Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? Empty
MessageSujet: Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???   Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? EmptySam 15 Jan 2011, 22:24

bonsoir a tous

Tous ceux qui sont dans la vision beatifique travaillent ils a la conversion des non croyants ???

A l'inverse ceux qui sont en enfer travaillent ils pour la damnation des humains ????

Les anges travaillent ils eux aussi a la conversion ????

En bref l'Eglise du ciel est elle tournée aussi vers la terre ;ou uniquement vers DIEU ????


merci Question
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???   Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? EmptySam 15 Jan 2011, 22:29

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

Tous ceux qui sont dans la vision beatifique travaillent ils a la conversion des non croyants ???

A l'inverse ceux qui sont en enfer travaillent ils pour la damnation des humains ????

Les anges travaillent ils eux aussi a la conversion ????

En bref l'Eglise du ciel est elle tournée aussi vers la terre ;ou uniquement vers DIEU ????


merci Question

Cher Tobie,

L'Eglise du Ciel regarde du côté où Dieu regarde ; et ce que Dieu regarde, ce sont tous les hommes qui n'ont pas encore accueilli son Amour qu'il nous donne par l'Esprit, sa Vie. Je ne vois pas l'Eglise du Ciel, désirer autre chose que ce que Dieu désire ; regarder autre chose que ce que Dieu regarde. Ce que je crois aussi, c'est que le saints et les anges, compensent auprès de Dieu, tout l'amour que les hommes ne lui donnent pas ; il lui offre cet Amour en demandant à Dieu de l'accueillir comme si cela venait des frères qui sur terre ne l'aiment pas. C'est ce que je pense, car c'est ce que je fais avec tous ceux de ma famille qui ne disent pas leur amour à Dieu. Je le dis pour eux et demande à Dieu de vraiment accueillir mon amour, comme si c'est eux qui le lui offraient, en attendant qu'un jour, ce soient eux qui l'offrent. C'est mon espérance.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???   Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? EmptySam 15 Jan 2011, 22:56

petero a écrit:
TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

Tous ceux qui sont dans la vision beatifique travaillent ils a la conversion des non croyants ???

A l'inverse ceux qui sont en enfer travaillent ils pour la damnation des humains ????

Les anges travaillent ils eux aussi a la conversion ????

En bref l'Eglise du ciel est elle tournée aussi vers la terre ;ou uniquement vers DIEU ????


merci Question

Cher Tobie,

L'Eglise du Ciel regarde du côté où Dieu regarde ; et ce que Dieu regarde, ce sont tous les hommes qui n'ont pas encore accueilli son Amour qu'il nous donne par l'Esprit, sa Vie. Je ne vois pas l'Eglise du Ciel, désirer autre chose que ce que Dieu désire ; regarder autre chose que ce que Dieu regarde. Ce que je crois aussi, c'est que le saints et les anges, compensent auprès de Dieu, tout l'amour que les hommes ne lui donnent pas ; il lui offre cet Amour en demandant à Dieu de l'accueillir comme si cela venait des frères qui sur terre ne l'aiment pas. C'est ce que je pense, car c'est ce que je fais avec tous ceux de ma famille qui ne disent pas leur amour à Dieu. Je le dis pour eux et demande à Dieu de vraiment accueillir mon amour, comme si c'est eux qui le lui offraient, en attendant qu'un jour, ce soient eux qui l'offrent. C'est mon espérance.

Petero

Bonsoir Petero

La vision Beatifique doit etre quelque chose d'extrêmement puissant !!!

Je pense que la vision de DIEU doit empêcher les âmes de voir les vivants

Peut on vraiment voir la Sainteté de DIEU et en même temps voir la petitesse des

hommes ???

Les ecritures nous enseignent elles sur ce sujet ????
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???   Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? EmptyDim 16 Jan 2011, 08:33

TOBIE a écrit:
bonsoir a tous

Tous ceux qui sont dans la vision beatifique travaillent ils a la conversion des non croyants ???

A l'inverse ceux qui sont en enfer travaillent ils pour la damnation des humains ????

Les anges travaillent ils eux aussi a la conversion ????

En bref l'Eglise du ciel est elle tournée aussi vers la terre ;ou uniquement vers DIEU ????


merci Question

Bonjour,

Ce n'est, comme toujours, pas aussi tranché.
Cela pour plusieurs raisons qui ne sont pas évoquées ni incluses dans votre question.

Toutefois, de nombreux ouvrages traitent du sujet .

Il n' y a pas de notion de "conversion" si ce n'est "d'incitations " vers le bien et La Lumière !

IL n'y a qu'une grande chaine d'aide et d’entraide, des Hauteurs les plus Lumineuses, jusqu'à la matière où nous nous trouvons.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? Empty
MessageSujet: Re: Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???   Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les morts ne sont ni en enfer ni au paradis
» Egypte: au moins 52 morts dans un attentat dans une église
» mais qui sont donc ces morts?
» "le Paradis" "l'Enfer" "Adam" sont-ils des allégories?
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: