Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les phénomènes paranormaux existent

Aller en bas 
+5
_Michael_AD
Aquilas**
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
Tonton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:03

Notre frère Arnaud DUMOUCH a écrit :


"Les phénomènes paranormaux existent et l'Eglise catholique en parle, avec un discours cohérent et ouverts aux apports non seulement des sciences, mais de sa théologie révélée.

La première cause a rechercher doit toujours être l'hypothèse NATURELLE.

Ensuite et ensuite seulement, on va chercher une cause qui dépasse la nature expérimentée : Esprit des morts, anges ou démons, Dieu le Créateur tout puissant de toute chose."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:04

3 minutes de présentation orale de son livre :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:16

Mon cher Mario, ce sujet est présenté en doublon sur le forum, dont l'un ne mentionne pas le lien fournis comme ici.

Ainsi ,en trouvant l'idée intéressante, à ce moment là, répondant donc sur l'autre, je ne voyais pas vraiment vers quoi nous devions aller.

S'agit il donc de parler de " démonologie " par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:24

Tonton a écrit:
Mon cher Mario, ce sujet est présenté en doublon sur le forum, dont l'un ne mentionne pas le lien fournis comme ici.

Ainsi ,en trouvant l'idée intéressante, à ce moment là, répondant donc sur l'autre, je ne voyais pas vraiment vers quoi nous devions aller.

S'agit il donc de parler de " démonologie " par exemple ?



Pose la question à ARNAUD DUMOUCH : lui seul pourra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:27

mario-franc_lazur a écrit:
3 minutes de présentation orale de son livre :



les phénomènes paranormaux existent 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:27

Notre frère TONTON avait écrit, sur le topic - doublon que je viens de supprimer :

"Oui, c'est intéressant, mais quoi d'autres ?

Comment exprimer cette idée concrètement, à quoi devons nous faire attention et où doit se placer ce recul établi dans notre implication religieuse ?


Pour ma part, en religion, il est souvent question de la nature humaine, donc oui, de par le jeu entre ma foi et ma profession, j'ai pu faire des liens entre les sciences de la foi et les sciences dites humaines ( psychologie, sociologie, neurologie et l'histoire ).

Mais ceci n'est pas en rapport avec l'expression du surnaturel présenté ici même si l'étude du cerveau permet d'affirmer que nous même, nous possédons en réalité des capacités " surnaturelles ".

De quoi devons nous parler, des ovnis par exemple ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:29

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
Mon cher Mario, ce sujet est présenté en doublon sur le forum, dont l'un ne mentionne pas le lien fournis comme ici.

Ainsi ,en trouvant l'idée intéressante, à ce moment là, répondant donc sur l'autre, je ne voyais pas vraiment vers quoi nous devions aller.

S'agit il donc de parler de " démonologie " par exemple ?

Pose la question à ARNAUD DUMOUCH : lui seul pourra te répondre.

Non, pas seulement des phénomènes dûs aux démons. Certains sont d'origine diverse : naturelle, bon anges, djinns pour les musulmans, âmes des morts, et Dieu lui-même au-dessus de tout cela.


mario-franc_lazur a écrit:
De quoi devons nous parler, des ovnis par exemple ?"

Pour les OVNIS, il faut donc d'abord chercher si une cause naturelle peut les expliquer. On illumine ainsi 95% des attestation (ballon météo, nuage, avion, satellite, hallucination, affabulations etc.)

Il reste alors 5% de faits qui se caractérise par une apparition soudaine, des accélération qui excluent un type de vie biologique, une disparition instantanée comme si la chose s'anéantissait, des effets sur les radars.

Il y a donc un phénomène objectivable.

L'idée de visiteurs venus d'autres planètes pose problème tant les distances sont grande.

Il nous reste l'autre monde, celui auquel nous croyons et où vont les esprits après la mort, avec toutes les créatures non corporelles qui le peuplent : anges et démons. La théologie a toujours affirmé que, s'ils n'ont pas de corps, ils peuvent en faire apparaître (voir le livre de Tobie dans la Bible).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
3 minutes de présentation orale de son livre :



les phénomènes paranormaux existent 2129354088



Cher ARNAUD, c'est bien que tu fasses la pub. pour ton livre, mais essaie de répondre concrètement aux questions de notre frère TONTON/


les phénomènes paranormaux existent 2129354088 par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère TONTON avait écrit, sur le topic - doublon que je viens de supprimer :

"Oui, c'est intéressant, mais quoi d'autres ?

Comment exprimer cette idée concrètement, à quoi devons nous faire attention et où doit se placer ce recul établi dans notre implication religieuse ?


Pour ma part, en religion, il est souvent question de la nature humaine, donc oui, de par le jeu entre ma foi et ma profession, j'ai pu faire des liens entre les sciences de la foi et les sciences dites humaines ( psychologie, sociologie, neurologie et l'histoire ).

Mais ceci n'est pas en rapport avec l'expression du surnaturel présenté ici même si l'étude du cerveau permet d'affirmer que nous même, nous possédons en réalité des capacités " surnaturelles ".

De quoi devons nous parler, des ovnis par exemple ?"

Oui, cela faute d'avoir le lien requis qui apportent les précisions, donc, inutile d'en tenir compte. On peut mettre ça de côté, ça n'a pas de rapport.

Sauf peut être si nous présentons les maladies psy comme des formes des démons.

Juste sur ce point alors, mais on peut oublier les OVNIS.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 11:10

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pose la question à ARNAUD DUMOUCH : lui seul pourra te répondre.

Non, pas seulement des phénomènes dûs aux démons. Certains sont d'origine diverse : naturelle, bon anges, djinns pour les musulmans, âmes des morts, et Dieu lui-même au-dessus de tout cela.

Oui, j'ai bien compris et je me doute que tu ne vas pas résumer le livre, tu nous a transmis juste l'envie de vouloir de lire.

Veux tu malgré tout débattre en partageant la lecture que tu as fait ?

En raison de mon travail, je me demande par exemple :

la maladie psychiatrique par exemple, peut elle parfois définir aujourd'hui ce que nous appelions démon autrefois ?


Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De quoi devons nous parler, des ovnis par exemple ?"[/i]

Pour les OVNIS, il faut donc d'abord chercher si une cause naturelle peut les expliquer. On illumine ainsi 95% des attestation (ballon météo, nuage, avion, satellite, hallucination, affabulations etc.)

Il reste alors 5% de faits qui se caractérise par une apparition soudaine, des accélération qui excluent un type de vie biologique, une disparition instantanée comme si la chose s'anéantissait, des effets sur les radars.

Il y a donc un phénomène objectivable.

L'idée de visiteurs venus d'autres planètes pose problème tant les distances sont grande.

Il nous reste l'autre monde, celui auquel nous croyons et où vont les esprits après la mort, avec toutes les créatures non corporelles qui le peuplent : anges et démons. La théologie a toujours affirmé que, s'ils n'ont pas de corps, ils peuvent en faire apparaître (voir le livre de Tobie dans la Bible).

Oui c'est vrai,

Je n’ôte rien de ce que tu dis, mais l'idée d'une vie extra terrestre semble encore aujourd'hui préoccuper la plupart des religions.

C'est je pense comme si la relation entre l'humanité et Dieu, perdrait son sens par la simple idée que d'autres planètes seraient habitables et habitées.

Ou, autre constat, que les phénomènes célestes décrits dans la bible, ne seraient rien d'autres que la visite d'extra terrestre et donc que Dieu n'existe pas.

De ce fait, l'idée d'une vie extra terrestre représente pour pas mal de religieux l'idée de vouloir écarter l'humanité de sa relation d'exclusivité avec Dieu, voir d'essayer de convaincre de sa non existence.

Ainsi, l'idée des extra terrestres s’apparente à une volonté du diable pour empêcher l'humanité d'entrer en communion avec le Seigneur.  

Bon, ça c'est un constat.

Or, mon imagination débordante me permet de poser une réflexion sur tout, sans me laisser envahir par les tendances du moment. Chaque fois, je me garde bien alors de dire que ce n'est que mon point de vue.

Mais pourquoi ma chrétienté serait elle mise à mal par une soucoupe volante ?

Pourquoi, parce que éventuellement, nous aurions la visite d'une autre vie, je devrais alors remettre en cause l’existence même de Dieu ? En quoi c'est " obligatoire " ?

Ne serais ce pas plutôt alors qu'un élément de plus, dans ma propre histoire et notre histoire chrétienne à tous, qui intervient sans faire disparaître Dieu pour autant ?

En effet qui dit que sous réserve d'une vie qui nous est très nettement supérieur technologiquement, que cette vie ne croit pas alors aussi en Dieu ?

Imaginons, je dit bien imaginons, que nous même nous soyons capable de franchir ces distances pour l'instant inimaginables, est ce que alors nous cesserions de croire en Dieu pour autant ?

Est ce que nous avons cessé de croire en Dieu, quand nous avons conquis les cieux et quand nous avons été sur la lune ? Non, pas pour autant.

Donc, si nous pouvons concevoir qu'une vie extra terrestre qui nous rendrait visite, nous dépasse alors largement technologiquement, pourquoi nous dépasserait elle pas aussi spirituellement ?

Ce qui fait qu'alors, si nous avions la visite d'une vie qui fait des miracles en affirmant que Dieu n’existe pas, nous pourrions aussi juste entendre que nous avons la visite du faux prophète annoncé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 12:15

Tonton a écrit:


la maladie psychiatrique par exemple, peut elle parfois définir aujourd'hui ce que nous appelions démon autrefois ?

Les démons à travers leurs trois actions (tentation, obsession, possession) provoquent des effets tout à fait ressemblant à ce que l'on constate en psychiatrie (crise, névrose chronique, psychose).

Mais la cause n'est pas la même. Dans le second cas, la cause est naturelle.

Pour discerner une possession ( = psychose d'origine démoniaque), il faut arriver à repérer la cause non naturelle.

Les exorcistes vont chercher par exemple, si la personne en crise se met à insulter en grec ancien disparu. Ca c'est un des signes de la présence d'un démon car le psychisme malade ne parle pas le grec ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 12:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Tonton a écrit:


la maladie psychiatrique par exemple, peut elle parfois définir aujourd'hui ce que nous appelions démon autrefois ?

Les démons à travers leurs trois actions (tentation, obsession, possession) provoquent des effets tout à fait ressemblant à ce que l'on constate en psychiatrie (crise, névrose chronique, psychose).

Mais la cause n'est pas la même. Dans le second cas, la cause est naturelle.

Pour discerner une possession ( = psychose d'origine démoniaque), il faut arriver à repérer la cause non naturelle.

Les exorcistes vont chercher par exemple, si la personne en crise se met à insulter en grec ancien disparu. Ca c'est un des signes de la présence d'un démon car le psychisme malade ne parle pas le grec ancien.

Oui effectivement, cette distinction est pertinente, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 12:57

Et si le démon fait semblant de ne pas savoir parler grec ancien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 12:59

Aquilas** a écrit:
Pourquoi un démon ne parlerait pas le grec ancien ? Rolling Eyes

Justement : les démons parlent le grec ancien.

Pas votre cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 13:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pourquoi un démon ne parlerait pas le grec ancien ? Rolling Eyes

Justement : les démons parlent le grec ancien.

Pas votre cerveau

Oui je me suis ravisée ensuite, et j'ai dit "et si le démon fait semblant de ne pas savoir parler le grec ancien".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 20:42

Aquilas** a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Justement : les démons parlent le grec ancien.

Pas votre cerveau

Oui je me suis ravisée ensuite, et j'ai dit "et si le démon fait semblant de ne pas savoir parler le grec ancien".

En fait, heureusement pour nous, devant une présence " christique ", le démon ne peut pas faire semblant.

Je n'ai jamais été confronté à ce genre d’événement.

Mais selon les dire d'un de mes " frères " dont je peux assurer l'honnêteté sans prendre le moindre risque avec Dieu, cela arrive parfois qu'un membre de l'assemblée parmi le culte, se mette à parler en langue.

je sais, cet événement surnaturelle n'est pas sans nous rappeler le livre des actes des apôtres.

Or, lui me disait qu'un jour, une personne qu'il connaissait pourtant, c'est mise pendant le culte à prier en russe. Elle ne l'avait pourtant jamais appris et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait, incapable de pouvoir traduire ce qui sortait de sa bouche.

Aussi, ils ont fait venir un traducteur, au cas où cela recommencerait. Et effectivement, au culte suivant, la personne s'est mise de nouveau à prier en russe. Ce qui sortait de sa bouche n'était qu'insultes.

Donc, quand cela arrive, il faut faire taire la personne tant que personne n'est apte à comprendre ce qu'elle dit.

Ceci étant, ici il s'agissait de russe et non de grec ancien.

On m'a dit aussi que parfois, quand une telle chose arrive, ce n'est pas forcement des insultes, cela peut être aussi des louanges, d'où l'importance du traducteur.

Toutefois il s'agissait donc de russe et non de grec ancien.

Donc Arnaud, je profite de ton érudition pour te demander :

est que lorsque le parler en langue se fait en grec ancien, c'est forcement des insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 21:33

Tonton a écrit:


Donc Arnaud, je profite de ton érudition pour te demander :

est que lorsque le parler en langue se fait en grec ancien, c'est forcement des insultes ?

Le discernement est facile. Lorsqu'une assemblée se met à chanter en grec ancien, des paroles pleines d'amour pour Dieu et dans une grande unité de charité, on est face à un phénomène non naturel dont la cause est l'ange de Dieu.

C'est ce qu'on appelle un phénomène mystique extraordinaire.


Pas étonnant que les démons fassent des choses analogues dans les possessions. Ce sont des anges aussi.
Revenir en haut Aller en bas
_Michael_AD

_Michael_AD



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 22:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Tonton a écrit:


Donc Arnaud, je profite de ton érudition pour te demander :

est que lorsque le parler en langue se fait en grec ancien, c'est forcement des insultes ?

Le discernement est facile. Lorsqu'une assemblée se met à chanter en grec ancien, des paroles pleines d'amour pour Dieu et dans une grande unité de charité, on est face à un phénomène non naturel dont la cause est l'ange de Dieu.

C'est ce qu'on appelle un phénomène mystique extraordinaire.


Pas étonnant que les démons fassent des choses analogues dans les possessions. Ce sont des anges aussi.


Bonsoir,


La spiritualité, on la met de côté, lorsqu'on cherche à étudier scientifiquement tout phénomène physique. Or, 100% des phénomènes soit-disant mystiques s'expliquent aisément par la science.



.../...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyLun 21 Mai 2018, 23:17

Tonton a écrit:
[...] Je n'ai jamais été confronté à ce genre d’événement.

Mais selon les dire d'un de mes " frères " dont je peux assurer l'honnêteté sans prendre le moindre risque avec Dieu, cela arrive parfois qu'un membre de l'assemblée parmi le culte, se mette à parler en langue.

je sais, cet événement surnaturelle n'est pas sans nous rappeler le livre des actes des apôtres. [...]

Je connais très bien ce phénomène, d'ailleurs ma grand-mère maternelle prie "en langue"... voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 01:02

Pourquoi le grec ancien spécifiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 03:40

_Michael_AD a écrit:



La spiritualité, on la met de côté, lorsqu'on cherche à étudier scientifiquement tout phénomène physique. Or, 100% des phénomènes soit-disant mystiques s'expliquent aisément par la science.



.../...

Ah oui ? Alors essayez avec celui-ci :

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 04:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... déjà elle n'était pas dans le coma depuis 6 ans... ni dans le coma du tout.

Elle pesait plus que moi... et sans être nourrie artificiellement... et j'en passe....

Beaucoup d'exagération dans le récit de la video en regard de la situation médicale réelle... c'est pas gage de certitude.

Je ne pense pas que ce soit un bon exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 06:09

*Encelade* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.... déjà elle n'était pas dans le coma depuis 6 ans... ni dans le coma du tout.

Elle pesait plus que moi... et sans être nourrie artificiellement... et j'en passe....

Beaucoup d'exagération dans le récit de la video en regard de la situation médicale réelle... c'est pas gage de certitude.

Je ne pense pas que ce soit un bon exemple.


Mais oui, elle avait juste un rhume. Et tout est allé mieux après. les phénomènes paranormaux existent 1892655765

Cher Encelade, allez voir son dossier à Lourdes.

Vous pourrez enfin dénoncer l'escroquerie de Lourdes. Mais avertissement : Des thèses de médecines ont été faites sur ce thème pour prouver l'escroquerie de Lourdes. Toutes ont du reconnaître que rien n'était jamais exagéré.

Vous pensez : prise au jeu de l'exagération, l'Eglise catholique perdrait définitivement toute autorité.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 08:00

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Encelade, allez voir son dossier à Lourdes.

Vous pourrez enfin dénoncer l'escroquerie de Lourdes. Mais avertissement : Des thèses de médecines ont été faites sur ce thème pour prouver l'escroquerie de Lourdes. Toutes ont du reconnaître que rien n'était jamais exagéré.

Vous pensez : prise au jeu de l'exagération, l'Eglise catholique perdrait définitivement toute autorité.

Oui Arnaud, mais si l'on calcule au prorata des guérisons chez les millions de pèlerins étant passés par Lourdes, il n'y a rien de plus miraculeux que les cas de guérisons "spontanées" en milieu hospitalier.

Donc, en ce qui me concerne, je crois bien plus à la force du désir qu'à une intervention soit-disant divine. Je suis persuadé que l'Homme porte en lui bien des capacités inconnues...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 08:16

OlivierV a écrit:


Oui Arnaud, mais si l'on calcule au prorata des guérisons chez les millions de pèlerins étant passés par Lourdes, il n'y a rien de plus miraculeux que les cas de guérisons "spontanées" en milieu hospitalier.

Donc, en ce qui me concerne, je crois bien plus à la force du désir qu'à une intervention soit-disant divine. Je suis persuadé que l'Homme porte en lui bien des capacités inconnues...

1° Le jour ou un intestin, après colectomie et entérectomie partielle, repoussera en un instant comme l'éclair en hôpital, prévenez moi.
2° Le nombre très peu important de reconnaissance à Lourdes n'est pas en rapport avec le nombre de guérisons attestées mais avec le fait que, pour être reconnue, la guérison doit répondre aux critères suivants :

1° Maladie incurrable
2° Diagnostique certain
3° Absence de soins curatifs administrés (les soins palliatifs son acceptés)
4° Mode de guérison non explicable naturellement (par exemple instantanée)
5° Caractère définitif et complet de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 09:14

Arnaud Dumouch a écrit:

1° Le jour ou un intestin, après colectomie et entérectomie partielle, repoussera en un instant comme l'éclair en hôpital, prévenez moi.
2° Le nombre très peu important de reconnaissance à Lourdes n'est pas en rapport avec le nombre de guérisons attestées mais avec le fait que, pour être reconnue, la guérison doit répondre aux critères suivants :

1° Maladie incurrable
2° Diagnostique certain
3° Absence de soins curatifs administrés (les soins palliatifs son acceptés)
4° Mode de guérison non explicable naturellement (par exemple instantanée)
5° Caractère définitif et complet de la guérison.

Je ne trouve nulle part mention d'une colectomie ou d'entérectomie. Simplement une apendicectomie et la fermeture de fistules stercorales ce qui ne signifie pas obligatoirement ablation d'une partie de l'intestin.

Nulle part je ne vois de repousse d'un quelconque organe enlevé.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 09:35

Citation :
une apendicectomie et la fermeture de fistules stercorales ce qui ne signifie pas obligatoirement ablation d'une partie de l'intestin.

Attendez : Vous êtes sûr d'avoir écouté la video, le témoignage du médecin de Lourdes, et de Jeanne Frétel elle-même ?

On parle du même cas ?

vous croyez que, à Lourdes, on reconnait un miracle dans une opération de l'appendicite ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
une apendicectomie et la fermeture de fistules stercorales ce qui ne signifie pas obligatoirement ablation d'une partie de l'intestin.

Attendez : Vous êtes sûr d'avoir écouté la video, le témoignage du médecin de Lourdes, et de Jeanne Frétel elle-même ?

On parle du même cas ?

vous croyez que, à Lourdes, on reconnait un miracle dans une opération de l'appendicite ?
les compte rendu médicaux qui sont indiqués dans le lien contredisent le témoignage de la vidéo. Et non elle n'était pas mourante, ni inconsciente... me dire qu'elle avait qu'un rhume cela ridiculise ma réponse, mais ce n'est pas une réponse.

C'est vous qui avait lancé le fait de devoir expliquer scientifiquement... la médecine c'est un peu mon domaine donc j'ai voulu voir ce qu'il en était. La lecture des comptes rendus médicaux est édifiante quand on compare au témoignage....

Si vraiment vous vous voulez parler sciences... cette histoire est super louche. Sinon expliquez moi: son poids, le fait qu'elle travaillait 3 ans avant, Quand on nous vend un coma de 6 ans.... Comment on peut manger et donc vomir des aliments quand on est dans le coma.... et ainsi de suite....

Et oui statistiquement, lourdes n'est pas plus pourvoyeur de miracle que n'importe quel lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 11:04

Vous me dites que vous êtes un peu dans votre domaine avec la médecine alors allez vérifier sur place. Les dossiers sont en libre consultation.

Et vous vous rendez bien compte que si Jeanne Frétel est reconnue comme miraculée pour une simple une appendicectomie, on est dans le grand-guignolesque.

Une question cependant : Pourquoi faites vous une faute d'orthographe et marquez vous "une apendicectomie" ?

Méfiez vous du lien que vous avez consulté. Faire une faute comme celle-là indique qu'on n'est pas dans un site excellentissime...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 11:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous me dites que vous êtes un peu dans votre domaine avec la médecine alors allez vérifier sur place. Les dossiers sont en libre consultation.

Et vous vous rendez bien compte que si Jeanne Frétel est reconnue comme miraculée pour une simple une appendicectomie, on est dans le grand-guignolesque.

Une question cependant : Pourquoi faites vous une faute d'orthographe et marquez vous "une apendicectomie" ?

Méfiez vous du lien que vous avez consulté. Faire une faute comme celle-là indique qu'on n'est pas dans un site excellentissime...
J'ai pas dit ça... je n'ai pas porté de diagnostic.

J'ai noté les incohérences entre les compte-rendus médicaux (ce ne sont pas les bons dans le lien que j'ai donné??? Lourdes c'est pas si loin, mais bon je vais pas y aller tout de suite) et le témoignage que tu as donné. ("ciel mon mardi".... toute une époque lol ).

Et les incohérences sont énormes. Un coma c'est un coma... alors qu'il n'en a jamais été question. Quelqu'un qui ne mange pas depuis 6 ans, et qui a un IMC supérieur à 18....?? Quelqu'un qui serait dans le coma et qui mangerait??? (pour vomir il faut manger...).

Vous évoquez une colectomie.... alors qu'il n'en est mention nulle part... pour qu'un intestin repousse, il faut qu'on l'ai enlevé avant, or, il n'en est pas question dans son dossier...
Les 2 dernières opérations signalées 2 ans avant sont un hallus valgus....(on opère pas des pieds un mourant LOL et quand on est coma non plus.... et ni si l'état général est précaire ou fragile )....... et ensuite un abcès de la machoire, qui a du impacter sa nutrition, son état général et psychique... c'est 3 ans avant que sa fistule stercorale avait été refermée après 3 tentatives infructueuses.... elle n'avait pas de plaies opératoires ouvertes, ni "anus artificiel" lors de sa visite à lourdes contrairement à ce qu'elle dit dans le témoignage (un truc comme ça... ça serait dans le dossier! lol ).

Après un diagnostic de tuberculose péritonéale.... présenté comme un diagnostic "sûr" quand c'est pas toujours facile à diagnostiquer de nos jours! Donc non ce n'est pas un diagnostic de certitude. On parle d'il y a 70 ans là.....


Donc non je ne pose pas de diagnostic..... je pointe des incohérences, qui font perdre toute crédibilité.

Pour ceux qui ne cliquent pas sur les liens:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 12:01

Le colon et plusieurs parties de l'intestin grêles avaient été enlevés. Elle avait trois stomies extérieures (Bile, intestin, urine).

Sinon, si c'est juste une appendicectomie, autant aller voir ailleurs ! les phénomènes paranormaux existent 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 12:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Le colon et plusieurs parties de l'intestin grêles avaient été enlevés. Elle avait trois stomies extérieures (Bile, intestin, urine).

Sinon, si c'est juste une appendicectomie, autant aller voir ailleurs ! les phénomènes paranormaux existent 1892655765
donc les documents dans le lien que j'ai donné sont faux? car si ils sont réels, il n'en est pas fait mention. Donc en l'état....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 12:23

C'est évident. Avec apendicectomie en plus >>> C'est un de ces faux d'Internet
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 12:39

Citation :
Cairn.info est né de la volonté de quatre maisons d'édition (Belin, De Boeck, La Découverte et Erès) ayant en charge la publication et la diffusion de revues de sciences humaines et sociales, d’unir leurs efforts pour améliorer leur présence sur l’Internet, et de proposer à d’autres acteurs souhaitant développer une version électronique de leurs publications, les outils techniques et commerciaux développés à cet effet.
En février 2006, la Bibliothèque nationale de France s’est associée à ce projet, de façon à faciliter le développement d’une offre éditoriale francophone, sous forme numérique.
Cairn.info réunit, en outre, différents investisseurs institutionnels, notamment Gesval, la société ayant en charge la gestion des participations de l’Université de Liège.
En France, le Centre national du livre apporte son soutien à cette initiative.

VS


Ciel mon mon mardi

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évident. Avec apendicectomie en plus >>> C'est un de ces faux d'Internet

Juger de la validité d'un article sur une faute d'orthographe, c'est tout de même un peu léger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 13:09

D'autant qu'il n'y a pas la faute dans l'article... mais je pense que l'article n'a pas été consulté par Arnaud.


edit: l'article est issu d'ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'auteur:
Laetitia Ogorzelec
Doctorante en sociologie, Université de Franche-Comté
LASA-UFC EA3189 – ufr slhs – 32, rue Mégevand – 25000 Besançon.

le site:
Cairn info qui numérise et rend disponible gratuitement ou non des revues ou ouvrages scientifiques.


(c'est une source pour les universitaires. Un site plus que fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 13:31

Mettez le lien numérique. Cette image ne conduit pas à une page
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 13:50

c'est le lien cité plus haut... celui sur lequel je m'appuis depuis le début.

je le remet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 14:31

Mais avez vous klu son dossier :

Citation :
N’oublions pas, à cet égard, les quelques mots qui nous ont guidée jusqu’ici : « Le dossier de Jeanne Frétel c’est une courbe de température. C’est tout. »

Vous imaginez une seule seconde que l'Eglise va reconnaître un miracle de baisse de la fièvre.

Cette étude est évidemment non sérieuse. Consultez les dossiers de Lourdes ou regardez cette video. Au revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent EmptyMar 22 Mai 2018, 15:17

OlivierV a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Encelade, allez voir son dossier à Lourdes.

Vous pourrez enfin dénoncer l'escroquerie de Lourdes. Mais avertissement : Des thèses de médecines ont été faites sur ce thème pour prouver l'escroquerie de Lourdes. Toutes ont du reconnaître que rien n'était jamais exagéré.

Vous pensez : prise au jeu de l'exagération, l'Eglise catholique perdrait définitivement toute autorité.

Oui Arnaud, mais si l'on calcule au prorata des guérisons chez les millions de pèlerins étant passés par Lourdes, il n'y a rien de plus miraculeux que les cas de guérisons "spontanées" en milieu hospitalier.

Donc, en ce qui me concerne, je crois bien plus à la force du désir qu'à une intervention soit-disant divine. Je suis persuadé que l'Homme porte en lui bien des capacités inconnues...

Ce n'est pas tout à fait faux ce que tu dis ce qui pour ma part me fait penser en quoi l'humanité est enfant de Dieu.

Ma position par rapport au divin, en tant qu'ancien " anarchiste " ( mais passif ) fait que j'ai un certain recul avec ces phénomènes car, si je sais qu'ils existent, je les considère davantage comme divins plutôt que religieux.

C'est en raison de cela, pour en avoir moi même vécu, alors pourtant sur le moment, sans religion précise, que je n'ai pas une attitude sectaire mais plutôt le sens de l’œcuménisme ( même si je place quand même des limites ).

Je ne parle pas de l'usage du grec ancien, je ne l'ai jamais vécu, mais d'autres phénomènes qui sont présent dans les témoignages divers d'une multitude de croyants et cela, peu importe la religion.

On retrouve des témoignages similaires d'une religion à l'autre surtout quand il s'agit de parler d'une " présence ".

En général, les témoignages sont " personnalisés ", mais c'est l'expression de cette " présence " qui reste commune. Elle s'exprime par une sensation qui se trouve en toi et en dehors de toi en même temps, c'est ce qui est décrit communément.

Il est difficile de la décrire, car elle ne correspond pas aux autres sensations que nous avons l'habitude de ressentir ( joie, crainte, angoisse, confiance etc... ) mais elle dégage globalement une sensation positive, plus qu'agréable en fait car hors du commun.

Il y a de la joie, voir de l'euphorie, mais aussi l'idée qu'à ce moment, rien ne peut arriver, on se sent protégé de tout. Et, de l'interrogation aussi. Dans mon cas, puisque je n'était pas vraiment croyant, la certitude de l’existence de Dieu qui reste à titre interrogatif, dans un premier temps.
Cette question revenant, ce sentiment décrit également. C'est un peu, dans les premiers temps : mais Dieu existe vraiment ? : sensation : certitude. Puis de nouveau, Dieu existe ? sensation : certitude, etc...

Cela te pousse à te poser des questions que tu ne te posais pas avant. Et t'entreprendre des démarches.

Je ne vais pas être trop précis dans mon témoignage et t'épargner la réalité de certaines concordance entre un avant et un après ( chose aussi commune ). Je ne parlerais pas de tout, c'est possible mais ça demande du temps.

Mais au début, j'ai cru que c'est ce qui faisait la différence entre croyants et non croyants, et comprenant que ce n'était pas forcement le cas, je me suis demandé pourquoi et comment, alors c'était le mien.

Forcement, vu ma profession, je me suis demandé si ce n'était pas un déraillement psychiatrique. Mais, comme je connais un peu la psychiatrie, ce n'était pas ressemblant. Puisque je conservais l'état de lucidité plutôt que de me perdre dans une sorte de délire mystique.

J'ai donc entrepris des recherches qui m'ont permis de constater que cet état était, certes peu courant, mais pas du tout exceptionnel. Ces recherches m'ont été bien utiles pour garder " la tête froide ", car j'ai trouvé aussi des avertissements.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, sur le moment, ce n'est pas ce genre d'expérience qui permet de " cimenter " la foi. Et gare à ceux qui en ressortent avec la satisfaction démesurée de leur propre ego : cela ne fait pas de toi, une personne plus importante pour autant.

Ça c'est la première erreur à éviter. Je dirais que sinon, " tout " t'est retiré rapidement et, tu plonges.

Car ce qui peut s'installer rapidement, vu que la sensation est exaltante, c'est de la considérer comme une sorte de récompense obtenue. A partir de là, peut s'installer la mesure de la responsabilité et de la culpabilité qui fera ensuite, que ta foi sera " fragile ".

Pourquoi ?

Parce que cette expérience ne dure toujours qu'un temps. Enfin, pour l'avoir vécu, disons qu'elle s'installe vers autre chose ensuite. En tout cas, d’après mes recherches, cela dure une quarantaine de jours ( j'ai pas compté précisément dans mon cas, mais oui, disons un peu plus d'un mois ).

donc, si on tombe dans l'idée d'une forme de récompense, sans savoir que derrière, l'expression sera différente ( il faut savoir surtout pourquoi ), après 40 jours donc, la personne s'épuisera, et, ce qui s'est ouvert à elle, disparaîtra sous le poids de la culpabilité de ne plus recevoir ce qui l'a amené à sortir de son sommeil spirituel.

Bon, ma curiosité et la façon de prendre la chose m'ont permis d'accepter que ce don, n'est pas un acquis. Et c'est tout à fait logique, on trouve d'ailleurs la réponse dans les écritures.

Donc par exemple, consulter les écritures est une nécessité absolue pour ne pas tomber dans cette exaltation de façon négative comme je viens de la décrire précédemment.

Alors attention, cela ne veut pas dire non plus qu'il n'y a plus rien. Mais disons, que ce sentiment devient au fils du temps plutôt comme un " flash ponctuel ". Si dans un premier temps, il s’étale sur plusieurs secondes et disons, je sais pas moi, 30 fois par jours, cette manifestation prendra plutôt la forme d'une micro seconde.

C'est une évolution en fait, parce que de ton côté, tu fais un apprentissage et durant, les connexions s'établissent plus clairement. C'est peut être, parce que ceci n'engage que ma propre réflexion, parce que l'état de " surprise " n'est plus autant présent.

Cela dit, cette sensation peut durer bien plus longtemps, la dernière fois, au moins 30 secondes : j'avais besoin d'être rassuré sur quelque chose...

Donc, ce qu'il faut comprendre, est qu'effectivement, ce lien si il s'établit " gratuitement " sous sa forme peut être du coup, la plus exaltante, il est clair que, comme tu le dis à ta façon, il doit aussi partir de toi.

C'est là que la concordance avec les textes devient importante, puisque que sont les textes, si ce n'est le témoignage de ce genre d’événement ?

En fait c'est plutôt assez simple à comprendre à une condition, d'avoir la notion de justice que peut avoir celui qui est humble de cœur. Pourquoi ?

Ben déjà en raison de ce que je viens d'expliquer avant et donc la place de l'ego, mais pas seulement.

Dans les écritures, il est dit que Dieu demande de marcher avec la foi et non avec la vue. Or, dans les premiers temps de cette révélation, c'est le mot utilisé finalement, tu marches avec la vue. En fait c'est facile, tu vois grâce à cette présence ce que tu ne voyais pas avant parce que cette présence te les montre.

C'est certains que c'est des plus pratiques, et dans ce cas, forcement, ta foi est grande. Mais, et les autres croyants, ils font comment ?

Ce n'est pas juste en fait, pour toi c'est facile et pour les autres, l'effort nécessaire est de mise. Donc par principe d'équité, il faut accepter, aussi, d'agir par soi même et finalement accepter l'idée, pourtant délicate, de la pratique des disciplines spirituelles.

je vais présenter la chose sous la forme d'une image :

A la révélation, Dieu t'accueille chez " lui ". Il te montre comment c'est chez lui, comment on y est " bien " puis te prend par la main pour te montrer ce que tu ne savais pas avant. Puis, il te dit : " voilà c'est comme ça, tu viens quand tu veux ".

Mais, si tu ne fais pas l'effort d'aller à sa porte, tu ne pourras plus y rentrer, parce que c'est pareil pour tout le monde.

Donc, l'amour de Dieu, oui, dire que Dieu est amour oui, mais il est aussi professeur et nous ses élèves, il faut aller en cours.

Celui qui m'aime, garde mes paroles, c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les phénomènes paranormaux existent Empty
MessageSujet: Re: les phénomènes paranormaux existent   les phénomènes paranormaux existent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les phénomènes paranormaux existent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paranormal ..
»  Une météorite
» phénomènes météorologiques
» Les phénomènes mystiques - La nuit de l' esprit
» Les Satellites N'Existent Pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences (y compris les phénomènes paranormaux)-
Sauter vers: