Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien

Aller en bas 
+11
*Encelade*
Raphaël#
BERNARD
pachouli
gerard2007
Cyril 84
brigit ^^
Thedjezeyri14
OlivierV
Eliane
Serena57
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018, 08:59

Rappel du premier message :

10/3/18

L’imam est visé par une procédure d’expulsion engagée par le ministre de l’intérieur en janvier 2018 pour des propos incitant à la haine et à la discrimination.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une commission de magistrats a ouvert, jeudi 8 mars, la voie à l’expulsion d’un influent imam salafiste algérien, El Hadi Doudi, à la demande du ministre de l’intérieur. Il est soupçonné d’avoir mené des prêches radicaux et haineux à l’encontre des juifs et de ceux qu’il qualifie de « mécréants » dans sa mosquée marseillaise.
L’avis de la commission fait suite à la procédure d’expulsion engagée par le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, à la fin du mois de janvier 2018. Quelques semaines plus tôt, au mois de décembre 2017, un arrêté de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône daté du 11 décembre 2017 avait ordonné la fermeture pour six mois de la mosquée As-Sounna où officie l’imam.

Pour éviter l’expulsion, M. Doudi, arrivé en France en 1981 et père de sept enfants dont les trois derniers sont mineurs, a proposé à l’audience, par la voix de son avocat, de cesser ses prêches et de « renoncer à son poste d’imam ». La commission a de son côté relevé sa « situation familiale ambiguë » ; divorcé, il conteste deux mariages religieux avec des femmes étrangères de 43 et 21 ans, évoqués par les services de renseignement.

La commission départementale d’expulsion des étrangers relève qu’une « forme d’impunité a longtemps prévalu » face à « l’idéologie » de M. Doudi, qui nie l’autre « dans sa singularité et son humanité », de façon « attentatoire aux principes fondamentaux de la République ». Vingt-cinq prêches prononcés entre 2013 et septembre 2017 ont été épinglés par une note blanche des services de renseignement.

En cause, des discours qui « appellent à la défaite et à la destruction des mécréants », « incitent à l’application de la loi du talion à l’encontre de ceux qui combattent Dieu et son prophète et à l’égard desquels la sentence de Dieu est la mort ou la crucifixion ». Ou encore des propos qui « présentent les juifs comme des “impurs”, “les frères des singes et des porcs” et incitent à prononcer la formule “Allah akbar” dans les lieux publics pour “effrayer les mécréants” ».

Ses positions sur la mise à mort des auteurs d’adultère lui sont également reprochées. « Il m’est insupportable d’entendre des musulmans critiquer la lapidation, la qualifiant de barbarie, alors que la loi de Dieu y fait référence pour les personnes coupables d’adultère », avait-il déclaré publiquement. « Oui, j’ai parlé de cela », a précisé l’imam à l’audience mercredi, « car c’est la charia islamique mais je n’ai pas dit qu’il fallait pratiquer cette loi ».


c'est beau l'islam.....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018, 22:58

pachouli a écrit:
gerard2007 a écrit:

il a bon dos ton contexte ..
tu en veux des hadits dis authentique que certain vociferent dans les mosquées ?
il y a des theds14 que je crois sincere , mais il y a des haineux , et il faut les expulser ilico presto


le contexte est toujours important pour les gens honnête.Soit la  loi s'applique de la même manière pour tous on non! mais dans ce cas il faut le dire clairement!il peut pas avoir un discours d'égalité,de respect de liberté d'expression etc et dans les faits appliquer tout l'inverse ! chercher des prétextes "foireux" pour justifier le deux poids deux mesures .
CONCLUONS ? pour toi c'est une victime , pour moi la justice de notre pays a été rendu .
si tu as des pièces a donner au dossier , donne les , si c'est juste une impression ....
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:12

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


le contexte est toujours important pour les gens honnête.Soit la  loi s'applique de la même manière pour tous on non! mais dans ce cas il faut le dire clairement!il peut pas avoir un discours d'égalité,de respect de liberté d'expression etc et dans les faits appliquer tout l'inverse ! chercher des prétextes "foireux" pour justifier le deux poids deux mesures .
CONCLUONS ? pour toi c'est une victime , pour moi la justice de notre pays a été rendu .
si tu as des pièces a donner au dossier , donne les , si c'est juste une impression ....

Je connais l'info et j'ai vu la vidéo et la justice n'a pas été rendu correctement ;c'est juste de la com du pouvoir pour faire croire qu'elle lutte contre le "radicalisme "elle a choisit le coupable idéale ! c'est pas digne de notre pays .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:15

pachouli a écrit:
gerard2007 a écrit:

CONCLUONS ? pour toi c'est une victime , pour moi la justice de notre pays a été rendu .
si tu as des pièces a donner au dossier , donne les , si c'est juste une impression ....

Je connais l'info et j'ai vu la vidéo et la justice n'a pas été rendu correctement ;c'est juste de la com du pouvoir pour faire croire qu'elle lutte contre le "radicalisme "elle a choisit le coupable idéale ! c'est pas digne de notre pays .
si tu as la video , stp , j'aimerais bien la voir
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:29

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


Je connais l'info et j'ai vu la vidéo et la justice n'a pas été rendu correctement ;c'est juste de la com du pouvoir pour faire croire qu'elle lutte contre le "radicalisme "elle a choisit le coupable idéale ! c'est pas digne de notre pays .
si tu as la video , stp , j'aimerais bien la voir

la vidéo n'est plus dispo sur youtube ou alors sous un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 06:47

pachouli a écrit:

la vidéo n'est plus dispo sur youtube ou alors sous un autre nom

Tiens donc...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:31

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:

la vidéo n'est plus dispo sur youtube ou alors sous un autre nom

Tiens donc...

selon la prefecture des bouches du rhone , l'imam prechait la haine , a la destruction des mécréants , la mise a mort des auteurs d'adultere (tariq) , loi du talion , presente les juifs comme des impurs (lui est pur fourirel ) des freres des singes et des porcs , ect ect .... allez jete moi cette m.erde dehors de la France

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 11:57

pachouli a écrit:
Eliane a écrit:


N'est-ce pas dans le Coran tout cela ?


Que faire?

y a beaucoup de désinformation au sein de cette synthèse ;on tire ses propos hors contexte et certains propos sont carrément déformer


Il y aussi beaucoup de contrariété chez certains musulmans quand on met en cause des imams extrémistes qui mettent en cause les lois du pays ou ils ont la liberté d'expression.

Les sectaires n'ont pas leur place dans notre société !...

Cet Iman ne serra jamais lapidé ou condamné à mort en France pour être musulman.
On ne peut pas en dire autant de certains pays sous charia ou la liberté de religion est passible de la peine de mort.

Il n'y pas de fumée sans feu .
Toutes remise en cause des lois française est illicite.
Cet algérien à la liberté de retourner dans son pays .
Pas facile puisqu'il n'y pas d'allocations familiales .......
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:52

occuper vous de vos présidents,ministres et compagnie corrompu au lieu de vous attarder sur une personne âgée qui n'a aucun pouvoir et qui n'a que user de son droit a la liberté d'expression,soyez fort avec vos chefs d'état ,personnel politique qui ont taper dans la caisse ,fait tuer des français etc aller un peu de courage
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 12:57

pachouli a écrit:
occuper vous de vos présidents,ministres et compagnie corrompu au lieu de vous attarder sur une personne âgée qui n'a aucun pouvoir et qui n'a que user de son droit a la liberté d'expression,soyez fort avec vos chefs d'état ,personnel politique qui ont taper dans la caisse ,fait tuer des français etc aller un peu de courage    

Oui, enfin, non. La liberté d'expression est tout de même encadrée...
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 13:41

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:
occuper vous de vos présidents,ministres et compagnie corrompu au lieu de vous attarder sur une personne âgée qui n'a aucun pouvoir et qui n'a que user de son droit a la liberté d'expression,soyez fort avec vos chefs d'état ,personnel politique qui ont taper dans la caisse ,fait tuer des français etc aller un peu de courage    

Oui, enfin, non. La liberté d'expression est tout de même encadrée...

elle n'existe pas pour certains! deux poids deux mesures ;tu est pour le deux poids deux mesure? pourquoi sarkozy n'est pas en détention provisoire ? pourquoi sarkozy lors de sa garde a vu a pu dormir chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 21:08

pachouli a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, enfin, non. La liberté d'expression est tout de même encadrée...

elle n'existe pas pour certains! deux poids deux mesures ;tu est pour le deux poids deux mesure? pourquoi sarkozy n'est pas en détention provisoire ? pourquoi sarkozy lors de sa garde a vu a pu dormir chez lui?
peu a peu tu dévoile ton vrais visage .
il use de son droit d'expression dis tu ? en clamant qu'il faut trucider les juifs et les mécréants ??
et moi je clame la mienne en disant qu'il faut le jeter dehors , et tous ceux qui soutiennent ce genre d'individus
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:41

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


elle n'existe pas pour certains! deux poids deux mesures ;tu est pour le deux poids deux mesure? pourquoi sarkozy n'est pas en détention provisoire ? pourquoi sarkozy lors de sa garde a vu a pu dormir chez lui?
peu a peu tu dévoile ton vrais visage .
il use de son droit d'expression dis tu ? en clamant qu'il faut trucider les juifs et les mécréants ??
et moi je clame la mienne en disant qu'il faut le jeter dehors , et tous ceux qui soutiennent ce genre d'individus

Ne fais pas l'acteur outré ! tu joues très mal la comédie;tu sais très bien qu'il n'a jamais dit qu'il fallait tuer les juifs et les mécréants,je t'ai contextualisé ses propos;il évoque la résistance militaire contre ceux qui massacrent les musulmans dans le monde  mais tu as décidés de pas l'entendre! au lieu de jouer la comédie ;dis ta pensée réel tu est en guerre contre l'Islam et les musulmans et tu ne  tolères que "le bon" musulman "nègre de maison" qui passe son temps a adapter sa religion a tes passions,tes envies,tes idées etc.ce musulman qui passe son temps a se renier alors lui tu l'aimes donc arrêtes ta comédie ;je ne vois rien de choquant que les imams invoquent Dieu pour soutenir les musulmans persécutés dans le monde ;tu n'est pas persécuteur? donc cette invocation ne te vises point malgré ton statut de mécréant ;tu est un mécréant respectable .Ne vois pas dans le terme "mécréant" une insulte c'est un statut spirituelle islamique ;pour certains catholique;je suis un mécréant et cela ne me choque point car selon ses critères dogmatique et spirituelle il a raison .je préfère préciser les choses car les âmes sensible ;certaines utilisent peu le cerveau .

Malgré mes explications répétés 100 fois tu vas encore faire semblant de pas comprendre qu'en aucune manière ses invocations visent les non musulmans non persécuteurs .Nous savons très bien que la liberté d'expression dérangent beaucoup de personne,beaucoup se réclament de cette liberté mais quand cette liberté les dérange ,censure etc etc sacrée hypocrisie,le principe de la liberté d'expression c'est le fait aussi d'accepter des choses qui nous heurtent ............nous savons aussi que pour dissimuler le fait qu'on réduit cette liberté ,on va user de justifications foireuse pour dire "je ne suis pas contre la liberté d'expression mais la c'est intolérable" on va manipuler les propos d'origine ,les sortir de son contexte pour justifier la censure et les poursuites;tu en n'ai le parfait exemple ! les propos qui appellent a défendre l'Islam et les musulmans ,tu ne les supportes point ! donc quand tu vas entendre une invocation appelant les musulmans a se défendre ,tu vas manipuler le propos en disant "vous avez vu ils appellent a tuer les mécréants" ,la réalité c'est que tu ne supportes pas que les musulmans puissent résister a tes amis "démocrates,laique,républicain" qui passent leur temps a faire des guerres un peu partout dans le monde pour y imposer leurs visions du monde .Ce que tu souhaites, c'est avoir de bon petit musulman comme chalghoumi et consort qui rampent devant ta personne,le bon petit musulman qui renie une loi islamique,un dogme pour éviter de heurter ta petite conscience
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018, 23:56

pachouli a écrit:

Ne fais pas l'acteur outré ! tu joues très mal la comédie;tu sais très bien qu'il n'a jamais dit qu'il fallait tuer les juifs et les mécréants,je t'ai contextualisé ses propos;il évoque la résistance militaire contre ceux qui massacrent les musulmans dans le monde  mais tu as décidés de pas l'entendre! au lieu de jouer la comédie ;dis ta pensée réel tu est en guerre contre l'Islam et les musulmans et tu ne  tolères que "le bon" musulman "nègre de maison" qui passe son temps a adapter sa religion a tes passions,tes envies,tes idées etc.ce musulman qui passe son temps a se renier alors lui tu l'aimes donc arrêtes ta comédie ;je ne vois rien de choquant que les imams invoquent Dieu pour soutenir les musulmans persécutés dans le monde ;tu n'est pas persécuteur? donc cette invocation ne te vises point malgré ton statut de mécréant ;tu est un mécréant respectable .Ne vois pas dans le terme "mécréant" une insulte c'est un statut spirituelle islamique ;pour certains catholique;je suis un mécréant et cela ne me choque point car selon ses critères dogmatique et spirituelle il a raison .je préfère préciser les choses car les âmes sensible ;certaines utilisent peu le cerveau .

Malgré mes explications répétés 100 fois tu vas encore faire semblant de pas comprendre qu'en aucune manière ses invocations visent les non musulmans non persécuteurs .Nous savons très bien que la liberté d'expression dérangent beaucoup de personne,beaucoup se réclament de cette liberté mais quand cette liberté les dérange ,censure etc etc sacrée hypocrisie,le principe de la liberté d'expression c'est le fait aussi d'accepter des choses qui nous heurtent ............nous savons aussi que pour dissimuler le fait qu'on réduit cette liberté ,on va user de justifications foireuse pour dire "je ne suis pas contre la liberté d'expression mais la c'est intolérable" on va manipuler les propos d'origine ,les sortir de son contexte pour justifier la censure et les poursuites;tu en n'ai le parfait exemple ! les propos qui appellent a défendre l'Islam et les musulmans ,tu ne les supportes point ! donc quand tu vas entendre une invocation appelant les musulmans a se défendre ,tu vas manipuler le propos en disant "vous avez vu ils appellent a tuer les mécréants" ,la réalité c'est que tu ne supportes pas que les musulmans puissent résister a tes amis "démocrates,laique,républicain" qui passent leur temps a faire des guerres un peu partout dans le monde pour y imposer leurs visions du monde .Ce que tu souhaites, c'est avoir de bon petit musulman comme chalghoumi et consort qui rampent devant ta personne,le bon petit musulman qui renie une loi islamique,un dogme pour éviter de heurter ta petite conscience  

Ben il est évident qu'il est souhaitable que les habitants d'un même pays partagent principalement les mêmes valeurs, appliquent les mêmes lois, soutiennent la démocratie et participent à la société.
Celui qui ne partage pas ces principes mais qui respecte tout de même la loi peut, si il le souhaite, s'engager en politique pour faire changer les choses mais il trouvera beaucoup de monde face à lui, dont moi.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'aujourd'hui avec les facilités de déplacement, celui qui ne se plait pas quelque part peut très aisément migrer vers le pays le plus en phase avec sa vision de la société.
Bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 01:02

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:

Ne fais pas l'acteur outré ! tu joues très mal la comédie;tu sais très bien qu'il n'a jamais dit qu'il fallait tuer les juifs et les mécréants,je t'ai contextualisé ses propos;il évoque la résistance militaire contre ceux qui massacrent les musulmans dans le monde  mais tu as décidés de pas l'entendre! au lieu de jouer la comédie ;dis ta pensée réel tu est en guerre contre l'Islam et les musulmans et tu ne  tolères que "le bon" musulman "nègre de maison" qui passe son temps a adapter sa religion a tes passions,tes envies,tes idées etc.ce musulman qui passe son temps a se renier alors lui tu l'aimes donc arrêtes ta comédie ;je ne vois rien de choquant que les imams invoquent Dieu pour soutenir les musulmans persécutés dans le monde ;tu n'est pas persécuteur? donc cette invocation ne te vises point malgré ton statut de mécréant ;tu est un mécréant respectable .Ne vois pas dans le terme "mécréant" une insulte c'est un statut spirituelle islamique ;pour certains catholique;je suis un mécréant et cela ne me choque point car selon ses critères dogmatique et spirituelle il a raison .je préfère préciser les choses car les âmes sensible ;certaines utilisent peu le cerveau .

Malgré mes explications répétés 100 fois tu vas encore faire semblant de pas comprendre qu'en aucune manière ses invocations visent les non musulmans non persécuteurs .Nous savons très bien que la liberté d'expression dérangent beaucoup de personne,beaucoup se réclament de cette liberté mais quand cette liberté les dérange ,censure etc etc sacrée hypocrisie,le principe de la liberté d'expression c'est le fait aussi d'accepter des choses qui nous heurtent ............nous savons aussi que pour dissimuler le fait qu'on réduit cette liberté ,on va user de justifications foireuse pour dire "je ne suis pas contre la liberté d'expression mais la c'est intolérable" on va manipuler les propos d'origine ,les sortir de son contexte pour justifier la censure et les poursuites;tu en n'ai le parfait exemple ! les propos qui appellent a défendre l'Islam et les musulmans ,tu ne les supportes point ! donc quand tu vas entendre une invocation appelant les musulmans a se défendre ,tu vas manipuler le propos en disant "vous avez vu ils appellent a tuer les mécréants" ,la réalité c'est que tu ne supportes pas que les musulmans puissent résister a tes amis "démocrates,laique,républicain" qui passent leur temps a faire des guerres un peu partout dans le monde pour y imposer leurs visions du monde .Ce que tu souhaites, c'est avoir de bon petit musulman comme chalghoumi et consort qui rampent devant ta personne,le bon petit musulman qui renie une loi islamique,un dogme pour éviter de heurter ta petite conscience  

Ben il est évident qu'il est souhaitable que les habitants d'un même pays partagent principalement les mêmes valeurs, appliquent les mêmes lois, soutiennent la démocratie et participent à la société.
Celui qui ne partage pas ces principes mais qui respecte tout de même la loi peut, si il le souhaite, s'engager en politique pour faire changer les choses mais il trouvera beaucoup de monde face à lui, dont moi.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'aujourd'hui avec les facilités de déplacement, celui qui ne se plait pas quelque part peut très aisément migrer vers le pays le plus en phase avec sa vision de la société.
Bon vent !

Non la loi permet aux habitants de ne pas adhérer aux mêmes valeurs ni soutenir la démocratie ,la loi demande juste aux habitants de notre pays de respecter la loi .La loi t'interdit de me forcer a croire en tes valeurs .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 01:11

sauf que la liberté d'expression est limitée et encadrée par la loi. Mais tu sembles l'ignorer.



Tu t'es fait bannir X fois du forum car tu es incapable d'en respecter les règles.



De plus, quand tu expliques que tu es opposé à la démocratie tout en revendiquant le choix du peuple, c'est éminemment risible...


Et en plus avec le ton qui va bien LOL



Effet Dunning-Kruger (je vous laisse googler)
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 01:25

*Encelade* a écrit:
sauf que la liberté d'expression est limitée et encadrée par la loi. Mais tu sembles l'ignorer.



Tu t'es fait bannir X fois du forum car tu es incapable d'en respecter les règles.



De plus, quand tu expliques que tu es opposé à la démocratie tout en revendiquant le choix du peuple, c'est éminemment risible...


Et en plus avec le ton qui va bien LOL



Effet Dunning-Kruger (je vous laisse googler)

Je sais très bien que la liberté d'expression est encadrée par la loi et c 'est normal ;j'affirmes juste que la liberté d'expression est a géométrie variable ;j'ai le droit de rejeter la démocratie,la loi me le permet ;respecte la loi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 01:45

*Encelade* a écrit:


Effet Dunning-Kruger (je vous laisse googler)

Merci ! Je peux enfin mettre un mot sur le comportement de certains de mes collègues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 01:54

pachouli a écrit:


Non la loi permet aux habitants de ne pas adhérer aux mêmes valeurs ni soutenir la démocratie ,la loi demande juste aux habitants de notre pays de respecter la loi .La loi t'interdit de me forcer a croire en tes valeurs .

Oui, chacun est libre dans le cadre de la loi, mais bien souvent ces habitants sont soit tristes et pessimistes, soit emmerdants voir carrément des boulets pour la société, raison pour laquelle je signale que les transports aériens ou maritimes sont aujourd'hui très abordables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 01:57

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:


Non la loi permet aux habitants de ne pas adhérer aux mêmes valeurs ni soutenir la démocratie ,la loi demande juste aux habitants de notre pays de respecter la loi .La loi t'interdit de me forcer a croire en tes valeurs .

Oui, chacun est libre dans le cadre de la loi, mais bien souvent ces habitants sont soit tristes et pessimistes, soit emmerdants voir carrément des boulets pour la société, raison pour laquelle je signale que les transports aériens ou maritimes sont aujourd'hui très abordables. Wink

c'est bien que tu respectes la loi.Les rois de France n'étaient pas tristes ni pessimistes ni démocrates et ils n'ont jamais voulu user des transports de l'époque pour quitter leurs pays
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 07:17

pachouli a écrit:


Malgré mes explications répétés 100 fois tu vas encore faire semblant de pas comprendre qu'en aucune manière ses invocations visent les non musulmans non persécuteurs .Nous savons très bien que la liberté d'expression dérangent beaucoup de personne,beaucoup se réclament de cette liberté mais quand cette liberté les dérange ,censure etc etc sacrée hypocrisie,le principe de la liberté d'expression c'est le fait aussi d'accepter des choses qui nous heurtent ............nous savons aussi que pour dissimuler le fait qu'on réduit cette liberté ,on va user de justifications foireuse pour dire "je ne suis pas contre la liberté d'expression mais la c'est intolérable" on va manipuler les propos d'origine ,les sortir de son contexte pour justifier la censure et les poursuites;tu en n'ai le parfait exemple ! les propos qui appellent a défendre l'Islam et les musulmans ,tu ne les supportes point ! donc quand tu vas entendre une invocation appelant les musulmans a se défendre ,tu vas manipuler le propos en disant "vous avez vu ils appellent a tuer les mécréants" ,la réalité c'est que tu ne supportes pas que les musulmans puissent résister a tes amis "démocrates,laique,républicain" qui passent leur temps a faire des guerres un peu partout dans le monde pour y imposer leurs visions du monde .Ce que tu souhaites, c'est avoir de bon petit musulman comme chalghoumi et consort qui rampent devant ta personne,le bon petit musulman qui renie une loi islamique,un dogme pour éviter de heurter ta petite conscience  

Appeler ainsi à combattre les mécréants quand bien même ils agresseraient des musulmans, ce n'est ni plus ni moins qu'un appel à la guerre sainte et un appel à s'enrôler pour aller combattre là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 07:21

*Encelade* a écrit:
Effet Dunning-Kruger (je vous laisse googler)

Ça ressemble pas mal au livre "Le principe de Peter".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:07

pachouli a écrit:
gerard2007 a écrit:
peu a peu tu dévoile ton vrais visage .
il use de son droit d'expression dis tu ? en clamant qu'il faut trucider les juifs et les mécréants ??
et moi je clame la mienne en disant qu'il faut le jeter dehors , et tous ceux qui soutiennent ce genre d'individus

Ne fais pas l'acteur outré ! tu joues très mal la comédie;tu sais très bien qu'il n'a jamais dit qu'il fallait tuer les juifs et les mécréants,je t'ai contextualisé ses propos;il évoque la résistance militaire contre ceux qui massacrent les musulmans dans le monde  mais tu as décidés de pas l'entendre! au lieu de jouer la comédie ;dis ta pensée réel tu est en guerre contre l'Islam et les musulmans et tu ne  tolères que "le bon" musulman "nègre de maison" qui passe son temps a adapter sa religion a tes passions,tes envies,tes idées etc.ce musulman qui passe son temps a se renier alors lui tu l'aimes donc arrêtes ta comédie ;je ne vois rien de choquant que les imams invoquent Dieu pour soutenir les musulmans persécutés dans le monde ;tu n'est pas persécuteur? donc cette invocation ne te vises point malgré ton statut de mécréant ;tu est un mécréant respectable .Ne vois pas dans le terme "mécréant" une insulte c'est un statut spirituelle islamique ;pour certains catholique;je suis un mécréant et cela ne me choque point car selon ses critères dogmatique et spirituelle il a raison .je préfère préciser les choses car les âmes sensible ;certaines utilisent peu le cerveau .

Malgré mes explications répétés 100 fois tu vas encore faire semblant de pas comprendre qu'en aucune manière ses invocations visent les non musulmans non persécuteurs .Nous savons très bien que la liberté d'expression dérangent beaucoup de personne,beaucoup se réclament de cette liberté mais quand cette liberté les dérange ,censure etc etc sacrée hypocrisie,le principe de la liberté d'expression c'est le fait aussi d'accepter des choses qui nous heurtent ............nous savons aussi que pour dissimuler le fait qu'on réduit cette liberté ,on va user de justifications foireuse pour dire "je ne suis pas contre la liberté d'expression mais la c'est intolérable" on va manipuler les propos d'origine ,les sortir de son contexte pour justifier la censure et les poursuites;tu en n'ai le parfait exemple ! les propos qui appellent a défendre l'Islam et les musulmans ,tu ne les supportes point ! donc quand tu vas entendre une invocation appelant les musulmans a se défendre ,tu vas manipuler le propos en disant "vous avez vu ils appellent a tuer les mécréants" ,la réalité c'est que tu ne supportes pas que les musulmans puissent résister a tes amis "démocrates,laique,républicain" qui passent leur temps a faire des guerres un peu partout dans le monde pour y imposer leurs visions du monde .Ce que tu souhaites, c'est avoir de bon petit musulman comme chalghoumi et consort qui rampent devant ta personne,le bon petit musulman qui renie une loi islamique,un dogme pour éviter de heurter ta petite conscience  

arrete ton char , tu es demasqué
ton imam et toi avec feriez mieux d'evoquer ceux qui persecutent les nons musulmans des pays musulmans , yazidis et chretiens d'orient .
ca changerait la musique
et pourquoi pas un petit djiaad contre ces musulmans persecuteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:13

pachouli a écrit:


c'est bien que tu respectes la loi.Les rois de France n'étaient pas tristes ni pessimistes ni démocrates et ils n'ont jamais voulu user des transports de l'époque pour quitter leurs pays  

J'aurai dû ajouter : Et ceux qui, au 21èmé siècle, veulent revenir au 7ème sont bien les pires... bounce
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:09

pachouli a écrit:
*Encelade* a écrit:
sauf que la liberté d'expression est limitée et encadrée par la loi. Mais tu sembles l'ignorer.



Tu t'es fait bannir X fois du forum car tu es incapable d'en respecter les règles.



De plus, quand tu expliques que tu es opposé à la démocratie tout en revendiquant le choix du peuple, c'est éminemment risible...


Et en plus avec le ton qui va bien LOL



Effet Dunning-Kruger (je vous laisse googler)

Je sais très bien que la liberté d'expression est encadrée par la loi et c 'est normal ;j'affirmes juste que la liberté d'expression est a géométrie variable ;j'ai le droit de rejeter la démocratie,la loi me le permet ;respecte la loi

sais tu aussi que les partis politiques qui  pronent  des valeurs contraires à la démocratie et la république sont interdit?

Sais tu que les propos que tu as sur les femmes sont interdits?

Sais tu que l'appel à la haine est interdit?

sais tu que les droits de l'homme sont à la base de notre constitution?
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:25

*Encelade* a écrit:
pachouli a écrit:


Je sais très bien que la liberté d'expression est encadrée par la loi et c 'est normal ;j'affirmes juste que la liberté d'expression est a géométrie variable ;j'ai le droit de rejeter la démocratie,la loi me le permet ;respecte la loi

sais tu aussi que les partis politiques qui  pronent  des valeurs contraires à la démocratie et la république sont interdit?

Sais tu que les propos que tu as sur les femmes sont interdits?

Sais tu que l'appel à la haine est interdit?

sais tu que les droits de l'homme sont à la base de notre constitution?

Est ce que j'ai évoqué les partis politique?je te dis juste que j'ai le droit de dire "je ne suis pas pour la démocratie" la loi me le permet .

rien de mes propos sur les femmes sont interdit,rien dans mon discours appel a la haine concernant les droits de l'homme c'est un slogan et y a pas de quoi être fière des droits de l'homme ;tu peux mettre tout et n'importe dans ce slogan ,au nom de tes droits de l'homme on n'autorise le meurtre des bébés dans le ventre leurs mères,au nom des droits de l'hommes,le mariage pour tous(homo)  a été validé ,au nom des droits de l'homme on ne peut pas mettre a mort un tueur en série,au nom des droits de l'homme la phonographie,l'adultère,la fornication sont des choses légale ,au,nom des droits de l'homme tu as eu le colonialisme,les deux guerres mondiale,l'extermination des vendéens etc etc donc tu sais tu peux citer a tout va ta formule "mielleuse" droit de l'homme sur des gens avertis sa ne prend pas ! sa prend juste sur des imbéciles qui s’arrête a la forme mais pas au fond


Dernière édition par pachouli le Ven 23 Mar 2018, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:26

Raphaël# a écrit:
pachouli a écrit:


c'est bien que tu respectes la loi.Les rois de France n'étaient pas tristes ni pessimistes ni démocrates et ils n'ont jamais voulu user des transports de l'époque pour quitter leurs pays  

J'aurai dû ajouter : Et ceux qui, au 21èmé siècle, veulent revenir au 7ème sont bien les pires... bounce

y avait pas le mariage pour tous en France au 7 eme siécle ........
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:30

gérard a écrit:
ton imam et toi avec feriez mieux d'evoquer ceux qui persecutent les nons musulmans des pays musulmans , yazidis et chretiens d'orient .
ca changerait la musique
et pourquoi pas un petit djiaad contre ces musulmans persecuteurs ?

évites l'inversion accusatoire et réponds a mes arguments au lieu de jouer a l'esquive. la persécution des chrétiens etc en orient n'existe point ,tu cites des pays ou il y a des guerres déclenches par tes amis ;vous foutez le bordel puis vous avez le culot de dire" c'est horrible" très souvent vous aller crée de la désinformations pour justifier vos invasions et crimes
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:34

Donc Patchouli est de la même trempe que cet imam.

Il a le même discours même si il le déguise à travers la liberté d'expression car nous le savons tous, une fois au pouvoir, lui comme cet imam, commenceront d'abord par supprimer tous ceux qui ne pensent pas comme eux :

Dans le texte donc : les juifs et les mécréants.


Ces gens, Patchouli et cet imam, viennent à vous avec le sourire au visage et un couteau dans le dos.

Le loup déguisé en agneau.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:38

pachouli a écrit:
*Encelade* a écrit:


sais tu aussi que les partis politiques qui  pronent  des valeurs contraires à la démocratie et la république sont interdit?

Sais tu que les propos que tu as sur les femmes sont interdits?

Sais tu que l'appel à la haine est interdit?

sais tu que les droits de l'homme sont à la base de notre constitution?

Est ce que j'ai évoqué les partis politique?je te dis juste que j'ai le droit de dire "je ne suis pas pour la démocratie" la loi me le permet .

rien de mes propos sur les femmes sont interdit,rien dans mon discours appel a la haine concernant les droits de l'homme c'est un slogan et y a pas de quoi être fière des droits de l'homme ;tu peux mettre tout et n'importe dans ce slogan ,au nom de tes droits de l'homme on n'autorise le meurtre des bébés dans le ventre leurs mères,au nom des droits de l'hommes,le mariage pour tous(homo)  a été validé ,au nom des droits de l'homme on ne peut pas mettre a mort un tueur en série,au nom des droits de l'homme la phonographie,l'adultère,la fornication sont des choses légale ,au,nom des droits de l'homme tu as eu le colonialisme,les deux guerres mondiale,l'extermination des vendéens etc etc donc tu sais tu peux citer a tout va ta formule "mielleuse" droit de l'homme sur des gens avertis sa ne prend pas .
donc tu viens de traiter des femmes de meurtières car ont fait un IVG, tu as dit aux femmes qu'elles devaient éviter les tenues de prostituées et ne pas sortir seule (ce qui est une menace, une insulte, et une stigmatisation... 3 en 1 ) et tu craches sur les droits de l'homme car ils seraient mal appliqués selon toi (donc tu appelles à plus de droits encore pour l'Homme.... MDR ).

Et quand on dit qu'on est contre la démocratie, on dit "je suis pour qu'on vous oblige tous à suivre  mes idées"... et tu vois pas le problème? Tu es pour qu'on nous contraigne par la force et tu vois pas le problème?

Et si on vire la démocratie et qu'on y met à la place une dictature qui interdit la pratique religieuse? tu en penserais quoi?

Tu veux pas une dictature quelconque, tu veux une dictature avec les lois qui te conviennent à toi, et tu vois pas le problème toujours?


et quand tu évoques le peuple.... quand tu donnes ton avis politique, si cet avis est politiquement interdit de représentation, c'est que c'est pas par le peuple que tu comptes faire valoir tes idées.... donner un avis politique c'est faire de la politique.... mais ta politique est interdite dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:44

pachouli a écrit:
gérard a écrit:
ton imam et toi avec feriez mieux d'evoquer ceux qui persecutent les nons musulmans des pays musulmans , yazidis et chretiens d'orient .
ca changerait la musique
et pourquoi pas un petit djiaad contre ces musulmans persecuteurs ?

évites l'inversion accusatoire et réponds a mes arguments au lieu de jouer a l'esquive. la persécution des chrétiens etc en orient n'existe point ,tu cites des pays ou il y a des guerres déclenches par tes amis ;vous foutez le bordel puis vous avez le culot de dire" c'est horrible" très souvent vous aller crée de la désinformations pour justifier vos invasions et crimes
la persécution des chrétiens ect n'existe point ?
tu serais pas victime de notre democratie en etant fiché S par hazard ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 12:15

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


évites l'inversion accusatoire et réponds a mes arguments au lieu de jouer a l'esquive. la persécution des chrétiens etc en orient n'existe point ,tu cites des pays ou il y a des guerres déclenches par tes amis ;vous foutez le bordel puis vous avez le culot de dire" c'est horrible" très souvent vous aller crée de la désinformations pour justifier vos invasions et crimes
la persécution des chrétiens ect n'existe point ?
tu serais pas victime de notre democratie en etant fiché S  par hazard ?


les éléments construisant le chemin vers la voix de la radicalisation ( donc pas encore radicalité ) sont les suivants :

- communautarisme
- démystification
- complotisme
- victimisation

Visiblement, Patchouli allias bien des pseudos remplis ces 4 conditions.

C'est inquiétant pour lui, on essaye de l'en sortir, mais pas certains que l'on parvienne au résultat espéré. Il a en lui, bcp de haine qui semble avoir besoin de s'exprimer avant.

Ensuite, dans le cadre modeste de ce forum, bientôt à lui seul, il représentera quasi la moitié des intervenants salafistes rétrogrades. Car même si il se cache sous plusieurs pseudo, il est dans ses convictions très isolé.

je te dis ceci en raison de certaines de tes postions, tu l'auras compris.

Après c'est compliqué, car nous pourrions nous demander si nous ne devrions pas le signaler aux services de renseignements, c'est pas évidant. Mais, si il a toujours ce genre de discours c'est possible effectivement qu'il soit déjà surveillé, mais...c'est pas certains.

En tout cas, il ne semble pas comprendre la dangerosité de cet imam, ce qui fait de lui aussi, quelqu'un de dangereux.


J'y vais peut être un peu fort, mais bon, espérons qu'il se contentera de défouler toute sa rage sur le dos de la démocratie et des chrétiens, et qu'il ne se laissera pas plus influencé par les discours de ces imams du diable.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 13:48

Tonton a écrit:
Donc Patchouli est de la même trempe que cet imam.

Il a le même discours même si il le déguise à travers la liberté d'expression car nous le savons tous, une fois au pouvoir, lui comme cet imam, commenceront d'abord par supprimer tous ceux qui ne pensent pas comme eux :

Dans le texte donc : les juifs et les mécréants.


Ces gens, Patchouli et cet imam, viennent à vous avec le sourire au visage et un couteau dans le dos.

Le loup déguisé en agneau.

évites les procès d'intention ;je sais que tu n'as pas d'arguments mais reste calme et dans la bienséance ;toujours le même procédé incapable de rivaliser face a mes analyses,il ne te reste que la raillerie et la calomnie .


Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

la persécution des chrétiens ect n'existe point ?
tu serais pas victime de notre democratie en etant fiché S  par hazard ?

les éléments construisant le chemin vers la voix de la radicalisation ( donc pas encore radicalité ) sont les suivants :

- communautarisme
- démystification
- complotisme
- victimisation

Visiblement, Patchouli allias bien des pseudos  remplis ces 4 conditions.

C'est inquiétant pour lui, on essaye de l'en sortir, mais pas certains que l'on parvienne au résultat espéré. Il a en lui, bcp de haine qui semble avoir besoin de s'exprimer avant.

Ensuite, dans le cadre modeste de ce forum, bientôt à lui seul, il représentera quasi la moitié des intervenants salafistes rétrogrades. Car même si il se cache sous plusieurs pseudo, il est dans ses convictions très isolé.

je te dis ceci en raison de certaines de tes postions, tu l'auras compris.

Après c'est compliqué, car nous pourrions nous demander si nous ne devrions pas le signaler aux services de renseignements, c'est pas évidant. Mais, si il a toujours ce genre de discours c'est possible effectivement qu'il soit déjà surveillé, mais...c'est pas certains.

En tout cas, il ne semble pas comprendre la dangerosité de cet imam, ce qui fait de lui aussi, quelqu'un de dangereux.

J'y vais peut être un peu fort, mais bon, espérons qu'il se contentera de défouler toute sa rage sur le dos de la démocratie et des chrétiens, et qu'il ne se laissera pas plus influencé par les discours de ces imams du diable.

arrête de te ridiculiser avec tes analyses de bistrots ;tu n'as aucun arguments donc tu utilises les attaques personnel c'est pas la première fois que tu fais cela ,change ton disque rayé si tu est pas capable de faire face avec des idées ;ne débat pas mais arrête de polluer la rubrique ;tu est un  totalitaire dés qu'on pense pas comme toi ;tu est dans les attaques personnels ;tu est ridicule ;tu as pas le niveau ;tu utilises le menssonges ,je n'ai jamais eu de rage contre les chrétiens ,tu est un mentteur concernant la démocratie j'ai le droit,la loi en france me le permet de ne pas adhérer a ce systeme politique ;beaucoup de francais non musulman rejettent ce système ;tu as beaucoup de chrétien pour le retour de la monarchie ,est ce que tu vas les insulter ? tu as aucune connaissance de la sociologie française,de son histoire,tu as un parti politique catholique du nom de civitas qui est contre la démocratie .....etre contre la démocratie ne fait pas de nous des gens dangereux...tu as vraiment le profil du francais qui dénoncer les juifs dans les années 30 a la gestapo
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 13:55

*Encelade* a écrit:
pachouli a écrit:


Est ce que j'ai évoqué les partis politique?je te dis juste que j'ai le droit de dire "je ne suis pas pour la démocratie" la loi me le permet .

rien de mes propos sur les femmes sont interdit,rien dans mon discours appel a la haine concernant les droits de l'homme c'est un slogan et y a pas de quoi être fière des droits de l'homme ;tu peux mettre tout et n'importe dans ce slogan ,au nom de tes droits de l'homme on n'autorise le meurtre des bébés dans le ventre leurs mères,au nom des droits de l'hommes,le mariage pour tous(homo)  a été validé ,au nom des droits de l'homme on ne peut pas mettre a mort un tueur en série,au nom des droits de l'homme la phonographie,l'adultère,la fornication sont des choses légale ,au,nom des droits de l'homme tu as eu le colonialisme,les deux guerres mondiale,l'extermination des vendéens etc etc donc tu sais tu peux citer a tout va ta formule "mielleuse" droit de l'homme sur des gens avertis sa ne prend pas .
donc tu viens de traiter des femmes de meurtières car ont fait un IVG, tu as dit aux femmes qu'elles devaient éviter les tenues de prostituées et ne pas sortir seule (ce qui est une menace, une insulte, et une stigmatisation... 3 en 1 ) et tu craches sur les droits de l'homme car ils seraient mal appliqués selon toi (donc tu appelles à plus de droits encore pour l'Homme.... MDR ).

Et quand on dit qu'on est contre la démocratie, on dit "je suis pour qu'on vous oblige tous à suivre  mes idées"... et tu vois pas le problème? Tu es pour qu'on nous contraigne par la force et tu vois pas le problème?

Et si on vire la démocratie et qu'on y met à la place une dictature qui interdit la pratique religieuse? tu en penserais quoi?

Tu veux pas une dictature quelconque, tu veux une dictature avec les lois qui te conviennent à toi, et tu vois pas le problème toujours?


et quand tu évoques le peuple.... quand tu donnes ton avis politique, si cet avis est politiquement interdit de représentation, c'est que c'est pas par le peuple que tu comptes faire valoir tes idées.... donner un avis politique c'est faire de la politique.... mais ta politique est interdite dans ce pays.

Les droits de l'homme qui n'ont de droits de l'homme que le nom je les rejette ;encore une fois tu as un soucis avec la liberté de conscience ;j'ai le droit de les rejeter concernant l'avortement j’assume c'est un meurtre ;je rejette la démocratie et j'ai le droit de le dire et quand je dis cela ;tu t'autorises a me faire un procès d'intention ;je n'ai jamais dit que j'étais pour la dictature donc pourquoi tu essais de tromper les gens? tu ne peux pas débattre idée contre idée sans diffamer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:28

pachouli a écrit:
Tonton a écrit:
Donc Patchouli est de la même trempe que cet imam.

Il a le même discours même si il le déguise à travers la liberté d'expression car nous le savons tous, une fois au pouvoir, lui comme cet imam, commenceront d'abord par supprimer tous ceux qui ne pensent pas comme eux :

Dans le texte donc : les juifs et les mécréants.

Ces gens, Patchouli et cet imam, viennent à vous avec le sourire au visage et un couteau dans le dos.

Le loup déguisé en agneau.

évites les procès d'intention ;je sais que tu n'as pas d'arguments mais reste calme et dans la bienséance ;toujours le même procédé incapable de rivaliser face a mes analyses,il ne te reste que la raillerie et la calomnie .

Analyse,

Moi ce que j'analyse est que tu défends l'indéfendable.


pachouli a écrit:
Tonton a écrit:
les éléments construisant le chemin vers la voix de la radicalisation ( donc pas encore radicalité ) sont les suivants :

- communautarisme
- démystification
- complotisme
- victimisation

Visiblement, Patchouli allias bien des pseudos  remplis ces 4 conditions.

C'est inquiétant pour lui, on essaye de l'en sortir, mais pas certains que l'on parvienne au résultat espéré. Il a en lui, bcp de haine qui semble avoir besoin de s'exprimer avant.

Ensuite, dans le cadre modeste de ce forum, bientôt à lui seul, il représentera quasi la moitié des intervenants salafistes rétrogrades. Car même si il se cache sous plusieurs pseudo, il est dans ses convictions très isolé.

je te dis ceci en raison de certaines de tes postions, tu l'auras compris.

Après c'est compliqué, car nous pourrions nous demander si nous ne devrions pas le signaler aux services de renseignements, c'est pas évidant. Mais, si il a toujours ce genre de discours c'est possible effectivement qu'il soit déjà surveillé, mais...c'est pas certains.

En tout cas, il ne semble pas comprendre la dangerosité de cet imam, ce qui fait de lui aussi, quelqu'un de dangereux.


J'y vais peut être un peu fort, mais bon, espérons qu'il se contentera de défouler toute sa rage sur le dos de la démocratie et des chrétiens, et qu'il ne se laissera pas plus influencé par les discours de ces imams du diable.

arrête de te ridiculiser avec tes analyses de bistrots ;tu n'as aucun arguments donc tu utilises les attaques personnel c'est pas la première fois que tu fais cela ,change ton disque rayé si tu est pas capable de faire face avec des idées ;ne débat pas mais arrête de polluer la rubrique ;tu est un  totalitaire dés qu'on pense pas comme toi ;tu est dans les attaques personnels ;tu est ridicule ;tu as pas le niveau ;tu utilises le menssonges ,je n'ai jamais eu de rage contre les chrétiens ,tu est un mentteur concernant la démocratie j'ai le droit,la loi en france me le permet de ne pas adhérer a ce systeme politique ;beaucoup de francais non musulman rejettent ce système ;tu as beaucoup de chrétien pour le retour de la monarchie ,est ce que tu vas les insulter ? tu as aucune connaissance de la sociologie française,de son histoire,tu as un parti politique catholique du nom de civitas qui est contre la démocratie .....etre contre la démocratie ne fait pas de nous des gens dangereux...tu as vraiment le profil du francais qui dénoncer les juifs dans les années 30 a la gestapo

Non, ce n'est pas mon idée, c'est le bilan qu'ont dressé les différents professionnels intervenant auprès de jeune en voix de radicalisation salafiste rétrograde terroriste.

Ben oui, plutôt que de tuer ces jeunes qui risquent de commettre l’irréparable en posant des bombes, par ce que sous l'influence d'imams que tu défends; l'état propose un accompagnement de leur personne par l’intermédiaire de psychologue, psychiatre et éducateurs spécialisés.

Cela avec nos impôts, mais je ne suis pas contre.

Peut être penses tu que soit :

- il faudrait leur tirer une balle dans la tête

ou

- les laisser entre les mains de tes copains salafistes terroristes qui veulent en faire des bombes humaines

Ben moi je trouve bien que l'état cherche plutôt à les dé radicaliser par la relation humaine.

Donc ce bilan de 4 points que je viens d'exposer, est le bilan des spécialistes de la question.

Toi : ton discours est celui d'un communautarisme, tu prêches que cet imam est victime ( donc victimisation ) d'un complot ( donc complotisme ), et tu prétends que les informations, concernant aussi la situation des chrétiens dans certains pays musulmans ( pas tous ) est fausse ( démystification ).

Tu aimes les analyses, et bien en analysant ton discours, ce n'est pas dur de deviner que derrière ton pseudo se cache un salafiste radical.

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:37

Tonton a écrit:
pachouli a écrit:
évites les procès d'intention ;je sais que tu n'as pas d'arguments mais reste calme et dans la bienséance ;toujours le même procédé incapable de rivaliser face a mes analyses,il ne te reste que la raillerie et la calomnie .

Analyse,

Moi ce que j'analyse est que tu défends l'indéfendable.

Je défends la liberté de conscience et d'expression ! Dieu nous a crée ainsi avec le libre arbitre et la conscience,personne ne peut forcé une conscience ! celui qui rejette la démocratie a le droit de le dire et de le penser ! celui qui est pour pareillement ! le catholique qui rejette la démocratie et préfère le retour a la monarchie catholique il a le droit de le dire et de le penser ! tu n'as pas le droit de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi.Tu as le droit de ne pas penser comme moi mais tu n'as pas le droit d’appeler a la censure , a dénigrer ;tu aurais été un excellent commissaire politique au sein de l'union soviétique!tu penses que je défends l'indéfendable c'est ta pensée ! je te dénigres pas moi! je ne dis pas que tu est un type dangereux,extrémiste tu sais pourquoi? j'ai pas besoin de menttir pour mettre au tapis tes arguments !;mes idées suffisent


Tonton a écrit:
pachouli a écrit:
arrête de te ridiculiser avec tes analyses de bistrots ;tu n'as aucun arguments donc tu utilises les attaques personnel c'est pas la première fois que tu fais cela ,change ton disque rayé si tu est pas capable de faire face avec des idées ;ne débat pas mais arrête de polluer la rubrique ;tu est un  totalitaire dés qu'on pense pas comme toi ;tu est dans les attaques personnels ;tu est ridicule ;tu as pas le niveau ;tu utilises le menssonges ,je n'ai jamais eu de rage contre les chrétiens ,tu est un mentteur concernant la démocratie j'ai le droit,la loi en france me le permet de ne pas adhérer a ce systeme politique ;beaucoup de francais non musulman rejettent ce système ;tu as beaucoup de chrétien pour le retour de la monarchie ,est ce que tu vas les insulter ? tu as aucune connaissance de la sociologie française,de son histoire,tu as un parti politique catholique du nom de civitas qui est contre la démocratie .....etre contre la démocratie ne fait pas de nous des gens dangereux...tu as vraiment le profil du francais qui dénoncer les juifs dans les années 30 a la gestapo

Non, ce n'est pas mon idée, c'est le bilan qu'ont dressé les différents professionnels intervenant auprès de jeune en voix de radicalisation salafiste rétrograde terroriste.

Ben oui, plutôt que de tuer ces jeunes qui risquent de commettre l’irréparable en posant des bombes, par ce que sous l'influence d'imams que tu défends; l'état propose un accompagnement de leur personne par l’intermédiaire de psychologue, psychiatre et éducateurs spécialisés.

Cela avec nos impôts, mais je ne suis pas contre.

Peut être penses tu que soit :

- il faudrait leur tirer une balle dans la tête

ou

- les laisser entre les mains de tes copains salafistes terroristes qui veulent en faire des bombes humaines

Ben moi je trouve bien que l'état cherche plutôt à les dé radicaliser par la relation humaine.

Donc ce bilan de 4 points que je viens d'exposer, est le bilan des spécialistes de la question.

Toi : ton discours est celui d'un communautarisme, tu prêches que cet imam est victime ( donc victimisation ) d'un complot ( donc complotisme ), et tu prétends que les informations, concernant aussi la situation des chrétiens dans certains pays musulmans ( pas tous ) est fausse ( démystification ).

Tu aimes les analyses, et bien en analysant ton discours, ce n'est pas dur de deviner que derrière ton pseudo se cache un salafiste radical.

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

tu utilises un bilan de professionnel  pour me discréditer;tu n'est pas ses professionnels ,tu as décrétés certaines choses comme tu n'as aucun arguments tu uses de la calomnies pour me faire taire ,au sein de l'union soviétique pour justifier une censure ou emprisonné un opposant on disait qu'il était fou ,dangereux etc tu est dans la manip intellectuelle .tu ne réponds pas sur le fond car tu en n'ai incapable ,tu ne connais pas le sujet de la radicalisation ,ni des études ,tu est simpliste et ignorant ,s'opposer aux invasions en terre islamique ce n'est pas du communautarisme ,dire que les propos de l'imam ont été déformés c'est un fait puis croire que le complot existe n'est pas un signe de radicalisation car le complot existe ;juste l'existence de la c.i.a suffit pour le prouver puis dire que les chrétiens ne sont pas persécutes en terre d'Islam est un fait,tu mélanges tout ,croire au complot ne fait pas de toi quelqu'un de dangereux sinon beaucoup de français seraient a tes yeux des salafistes radicalisés va faire un tour sur le site égalité réconciliation;je suis pas pro soral je précise ;tu utilises la meme technique que les sionistes utilisent avec dieudonné;face aux idées de dieudonné les sionistes n'ont aucun argument donc pour faire taire dieudonné et le discréditer ils décrètent que c'est un antisémite  ....tu ne sais meme pas ce qu'est le salafisme ;je ne le suis pas si je l'étais je l'assumerais sans soucis mais moi je sais de quoi je parle ...donc évites d'utiliser des études de professionnels pour en faire dire n'importe quoi ,tu te ridiculises


Dernière édition par pachouli le Ven 23 Mar 2018, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:44

pachouli a écrit:
Tonton a écrit:


Analyse,

Moi ce que j'analyse est que tu défends l'indéfendable.

Je défends la liberté de conscience et d'expression ! Dieu nous a crée ainsi avec le libre arbitre et la conscience,personne ne peut forcé une conscience ! celui qui rejette la démocratie a le droit de le dire et de le penser ! celui qui est pour pareillement ! le catholique qui rejette la démocratie et préfère le retour a la monarchie catholique il a le droit de le dire et de le penser ! tu n'as pas le droit de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi.Tu as le droit de ne pas penser comme moi mais tu n'as pas le droit d’appeler a la censure , a dénigrer ;tu aurais été un excellent commissaire politique au sein de l'union soviétique  

la liberté d'expression s'arrête quand un discours s'en sert pour alimenter la haine entre les gens et les populations. Le FN aussi est traduit en justice en raison de la nature de certains de ses propos.


Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu n'es pas en mesure de parler de liberté de conscience, non, en France, on appelle, pas aux combats ceux qui ne sont pas musulmans, point barre.

On s'arrête aussi au feu rouge. C'est comme ça.

Ca te dérange ? Tu voudrais peut être qu'on organise un affrontement entre tes copains et ceux de Marine ?

Chacun son truc mais pas dans ma rue.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 14:58

Tonton a écrit:
pachouli a écrit:


Je défends la liberté de conscience et d'expression ! Dieu nous a crée ainsi avec le libre arbitre et la conscience,personne ne peut forcé une conscience ! celui qui rejette la démocratie a le droit de le dire et de le penser ! celui qui est pour pareillement ! le catholique qui rejette la démocratie et préfère le retour a la monarchie catholique il a le droit de le dire et de le penser ! tu n'as pas le droit de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi.Tu as le droit de ne pas penser comme moi mais tu n'as pas le droit d’appeler a la censure , a dénigrer ;tu aurais été un excellent commissaire politique au sein de l'union soviétique  

la liberté d'expression s'arrête quand un discours s'en sert pour alimenter la haine entre les gens et les populations. Le FN aussi est traduit en justice en raison de la nature de certains de ses propos.


Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu n'es pas en mesure de parler de liberté de conscience, non, en France, on appelle,  pas aux combats ceux qui ne sont pas musulmans, point barre.

On s'arrête aussi au feu rouge. C'est comme ça.

Ca te dérange ? Tu voudrais peut être qu'on organise un affrontement entre tes copains et ceux de Marine ?

Chacun son truc mais pas dans ma rue.

c'est pas toi qui décrète ou s’arrête la liberté d'expression mais la loi .Les électeurs du FN sont libre de penser a partir du moment ou ils respectent la loi ,c'est des adversaires mais je suis pour la liberté de pensée et d'expression .Je n'ai pas l'intention de les affronter physiquement ;on ne tombera pas dans votre piège ;les électeurs du FN sont libre de dire qu'ils sont contre l'immigration,contre la république,la démocratie,contre l'islamisation etc ils sont libre tu vois la différence entre moi et toi ? c'est que moi je ne les dénigres point ;j'utilises les idées pour les combattre ;tu ne pourras jamais avoir mon état d'esprit car tu est un totalitaire! je pourrais aller au resto avec eux sans soucis mais jamais avec toi!si je devais utiliser ton état d'esprit je dirais les électeurs du FN sont des extrémistes,raciste,dangereux ,complotiste etc ta technique nullissime pour discréditer un adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 16:36

Salam alaykoum Patchouli une plante magnifique, son dosage pour en faire un vrai musc au effluves majestueuse se doivent d'être en parcimonie à avec les autres ingrédients de la recette car après cela deviens entêtant et il deviens détestable.

Tu sais il y a prêche et prêche.

Tous est dans l'art de la manière d'aborder un sujet un contexte.

Sait tu combien de mosquée ce trouve en France ?

Combien sont telle montrer du doigts pour propos équivoque qui pourrais conclure part du radicalisme ?

Tes du déjà amusée a comparer des traductions de Coran

Je vais te demander de le faire Baraka Allah Oufik(i)

Tu prend un Coran d'une édition Saoudiennes ( wahhabite / salaf post-moderne ) traduite en Francais.

&

Tu prend la traduction du Noble Coran (Luxe/ Poche et fermeture éclair)
Mohamed Chiadmi (traducteur) - Edition Tawhid

Qui as mon sens est la meilleur traduction et  tu compare tu auras des surprises !

Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non musulmans, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien  qu’ils fassent preuve d’hostilité.

1 « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. «  … fais donc preuve d’une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]  

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

11. « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » [Sourate 41 , verset 34]

Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non musulmans, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien  qu’ils fassent preuve d’hostilité.

On est d'accord que ces mieux que certaines prêches ?

On est d'accord que enquêtes il y a eux ?

On est d'accord que si vraiment il voulais fermer les mosquées, ils se serais attaquer a toutes mosquées de France ?

Et pour finir un Hadiths vu que je me doute que tu en est friand

Le Messager d’Allah, Muhammad (pbslf) a dit : « Le véritable croyant, c’est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]

Sous le doute, je m'en remet sous la coupe du jugement du meilleur Garant qui est Allah , perso je ne m'exprime pas avec certitude mais quand j'écoute et observe l'histoire cela reste néant moins dangereux pour le discernement des plus jeunes.

Pour comprendre mon aversion au prêche de ce style il faut comprendre que le prophète Muhammad psl n'avais pas une pédagogie agressive, il étais patient.

Certes il étais pour la justice et défendre les plus faible mais c'est propos étais sans amalgames.

Bref ne le prend pas pour une attaque personnel mais si tu le remarque peu de musulman ce sont exprimer sur le sujet tous simplement car ils pensent qu'ils y a aiguille sous roches et par les temps qui cours il faut faire attention aux discernement et au prêches auprès de notre jeunesse fragilisé.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 16:55

Allbatar a écrit:
Salam alaykoum Patchouli une plante magnifique, son dosage pour en faire un vrai musc au effluves majestueuse se doivent d'être en parcimonie à avec les autres ingrédients de la recette car après cela deviens entêtant et il deviens détestable.

Tu sais il y a prêche et prêche.

Tous est dans l'art de la manière d'aborder un sujet un contexte.

Sait tu combien de mosquée ce trouve en France ?

Combien sont telle montrer du doigts pour propos équivoque qui pourrais conclure part du radicalisme ?
(...)


Pour comprendre mon aversion au prêche de ce style il faut comprendre que le prophète Muhammad psl n'avais pas une pédagogie agressive, il étais patient.

Certes il étais pour la justice et défendre les plus faible mais c'est propos étais sans amalgames.

Bref ne le prend pas pour une attaque personnel mais si tu le remarque peu de musulman ce sont exprimer sur le sujet tous simplement car ils pensent qu'ils y a aiguille sous roches et par les temps qui cours il faut faire attention aux discernement et au prêches auprès de notre jeunesse fragilisé.

Salam Je te cites  un verset coranique  qui fait une synthèse de ma démarche intellectuelle



«Ô croyants ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair, afin d’éviter de sévir injustement contre ces gens et avoir des remords par la suite» (Sourate Al-Houjourât verset 6)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 17:08

pachouli a écrit:

;on ne tombera pas dans votre piège ;les électeurs du FN sont libre de dire qu'ils sont contre l'immigration,contre la république,la démocratie,contre l'islamisation etc ils sont libre tu vois la différence entre moi et toi ? c'est que moi je ne les dénigres point ;j'utilises les idées pour les combattre ;tu ne pourras jamais avoir mon état d'esprit car tu est un totalitaire! je pourrais aller au resto avec eux sans soucis mais jamais avec toi!si je devais utiliser ton état d'esprit je dirais les électeurs du FN sont des extrémistes,raciste,dangereux ,complotiste etc ta technique nullissime pour discréditer un adversaire

Oui je peux bien imaginer que tu pourrais avec les électeurs du FN au resto.

Tu dis toujours que tu habites en Arabie-Saoudite ? :)
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 17:13

cailloubleu* a écrit:
pachouli a écrit:

;on ne tombera pas dans votre piège ;les électeurs du FN sont libre de dire qu'ils sont contre l'immigration,contre la république,la démocratie,contre l'islamisation etc ils sont libre tu vois la différence entre moi et toi ? c'est que moi je ne les dénigres point ;j'utilises les idées pour les combattre ;tu ne pourras jamais avoir mon état d'esprit car tu est un totalitaire! je pourrais aller au resto avec eux sans soucis mais jamais avec toi!si je devais utiliser ton état d'esprit je dirais les électeurs du FN sont des extrémistes,raciste,dangereux ,complotiste etc ta technique nullissime pour discréditer un adversaire

Oui je peux bien imaginer que tu pourrais avec les électeurs du FN au resto.

Tu dis toujours que tu habites en Arabie-Saoudite ? :)

ou j'ai dis ou je vivais en Arabie saoudite ? je suis français,je vis en région parisienne ,oui je pourrais aller manger avec des électeurs du FN malgré mes divergences,se sont des adversaires mais je ne suis pas dans la propagande menssongère ;chez moi c 'est idées contre idées ;je ne suis pas un totalitaire ;quelqu'un qui ne pense pas comme moi n'est pas automatiquement dangereux,extrémiste,raciste etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien   expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Salles de prière et mosquées fermées
» Propos d'un imam salafiste d'une mosquée de Cologne
» Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles
» Marseille : un rabbin et un imam en lutte contre les tensions communau
» Le hacker algérien Hamza Bendelladj condamné à la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: