Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la critique est-elle un droit de liberté.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyJeu 20 Déc 2018, 06:52

20.12.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la critique est-elle un droit de liberté.?

Exiger que les Hommes, femmes , Enfants qui vivent et travaillent en France qu'ils respectent les lois républicaines est-ce blasphémer envers l'islam ?

Beaucoup de Français ou d'étrangers de confessions musulmanes respecte les lois républicaines.
Pour doit-on accepter que certains musulmans islamistes cherche par tous les moyens à imposer les lois islamique chez nous et vont pour arriver à leur fin faire des Fatwa, des menace de mort, des insulte publiques.

A-t-on le droit de critiquer l'islam, les judaïsme, le christianisme..

Les djihadistes dans leurs quasi totalité ne ce gênent pas pour critiquer les christianisme et le judaïsme.

Charlie Hebdo n'est pas ma tasse de thé mais que des mecs s'octroie le droit de tuer, d'insulter, de dénigrer des personne qui diesnet ce qu'ils pensent cela est intolérable.

La Nouvelle que je site ne vient pas de Charlie Hebdo elle circule sur le WEB .

Cliquez ici pour voir la suite du trop long message introductif:


[Mis en "spoiler" par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMar 08 Jan 2019, 11:28

ChrisLam a écrit:
20.12.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la critique est-elle un droit de liberté.?

Exiger que les Hommes, femmes , Enfants qui vivent et travaillent en France qu'ils respectent les lois républicaines est-ce blasphémer envers l'islam ?

Beaucoup de Français ou d'étrangers de confessions musulmanes respecte les lois républicaines.
Pour doit-on accepter que certains musulmans islamistes cherche par tous les moyens à imposer les lois islamique chez nous et vont pour arriver à leur fin faire des Fatwa, des menace de mort, des insulte publiques.
A-t-on le droit de critiquer l'islam, les judaïsme, le christianisme..
Les djihadistes dans leurs quasi totalité ne ce gênent pas pour critiquer les christianisme et le judaïsme.


LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Trop long ou gênant ?

Critiquer une religion NON !
Mais critiquer ceux qui la pratique OUI !

Qu'est-ce qu'un bonne critique c'elle qui caresse dans la sens du poil ou celle qui pause question ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMar 08 Jan 2019, 13:46

ChrisLam a écrit:
ChrisLam a écrit:
20.12.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la critique est-elle un droit de liberté.?

Exiger que les Hommes, femmes , Enfants qui vivent et travaillent en France qu'ils respectent les lois républicaines est-ce blasphémer envers l'islam ?

Beaucoup de Français ou d'étrangers de confessions musulmanes respecte les lois républicaines.
Pour doit-on accepter que certains musulmans islamistes cherche par tous les moyens à imposer les lois islamique chez nous et vont pour arriver à leur fin faire des Fatwa, des menace de mort, des insulte publiques.
A-t-on le droit de critiquer l'islam, les judaïsme, le christianisme..
Les djihadistes dans leurs quasi totalité ne ce gênent pas pour critiquer les christianisme et le judaïsme.




Trop long ou gênant ?

Critiquer une religion  NON !
Mais critiquer ceux qui la pratique OUI !

Qu'est-ce qu'un bonne critique c'elle qui caresse dans la sens du poil ou celle qui pause question ?




Citation :
Cette campagne de haine n'a même pas été provoquée par une caricature, mais par une phrase aussi simple que ça», dit-elle, déplorant un manque de soutien dans les rangs de la gauche, dont elle est issue. «Qu'attendent les journaux qui font des portraits dithyrambiques d'islamistes notoires pour raconter ce que je subis? Où sont ceux qui se disaient ‘‘Charlie'' en 2015?»

Les médias sont lâches c'est tout, ils ne protègent pas le bon sens  et l'honnêteté ils protègent les forts en gueule.

Il leur faut de la mise en scènes et des caricatures, car ça fait de l'audience, la journaliste de Charlie Hebdo ils s'en foute, car il n'y aura pas de tweet pour elle, les héros c'est les casseurs on les bichonne en ce moment. Dès qu'ils seront passé de mode les médias commenceront à les critiquer.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMar 08 Jan 2019, 15:57

ChrisLam a écrit:


Critiquer une religion  NON !
Mais critiquer ceux qui la pratique OUI !

Qu'est-ce qu'un bonne critique c'elle qui caresse dans la sens du poil ou celle qui pause question ?

Pour ma part je dirais plutôt l'inverse;
Critiquer une religion; OUI
Critiquer ceux qui la pratique; NON

Je m'explique;
D'un point de vue strictement académique une religion est un système de pensé au meme titre que le capitaliste, le communiste.
Critiquer une idéologie est un droit fondamentale, tout comme critiquer les actes de ceux qui l'a pratique.

Après lorsque la critique ce dirige simplement vers ''ceux qui la pratique'' c'est la que selon moi l'on tombe souvent dans les invectives et accusation injustes. Et puis il y a aussi ceux qui ne sont capable que de dire ''...phobe ci'' ou ''...phobe ca'', cela est tout aussi detestable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMar 08 Jan 2019, 16:14

Mon grain de sel :

je suis d'accord avec Samuel : ne pas critiquer ceux qui pratiquent une religion qui n'est pas la nôtre, ça fait partie de leur culture pour la plupart.

Et critiquer une religion ? pourquoi, vu qu'elle ne nous concerne pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMar 08 Jan 2019, 17:08

samuel777444 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Critiquer une religion  NON !
Mais critiquer ceux qui la pratique OUI !

Qu'est-ce qu'un bonne critique c'elle qui caresse dans la sens du poil ou celle qui pause question ?

Pour ma part je dirais plutôt l'inverse;
Critiquer une religion; OUI
Critiquer ceux qui la pratique; NON

Je m'explique;
D'un point de vue strictement académique une religion est un système de pensé au meme titre que le capitaliste, le communiste.
Critiquer une idéologie est un droit fondamentale, tout comme critiquer les actes de ceux qui l'a pratique.

Après lorsque la critique ce dirige simplement vers ''ceux qui la pratique'' c'est la que selon moi l'on tombe souvent dans les invectives et accusation injustes. Et puis il y a aussi ceux qui ne sont capable que de dire ''...phobe ci'' ou ''...phobe ca'', cela est tout aussi detestable.

Je me basais au niveau de la FOI dans ma réponse.

Dieu dit :" Aimez vous les uns les autres je vous fais confiance et faite moi confiance"
Si l'Homme n'applique pas cela , c'est l"homme qui est critiquable pas Dieu.
Dieu a fait confiance à Adam et Ève mais se sont Adam et Ève qui ont rompu cette confiance. Pas Dieu .
Preuve en est qu'il nous envoie "Dieu" les prophètes et Jésus.
Les prophètes et surtout Jésus n'ont eu de cesse que de rappeler l'essentiel de la loi .
Le fondement de la Foi se base exclusivement sur la bonne application des deux premier commandements.
Les Huit autres ne sont en fait que des application des deux premier.

La Foi nous dit :" Aime dieu et aime ton prochain" Qui va oser critiquer cela ?
Qui va oser critiquer Dieu , combattre Dieu ?

La Foi de Dieu en nous et la Foi de nous en Dieu devrai est similaire.

Dieu au nom de la Foi en Lui donne-t-il l'ordre des nous battre entre nous ?
Nous qui clamons avoir la Foi en Dieu.

Je crois que le bon usage des deux premiers commandements nous sont tous commun même pour ceux qui ne croient pas en Dieu.

Je crois que Dieu Croie en l'Homme car l'homme a été créé à l'image de Dieu.
Mais l'homme ne doit pas se prendre pour un dieu.
Ce qui est critiquable c'est que l'homme très souvent se prend pour un dieu. (dieu avec un (d) minuscule )

Souvent le critique est critiquable !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMar 08 Jan 2019, 23:07

fanfan59 a écrit:
Mon grain de sel :

je suis d'accord avec Samuel : ne pas critiquer ceux qui pratiquent une religion qui n'est pas la nôtre, ça fait partie de leur culture pour la plupart.

Et critiquer une religion ? pourquoi, vu qu'elle ne nous concerne pas.
Ne serait ce que du fait que la religion existe dans nos pays., par exemple comme il y a des mosquées chez nous l'Islam nous concerne. Ce n'est qu'une exemple et ce n'est qu'une raison  pour laquelle une religion peut nous concerner, il y en a plein d'autre pour en donner une autre cela peut être une raison purement apologétique.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. EmptyMer 09 Jan 2019, 09:55

fanfan59 a écrit:
Mon grain de sel :

je suis d'accord avec Samuel : ne pas critiquer ceux qui pratiquent une religion qui n'est pas la nôtre, ça fait partie de leur culture pour la plupart.

Et critiquer une religion ? pourquoi, vu qu'elle ne nous concerne pas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que celui qui n'a jamais péché jette la première critique !
Qui va quitter le forum parce qu'il est concerné ?

Qui est le meilleur ouvrier dans une entreprise ? Le Juif, Le Chrétien, Le musulman ?
Tous les trois triment pareillement!....
Si tous les copains du monde
se donnaient la main cela ferait une ronde
pour un meilleur lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la critique est-elle un droit de liberté. Empty
MessageSujet: Re: la critique est-elle un droit de liberté.   la critique est-elle un droit de liberté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la critique est-elle un droit de liberté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté d'expression ou est-elle vraiment?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Liberté de conscience et liberté religieuse
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: