Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?

Aller en bas 
+15
Anoushirvan
Pétunia
Maryam
Tonton
rosarum
Pierresuzanne
cailloubleu*
Poisson vivant
Thedjezeyri14
la femme
Raziel
BERNARD
Aquilas**
loli83
Instant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 23:12

Rappel du premier message :

Je ne dirai pas cela, car le Dieu vers qui ils se tournent, c'est le même Dieu que celui que les chrétiens adorent, à la différence près que les lunettes avec lesquelles ils regardent Dieu, sont des lunettes déformantes. C'est lunettes, ce sont celles que leurs parents leur offre dès leur plus jeune âge, et qui s'appellent "l'Islam" et "le Coran".

Que regarde Dieu ? L'image qu'on leur a donné de Lui ? Je ne crois pas. Ce que Dieu regarde, c'est ce qu'il regarde en chacun de nous, l'amour que nous avons pour lui et pour notre prochain. Ors, il y a chez les musulmans, beaucoup de braves gens, de personnes qui aiment leur prochain comme eux-mêmes. Jésus nous l'a dit ; c'est sur l'amour que nous aurons donné que nous serons jugés, pas sur notre foi ; car la foi, presque tous nous la recevons de nos parents, héritant de leur foi. De fait, quand on reçoit une foi qui est déformé, défiguré, on n'est pas responsable.

Par contre, les musulmans s'appuyant sur les commandements que Dieu donna à Moïse et aux hébreux, ils ont un seul but, nous montrer le chemin pour vivre en paix avec nos frères et soeurs ; et ce chemin, c'est celui de l'amour donné à son prochain, par amour pour Dieu qui nous a invité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné ; et donc je ne me fais pas de soucis pour mes frères et soeurs musulmans, qui auront beaucoup aimés. Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 18:38

Maryam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Rien, absolument rien

Le message du Christ serait il différent ? je ne crois pas


C'est ce que je crois aussi mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un convaincu du contraire.

Totalement FAUX !!!

Si Jésus était un prophète uniquement, c'est à dire 100% humain, inspiré par Dieu, il n'aurait pas pu
dire "Avant Abraham, je suis", ce qui veut dire "Avant Abraham Je suis Yahvé"

Par sa souffrance et son sacrifice parfait sur la croix, Jésus est devenu à la fois le prêtre sacrificateur [hypostase du PERE], l'agneau immolé [hypostase du FILS],
et l'autel du sacrifice [la croix, hypostase du SAINT-ESPRIT]

Il est DONC capable, par cette fusion mystique, d'inviter l'ensemble des nations au salut,
et de désormais affirmer "Celui qui Croit sera sauvé, celui qui ne croit pas sera condamné"

Depuis lors, la Loi juive est devenue malédiction, selon l'évangile.

Galates 3, 10 a écrit:
Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit: Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer.
Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi;

Aucun Homme ne peut faire cela.

Jésus est HOMME ET DIEU


Dernière édition par Raziel le Sam 24 Nov 2018, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 18:48

Poisson vivant a écrit:
Maryam a écrit:
J'essaie de comprendre ce qui changerait dans la foi chrétienne si Jésus n'était qu'un prophète.

Rien, absolument rien

Le message du Christ serait il différent ? je ne crois pas


Le message de Jésus, non, mais notre destinée, oh ! si !!!


Car "Dieu s’est fait homme pour que l’homme se fasse Dieu". Ces mots puissants, qui sont prononcés pour la première fois par saint Irénée le sont à nouveau dans les écrits de saint Athanase, saint Grégoire de Naziance et saint Grégoire de Nysse. Les Pères et les théologiens orthodoxes l’ont répété à chaque siècle avec autant d’emphase, résumant dans cette sentence : la véritable essence du christianisme : une descente ineffable de Dieu jusqu’aux limites ultimes de notre condition déchue, même jusqu’à la mort… une descente de Dieu qui ouvre aux hommes un chemin d’ascension vers la vision illimitée ou l’union des êtres créés avec la Divinité.


Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 18:55

Maryam a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Rien, absolument rien

Le message du Christ serait il différent ? je ne crois pas

C'est ce que je crois aussi mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un convaincu du contraire.


A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation de Jésus), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.

Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, .................."



DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU, et un enfant n'est-il pas de la même nature que ses parents ???

Je sais que nos amis Musulmans vont s'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

La phrase que j'ai citée ci-dessus : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu ", signifie qu'il  participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Lorsque les Musulmans refusent cette logique, quoi de plus normal, puisqu'ils sont Musulmans.


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 24 Nov 2018, 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 18:58

erreur


Dernière édition par Raziel le Sam 24 Nov 2018, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:


Lorsque les Musulmans refusent cette logique, quoi de plus normal, puisqu'ils sont Musulmans.


Fraternellement.

Et quoi de plus punissable !!

1 Jean 2, 22 a écrit:
Qui est le m.enteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 19:18

Anoushirvan a écrit:
Maryam a écrit:


C'est ce que je crois aussi mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un convaincu du contraire.

Sur la foi, éventuellement, mais moi je pense que ça aurait changé beaucoup de choses sur le plan historique, étant donné qu'une grande partie des divisions internes au christianisme pendant le premier millénaire avait pour cadre la nature divine/humaine de Jésus. Ces divisions ont servi de cadre à des luttes politiques et militaires (rien qu'en Gaule au 6e siècle, les Francs catholiques contre les Wisigoths ariens).

Si Jésus avait été seulement prophète, l'histoire aurait eu une toute autre tournure.

Merci pour se rappel Anoushirvan et on ne peut guère spéculer sauf que cela aurait été différent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 09:53

Maryam a écrit:


C'est ce que je crois aussi mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un convaincu du contraire.


As-tu lu la réponse que je t'ai donnée un peu plus haut ma chère MYRIAM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 14:58

Raziel a écrit:
Maryam a écrit:

C'est ce que je crois aussi mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un convaincu du contraire.

Totalement FAUX !!!

Si Jésus était un prophète uniquement, c'est à dire 100% humain, inspiré par Dieu, il n'aurait pas pu
dire "Avant Abraham, je suis", ce qui veut dire "Avant Abraham Je suis Yahvé"

Pourtant certains sufis croient qu'avant d'avoir créer le monde Dieu a créé la lumière de Muhamed sans pour autant croire que Muhamed est Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 15:01

Raziel a écrit:

Depuis lors, la Loi juive est devenue malédiction, selon l'évangile.

Galates 3, 10 a écrit:
Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit: Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer.
Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi;

Aucun Homme ne peut faire cela.

Jésus est HOMME ET DIEU


Galates c'est l'évangile ??  C'est plutôt les dires de Paul .


Mais c'est drôle moi avec mon background coranique ce passage me fait penser au munnafiqine(hypocrites) du Coran et pas du tout au fait que les oeuvres ne justifient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 15:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Depuis lors, la Loi juive est devenue malédiction, selon l'évangile.



Aucun Homme ne peut faire cela.

Jésus est HOMME ET DIEU


Galates c'est l'évangile ??  C'est plutôt les dires de Paul .


Ne confond pas évangile, qui est un genre littéraire du NT, et l'Evangile qui est la Bonne Nouvelle que transmet le message Biblique. Et dans ce passage de Galate, la Bonne Nouvelle est clairement énoncé : "le juste vivra par la Foi".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 15:37

Hubert-Aimé a écrit:

Ne confond pas évangile, qui est un genre littéraire du NT, et l'Evangile qui est la Bonne Nouvelle que transmet le message Biblique. Et dans ce passage de Galate, la Bonne Nouvelle est clairement énoncé : "le juste vivra par la Foi".

Raziel à écrit evangile avec e minuscule a t'il vraiment voulu dire ce que tu insinue ??

Et puis tu m'a unpeu perdu .. le fait que ce passage contient la bonne nouvelle ne fait pas forcément de lui un passage d'évangile si?

J'ai plutôt eu l'impression que Raziel par évangile à voulu parler du NT et ça a attiré ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 15:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ne confond pas évangile, qui est un genre littéraire du NT, et l'Evangile qui est la Bonne Nouvelle que transmet le message Biblique. Et dans ce passage de Galate, la Bonne Nouvelle est clairement énoncé : "le juste vivra par la Foi".

Raziel à écrit evangile  avec e minuscule a t'il vraiment voulu dire ce que tu insinue ??

Et puis tu m'a unpeu perdu .. le fait que ce passage contient la bonne nouvelle ne fait pas forcément de lui un passage d'évangile si?

J'ai plutôt eu  l'impression que Raziel par évangile à voulu parler du NT et ça a attiré ma curiosité

Galate est une épître (genre littéraire :une lettre), l'évangile selon Marc est un évangile (genre littéraire). Les deux écrits transmettent à leur manière l'Evangile.

Sinon, je n'ai pas suivi votre discussion. Mais je fais entièrement confiance en Raziel pour faire la nuance entre les deux.

Voilà mon cher Thedj, c'est tout ce que je voulais préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 16:08

Hubert-Aimé a écrit:


Galate est une épître (genre littéraire :une lettre), l'évangile selon Marc est un évangile (genre littéraire). Les deux écrits transmettent à leur manière l'Evangile.

Sinon, je n'ai pas suivi votre discussion. Mais je fais entièrement confiance en Raziel pour faire la nuance entre les deux.

Voilà mon cher Thedj, c'est tout ce que je voulais préciser.

Merci c'est aussi cela que j'ai fini par comprendre au fil des discussions... mais , de temps en temps certaines chose remettent en question cette clarté .



* comment se fait il que dans le milieu musulman On parle d'évangile comme un livre on a l'impression qu'il s'agit du NT .. Je ne pense pas que c'est à cause du Coran ou d'une ignorance en tout cas pas seulement mais , j'ai l'impression que les chrétiens d'Arabie appelaient évangile tout le NT d'ailleurs, dans les débats égyptiens entre copte et musulman j'entend les chrétiens dire quelque fois evangile au lieu de NT .. Je me demandais donc , si Raziel venait de faire la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


Galate est une épître (genre littéraire :une lettre), l'évangile selon Marc est un évangile (genre littéraire). Les deux écrits transmettent à leur manière l'Evangile.

Sinon, je n'ai pas suivi votre discussion. Mais je fais entièrement confiance en Raziel pour faire la nuance entre les deux.

Voilà mon cher Thedj, c'est tout ce que je voulais préciser.

Merci c'est aussi cela que j'ai fini par comprendre au fil des discussions... mais  , de temps en temps certaines chose remettent en question cette clarté .



* comment se fait il que dans le milieu musulman On parle d'évangile comme un livre on a l'impression qu'il s'agit du NT .. Je ne pense pas que c'est à cause du Coran ou d'une ignorance en tout cas pas seulement mais , j'ai l'impression que les chrétiens d'Arabie appelaient évangile tout le NT d'ailleurs, dans les débats égyptiens entre copte et musulman j'entend les chrétiens dire quelque fois evangile  au lieu de NT  .. Je me demandais donc , si Raziel venait de faire la même chose .
La communauté chrétienne dont parle le Coran n'était peut être pas en accord avec la Grande Eglise. Elle avait peut être son propre canon... je n'en sais rien.

Sinon, dire évangile, pour certain, peut être  un raccourci de langage qui désigne le NT. Il n'y a rien de mal, mais cela peut effectivement créer des confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 17:08

mario-franc_lazur a écrit:
Maryam a écrit:


C'est ce que je crois aussi mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un convaincu du contraire.


As-tu lu la réponse que je t'ai donnée un peu plus haut ma chère MYRIAM ?

Je viens de la lire à présent, merci cher Mario.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 18:05

Thed , tu fais bien de demander des précisions , il faut savoir de quoi parle les uns ou les autres , sinon c'est un dialogue de sourds

malgré tout je m'étonne que la question se pose encore au sujet de la composition de la bible qui comprend 39 livres pour l'Ancien testament et 27 livres pour le nouveau testament (dont 4 évangiles dans ce nouveau testament )
j'ai fait un rappel plus détaillé il y a peu et Cyril l'a rattaché à un fil spécialement dédié

le mieux serait que chacun possède une bible et un coran , et puisse vérifier par lui même

à défaut de livres papiers on peut télécharger ou consulter bible en ligne ou coran en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2018, 19:21

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Raziel à écrit evangile  avec e minuscule a t'il vraiment voulu dire ce que tu insinue ??

Et puis tu m'a unpeu perdu .. le fait que ce passage contient la bonne nouvelle ne fait pas forcément de lui un passage d'évangile si?

J'ai plutôt eu  l'impression que Raziel par évangile à voulu parler du NT et ça a attiré ma curiosité

Galate est une épître (genre littéraire :une lettre), l'évangile selon Marc est un évangile (genre littéraire). Les deux écrits transmettent à leur manière l'Evangile.

Sinon, je n'ai pas suivi votre discussion. Mais je fais entièrement confiance en Raziel pour faire la nuance entre les deux.

Voilà mon cher Thedj, c'est tout ce que je voulais préciser.

Précision pour tous.

La notion d'Evangile est distincte de la notion de Nouveau. Testament.

L'évangile est la parole vivante de Dieu. Ce n'est pas 4 textes. Les 4 évangiles ont valeur de témoignage infaillible.

Elle est racontée par l'ensemble des écrits du "nouveau testament". Le choix des écrits canoniques
est réalisé par les papes sous de sceau de l'infaillibilité, que tout le monde à toujours reconnu
comme évident depuis des siècles, mais qu'il a fallu repréciser dogmatiquement à la génération apostate du 19° siècle.

Les écrits de Paul font donc partie des textes canoniques qui ont valeur de texte de droit (canon= règles).
Il sont donc réputés, par décision papale, 100% infaillibles, à conditions d'être commentés dans leurs aspects
parfois difficiles par l'autorité magistérielle.



Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 00:02

Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

Oui c'est rapporté par Tabari.

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 

Il rapporte plusieurs autres traditions dont l'épisode suivant : " Les juifs traînèrent Jésus à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Yesûʿa, leur chef."

C'est à nier ou à prendre ?


A nier évidemment ! Razz




.

Tu nies quoi ?
.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 09:02

Thinkbig a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Thinkbig a écrit:


Salut

Oui c'est rapporté par Tabari.

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 

Il rapporte plusieurs autres traditions dont l'épisode suivant : " Les juifs traînèrent Jésus à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Yesûʿa, leur chef."

C'est à nier ou à prendre ?


A nier évidemment ! Razz
.

Tu nies quoi ?
.


Toutes ces affabulations concernant le"faux semblant".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 14:25

Red1 a écrit:
Il est conseillé , il n’y a donc pas d’imperatif , cette croyance est par conséquent futile .
Surtout que le fait d’aimer son prochain est dans l’AT et elle est présente dans plusieurs cultures .
Jésus n’a donc rien amené  de nouveau , selon vos dires Jésus est d’une futilité flagrante .
A force de vouloir séduire on fini par dénaturer .

Bonjour Red1, détrompe toi, l'oeuvre que Jésus est ven accomplir et que Dieu avait annoncé, elle n'est pas futile, elle est "primordiale" :

"Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel 11, 19)

Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36, 26-28)


Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ... Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez..

Avec ce Coeur de chair Nouveau que Dieu par Jésus est venu donner à l'homme, l'homme devient capable d'aimer comme Dieu aime, comme Jésus nous a aimé, parfaitement, ce que l'homme, sans ce Coeur Nouveau, le Saint Esprit de Dieu, devenu Coeur de chair de Jésus, est bien incapable de faire.

Les musulmans n'héritent pas de Coeur de chair Nouveau, divin, que Jésus est venu donner à tous ceux qui croiraient en Lui, accueillant ce Nouveau Coeur grâce auquel l'homme qui l'a reçu et vit par et en Jésus, grâce à ce Nouveau Coeur, survit à la mort de son coeur de chair, quand sont corps de chair est frappé par la mort, retournant à la poussière, tirée de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:21

Je me demande si tu crois vraiment à ce que tu dis ou bien si tu essaies de te persuader que le don d'un cœur nouveau est vrai .

De ma fenêtre , il n' y a aucun changement et ce cœur nouveau dont a été doté ces nouveaux croyants n'a pas servi à grand chose , lorsque l'on regarde bien l'histoire .

Maintenant si tu crois que le sacrifice de Jésus a une importance , tant mieux pour toi , mais si cela était vrai ne crois tu pas que le monde serait différent ? Ou bien est ce de la faute de ceux qui ne croient pas ? Alors le monde d'aujourd'hui est il réellement plus cruel que le monde d'avant , durant la gloire de l'Eglise ?
Le monde chrétien a t il été meilleur que le monde romain ? Les romains acceptaient les différentes croyances , comme le judaïsme , eux !

Les chrétiens n'ont jamais pu accepté autre chose que le christianisme et même au sein de ce même christianismes ils n'ont jamais pu accepter une variante , mais si tu vois qu'il y a eu transformation de l'homme alors nous ne voyons pas les mêmes choses .


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 15:50

il n"y a qu'une seule question à se poser par rapport à l'acte de Jésus sur la croix.

Est que donner sa vie pour sauver celle d'un autre est louable ou pas ?

Encore on peut dire, ça dépend de la personne. Certains pourraient dire que si il s'agissait de sauver un tueur psychopathe qui pourrait poursuivre ses méfaits, alors ça n'a pas de sens. Quoique l'on peut penser aussi que le cadeau qu'il a reçu pourrait le faire réfléchir à agir autrement, sans garantie pourtant.

Mais si une personne donne sa vie pour sauver un grand nombre de personnes, femmes et enfants compris, est ce louable ou pas ?

il n'y a que cette question à se poser, or il me semble que je peux répondre que lorsqu'une personne prend des risques ne serait ce que pour sauver un seul enfant, tous et toutes loueront alors cette personne.

Nous avons donc tous en nous, la certitude que Jésus a pris la bonne décision. Car il a été seule victime d'un conflit qui aurait pu faire des ravages dans la confrontation entre ses partisans et ses détracteurs.
Surtout si on sait que Rome serait intervenu pour régler ce conflit. Puisque lorsque les provinces étaient en état de guerre civile, Rome réglait les litiges à coup de légions.

Mais, ce que certains musulmans disent, et si une situation se présente ou un risque est à prendre pour sa propre vie pour sauver un enfant, pas besoin d'agir, Dieu va envoyait quelqu’un, on peut rester tranquille...

En fait non, ils savent au fond d'eux que chacun doit prendre ses responsabilités et savent très bien ce qui est louable ou pas.

Donc, ce quelqu'un justement envoyé par Dieu, c'est Jésus et effectivement Jésus a fait ce que notre manque de foi nous empêche de faire.

Ainsi, dans cette façon de parler d'un Serge ou de de je ne sais qui d'autre, ces musulmans sont déjà en contradiction avec ce que leur cœur leur fait entendre.

Car la récompense de Dieu est au delà de la mort, et ils savent très bien que toute personne qui donne sa vie pour sauver un grand nombre de personne est en position de recevoir l'approbation de Dieu.

Certes, les religieux radicaux diront que si la personne ne croit pas en Dieu ce n'est pas certain.

Ah ok ! mais est ce que Jésus ne croyait pas en Dieu ?

Assez en tout cas pour accorder plus d'importance à la vie céleste qu'à la vie terrestre.

Donc, c'est simple, Jésus a donné sa vie et il a reçu sa rétribution, c'est un message d'espoir pour tous ceux qui sont persécuté injustement.

En disant qu'un autre aurait pris sa place, il n'y a plus aucun espoir pour ceux qui souffrent injustement.


Est ce qu'un musulman pense que celui qui souffre injustement ne bénéficie pas de la protection du Seigneur quand il y laisse sa vie ? Est que Dieu va mettre quelqu’un à la place du musulman qui injustement, va être mis à mort ?

Non, parce selon l'islam, la récompense vient après la mort. Et c'est ce que nous disons de Jésus, il a reçu sa rétribution après sa mort.


Donc c'est bien beau de réfléchir sur ce " faux semblant ", mais je constate que certains le font, en réfléchissant à contre sens de leur propre foi, pour donc 2 raisons.

Présenter des thèses toute en étant en désaccord avec soi même sur 2 points importants de ses propres convictions, pour moi, c'est surtout ça un " faux semblant ".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 16:55

Je crois que nos frères TONTON et GRAND ECHANSON ont oublié le principal de l'apport de Jésus à l'Humanité : c'est l'ouverture pour tous ceux qui la désirent d'une vie éternelle dans ce qu'on appelle le Paradis !


Je l'écrivais déjà plus haut :
A l'origine, disent les Chrétiens, toute l'humanité était destinée , selon la Bible, à être enfants adoptifs de DIEU, ( Genèse 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ). Mais l' homme a refusé cette "adoption" divine", et a donc dû, selon le récit mythique d'Adam et Eve, quitter ce Royaume, appelé allégoriquement "Paradis terrestre".

Le Verbe, venant habiter chez les hommes ( = l'incarnation de Jésus), leur a redonné cette possibilité inouïe de devenir enfants adoptifs de DIEU, et donc d'entrer non seulement dans le Royaume de DIEU, mais, mille fois mieux, d'entrer dans la famille de DIEU et donc de devenir réellement enfants de DIEU.

Et c'est le sens de ce verset de Jean :

Jn 17:21- "...........afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
Jn 17:23- moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, ..................
"


Autrement dit : Les chrétiens croient que Jésus, par sa vie, sa passion, sa mort et sa résurrection, nous a sauvés du péché. Selon l’image traditionnelle de la libération des esclaves, on dira : "il nous a rachetés de nos péchés".


Ce qui ne veut pas dire qu'on puisse être sauvés même grands pécheurs. Mais ce qui veut dire que le Royaume de DIEU nous est, depuis Jésus, accessible, ce qu'il n'était pas le cas avant !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thinkbig

Thinkbig



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 17:40

mario-franc_lazur a écrit:
Thinkbig a écrit:


Tu nies quoi ?
.


Toutes ces affabulations concernant le"faux semblant".

@ Poisson vivant et @ Mario

C'est très bien de participer au débat, mais des fois il faut suivre le fil pour répondre.

A une question de

abdallahibndoudou a écrit:

Citation :
donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran

Je répond 

Citation :
Oui c'est rapporté par Tabari.
Citation :

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 


Il rapporte plusieurs autres traditions dont l'épisode suivant : " Les juifs traînèrent Jésus à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Yesûʿa, leur chef."

C'est à nier ou à prendre ?

A nier ou à prendre concerne les deux citations rapportées par Tabari (commentateur musulman), les versets sataniques et la crucifixion de Jésus.

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:29

Thinkbig a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thinkbig a écrit:


Tu nies quoi ?
.


Toutes ces affabulations concernant le"faux semblant".

@ Poisson vivant et @ Mario

C'est très bien de participer au débat, mais des fois il faut suivre le fil pour répondre.

A une question de

abdallahibndoudou a écrit:

Citation :
donc tu nies les versets sataniques enlevés du coran

Je répond 

Citation :
Oui c'est rapporté par Tabari.
Citation :

Mais Tabari a aussi dit au sujet de la crucifixion de Jésus " il pourrait s'agir d'un treizième apôtre du nom de "Serge". 


Il rapporte plusieurs autres traditions dont l'épisode suivant : " Les juifs traînèrent Jésus à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Jésus à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de Jésus à Yesûʿa, leur chef."

C'est à nier ou à prendre ?

A nier ou à prendre concerne les deux citations rapportées par Tabari (commentateur musulman), les versets sataniques et la crucifixion de Jésus.

Cordialement !
.



Et donc je ne répondais qu'à l'affirmation sur laquelle j'avais un avis : la crucifixion de Jésus et je niais "toutes ces affabulations concernant le"faux semblant".


Pardonne-moi de n'avoir pas été clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:59

Red1 a écrit:
Je me demande si tu crois vraiment à ce que tu dis ou bien si tu essaies de te persuader que le don d'un cœur nouveau est vrai .

De ma fenêtre , il n' y a aucun changement et ce cœur nouveau dont a été doté ces nouveaux croyants n'a pas servi à grand chose , lorsque l'on regarde bien l'histoire .

Maintenant si tu crois que le sacrifice de Jésus a une importance , tant mieux pour toi , mais si cela était vrai ne crois tu pas que le monde serait différent ? Ou bien est ce de la faute de ceux qui ne croient pas ? Alors le monde d'aujourd'hui est il réellement plus cruel que le monde d'avant , durant la gloire de l'Eglise ?
Le monde chrétien a t il été meilleur que le monde romain ? Les romains acceptaient les différentes croyances , comme le judaïsme , eux !

Les chrétiens n'ont jamais pu accepté autre chose que le christianisme et même au sein de ce même christianismes ils n'ont jamais pu accepter une variante , mais si tu vois qu'il y a eu transformation de l'homme alors nous ne voyons pas les mêmes choses .



Ecoute un peu plus les convertis, peu importe vers quoi ils se dirigent, que ce soit un converti musulman, un converti catholique ou un converti protestant.

Tous disent que quelque chose à changer en eux.

Donc le don d'un cœur nouveau, finalement c'est les convertis qui en parlent le mieux. Par contre ceux qui suivent une logique de tradition, un peu moins. Ce n'est pas pour critiquer, mais j'ai le sentiment que se contenter de " la tradition ", c'est s'endormir, et un converti peut aussi s'endormir.

Donc avoir un cœur nouveau, c'est aussi apprendre à se remettre en question.

Après dans l'islam, est ce que les variantes sont permises ? Selon certains mouvements, non. Mais rien que le fait de parler de " mouvement ", montre qu'il y a eu toujours des variantes. Sauf que parfois, au nom d'un religion soit disant " parfaite " ( je ne dis pas que c'est ce que tu penses ), certains cachent la réalité de ses variantes, parlant d'une oumma uniforme alors que ça n'existe pas.

Que cherche tu as faire ?

Relever les imperfections du christianisme pour dire que cette religion n'est pas parfaite ? Pas besoin de toi, on le sait déjà.

L'islam non plus n'est pas parfait, aucune religion ne l'est.

Partir dans ce genre de discussion c'est comme courir après son ombre.

Rien ne change non plus avec l'islam, et de ce fait, nous pourrions réfléchir autrement plutôt et constater que la religion est vaine pour tout homme qui ne sait tenir sa langue en bride ( cf Jacques ).
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 21:26

Red1 a écrit:
Je me demande si tu crois vraiment à ce que tu dis ou bien si tu essaies de te persuader que le don d'un cœur nouveau est vrai .

De ma fenêtre , il n' y a aucun changement et ce cœur nouveau dont a été doté ces nouveaux croyants n'a pas servi à grand chose , lorsque l'on regarde bien l'histoire .

Maintenant si tu crois que le sacrifice de Jésus a une importance , tant mieux pour toi , mais si cela était vrai ne crois tu pas que le monde serait différent ? Ou bien est ce de la faute de ceux qui ne croient pas ? Alors le monde d'aujourd'hui est il réellement plus cruel que le monde d'avant , durant la gloire de l'Eglise ?

Le monde chrétien a t il été meilleur que le monde romain ? Les romains acceptaient les différentes croyances , comme le judaïsme , eux !

Les chrétiens n'ont jamais pu accepté autre chose que le christianisme et même au sein de ce même christianismes ils n'ont jamais pu accepter une variante , mais si tu vois qu'il y a eu transformation de l'homme alors nous ne voyons pas les mêmes choses .

Cher Red1. Oui, je crois Dieu quand il promettait de venir prendre soin lui-même des brebis de sa bergerie (la maison d'Israël) et de ces autres brebis qui ne faisait pas partie de sa Bergerie, mais dont il est venu aussi s'occuper :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 1, 16)

Et je crois que cette promesse qu'il avait fait, 600 ans avant la naissance de Jésus, il est venu l'accomplir, par Jésus en qui il vivait.

Oui, je crois que le sacrifice qu'il fait, en faisant don à ses brebis, la veille de sa mort, de son Coeur de chair, dans son Pain de Vie, est important ; plus encore, il est "primordiale".

Si le monde n'est pas différent, c'est parce que trop nombreux sont les hommes qui n'accueillent pas ce Coeur Nouveau et qui lorsqu'ils l'accueillent, ne font aucun effort pour vivre par ce Coeur Nouveau, qu'Est le Saint Esprit de Dieu, uni au Coeur de chair qu'il a donné à son Verbes, à sa Parole devenue homme.

Des chrétiens qui sont cruels, il n'y en a pas tant que cela ; il y en a bien moins que les musulmans. On n'a jamais vu les chrétiens agir avant autant de cruauté que les musulmans les plus radicaux, n'hésitant pas à se faire exploser de femmes, d'enfants, de civils. Je crois que les musulmans sont très mal placé pour faire la leçon aux chrétiens. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte.

Maintenant, Jésus nous avait prévenu : "Beaucoup sont appelés" (à recevoir ce Coeur Nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit de Dieu) ; malheureusement "peu le reçoivent en vérité.

Pourquoi les chrétiens n'ont jamais accepté une autre religion autre que le christianisme ? Parce que Jésus leur a demandé de ne pas suivre les étrangers comme ton prophète, venu détourner un maxim; mais de suivre ses envoyés, c'est à dire "ses Apôtres" auprès de qui et en qui il est resté présent et vivant, avec son Père.

Maintenant, tu es libre de mettre ta foi dans ton prophète et l'ange qui lui aurait parlé. Moi, je sais, grâce à Jésus, que ton prophète ne vient pas d'auprès de Dieu, le Père de Jésus, car Jésus l'a dit "nul ne va au Père que par moi" ; donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur.

C'est ma conviction intime à propos de ton prophète et de l'Islam. Pour moi, même s'il y a un peut de vérité dans l'Islam, auquel l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed a semé beaucoup d'ivraie, de [......], l'Islam est une imposture ; l'Islam détourne du salut apporté par Jésus, dans le don de ce Coeur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 21:37

Grand Echanson a écrit:
Red1 a écrit:
Je me demande si tu crois vraiment à ce que tu dis ou bien si tu essaies de te persuader que le don d'un cœur nouveau est vrai .

De ma fenêtre , il n' y a aucun changement et ce cœur nouveau dont a été doté ces nouveaux croyants n'a pas servi à grand chose , lorsque l'on regarde bien l'histoire .

Maintenant si tu crois que le sacrifice de Jésus a une importance , tant mieux pour toi , mais si cela était vrai ne crois tu pas que le monde serait différent ? Ou bien est ce de la faute de ceux qui ne croient pas ? Alors le monde d'aujourd'hui est il réellement plus cruel que le monde d'avant , durant la gloire de l'Eglise ?

Le monde chrétien a t il été meilleur que le monde romain ? Les romains acceptaient les différentes croyances , comme le judaïsme , eux !

Les chrétiens n'ont jamais pu accepté autre chose que le christianisme et même au sein de ce même christianismes ils n'ont jamais pu accepter une variante , mais si tu vois qu'il y a eu transformation de l'homme alors nous ne voyons pas les mêmes choses .

Cher Red1. Oui, je crois Dieu quand il promettait de venir prendre soin lui-même des brebis de sa bergerie (la maison d'Israël) et de ces autres brebis qui ne faisait pas partie de sa Bergerie, mais dont il est venu aussi s'occuper :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 1, 16)

Et je crois que cette promesse qu'il avait fait, 600 ans avant la naissance de Jésus, il est venu l'accomplir, par Jésus en qui il vivait.

Oui, je crois que le sacrifice qu'il fait, en faisant don à ses brebis, la veille de sa mort, de son Coeur de chair, dans son Pain de Vie, est important ; plus encore, il est "primordiale".

Si le monde n'est pas différent, c'est parce que trop nombreux sont les hommes qui n'accueillent pas ce Coeur Nouveau et qui lorsqu'ils l'accueillent, ne font aucun effort pour vivre par ce Coeur Nouveau, qu'Est le Saint Esprit de Dieu, uni au Coeur de chair qu'il a donné à son Verbes, à sa Parole devenue homme.

Des chrétiens qui sont cruels, il n'y en a pas tant que cela ; il y en a bien moins que les musulmans. On n'a jamais vu les chrétiens agir avant autant de cruauté que les musulmans les plus radicaux, n'hésitant pas à se faire exploser de femmes, d'enfants, de civils.  Je crois que les musulmans sont très mal placé pour faire la leçon aux chrétiens. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte.

Maintenant, Jésus nous avait prévenu :  "Beaucoup sont appelés" (à recevoir ce Coeur Nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit de Dieu) ; malheureusement "peu le reçoivent en vérité.

Pourquoi les chrétiens n'ont jamais accepté une autre religion autre que le christianisme ?  Parce que Jésus leur a demandé de ne pas suivre les étrangers comme ton prophète, venu détourner un maxim; mais de suivre ses envoyés, c'est à dire "ses Apôtres" auprès de qui et en qui il est resté présent et vivant, avec son Père.

Maintenant, tu es libre de mettre ta foi dans ton prophète et l'ange qui lui aurait parlé.  Moi, je sais, grâce à Jésus, que ton prophète ne vient pas d'auprès de Dieu, le Père de Jésus, car Jésus l'a dit "nul ne va au Père que par moi" ; donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur.

C'est ma conviction intime à propos de ton prophète et de l'Islam. Pour moi, même s'il y a un peut de vérité dans l'Islam, auquel l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed a semé beaucoup d'ivraie, de [......], l'Islam est une imposture ; l'Islam détourne du salut apporté par Jésus, dans le don de ce Coeur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.





Tu ne serais pas Petero par hasard ?

Sinon, comme d'hab, tu affirmes des choses sans rien prouver, et tu dis pas mal d'idiotie.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2018, 23:48

salamsam a écrit:
Grand Echanson a écrit:


Cher Red1. Oui, je crois Dieu quand il promettait de venir prendre soin lui-même des brebis de sa bergerie (la maison d'Israël) et de ces autres brebis qui ne faisait pas partie de sa Bergerie, mais dont il est venu aussi s'occuper :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 1, 16)

Et je crois que cette promesse qu'il avait fait, 600 ans avant la naissance de Jésus, il est venu l'accomplir, par Jésus en qui il vivait.

Oui, je crois que le sacrifice qu'il fait, en faisant don à ses brebis, la veille de sa mort, de son Coeur de chair, dans son Pain de Vie, est important ; plus encore, il est "primordiale".

Si le monde n'est pas différent, c'est parce que trop nombreux sont les hommes qui n'accueillent pas ce Coeur Nouveau et qui lorsqu'ils l'accueillent, ne font aucun effort pour vivre par ce Coeur Nouveau, qu'Est le Saint Esprit de Dieu, uni au Coeur de chair qu'il a donné à son Verbes, à sa Parole devenue homme.

Des chrétiens qui sont cruels, il n'y en a pas tant que cela ; il y en a bien moins que les musulmans. On n'a jamais vu les chrétiens agir avant autant de cruauté que les musulmans les plus radicaux, n'hésitant pas à se faire exploser de femmes, d'enfants, de civils.  Je crois que les musulmans sont très mal placé pour faire la leçon aux chrétiens. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte.

Maintenant, Jésus nous avait prévenu :  "Beaucoup sont appelés" (à recevoir ce Coeur Nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit de Dieu) ; malheureusement "peu le reçoivent en vérité.

Pourquoi les chrétiens n'ont jamais accepté une autre religion autre que le christianisme ?  Parce que Jésus leur a demandé de ne pas suivre les étrangers comme ton prophète, venu détourner un maxim; mais de suivre ses envoyés, c'est à dire "ses Apôtres" auprès de qui et en qui il est resté présent et vivant, avec son Père.

Maintenant, tu es libre de mettre ta foi dans ton prophète et l'ange qui lui aurait parlé.  Moi, je sais, grâce à Jésus, que ton prophète ne vient pas d'auprès de Dieu, le Père de Jésus, car Jésus l'a dit "nul ne va au Père que par moi" ; donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur.

C'est ma conviction intime à propos de ton prophète et de l'Islam. Pour moi, même s'il y a un peut de vérité dans l'Islam, auquel l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed a semé beaucoup d'ivraie, de [......], l'Islam est une imposture ; l'Islam détourne du salut apporté par Jésus, dans le don de ce Coeur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.





Tu ne serais pas Petero par hasard ?

Sinon, comme d'hab, tu affirmes des choses sans rien prouver, et tu dis pas mal d'idiotie.

je trouve globalement que ce qu'il dit n'est pas si mal meme plutôt bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 00:01

titibxl a écrit:
salamsam a écrit:


Tu ne serais pas Petero par hasard ?

Sinon, comme d'hab, tu affirmes des choses sans rien prouver, et tu dis pas mal d'idiotie.

je trouve globalement que ce qu'il dit n'est pas si mal meme plutôt bon .

Bien sur que tu apprécies ce qu'il dit puisqu'il ne fait que de l'auto congratulation. "On est les meilleures", "on est les plus gentils", "on croit au vrai dieu", "notre religion est la meilleure". Autant d'affirmation gratuite.

Tout le monde peut affirmer ca. Ca n'apporte rien au débat. Ce ne sont pas des arguments, c'est simplement flatter son égo. C'est à la porté de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 11:17

salamsam a écrit:
titibxl a écrit:


je trouve globalement que ce qu'il dit n'est pas si mal meme plutôt bon .

Bien sur que tu apprécies ce qu'il dit puisqu'il ne fait que de l'auto congratulation. "On est les meilleures", "on est les plus gentils", "on croit au vrai dieu", "notre religion est la meilleure". Autant d'affirmation gratuite.

Tout le monde peut affirmer ca. Ca n'apporte rien au débat. Ce ne sont pas des arguments, c'est simplement flatter son égo. C'est à la porté de n'importe qui.


Oui, tout le monde peut affirmer ça et tout le monde le fait. Ainsi, lorsque les Musulmans parlent de leur "belle" religion, ne le font-ils pas aussi, car cet adjectif "belle" n'est jamais prouvé explicitement.


Notre frère RED a écrit : "au sein du christianisme, les Chrétiens n'ont jamais pu accepter une variante." Et je lui réponds : les différences entre le Concile Vatican 1 et le Concile Vatican 2 prouvent le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:11

salamsam a écrit:
Bien sur que tu apprécies ce qu'il dit puisqu'il ne fait que de l'auto congratulation. "On est les meilleures", "on est les plus gentils", "on croit au vrai dieu", "notre religion est la meilleure". Autant d'affirmation gratuite.

Tout le monde peut affirmer ca. Ca n'apporte rien au débat. Ce ne sont pas des arguments, c'est simplement flatter son égo. C'est à la porté de n'importe qui.

Et où ais-je écris, cher Salamsam qu'on était les meilleurs, les plus gentils et notre religion est la meilleur ?

Moi je ne fais que citer Dieu quand il a promis de faire don à l'homme de son Esprit, dans un coeur de chair nouveau. Je n'ai rien inventé, c'est une prophétie donnée par le prophète Ezéchiel que Dieu est venu accomplir, en Jésus et par Jésus qui était porteur de ce Coeur de chair nouveau, qu'il va offrir à son Père pour qu'il nous soit donn, dans le mémorial de sa Pâques.

C'est quand même pas de ma faute si tu ne crois pas que Dieu est venu accomplir les prophètes, les prophéties qu'il avait donné à son Peuple, la maison d'Israël !! Et pourtant Jésus lui-même nous a dit qu'il était venu accomplir les prophètes.

Rappeler cette Vérité n'a rien à voir avec "faire de l'autogratulation" !!! Je ne suis pas venu sur ce forum pour m'autogratuler, mais pour témoigner de l'oeuvre que Dieu est venu accomplir par Jésus ; l'oeuvre de notre salut dans ce don de son Esprit, dans le Coeur de chair de Jésus son Fils ; et dont sont détournés, malheureusement pour eux, les musulmans.

Votre foi en Dieu est grande, je le reconnais ; ainsi que votre amour pour Dieu, pour Jésus. Il n'empêche que vous n'accueillez pas le don que Dieu par Jésus est venu faire à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:22

Il faudrait, avant de juger, comprendre pourquoi Dieu a décidé d'instruire les Musulmans à part, au lieu de dire péremptoirement que Jésus aurait décrété que (je te cite Grand Echanson) : "donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur".


Dieu a préservé une grande partie de la population mondiale des affres d'une religion sous l'emprise du mal car qui pouvait se rendre saint lorsque devant soi, il y a des papes qui montrent tant de signes de méchanceté ?

Il aurait fallu que les Arabes se rattachent à une église où les papes faisaient des courbettes aux rois et brûlaient les gens faisaient des guerres, et avaient des histoires de sexe à n'en plus finir à droite et à gauche ?

Non Dieu a préservé les Arabes de ce nid de crabes.

Il aurait fallu que les Arabes aussi entrent dans l'église où ni les prêtres, ni les papes, ni les évêques ne montrent qu'ils sont dignes du poste qu'ils occupent ?

Non Dieu a dirigé les Arabes vers Jésus mais par un autre chemin, maintenant il ne reste qu'aux Musulmans de se conformer à la Bible comme le Coran le leur dit, sauf que les Musulmans aussi, tout comme tout homme sur cette planète, n'en font qu'à leur tête, et ils prennent des subterfuges pour ne pas se conformer à la Bible, autrement dit, de ne pas suivre Jésus par cette autre voie que Dieu leur impose.

Ils prennent des prétextes pour dire "sosie" car Dieu leur a tendu un piège, celui qui dit "sosie" est tombé dedans, celui qui dit la vérité à savoir que Jésus a été crucifié mais pas le Messager d'Allah qu'IL ne représentait pas aux yeux des Juifs n'a pas été crucifié.

Mais qu'à cela ne tienne, pourquoi se faire du mouron pour ceux qui ont décidé d'avoir  mau vaise foi aussi bien d'un côté que de l'autre, la moisson n'en sera que plus facile à faire, l'ivraie va vite faire un tas à jeter au feu à ce train là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:45

Grand Echanson a écrit:
salamsam a écrit:
Bien sur que tu apprécies ce qu'il dit puisqu'il ne fait que de l'auto congratulation. "On est les meilleures", "on est les plus gentils", "on croit au vrai dieu", "notre religion est la meilleure". Autant d'affirmation gratuite.

Tout le monde peut affirmer ca. Ca n'apporte rien au débat. Ce ne sont pas des arguments, c'est simplement flatter son égo. C'est à la porté de n'importe qui.

Et où ais-je écris, cher Salamsam qu'on était les meilleurs, les plus gentils et notre religion est la meilleur ?

Moi je ne fais que citer Dieu quand il a promis de faire don à l'homme de son Esprit, dans un coeur de chair nouveau. Je n'ai rien inventé, c'est une prophétie donnée par le prophète Ezéchiel que Dieu est venu accomplir, en Jésus et par Jésus qui était porteur de ce Coeur de chair nouveau, qu'il va offrir à son Père pour qu'il nous soit donn, dans le mémorial de sa Pâques.

C'est quand même pas de ma faute si tu ne crois pas que Dieu est venu accomplir les prophètes, les prophéties qu'il avait donné à son Peuple, la maison d'Israël !!  Et pourtant Jésus lui-même nous a dit qu'il était venu accomplir les prophètes.

Rappeler cette Vérité n'a rien à voir avec "faire de l'autogratulation" !!!  Je ne suis pas venu sur ce forum pour m'autogratuler, mais pour témoigner de l'oeuvre que Dieu est venu accomplir par Jésus ; l'oeuvre de notre salut dans ce don de son Esprit, dans le Coeur de chair de Jésus son Fils ; et dont sont détournés, malheureusement pour eux, les musulmans.

Votre foi en Dieu est grande, je le reconnais ; ainsi que votre amour pour Dieu, pour Jésus. Il n'empêche que vous n'accueillez pas le don que Dieu par Jésus est venu faire à l'homme.

Je vais faire du PEtero... pardon, du Grand Echanson, en mode musulman. Pour que tu comprennes la nullité de tes arguments aux yeux des musulmans.

Ce n'est pas de ma faute cher Grand Echanson, si Dieu nous dit dans le Coran que nous sommes nous musulmans la meilleure communauté, et que Dieu affirme que l'Islam est la seule religion agréé par Lui.

Les chrétiens trinitaires ont dévoyé l'enseignement de Jésus en le divinisant, ainsi ils ont trahi 2 des 10 commandements (car il faut ajouter "le commandement sur l'interdit des représentations humaines").

Les chrétiens suivent le faux dieu. Le dieu trine. Tandis que nous musulmans sommes les véritables héritiers des enseignements des prophètes, et nous sommes la seule communauté bien guidés, par la Grâce et la Misericorde de Dieu. Tandis que les chrétiens sont égarés par leurs passions.

Tu vois Petero... oups, je voulais dire Grand Echanson. C'est trés facile de se donner raison en citant son "catéchisme". Mais encore une fois, avec ce type de discours, toi et moi, on ne prouve rien à l'autre. Et c'est tout le problème de tes diatribes.

Si c'était un forum chrétien trinitaire, un tel discours se comprendrait, comme le miens aurait toute sa place dans un forum musulman. Mais dans un forum islamo chrétien, dire à l'autre qu'il suit le faux dieu, et que sa religion est la vrai bonne religion, ca amène à des débats stérile et ca renforce les murs entre les communautés. Parce qu'une fois que chacun à cité ses versets disant que c'est sa communauté la meilleure, ben y a plus de discussion. A vous votre religion, à nous la notre et Dieu tranchera.

Nous croyons au Coran que vous rejetez, et nous n'avons pas la même lecture de la Bible que vous. Donc tes arguments ne démontre absolument rien. Ce n'est que la récitation du catéchisme. D'ailleurs la Bible ne mentionne jamais le terme "chrétien" et Jésus ne prétend jamais être Dieu. C'est vous qui vous identifiez aux personnes dont parle Jésus et vous interprétez la Bible d'une facon à diviniser Jésus.


Dernière édition par salamsam le Ven 30 Nov 2018, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:48

Aquilas** a écrit:
Il faudrait, avant de juger, comprendre pourquoi Dieu a décidé d'instruire les Musulmans à part, au lieu de dire péremptoirement que Jésus aurait décrété que (je te cite Grand Echanson) : "donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur".


Dieu a préservé une grande partie de la population mondiale des affres d'une religion sous l'emprise du mal car qui pouvait se rendre saint lorsque devant soi, il y a des papes qui montrent tant de signes de méchanceté ?

Il aurait fallu que les Arabes se rattachent à une église où les papes faisaient des courbettes aux rois et brûlaient les gens faisaient des guerres, et avaient des histoires de sexe à n'en plus finir à droite et à gauche ?

Non Dieu a préservé les Arabes de ce nid de crabes.

Il aurait fallu que les Arabes aussi entrent dans l'église où ni les prêtres, ni les papes, ni les évêques ne montrent qu'ils sont dignes du poste qu'ils occupent ?

Non Dieu a dirigé les Arabes vers Jésus mais par un autre chemin, maintenant il ne reste qu'aux Musulmans de se conformer à la Bible comme le Coran le leur dit, sauf que les Musulmans aussi, tout comme tout homme sur cette planète, n'en font qu'à leur tête, et ils prennent des subterfuges pour ne pas se conformer à la Bible, autrement dit, de ne pas suivre Jésus par cette autre voie que Dieu leur impose.

Ils prennent des prétextes pour dire "sosie" car Dieu leur a tendu un piège, celui qui dit "sosie" est tombé dedans, celui qui dit la vérité à savoir que Jésus a été crucifié mais pas le Messager d'Allah qu'IL ne représentait pas aux yeux des Juifs n'a pas été crucifié.

Mais qu'à cela ne tienne, pourquoi se faire du mouron pour ceux qui ont décidé d'avoir  mau vaise foi aussi bien d'un côté que de l'autre, la moisson n'en sera que plus facile à faire, l'ivraie va vite faire un tas à jeter au feu à ce train là.

Tu es très sévère, Aquilas et tu as sans doute raison, ce n'est pas toujours la foi qui mène à la religion, c'est parfois aussi le désir de pouvoir, le désir de pontifier, c'est malheureux à dire les religieux ne sont pas toujours bien inspirés. Ça s'est vu dans le passé et ça se voit dans le présent. Ce n'est pas une religion donnée qui les rend ainsi c'est plutôt leur humanité.

Et pour répondre à la question du sujet, non les musulmans ne croient pas en un faux Dieu, ils croient au même Dieu mais ils croient autrement.
Ils ont sans doute raison sur certains points, nous avons sans doute raison sur d'autres.

En tout cas s'opposer sur comment adorer Dieu est une une perte de temps, c'est du bla-bla qui ne fait ni de bonnes actions ni ne sauve la planète.
Adorer Dieu est une histoire entre soi-même et Dieu.

On adore le vrai Dieu dans la mesure où on a la foi, où on prie avec sincérité et modestie et où on ne fait pas souffrir le monde.
Le reste c'est vanité des vanités comme dit l'Ecclésiaste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 13:36

Tonton a écrit:
Que cherche tu as faire ?
Répondre aux insultes de petero .
Tu ne vois pas le ton insultant de son intervention ? Tu ne vois pas son mépris pour les croyances différentes de la sienne ? Tu ne vois pas qu'il se base sur ses propres convictions pour juger le monde ? Tu ne le vois pas ?
C'est normal étant donné que tout entre dans son cadre et seul Jésus devient capable de changer les cœurs !
Cette façon de voir le monde est abominable et c'est ici que je me pose la question de savoir si le cœur est vraiment purifié . Car ces discours d'ans l'absolu , impliquent une dichotomie le bien et le mal ! Cette dichotomie implique un combat du bien contre le mal . Et ce combat du bien contre le mal donne comme résultat des guerres , des assassinats des abominations ....
C'est une forme d'impérialisme , et sérieusement parler d'amour ne change rien au fond , c'est toujours un impérialisme .
Donc si tu te bases sur mes réponses à ce genre de discours avec la volonté de porter un jugement sur ma personne , pense donc à la poutre car celui qui parle d'imposture , de men.songe et faux n'est , dans ce sujet , pas de ma confession mais bien plus proche de la tienne .
Serais tu de ceux qui par lien de solidarité défend son frère même lorsqu'il se montre injuste ?
tonton a écrit:


Relever les imperfections du christianisme pour dire que cette religion n'est pas parfaite ? Pas besoin de toi, on le sait déjà.
Et pourtant , dans l'intervention de petero , on a l'impression qu'il ne le sait pas . Et si aucun chrétien ne se lève contre le ton méprisant de certains chrétiens alors permet de te dire que je continuerai à montrer à quel point le christianisme est loin de la perfection .

tonton a écrit:
Rien ne change non plus avec l'islam, et de ce fait, nous pourrions réfléchir autrement plutôt et constater que la religion est vaine pour tout homme qui ne sait tenir sa langue en bride ( cf Jacques ).
Je me mets au niveau de mon interlocuteur .

petero a écrit:
Cher Red1. Oui, je crois Dieu quand il promettait de venir prendre soin lui-même des brebis de sa bergerie (la maison d'Israël) et de ces autres brebis qui ne faisait pas partie de sa Bergerie, mais dont il est venu aussi s'occuper :
Pour s'occuper des brebis il ne faut pas être un loup , or tu es bien plus proche du loup que la brebis qui broute paisiblement dans son aire !


petero a écrit:
Et je crois que cette promesse qu'il avait fait, 600 ans avant la naissance de Jésus, il est venu l'accomplir, par Jésus en qui il vivait.
Oui il a été prédit un royaume de justice et de magie , il a été donné l'Eglise qui a continué les guerres , le mépris et l'injustice .
Ou bien Jésus n'a rien changé ou alors il est impuissant face au mal !
petero a écrit:

Oui, je crois que le sacrifice qu'il fait, en faisant don à ses brebis, la veille de sa mort, de son Coeur de chair, dans son Pain de Vie, est important ; plus encore, il est "primordiale".
Ce sacrifice n'a absolument rien changer sur terre , l'empire romain s'est montré bien plus chaleureux à l'égard des hommes que ceux qui ont suivis J2sus !
donc ou bien ce sacrifice n'a servi à rien ou alors Jésus est encore impuissant puisque le monde n'a pas changé et encore moins dans le cœur de l'homme qui a suivi le Christ . Il fallait en effet un cœur doux pour torturer des innocents lors de l'inquisition . Mais j'oubliais que cette torture n'est que la manifestation d'un grand amour qui puise sa source du Fils qui est engendré par le Père et qui opère par le Saint Esprit .

petero a écrit:

Si le monde n'est pas différent, c'est parce que trop nombreux sont les hommes qui n'accueillent pas ce Coeur Nouveau et qui lorsqu'ils l'accueillent, ne font aucun effort pour vivre par ce Coeur Nouveau, qu'Est le Saint Esprit de Dieu, uni au Coeur de chair qu'il a donné à son Verbes, à sa Parole devenue homme.
Et le monde a montré que des hommes ont pu faire des efforts vers le bien sans pour autant avoir été transformé par Jésus , qui s'est montré impuissant dans sa volonté de changer le monde . Le fait de se faire baptiser et de croire être avoir été purifier est de la superstition . L'effort quant a lui est ce qui change le monde , encore faut il que cet effort soit dans la bonne direction . Quant à croire être sous la grâce et que d'autres non , invitent la personne certaine d'être dans le vrai à mépriser ceux qui ne sont pas sous les bonnes grâces de Dieu , c'est d'ailleurs ce que tu fais car ton cœur est mort et tu as plongé dans un obscur narcissisme . Le problème étant que c'est l'effort qui donne des fruits et non son imagination . Pense à une pomme , tiens et essaie de la manger .
petero a écrit:

Des chrétiens qui sont cruels, il n'y en a pas tant que cela ; il y en a bien moins que les musulmans. On n'a jamais vu les chrétiens agir avant autant de cruauté que les musulmans les plus radicaux, n'hésitant pas à se faire exploser de femmes, d'enfants, de civils. Je crois que les musulmans sont très mal placé pour faire la leçon aux chrétiens. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte.
Et bien voilà , les grands méchants terror.istes . Si tu juges une religion , il faut prendre cette religion de sa naissance à aujourd'hui et non prendre la période la plus belle pour conclure que notre religion est belle .

petero a écrit:
Maintenant, Jésus nous avait prévenu : "Beaucoup sont appelés" (à recevoir ce Coeur Nouveau, cet Esprit Nouveau, l'Esprit de Dieu) ; malheureusement "peu le reçoivent en vérité.
Perso je n'en veux pas , il se trouve qu'à force de te lire j'ai été dégouté ...

petero a écrit:
Pourquoi les chrétiens n'ont jamais accepté une autre religion autre que le christianisme ? Parce que Jésus leur a demandé de ne pas suivre les étrangers comme ton prophète, venu détourner un maxim; mais de suivre ses envoyés, c'est à dire "ses Apôtres" auprès de qui et en qui il est resté présent et vivant, avec son Père.
On appelle cela de la dictature , de la tyrranie , un totalitarisme , du pharisianisme ...que des choses négatives et rien de bien !

petero a écrit:
Maintenant, tu es libre de mettre ta foi dans ton prophète et l'ange qui lui aurait parlé. Moi, je sais, grâce à Jésus, que ton prophète ne vient pas d'auprès de Dieu, le Père de Jésus, car Jésus l'a dit "nul ne va au Père que par moi" ; donc, tout prophète qui ne conduit pas à Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie, n'est qu'un imposteur
En effet Jésus est lumière , et lucifer est lui aussi lumière . Ta croyance t'invite a désobéir aux dix commandements et elle t'invite à te détourner de Dieu par la personne de Jésus tout en t'invitant de te détourner de la loi , si chère à Jésus . Lol , plus de loi, déplacement du Père vers le Fils puis vers une croix .
Plus d'effort car seule la grâce sauve ... Je pense que tu t'es fait arnaquer bien comme il faut !
petero a écrit:

C'est ma conviction intime à propos de ton prophète et de l'Islam. Pour moi, même s'il y a un peut de vérité dans l'Islam, auquel l'ange qui a dicté le Coran à Mohamed a semé beaucoup d'ivraie, de [......], l'Islam est une imposture ; l'Islam détourne du salut apporté par Jésus, dans le don de ce Coeur Nouveau, de cet Esprit Nouveau.
L'Islam pourtant rappelle la loi et la croyance en un Dieu unique et transcendant comme y ont cru les juifs et par conséquent Jésus lui même .
Or ceux qui ont oublié la loi et ont oublié que Dieu est transcendant immatériel et éternel ont bien dévie de la voie .
Il faut réellement avoir un esprit tordu pour croire que Dieu peut mourir , et je pense que le seul être désirant la mort de Dieu est bien le diable .
Croire que le diable puisse demander à des hommes de croire en un Dieu unique , sans image , de respecter ses parents , d'aider les pauvres et de respecter la loi est absurde .
Par contre croire que le diable puisse demander à des gens de diviniser un homme , d'en faire des images , d'oublier la loi et de tendre la joue au mal est tout à fait cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 14:02

Grand Echanson a écrit:


Des chrétiens qui sont cruels, il n'y en a pas tant que cela ; il y en a bien moins que les musulmans. On n'a jamais vu les chrétiens agir avant autant de cruauté que les musulmans les plus radicaux, n'hésitant pas à se faire exploser de femmes, d'enfants, de civils.  Je crois que les musulmans sont très mal placé pour faire la leçon aux chrétiens. Qu'ils commencent par balayer devant leur porte.


Mais ça fait du bien de rêver  ..c'est vrai que les chrétiens ont beaucoup plus de classe et de talent pour cacher leur cruauté ...derrière un écran bombarder des innocents à chaque jour  avec des drones  , mettre l'orient à feu et à sang pour quelque centimes en moins dans sa littre d'essence , faire des embargo en causant des famine et des meurtres de masses sans parler du 20 ème siècle qui est un siècle routine pour les chretiens où ils ont ruiné l'Afrique et sucer son sang jusqu'à la dernière goutte ... mais , bien-sûr ce ne sont pas des chrétien Parce que seulement le bon chrétien est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 14:46

Cailloubleu, il faut être sévère parce qu’il faut se défendre de ceux qui osent penser qu’ils ont toute liberté pour agir à leur guise dans l’église sainte de Dieu. Pour ceux qui sont soucieux du respect que l’on doit à Dieu on doit pouvoir dénoncer ces gens qui ont plus été du côté des riches, des rois, des biens nés, à exercer une oppression terrible auprès du peuple dont lui loin l’idée de se faire chrétien car il ne faut surtout pas ressembler à cette sorte de gens précieux, une caste de privilégiés et d’ailleurs les communistes ont tourné le dos à la chrétienté, ils sont pratiquement tous athées à cause de l’association qui est faite entre la curie religieuse et le capitalisme, alors que Jésus prône l’abnégation de soi et une vie dans le dépouillement. Il y a de quoi se poser des questions et se dire à quel point Jésus est déçu, sans compter qu’il n’y a rien d’engageant chez eux pour pousser les gens à rejoindre la chrétienté, ce qui inévitablement a conduit Dieu à faire en sorte que les Arabes puissent parvenir à croire en Lui, mais d’une autre façon, sauf que le chemin qui conduit au Paradis, passe par Jésus qui en rien n’est responsable de la conduite des chrétiens qui montrent une piètre image de sainteté.

Donc les Musulmans s’ils se font intelligents, ils distingueront les gens dans la religion chrétienne qui montrent une piètre image avec le pouvoir comme tu dis, et Jésus qui non seulement s’est porté rançon pour eux, pour nous, mais en plus, se voit assimilé à ces gens là qui ne l’ont pas respecté.

Par conséquent et puisque le Coran leur dit de croire en Jésus, qu’ils le fassent, sinon, ils seront comme quiconque, privés du Paradis, il n’y a pas d’autre chemin que celui dont Jésus se porte berger, et la porte qui va à la Vie Eternelle, c’est toujours Jésus qui l’ouvre et qui la ferme.

Moi j’insiste, je préfère me faire mal voir par les hommes mais je défendrais Dieu coute que coute, comme tu le fais toi-même, tu m’as bien comprise.

Seulement, là où les chrétiens restent dans le trouble et jettent le trouble chez les Musulmans qui, à cause d’eux, en viennent à renier Jésus et c’est à leurs dépends puisqu’en reniant Jésus ils s’écartent du chemin qui mène au Paradis, et j’insiste, à cause de nous chrétiens, c’est que les chrétiens ne mettent pas cartes sur tables, ils disent d’un air biaisé que Jésus est Dieu mais en tant que fils qui a les mêmes attributs du Père et donc ils divinisent Jésus en Le mettant à part, ce qui inévitablement fait bondir les Musulmans, et ils ont raison de bondir, car c’est faux, et lorsqu’on pose la question aux chrétiens, moi-même je l’ai fait et je n’ai jamais obtenu de réponse, « est ce que Jésus est donc Dieu lui-même » ils en arrivent à éviter de me répondre, à moi, chrétienne, alors comment peuvent ils être sincères avec les Musulmans alors que même avec les chrétiens ils se cachent de ce qu’ils pensent en secret ?

Jésus est Dieu lui-même et non pas « un enfant né » donc c’est au-delà de la divinisation d’un Fils digne du Père, Jésus est la représentation exacte du Père sous son jour humain.

Appelons un chat un chat et nous pourrons enfin sortir du dédale de ce ces discours qui n’en finissent pas.

J’ai posé la question à Grand Echanson à Pierresuzanne, aucune réponse de leur part.

Qu’ont-ils à cacher ? Est-ce qu’ils ne joueraient pas sur 2 tableaux ?

Lorsqu’ils disent « mystère » est ce qu’en fait peut être que même eux ignorent la vérité ?

Dans ce cas là qu’ils n’aient pas honte de le dire « nous ne savons pas » et on en parle entre nous chrétiens car se faire donneurs de leçons aux Musulmans il faut déjà que dans notre camp, nous ayons un même son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:08

je relève une phrase :
Citation :
Jésus est encore impuissant puisque le monde n'a pas changé

Jésus l'a dit et redit : il n'est pas venu pour changer le monde , il a dit qu'il ne faisait pas partie du monde (sauf physiquent bien sûr ) et que ses disciples non plus ne devaient pas faire partie du monde

et heureusement , car ce monde , cette société doit être détruire par le feu , c'est lui qui l'a prophétisé et seuls ceux qui sont sincères et fidèles en réchapperont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:35

Suicidez vous ? Ou met le feu à ce monde ...
Oh c'est interdit , vous etes condamnés a vivre dans un monde horrible ? Et cela même après le sacrifice ?
Si Jésus rachète les péchés et dont la mort est une consequence , on en conclue que son sacrifice est futile puisque nous vivons comme avqnt et nous mourrons comme avant .
Le péché originel est toujours d'actualité .
Il y a une réelle Perversion des valeurs , lorsque l'on condamne la vie et préfère la mort !
Ce doit être cela le Coeur nouveau dont il est question , un Coeur qui est degouté pqr ce monde , la vie de ce bqs monde et qui se met a aimé la souffrance . Quoi de plus normal lorsque l'homme se sent coupable d'être homme ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:54

Grand Echanson a écrit:
Je ne dirai pas cela, car le Dieu vers qui ils se tournent, c'est le même Dieu que celui que les chrétiens adorent, à la différence près que les lunettes avec lesquelles ils regardent Dieu, sont des lunettes déformantes. C'est lunettes, ce sont celles que leurs parents leur offre dès leur plus jeune âge, et qui s'appellent "l'Islam" et "le Coran".

Que regarde Dieu ?  L'image qu'on leur a donné de Lui ?  Je ne crois pas. Ce que Dieu regarde, c'est ce qu'il regarde en chacun de nous, l'amour que nous avons pour lui et pour notre prochain. Ors, il y a chez les musulmans, beaucoup de braves gens, de personnes qui aiment leur prochain comme eux-mêmes. Jésus nous l'a dit ; c'est sur l'amour que nous aurons donné que nous serons jugés, pas sur notre foi ; car la foi, presque tous nous la recevons de nos parents, héritant de leur foi. De fait, quand on reçoit une foi qui est déformé, défiguré, on n'est pas responsable.

Par contre, les musulmans s'appuyant sur les commandements que Dieu donna à Moïse et aux hébreux, ils ont un seul but, nous montrer le chemin pour vivre en paix avec nos frères et soeurs ; et ce chemin, c'est celui de l'amour donné à son prochain, par amour pour Dieu qui nous a invité à aimer notre prochain comme nous-mêmes.

A celui qui aura beaucoup aimé, il sera beaucoup pardonné ; et donc je ne me fais pas de soucis pour mes frères et soeurs musulmans, qui auront beaucoup aimés. Dieu leur pardonnera d'avoir été musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?   Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?
» Le Royaume de Dieu a-t-il été transmis aux musulmans ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: