Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan Empty
MessageSujet: la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan   la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan EmptyDim 21 Mai 2017, 22:59

21.05.2017

des témoignages

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan Empty
MessageSujet: Re: la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan   la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan EmptyDim 21 Mai 2017, 23:00

Salam 'alikoum mes frères et soeurs

J'ai vécu 1 sorte de miracle un jour de nuit du destin; il y a environ 9 ans (je devais avoir 9-10 ans). Mes parents étaient partis prier à la mosqué ce jour là et ma seur et moi sommes restées à la maison. Il devait etre minuit ou 1h. Je me sui mise à réciter d douhas, en étant assise, et à demander à dieu tt en regardant par le fenetre de mon salon. Soudain, j'ai vu le ciel s'ouvrir, je vous assure que rien que d'en parler j'en ai des frissons! Cétai un phénomène MACHALLAH, le ciel s'est vraiment ouvert, sous forme d'un halo vert pale et là, g vu des sotres de boules sortir de ce trou et disparaitr peu à peu. Puis le trou s'est refermé; je suis restée bouche bée face à cette admiration, je ne me rappel plus de ce que g pu dire. en rentrant ma mèr m'a dit que si javai di ne serai-ce qu'1 mot, il ce serai réaliser... on m'a dit que ce miracle arrive à bcp de gens, mais j'aimerai en savoir un peu plus alor s'il vous plai rpdez moi si vous en savez qq choz ou si vou en avez entendu parler... SALAM

reponse

Ce que vous avez dis est véridique.Votre récit me rappelle le même fait observé il y a quelques années de celà par mon père (rahimahou Allah).
Impressionné par ce qu' il venait de voir, il a rapporté l' évènement qui s' était produit et qu' il avait vécu au cours d' une nuit du mois de Ramadhan (je ne me souviens plus de quelle nuit il s' agissait).
En se rendant à son travail par une étoilée, vers 21 heures, le ciel s' est brusquement métamorphosé, prenant une couleur verte.
Cette apparition s' était produite instantanement, dans un laps de temps très court.
Il n' a même pas eu le temps de prononcer quoi que ce soit.
Selon les hommes de religion qui se basent sur des hadiths du prophète (sws), cette chose extraordinaire citée dans le saint Coran appelée "Leilat Al-Qadr", apparait une nuit parmi les dix derniers jours du mois sacré du Ramadhan.
Selon la tradition, si la personne qui voit ce phénomène divin prononce un souhait à l'instant où il aperçoit le ciel changer de couleur, celui-ci se réalisera.
Personnellement, j' ai veillé plusieurs nuits au fil des années mais malheureusement, je n' ai pas eu la chance de l' observer.
Je dois également vous dire, peut-être le savez-vous, une sourate du Coran parle de cette extraordinaire nuit.
A toutes fins utiles, je l' évoque à votre attention.Il s' agit de la sourate 97 - La destinée ou destin.
"Nous l' avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr"
"Et qui te dira ce qu' est la nuit d'Al-Qadr ? "
La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois"
"Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'Esprit (l' ange Gabriel), par permission de leur Seigneur pour tout ordre"
"Elle est paix et salut jusqu' à l' apparition de l' aube".
Revenir en haut Aller en bas
 
la porte du ciel s'ouvre au mois du ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mois de Ramadan
» Bon mois de Ramadan
» Bon Ramadan
» Choix des débuts et fins du mois de Ramadan
» La Vertu spéciale et les mérites des dix dernières nuits de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: