Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mais qui sont donc ces morts?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
code source





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 06 Mar 2017, 21:36

6 mars 2017

Jésus nous dit de laisser les morts enterrer leur morts.
mais de qui parle t'il ?
sommes nous réellement vivant ? et qu'est ce qui différencie le vivant du mort?
et vous , etes vous vivant ou mort?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 06 Mar 2017, 21:53

Carpe Diem, ne soyons pas comme les pharaons, ne vivons pas que par les morts et pour la mort.

Bon il est quand même préférable de rendre hommage à nos proches défunts.

Mais ne vivons pas que par les morts car alors nous serions autant morts assurément et non vivants.

Ce qui compte c'est de garder à l'esprit la vie de nos proches et non de rendre un culte au tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
code source





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 06 Mar 2017, 21:56

non brigitt serieux..
ça n'a rien de mysterieux tout ça. Jésus n'est pas venu pour nous dire ce que tout le monde sait déja.
290620
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 06 Mar 2017, 22:27

Jésus n'avait qu'à être plus clair ^^

Dans ce cas cite en entier, car toutes les paroles sont de la même nature. Ici pour Luc :

Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête. Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison. Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

Parle en vie et non en mort, ce qui sera et non ce qui fut, charge toi de la croix et affronte les mirages du vieux monde.

Mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
code source





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 06 Mar 2017, 22:33

oui c'est mieux merci.
faire la volonté du pere c'est ça etre vivant. etre mort s'est etre du monde et vivre par le monde comme le monde.
etre vivant c'est ne pas exister par le monde , ici nous sommes mort nous dialoguons pour notre ego , personne n'annonce le royaume de dieu , tout le monde divise.
dieu demande des sacrifice et de ne vivre que pour lui , pas pour sa famille , ses amis , ses passions , son travail , rien , on ne peut avoir qu'un maitre sinon..
si vous fondez votre vie sur le monde vous etes dans le vain , le monde est l'enemi de dieu. si vous aimez les hommes vous detestez dieu. mais si vous aimez dieu vous aimerez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyMer 15 Mar 2017, 22:07

code source a écrit:
jésus nous dit de laisser les morts enterrer leur morts.
mais de qui parle t'il ?
sommes nous réellement vivant ? et qu'est ce qui différencie le vivant du mort?
et vous , etes vous vivant ou mort?

Je n'ai jamais compris cette parole, pris au sens concret et littéral l'homme aurait pu rejoindre Jésus après l'enterrement de son père. Rien ne pressait à ce point de plus en un autre endroit Jésus reprochait aux pharisiens de prétexter des dons à Dieu pour ne pas secourir ses parents, nous sommes dans le cas contraire, Jésus ordonne à une homme de négliger ses devoirs filiaux pour suivre Dieu dans la hâte.
Cela me paraît incohérent.
Mais comme cette sècheresse de coeur chez Jésus n'ést pas cohérente non plus, je suppose qu'il ya une autre explication, que je ne vois pas.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyMer 15 Mar 2017, 22:36

Anastasia a écrit:
code source a écrit:
jésus nous dit de laisser les morts enterrer leur morts.
mais de qui parle t'il ?
sommes nous réellement vivant ? et qu'est ce qui différencie le vivant du mort?
et vous , etes vous vivant ou mort?

Je n'ai jamais compris cette parole, pris au sens concret  et littéral l'homme aurait pu rejoindre Jésus après l'enterrement de son père. Rien ne pressait à ce point de plus  en un autre endroit Jésus reprochait aux pharisiens de prétexter des dons à Dieu pour ne pas secourir ses parents, nous sommes dans le cas contraire, Jésus ordonne à une homme de négliger ses devoirs filiaux pour suivre Dieu dans la hâte.
Cela me paraît incohérent.
Mais comme cette sècheresse de coeur chez Jésus n'ést pas cohérente non plus, je suppose qu'il ya une autre explication, que je ne vois pas.


Jésus nous dis-là que les juifs sont morts.
S'ils veulent vivre, ils doivent le suivre.

Simple comme bonjour.

(ça a dû être un peu dur à avaler, il faut le reconnaître !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyMer 15 Mar 2017, 22:50

Raziel a écrit:
Anastasia a écrit:


Je n'ai jamais compris cette parole, pris au sens concret  et littéral l'homme aurait pu rejoindre Jésus après l'enterrement de son père. Rien ne pressait à ce point de plus  en un autre endroit Jésus reprochait aux pharisiens de prétexter des dons à Dieu pour ne pas secourir ses parents, nous sommes dans le cas contraire, Jésus ordonne à une homme de négliger ses devoirs filiaux pour suivre Dieu dans la hâte.
Cela me paraît incohérent.
Mais comme cette sècheresse de coeur chez Jésus n'ést pas cohérente non plus, je suppose qu'il ya une autre explication, que je ne vois pas.


Jésus nous dis-là que les juifs sont morts.
S'ils veulent vivre, ils doivent le suivre.

Simple comme bonjour.

(ça a dû être un peu dur à avaler, il faut le reconnaître !)

Je supposais une chose dans ce genre, mais je trouve que l'emballage est un peu négligé, car il y a une chose révoltante dans le fait de ne pas donner la dernière marque de respect à ses parents.
Dans une parabole les deux sens se chevauchent, il y a l'histoire et la morale qu'on tire de l'histoire, il y a aussi le charme de la formule.

Laissez les morts enterrer les morts est une expression décoiffante qui a vertu de proverbe.
Le sens figuré de la parabole est excellent aussi pour montrer l'ordre nouveau, la nouvelle voie de Jésus.
Mais le sens propre est très dérangeant.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyJeu 16 Mar 2017, 02:17

Anastasia a écrit:
Raziel a écrit:


Jésus nous dis-là que les juifs sont morts.
S'ils veulent vivre, ils doivent le suivre.

Simple comme bonjour.

(ça a dû être un peu dur à avaler, il faut le reconnaître !)

Je supposais une chose dans ce genre, mais je trouve que l'emballage est un peu négligé, car il y a une chose révoltante dans le fait de ne pas donner la dernière marque de respect à ses parents.
Dans une parabole les deux sens se chevauchent, il y a l'histoire et la morale qu'on tire de l'histoire, il y a aussi le charme de la formule.

Laissez les morts enterrer les morts est une expression décoiffante qui a vertu de proverbe.
Le sens figuré de la parabole est excellent aussi pour montrer l'ordre nouveau, la nouvelle voie de Jésus.
Mais le sens propre est très dérangeant.



Oui c'est vrai tu as raison, le sens propre est dérangeant, les explications de Brigit pour comprendre qu'il ne faut regarder le sens propre, mais néanmoins, tu as quand même raison.

En plus, je suis certain que ce que tu penses bcp de chrétiens le pensent également.

Mais n'oublions pas Jésus dit de lui même : " je suis la résurrection " ainsi, il n'y a pas l'idée de la mort en christ même si le chagrin demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptySam 18 Mar 2017, 09:34

Anastasia a écrit:
Raziel a écrit:


Jésus nous dis-là que les juifs sont morts.
S'ils veulent vivre, ils doivent le suivre.

Simple comme bonjour.

(ça a dû être un peu dur à avaler, il faut le reconnaître !)

Je supposais une chose dans ce genre, mais je trouve que l'emballage est un peu négligé, car il y a une chose révoltante dans le fait de ne pas donner la dernière marque de respect à ses parents.
Dans une parabole les deux sens se chevauchent, il y a l'histoire et la morale qu'on tire de l'histoire, il y a aussi le charme de la formule.

Laissez les morts enterrer les morts est une expression décoiffante qui a vertu de proverbe.
Le sens figuré de la parabole est excellent aussi pour montrer l'ordre nouveau, la nouvelle voie de Jésus.
Mais le sens propre est très dérangeant.

Si tu suis le christ, et que tes parents sont dans l'erreur, et se destinent à la damnation... que fais-tu ?

Jésus nous donne la réponse :
Matthieu 10, 34 a écrit:
N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère: on aura pour ennemis les gens de sa famille.
Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.



Revenir en haut Aller en bas
la femme





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptySam 18 Mar 2017, 16:04

jésus est Dieu qui sauve, le dieu de la vie et non de la mort, il le plus grand trésor de vie que un humain puisse rencontrer sur sa route, le nec plus ultra de bonheur qu'on puisse rencontrer, il est la vie, le salut personnifiés; bref il est le Dieu qu'on rencontre !

alors quoi d'autre peut nos préoccuper quand on le rencontre si ce n'est s'agripper solidement à sa tunique, à sa parole, son enseignement sans en perdre une miette ni un temps ?

souvenez vous même quand sa mère la sainte marie vient lui rendre visite et fait l'appeler tandis que lui jésus enseignait; hé bien il répondit = (en esprit) mes parents et amis et frères, sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et font sa volonté != sachant depuis longtemps que marie fait bien sûr partie de ceux-là!
comme quoi la "parenté" spirituelle en Dieu YHWH prime sur la parenté charnelle !

"laissez les morts enterrer les morts" autrement dit laissez ceux là qui ne sont pas encore venus à la lumière-vie= jésus, (sont ainsi dans la nuit et la mort spirituelle) enterrer leurs morts physiques de chair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptySam 18 Mar 2017, 17:28

code source a écrit:
jésus nous dit de laisser les morts enterrer leur morts.
mais de qui parle t'il ?
sommes nous réellement vivant ? et qu'est ce qui différencie le vivant du mort?
et vous , etes vous vivant ou mort?

Il est possible pour un vivant de devenir mort spirituellement :

"car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir." Luc 15, 24

Les morts sont ceux qui ne mettent pas en pratique sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
code source





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 20 Mar 2017, 17:20

merci julie..
la résurrection est spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 20 Mar 2017, 17:46

code source a écrit:

si vous fondez votre vie sur le monde vous etes dans le vain , le monde est l'enemi de dieu. si vous aimez les hommes vous detestez dieu. mais si vous aimez dieu vous aimerez les hommes.

J'aime beaucoup ta philosophie , je trouve ça beau
Revenir en haut Aller en bas
code source





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? EmptyLun 20 Mar 2017, 18:01

Mojan a écrit:
code source a écrit:

si vous fondez votre vie sur le monde vous etes dans le vain , le monde est l'enemi de dieu. si vous aimez les hommes vous detestez dieu. mais si vous aimez dieu vous aimerez les hommes.

J'aime beaucoup ta philosophie , je trouve ça beau

content que sa plaise a au moins une personne.
merci a toi mon frere en dieu alors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais qui sont donc ces morts? Empty
MessageSujet: Re: mais qui sont donc ces morts?   mais qui sont donc ces morts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais qui sont donc ces morts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont morts pour la Foi Chrétienne
» les morts ne sont ni en enfer ni au paradis
» Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Les diables sont enchainés mais pas ton âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: