Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 17:56

4/10/17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce mardi matin, le secrétaire d’Etat à l’Asile, Theo Francken, annonçait sur les ondes de Bel RTL qu’il avait « pris la décision de retirer la carte de droit de séjour de l’imam » de la Grande Mosquée du Bruxelles.

"J'ai reçu des informations qui sont très claires sur le fait que c'est un homme dangereux pour la sécurité nationale de notre pays, c'est un salafiste, a précisé Theo Francken à la RTBF. Les services de sécurité demandent à l'Office des étrangers de lui retirer son droit de séjour parce qu'il est un imam radical salafiste, wahabiste, qui a des idées très radicales contre notre société, pour la charia. C'est clair qu'il n'est pas le bienvenu ici en Belgique".

ça alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 18:08

Bon vent et qu'il ne revienne plus.
Je ne comprendrais jamais ces grands pieux qui vomissent les mécréants mais qui sont les premiers à vouloir vivre auprès d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 18:56

Je suis sidérée !    affraid      pale     cette nouvelle me laisse bouche-bée !

Je suis d' origine belge, vivant en France ...... quelle surprise !!!! elle est de taille !!!


Voilà peut-être l' explication des événements qui se sont passés en Belgique (Molenbeek) et ailleurs et aussi en France.

Merci pour l' info.  roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 19:11

rosedumatin a écrit:
Je suis sidérée !    affraid      pale     cette nouvelle me laisse bouche-bée !

Je suis d' origine belge, vivant en France ...... quelle surprise !!!! elle est de taille !!!


Voilà peut-être l' explication des événements qui se sont passés en Belgique (Molenbeek) et ailleurs et aussi en France.

Merci pour l' info.  roserouge


Oui, ma chère ROSEDUMATIN, comme je te comprends, oui, je comprends ton ahurissement et ta tristesse de connaître cette nouvelle. Et comme tu le dis, et je t'approuve, les pensées salafistes de cet imam peuvent expliquer la radicalisation de certains quartiers de Bruxelles, comme Molenbeek, que tu as bien connu, puisque tu habitais à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 19:12

Voici un autre lien du quotidien belge bien connu le SOIR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 19:16

Romains 12:20

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.


Hébreux 13:2

N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.


Matthieu 5
…42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 19:24

rosedumatin a écrit:
Voici un autre lien du quotidien belge bien connu le SOIR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi cela ne m'étonne qu'a moitié, rappelez vous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attentats de Bruxelles: le Conseil des Théologiens refuse de réciter une prière dédiée aux victimes "pas toutes musulmanes"

Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 19:31

Tom Sawyer a écrit:
Romains 12:20

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.


Hébreux 13:2

N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.



Je ne pense pas que cet imam ait faim ou soif, ni qu'il soit sans toit .

Et donc je ne vois pas le rapport !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 19:32

Matthieu 5
…42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 20:04

Tom Sawyer a écrit:
Matthieu 5
…42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…

c'est deja bien d'admettre que les musulmans nous maudissent
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 20:19

Serena57 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Matthieu 5
…42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…

c'est deja bien d'admettre que les musulmans nous maudissent


Je n'admets rien je cite juste vos principes que j'entends souvent ,tu adhères a la pensée de ses versets ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyMer 04 Oct 2017, 20:50

Il ne faudrait peut-être pas s'emballer trop vite.

Tout d'abord Théo Franken est un nationaliste flamand très très très à droite. Son parti, le N-Va a pas mal d'accointances avec le Vlaams Belang, qui n'est autre que l'émanation du Vlaams blok, parti nationaliste d'extrême droite qui a du changer de nom pour ne pas voir ses subsides coupés du fait de certaines de ses compromissions avec des discours purement racistes...

Attendons donc le résultat de l'appel de l'imam.

S'il y en a que cela intéresse, voici l'essentiel de ses "sermons" du vendredi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:04

rosedumatin a écrit:
Voici un autre lien du quotidien belge bien connu le SOIR :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles 2129354088 pour ce lien, ma chère ROSE, et en voici la teneur :

"Interrogé par Le Soir, Abdelhadi Sewif a fait part de son « étonnement » face aux accusations de radicalisation mises en avant par le secrétaire d’Etat. « Cela contredit la réalité de ce je promeus pendant mes prêches, à savoir la coexistence, la paix et un islam modéré. C’est injuste et injustifié », indique l’imam, d’origine égyptienne.

Abdelhadi Sewif confirme les informations données par le cabinet de Theo Francken, selon lesquelles il a déposé un recours au mois de juin après le non-renouvellement, en avril, de son titre de séjour. Une décision est attendue d’ici la fin du mois d’octobre."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyJeu 05 Oct 2017, 10:06

OlivierV a écrit:
Il ne faudrait peut-être pas s'emballer trop vite.

Tout d'abord Théo Franken est un nationaliste flamand très très très à droite. Son parti, le N-Va a pas mal d'accointances avec le Vlaams Belang, qui n'est autre que l'émanation du Vlaams blok, parti nationaliste d'extrême droite qui a du changer de nom pour ne pas voir ses subsides coupés du fait de certaines de ses compromissions avec des discours purement racistes...


Il est tout de même dans le gouvernement de la Belgique. Secrétaire d'État à l'Asile, à la Migration et à la Simplification administrative.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:
Il ne faudrait peut-être pas s'emballer trop vite.

Tout d'abord Théo Franken est un nationaliste flamand très très très à droite. Son parti, le N-Va a pas mal d'accointances avec le Vlaams Belang, qui n'est autre que l'émanation du Vlaams blok, parti nationaliste d'extrême droite qui a du changer de nom pour ne pas voir ses subsides coupés du fait de certaines de ses compromissions avec des discours purement racistes...


Il est tout de même dans le gouvernement de la Belgique. Secrétaire d'État à l'Asile, à la Migration et à la Simplification administrative.

Là est le problème justement... qu'une telle personne avec de telles idées puisse être à un tel poste.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptyVen 06 Oct 2017, 17:14

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il est tout de même dans le gouvernement de la Belgique. Secrétaire d'État à l'Asile, à la Migration et à la Simplification administrative.

Là est le problème justement... qu'une telle personne avec de telles idées puisse être à un tel poste.

c'est l'Islam tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles EmptySam 14 Oct 2017, 16:23

Tom Sawyer a écrit:
Serena57 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Matthieu 5
…42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,…

c'est deja bien d'admettre que les musulmans nous maudissent


Je n'admets rien je cite juste vos principes que j'entends souvent ,tu adhères a la pensée de ses versets ?


Tous les Chrétiens adhèrent à la pensée de ces versets, mais seuls les saints réussissent à les appliquer totalement.

Je ne vois pas ce que tu veux prouver ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles   Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion de l’imam de la Grande Mosquée de Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expulsion d’un imam (à Marseille) salafiste algérien
» Une grue qui s'éffondre sur la grande mosquee
» Recteur de la grande mosquée de Paris ?
» COMMUNIQUE de la Grande Mosquée de Lyon
» Inauguration de la Grande Mosquée de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: