Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty
MessageSujet: SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!   SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! EmptyDim 17 Déc 2017, 16:36



Lorsque nous vivons l’expérience de l'Iman, nous savons ce qui est possible ou ce qui n'est pas possible. Les savants qui ne sont pas de vrais savants, ceux qui ne craignent pas Dieu, prennent le Qoran pour justifier leurs délinquances. Il y a des gens quand on leur dit que des saints existent toujours en notre époque, ils diront: « Non! Cela n’existe plus aujourd’hui! » Si c’est ce qu’ils souhaitent croire, libre à eux, mais il en existe 124 000 au moins! Évidemment, le délinquant ne voudra pas croire qu’il y a des saints, de même que celui qui cherche à justifier ses erreurs et qui n’ose pas aspirer au degré le plus haut.

La pureté, la sainteté, la proximité, tout cela existe. Évoluer et goûter avec chaque ‘soubhanAllah’, cela existe. Ouvrir une nouvelle porte d'une nouvelle science avec chaque ‘alhamdulillah’, cela existe. Des gens vivraient-ils cette réalité en ce moment même? Absolument!

‘Comment n’ai-je jamais entendu parler de cela?’ Cela est votre problème. Changez de compagnie. Si vous êtes avec des gens voilés comme vous qui n’aspirent pas à la proximité, bien sûr que vous n’entendrez pas parler de ces hauts degrés. Le dévoilement, ce n'était pas que pour les Prophètes. Ils ne sont pas venus pour servir la table et auraient tout gardé pour eux au moment de leur départ. S'ils ont servi la table, c'est aussi pour en laisser pour nous. ‘Ces réalisations spirituelles existaient au temps des compagnons, mais ils avaient le Prophète ﷺ, c'est différent maintenant!’ Qu'est-ce qu'il a dit lors de son départ: je pars et j'amène le salut avec moi? Il ﷺ a dit ‘taraktufikum’, je pars et je vous laisse tout! Rien ne vous manquera…

Si untel a goûté à ces réalités, pourquoi pas vous? Voulez-vous devenir siddiq? Voulez-vous devenir faruq? Vous le pouvez, vous avez ce potentiel. Toutes les stations spirituelles sont accessibles, et les limites ne viennent que de vous-même. Toutefois, vous ne pouvez prétendre aspirer à ces stations spirituelles alors que vos actions démontrent le contraire. Sachez que vos actions vous permettent de vous concorder avec vos aspirations. Aspirez, demandez, et soyez sincères et honnêtes dans votre quête.


De Shaykh Hamdi Ben Aïssa
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!   SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! EmptyDim 17 Déc 2017, 22:58

OlivierV a écrit:


Lorsque nous vivons l’expérience de l'Iman, nous savons ce qui est possible ou ce qui n'est pas possible. Les savants qui ne sont pas de vrais savants, ceux qui ne craignent pas Dieu, prennent le Qoran pour justifier leurs délinquances. Il y a des gens quand on leur dit que des saints existent toujours en notre époque, ils diront: « Non! Cela n’existe plus aujourd’hui! » Si c’est ce qu’ils souhaitent croire, libre à eux, mais il en existe 124 000 au moins! Évidemment, le délinquant ne voudra pas croire qu’il y a des saints, de même que celui qui cherche à justifier ses erreurs et qui n’ose pas aspirer au degré le plus haut.

La pureté, la sainteté, la proximité, tout cela existe. Évoluer et goûter avec chaque ‘soubhanAllah’, cela existe. Ouvrir une nouvelle porte d'une nouvelle science avec chaque ‘alhamdulillah’, cela existe. Des gens vivraient-ils cette réalité en ce moment même? Absolument!

‘Comment n’ai-je jamais entendu parler de cela?’ Cela est votre problème. Changez de compagnie. Si vous êtes avec des gens voilés comme vous qui n’aspirent pas à la proximité, bien sûr que vous n’entendrez pas parler de ces hauts degrés. Le dévoilement, ce n'était pas que pour les Prophètes. Ils ne sont pas venus pour servir la table et auraient tout gardé pour eux au moment de leur départ. S'ils ont servi la table, c'est aussi pour en laisser pour nous. ‘Ces réalisations spirituelles existaient au temps des compagnons, mais ils avaient le Prophète ﷺ, c'est différent maintenant!’ Qu'est-ce qu'il a dit lors de son départ: je pars et j'amène le salut avec moi? Il ﷺ a dit ‘taraktufikum’, je pars et je vous laisse tout! Rien ne vous manquera…

Si untel a goûté à ces réalités, pourquoi pas vous? Voulez-vous devenir siddiq? Voulez-vous devenir faruq? Vous le pouvez, vous avez ce potentiel. Toutes les stations spirituelles sont accessibles, et les limites ne viennent que de vous-même. Toutefois, vous ne pouvez prétendre aspirer à ces stations spirituelles alors que vos actions démontrent le contraire. Sachez que vos actions vous permettent de vous concorder avec vos aspirations. Aspirez, demandez, et soyez sincères et honnêtes dans votre quête.


De Shaykh Hamdi Ben Aïssa

BarakAllahu fik pour le partage de ce beau texte.

Que signifie faruk ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!   SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! EmptyLun 18 Déc 2017, 12:36

marjorie a écrit:
Que signifie faruk ?

Équitable, celui qui distingue le bien du mal.

C'était un des surnom de Omar ibn Khattab.

Ce mot doit venir de "furkane" , les arabophones pourront mieux répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!   SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! EmptyLun 18 Déc 2017, 16:53

marjorie a écrit:


BarakAllahu fik pour le partage de ce beau texte.

Que signifie faruk ?

Bonsoir Marjorie. J'ai posé la question à mon épouse qui est arabophone. Elle m'a dit que c'était avant tout un prénom, mais, comme le dit Cyril, cela peut aussi vouloir dire être capable de distinguer le bon du mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!   SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! EmptyLun 18 Déc 2017, 18:39

OlivierV a écrit:
marjorie a écrit:


BarakAllahu fik pour le partage de ce beau texte.

Que signifie faruk ?

Bonsoir Marjorie. J'ai posé la question à mon épouse qui est arabophone. Elle m'a dit que c'était avant tout un prénom, mais, comme le dit Cyril, cela peut aussi vouloir dire être capable de distinguer le bon du mauvais...

Merci à toi et à Cyril pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty
MessageSujet: Re: SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!   SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI VOUS N'Y ÊTES PAS ENCORE... ASPIREZ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» EQUITE, où etes vous ?
» vous êtes pécheurs
» vous êtes des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: