eux ils l'ont compris dans le sens propre , il est fils de Dieu cmme moi je suis fils de Hamza



Et si tu allais retrouver ton père Hamza ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 11:06

M.A.D a écrit:
et si nous croyons pas a en Jésus qu'il est un envoyé de Dieu alors nous sommes plus musulmans tout simplement.

1/ vous n'êtes pas musulmans car des insoumis Dieu dit dans la Bible que Jésus est envoyé de Dieu et Dieu vous dit de croire en l'évangile, mais vous ne voulez pas baisser l'échine, vous faites du zèle

2/ vous êtes comme les juifs les pharisiens, vous dites que "Jésus n'est pas envoyé de Dieu mais un faux semblant" sauf que comme les pharisiens, vous avez tort.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 11:33

Aquilas** a écrit:
M.A.D a écrit:
et si nous croyons pas a en Jésus qu'il est un envoyé de Dieu alors nous sommes plus musulmans tout simplement.

1/ vous n'êtes pas musulmans car des insoumis Dieu dit dans la Bible que Jésus est envoyé de Dieu et Dieu vous dit de croire en l'évangile, mais vous ne voulez pas baisser l'échine, vous faites du zèle

2/ vous êtes comme les juifs les pharisiens, vous dites que "Jésus n'est pas envoyé de Dieu mais un faux semblant" sauf que comme les pharisiens, vous avez tort.

Croire en l'évangile, c'est croire en ce que Jésus a pu dire, mais certainement pas en une interprétation selon laquelle il serait Fils de Dieu et donc Dieu lui-même.

Et tu ne trouveras aucun musulman pour dire que Jésus n'était pas un envoyé de Dieu. Le faux-semblant ne concernerait que la crucifixion par les juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 11:41

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


1/ vous n'êtes pas musulmans car des insoumis Dieu dit dans la Bible que Jésus est envoyé de Dieu et Dieu vous dit de croire en l'évangile, mais vous ne voulez pas baisser l'échine, vous faites du zèle

2/ vous êtes comme les juifs les pharisiens, vous dites que "Jésus n'est pas envoyé de Dieu mais un faux semblant" sauf que comme les pharisiens, vous avez tort.

Croire en l'évangile, c'est croire en ce que Jésus a pu dire, mais certainement pas en une interprétation selon laquelle il serait Fils de Dieu et donc Dieu lui-même.

Et tu ne trouveras aucun musulman pour dire que Jésus n'était pas un envoyé de Dieu. Le faux-semblant ne concernerait que la crucifixion par les juifs...


Croire en l'évangile c'est ce que Allah demande aux musulmans, c'est écrit noir sur blanc

Donc croire en l'évangile c'est croire en tout ce que dit l'évangile

Pour le faux semblant, ce sont les juifs qui parlent oui et ils disent que Jésus n'était pas un Messager d'Allah alors à ce compte là pourquoi les musulmans disent "sosie"  puisque les juifs racontent qu'ils n'ont pas crucifié un envoyé de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 11:48

Aquilas** a écrit:

Croire en l'évangile c'est ce que Allah demande aux musulmans, c'est écrit noir sur blanc

Donc croire en l'évangile c'est croire en tout ce que dit l'évangile

Pour le faux semblant, ce sont les juifs qui parlent oui et ils disent que Jésus n'était pas un Messager d'Allah alors à ce compte là pourquoi les musulmans disent "sosie"  puisque les juifs racontent qu'ils n'ont pas crucifié un envoyé de Dieu ?

Eh non, croire à l'évangile, et non pas aux évangiles c'est croire à la miséricorde divine que Jésus serait venu annoncer et/ou confirmer.

Pour le reste, ce n'est que question d'interprétations erronées quant à l'identité présumée de Jésus.

Concernant cette histoire de sosie, c'est loin d'être la seule piste envisagée.

Certains interprètent le verset de la crucifixion comme voulant signifier qu'effectivement ce ne sont pas les juifs qui auraient crucifié Jésus, mais simplement les Romains.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 13:05

Waraqua a écrit:
Jésus n'a pas permi aux paiens de le suivre . c'est écrit noir sur blanc.


Ah non, ce qui est écrit noir sur blanc, c'est que dans un premier temps il n'a pas demandé aux apôtres d'aller vers les païens.

Lis bien et pas comme ça t'arrange.

Mais dans le même temps il a guéri de nombreux non-juifs c'est-à dire des païens.

Et la question de Poisson Vivant est très pertinente.

Poisson Vivant a écrit:
La vraie question qu'il faut se poser (au vu de l'Évangile), si un Grec ou un Romain voulait suivre Jésus, ce dernier les aurait il empêchés de le suivre ?

Eh oui comme pour la femme qui était venue se prosterner à ses pieds,

28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Le critère pour Jésus c'était la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 13:14

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Croire en l'évangile c'est ce que Allah demande aux musulmans, c'est écrit noir sur blanc

Donc croire en l'évangile c'est croire en tout ce que dit l'évangile

Pour le faux semblant, ce sont les juifs qui parlent oui et ils disent que Jésus n'était pas un Messager d'Allah alors à ce compte là pourquoi les musulmans disent "sosie"  puisque les juifs racontent qu'ils n'ont pas crucifié un envoyé de Dieu ?

Eh non, croire à l'évangile, et non pas aux évangiles c'est croire à la miséricorde divine que Jésus serait venu annoncer et/ou confirmer.


Oui croire à la miséricorde divine que Jésus est venu annoncer c'est exactement cela et est ce que les musulmans croient ?

OlivierV a écrit:


Pour le reste, ce n'est que question d'interprétations erronées quant à l'identité présumée de Jésus.

Concernant cette histoire de sosie, c'est loin d'être la seule piste envisagée.

Certains interprètent le verset de la crucifixion comme voulant signifier qu'effectivement ce ne sont pas les juifs qui auraient crucifié Jésus, mais simplement les Romains.

La seule interprétation que j'entend de la part des musulmans est "sosie" ou Juda ou Simon de Cyrène mais jamais les musulmans ne disent que Jésus a été crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 13:22

Pierre n'est allé qu'aux juifs circoncis , Paul se faisait passer Apotre chez les paiens





Galate 2 /8:8. car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens







Dernière édition par Waraqua le Ven 30 Mar 2018, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 13:26

Aquilas** a écrit:



Donc croire en l'évangile c'est croire en tout ce que dit l'évangile



sauf en la crucifixion et la filiation divine



Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 13:31

Aquilas** a écrit:


La seule interprétation que j'entend de la part des musulmans est "sosie" ou Juda ou Simon de Cyrène mais jamais les musulmans ne disent que Jésus a été crucifié

Parce que l'accusé ne reconnaissait pas qu'il était Jésus.


Dans le livre de Luc il dit : " C'est vous qui dites que je suis le Messie"

Dan toute les langues du monde cette réponse est un refus d'un homme désepéré





Revenir en haut Aller en bas
Waraqua

Waraqua



Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? EmptyVen 30 Mar 2018, 13:33

cailloubleu* a écrit:

Mais dans le même temps il a guéri de nombreux non-juifs c'est-à dire des païens.



les guérir n'impose pas qu'il les a invité à son message. si l'on croit Luc encore






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?   Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: