Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"

Aller en bas 
+2
Poisson vivant
azdan
6 participants
AuteurMessage
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 13:19

13 avril 2013

Cliquez ici pour voir la vidéo:


Chacun se fait une définition à sa juste mesure , commençons par une définition philosophique , académique , ensuite théologique , le concept du Saint esprit , se mêle entre la spiritualité et la matière , quelle définition plus ou moins rapproché à la réalité peut-on donner à ce concept .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 14:13

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Ahmed Deedat a t'il déja débattu avec un vrai théologien Catholique.
Parce que je ne vois que des Pasteurs Protestants, je ne dis pas que les Protestants ne connaissent pas la Bible, mais est ce le fruit du hasard si Deedat n' jamais débattu contre un théologien Catholique.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 16:35

Le pape a refuse de deabattre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 16:45

Curiousmuslim a écrit:
Le pape a refuse de deabattre avec lui.

Pourquoi le pape, un simple prêtre du vatican aurait suffit pour le renvoyer à ses livres.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 17:00

Poisson vivant a écrit:
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Ahmed Deedat a t'il déja débattu avec un vrai théologien Catholique.
Parce que je ne vois que des Pasteurs Protestants, je ne dis pas que les Protestants ne connaissent pas la Bible, mais est ce le fruit du hasard si Deedat n' jamais débattu contre un théologien Catholique.
.

Poisson vivant tu te focalise sur Ahmed deedat , au lieu de dire qu'est le saint esprit pour toi .

Le thème est Le Saint Esprit , pas Ahmed deedat , la vidéos n'est qu'une entrée en la matière , il reste le plat principal !!!

le dessert sera pour plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 17:19

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Ahmed Deedat a t'il déja débattu avec un vrai théologien Catholique.
Parce que je ne vois que des Pasteurs Protestants, je ne dis pas que les Protestants ne connaissent pas la Bible, mais est ce le fruit du hasard si Deedat n' jamais débattu contre un théologien Catholique.
.

Poisson vivant tu te focalise sur Ahmed deedat , au lieu de dire qu'est le saint esprit pour toi .

Le thème est Le Saint Esprit , pas Ahmed deedat , la vidéos n'est qu'une entrée en la matière , il reste le plat principal !!!

le dessert sera pour plus tard !!

L'important c'est de savoir ce qu'est où qui est le Saint Esprit, selon la Révélation que Dieu nous en donne dans les Ecritures.

Le Saint Esprit, nous dit Jésus, c'est Celui qui va être donné par le Père, de la part du Fils, au Nom du fils, à tous ses Apôtres, pour qu'Il soit A JAMAIS leur Paraclet, leur accompagnateur, leur consolateur.

Ce Saint Esprit, dit Jésus à ses Apôtres, il leur parlera de tout ce que Jésus à dit ; il témoignera de tout ce que Jésus a dit et fait. Ce Saint Esprit, il ne parlera pas de Lui-même, pourquoi ? Parce qu'il n'est pas le Verbe de Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu. Le Saint Esprit il ne fera que redonner aux Apôtres, ce qu'il entendra de Jésus qui, Lui, Est la Parole de Dieu.

Le Saint Esprit, c'est Lui qui va faire le lien entre Jésus et ses Apôtres ; Jésus monté au Ciel et ses Apôtres restés sur la terre.

Le Saint Esprit, dit Jésus, c'est aussi l'Esprit du Père qui parlera dans les Apôtres et c'est en même temps l'Esprit de Jésus qui donner aux Apôtres des paroles de Sagesse.

Le Saint Esprit c'est l'onction qui unit à Dieu ; c'est le sceau de Dieu.

Comme homme, Jésus a reçu le Saint Esprit pour le communiquer aux hommes, réalisant ainsi cette autre promesse de Dieu donnée par les prophètes :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

L'Esprit Saint, c'est aussi l'hôtelier de la Parabole du Bon Samaritain à qui Jésus a confié l'homme ; son Eglise étant l'auberge. Et la charité avec laquelle Jésus a pansé sa brebis blessée par les brigands, il la confie à l'Esprit Saint pour qu'il la répande en nos coeur pour guérir nos blessures, les blessures du péché.

Voilà pour une première approche.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 17:43

Si le pape avait accepter et on s'aurait qu'elle serait le resultat du debat.
Pourquoi est ce que le Pape n'a pas envoye un simple pretre du Vatican si il avait une excuse pour justifier son incapacite a assister au debat?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 13 Avr 2013, 17:54

petero a écrit:
azdan a écrit:


Poisson vivant tu te focalise sur Ahmed deedat , au lieu de dire qu'est le saint esprit pour toi .

Le thème est Le Saint Esprit , pas Ahmed deedat , la vidéos n'est qu'une entrée en la matière , il reste le plat principal !!!

le dessert sera pour plus tard !!

L'important c'est de savoir ce qu'est où qui est le Saint Esprit, selon la Révélation que Dieu nous en donne dans les Ecritures.

Le Saint Esprit, nous dit Jésus, c'est Celui qui va être donné par le Père, de la part du Fils, au Nom du fils, à tous ses Apôtres, pour qu'Il soit A JAMAIS leur Paraclet, leur accompagnateur, leur consolateur.

Ce Saint Esprit, dit Jésus à ses Apôtres, il leur parlera de tout ce que Jésus à dit ; il témoignera de tout ce que Jésus a dit et fait. Ce Saint Esprit, il ne parlera pas de Lui-même, pourquoi ? Parce qu'il n'est pas le Verbe de Dieu, il n'est pas la Parole de Dieu. Le Saint Esprit il ne fera que redonner aux Apôtres, ce qu'il entendra de Jésus qui, Lui, Est la Parole de Dieu.

Le Saint Esprit, c'est Lui qui va faire le lien entre Jésus et ses Apôtres ; Jésus monté au Ciel et ses Apôtres restés sur la terre.

Le Saint Esprit, dit Jésus, c'est aussi l'Esprit du Père qui parlera dans les Apôtres et c'est en même temps l'Esprit de Jésus qui donner aux Apôtres des paroles de Sagesse.

Le Saint Esprit c'est l'onction qui unit à Dieu ; c'est le sceau de Dieu.

Comme homme, Jésus a reçu le Saint Esprit pour le communiquer aux hommes, réalisant ainsi cette autre promesse de Dieu donnée par les prophètes :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

L'Esprit Saint, c'est aussi l'hôtelier de la Parabole du Bon Samaritain à qui Jésus a confié l'homme ; son Eglise étant l'auberge. Et la charité avec laquelle Jésus a pansé sa brebis blessée par les brigands, il la confie à l'Esprit Saint pour qu'il la répande en nos coeur pour guérir nos blessures, les blessures du péché.

Voilà pour une première approche.


Est ce que Saint Esprit et Esprit de Vérité veut dire la même chose pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyLun 15 Avr 2013, 08:38

Curiousmuslim a écrit:
Le pape a refuse de deabattre avec lui.
Jean-Paul II avait autre chose à faire que de perdre son temps avec un vulgaire polémiste (pour plus de détails sur cette vieille manipulation deedatienne, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Curiousmuslim

Curiousmuslim



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyLun 15 Avr 2013, 09:33

Bonjour Rent, unitile d'etre grossier , Ahmed deedat est decede (allah yarouhmou) tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyLun 15 Avr 2013, 10:16

azdan a écrit:
Est ce que Saint Esprit et Esprit de Vérité veut dire la même chose pour toi ??

La question qu'il faut poser c'est : "Est-ce que selon Jésus, le Saint Esprit, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Vérité ?

Ecoutons ce que dit Jésus :

14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements;14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Premier annonce :

. Jésus annonce un "autre Paraclet" qui va rester à a jamais avec ses Apôtres,
. ce Paraclet, aussitôt après Jésus le nomme : "l'Esprit de Vérité" que ses Apôtres connaissent déjà parce qu'il demeure déjà auprès d'eux.

Ecoutons ce que dit Jésus à un autre moment :

14 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 14 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Deuxième annonce :

. Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom.

Jésus nous dit qu'il priera le Père pour que le Nouveau Paraclet, l'Esprit de Vérité, soit envoyé à ses Apôtres pour qu'il reste à jamais avec eux ; et il nous dit que ce même Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en son Nom, il leur enseignera tout ce que lui-même a enseigné.

Donc, voilà la réponse de Jésus. Oui, le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit Saint, c'est le Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 20 Avr 2013, 19:07

petero a écrit:
azdan a écrit:
Est ce que Saint Esprit et Esprit de Vérité veut dire la même chose pour toi ??

La question qu'il faut poser c'est : "Est-ce que selon Jésus, le Saint Esprit, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Vérité ?

Ecoutons ce que dit Jésus :

14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements;14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Premier annonce :

. Jésus annonce un "autre Paraclet" qui va rester à a jamais avec ses Apôtres,
. ce Paraclet, aussitôt après Jésus le nomme : "l'Esprit de Vérité" que ses Apôtres connaissent déjà parce qu'il demeure déjà auprès d'eux.

Ecoutons ce que dit Jésus à un autre moment :

14 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 14 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Deuxième annonce :

. Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom.

Jésus nous dit qu'il priera le Père pour que le Nouveau Paraclet, l'Esprit de Vérité, soit envoyé à ses Apôtres pour qu'il reste à jamais avec eux ; et il nous dit que ce même Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en son Nom, il leur enseignera tout ce que lui-même a enseigné.

Donc, voilà la réponse de Jésus. Oui, le Paraclet c'est l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit Saint, c'est le Saint Esprit.


Mais dans tout ça je ne vois pas de définition :

Tu dis le paraclet est l'esprit de vérité , l'esprit Saint , et le saint esprit , mais le fond c'est quoi ?

- est ce une parole divine ?
- est ce une révélation ?
- est ce une inspiration ?

en fait c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 20 Avr 2013, 19:19

azdan a écrit:
azdan a écrit:
Est ce que Saint Esprit et Esprit de Vérité veut dire la même chose pour toi ??

La question qu'il faut poser c'est : "Est-ce que selon Jésus, le Saint Esprit, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Vérité ?




Mais dans tout ça je ne vois pas de définition :

Tu dis le paraclet est l'esprit de vérité , l'esprit Saint , et le saint esprit , mais le fond c'est quoi ?

- est ce une parole divine ?
- est ce une révélation ?
- est ce une inspiration ?

en fait c'est quoi ?[/quote]

Le Saint Esprit est avant tout une Personne.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 20 Avr 2013, 19:33

poupette a écrit:
azdan a écrit:


La question qu'il faut poser c'est : "Est-ce que selon Jésus, le Saint Esprit, l'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Vérité ?




Mais dans tout ça je ne vois pas de définition :

Tu dis le paraclet est l'esprit de vérité , l'esprit Saint , et le saint esprit , mais le fond c'est quoi ?

- est ce une parole divine ?
- est ce une révélation ?
- est ce une inspiration ?

en fait c'est quoi ?

Le Saint Esprit est avant tout une Personne. [/quote]

Poupette réctification c'est PETERO qui dit :le paraclet est l'esprit de vérité , l'esprit Saint , et le saint esprit .

Alors je lui es posé les questions que tu as lu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 20 Avr 2013, 19:48



Oui, mais c'est à toi que je répondais.
On ne peut pas dissocier l'Esprit Saint de la personne du Père, de la personne du Fils, l'Esprit étant aussi une personne.
Donc, je ne pense pas que tu puisses obtenir une réponse te satisfaisant sur un seul point, celui de l'Esprit en l'occurrence.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptySam 20 Avr 2013, 19:54

poupette a écrit:


Oui, mais c'est à toi que je répondais.
On ne peut pas dissocier l'Esprit Saint de la personne du Père, de la personne du Fils, l'Esprit étant aussi une personne.
Donc, je ne pense pas que tu puisses obtenir une réponse te satisfaisant sur un seul point, celui de l'Esprit en l'occurrence.


Donc DIEU = Père + Fils +Esprit

je préfère DIEU = DIEU

Tu sais pourquoi ? , parce que s'il venait manqué un seul élément , l'égalité ne sera pas conforme ,et cela supposera que chacun pourra dire ce qu'il voudra , et il y aura plusieurs sectes pour ça !! , mais par contre la deuxième égalité ou relation , on nous pourras l'enlever car sinon on devient Athée !!.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 01:44

Poisson vivant a écrit:
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Ahmed Deedat a t'il déja débattu avec un vrai théologien Catholique.
Parce que je ne vois que des Pasteurs Protestants, je ne dis pas que les Protestants ne connaissent pas la Bible, mais est ce le fruit du hasard si Deedat n' jamais débattu contre un théologien Catholique.



.

Abbes pagès(un ignorant qui ne connait même pas sa bible) avait dit lors d'un débat écrit avec un musulman que l'église catholique refusait les débats télévisé.... surement trop peur de la vérité:)


pour lire le débat écrit c'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 01:47

azdan a écrit:
poupette a écrit:


Oui, mais c'est à toi que je répondais.
On ne peut pas dissocier l'Esprit Saint de la personne du Père, de la personne du Fils, l'Esprit étant aussi une personne.
Donc, je ne pense pas que tu puisses obtenir une réponse te satisfaisant sur un seul point, celui de l'Esprit en l'occurrence.


Donc DIEU = Père + Fils +Esprit

je préfère DIEU = DIEU

Tu sais pourquoi ? , parce que s'il venait manqué un seul élément , l'égalité ne sera pas conforme ,et cela supposera que chacun pourra dire ce qu'il voudra , et il y aura plusieurs sectes pour ça !! , mais par contre la deuxième égalité ou relation , on nous pourras l'enlever car sinon on devient Athée !!.


Dans la bible on peut lire que Dieu est le" chef" du Christ, ce qui veut dire que Jésus n'est pas son égal cheers


1 Corinthiens 11:3
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ". C'EST BEAU!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Petero

Petero



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 09:03

islampaix a écrit:
Dans la bible on peut lire que Dieu est le" chef" du Christ, ce qui veut dire que Jésus n'est pas son égal cheers

1 Corinthiens 11:3
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ". C'EST BEAU!

Jésus est égal à Dieu parce que de même nature que Dieu, il est de nature divine.

Ce n'est pas parce que l'homme est le chef de sa femme que cela veut dire que l'homme est un dieu pour sa femme. La femme et l'homme sont égaux en nature ; ils sont humains tous deux ; bien que l'homme soit le chef de sa femme. Ce n'est pas parce que l'homme est le chef de sa femme, que la femme cesse d'être humaine tout comme son mari.

Eh bien c'est la même chose pour Jésus. Ce n'est pas parce que Dieu le Père est chef de son fils que son fils cesse d'être Dieu tout comme son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 09:27


Islampaix
Dans la bible on peut lire que Dieu est le" chef" du Christ, ce qui veut dire que Jésus n'est pas son égal cheers

Oui, puisque durant sa vie terrestre, Jésus obéit à son Père.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 09:29

poupette a écrit:

Islampaix
Dans la bible on peut lire que Dieu est le" chef" du Christ, ce qui veut dire que Jésus n'est pas son égal cheers

Oui, puisque durant sa vie terrestre, Jésus obéit à son Père.

Bonjour poupette ,

Donc on écrira cette relation :

DIEU > JESUS et non DIEU = JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 11:17

azdan a écrit:
poupette a écrit:

Islampaix
Dans la bible on peut lire que Dieu est le" chef" du Christ, ce qui veut dire que Jésus n'est pas son égal cheers

Oui, puisque durant sa vie terrestre, Jésus obéit à son Père.

Bonjour poupette ,

Donc on écrira cette relation :

DIEU > JESUS et non DIEU = JESUS

Ce qui implique qu'on a deux dieux , un superieur et un inferieur , si l'on considere que Jesus est toujour divin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 11:54

Curiousmuslim a écrit:

Ce qui implique qu'on a deux dieux , un superieur et un inferieur , si l'on considere que Jesus est toujour divin

sûrement pas !

Dieu s'était fait connaître à Moïse du milieu du buisson en feu comme : « CELUI QUI EST. Tu parlera ainsi aux fils d'Israël : JE SUIS m'a envoyé vers vous » (Ex 4,14).
Et Jésus dit de lui-même : « c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens, c'est lui qui m'a envoyé ...en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS » (Jn 8,42.58).
Il s'attribue le nom même que Dieu avait révélé à Moïse.
C'est pour cette affirmation qu'il sera condamné à mort ; il se déclare Fils de Dieu, l'égal de Dieu. « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous comprendrez que JE SUIS. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" EmptyDim 21 Avr 2013, 12:19

Curiousmuslim a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour poupette ,

Donc on écrira cette relation :

DIEU > JESUS et non DIEU = JESUS

Ce qui implique qu'on a deux dieux , un superieur et un inferieur , si l'on considere que Jesus est toujour divin

bonjour Curious,
Il s'agit d'un choix délibéré de Dieu de se présenter à l'homme (donc au monde) selon l'image identique au peuple, aux sans voix, aux sans pouvoir, aux pauvres, de se faire identique à cette frange de la population. Et cela sans rien négliger les 'grands de ce monde). C'est le comportement du : 'Qui s'élève sera abaissé, qui s'abaisse, sera élevé'.
Autrement dit, Jésus au nom de son Père, remet les pendules à l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty
MessageSujet: Re: quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"   quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle définition peut-on donner aux mots "SAINT ESPRIT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Définition des mots : PROPHETE et MESSAGER selon les chrétiens
» Le Coran peut il donner prise au mal ?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: