Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE

Aller en bas 
+7
bon croyant
Pétunia
raph-222
Cyril 84
Thedjezeyri14
Tonton
BERNARD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2017, 08:40

Rappel du premier message :

28.06.2017
08:38:23

Bonjour,

Est-il possible dans notre dialogue de parler de ce que nous faisons en commun pour le gloire de Dieu?
(essayons de ne pas polémiquer dans nos réponses)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
raph-222





CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021, 06:56

Bonjour Pétunia et Cailloubleu,

Il faudrait prendre le temps de lire ce texte à tête reposée. Je ne pense pas que je l'aurais en pleine semaine.

D'autres part puisque les malentendus semble résolu, pouvez-vous réouvrir mon sujet pour qu'on le reprenne là où on s'était arrêté?

PS: Bien évidemment n'hésitez pas à me recontacter en MP si vous avez besoin de plus d'explications

R CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2021, 13:30

raph-222 a écrit:
Bonjour Pétunia et Cailloubleu,

Il faudrait prendre le temps de lire ce texte à tête reposée. Je ne pense pas que je l'aurais en pleine semaine.

D'autres part puisque les malentendus semble résolu, pouvez-vous réouvrir mon sujet pour qu'on le reprenne là où on s'était arrêté?


C'est chose faite mon cher Raph

Revenir en haut Aller en bas
raph-222





CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021, 07:20

Bonjour Pétunia, bonjour Cailloubleu,

Est-ce que vous savez pourquoi mon sujet a été verrouillé? Est-ce que quelque chose c'est mal passé?

R🙂
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021, 07:51

raph-222 a écrit:
Bonjour Pétunia, bonjour Cailloubleu,

Est-ce que vous savez pourquoi mon sujet a été verrouillé? Est-ce que quelque chose c'est mal passé?

R🙂

Un hors-sujet cher Raph, il est ouvert maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
raph-222





CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021, 08:50

Super! Merci👍

R CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2022, 17:14

Quand on demande à des promoteurs du dialogue interreligieux pourquoi ils le pratiquent, les réponses semblent infinies. Pour les uns, c’est « une question de vocation ». Pour les autres, la valorisation de l’altérité découle directement des textes sacrés. Pour d’autres encore, elle est inscrite dans la théologie. « Dieu est dialogue en lui-même : entre Père, Fils et Esprit », résume ainsi le père Xavier de Verchère, aumônier général des Scouts et guides de France.

Croisé devant le stand « Jeunes, vivre nos différences au quotidien », l’un des huit installés dans les chapelles latérales de Saint-Sulpice, ce salésien s’entretient joyeusement avec Hamady Mbodj, commissaire international des Scouts musulmans de France. Chemise bleue, chemise verte, un foulard chacun. Ce binôme islamo-chrétien est loin d’être le seul à s’être constitué sous les voûtes de la plus grande église de Paris, ce dimanche 6 février. Cette journée « Ensemble avec Marie » aura attiré environ 800 personnes en tout, chrétiens comme musulmans.

Entre les deux scouts, la conversation se poursuit. « Si seulement on mettait autant d’énergie à chercher ce qui nous unit que ce qui nous sépare… », soupire Hamady Mbodj. Xavier de Verchère acquiesce : « C’est sûr que tant qu’on reste en surface, on ne voit que nos différences. Le dialogue, c’est une action volontaire ! Mais elle est nécessaire pour aller chercher nos points communs. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022, 08:53

Salam , bonjour à tous et toutes,  durant les nombreux confinements nous avons tous et toutes été bousculés , dans notre familles , santé, travail,  et politiquement,  personnellement j’ai gardé la foi chrétienne plus-que tout , mais au sujet du dialogue dans cette période si compliqué,  je l”ai éloignée de moi et pratiquement oublié donc je vais me ŕemettŕe en question,  et re-découvrir le dialogue qui à permis à ce merveilleux forum d’exister depuis plus de 15ans 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2022, 11:59

Petite question a écrit:
Salam , bonjour à tous et toutes,  durant les nombreux confinements nous avons tous et toutes été bousculés , dans notre familles , santé, travail,  et politiquement,  personnellement j’ai gardé la foi chrétienne plus-que tout , mais au sujet du dialogue dans cette période si compliqué,  je l”ai éloignée de moi et pratiquement oublié donc je vais me ŕemettŕe en question,  et re-découvrir le dialogue qui à permis à ce merveilleux forum d’exister depuis plus de 15ans 



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 175602 ma chère PETITE QUESTION, pour ce qualificatif "merveilleux"/
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 00:58

Petite question a écrit:
[...] ,  et re-découvrir le dialogue qui à permis à ce merveilleux forum d’exister depuis plus de 15ans 

Depuis plus de 12 ans plutôt chère Petite Question.

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 08:21

Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:
[...] Et sinon Pétunia, Cyrille et Mario, selon vous, quelle est l'intention qui a le plus de valeur aux yeux de Dieu selon vous?

Concernant le dialogue, [qui est le sujet chère Petite Question], ce serait la bienveillance.

L'intention d'œuvrer pour le bien de son prochain (donc également de son interlocuteur)

Salam Cyril 84 , tu as raison cependant le dialogue durant ces longs confinement répétitif à été pénible pour moi  
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 09:28

Petite question a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Concernant le dialogue, [qui est le sujet chère Petite Question], ce serait la bienveillance.

L'intention d'œuvrer pour le bien de son prochain (donc également de son interlocuteur)

Salam Cyril 84 , tu as raison cependant le dialogue durant ces longs confinement répétitif à été pénible pour moi  

Salut, tu veux nous dire pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 14:22

Bonjour Tonton,  durant ces longs confinements j’ai eu l’occasion de me remettre profondément en question,  quand à ma foi chrétienne et constater qu’il me fallait être plus humble devant le Seigneur. 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 16:23

Petite question a écrit:
Bonjour Tonton,  durant ces longs confinements j’ai eu l’occasion de me remettre profondément en question,  quand à ma foi chrétienne et constater qu’il me fallait être plus humble devant le Seigneur. 

AH a ça oui, effectivement, à qui le dit tu. Mais je suppose que tu as compris que ça t'arrivera régulièrement et que finalement, on partage tous ça.

C'était vraiment la première fois pour toi ?

Et avec le recul, était ce pénible ou nécessaire ?

Car tu as évoqué que c'était pénible, oui, ça l'est, mais en même temps c'est plutôt salutaire non ?

Ensuite, je ne connais pas les détails, tu n'es pas obligée d'ailleurs de les évoquer, mais sache, qu'avec Dieu, j'ai pris des gadins monumentaux . Je me suis ramassé à un point...oui tu as raison, faute d'humilité..

ben ensuite, on finit par se dire, que l'on risque de se tromper souvent sur les intentions du divin mais à te dire, dans la profondeur de ma foi, j'ai comme la voix du divin qui me dit souvent que je ne sais même pas ce que je veux.

C'est plutôt vrai, je n'arrive pas à savoir ce que je veux. J'ai envie de dire " rien " et je crois bien que ce n'est pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptySam 21 Mai 2022, 17:28

Tonton a écrit:


AH a ça oui, effectivement, à qui le dit tu. Mais je suppose que tu as compris que ça t'arrivera régulièrement et que finalement, on partage tous ça.

Désolée,  mais on partage pas  tout mais face à face pas derrière un clavier. 

Et avec le recul, était ce pénible ou nécessaire ?
Pour ma part,  c’était plus que nécessaire. 
Car tu as évoqué que c'était pénible, oui, ça l'est, mais en même temps c'est plutôt salutaire non ?
Pour ma part , et sa n’engagé que moi c’était plus que nécessaire. 
Enpysuite, je ne connais pas les détails, tu n'es pas obligée d'ailleurs de les évoquer, mais sache, qu'avec Dieu, j'ai pris des gadins monumentaux . Je me suis ramassé à un point...oui tu as raison, faute d'humilité..
Faute d’humilité,  certe oui mais encore faut-il le reconnaître. 
ben ensuite, on finit par se dire, que l'on risque de se tromper souvent sur les intentions du divin mais à te dire, dans la profondeur de ma foi, j'ai comme la voix du divin qui me dit souvent que je ne sais même pas ce que je veux.
Le Seigneur sait de quoi nous avons besoin !
C'est plutôt vrai, je n'arrive pas à savoir ce que je veux. J'ai envie de dire " rien " et je crois bien que ce n'est pas normal...
Le mieux selon moi,  est de dire que ta volonté soit faite. 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022, 20:40

C'est l'expérience qu'on partage Petite question, et non pas les détails, qui effectivement ne se font que dans le cadre d'une réelle intimité partagées.

On partage tous la nécessité de faire le point avec sa foi et de recentraliser Jésus dans nos vies, c'est une étape, voir des étapes, par laquelle on passe tous et toutes.

Après, quand, pourquoi, comment, c'est de l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2022, 11:24

Le dialogue,  peut avoir lieu avec des personnes de tout bord mais à  condition de respecter l’autre , et ne pas provoquer de la polémique surtout en ce qui concerne  sa religion .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2022, 12:26

Petite question a écrit:
Le dialogue,  peut avoir lieu avec des personnes de tout bord mais à  condition de respecter l’autre , et ne pas provoquer de la polémique surtout en ce qui concerne  sa religion .

il n'y a pas de dialogue sans respect, même si certains confondent avec la propagande, dialogue et propagande sont 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2022, 12:35

Tonton a écrit:



il n'y a pas de dialogue sans respect, même si certains confondent avec la propagande, dialogue et propagande sont 2 choses différentes.
Tonton,  je suis à 100%% pour le dialogue inter- religieux pour avoir été modératrice sur ce forum mais il faut dire que parfois , s’il n'y avaitt pas Mario ou les modérateurs sur Islamo-Chretien sa serait la catastrophe. 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2022, 13:25

Petite question a écrit:
Tonton a écrit:



il n'y a pas de dialogue sans respect, même si certains confondent avec la propagande, dialogue et propagande sont 2 choses différentes.
Tonton,  je suis à 100%% pour le dialogue inter- religieux pour avoir été modératrice sur ce forum mais il faut dire que parfois , s’il n'y avaitt pas Mario ou les modérateurs sur Islamo-Chretien sa serait la catastrophe. 

C'est toujours le même qui fait des histoires, il change juste de pseudo, sinon dans l'ensemble les rapports sont corrects, bien qu'il faille parfois accepter de passer par le temps de la sidération, surtout quand il s'agit de parler d'actualité.

Mais ça c'est normal aussi, quand les sentiments prennent trop de place, le dialogue se complique, mais avec le temps, il s'apaise quand chacun fait l'effort de comprendre et d'être compris.

Ceci étant, oui tu as raison, l'encadrement fait son job, et rien ne fonctionnerait sans. Mais ça aussi c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022, 16:50

Petite question a écrit:
Tonton a écrit:



il n'y a pas de dialogue sans respect, même si certains confondent avec la propagande, dialogue et propagande sont 2 choses différentes.
Tonton,  je suis à 100%% pour le dialogue inter- religieux pour avoir été modératrice sur ce forum mais il faut dire que parfois , s’il n'y avaitt pas Mario ou les modérateurs sur Islamo-Chretien sa serait la catastrophe. 


Souhaiterais-tu redevenir modératrice, ma chère PETITE QUESTION ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022, 19:41

mario-franc_lazur a écrit:


Souhaiterais-tu redevenir modératrice, ma chère PETITE QUESTION ?
Salam bonjour Mario,  durant les différents confinements j’ai eu l’occasion de me remettre profondément en question résultat j’ai été,  très souvent à genoux et en prières afin de changer de mentalité franchement je ne sais pas si j’en suis capable !!! Mais si tous les modérateurs et modératrice sont unanimement d’accord alors oui faite pour le mieux 
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2022, 09:11

Salam,  bonjour,  et si nous chrétiens nous revenions tout simplement aux Évangiles de paix comme JESUS , le recommande nous auions probablement plus facile pour dialogué avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2022, 13:00

Petite question a écrit:
Salam,  bonjour,  et si nous chrétiens nous revenions tout simplement aux Évangiles de paix comme JESUS , le recommande nous auions probablement plus facile pour dialogué avec les autres .

Ca c'est certain, d'autant qu'avec les musulmans, le Coran facilite aussi la tache en conseillant de " discuter de la meilleure des façons ".

D'ailleurs quand chacun respecte ses préceptes, les chrétiens les leurs et les musulmans les leurs, le dialogue devient des plus plaisants.

C'est plus compliqué avec les athées, non pas qu'ils n'ont pas de précepte, puisque la démocratie présente aussi le respect de la pluralité des opinions, mais plutôt parce qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent, puisqu'ils ne savent pas que les critiques qu'ils font sur les religions, se retrouvent aussi dans nos textes.

Il te parle à raison de l'obscurantisme religieux mais sans savoir que Jésus en a été lui même la victime.

Aujourd'hui, contextuellement c'est devenu peut aussi plus difficile, parce qu'il semble bien que de plus en plus les gens oublient tout autant les principes chrétiens et musulmans dans l'usage de la parole, mais aussi, les principes démocratiques dans l'usage de la parole.

D'ailleurs ça se voit dans les titres de journaux, sans qu'il y ait eu procès ou débat, l'usage du conditionnel dans la déclinaison des verbes, semble de plus en plus disparaitre.

Il y a une différence entre " est " et " serait ", user le conditionnel est déjà une façon de dialoguer de la meilleure des façons.

Or de plus en plus, on constate une réponse dans un jugement immédiat sans penser à ce qui tient de la présomption d'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2022, 17:20

Citation :



Or de plus en plus, on constate une réponse dans un jugement immédiat sans penser à ce qui tient de la présomption d'innocence.
Tonton,  pourquoi dit tu ( on constate une réponse dans un jugement immédiat) mais peut-être que pour toi c’c'est un jugement mais pour l’autre c’est simplement son avis , désolé un simple avis n’est pas un jugement. 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 EmptyLun 06 Juin 2022, 18:18

Petite question a écrit:
Citation :



Or de plus en plus, on constate une réponse dans un jugement immédiat sans penser à ce qui tient de la présomption d'innocence.
Tonton,  pourquoi dit tu ( on constate une réponse dans un jugement immédiat) mais peut-être que pour toi c’c'est un jugement mais pour l’autre c’est simplement son avis , désolé un simple avis n’est pas un jugement. 

C'est la différence entre le conditionnel et l'indicatif :

indicatif : il est coupable

conditionnel : il serait coupable

Il n'y a qu'un tribunal qui peut décider de l'indicatif, tant que le jugement n'est pas prononcé, on ne devrait utiliser que le conditionnel.

Tu peux donner une opinion à l'indicatif, mais si tu dis : il est coupable, soit c'est parce que le jury a rendu le verdique, soit c'est parce que tu te fais juge à la place du juge.

Il est vrai que les gens ne font plus bcp la différence, c'est nocif si on veut dialoguer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE    CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE DANS NOTRE DIALOGUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» enlèvement de 200 lycéennes chrétiennes au Nigéria
» Agressions racistes et islamophobes que pouvons nous faire face à ça ?
» Que penser de la révélation d'Arès
» DE QUOI NOUS POUVONS PARLER EN COMMUN....
» Dialogue Islamo-Chrétien : se connaître et prier ensemble !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: