Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pourquoi changer de religion ?

Aller en bas 
+8
Phoutoufoot
mario-franc_lazur
Pétunia
marie-chantal
Tonton
Thedjezeyri14
cailloubleu*
rosarum
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptySam 27 Juil 2019, 22:09

pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptySam 27 Juil 2019, 22:59

rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

J'ai une histoire très compliquée, mais suivant mon expérience ces changements de religion coïncident avec des changements de besoins, ils correspondent à une volonté d'en finir avec quelque chose.
Son enfance par exemple, ou bien on quitte une religion qu'on suivait sans conviction parce qu'on était né dedans et puis soudain on veut être celui qui choisit.

On peut le faire plusieurs fois avec de nouvelles attentes.

Mon père était un mécréant comme disait ma mère, il adorait blasphémer et jurer pour choquer ma mère et c'est une chose que je déteste encore aujourd'hui. Je pense que le sacré doit être respecté.

Et d'un autre côté il connaissait la bible par coeur et faisait entrer les Témoins de Jéhovah pour les baratiner une heure, les TJ ne remettaient plus jamais les pieds chez nous.
Donc c'est sûr qu'avec un père pareil il m'est impossible d'être une chrétienne disciplinée, comme il a toujours disséqué les religions dans les moindre détails il me reste uniquement l'esprit de la religion

Et je me suis bricolé ma morale toute seule grâce à ma mère et à ma grand-mère.
Comme tu le disais rosarum, l'éducation à beaucoup d'importance.

Et puis aussi il y a des rencontres clés à des moments critiques qui peuvent nous faire basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 00:27

rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

Avec le temps je réalise que chaque apostat aurait pu éviter d'apostasier s'il aurait rencontré les bons arguments... finalement que tu sois athé , musulman ou chrétien ça ne sert à rien de changer une nouvelle religion c'est une " fausse quête" il faut plutôt chercher une meilleur moral et tu en trouvera sûrement à l'intérieur de ta religion.. profite des avantages de ta religion et essayer de réparer ses points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 00:30

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

J'ai une histoire très compliquée, mais suivant mon expérience ces changements de religion coïncident avec des changements de besoins, ils correspondent à une volonté d'en finir avec quelque chose.
Son enfance par exemple, ou bien on quitte une religion qu'on suivait sans conviction parce qu'on était né dedans et puis soudain on veut être celui qui choisit.

On peut le faire plusieurs fois avec de nouvelles attentes.

Mon père était un mécréant comme disait ma mère, il adorait blasphémer et jurer pour choquer ma mère et c'est une chose que je déteste encore aujourd'hui. Je pense que le sacré doit être respecté.

Et d'un autre côté il connaissait la bible par coeur et faisait entrer les Témoins de Jéhovah pour les baratiner une heure, les TJ ne remettaient plus jamais les pieds chez nous.
Donc c'est sûr qu'avec un père pareil il m'est impossible d'être une chrétienne disciplinée, comme il a toujours disséqué les religions dans les moindre détails il me reste uniquement l'esprit de la religion

Et je me suis bricolé ma morale toute seule grâce à ma mère et à ma grand-mère.
Comme tu le disais rosarum, l'éducation à beaucoup d'importance.

Et puis aussi il y a des rencontres clés à des moments critiques qui peuvent nous faire basculer.


Tu viens peut être de me donner un indice sur comment au niveau religieu sera ma fille .... baratiner et choquer des TJ ou plutôt des Salafistes qui font la Dawa c'est une activité que j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 01:19

rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

connaitre la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 05:33

rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

Vu la diversité des situations que toi même tu exposes pas grand chose.

Mais, on peut quand même penser que les gens sont un peu plus instruits à l'internationale, c'est à dire qu'ils connaissent aujourd'hui, des principes qui jusque là étaient exotiques.

Enfin ça dépend qui, car certains préfèrent garder des œillères, pour pouvoir faire des critiques comme si chacun était dans son coin alors que cette réalité est pluriculturelle ment mondialisé.

Donc dans le domaine de la foi, il y a forcement plus de cohabitation et donc à la fois de diversité mais aussi de mise à distances d'exclusivités.

Par la cohabitions, un enfant peut aujourd'hui se tourner vers autre chose que les idéologies en place sur son lieu de naissance, même si ce que transmettent les parents demeure influant.

Ce qui n'était pas le cas jusqu'à la fin du XXe.

Mais bon, il y aura toujours des gens qui parlent, et en les écoutant, on se demande où ils vivent, et depuis quand ?

Etaient ils en état d'hibernation prolongé pour être aussi peu informés sur les traditions des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 10:32

Bon croyant a écrit:


connaitre  la vérité

Il n'y a pas de vérité. Mais tu ne comprendras jamais.

Ton dogme, ton Coran ou tes hadiths n'ont strictement aucune importance si tu ne les comprends pas ou si tu es une mauvaise personne, la vérité ou la bonne religion c'est ce que tu en fais.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 18:42

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

Avec le temps je réalise que chaque apostat aurait pu éviter d'apostasier s'il aurait rencontré les bons arguments... finalement que tu sois athé , musulman ou chrétien ça ne sert à rien de changer une nouvelle religion c'est une " fausse quête" il faut plutôt chercher une meilleur moral et tu en trouvera sûrement à l'intérieur de ta religion.. profite des avantages de ta religion et essayer de réparer ses points négatifs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 19:02

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


connaitre  la vérité

Il n'y a pas de vérité. Mais tu ne comprendras jamais.

Ton dogme, ton Coran ou tes hadiths n'ont strictement aucune importance si tu ne les comprends pas ou si tu es une mauvaise personne, la vérité ou la bonne religion c'est ce que tu en fais.


d'où sors-tu cette "vérité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 19:31

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


connaitre  la vérité

Il n'y a pas de vérité. Mais tu ne comprendras jamais.

Ton dogme, ton Coran ou tes hadiths n'ont strictement aucune importance si tu ne les comprends pas ou si tu es une mauvaise personne, la vérité ou la bonne religion c'est ce que tu en fais.


d'où sors-tu cette "vérité" ?

des poseurs de bombe; des prêtres pédophiles, des pasteurs qui s’enrichissent sur la crédulité des gens, etc...

Enfin, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 19:33

mais c'est biblique également.

les hypocrites que Jésus dénoncent en citant Isaïe, " vous honorez Dieu de vos lèvres mais vos cœurs se sont éloigné de Lui ".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 19:36

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


connaitre  la vérité

Il n'y a pas de vérité. Mais tu ne comprendras jamais.

Ton dogme, ton Coran ou tes hadiths n'ont strictement aucune importance si tu ne les comprends pas ou si tu es une mauvaise personne, la vérité ou la bonne religion c'est ce que tu en fais.


d'où sors-tu cette "vérité" ?

des poseurs de bombe; des prêtres pédophiles, des pasteurs qui s’enrichissent sur la crédulité des gens, etc...

Enfin, probablement...

et aussi que chacun peut croire ce qu'il veut, on s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyDim 28 Juil 2019, 19:43

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Il n'y a pas de vérité. Mais tu ne comprendras jamais.

Ton dogme, ton Coran ou tes hadiths n'ont strictement aucune importance si tu ne les comprends pas ou si tu es une mauvaise personne, la vérité ou la bonne religion c'est ce que tu en fais.


d'où sors-tu cette "vérité" ?

des poseurs de bombe; des prêtres pédophiles, des pasteurs qui s’enrichissent sur la crédulité des gens, etc...

Enfin, probablement...

et aussi que chacun peut croire ce qu'il veut, on s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'il fait.

Dans les textes bibliques aussi, Dieu n'a pas attendu ni le judaïsme, ni le christianisme ni l'islam pour s'exprimer sur ce sujet.

On parle des œuvres de la foi, et l'importance n'est pas dogmatique : venir au secours de la veuve et de l'orphelin compte plus que tous les sacrifices ( les rituels dans le contexte )
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyLun 29 Juil 2019, 09:56

cailloubleu* a écrit:
J'ai une histoire très compliquée, mais suivant mon expérience ces changements de religion coïncident avec des changements de besoins, ils correspondent à une volonté d'en finir avec quelque chose.
Son enfance par exemple, ou bien on quitte une religion qu'on suivait sans conviction parce qu'on était né dedans et puis soudain on veut être celui qui choisit.

On peut le faire plusieurs fois avec de nouvelles attentes.

Exactement, et ceci dépend du milieu et des circonstances dans lesquelles nous avons vécu.

J'étais née dans une famille pratiquante vivant dans une bourgade conservatrice. Je ne connaissais pas autre chose puisque tout tournait autour de cette orbite avec dans son centre l'Eglise. Puisqu'on n'avait pas de lycée dans notre bourgade vu le faible nombre d'habitants, j'étais en internat dans un lycée. Déjà c'était mieux car mon horizon a commencé à s'ouvrir.
La grande ouverture était après ma réussite au bac et la poursuite de mes études supérieures dans une grande ville (Bordeaux) très éloignée de chez moi. Le cordon ombilical avec mon milieu s'était définitivement coupé, tout en ayant préservé ses valeurs que je considérais bonnes.  
La seconde rupture était suite à ma relation avec un garçon d'une autre religion qui deviendrait mon mari. Vu le rejet brutal de ma famille, j'ai dégoûté et rejeté les fondements de mon milieu et j'étais devenue alors déiste pendant des années.
J'ai ensuite retrouvé ma religion chrétienne catholique mais avec une autre approche lorsque je me suis intéressée à l'islam.


Dernière édition par marie-chantal le Lun 29 Juil 2019, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyLun 29 Juil 2019, 10:26

Beaucoup pensent aussi que l'herbe est plus verte ailleurs…

Il suffit d'avoir parfois un accueil plus fraternel, plus chaleureux dans une autre religion, de voir des personnes souriantes, alors qu'à l'église paroissiale, c'est tristounet.

A l'inverse, être à l'écoute d'une famille qui vient de perdre quelqu'un lors de la préparation des obsèques peut aussi déclencher un sursaut de vouloir retourner à l'église de sa paroisse.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMar 30 Juil 2019, 10:43

rosarum a écrit:
La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.

Exactement pour la très grande majorité des croyants.
Depuis le temps que je le dis. on hérite de la religion de ses parents et on n'en changera pas (pour la grande majorité) car ce serait avouer que nos ancêtres, qui ont fait qui on est, avaient tort.


rosarum a écrit:
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

Qu'un athée devienne croyant, pourquoi pas

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.

Un Catholique qui devient Protestant ou inversement, à mon sens ne change pas vraiment de religion.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMar 30 Juil 2019, 21:29

Poisson vivant a écrit:

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.
.

à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 31 Juil 2019, 10:09

Pétunia a écrit:
Beaucoup pensent aussi que l'herbe est plus verte ailleurs…

Il suffit d'avoir parfois un accueil plus fraternel, plus chaleureux dans une autre religion, de voir des personnes souriantes, alors qu'à l'église paroissiale, c'est tristounet.

A l'inverse, être à l'écoute d'une famille qui vient de perdre quelqu'un lors de la préparation des obsèques peut aussi déclencher un sursaut de vouloir retourner à l'église de sa paroisse.


les ascenseurs émotionnels, oui Dieu revient toujours au moment où nous avons le plus besoin de lui.

Toutefois, la qualité de l’accueil est déterminant. Paul dit que l'on ne doit pas discuter des convictions, mais avant d'expliquer pourquoi, il commence son discours par : " Accueillez ".

Ceci étant, il ne faut pas le faire pour des raisons commerciales, mais en toutes sincérité, donc en étant soi même convaincu.

Sinon, si ce n'est qu'apparat, l’hypocrisie finira forcement par être décelée, et là c'est la déception, la trahison, et le risque de laisser celui qui sent manipulé, rompre définitivement son lien avec Dieu.

Ce servir de l'amour pour masquer ses intentions, c'est sans doute ce qui correspond, par les actes, à un blasphème contre le St Esprit.

Alors pour avoir des indices sur cette sincérité en question, en sachant que le temps doit faire son oeuvre, afin d'éviter trop de précipitation dans le jugement par sentiment, on peut, pour celui qui se recherche une communauté de partage de la foi, évaluer à travers les jeunes de la paroisse ce qui s'y trouve.

Si les jeunes se sentent libres, qu'ils s'autorisent à parler ouvertement ( dans le respect évidement ) et qu'ils sont considérés comme des partenaires privilégiés qui peuvent amener leur dynamisme à l'église, alors ceci veut dire que les anciens sont ouvert sur la sincérité et non pas enfermés dans leurs fonctions.

Si une église vit de cette façon, c'est plutôt bon signe. Car la liberté de parole, ou la libération par la Parole, c'est le Christ.

Alors que si une église cadenasse sa jeunesse et la prive de son influence, mais surtout de la liberté d'exposer ses difficultés, il y a des chances que l'église soit devenue surtout pharisienne.

C'est quelque chose de visible, car dans la première église, tu verras des jeunes qui prennent des initiatives sans qu'on leur demande. C'est naturellement qu'ils vont aider le prêtre ou le pasteur, sans qu'on leur demande.

Alors que si ils sont " sages " comme à l'école, qu'ils s'assoient sans rien dire, sans oser bouger en regardant autour d'eux, ce n'est pas que c'est mal, mais se sentent ils libres ?

Un dimanche, après le culte, le fils d'un ancien, nous dit : " je me demande si je pratique la bonne religion ".

Sa question, le fait qui le sente libre de pouvoir ainsi la poser, m'a fait du bien. Je me suis dit que finalement, on ne se débrouillait pas si mal, nous, " les vieux " dans ce que nous appelons la confession.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 31 Juil 2019, 10:21

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.
.

à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.

LA, tu ne la trouveras nul part ailleurs que dans ton propre cœur.

Mais, comme nous tous, tu es un homme et donc ton esprit prend des détours. Nous donnons des noms à ces détours sur le périphérique de notre existence, nous plaçons de panneau de signalisation, la philosophie par ici, la théologie par là et encore se ne sont que des grands axes, pour finalement se trouver tous les jours, jusqu'au dernier soir, seul avec nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 10:19

Pétunia a écrit:
Beaucoup pensent aussi que l'herbe est plus verte ailleurs…

Il suffit d'avoir parfois un accueil plus fraternel, plus chaleureux dans une autre religion, de voir des personnes souriantes, alors qu'à l'église paroissiale, c'est tristounet.

A l'inverse, être à l'écoute d'une famille qui vient de perdre quelqu'un lors de la préparation des obsèques peut aussi déclencher un sursaut de vouloir retourner à l'église de sa paroisse.



Un exemple : l'Egyptienne Nahed Mahmoud Merwally.

Nahed Mahmoud Metwalli est issue d’une famille musulmane influente, farouchement hostile au christianisme et aux chrétiens. Directrice adjointe du principal établissement d’enseignement pour jeunes filles du Caire (4 000 élèves), dans le quartier de Zeitoun — non loin de la basilique édifiée après les apparitions mariales de 1968-69 — elle fait elle-même preuve d’une attitude particulièrement hostile et rigide à l’égard des jeunes chrétiennes – élèves et quelques membres du personnel — de son lycée. « Je les persécutais très fort et les traitais avec une extrême sévérité », avoue-t-elle après sa conversion.

« Je croyais de mon devoir d’agir ainsi », confie-t-elle plus tard dans ses divers témoignages. Mais c’était sans compter sur le pouvoir aimant de ces chrétiennes, dont une en particulier, sa nouvelle secrétaire, qui avait réussi à nouer certains liens de sympathie avec elle. Elle sent distinctement lorsque sa secrétaire chrétienne lui parle de sa foi en Jésus se répandre dans la pièce une forte odeur d'encens.C’est d’ailleurs en sa présence, alors qu’elle ironise sur l’image de Marie que celle-ci porte en médaille, que Nahed voit apparaître devant elle la Sainte Vierge, vêtue et voilée de bleu. Vision suivie, un autre jour, durant une nuit de doutes et d’insomnie, de celle du Christ lui-même qui dit à Nahed : « Sois en paix, tu auras une mission qui te sera révélée en temps voulu ».

Tout cela, sans avoir jamais lu l’Évangile ni même savoir qui était cet homme qui s’adressait à elle et qui ressemblait fort au Christ tel qu’il est décrit dans un passage de l’Apocalypse de saint Jean (4, 4). « Celui que tous ces vieillards attendaient est arrivé enfin et s’est dirigé vers le Trône, tandis que tous lui manifestaient un extraordinaire respect », a rapporté Nahed qui raconte alors avoir senti le besoin absolu de suivre Celui qui se dirigeait vers le Trône. Désormais assis sur le Trône, cet « homme » lui demande par trois fois : « Alors, Nahed, c’est fini ? C’est bien fini ? Tu es sûre ? ». Un peu comme il avait été demandé à Paul : « Pourquoi Me persécutes-tu ? ». Et Nahed, bouleversée, lui répond les trois fois : « Oui c’est bien fini ! ».

Elle saura quelques jours plus tard que cet « homme » qu’elle n’avait jamais vu était le Christ, en le reconnaissant sur une photo du Saint-Suaire de Turin : « C’est Lui mais en beaucoup plus beau », dit-elle en voyant le portrait.



recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:45

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.
.

à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.

LA, tu ne la trouveras nul part ailleurs que dans ton propre cœur.

Mais, comme nous tous, tu es un homme et donc ton esprit prend des détours. Nous donnons des noms à ces détours sur le périphérique de notre existence, nous plaçons de panneau de signalisation, la philosophie par ici, la théologie par là et encore se ne sont que des grands axes, pour finalement se trouver tous les jours, jusqu'au dernier soir, seul avec nos pensées.

pourquoi changer de religion ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMar 20 Aoû 2019, 21:57

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.
.

à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.
aujourd'hui tu es convaincu par l'athéisme, pas de doute ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:07

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.
.

à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.
aujourd'hui tu es convaincu par l'athéisme, pas de doute ?

j'ai déjà expliqué que la seule position conforme à la raison est celle de l'agnostique puisqu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu  ni son inexistence. Il n'est donc pas impossible qu'il existe une forme de transcendance qui  nous échappe.
ceci étant je  n'ai aucun doute sur le fait que le Dieu auquel tu crois n'existe pas plus que celui des gaulois et qu'il finira aussi un jour dans le cimetière des dieux oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:18

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par contre pour ceux qui changent de religion, grand respect pour ces gens là. moi et probablement beaucoup d'autres ici ont pourrait pas.

Changer de religion = passer du Christianisme à l'Islam ou inversement.
.

à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.
aujourd'hui tu es convaincu par l'athéisme, pas de doute ?

j'ai déjà expliqué que la seule position conforme à la raison est celle de l'agnostique puisqu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu  ni son inexistence. Il n'est donc pas impossible qu'il existe une forme de transcendance qui  nous échappe.
ceci étant je  n'ai aucun doute sur le fait que le Dieu auquel tu crois n'existe pas plus que celui des gaulois et qu'il finira aussi un jour dans le cimetière des dieux oubliés.

Pourtant en MP tu n'as pas repondu a mon dernier msg. Tu as confondu des choses et tu n'as pas su réfuter la preuve par la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:26

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


à une époque, cela ne m'aurait pas vraiment gêné si j'avais eu la certitude de trouver LA vérité ailleurs.
aujourd'hui tu es convaincu par l'athéisme, pas de doute ?

j'ai déjà expliqué que la seule position conforme à la raison est celle de l'agnostique puisqu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu  ni son inexistence. Il n'est donc pas impossible qu'il existe une forme de transcendance qui  nous échappe.
ceci étant je  n'ai aucun doute sur le fait que le Dieu auquel tu crois n'existe pas plus que celui des gaulois et qu'il finira aussi un jour dans le cimetière des dieux oubliés.

Pourtant en MP tu n'as pas repondu a mon dernier msg. Tu as confondu des choses et tu n'as pas su réfuter la preuve par la maquette.

Je n'ai pas que çà à faire de débattre ce sujet avec toi et je te rappelle que c'est toi qui a demandé la clôture du fil sur la maquette.
Si tu veux poursuivre le débat  demande sa réouverture afin que tout le monde puisse y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:34

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

aujourd'hui tu es convaincu par l'athéisme, pas de doute ?

j'ai déjà expliqué que la seule position conforme à la raison est celle de l'agnostique puisqu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu  ni son inexistence. Il n'est donc pas impossible qu'il existe une forme de transcendance qui  nous échappe.
ceci étant je  n'ai aucun doute sur le fait que le Dieu auquel tu crois n'existe pas plus que celui des gaulois et qu'il finira aussi un jour dans le cimetière des dieux oubliés.

Pourtant en MP tu n'as pas repondu a mon dernier msg. Tu as confondu des choses et tu n'as pas su réfuter la preuve par la maquette.

Je n'ai pas que çà à faire de débattre ce sujet avec toi et je te rappelle que c'est toi qui a demandé la clôture du fil sur la maquette.
Si tu veux poursuivre le débat  demande sa réouverture afin que tout le monde puisse y participer.

En continuant en MP tu t'es trompé sur les domaines de definition. Et tu t'es alors pris un deuxieme echec et matt.

Donc pour l'instant tu n'es pas en coherence avec toi-meme.

Mais on peut faire la belle si ça peut te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:38

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


j'ai déjà expliqué que la seule position conforme à la raison est celle de l'agnostique puisqu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu  ni son inexistence. Il n'est donc pas impossible qu'il existe une forme de transcendance qui  nous échappe.
ceci étant je  n'ai aucun doute sur le fait que le Dieu auquel tu crois n'existe pas plus que celui des gaulois et qu'il finira aussi un jour dans le cimetière des dieux oubliés.

Pourtant en MP tu n'as pas repondu a mon dernier msg. Tu as confondu des choses et tu n'as pas su réfuter la preuve par la maquette.

Je n'ai pas que çà à faire de débattre ce sujet avec toi et je te rappelle que c'est toi qui a demandé la clôture du fil sur la maquette.
Si tu veux poursuivre le débat  demande sa réouverture afin que tout le monde puisse y participer.

En continuant en MP tu t'es trompé sur les domaines de definition. Et tu t'es alors pris un deuxieme echec et matt.

Donc pour l'instant tu n'es pas en coherence avec toi-meme.

Mais on peut faire la belle si ça peut te faire plaisir.

en fermant le fil tu as jeté l'éponge.
je t'ai donné une 2me chance en MP mais tu n'as rien apporté de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 11:44

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Pourtant en MP tu n'as pas repondu a mon dernier msg. Tu as confondu des choses et tu n'as pas su réfuter la preuve par la maquette.

Je n'ai pas que çà à faire de débattre ce sujet avec toi et je te rappelle que c'est toi qui a demandé la clôture du fil sur la maquette.
Si tu veux poursuivre le débat  demande sa réouverture afin que tout le monde puisse y participer.

En continuant en MP tu t'es trompé sur les domaines de definition. Et tu t'es alors pris un deuxieme echec et matt.

Donc pour l'instant tu n'es pas en coherence avec toi-meme.

Mais on peut faire la belle si ça peut te faire plaisir.

en fermant le fil tu as jeté l'éponge.
je t'ai donné une 2me chance en MP mais tu n'as rien apporté de plus.

Tu as perdu la conversation sur mon fil en emettant 2 choix possibles. Seul celui de l'existence de Dieu restait possible. Donc le fil.est fermé.

En MP tu n'as pas ete capable de faire une analogie correctement, et c'est moi qui t'ai repondu le dernier : evidemment tu t'es rendu compte de ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 13:10

marie-chantal a écrit:
cailloubleu* a écrit:
J'ai une histoire très compliquée, mais suivant mon expérience ces changements de religion coïncident avec des changements de besoins, ils correspondent à une volonté d'en finir avec quelque chose.
Son enfance par exemple, ou bien on quitte une religion qu'on suivait sans conviction parce qu'on était né dedans et puis soudain on veut être celui qui choisit.

On peut le faire plusieurs fois avec de nouvelles attentes.

Exactement, et ceci dépend du milieu et des circonstances dans lesquelles nous avons vécu.

J'étais née dans une famille pratiquante vivant dans une bourgade conservatrice. Je ne connaissais pas autre chose puisque tout tournait autour de cette orbite avec dans son centre l'Eglise. Puisqu'on n'avait pas de lycée dans notre bourgade vu le faible nombre d'habitants, j'étais en internat dans un lycée. Déjà c'était mieux car mon horizon a commencé à s'ouvrir.
La grande ouverture était après ma réussite au bac et la poursuite de mes études supérieures dans une grande ville (Bordeaux) très éloignée de chez moi. Le cordon ombilical avec mon milieu s'était définitivement coupé, tout en ayant préservé ses valeurs que je considérais bonnes.  
La seconde rupture était suite à ma relation avec un garçon d'une autre religion qui deviendrait mon mari. Vu le rejet brutal de ma famille, j'ai dégoûté et rejeté les fondements de mon milieu et j'étais devenue alors déiste pendant des années.
J'ai ensuite retrouvé ma religion chrétienne catholique mais avec une autre approche lorsque je me suis intéressée à l'islam.


Ton témoignage me fait penser à celui de Charles de Foucauld qui était revenu à la foi Catholique au contact de l'Islam après s'en être détourné dans sa jeunesse.

Charles de Foucauld a écrit:
"L'Islam a produit en moi un profond bouleversement. La vue de cette foi, de ces âmes vivant dans la continuelle présence de Dieu, m'a fait entrevoir quelque chose de plus grand et de plus vrai que les occupations mondaines."

Un autre Catholique Lanza del Vasto était parti à la rencontre du Mahatma Ghandi en Inde et quand celui-ci lui a demandé le but de ce voyage, il lui a dit que c'était pour être un meilleur Chrétien.

Je pense sincèrement que plutôt que de regarder les défauts de certains Musulmans, beaucoup de ceux qui sont en recherche de la foi feraient mieux de s'inspirer des qualités que l'Islam inspire chez les croyants. Vitupérer sur la religion de l'autre ne fait pas avancer la sienne et moi personnellement, quand je veux voir des défauts chez quelqu'un il me suffit de me regarder dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 13:49

rosarum a écrit:


Je n'ai pas que çà à faire de débattre ce sujet avec toi et je te rappelle que c'est toi qui a demandé la clôture du fil sur la maquette.
Si tu veux poursuivre le débat  demande sa réouverture afin que tout le monde puisse y participer.

Rosarum a raison demande la réouverture du sujet, ici ce serait hors-sujet, mais remarque que nous ne sommes pas astrophysiciens, en revanche Stephen Hawkins étaient un des grands astrophysiciens contemporains et il ne croyait pas à la création non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela à débattre dans le sujet approprié, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 14:03

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:


Je n'ai pas que çà à faire de débattre ce sujet avec toi et je te rappelle que c'est toi qui a demandé la clôture du fil sur la maquette.
Si tu veux poursuivre le débat  demande sa réouverture afin que tout le monde puisse y participer.

Rosarum a raison demande la réouverture du sujet, ici ce serait hors-sujet, mais remarque que nous ne sommes pas astrophysiciens, en revanche Stephen Hawkins étaient un des grands astrophysiciens contemporains et il ne croyait pas à la création non plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela à débattre dans le sujet approprié, bien sûr

Tu as raison chère Caillou, on en débattra sur un sujet plus approprié, mais disons en bref que l'athéisme de Stephen Hawking repose sur la proposition qu'il a faite d'un univers sans frontière qui débute dans un temps imaginaire,  la seule manière selon lui d’entrevoir le commencement de l’univers d’une manière totalement déterminée par les seules lois de la science.

Mais ce n'est qu'une conjoncture qui ne repose sur aucun calcul physique ni sur aucune démonstration mathématique, il n'a fait que donner une opinion personnelle., ce n'est pas un axiome.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 17:25

cailloubleu* a écrit:
Rosarum a raison demande la réouverture du sujet, ici ce serait hors-sujet, mais remarque que nous ne sommes pas astrophysiciens, en revanche Stephen Hawkins étaient un des grands astrophysiciens contemporains et il ne croyait pas à la création non plus.

Mais qui croit encore à la création comme décrit dans la Bible et le Coran ?

Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 20:23

Poisson vivant a écrit:


Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées

comme par exemple créer un homme qui soit le fils de Dieu enfanté dans une femme complètement humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 20:36

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées

comme par exemple créer un homme qui soit le fils de Dieu enfanté dans une femme complètement humaine ?


ah, tu tombes déjà dans la provocation. Tu n'as pas encore digérer ton baissement, mais, ça se comprend.

Ça fait partie de ces choses, qui ne sont toujours pas réglées, et il me semble que si en 5 000 ans on n'a pas su les régler, on peut alors s'interroger sur notre capacité à pouvoir les régler.

Personnellement, je n'attend pas 5 000 ans pour constater que je suis face à une difficulté que je ne peux pas surmonter.

Donc en Dieu, plutôt que de me focaliser sur ces choses, miraculeuses, qui sont hors de notre portée, je préfère regarder celle qui sont à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 20:40

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées

comme par exemple créer un homme qui soit le fils de Dieu enfanté dans une femme complètement humaine ?


ah, tu tombes déjà dans la provocation. Tu n'as pas encore digérer ton baissement, mais, ça se comprend.

je pose juste une question !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:43

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Rosarum a raison demande la réouverture du sujet, ici ce serait hors-sujet, mais remarque que nous ne sommes pas astrophysiciens, en revanche Stephen Hawkins étaient un des grands astrophysiciens contemporains et il ne croyait pas à la création non plus.

Mais qui croit encore à la création comme décrit dans la Bible et le Coran ?

Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées Razz

.

C'est tant que physicien que Hawkins s'exprimait.

Citation :
"Parce qu'il y a des lois comme la gravité, l'univers peut et doit se créer lui-même à partir de rien. […] La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l'univers existe, pourquoi nous existons. Il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour appuyer sur la touche 'on' et faire démarrer l'univers."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 21:54

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Rosarum a raison demande la réouverture du sujet, ici ce serait hors-sujet, mais remarque que nous ne sommes pas astrophysiciens, en revanche Stephen Hawkins étaient un des grands astrophysiciens contemporains et il ne croyait pas à la création non plus.

Mais qui croit encore à la création comme décrit dans la Bible et le Coran ?

Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées Razz

.

C'est tant que physicien que Hawkins s'exprimait.

Citation :
"Parce qu'il y a des lois comme la gravité, l'univers peut et doit se créer lui-même à partir de rien. […] La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l'univers existe, pourquoi nous existons. Il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour appuyer sur la touche 'on' et faire démarrer l'univers."


Mais Etienne Klein, lui-même physicien, avait rétorqué à Hawkins que l'on pouvait toujours demander d'où provient la chose initiale. Et que par conséquent, la question au sujet de l'existence de Dieu pour expliquer cette apparition demeure, faute d'apport d'information induit par la physique !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 23:01

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Que Dieu est créé "quelque chose" au départ, évidemment, mais certainement pas des contes de fées

comme par exemple créer un homme qui soit le fils de Dieu enfanté dans une femme complètement humaine ?

Tout dépend comment on comprend le terme "fils de Dieu"

Au vu de ta remarque et comme le dit "tonton", on pourra expliquer pendant "5000 ans" que ça ne servirai à rien.
On est tous très mauvais pour expliquer ce terme de "fils de Dieu" OU alors quelque chose t’empêche d'accepter notre définition de ce terme. j'ai ma petite idée. Razz

Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Visiblement l'auteur du Coran n'avait rien compris non plus.  scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyMer 21 Aoû 2019, 23:11

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? EmptyJeu 22 Aoû 2019, 01:03

rosarum a écrit:
pourquoi changer de religion ?               27.07.2019

La majorité des croyants ont la religion de leurs parents et de même la majorité des athées ont des parents non croyants.
Quelques uns pourtant changent de religion, ou bien deviennent agnostiques ou athées, tandis que des athées deviennent croyants.

quelles sont les raisons de ces changements ?
que peut on en conclure ?

l'erreur est humaine, ce n'est pas parce qu'on s'est trompé de chemin initialement que nous sommes condamné à rester sur ce chemin qui ne nous semble pas le bon
à moins que nous soyons menacé et qu'il faille préserver sa vie et donc [......]... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi changer de religion ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi changer de religion ?   pourquoi changer de religion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi changer de religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi changer de croyance ?
» pourquoi garder sa religion ?
» Pourquoi une religion et pas une autre?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: