Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
enimie
OlivierV
Raziel
Tonton
marie-chantal
Poisson vivant
cailloubleu*
Pétunia
Maryam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryam

Maryam



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 21:34

Rappel du premier message :

07.06.2019

Le monde n'a jamais été aussi dangereux les mers se réchauffent le climat est en folie, nous étouffons sous la pollution. Partout il y a des guerres des révolutions et en France nous venons de traverser une grave crise de société.

La sagesse serait que la religion apporte sa réponse de paix, que les croyants se tendent la main et réfléchissent ensemble à demain.
Mais ce n'est pas ce que je vois sur ce forum. Le climat est à la guerre des religions.

Vous aimez tous votre religion mais expliquez-moi pourquoi vous vous croyez obligés d'attaquer la religion de l'autre pour défendre la vôtre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maryam





Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 13:50

Skander a écrit:



Ce que tu dis là est étonnant chère Myriam, as-tu sonné à la bonne porte au moins ? Very Happy


C'est là la question, j'ai sonné à plusieurs portes et il y a eu des réponses contradictoires. Et j'ai bien dit ImaN.

Je viens de retrouver ce que je cherchais, l'opinion de Muhammad Shahrour: cheers

Citation :
La grande faute de nos savants est par exemple d’avoir confondu “iman” avec “islam”. D’avoir dit que les piliers de l’”islam” sont: un Dieu unique avec Mohammed pour prophète, la prière, le jeûne du ramadan, le pèlerinage et la charité. Or ce sont là les piliers de l’”iman” ! Ces rituels me définissent comme disciple de Mohammed. En suivant par exemple le jeûne du ramadan, je suis “mahométan”.

Mais je n’ai pas besoin d’être “mahométan” pour être bon avec mes parents. Je pourrais être bouddhiste ou hindou. Etre bon avec ses parents, c’est l’islam. Dans le Coran, on appelle “mumminin” ceux qui suivent Mohammed et ceux qui suivent Dieu sont appelés “musulmans”. C’est pour cela qu’il y a des musulmans juifs, des musulmans chrétiens, des musulmans bouddhistes. Chaque être humain peut être musulman. S’il ajoute Moïse, il est juif. S’il ajoute Jésus-Christ, il est chrétien. S’il ajoute Mohammed, il est “mahométan”. Il y a donc deux niveaux de croyances distincts: le premier en Dieu et le second en Mohammed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement le sujet est verrouillé.


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 13:51

enimie a écrit:


Si .. L islam mène à la perdition
.
L islam adore l antichrist .. donc .. pas de salut pour eux ...

Une encyclique n a aucune valeur en face de quiconque nie le Christ .. surtout que cette encyclique se focalisait sur une non-discrimination .. mais cela évoque pas le salut en tant que tel ..
"car Satan lui-même se fait passer pour un ange de lumière"
Spoiler:


enimie, tu es catholique, c'est pour cela que je t'ai rappelé l'encyclique Nostra Aetate qui est d'ailleurs sur la page d'accueil de ce forum.

Pourquoi aller rechercher le concile de 1311 ? ne doit-on pas suivre MAINTENANT les enseignements de notre Pape François qui travaille pour l'œcuménisme et le rapprochement des religions ? 

En tant que catholiques, c'est notre devoir à nous aussi de le suivre, de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 13:58

enimie a écrit:


Si .. L islam mène à la perdition
.
L islam adore l antichrist .. donc .. pas de salut pour eux ...

Une encyclique n a aucune valeur en face de quiconque nie le Christ .. surtout que cette encyclique se focalisait sur une non-discrimination .. mais cela évoque pas le salut en tant que tel ..
"car Satan lui-même se fait passer pour un ange de lumière"

Wow wow wow, tu viens de dire que le Pape c'est satan? Car qui écrit des encycliques à part le Pape?

Tu y vas fort Enimie.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:02

Maryam a écrit:
enimie a écrit:


Si .. L islam mène à la perdition
.
L islam adore l antichrist .. donc .. pas de salut pour eux ...

Une encyclique n a aucune valeur en face de quiconque nie le Christ .. surtout que cette encyclique se focalisait sur une non-discrimination .. mais cela évoque pas le salut en tant que tel ..
"car Satan lui-même se fait passer pour un ange de lumière"

Wow wow wow, tu viens de dire que le Pape c'est satan? Car qui écrit des encycliques à part le Pape?

Tu y vas fort Enimie.
Là encore , tu fais dans le sophisme . Car nullement dans l encyclique que tu cites , il est marqué que les musulmans auront droit au salut tout en restant musulmans
Cela c est VOTRE ERREUR de lecture .
Quant aux papes , je te rappelle qu on eut des antipapes
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:08

Pétunia a écrit:

enimie, tu es catholique, c'est pour cela que je t'ai rappelé l'encyclique Nostra Aetate qui est d'ailleurs sur la page d'accueil de ce forum.

Pourquoi aller rechercher le concile de 1311 ? ne doit-on pas suivre MAINTENANT les enseignements de notre Pape François qui travaille pour l'œcuménisme et le rapprochement des religions ? 

En tant que catholiques, c'est notre devoir à nous aussi de le suivre, de voir ce qui nous rapproche plutôt que ce qui nous divise.
Mais là encore tu es dans le sophisme . On te parle d eucunémisme , toi tu nous parles de syncrétisme .
Désolée , mais cela n a rien à voir

Les musulmans ont leur dieu . Nous , nous avons le notre . Et leur dieu  , n est pas notre dieu

Est ce que les personnes qui se prétendent être la réincarnation de Jésus Christ peuvent être sauvées , selon nostre estate ? Tous ces charlatans , peuvent ils être sauvés ?


Dernière édition par enimie le Dim 09 Juin 2019, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:09

enimie a écrit:
Maryam a écrit:


Wow wow wow, tu viens de dire que le Pape c'est satan? Car qui écrit des encycliques à part le Pape?

Tu y vas fort Enimie.
Là encore , tu fais dans le sophisme . Car nullement dans l encyclique que tu cites , il est marqué que les musulmans auront droit au salut tout en restant musulmans
Cela c est VOTRE ERREUR de lecture .
Quant aux papes , je te rappelle qu on eut des antipapes

Enimie, je n'aime pas du tout ta façon de "dialoguer" : tu critiques aussi bien la religion catholique que celle des musulmans : en quoi crois-tu ? tu as UNE RELIGION à toi qui est parfaite ?



Citation :
Les musulmans ont leur dieu . Nous , nous avons le notre . Et leur dieu , n est pas notre dieu



En tout cas, SUR CE FORUM, tu es priée de rester dans le DIALOGUE qui est justement dans la continuité de Nostra Aetate. Et relis l'encyclique.


Prends cela pour un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:12

enimie a écrit:
Maryam a écrit:


Wow wow wow, tu viens de dire que le Pape c'est satan? Car qui écrit des encycliques à part le Pape?

Tu y vas fort Enimie.
Là encore , tu fais dans le sophisme . Car nullement dans l encyclique que tu cites , il est marqué que les musulmans auront droit au salut tout en restant musulmans
Cela c est VOTRE ERREUR de lecture .
Quant aux papes , je te rappelle qu on eut des antipapes

Je me demande ce que pense la modération catholique de ta façon de parler des Papes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:16

Pétunia a écrit:

Enimie, je n'aime pas du tout ta façon de "dialoguer" : tu critiques aussi bien la religion catholique que celle des musulmans : en quoi crois-tu ? tu as UNE RELIGION à toi qui est parfaite ?
En quoi me différencie tu es catholiques ? Les catholiques pensent comme je pense .

Est ce que les personnes qui se prétendent être la réincarnation de Jésus Christ peuvent être sauvées , selon nostre estate ? (  Álvaro Theiss,  Alan John Miller ,Vissarion,  etc .. ) Tous ces charlatans , peuvent ils être sauvés ?
Pourtant , tu ne verrais pas une seule de ces personnes non ouvertes au dialogue ...
C est pour cela que je rappelle "Satan se déguise en ange de lumière" ...
N en est il pas de même pour l islam ?
Même si il se refaisait une totale nouvelle idéologie ?


Et pourquoi cet haussement de ton que tu prends avec moi ?
Tu "n aimes pas ma facon de dialoguer" .
C est une remarque dure et acerbe , et absolument en dehors de la charité chrétienne petunia
Et même si tu n "aimais pas ma facon de dialoguer" , notre salut ou notre damnation n est pas conditionné  par ta façon d apprécier mon dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:27

enimie a écrit:
Pétunia a écrit:

Enimie, je n'aime pas du tout ta façon de "dialoguer" : tu critiques aussi bien la religion catholique que celle des musulmans : en quoi crois-tu ? tu as UNE RELIGION à toi qui est parfaite ?
En quoi me différencie tu es catholiques ? Les catholiques pensent comme je pense .

Est ce que les personnes qui se prétendent être la réincarnation de Jésus Christ peuvent être sauvées , selon nostre estate ? (  Álvaro Theiss,  Alan John Miller ,Vissarion,  etc .. ) Tous ces charlatans , peuvent ils être sauvés ?

Et pourquoi cet haussement de ton que tu prends avec moi ?
Tu "n aimes pas ma facon de dialoguer" .
C est une remarque dure et acerbe , et absolument en dehors de la charité chrétienne petunia
Et même si tu n "aimais pas ma facon de dialoguer" , notre salut ou notre damnation n est pas conditionné  par ta façon d apprécier mon dialogue

Les catholiques sont fidèles au PAPE. Et j'en suis. Et TOUS les catholiques ne pensent pas comme toi, la preuve.

Et qui es-tu pour savoir qui seras sauvé ou pas ? On aura bien des surprises quand nous arriverons Là-Haut !

Je répète que je n'aime pas ta façon de dialoguer, tu te crois au-dessus de tout le monde, même du Pape, puisque tu n'acceptes pas les enseignements, sauf ceux qui t'arrangent.

Je suis modératrice et j'aimerais que tu sois un peu plus tolérante  et respectueuse de la religion des autres.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:28

Maryam a écrit:
enimie a écrit:

Là encore , tu fais dans le sophisme . Car nullement dans l encyclique que tu cites , il est marqué que les musulmans auront droit au salut tout en restant musulmans
Cela c est VOTRE ERREUR de lecture .
Quant aux papes , je te rappelle qu on eut des antipapes

Je me demande ce que pense la modération catholique de ta façon de parler des Papes. Razz

Je viens de lui répondre au post ci-dessus. Merci Maryam pour ta gentillesse partout où tu passes.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 14:48

Pétunia a écrit:



Les catholiques sont fidèles au PAPE.
C est imprécis . . Ils sont fidèles à l église , ce qui n est donc pas la même chose

Et d ailleurs , ce sont les papes eux mêmes qui ont répété plusieurs fois d être fidèles à l église , et non pas à leur personne

Pétunia a écrit:

Et j'en suis. Et TOUS les catholiques ne pensent pas comme toi, la preuve.
Mais TOUS les catholiques ne pensent pas comme toi , petunia ... J en suis la preuve !

Ou y avait il des papes avant le 11ème siècle ?

Pétunia a écrit:


Et qui es-tu pour savoir qui seras sauvé ou pas ? On aura bien des surprises quand nous arriverons Là-Haut !
Justement c est ce que je te reproche : tu dis que les musulmans seront sauvés sans qu is aient besoin de se convertir . D ou sors tu cela ?

Et c est aussi , les papes eux mêmes qui ont  répété plusieurs fois que les personnes en dehors de l église ne pouvaient pas être sauvés

Exemple :
Pape St. Grégoire le Grand, Cit. Summo iugiter studio ; 590-604 A.D. : « La sainte
Église universelle enseigne qu’il n’est pas possible d’adorer vraiment Dieu sauf en
elle, et affirme que tous ceux qui sont en dehors d’elle ne seront pas sauvés
.

Pape Innocent III, Eius exemplo ; 18 déc. 1208 : « Nous croyons de notre cœur et
confessons de notre bouche une seule Église, non celle des hérétiques, mais la sainte
Église romaine, catholique, apostolique, en dehors de laquelle nous croyons
que personne n’est sauvé


Pape Clément VI, Super quibusdam ; 20 sep. 1351 : « Nous demandons si vous croyez,
toi et les Arméniens qui t’obéissent, qu’aucun homme dans la condition de pèlerin ne peut être sauvé à la fin en dehors de cette Église et l’obéissance aux pontifes romains. »

Pape St. Pie V, Bulle excommuniant la reine hérétique Elizabeth d’Angleterre ; 25 fév.
1570 : « La souveraine juridiction de l’Église catholique, une, sainte et apostolique, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut, a été conférée par Lui [Jésus
Christ], à Qui est donné tout pouvoir au ciel et sur terre, le Roi qui règne en haut,
à une seule personne sur terre, à Pierre, prince des Apôtres... Si quelqu’un venait à
contrevenir à Notre décret, Nous le lions au même lien d’anathème.

Pape Léon XII, Ubi primum ; 5 mai 1824 : « Il est impossible au Dieu véritable
— la Vérité même, le meilleur, le plus sage Dispensateur, et le Rémunérateur des
hommes bons — d’approuver toutes les sectes qui professent de faux enseignements souvent incompatibles et contradictoires entre eux, et de conférer à leurs
membres des récompenses éternelles... par foi divine nous tenons un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême... C’est pourquoi nous professons qu’il n’y
a pas de salut en dehors de l’Église.
»

Pape Léon XII, Quod hoc ineunte ; 24 mai 1824 : « Nous nous adressons à chacun
d’entre vous qui êtes encore séparés de la véritable Église et du chemin du
salut. Dans cette joie universelle, une chose manque : qu’appelés par l’inspiration de
l’Esprit Céleste et qu’ayant brisé tous les pièges décisifs, vous puissiez être sincèrement d’accord avec la Mère l’Église, où il n’y a pas de salut en dehors de ses
enseignements


Pape Grégoire XVI, Mirari vos ; 15 août 1832 : « L’Apôtre nous en avertit : “Il n’y
a qu’un Dieu, qu’une foi, qu’un baptême” (Éph. 4 : 5) ; qu’ils tremblent donc ceux
qui s’imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité
;
qu’ils réfléchissent sérieusement sur le témoignage du Sauveur lui-même : “qu’ils sont
contre le Christ dès lors qu’ils ne sont pas avec le Christ” (Luc 11 : 23) ; qu’ils dissipent
misérablement par là même qu’ils n’amassent point avec lui, et que par conséquent,
“ils périront éternellement, sans aucun doute, s’ils ne gardent pas la foi catholique et s’ils ne la conservent entière et sans altération” (Credo Athanasien). »


Pape Grégoire XVI ; 27 mai 1832 : « Enfin, certains de ces égarés tentent de se
persuader à eux-mêmes ainsi qu’à d’autres, que les hommes ne sont pas sauvés uniquement dans la religion catholique, mais que même les hérétiques
peuvent atteindre la vie éternelle.


Pape Pie IX, Ubi primum ; 17 juin 1847 : « Car “il n’existe en effet qu’une seule
Église universelle incluant réguliers et séculiers, prélats et sujets, exempts et non
exempts, hors de laquelle personne n’est sauvé, et pour tous il n’existe qu’un
seul Seigneur, une seule foi et un seul baptême.”

Pape Pie IX, Nostis et nobiscum ; 8 déc. 1849 : « Il faut veiller spécialement à ce
que les fidèles eux-mêmes aient profondément gravé dans l’esprit le dogme
de notre sainte religion sur la nécessité de la foi catholique pour obtenir
le salut
[Cette doctrine reçue du Christ et soulignée par les Pères et les Conciles est
également contenue dans la formule de la profession de foi utilisée par les catholiques
latins, grecs et orientaux]. »

Pape Léon XIII, Tametsi futura prospicientibus ; 1er nov. 1900 : « . . . si pour l’homme
le Christ est la voie, l’Église l’est aussi... Par conséquent, tous ceux qui veulent
arriver au salut en dehors de l’Église se trompent de route et font de vains
efforts. »


Pape St Pie X, Jucunda sane ; 12 mars 1904 : « En attendant, est-il de Notre devoir
de rappeler à tous, grands et petits, comme autrefois le fit le saint Pontife Grégoire,
la nécessité absolue où nous sommes de recourir à cette Église pour faire
notre salut éternel
.

Pape St. Pie X, Editae saepe ; 26 mai 1910 : « L’Église seule possède avec son magistère le pouvoir de gouverner et de sanctifier la société humaine. À travers ses ministres et serviteurs (chacun dans son poste et sa fonction), elle confère à l’humanité les moyens de salut appropriés et nécessaires. »

Pape Pie XI, Mortalium animos ; 6 jan. 1928 : « Seule... l’Église catholique est celle
qui garde le vrai culte.
Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de
Dieu ; qui n’y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de
salut.



Donc , si tu  respectais l autorité des papes , tu ne pourrais absolument pas dire que les musulmans ont droit au salut en restant en dehors de l église

Je te le répètes ici :

Pape Grégoire XVI, Summo iugiter studio ; 27 mai 1832 : « Enfin, certains de ces
égarés tentent de se persuader à eux-mêmes ainsi qu’à d’autres, que les
hommes ne sont pas sauvés uniquement dans la religion catholique, mais
que même les hérétiques peuvent atteindre la vie éternelle.
»

Pétunia a écrit:


Je répète que je n'aime pas ta façon de dialoguer, tu te crois au-dessus de tout le monde, même du Pape, puisque tu n'acceptes pas les enseignements, sauf ceux qui t'arrangent.

Je suis modératrice et j'aimerais que tu sois un peu plus tolérante  et respectueuse de la religion des autres.

Bon après-midi.
Est ce que tu tolères Satan ?

Tu m as dit de plus , pourquoi aller rechercher le concile de 1311 ?
Mais je te signale qu au concile de Trente , le Pape Pie IV confirmait le concile de 1311
" En même temps, je condamne, je rejette et j’anathématise également tout ce qui
leur est contraire et toute espèce d’hérésie condamnée, rejetée et anathématisée
par l’Église."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 15:59

Maryam a écrit:

(Note: Je n'ai pas encore trouvé une différence claire entre Iman et Islam les sites se contredisent tous il nous faudrait un expert neutre et c'est dur à trouver).




Chère Maryam l'islam dans le Coran N'a aucun lien avec Mohamed ni aucun autre prophète l'islam c'est relié uniquement avec Dieu .. alors , que le Imam c'est relié avec Muhamed et aux prophètes .. Essaye  de trouver des verset qui contredisent cette hypothèse.



Ps : je viens de voir que tu as déjà trouvé la définition de Shahrour et c'est bien de cela que je parlais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 16:36

Skander a écrit:
Bon croyant a écrit:


nous devons nous unir pour face aux problèmes multiples de société , d'environnement ect




La logique religieuse veut que l'une apporte le salut ; l'autre la damnation.





Plutôt lapidaire comme réponse, j'en ai une autre ...

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."


(Coran, 5: 125)

Hors sujet. je suis pour le dialogue dans le respect mutuel . comment tu lis mes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 16:46

enimie a écrit:



Mais BC  , nous l avons été avant vous :
Il n y a pas de contrainte dans le christianimse  catholique : celui qui y souscrit , doit le faire en pleine volonté de lui même

tu viens de démontrer que les papes vivant en 1300 , 1400 et 1500 incitaient les chrétiens à l purification religieuse et ne permettient point à ceux qui suivent cette secte impie de l'Islam.

Jamais le Christianisme n'a été tolérant

enimie a écrit:
Pape Léon XIII, Immortale Dei; 1er nov. 1885 : « C’est d’ailleurs la coutume de l’Église de veiller avec le plus grand soin à ce que personne ne soit forcé d’embrasser la foi catholique contre son gré, car, ainsi que l’observe sagement saint Augustin, l’homme ne peut croire que de plein gré. »


Dans les siècles de lumières ça a changé. mais la position de l'église a été toujours l'intolérance.

enemie tu penses comme Pierre le vénérable qui ont suscité les croisades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 16:49

Poisson vivant a écrit:
Maryam a écrit:
Vous aimez tous votre religion mais expliquez-moi pourquoi vous vous croyez obligés d'attaquer la religion de l'autre pour défendre la vôtre


Attaquer la croyance des autres c'est l'arme des faibles, de ceux qui ne sont en réalité pas convaincu par leur propre croyance.
On peut critiquer, renvoyer les croyants face à leur certitude, mais jamais on ne devrai rabaisser la croyance des autres.

Que dirai Jésus sur cette manière de faire ?




.

c'est pas vrai. l'attaque de la foi des autres c'est une nécessité pouvu qu'elle ne conduise pas à la violence.

Jésus ; Moise , et Jean Baptiste est allé meme à dire : engeance de vipère ; aveugle , fils de l'enfer , hypocrites . ce sont là les critiques de Jésus et de Jean Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 16:54

Maryam a écrit:
Faut-il croire alors que les chrétiens et les musulmans s'acharnent sur la religion de l'autre en désaccord avec leur Eglise ou leur livre?


on ne s'arche pas mais c'est un devoir de montrer les imperfections de cette religion ou celles de l'autre. il faut s'accepter. et se respecter.

quand quelquun comme Gérard , Pierre Elie disent de Muhmmed (SAwS) ce qu'ils croient ; ça ne me génent pas
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 17:09

Bon croyant a écrit:

c'est pas vrai. l'attaque de la foi des autres c'est une nécessité pouvu qu'elle ne conduise pas à la violence.

Jésus ; Moise , et Jean Baptiste est allé meme à dire : engeance de vipère ; aveugle , fils de l'enfer , hypocrites . ce sont là les critiques de Jésus et de Jean Baptiste

Mais , tu ne pense pas que ta démarche conduit justement à la haine et à la violence ? Je suis moi même en désaccord avec le christianisme sur plusieurs points et je ne le cache pas pourtant je ne pense pas qu'on m'a qualifié de christianophone c'est d'ailleur aussi le cas pour Salamsam, Skabder et autres musulmans or , pour toi c'est une autre histoire comment tu explique ça?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 17:19

enimie a écrit:


Tu m as dit de plus , pourquoi aller  rechercher le concile de 1311 ?
Mais je te signale qu au concile de Trente , le Pape Pie IV confirmait le concile de 1311
" En même temps, je condamne, je rejette et j’anathématise également tout ce qui
leur est contraire et toute espèce d’hérésie condamnée, rejetée et anathématisée
par l’Église."


Plus récemment :
Les Chrétiens sont tenus d'annoncer sans cesse aux fidèles d'autres religions "le Christ qui est la Voie, la Vérité et la Vie".

C'est ce qu'on lit dans l'Exhortation apostolique "Evangelii nuntiandi"

8 déc. 1975
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 18:36

mario-franc_lazur a écrit:
enimie a écrit:


Tu m as dit de plus , pourquoi aller  rechercher le concile de 1311 ?
Mais je te signale qu au concile de Trente , le Pape Pie IV confirmait le concile de 1311
" En même temps, je condamne, je rejette et j’anathématise également tout ce qui
leur est contraire et toute espèce d’hérésie condamnée, rejetée et anathématisée
par l’Église."


Plus récemment :
Les Chrétiens sont tenus d'annoncer sans cesse aux fidèles d'autres religions "le Christ qui est la Voie, la Vérité et la Vie".

C'est ce qu'on lit dans l'Exhortation apostolique "Evangelii nuntiandi"

8 déc. 1975


Donc il s'agit d'exposer sa foi et non d'attaquer l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 18:37

enimie a écrit:
Pétunia a écrit:



Les catholiques sont fidèles au PAPE.
C est imprécis . . Ils sont fidèles à l église , ce qui n est donc pas la même chose

Et d ailleurs , ce sont les papes eux mêmes qui ont répété plusieurs fois d être fidèles à l église , et non pas à leur personne

Pétunia a écrit:

Et j'en suis. Et TOUS les catholiques ne pensent pas comme toi, la preuve.
Mais TOUS les catholiques ne pensent pas comme toi , petunia ... J en suis la preuve !

Ou y avait il des papes avant le 11ème siècle ?

Pétunia a écrit:


Et qui es-tu pour savoir qui seras sauvé ou pas ? On aura bien des surprises quand nous arriverons Là-Haut !
Justement c est ce que je te reproche : tu dis que les musulmans seront sauvés sans qu is aient besoin de se convertir . D ou sors tu cela ?

Et c est aussi , les papes eux mêmes qui ont  répété plusieurs fois que les personnes en dehors de l église ne pouvaient pas être sauvés

Exemple :
Pape St. Grégoire le Grand, Cit. Summo iugiter studio ; 590-604 A.D. : « La sainte
Église universelle enseigne qu’il n’est pas possible d’adorer vraiment Dieu sauf en
elle, et affirme que tous ceux qui sont en dehors d’elle ne seront pas sauvés
.

Pape Innocent III, Eius exemplo ; 18 déc. 1208 : « Nous croyons de notre cœur et
confessons de notre bouche une seule Église, non celle des hérétiques, mais la sainte
Église romaine, catholique, apostolique, en dehors de laquelle nous croyons
que personne n’est sauvé


Pape Clément VI, Super quibusdam ; 20 sep. 1351 : « Nous demandons si vous croyez,
toi et les Arméniens qui t’obéissent, qu’aucun homme dans la condition de pèlerin ne peut être sauvé à la fin en dehors de cette Église et l’obéissance aux pontifes romains. »

Pape St. Pie V, Bulle excommuniant la reine hérétique Elizabeth d’Angleterre ; 25 fév.
1570 : « La souveraine juridiction de l’Église catholique, une, sainte et apostolique, en dehors de laquelle il n’y a pas de salut, a été conférée par Lui [Jésus
Christ], à Qui est donné tout pouvoir au ciel et sur terre, le Roi qui règne en haut,
à une seule personne sur terre, à Pierre, prince des Apôtres... Si quelqu’un venait à
contrevenir à Notre décret, Nous le lions au même lien d’anathème.

Pape Léon XII, Ubi primum ; 5 mai 1824 : « Il est impossible au Dieu véritable
— la Vérité même, le meilleur, le plus sage Dispensateur, et le Rémunérateur des
hommes bons — d’approuver toutes les sectes qui professent de faux enseignements souvent incompatibles et contradictoires entre eux, et de conférer à leurs
membres des récompenses éternelles... par foi divine nous tenons un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême... C’est pourquoi nous professons qu’il n’y
a pas de salut en dehors de l’Église.
»

Pape Léon XII, Quod hoc ineunte ; 24 mai 1824 : « Nous nous adressons à chacun
d’entre vous qui êtes encore séparés de la véritable Église et du chemin du
salut. Dans cette joie universelle, une chose manque : qu’appelés par l’inspiration de
l’Esprit Céleste et qu’ayant brisé tous les pièges décisifs, vous puissiez être sincèrement d’accord avec la Mère l’Église, où il n’y a pas de salut en dehors de ses
enseignements


Pape Grégoire XVI, Mirari vos ; 15 août 1832 : « L’Apôtre nous en avertit : “Il n’y
a qu’un Dieu, qu’une foi, qu’un baptême” (Éph. 4 : 5) ; qu’ils tremblent donc ceux
qui s’imaginent que toute religion conduit par une voie facile au port de la félicité
;
qu’ils réfléchissent sérieusement sur le témoignage du Sauveur lui-même : “qu’ils sont
contre le Christ dès lors qu’ils ne sont pas avec le Christ” (Luc 11 : 23) ; qu’ils dissipent
misérablement par là même qu’ils n’amassent point avec lui, et que par conséquent,
“ils périront éternellement, sans aucun doute, s’ils ne gardent pas la foi catholique et s’ils ne la conservent entière et sans altération” (Credo Athanasien). »


Pape Grégoire XVI ; 27 mai 1832 : « Enfin, certains de ces égarés tentent de se
persuader à eux-mêmes ainsi qu’à d’autres, que les hommes ne sont pas sauvés uniquement dans la religion catholique, mais que même les hérétiques
peuvent atteindre la vie éternelle.


Pape Pie IX, Ubi primum ; 17 juin 1847 : « Car “il n’existe en effet qu’une seule
Église universelle incluant réguliers et séculiers, prélats et sujets, exempts et non
exempts, hors de laquelle personne n’est sauvé, et pour tous il n’existe qu’un
seul Seigneur, une seule foi et un seul baptême.”

Pape Pie IX, Nostis et nobiscum ; 8 déc. 1849 : « Il faut veiller spécialement à ce
que les fidèles eux-mêmes aient profondément gravé dans l’esprit le dogme
de notre sainte religion sur la nécessité de la foi catholique pour obtenir
le salut
[Cette doctrine reçue du Christ et soulignée par les Pères et les Conciles est
également contenue dans la formule de la profession de foi utilisée par les catholiques
latins, grecs et orientaux]. »

Pape Léon XIII, Tametsi futura prospicientibus ; 1er nov. 1900 : « . . . si pour l’homme
le Christ est la voie, l’Église l’est aussi... Par conséquent, tous ceux qui veulent
arriver au salut en dehors de l’Église se trompent de route et font de vains
efforts. »


Pape St Pie X, Jucunda sane ; 12 mars 1904 : « En attendant, est-il de Notre devoir
de rappeler à tous, grands et petits, comme autrefois le fit le saint Pontife Grégoire,
la nécessité absolue où nous sommes de recourir à cette Église pour faire
notre salut éternel
.

Pape St. Pie X, Editae saepe ; 26 mai 1910 : « L’Église seule possède avec son magistère le pouvoir de gouverner et de sanctifier la société humaine. À travers ses ministres et serviteurs (chacun dans son poste et sa fonction), elle confère à l’humanité les moyens de salut appropriés et nécessaires. »

Pape Pie XI, Mortalium animos ; 6 jan. 1928 : « Seule... l’Église catholique est celle
qui garde le vrai culte.
Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de
Dieu ; qui n’y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de
salut.



Donc , si tu  respectais l autorité des papes , tu ne pourrais absolument pas dire que les musulmans ont droit au salut en restant en dehors de l église

Je te le répètes ici :

Pape Grégoire XVI, Summo iugiter studio ; 27 mai 1832 : « Enfin, certains de ces
égarés tentent de se persuader à eux-mêmes ainsi qu’à d’autres, que les
hommes ne sont pas sauvés uniquement dans la religion catholique, mais
que même les hérétiques peuvent atteindre la vie éternelle.
»

Pétunia a écrit:


Je répète que je n'aime pas ta façon de dialoguer, tu te crois au-dessus de tout le monde, même du Pape, puisque tu n'acceptes pas les enseignements, sauf ceux qui t'arrangent.

Je suis modératrice et j'aimerais que tu sois un peu plus tolérante  et respectueuse de la religion des autres.

Bon après-midi.
Est ce que tu tolères Satan ?

Tu m as dit de plus , pourquoi aller  rechercher le concile de 1311 ?
Mais je te signale qu au concile de Trente , le Pape Pie IV confirmait le concile de 1311
" En même temps, je condamne, je rejette et j’anathématise également tout ce qui
leur est contraire et toute espèce d’hérésie condamnée, rejetée et anathématisée
par l’Église."


il suffit de lire les Evangiles:

Jean 14:6
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

SEUL LA FOI EN Jésus mène à Dieu .......
tout les faux prophètes venu après lui (comme Mohamed pour l'islam ou Joseph Smith pour les mormons) sont anathèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 19:21

enimie a écrit:

C est pour cela que je rappelle "Satan se déguise en ange de lumière" ...
N en est il pas de même pour l islam ?
Même si il se refaisait une totale nouvelle idéologie ?


Ne te rends-tu pas compte, ma chère ENIMIE, que, par cette phrase, tu offenses gravement nos frères musulmans, en leur laissant croire que nous, les Catholiques les jugeons "sataniques". Ce qui est FAUX.

Ils sont porteurs d'un rayon de lumière, comme l'affirme "Nostrae Aetate". Et de ce fait ils ne peuvent être dits "sataniques". Mais cela ne veut pas dire que le Christianisme ne serait lui aussi porteur que d'un simple autre rayon de lumière. Car Jésus est la Voie, la Vérité et la Vie. Il nous faut l'annoncer.

Ceci dit, le salut peut n'intervenir qu'à l'Heure de notre mort, qui est l'Heure du Choix.


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 19:27

Serena57 a écrit:

Bon croyant a écrit:


La logique religieuse veut que l'une apporte le salut ; l'autre la damnation.



il suffit de lire les Evangiles:

Jean 14:6
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

SEUL LA FOI EN Jésus mène à Dieu .......
tout les faux prophètes venu après lui (comme Mohamed pour l'islam ou Joseph Smith pour les mormons) sont anathèmes.


Quelquefois les extrêmes se rejoignent, Bon croyant et Serena sont d'accord au moins sur ce point, faut-il s'en réjouir ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 20:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Maryam a écrit:

(Note: Je n'ai pas encore trouvé une différence claire entre Iman et Islam les sites se contredisent tous il nous faudrait un expert neutre et c'est dur à trouver).




Chère Maryam l'islam dans le Coran N'a aucun lien avec Mohamed ni aucun autre prophète l'islam c'est relié uniquement avec Dieu .. alors , que le Imam c'est relié avec Muhamed et aux prophètes .. Essaye  de trouver des verset qui contredisent cette hypothèse.



Ps : je viens de voir que tu as déjà trouvé la définition de Shahrour et c'est bien de cela que je parlais .


Tu ne cesse d'inventer des histoires . ce que tu dis est hérétique


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 20:51

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:





il suffit de lire les Evangiles:

Jean 14:6
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

SEUL LA FOI EN Jésus mène à Dieu .......
tout les faux prophètes venu après lui (comme Mohamed pour l'islam ou Joseph Smith pour les mormons) sont anathèmes.


Quelquefois les extrêmes se rejoignent, Bon croyant et Serena sont d'accord au moins sur ce point, faut-il s'en réjouir ? Crying or Very sad

Skander je ne suis pas extrémiste.

Allah dit dans le saint Coran :Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 21:22

enimie a écrit:
C est pour cela que je rappelle "Satan se déguise en ange de lumière" ...
N en est il pas de même pour l islam ?
Même si il se refaisait une totale nouvelle idéologie ?



je dirai  ceci a propos de cette idée complétement  grotesque :
 
Tout dabord Pourquoi d’après toi satan s’occuperait il d’un peuple au fin fond de l’Arabie qui pratiquait l’idolâtrie, buvaient de l’alcool , s’entretuaient entre eux  et tuant même leurs filles  pour  leurs transmettre un message qui abolirait tout ça ??????

 
Le bon sens commun accepterait-il l’idée que Satan demande aux gens de faire ce qui est bien, d’avoir une bonne moralité, d’être vertueux,de n’adorer personne d’autre que Dieu, de ne pas écouter Satan et ses suggestions, et d’éviter le mal et de le combattre?
Ne serait il pas plus judicieux pour satan d’aller plutôt inventer des livres  dans les langues (hébreux , araméen) afin d’égarer plutôt les  chrétiens et les juifs ?


Satan serait-il aussi stupide pour :
- mettre fin au polythéisme dans la région ????

- mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ????
- faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ???
- obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pèlerinage etc... scratch


CORAN 26:210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. 212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


je rappelle aussi ceci :

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan


Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni  (CORAN 16:98)

2. On doit demander aussi la protection contre l'incitation des diables
Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".

Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan  est maudit à plusieurs reprises dans le sanit CORAN
CORAN 7:13 : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit :

CORAN  4:118 “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
 

4. Satan est destiné à l'enfer
CORAN 38:82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.


CORAN 36 :60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,
61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit.
62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?
63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.
64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru›.
 
CORAN 19 :41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père: ‹Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?
43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable›.
 
 
En réponse à une allégation similaire présentées par les païens de La Mecque que le Prophète (paix sur lui) a reçu les révélations de Satan, les versets suivants furent révélés:

CORAN  56:77-80 "Et c‘est certainement un Coran noble,
Dans un Livre bien gardé,
que seuls les purifiés touchent
C’est une révélation de la part du Seigneur de l’Univers"

je rappelle enfin pour ceux ou celles qui ne le savaient pas encore que même Jésus paix sur lui avait reçu la même accusation et nous lisons a ce propos dans la bible ceci :

 « Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. »marc3.22

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20,



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:
enimie a écrit:

C est pour cela que je rappelle "Satan se déguise en ange de lumière" ...
N en est il pas de même pour l islam ?
Même si il se refaisait une totale nouvelle idéologie ?


Ne te rends-tu pas compte, ma chère ENIMIE, que, par cette phrase, tu offenses gravement nos frères musulmans, en leur laissant croire que nous, les Catholiques les jugeons "sataniques". Ce qui est FAUX.

Ils sont porteurs d'un rayon de lumière, comme l'affirme "Nostrae Aetate". Et de ce fait ils ne peuvent être dits "sataniques". Mais cela ne veut pas dire que le Christianisme ne serait lui aussi porteur que d'un simple autre rayon de lumière. Car Jésus est la Voie, la Vérité et la Vie. Il nous faut l'annoncer.

Ceci dit, le salut peut n'intervenir qu'à l'Heure de notre mort, qui est l'Heure du Choix.


Comprends-tu mieux ?

Mario, je pense que tu fais un mauvais procès à Enimie.

Vatican II présente un respect envers les musulmans, et rien du tout n'est dit sur l'islam.

De même, l'église à toujours respecté les communistes entant que personnes, mais a toujours condamnée le communisme.

Il n'y a point d'offense envers les musulmans en leur disant que telle ou telle partie de l'islam est fausse ou dangereuse pour leur âme.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 22:59

Bon croyant a écrit:


Tu ne cesse d'inventer des histoires . ce que tu dis est hérétique



Je ne suis pas sunnites donc , oui en quelque sorte je suis hérétique et puis après ? Est-ce que j'ai prétendu le contraire ?? Mais , toi aussi avec ton histoire de messie tu es hérétique pourquoi tu ne l'avoue pas comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 09:58

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ne te rends-tu pas compte, ma chère ENIMIE, que, par cette phrase, tu offenses gravement nos frères musulmans, en leur laissant croire que nous, les Catholiques les jugeons "sataniques". Ce qui est FAUX.

Ils sont porteurs d'un rayon de lumière, comme l'affirme "Nostrae Aetate". Et de ce fait ils ne peuvent être dits "sataniques". Mais cela ne veut pas dire que le Christianisme ne serait lui aussi porteur que d'un simple autre rayon de lumière. Car Jésus est la Voie, la Vérité et la Vie. Il nous faut l'annoncer.

Ceci dit, le salut peut n'intervenir qu'à l'Heure de notre mort, qui est l'Heure du Choix.


Comprends-tu mieux ?

Mario, je pense que tu fais un mauvais procès à Enimie.

Vatican II  présente un respect envers les musulmans, et rien du tout n'est dit sur l'islam.

De même, l'église à toujours respecté les communistes entant que personnes, mais a toujours condamnée le communisme.

Il n'y a point d'offense envers les musulmans en leur disant que telle ou telle partie de l'islam est fausse ou dangereuse pour leur âme.


effectivement , il faut différencier l'islam en tant que fausse doctrine et les musulmans , qui pour la plupart sont des victimes de l'idéologie que leur environnement culturel et cultuel leur impose.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 10:02

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:





il suffit de lire les Evangiles:

Jean 14:6
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

SEUL LA FOI EN Jésus mène à Dieu .......
tout les faux prophètes venu après lui (comme Mohamed pour l'islam ou Joseph Smith pour les mormons) sont anathèmes.


Quelquefois les extrêmes se rejoignent, Bon croyant et Serena sont d'accord au moins sur ce point, faut-il s'en réjouir ? Crying or Very sad

les paroles du Christ sont clairs.... est ce extrémiste de dire que 1+1=2 ?.... non puisque c'est un fait!
ceci dit le Christ ne nous commande pas d'éliminer toutes autre formes de croyantes (comme l'islam le demande).... j'imagine que dans sa grande miséricorde, Dieu réserve un sort intermédiaire et spécial pour les innocents et les gens de bien qui n'on pas la chance de croire en son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:07

Ce Christianisme hautain détenteur de la seule vérité m’exaspère (idem pour cet Islam).

Si un Musulman, Juif, athé (ou autres) fait le bien, aide les pauvres, les nécessiteux, les malades, ne fait il pas la volonté du Père céleste ?

N'est ce pas la dessus que Jésus nous jugera au jour du jugement ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:14

Poisson vivant a écrit:
Ce Christianisme hautain détenteur de la seule vérité m’exaspère (idem pour cet Islam).

Si un Musulman, Juif, athé (ou autres) fait le bien, aide les pauvres, les nécessiteux, les malades, ne fait il pas la volonté du Père céleste ?

N'est ce pas la dessus que Jésus nous jugera au jour du jugement ?

.

J'en suis aussi persuadée.

Citation :
Matthieu (25, 31-46)

Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

…...
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»


Nous aurons Là-Haut de belles surprises...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:52

La vérité est un travail

Pour le chrétien, la vérité est un chemin à parcourir à la suite de Jésus qui est "le chemin, la vérité et la vie". Le chrétien ne croit pas à des vérités, il croit en une personne, Jésus-Christ. La foi n'est pas l'adhésion à des vérités, si grandes, si sublimes ou si subtiles soient-elles. Elle est l'acte de confiance en un Dieu qui révèle son amour et sa fidélité dans les événements de l'histoire. La vérité du christianisme réside dans la personne de Jésus, une figure énigmatique, toujours à déchiffrer, à découvrir.

Et cette découverte n'est jamais achevée. Jésus, dans le discours d'après la Cène, dit qu'il nous enverra l'Esprit : "Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit", "Il vous conduira vers la vérité tout entière" (Jean 14, 26 et 16, 13). C'est donc que les disciples, tout comme les chrétiens d'aujourd'hui, ne nagent pas encore dedans !

L'ouverture aux différences n'est donc pas un luxe, pas plus qu'une dangereuse pente vers le relativisme. Accepter les différences, attendre quelque chose d'un travail en commun, c'est cela la tolérance, au sens fort. "N'accordez rien à l'esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi" lance Paul (Epître aux Philippiens chap. 2, v. 3). C'est par ce travail à plusieurs que l'on trouve des formes plus justes pour énoncer la vérité. Autant dire que tolérance et vérité sont plus amies qu'ennemies !


Michel Souchon sj
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:41

Poisson vivant a écrit:
Ce Christianisme hautain détenteur de la seule vérité m’exaspère (idem pour cet Islam).

Si un Musulman, Juif, athée (ou autres) fait le bien, aide les pauvres, les nécessiteux, les malades, ne fait il pas la volonté du Père céleste ?

N'est ce pas la dessus que Jésus nous jugera au jour du jugement ?

Je ne pense pas que le christianisme soit hautain. Il ne peut y avoir plusieurs vérités. La vérité chrétienne est le christ.
Le christianisme (catho) reconnaît les bonnes œuvres comme élément pour mériter le salut.

Rien n'est donc perdu pour la personne qu'elle soit d'une autre religion, sauf que lors du retour du Christ et l'accomplissement du monde à la fin des temps, chaque personne aura l'occasion de prendre ou pas la main tendue pour suivre le chemin de la Vérité, celle du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 14:26

rosedumatin a écrit:
L'ouverture aux différences n'est donc pas un luxe, pas plus qu'une dangereuse pente vers le relativisme. Accepter les différences, attendre quelque chose d'un travail en commun, c'est cela la tolérance, au sens fort. "N'accordez rien à l'esprit de parti, rien à la vaine gloire, mais que chacun par l'humilité estime les autres supérieurs à soi" lance Paul (Epître aux Philippiens chap. 2, v. 3). C'est par ce travail à plusieurs que l'on trouve des formes plus justes pour énoncer la vérité. Autant dire que tolérance et vérité sont plus amies qu'ennemies !


Merci de  nous rappeler la façon dont nous devons "voir" les différences et que la "vérité et la tolérance" sont possibles.
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:59

marie-chantal a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ce Christianisme hautain détenteur de la seule vérité m’exaspère (idem pour cet Islam).

Si un Musulman, Juif, athée (ou autres) fait le bien, aide les pauvres, les nécessiteux, les malades, ne fait il pas la volonté du Père céleste ?

N'est ce pas la dessus que Jésus nous jugera au jour du jugement ?

Je ne pense pas que le christianisme soit hautain. Il ne peut y avoir plusieurs vérités. La vérité chrétienne est le christ.
Le christianisme (catho) reconnaît les bonnes œuvres comme élément pour mériter le salut.

Rien n'est donc perdu pour la personne qu'elle soit d'une autre religion, sauf que lors du retour du Christ et l'accomplissement du monde à la fin des temps, chaque personne aura l'occasion de prendre ou pas la main tendue pour suivre le chemin de la Vérité, celle du christ.

Je sais bien que le Christianisme, toutes églises confondues, n'est pas hautain

Par contre certains Chrétiens, toutes églises confondues, sont hautains et croit détenir la seule et unique vérité. mais ce n'est pas une exclusivité "chrétienne", certains Musulmans c'est pareil.


.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:01

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Attaquer la croyance des autres c'est l'arme des faibles, de ceux qui ne sont en réalité pas convaincu par leur propre croyance.
On peut critiquer, renvoyer les croyants face à leur certitude, mais jamais on ne devrai rabaisser la croyance des autres.

Que dirai Jésus sur cette manière de faire ?




.

c'est pas vrai. l'attaque de la foi des autres c'est une nécessité pouvu qu'elle ne conduise pas à la violence.

Jésus ; Moise , et Jean Baptiste est allé meme à dire : engeance de vipère ; aveugle , fils de l'enfer , hypocrites . ce sont là les critiques de Jésus et de Jean Baptiste

je suis d'accord mais tu devrais tenir compte que faire des faux témoignages c'est aussi une méthode coercitive et donc liée à la force et à la violence.

Quand vous enseignez, dans vos rangs, que les chrétiens enseignent à travers la trinité, qu'il y a 3 dieux, vous pratiquez le faux témoignage.

Quand vous piochez par ci par là, un verset sans tenir compte de sa position dans son texte, pour ensuite construire des faux enseignements, c'est aussi une méthode basée sur la force des hommes car c'est une méthode basé sur leur capacité à construire ce qui les arrangent selon le pouvoir qu'ils s'accordent.

C'est de là que viennent les critiques sur les hypocrisies religieuses.

la tolérance, quand elle est hypocrite, ce n'est pas de la tolérance. Une tolérance sincère, est un état d'esprit qui permet d'écouter ce que l'autre dit sans déformer ses propos.

Or toi tu parles d'une tolérance dans laquelle tu te permet de déformer le contenu des évangiles. Tu ne vas y chercher que ce qui t’arrange comme quand vous parlez toi et d'autres de la crucifixion sans jamais parler de la résurrection et de l'élévation comme pourtant, les évangiles les présentent dans un ensemble.

Puis, ensuite, vous faites appel à l'Esprit pour affirmer que Dieu ne laissent pas souffrir injustement les pieux. Or justement l'Esprit montre l'inverse, puisqu'il est question de rétablir la justice au jour du jugement.

D'ailleurs, Salamsam l'a encore dit il y a quelques jours en parlant de la souffrance des musulmans.

Ainsi, la tolérance commence par la sincérité, et la sincérité commence par être d'abord sincère avec soi même. Puis on peut ensuite se montrer sincère avec les hypocrites dans l'espérance, qu'ils changent de comportement en se donnant en exemple, dans notre propre sincérité.

C'est exactement ce qui fonde la mission de Jésus qui savait montrer les hypocrisies tout en montrant par son attitude sincère et aimante, que l'on peut s'en sortir en le " suivant " puisque même si ce monde est gouverné par des hypocrites, qui aiment à déformer et cacher " les vérités " qui le feront souffrir en le condamnant il reçoit en Dieu, sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:


Tu ne cesse d'inventer des histoires . ce que tu dis est hérétique



Je ne suis pas sunnites donc , oui en quelque sorte je suis hérétique et puis après  ? Est-ce que j'ai prétendu le contraire ?? Mais , toi aussi avec ton histoire de messie tu es hérétique pourquoi tu ne l'avoue pas comme moi ?

et ensuite BC veut nous faire des leçons de tolérance alors qu'il qualifie d’hérétiques tous ceux qui ne pensent pas comme lui...

Il veut enseigner des choses qu'il ne maîtrise pas, que ce soit ces choses de l'Esprit comme les évangiles, il se positionne en tant qu'enseignant, alors qu'il a encore tout à apprendre.

C'est un savant auto proclamé qui pratique surtout la science de l'auto justification et de l'auto satisfaction, mais...c'est " humain ".

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:13

Bon croyant a écrit:
Skander a écrit:



Quelquefois les extrêmes se rejoignent, Bon croyant et Serena sont d'accord au moins sur ce point, faut-il s'en réjouir ? Crying or Very sad

Skander je ne suis pas extrémiste.

Allah dit dans le saint Coran :Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

De quel islam tu parles ? du tien ou des autres musulmans que tu considères comme hérétiques pour peu qu'ils n'ont pas tout à fait, sur certaines choses, le même point de vue que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 19:53

Tonton a écrit:


De quel islam tu parles ? du tien ou des autres musulmans que tu considères comme hérétiques pour peu qu'ils n'ont pas tout à fait, sur certaines choses, le même point de vue que toi ?

Il parle bien-sûr du salafisme .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 20:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


De quel islam tu parles ? du tien ou des autres musulmans que tu considères comme hérétiques pour peu qu'ils n'ont pas tout à fait, sur certaines choses, le même point de vue que toi ?

Il parle bien-sûr du salafisme .

Selon lui Dieu n'est pas démocrate. Il n'a pas tout à fait tord dans le sens où étant unique, Dieu n'a pas besoin de principes démocratiques pour gouverner...par contre pour les hommes la question se pose.

Or Dieu pour les hommes est souvent le reflet de leur propre personne. Ce pourquoi faire des comparaisons n'est pas toujours suffisant, mais ceci étant, nous sommes bien obligé de nous en contenter, avec juste la conscience de ce qui est accessible pour nous et ce qui ne l'est pas.

Ainsi pour les démocrates, Dieu est démocrate. Pour les dictateurs, Dieu est dictateur.

le problème est que l'on se retrouve avec autant de dieux que d'équipes nationales de football qu'il y a pour, pour les amateurs. Alors qu'il n'y a q'un seul Dieu comme il n'y a qu'un seul sélectionneur national

Donc, on peut juste réfléchir à ce qu'apportent en bien et en mal, les démocrates et les dictateurs. Le pour et le contre.

Pour moi les démocraties comportent des failles, mais je peux prouver que dans nos images de Dieu, Dieu est plus proche des démocrates que des dictateurs.

C'est facile à prouver, puisque Dieu en nous accordant le libre arbitre ressemble plus à un démocrate qu'à un dictateur qui lui ne l’accorde pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 09:29

rosedumatin a écrit:
La vérité est un travail

Pour le chrétien, la vérité est un chemin à parcourir à la suite de Jésus qui est "le chemin, la vérité et la vie". Le chrétien ne croit pas à des vérités, il croit en une personne, Jésus-Christ. La foi n'est pas l'adhésion à des vérités, si grandes, si sublimes ou si subtiles soient-elles. Elle est l'acte de confiance en un Dieu qui révèle son amour et sa fidélité dans les événements de l'histoire. La vérité du christianisme réside dans la personne de Jésus, une figure énigmatique, toujours à déchiffrer, à découvrir.

Et cette découverte n'est jamais achevée. Jésus, dans le discours d'après la Cène, dit qu'il nous enverra l'Esprit : "Il vous rappellera tout ce que je vous ai dit", "Il vous conduira vers la vérité tout entière" (Jean 14, 26 et 16, 13). C'est donc que les disciples, tout comme les chrétiens d'aujourd'hui, ne nagent pas encore dedans !



Ceux qui comprennent le mieux leur nouvelle foi sont les ex-musulmans convertis au Christianisme et qui sont illuminés comme un peu comme saint Paul l'a été.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 11 Juin 2019, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?   Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour défendre son agnosticisme doit-on attaquer la religiondes autres?
» ce que l'on fait pour l'un doit être fait pour les autres
» La femme doit-elle se défendre contre un violeur ?
» Notre religion est-elle determinée par celle du pays de naissance ?
» L' Islam vient il de Dieu ? vidéo d'Arnaud Dumouch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: