Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens

Aller en bas 
+8
petitsoleil
mario-franc_lazur
Elmakoudi
jpast
Instant
LA REPONSE
Petero
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 01:21

Rappel du premier message :

30 novembre 2010

comment les CHRETIENS definissent les mots : PROPHETE DE DIEU?
Et
MESSAGER DE DIEU?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 01:07

je pense que cette section ne compte que des HORS SUJETS.


plusieurs sections traitent la divinité de JESUS, alors pourquoi polluer cette section?


j'ai posé des questions, et j'attend toujours des réponses, et donc, je demande au MODERATEURS DE SUPRIMER les HORS SUJETS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 07:24

chrisredfeild a écrit:
je pense que cette section ne compte que des HORS SUJETS.

plusieurs sections traitent la divinité de JESUS, alors pourquoi polluer cette section?

j'ai posé des questions, et j'attend toujours des réponses, et donc, je demande au MODERATEURS DE SUPRIMER les HORS SUJETS

Le sujet, cher chrisredfeild, c'est "DEFINITION DU MOT PROPHETE".

Nous t'avons donné cette définition du mot prophète. Le prophète c'est celui qui fait le lien entre Dieu et le Peuple ; c'est celui qui tient, au milieu du Peuple, la place de Dieu ; c'est celui que Dieu a choisi comme porte parole ou comme médiateur. Le prophète, c'est celui qui met le Peuple en lien avec Dieu.

Ceux qui ont joués ce rôle dans l'AT ce sont plus les prophètes comme Moïse, Isaïe, Elie, Ezéchiel, etc..... Abraham et Isaac par exemple, ne sont pas à proprement parlé des prophètes. Le prophète c'est pas celui qui reçoit des commandements de Dieu, c'est celui qui parle aux autres, annonçant les commandements de Dieu aux autres, de la part de Dieu, comme le fit Moïse. Abraham, le commandement de circoncire, il l'a reçu pour Lui et sa famille. Disons qu'avec Abraham c'est la naisse du prophétisme ; c'est le prophétisme à l'état embryonnaire. Abraham et Isaac ce sont des prophètes embryonnaires, c'est à dire qui ne se sont pas encore totalement développé.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 08:35

Il y a en Islam deux types de prophétie. La première est la rissalah, prophétie légiférante comme celle de Moïse et de Mohammed, qui a un aspect de contrainte, parce qu'elle concerne les actes extérieurs et s'adresse à tous ; cette rissalah implique une notion de droit et la capacité d'adapter les lois sacrées à l'extérieur. La deuxième est la prophétie générale, nubuwa, qui est celle de nombreux prophètes de l'ancien testament, caractérisée par l'inspiration de l'Esprit.
Le titulaire de la rissalah, le rassoul, est aussi un nabi, mais l'inverse n'est pas vrai dans la plupart des cas.
Le Coran nomme Jésus rassoul, ce qui implique le pouvoir d'agir au niveau de la loi sacrée extérieure (abrogation, modification).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 08:49

chrisredfeild a écrit:
je pense que cette section ne compte que des HORS SUJETS.

plusieurs sections traitent la divinité de JESUS, alors pourquoi polluer cette section?

j'ai posé des questions, et j'attend toujours des réponses, et donc, je demande au MODERATEURS DE SUPRIMER les HORS SUJETS


Je pense, mon cher RACHID, que définir la Prophétie et les prophètes, selon la BIBLE, c'est donc nommer les Prophètes bibliques selon les Chrétiens et donc préciser que Jésus n'est pas Prophète au sens habituel du mot .

Et pourquoi Jésus n'est-il pas Prophète ? Parce qu'il EST la Parole de DIEU, selon la lecture que font les Chrétiens du Nouveau Testament >>>> d'où le dogme de la Divinité de Jésus . Je ne pense donc pas que cela soit hors du sujet !

Nécessairement, ce fil, ouvert par toi, devait aboutir à cette notion de Divinité de Jésus ! Sauf à présiser que tu ne veux pas qu'on parle de Jésus, mais uniquement des Prophètes de l'Ancien Testament ! A toi de le dire, mon cher RACHID !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense, mon cher RACHID, que définir la Prophétie et les prophètes, selon la BIBLE, c'est donc nommer les Prophètes bibliques selon les Chrétiens et donc préciser que Jésus n'est pas Prophète au sens habituel du mot .

Et pourquoi Jésus n'est-il pas Prophète ? Parce qu'il EST la Parole de DIEU

Cher Mario,

Si tu dis que "Jésus n'est pas prophète au sens habituel du mot", tu laisses entendre qu'il est prophète, mais pas au sens habituel du mot. Tu ne peux pas dire ensuite : "Et pourquoi Jésus n'est-il pas prophète". Tu te contredis. Il aurait mieux valu que tu écrives : "et pourquoi Jésus n'est-il pas un prophète comme les autres prophètes"

Le prophète, c'est celui qui représente Dieu, qui parle aux hommes pour Lui, en langage humain. Dieu, pour parler aux hommes, passe par la médiation de la parole humaine du prophète. Le prophète est "un médiateur".

Jésus est aussi "un médiateur" parce qu'il est la Parole incréé de Dieu. Dieu nous parle par la médiation de sa Parole. Dieu pour nous parler se fait Parole, comme il se fait Parole incréée pour se dire à Lui-même, ce qu'Il Est, l'Amour absolu et Être ce qu'Il Est, l'Amour absolu.

En ce sens, Jésus est bien au-delà du prophète humain. Jésus est le Prophète par excellence, celui qui est au principe de toute prophétie, et au principe de l'appel entendu par tout prophète sur la terre ; car Jésus est Dieu qui se fait Parole pour que nous l'entendions et entendions ce qu'il a a nous dire et faire ce qu'il a a faire pour nous.

Par Jésus, sa Parole incréée, Dieu nous parle directement. Avant l'incarnation de la Parole, c'est cette même Parole qui parlait par la médiation de la parole humaine des prophètes ; cette même Parole qui portait le nom de "Sagesse" et pas de "Jésus".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 10:49

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je pense, mon cher RACHID, que définir la Prophétie et les prophètes, selon la BIBLE, c'est donc nommer les Prophètes bibliques selon les Chrétiens et donc préciser que Jésus n'est pas Prophète au sens habituel du mot .

Et pourquoi Jésus n'est-il pas Prophète ? Parce qu'il EST la Parole de DIEU

Cher Mario,

Si tu dis que "Jésus n'est pas prophète au sens habituel du mot", tu laisses entendre qu'il est prophète, mais pas au sens habituel du mot. Tu ne peux pas dire ensuite : "Et pourquoi Jésus n'est-il pas prophète". Tu te contredis. Il aurait mieux valu que tu écrives : "et pourquoi Jésus n'est-il pas un prophète comme les autres prophètes"
...............................................


Tu pinailles, ami Petero, tu pinailles ! Si Jésus n'est pas un prophète comme les autres prophètes, c'est qu'il n'est pas un prophète au sens habituel du mot . Cela ne signifie pas que sa Parole ne soit pas prophétique . Des prophéties , il en a fait, ne serait-ce que l'annonce de la chute du Temple de Jérusalem !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 11:27

petitsoleil a écrit:
Tu pinailles, ami Petero, tu pinailles !

Chère petit soleil,

Quand je dis que Jésus n'est pas un homme comme les autres, je ne dis pas que Jésus n'est pas un homme, sinon je me serais contenté de dire : "Jésus n'est pas un homme". Dire que Jésus n'est pas un homme comme les autres, cela veut dire qu'il est un homme qui n'est pas exactement comme les autres, mais il n'en est pas moins homme. Et c'est le cas, car Jésus en étant un homme qui est Dieu, n'est pas un homme comme les autres, tout en étant quand même un homme.

Où alors j'ai rien compris à ma langue française !!!

Tu pinailles, ami Petero, tu pinailles ! Si Jésus n'est pas un prophète comme les autres prophètes, c'est qu'il n'est pas un prophète au sens habituel du mot . Cela ne signifie pas que sa Parole ne soit pas prophétique . Des prophéties , il en a fait, ne serait-ce que l'annonce de la chute du Temple de Jérusalem !

Petit soleil a écrit:
Si Jésus n'est pas un prophète comme les autres prophètes, c'est qu'il n'est pas un prophète au sens habituel du mot . Cela ne signifie pas que sa Parole ne soit pas prophétique . Des prophéties , il en a fait, ne serait-ce que l'annonce de la chute du Temple de Jérusalem !

Il est bien prophète, mais en même temps un tout autre prophète que les prophètes humains. Et je suis certain que c'est ce que Mario a voulu dire. Je lui ai fait simplement remarquer que sa phrase : "Et pourquoi n'est-il pas prophète", contredisait justement sa phrase juste avant où il écrivait que "Jésus n'était pas un prophète comme les autres."

Moi j'appelle pas cela "pinailler". Mais corriger fraternellement une petite erreure qu'un frère commet.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:37

petero a écrit:
Quand je dis que Jésus n'est pas un homme comme les autres, je ne dis pas que Jésus n'est pas un homme, sinon je me serais contenté de dire : "Jésus n'est pas un homme". Dire que Jésus n'est pas un homme comme les autres, cela veut dire qu'il est un homme qui n'est pas exactement comme les autres, mais il n'en est pas moins homme. Et c'est le cas, car Jésus en étant un homme qui est Dieu, n'est pas un homme comme les autres, tout en étant quand même un homme.

Tiens tiens...Jésus n'est donc pas un homme comme les autres. Serait-il donc d'une autre nature. Si c'est un homme qui n'est pas exactement comme les autres du fait qu'il est Dieu cela veut dire clairement que l'homme n'a toujours pas payé ses péchés. Le Sacrifice d'un tout autre genre que l'homme ne paie aucunement pour l'homme..et cela ne peut marcher dans le cadre de la rémission des péchés.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 22:50

LA REPONSE a écrit:
Tiens tiens...Jésus n'est donc pas un homme comme les autres. Serait-il donc d'une autre nature. Si c'est un homme qui n'est pas exactement comme les autres du fait qu'il est Dieu cela veut dire clairement que l'homme n'a toujours pas payé ses péchés. Le Sacrifice d'un tout autre genre que l'homme ne paie aucunement pour l'homme..et cela ne peut marcher dans le cadre de la rémission des péchés.

Cher LA REPONSE,

Jésus est pleinement homme, totalement homme et en même temps tout autre, car il est ce que l'homme n'est pas, une personne divine assumant une nature humaine et en même temps une nature divine qu'il unit en sa personne. Je vous l'ai dit, ne vous fatiguez pas ; votre petite cervelle est incapable de comprendre cela sans que l'Esprit de Dieu Lui-même l'éclaire ; ors il n'éclaire pas les gens comme vous qui reniez l'oeuvre du Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection et sa divinité. Quand vous vous serez soumis à Lui, que vous aurez abandonné toutes vos prétentions à mieux le connaître qu'il se connaît et à mieux connaître Dieu Lui-même, alors là, peut-être qu'il vous éclairera. Tant que vous resterez prétentieux comme vous l'êtes, rien ne vous sera révélé.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 21:17

petero a écrit:
...
votre petite cervelle est incapable de comprendre cela sans que l'Esprit de Dieu Lui-même l'éclaire ; ors il n'éclaire pas les gens comme vous qui reniez l'oeuvre du Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection et sa divinité. Quand vous vous serez soumis à Lui, que vous aurez abandonné toutes vos prétentions à mieux le connaître qu'il se connaît et à mieux connaître Dieu Lui-même, alors là, peut-être qu'il vous éclairera. Tant que vous resterez prétentieux comme vous l'êtes, rien ne vous sera révélé.

Petero


Ma foi, pour l'instant, mon ami, c'est toi le prétentieux à la petite cervelle ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Prophète Vs Envoyé Vs Messager = Qui est le plus grand !   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:49

Pour moi un messager est un envoyé
un message peut d'abord être une simple info, un simple mot, une phrase, une lettre, tout un ensemble de thèmes moraux et spirituels en matière de Dieu;
l'ange gabriel est un envoyé ou messager, d'autres anges dans la bibles ont été des messagers ou envoyés

Le Prophète, lui est plus que l'envoyé ou le messager, il est tout à la fois !
il délivre tout un ensemble de messages, il fait des miracles, il frappe et châtie par sa simple parole (pas besoin de tuer ou couper avec un sabre), il dit des choses à venir sur un futur moyen et lointain,

Le Prophète = c'est du prophète qu'advient le Déviant = les déviant que je connaissent sur le plan du monothéisme sont = abraham; moïse; Jésus ;; en ce sens que tout en restant dans la même optique de la révélation divine, ils apportent une bifurcation radicale tout en restant cohérents avec ce qui précède!

les déviants profanes que je connais sont entre autres = socrate ; marx; nietzsche , ....

Mouhammad n'est ni messager ni déviant en Dieu le vrai YHWH, l'éternel !
Mouhammad est un conquérant sous prétexte religieux, à ranger dans la catégorie des chefs militaires comme alexandre, césar, darios, etc
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:54

Les Chrétiens ne font pas de "hit parade" des prophétes ou messagers.

Il y a quelques temps, sur ce forum, un Musulman qui a été banni depuis, m'avait dit qu'en Islam il y a tout d'abord 5 grands prophétes/messagers avec un ordre de préférence. Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé. je ne sais pas si c'est vrai dans l'Islam mais ça m'avait outré.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 20:39

Poisson vivant a écrit:
Les Chrétiens ne font pas de "hit parade" des prophétes ou messagers.

Il y a quelques temps, sur ce forum, un Musulman qui a été banni depuis, m'avait dit qu'en Islam il y a tout d'abord 5 grands prophétes/messagers avec un ordre de préférence. Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé. je ne sais pas si c'est vrai dans l'Islam mais ça m'avait outré.






.

Non ce qu'il a dit n'est pas fondé.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Sourate 2
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 21:17

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les Chrétiens ne font pas de "hit parade" des prophétes ou messagers.

Il y a quelques temps, sur ce forum, un Musulman qui a été banni depuis, m'avait dit qu'en Islam il y a tout d'abord 5 grands prophétes/messagers avec un ordre de préférence. Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé. je ne sais pas si c'est vrai dans l'Islam mais ça m'avait outré.






.

Non ce qu'il a dit n'est pas fondé.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Sourate 2

en théorie mais en pratique vous faites un très fort favoritisme en faveur de votre prophète.
- vous le citez dans votre profession de foi
- vous ne suivez que son exemple (sunna)
- vous prétendez qu'il est le sceau des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017, 21:43

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non ce qu'il a dit n'est pas fondé.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Sourate 2

en théorie mais en pratique vous faites un très fort favoritisme en faveur de votre prophète.
- vous le citez dans votre profession de foi
- vous ne suivez que son exemple (sunna)
- vous prétendez qu'il est le sceau des prophètes


Et ensuite Abraham !




.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017, 18:56

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les Chrétiens ne font pas de "hit parade" des prophétes ou messagers.

Il y a quelques temps, sur ce forum, un Musulman qui a été banni depuis, m'avait dit qu'en Islam il y a tout d'abord 5 grands prophétes/messagers avec un ordre de préférence. Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé. je ne sais pas si c'est vrai dans l'Islam mais ça m'avait outré.






.

Non ce qu'il a dit n'est pas fondé.

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
Sourate 2

tu n'as pas raison Salamsam

celui qui a dit l'ordre de préférence est Muhammed (SAWS)a raison


dans le Coran Allah dit qu'il a préféré certains messagers sur d'autres





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens   Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi ABRAHAM n'est pas prophete selon les chrétiens?
» quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"
» qu'est ce qu'un prophète ?
» Shirk et Kufr
» Les mécréants selon? Définition de la mécréance. Jugement d'apostasie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: