Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vers la fin de Daech ?

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
Raphaël#
Tom Sawyer
Tonton
Michael 1
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Tomi
Cyril 84
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2017, 09:37

Rappel du premier message :


27.02.2017


Jean Marcou Professeur à Sciences-Po Grenoble

« Daech perd du terrain, et connaît actuellement des revers sur deux fronts. En Irak, à Mossoul, où les troupes irakiennes viennent de reprendre l’aéroport. En Syrie, où Al-Bab a été reprise par les troupes turques alliées aux rebelles syriens. Ceci contribue à tarir une partie des revenus financiers de l’organisation, qui avait ancré son développement depuis trois ans sur le gain d’un territoire avec Rakka comme centre. L’attaque de Rakka est à présent l’objectif. »

Recueilli par Pierre Cochez
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:03

Tom Sawyer a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Tout ce que tu me raconte ici cher Tom ne me convainc guère .


Ce que je veux c'est des references quels  sont les Tafasir je dois lire ?? Quel ruceuil de Hadith  ?? Quels juristes ?? Quels theologiens ??  Enumère moi tes savants reference pour que je les consulte .




Je vaia t'expliquer pourquoi je dis Salafisme et dit moi si je fais fausse route .  

* Bon on sait tous que la première generation des musulmans est appelé Salaf mais , on sait surtout que ces premiers musulmans n'ont pas toujours etait d'accord il y a eu divergence sur plusieurs sujet mais , recemment une certaine mouvance de musulman en parlant de theologie et jurisprudence  aulieu de nous preciser s'il s'agit de Malik , de Abu hanifa , des Mutazilites , de leur propre reflexion ou  de d'autres savants ils nous disent sans arret ( c'est l'opinion du Salaf)  comme si le Salaf etait une seule personne ainsi , soit il n'ont pas de reference soit ils utilisent constemment une liste exclusive de savants qui sont à peine  reconnu chez les autres musulmans .


Le savant que je consulte c'est le prophète Muhammad(psl) ,je ne connais pas le salafisme ,je connais l'Islam ,je reste sur le chemin du prophète  ,les polémiques sectaire je te les laisse,ce genre de combat de coq ne m’intéresse point  merci pour cette échange
t'as bien repondu
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:08

Raphaël# a écrit:
[...] Oui je ne pense pas que le sondage d'Al Jezeera soit très parlant mais il est utilisé a dessein par la propagande salafiste...

Là en l'occurrence, ce n'est pas de la propagande salafiste.

C'est plutôt de la propagande pour DAESH.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:21

mario franc lazur a écrit:
Car ces partis islamiques avaient pour ambition la dictature dure et complète de la charia, comme l'avaient pratiqué en leur temps la Talibans en Afghanistan. Si je comprends bien tu es favorable à ce type de dictature ?


Ce n'est pas un type de dictature c'est un système monarchique et je suis pour la charia en terre musulmane,je reste fidèle a la tradition islamique ,les musulmans chez eux ont toutes la légitimité pour revenir au système de gouvernance établi par le prophète Muhammad ,vous avez du mal a vous occuper de vos affaires politique chez vous.......


mario franc lazur a écrit:
Cela ne peut qu'horrifier les braves gens qui voyaient dans les Musulmans des croyants épris de paix et la liberté .

Car souviens-toi des crimes publics commis par Daesh dès ses débuts contre les Yézidis et contre les Chrétiens.

Toi même, cher TOM, es-tu pour Daesh comme 80% de tes co-religionnaires ?

Encore cette esprit nombriliste ! dans ce sondage les musulmans soutiennent le retour du califat chez eux et ne soutiennent pas toutes les actions de daesh ,il faut toujours nuancé les choses et au sein du système du califat les touristes étranger n'ont aucune crainte a avoir ,au temps du prophète au sein de son état aucune crainte a avoir a partir du moment ou ses touristes ne sont pas des conquérants (militaire)

Je ne veux pas polémiquer sur daesh mon sujet c'est la tradition du califat en terre musulmane ,j'ai déja expliquer que certaines choses pratiquer par daesh est contraire a cette tradition mais ce n'est pas une raison pour renier l"héritage de ma religion

Je n'ai aucun souvenir de crime commis contre les chrétiens concernant les yézidis surement et cela n'est pas acceptable ,l'imposition de la foi est interdite,la persécution est interdite meme si les yézidis étaient des héritique cela ne justifie en rien leurs persécutions ,daesh doit se réformer sur de nombreux sujet ,la plupart des musulmans sont d'accord avec moi a ce sujet

Je connais la mentalité musulmane certains ne te le diront pas clairement mais crois moi les musulmans du sondage a choisir entre l'état islamique et les armées non musulmane ils choisiront l'état islamique ce choix ne signifie point qu'ils cautionnent toute la politique de daesh mais l'image de nos armées occidentale est toujours relié au néo colonialisme


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 15:07

Tom Sawyer a écrit:
Le savant que je consulte c'est le prophète Muhammad(psl) ,je ne connais pas le salafisme ,je connais l'Islam ,je reste sur le chemin du prophète  ,les polémiques sectaire je te les laisse,ce genre de combat de coq ne m’intéresse point  merci pour cette échange

Ce n'est pas un combat de COQ puisque tu n'es pas le seul qui lit le Coran et le Hadith pourtant il y a beaucoup d'interpretation et pour discuter quel est la meilleur il faut argumenter entre autrs en citant nos réference ceci etant dit , Les Salafistes n'ont soit pas de reference soit ils detiennent la même qui est ( le salaf a dit ). Merci de confirmer mes dires et jusqu'a preuve du contraire tu es bien salafistes , tu veux convaincre sans arguments 




Ton sondage est un faux et j'ai publié un autre de source officiel arret donc de diffamez n'as tu jamais lu les versets sur le mauvais témoignage ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 18:51

Tom Sawyer a écrit:
mario franc lazur a écrit:
Cela ne peut qu'horrifier les braves gens qui voyaient dans les Musulmans des croyants épris de paix et la liberté .

Car souviens-toi des crimes publics commis par Daesh dès ses débuts contre les Yézidis et contre les Chrétiens.

Toi même, cher TOM, es-tu pour Daesh comme 80% de tes co-religionnaires ?

Encore cette esprit nombriliste ! dans ce sondage les musulmans soutiennent le retour du califat chez eux et ne soutiennent pas toutes les actions de daesh ,il faut toujours nuancé les choses et au sein du système du califat les touristes étranger n'ont aucune crainte a avoir  ,au temps du prophète au sein de son état aucune crainte a avoir a partir du moment ou ses touristes ne sont pas des conquérants (militaire)

Je ne veux pas polémiquer sur daesh mon sujet c'est la tradition du califat en terre musulmane ,j'ai déja expliquer que certaines choses pratiquer par  daesh est contraire a cette tradition mais ce n'est pas une raison pour renier l"héritage de ma religion

Je n'ai aucun souvenir de crime commis contre  les chrétiens concernant les yézidis surement et cela n'est pas acceptable ,l'imposition de la foi est interdite,la persécution est interdite meme si les yézidis étaient des héritique cela ne justifie en rien leurs persécutions ,daesh doit se réformer sur de nombreux sujet ,la plupart des musulmans sont d'accord avec moi a ce sujet

Réveille toi TOM, tout le monde est au courant de la persécution anti-chrétienne, et anti-yézidi, commises par daesh. Je cite :

"Le 3 août 2014 marque le début de ce qui sera ensuite reconnu par l’ONU comme le génocide des yézidis par Daesh. Les combattants de l’organisation prennent possession, face aux forces indépendantes kurdes, de Sinjar et sa région. Ces territoires sont largement habités par des yézidis. Dès lors, les forces victorieuses commencent de sommaires exécution de certains habitants de la ville. Face à cela, 200 000 citoyens de Sinjar fuirent la ville. Parmi eux, 50 000 yézidis allèrent trouver refuge, acculé·e·s, sur le Mont Sinjar, livrés au climat rude, à la faim et à la soif. Les hommes de Daesh commencèrent le siège de la montagne.

Le lendemain de la prise de la ville de Sinjar, Tahseen Said, émir des yézidis, envoie une demande d’aide aux dirigeants mondiaux pour que les 50 000 réfugiés du Mont Sinjar ne finissent pas morts de faim ou des mains de Daesh. Dès le 5 août, l’Irak envoie un support de vivres et d’eau par voie aérienne aux réfugiés du Mont Sinjar. La communauté internationale aussi se mobilisa avec des interventions du même type de la part de pays comme les États-Unis d’Amérique, le Royaume Uni, la France ou encore l’Australie progressivement à partir du 7 août.

Dans le même temps, les forces de Daesh maintenaient le siège du Mont Sinjar et pilonnaient toujours les réfugiés yézidis autant qu’ils le pouvaient. En conséquences, Barack Obama décide d’impliquer plus intensément les forces américaines. Elles commencèrent à bombarder depuis les airs les positions des assiégeants le 9 août."


Tom Sawyer a écrit:
mario franc lazur a écrit:
Cela ne peut qu'horrifier les braves gens qui voyaient dans les Musulmans des croyants épris de paix et la liberté .

Car souviens-toi des crimes publics commis par Daesh dès ses débuts contre les Yézidis et contre les Chrétiens.

Toi même, cher TOM, es-tu pour Daesh comme 80% de tes co-religionnaires ?

Je n'ai aucun souvenir de crime commis contre  les chrétiens

Tu es vraiment aveugle dès qu'il s'agit du califat !

"Il s’agit d’extrémistes qui menacent la survie même des chrétiens en Irak. Il y a six mois, on estimait que 300.000 d’entre eux y vivaient: depuis, 70.000 se sont réfugiés à Erbil et 60.000 à Duhok, au Kurdistan. A Mossoul, la ville prise par l’Etat islamique en juin, 25 familles ont souhaité rester sur place; cinq se sont converties à l’Islam pour survivre, tandis que nous sommes sans nouvelles des 20 autres… Désormais, soit les familles se convertissent ou paient une taxe spéciale, soit elles meurent. La cruauté de ces extrémistes musulmans est sans borne. Aux points de contrôle de Mossoul, l’Etat islamique confisque tous les biens des réfugiés: voitures, alliances, argent… Un témoin nous a dit avoir vu un djihadiste récupérer 15 centimes sur un bébé, ou encore un homme se faire décapiter devant sa femme pour avoir demandé des explications."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:




Je n'ai aucun souvenir de crime commis contre  les chrétiens


Tu es vraiment aveugle dès qu'il s'agit du califat !

"Il s’agit d’extrémistes qui menacent la survie même des chrétiens en Irak. Il y a six mois, on estimait que 300.000 d’entre eux y vivaient: depuis, 70.000 se sont réfugiés à Erbil et 60.000 à Duhok, au Kurdistan. A Mossoul, la ville prise par l’Etat islamique en juin, 25 familles ont souhaité rester sur place; cinq se sont converties à l’Islam pour survivre, tandis que nous sommes sans nouvelles des 20 autres… Désormais, soit les familles se convertissent ou paient une taxe spéciale, soit elles meurent. La cruauté de ces extrémistes musulmans est sans borne. Aux points de contrôle de Mossoul, l’Etat islamique confisque tous les biens des réfugiés: voitures, alliances, argent… Un témoin nous a dit avoir vu un djihadiste récupérer 15 centimes sur un bébé, ou encore un homme se faire décapiter devant sa femme pour avoir demandé des explications."

Aveugle as tu lu mon compte rendu sur les yézédi? je suis juste ,je reflète les faits concernant les chrétiens aucun crime de sang commis a leur encontre concernant le déplacement de population cela concerne tout le monde y compris les musulmans ,soyons impartial merci encore une fois ta vision est restreinte,nombriliste ,tu évoques les déplacements de population sans parler des musulmans ,des millions ont quitter leur maison ,la guerre c'est horrible pour tout le monde si assad ne s'était pas comporté comme un criminel des les premières heures des manifestations pacifique contre son régime tout cela n'aurait pas eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 10:01

Tom Sawyer a écrit:
Aveugle as tu lu mon compte rendu sur les yézédi? je suis juste ,je reflète les faits concernant les chrétiens aucun crime de sang commis a leur encontre

Ton aveuglement perdure, je vois !

L'association Coordination Chrétiens d'Orient en danger (CHREDO) a porté plainte contre X, accusant Daesh de crimes contre l'humanité à l'encontre des minorités chrétiennes d'Irak et de Syrie, a-t-on appris jeudi auprès de son avocate.

"Des assassinats, des conversions religieuses forcées, des enlèvements, des réductions en esclavage, des abus sexuels et physiques, des actes de torture" ont été constatés par l'ONU, relève l'association présidée par Patrick Karam, qui met en avant "la vaste campagne de purification ethnique et religieuse" menée par Daesh.
Jean d'Ormesson avait dénoncé le mercredi 25 février les massacres des chrétiens d'Orient perpétrés par Daech, qu'il qualifie de Génocide. Maxime Tandonnet approuve cette prise de position et s'indigne du refus d'agir de la communauté internationale.


Maxime Tandonnet décrypte chaque semaine l'exercice de l'État pour FigaroVox. Il est haut fonctionnaire, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République et auteur de nombreux ouvrages, dont Histoire des présidents de la République, Perrin, 2013.

Mercredi 25 février, sur Europe 1, Jean d'Ormesson a dénoncé le génocide des chrétiens d'Orient par le Daesh, ou État islamique d'Irak et de Syrie, à la suite de l'enlèvement de 100 chrétiens d'un village syrien, rappelant le martyr médiatisé subi par 21 Coptes en Libye quelques jours plus tôt.
Il faut craindre le massacre dans les jours à venir, des villageois enlevés femmes et enfants inclus, à des mises en scène d'une cruauté qui dépasse l'imagination.

Ce génocide, comme tous les grands génocides de l'histoire, se déroule dans la passivité et la lâcheté de la communauté internationale.

Une poignée de Kurdes déterminés, dont de nombreuses femmes, a montré que l'État islamique était loin d'être invincible. Dès lors, l'échec de la communauté internationale à mettre fin au massacre, ou bien son indifférence, est incompréhensible. L'histoire retiendra les noms des dirigeants qui n'ont pas bougé le petit doigt face à ce génocide. La France a certes pris des initiatives, dont l'envoi du porte-avion Charles de Gaulle, mais elle ne peut pas être seule, engagée sur tous les fronts, dans la lutte contre la barbarie. Le silence des milieux politiques et intellectuels, en Europe et dans le monde, est une abomination. Où sont-ils passés les défenseurs des droits de l'homme? Pourquoi une telle indifférence face au sort de minorités chrétiennes?

Où sont-ils passés les défenseurs des droits de l'homme? Pourquoi une telle indifférence face au sort de minorités chrétiennes?
Serait-ce la vieille haine de la religion chrétienne -écraser l'infâme- qui s'exprime dans cet abandon? La Jordanie et l'Egypte ont réagi aux atrocités dont leurs citoyens ont été l'objet. Il est invraisemblable que les grandes puissances, Etats-Unis, Russie, Allemagne, Chine, le Japon, qui ont tous été victimes à travers leurs citoyens, ne mettent pas entre-parenthèse leurs conflits pour constituer un front commun, une coalition face à une menace qui pèse sur la civilisation.

Il a fallu qu'un écrivain nonagénaire prenne la parole pour tenter de secouer les esprits. Ce qui se passe est évidemment dans l'ordre du crime contre l'humanité. Est-ce que la parole de ce grand Monsieur, courageux et lucide, dans le brouillard de l'aveuglement et de la lâcheté qui pèse sur le monde, va enfin permettre une prise de conscience? Une intervention armée d'une coalition internationale, pour mettre fin à un génocide, cela n'aurait strictement rien à voir avec les opérations militaires passées qui ont eu pour effet de déstabiliser des États et de répandre le chaos au Moyen-Orient.

Cette fois-ci nous sommes dans une situation radicalement différente, celle d'un génocide en cours, comparable au «Kamputchéa» des Khmers rouges dans les années 1976-1979, ou au Rwanda dans les années 1990, pour ne parler que des génocides récents. Le refus d'agir, dans de telles circonstances, relève de la non assistance à personne en danger, voire de la complicité passive de la part de la communauté internationale. Après, avec le recul des années, on le regrette amèrement, on ne comprend pas comment une telle lâcheté a été possible. On se dit que c'est la dernière fois, qu'on ne laissera plus jamais faire... Et puis cela recommence, sous d'autres formes, dans d'autres circonstances, toujours dans l'indifférence générale et la passivité...


Message posté par notre soeur SERENA dans la section ACTUALITES :

Message Sujet: prêtre copte assassiné en Egypte   Hier à 19:16

12/10/17

Le père Samaan Shehata, prêtre de l'église Saint-Jules du Caire à été tabassé à mort par des musulmans salafistes dans un tunnel au Caire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la minorité chrétienne d'Egypte est une des minorité les plus persécuté du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a 5 jours on a retrouvé les restes des de 21 coptes égyptiens tués par Daesh en Libye en 2014:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la communauté copte, 10% des 100 millions d'Egyptiens, qui a été la plus choquée par la publication par le parquet libyen de photos détaillées du charnier et des dépouilles décapitées. Des images qui ont ravivé la douleur des familles et proches des 21 victimes originaires de villages pauvres de Moyenne-Egypte.


@ TOM SAWYER.

Et tu oses dire qu'il n'y a pas eu de crimes de sang contre les Chrétiens !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 15:34

mario-franc_lazur a écrit:

@ TOM SAWYER.


Et tu oses dire qu'il n'y a pas eu de crimes de sang contre les Chrétiens !!!!!


J'ai le droit de croire ou de pas croire ? dois je croire a tes croyances? que des chrétiens ont été victime de la guerre certainement mais tout le monde labas subit la guerre les premières victimes sont les musulmans ,le régime de assad massacre les musulmans en particulier pas les chrétiens ! les chrétiens soutiennent assad dans leur grand majorité faudrait le rappeller ,je crois que ses chrétiens se moquent des commandements de Jésus a ce sujet

j'évoque des faits les chrétiens de Syrie ou d'Irak en tant que groupe religieux n'a jamais été désigné comme cible a éliminé physiquement ,beaucoup sont parti a cause de la guerre comme des millions de musulmans ,l'état islamique impose aux chrétiens le versement d'un impôt

tu as surement entre tes mains des chiffres officiel ,dis nous combien de chrétien ont été tués parce que chrétien ,des chiffres officiel et vérifiable! Dieu aime la vérité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 16:30

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

@ TOM SAWYER.


Et tu oses dire qu'il n'y a pas eu de crimes de sang contre les Chrétiens !!!!!



J'ai le droit de croire ou de pas croire ? dois je croire a tes croyances? que des chrétiens ont été victime de la guerre certainement mais tout le monde labas subit la guerre les premières victimes sont les musulmans ,le régime de assad massacre les musulmans en particulier pas les chrétiens ! les chrétiens soutiennent



En Iraq, les militants de Daesh ont été souvent bien accuellis par les habitants sunnites, car Daesh est sunnite. Daesh s'en est pris alors uniquement aux Yézidis et aux Chrétiens. Relis les journaux de l'époque ! "Convertis-toi ou tu meurs", voilà ce qu'ils entendaient et qui les a fait fuir !

Est-ce normal ? Ils étaient chez eux tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


J'ai le droit de croire ou de pas croire ? dois je croire a tes croyances? que des chrétiens ont été victime de la guerre certainement mais tout le monde labas subit la guerre les premières victimes sont les musulmans ,le régime de assad massacre les musulmans en particulier pas les chrétiens ! les chrétiens soutiennent



En Iraq, les militants de Daesh ont été souvent bien accuellis par les habitants sunnites, car Daesh est sunnite. Daesh s'en est pris alors uniquement aux Yézidis et aux Chrétiens. Relis les journaux de l'époque ! "Convertis-toi ou tu meurs", voilà ce qu'ils entendaient et qui les a fait fuir !

Est-ce normal ? Ils étaient chez eux tout de même !!!

Concernant les chrétiens je n'ai pas la même information a l'époque j'avais l'info directement décrété par le calife Bagdhadi sur des forums politique et religieux et j'ai vu des reportages a l'époque des représentants du calife affirmaient que les chrétiens étaient libre et qu'ils devaient payer l’impôt a l'état aucune injonction du type "convertis toi ou tu meurs "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 19:26

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En Iraq, les militants de Daesh ont été souvent bien accuellis par les habitants sunnites, car Daesh est sunnite. Daesh s'en est pris alors uniquement aux Yézidis et aux Chrétiens. Relis les journaux de l'époque ! "Convertis-toi ou tu meurs", voilà ce qu'ils entendaient et qui les a fait fuir !

Est-ce normal ? Ils étaient chez eux tout de même !!!

Concernant les chrétiens je n'ai pas la même information a l'époque j'avais l'info directement décrété par le calife Bagdhadi  sur des forums politique et religieux et j'ai vu des reportages a l'époque des représentants du calife affirmaient que les chrétiens étaient libre et qu'ils devaient payer l’impôt a l'état aucune  injonction du type "convertis toi ou tu meurs "


Ce sont des réfugiés en France qui l'ont raconté.

Ceci dit, tu trouves normal que l'on doive payer un impôt ( = comme une amende) pour pouvoir rester dans son pays, sur sa terre, dans sa maison ???? Tu habites en France ? Paies-tu un impôt supplémentaire pour pouvoir rester musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 19:56

Tom Sawyer a écrit:
[...] a l'époque j'avais l'info directement décrété par le calife Bagdhadi  [...] des représentants du calife [...]

Abu bakr AL-BAGHDADI un calife ?

Tu m'as l'air sérieux en plus cher Tom Sawyer... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Concernant les chrétiens je n'ai pas la même information a l'époque j'avais l'info directement décrété par le calife Bagdhadi  sur des forums politique et religieux et j'ai vu des reportages a l'époque des représentants du calife affirmaient que les chrétiens étaient libre et qu'ils devaient payer l’impôt a l'état aucune  injonction du type "convertis toi ou tu meurs "


Ce sont des réfugiés en France qui l'ont raconté.

Ceci dit, tu trouves normal que l'on doive payer un impôt ( = comme une amende) pour pouvoir rester dans son pays, sur sa terre, dans sa maison ???? Tu habites en France ? Paies-tu un impôt supplémentaire pour pouvoir rester musulman ?

Comment vérifier leur dire? ils sont vie ceux qui racontent? tu ne vois pas d'incohérence?

Toute le monde paye des impôts en Islam même les musulmans ! en France nous avons nos traditions ,en terre d'Islam sa fonctionne autrement ,l’impôt demander aux chrétiens et juifs est légitime .Cette impôt ne sert pas a forcer les gens a croire si tu payes pas il y a une sanction ?cela te choques pas qu'on paie des impots en France? fraude fiscale en France égal prison
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 20:08

Cyril 84 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
[...] a l'époque j'avais l'info directement décrété par le calife Bagdhadi  [...] des représentants du calife [...]

Abu bakr AL-BAGHDADI un calife ?

Tu m'as l'air sérieux en plus cher Tom Sawyer... Suspect


Les médias le nomment ainsi je fais pareil
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017, 21:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
ne prends pas l'Algerie pour exemple
 Les peuples tunisien et lybien ont degagé les dictateurs ont ils proclamé un califat pour autant ??
et pourtant c'est votre Islam qui vous imposé un chef .
un chef que même s'il vous brise les reins et vole votre argent , vous devez l'ecouter (hadith authentique)
votre mal vient de votre religion qui vous a stoppé dans tous les domaine .
je parle du sunnisme , et j'espère qu'un jour le soleil brillera pour tous ces pays qui sont dans des dictatures voulu par une théologie diabolique .
quand j'en voie qui souhaite revenir a la charia , et faire un retour de 1400 ans en arrière , je les plains de tout mon cœur .
libérez vous de cette religion (sunnite) , pratiquez le soufismes si vous voulez conserver votre coran , mais liquidez une bonne fois pour toute cette religion dramatique .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 10:07

Cyril 84 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
[...] a l'époque j'avais l'info directement décrété par le calife Bagdhadi  [...] des représentants du calife [...]

Abu bakr AL-BAGHDADI un calife ?

Tu m'as l'air sérieux en plus cher Tom Sawyer... Suspect


TOM SAWYER est un suppôt de ce faux califat : je me demande ce qu'il fait chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 10:17

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

................................ aucune  injonction du type "convertis toi ou tu meurs "


Ce sont des réfugiés en France qui l'ont raconté.

Ceci dit, tu trouves normal que l'on doive payer un impôt ( = comme une amende) pour pouvoir rester dans son pays, sur sa terre, dans sa maison ???? Tu habites en France ? Paies-tu un impôt supplémentaire pour pouvoir rester musulman ?

Comment vérifier leur dire? ils  sont vie ceux qui racontent? tu ne vois pas d'incohérence?
Aucune incohérence : ils sont en vie parce qu'ils ont fui !

Citation :
Toute le monde paye des impôts en Islam même les musulmans ! en France nous avons nos traditions ,en terre d'Islam sa fonctionne autrement ,l’impôt demander aux chrétiens et juifs est légitime .Cette impôt ne sert pas a forcer les gens a croire si tu payes pas il y a une sanction ?cela te choques pas qu'on paie des impots en France? fraude fiscale en France égal prison


Serais-tu bête ?  Les impôts sont les mêmes POUR TOUS en France. C'est cela l'égalité. S'il y avait un impôt supplémentaire pour les Musulmans, vous cririez à l'humiliation programmée ! et au racisme d'Etat !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 17:28

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Comment vérifier leur dire? ils  sont vie ceux qui racontent? tu ne vois pas d'incohérence?
Aucune incohérence : ils sont en vie parce qu'ils ont fui !

Citation :
Toute le monde paye des impôts en Islam même les musulmans ! en France nous avons nos traditions ,en terre d'Islam sa fonctionne autrement ,l’impôt demander aux chrétiens et juifs est légitime .Cette impôt ne sert pas a forcer les gens a croire si tu payes pas il y a une sanction ?cela te choques pas qu'on paie des impots en France? fraude fiscale en France égal prison


Serais-tu bête ?  Les impôts sont les mêmes POUR TOUS en France. C'est cela l'égalité. S'il y avait un impôt supplémentaire pour les Musulmans, vous cririez à l'humiliation programmée ! et au racisme d'Etat !


Vers la fin de Daech ? - Page 3 987275   l'ami franc_lazur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Comment vérifier leur dire? ils  sont vie ceux qui racontent? tu ne vois pas d'incohérence?
Aucune incohérence : ils sont en vie parce qu'ils ont fui !

Citation :
Toute le monde paye des impôts en Islam même les musulmans ! en France nous avons nos traditions ,en terre d'Islam sa fonctionne autrement ,l’impôt demander aux chrétiens et juifs est légitime .Cette impôt ne sert pas a forcer les gens a croire si tu payes pas il y a une sanction ?cela te choques pas qu'on paie des impots en France? fraude fiscale en France égal prison

Serais-tu bête ?  Les impôts sont les mêmes POUR TOUS en France. C'est cela l'égalité. S'il y avait un impôt supplémentaire pour les Musulmans, vous cririez à l'humiliation programmée ! et au racisme d'Etat !

Ils sont en vie parce qu'ils ont fui ? je croyais que l'état islamique avait décrété leur extermination? tu vois que c'est pas crédible ,nous devons faire preuve d'impartialité et dire la vérité

Non je ne suis pas bête c'est toi qui a du mal a suivre ,je ne calque pas le modèle français sur le modèle islamique ,je t'explique que l’impôt en Islam est lié a l'appartenance religieuse ,les musulmans paient un impôt spécifique ,les chrétiens aussi


mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Abu bakr AL-BAGHDADI un calife ?

Tu m'as l'air sérieux en plus cher Tom Sawyer... Suspect

TOM SAWYER est un suppôt de ce faux califat : je me demande ce qu'il fait chez nous !!!

l Administrateur doit donner l'exemple et garder son calme même quand il est manque d'arguments et ne pas diffamer et calomnier un participant du forum merci de respecter votre propre charte ! je nomme Baghdadi le calife car il se nomme ainsi ,je fais comme nos médias et restitue une vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:50

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



TOM SAWYER est un suppôt de ce faux califat : je me demande ce qu'il fait chez nous !!!

l Administrateur doit donner l'exemple et garder son calme même quand il est manque d'arguments et ne pas diffamer et calomnier un participant du forum merci de respecter votre propre charte ! je nomme Baghdadi le calife car il se nomme ainsi ,je fais comme nos médias et restitue une vérité


Non, les médias ne lui reconnaissent pas le titre de calife et c'est pourquoi ils le nomment "le calife auto-proclamé".

Il ne s'agit pas d'une vérité mais de l'usurpation d'un titre par un brigand qui commet ses crimes essentiellement contre des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:07

Skander a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


l Administrateur doit donner l'exemple et garder son calme même quand il est manque d'arguments et ne pas diffamer et calomnier un participant du forum merci de respecter votre propre charte ! je nomme Baghdadi le calife car il se nomme ainsi ,je fais comme nos médias et restitue une vérité


Non, les médias ne lui reconnaissent pas le titre de calife et c'est pourquoi ils le nomment "le calife auto-proclamé".

Il ne s'agit pas d'une vérité mais de l'usurpation d'un titre par un brigand qui commet ses crimes essentiellement contre des Musulmans.

Moi j'entend souvent dans les médias et la presse nommer le calife bagdhdadi on polémique pour rien la ,quand les médias le nomment ainsi cela ne signifie point qu'ils reconnaissent son titre de calife
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 19:07

(déjà posté sur ACTUALITES) :
(extrait du journal "La "Croix")

.....................;
Les chiffres sont toutefois à manier avec précaution. « Le propre de ces affirmations est d’être invérifiables, nous sommes dans le registre de la propagande en temps de guerre », rappelle Pierre-Jean Luizard, directeur de recherche au CNRS (1).

Se dirige-t-on vers la fin du califat ?

Quelle que soit leur ampleur, les revers humains de Daech sont indissociablement liés au recul territorial que connaît l’organisation depuis 2016 et dont la perte de Rakka, sa capitale, constitue le symbole le plus fort. Toujours selon la coalition, Daech a désormais perdu près de 90 % des espaces qu’il contrôlait en Syrie et en Irak en 2014.

Reste à savoir si l’organisation, qui avait fait de la conquête d’un territoire une singularité le distinguant d’autres groupes terroristes, notamment d’Al-Qaida, peut survivre sans contrôler un espace. « Daech peut continuer à exister comme État, de manière déterritorialisée, avec certaines institutions comme des tribunaux islamiques permettant d’entretenir un ancrage local, un drapeau, une personnalité symbolique », estime Pierre-Jean Luizard.

Selon ce dernier, Daech peut aussi continuer à recruter. « Les combattants, ce sont des communautés qui ne rendent pas Daech responsables de la destruction de leur ville mais bien le régime de Bachar Al Assad d’un côté et le gouvernement irakien de l’autre », ajoute le chercheur. En d’autres termes, le ressentiment ayant conduit à l’émergence de Daech en Syrie et en Irak n’a pas disparu. L’organisation terroriste peut aussi trouver un nouveau souffle au-delà des deux pays. « Toute la question est maintenant de savoir où Daech va se redéployer, note le chercheur Kader Abderrahim (2). L’Asie va être une terre de conquête. »
Marianne Meunier

(1) Auteur de Le Piège Daech, l’État islamique ou le retour de l’histoire, La Découverte Poche, janvier 2017, 200 p., 9 €.
(2) Auteur de Daech, histoire, enjeux et pratiques de l’organisation de l’État islamique, Eyrolles, septembre 2016, 192 p., 10 €
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
poppy

poppy



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 14:00



[propos provocateurs supprimés pas MFL]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptySam 21 Oct 2017, 11:20

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Aucune incohérence : ils sont en vie parce qu'ils ont fui !



Serais-tu bête ?  Les impôts sont les mêmes POUR TOUS en France. C'est cela l'égalité. S'il y avait un impôt supplémentaire pour les Musulmans, vous cririez à l'humiliation programmée ! et au racisme d'Etat !

Ils sont en vie parce qu'ils ont fui ? je croyais que l'état islamique avait décrété leur extermination? tu vois que c'est pas crédible ,nous devons faire preuve d'impartialité et dire la vérité

Non je ne suis pas bête c'est toi qui a du mal a suivre ,je ne calque pas le modèle français sur le modèle islamique ,je t'explique que l’impôt en Islam est lié a l'appartenance religieuse ,les musulmans paient un impôt spécifique ,les chrétiens aussi


concernant l'impôt du chrétien ou du juif en terre musulmane , le non musulman doit s'acquitter d'un taxe spéciale lié a sa religion
il doit le faire en état d'humiliation  
c'est a dire que quand il remet l'argent au percepteur musulman , il doit baisser la tète , et se prendre une claque derrière le crane .
en reponse a cette belle religion nous leur devons la réciprocité .
mais plutôt qu'une claque derriere la tete , je propose un coup de pied au cul
soyons genereux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:27

gerard2007 a écrit:
concernant l'impôt du chrétien ou du juif en terre musulmane , le non musulman doit s'acquitter d'un taxe spéciale lié a sa religion
il doit le faire en état d'humiliation  
c'est a dire que quand il remet l'argent au percepteur musulman , il doit baisser la tète , et se prendre une claque derrière le crane .
en reponse a cette belle religion nous leur devons la réciprocité .
mais plutôt qu'une claque derriere la tete , je propose un coup de pied au cul
soyons genereux.

De toute façon, la Commission européenne des droits de l'homme a décrété en 2012 que la charia était contraire aux droits de l'homme.

Cela suffit pour être formel : la Loi islamique est hors la loi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:18

Pierresuzanne a écrit:


De toute façon, la Commission européenne des droits de l'homme a décrété en 2012 que la charia était contraire aux droits de l'homme.

Cela suffit pour être formel : la Loi islamique est hors la loi.

En même temps, il n'y a aucun pays européen qui n'ait été condamné pour non respect des droits de l'homme.

Étrange, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 00:47

OlivierV a écrit:


En même temps, il n'y a aucun pays européen qui n'ait été condamné pour non respect des droits de l'homme.

Étrange, non ?

Qu'est ce qui te parait étrange ? La CEDH existe justement comme recours pour signaler un non respect des droits de l'homme.

Je te mets les condamnations par états entre 1959 et 2016 et même si peu parlant car ne faisant pas le distinguo entre atteinte à la vie et procédure judiciaire trop longue par exemple, on remarque qu'il reste encore beaucoup de travail pour de nombreux pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde bien les différents articles de la convention et imagine cela appliqué à un pays sous charia islamique... (liberté d'expression, discrimination, traitements inhumains, etc.) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 04:51

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


De toute façon, la Commission européenne des droits de l'homme a décrété en 2012 que la charia était contraire aux droits de l'homme.

Cela suffit pour être formel : la Loi islamique est hors la loi.

En même temps, il n'y a aucun pays européen qui n'ait été condamné pour non respect des droits de l'homme.

Étrange, non ?


Moi j'aimerais bien qu'on me montre cette Charia j'ai envie de la lire ... cela fait des années que je lis des livres islamique et j'en ai vu des centaines de Charia differente mais, jamais cette charia officiel dont parle les droit de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 11:27

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


En même temps, il n'y a aucun pays européen qui n'ait été condamné pour non respect des droits de l'homme.

Étrange, non ?


Moi j'aimerais bien qu'on me montre cette Charia j'ai envie de la lire ... cela fait des années que je lis des livres islamique et j'en ai vu des centaines de Charia differente mais, jamais cette charia officiel dont parle les droit de l'homme .
qu'est ce que tu entends par charia
peux tu nous donner la definition
comment tu la comprends
pour toi les lois dans la charia peuvent elles etre revues

sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:


Moi j'aimerais bien qu'on me montre cette Charia j'ai envie de la lire ... cela fait des années que je lis des livres islamique et j'en ai vu des centaines de Charia differente mais, jamais cette charia officiel dont parle les droit de l'homme .

Moi aussi cela fait longtemps que je cherche. Et l'explication que je vois le plus souvent est que cela signifie quelque chose comme "la voie". Maintenant, il est un fait que chacun interprète la voie à sa manière et certaines fois de manière contraires aux droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 18:55

Anaska a écrit:


sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vers la fin de Daech ? - Page 3 2129354088 pour ce lien, ma chère ANASKA, qui ouvre sur un fil dans lequel il y a de très intéressantes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



  Vers la fin de Daech ? - Page 3 2129354088      pour ce lien, ma chère ANASKA, qui ouvre sur un fil dans lequel il y a de très intéressantes interventions.
pas de quoi mon cher Mario
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:41

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


En même temps, il n'y a aucun pays européen qui n'ait été condamné pour non respect des droits de l'homme.

Étrange, non ?


Moi j'aimerais bien qu'on me montre cette Charia j'ai envie de la lire ... cela fait des années que je lis des livres islamique et j'en ai vu des centaines de Charia differente mais, jamais cette charia officiel dont parle les droit de l'homme .

la charia c'est le droit musulman tiré du coran et de la sunna qui est en vigueur dans la plupart des pays musulmans.
La constitution Française fait référence aux droits de l'homme alors que la constitution des pays  musulmans fait référence à l'islam.
Mais que la référence soit les droits de l'homme ou l'islam chaque pays dispose d'une marge d'interprétation qui fait que le droit peut varier d'un pays à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:47

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Moi j'aimerais bien qu'on me montre cette Charia j'ai envie de la lire ... cela fait des années que je lis des livres islamique et j'en ai vu des centaines de Charia differente mais, jamais cette charia officiel dont parle les droit de l'homme .

la charia c'est le droit musulman tiré du coran et de la sunna qui est en vigueur dans la plupart des pays musulmans.
La constitution Française fait référence aux droits de l'homme alors que la constitution des pays  musulmans fait référence à l'islam.
Mais que la référence soit les droits de l'homme ou l'islam chaque pays dispose d'une marge d'interprétation qui fait que le droit peut varier d'un pays à l'autre.


La plupart des paya musulmans ?? Lesquels ?? 


Justement cette marge d'interpretation est tellement grande qu'on peut se retrouver avec des Charia humaniste on ne peut donc pas vraiment parler d'une charia mais , des charia .



* En passant je suis contre toutes ces Charia et je rappel que le Coran n'a jamais fait mention d'une "Charia".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:03

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


la charia c'est le droit musulman tiré du coran et de la sunna qui est en vigueur dans la plupart des pays musulmans.
La constitution Française fait référence aux droits de l'homme alors que la constitution des pays  musulmans fait référence à l'islam.
Mais que la référence soit les droits de l'homme ou l'islam chaque pays dispose d'une marge d'interprétation qui fait que le droit peut varier d'un pays à l'autre.


La plupart des paya musulmans ?? Lesquels ?? 


Justement cette marge d'interpretation est tellement grande qu'on peut se retrouver avec des Charia humaniste on ne peut donc pas vraiment parler d'une charia mais , des charia .



* En passant je suis contre toutes ces Charia et je rappel que le Coran n'a jamais fait mention d'une "Charia".
qu'est ce que tu entends par charia
peux tu nous donner la definition
comment tu la comprends
pour toi les lois dans la charia peuvent elles etre revues

sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:16

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


la charia c'est le droit musulman tiré du coran et de la sunna qui est en vigueur dans la plupart des pays musulmans.
La constitution Française fait référence aux droits de l'homme alors que la constitution des pays  musulmans fait référence à l'islam.
Mais que la référence soit les droits de l'homme ou l'islam chaque pays dispose d'une marge d'interprétation qui fait que le droit peut varier d'un pays à l'autre.


La plupart des paya musulmans ?? Lesquels ?? 

je n'ai pas passé en revue toutes les constitutions mais  je me souviens que la question de la référence à l'islam comme source du droit avait fait débat en Egypte et en Lybie à la suite du printemps arabe et il me semble bien que cette référence a été maintenue

d'autre part l'OCI a publié une déclaration "islamique" des droits de l'homme qui fait référence à la charia
tous les pays membres de l'OCI l'ont donc en principe approuvée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 00:17

Anaska a écrit:


sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waow je viens de lire la première page, il y avait un troupeau entier de salafistes sur ce forum à l'époque ! Ils sont partis en Syrie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 01:00

Raphaël# a écrit:
Anaska a écrit:


sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waow je viens de lire la première page, il y avait un troupeau entier de salafistes sur ce forum à l'époque ! Ils sont partis en Syrie ?

c'est ca ta reponse
accusation gratuite

mais j'attends l'intervention de Thedjezeyri14 sur le sujet ouvert par Le chant du cygne
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 06:24

rosarum a écrit:
je n'ai pas passé en revue toutes les constitutions mais  je me souviens que la question de la référence à l'islam comme source du droit avait fait débat en Egypte et en Lybie à la suite du printemps arabe et il me semble bien que cette référence a été maintenue

d'autre part l'OCI a publié une déclaration "islamique" des droits de l'homme qui fait référence à la charia
tous les pays membres de l'OCI l'ont donc en principe approuvée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  

D'accord je vois ce que tu veux dire . Le hic est que dire que l'islam est ma reference ne veut pas dire grande chose puisque , chacun a son islam et chacun a sa propre definition de " reference " cette reference est une inspiration pour certains , une application litterale pour d'autres et même un patrimoine culturels pour les restants voila pourquoi je pense que l'occident devrait lacher cette obsession de vouloir retirer l'islam des references de ces peuples . 

Tout cela me rappel la royauté anglaise , dire qu'ils ont encore un Roi en 2017 pourrait faire gerber les revolutionnaires francais dans leurs tombes pourtant , l'Angleterre est tout l'inverse des monarchies historiques.



Pour repondre a Anaska " La Charia" linguistiquement renvoit a ( tout chemin qui mene à une source) et c'est bien cela  le sens de Charia dans le Coran même les salafistes le confiremeront.Par contre , la Charia traditionellemnt ou religieusement englobe tout simplement la religion au complet . Precisement , elle est composé surtout de  Aqida/theologie  et de Fiqh/jurisprudence.


Puisque il y a des divergences dans la aqida ( Acharites / Maturidites / Athari / Chites ) et encore plus dans le Fiqh ( Hanafites / Malekite / Chafeite/ Hanbalite / Chiites) et la je ne parle que des connu . Je ne vois vraiment pas comment peut-on pretendre et condamner l'existence d'une Charia unique si ce n'est une simplification à l'extreme et une volonté d'en finir sans se casser la tête.


De plus je dois préciser que le problème de l'occident et autres humanistes ( moi inclu ) se situe surtout au niveau du Fiqh et precesiment au niveau des peines corprorels et en un degré moindre le droit familiale alors , que demander au musulmans d'oublier la Charia les fait penser aussi au 99% restant de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 10:22

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
je n'ai pas passé en revue toutes les constitutions mais  je me souviens que la question de la référence à l'islam comme source du droit avait fait débat en Egypte et en Lybie à la suite du printemps arabe et il me semble bien que cette référence a été maintenue

d'autre part l'OCI a publié une déclaration "islamique" des droits de l'homme qui fait référence à la charia
tous les pays membres de l'OCI l'ont donc en principe approuvée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  

D'accord je vois ce que tu veux dire . Le hic est que dire que l'islam est ma reference ne veut pas dire grande chose puisque , chacun a son islam et chacun a sa propre definition de " reference " cette reference est une inspiration pour certains , une application litterale pour d'autres et même un patrimoine culturels pour les restants voila pourquoi je pense que l'occident devrait lacher cette obsession de vouloir retirer l'islam des references de ces peuples . 
Tout cela me rappel la royauté anglaise , dire qu'ils ont encore un Roi en 2017 pourrait faire gerber les revolutionnaires francais dans leurs tombes pourtant , l'Angleterre est tout l'inverse des monarchies historiques.


Pour repondre a Anaska " La Charia" linguistiquement renvoit a ( tout chemin qui mene à une source) et c'est bien cela  le sens de Charia dans le Coran même les salafistes le confiremeront.Par contre , la Charia traditionellemnt ou religieusement englobe tout simplement la religion au complet . Precisement , elle est composé surtout de  Aqida/theologie  et de Fiqh/jurisprudence.

Puisque il y a des divergences dans la aqida ( Acharites / Maturidites / Athari / Chites ) et encore plus dans le Fiqh ( Hanafites / Malekite / Chafeite/ Hanbalite / Chiites) et la je ne parle que des connu . Je ne vois vraiment pas comment peut-on pretendre et condamner l'existence d'une Charia unique si ce n'est une simplification à l'extreme et une volonté d'en finir sans se casser la tête.

De plus je dois préciser que le problème de l'occident et autres humanistes ( moi inclu ) se situe surtout au niveau du Fiqh et precesiment au niveau des peines corprorels et en un degré moindre le droit familiale alors , que demander au musulmans d'oublier la Charia les fait penser aussi au 99% restant de la religion.

moi aussi je vois bien ce que tu veux dire et je sais bien qu'il y a des différences  notables entre les pays musulmans, mais c'est pareil pour les pays occidentaux. Tous se réfèrent plus ou moins aux droits de l'homme et aux valeurs judeochrétiennes (le socialisme n'est au fond que la version laïque de la charité) mais le droit des différents pays n'est pas identique en raison de leur histoire et de leur culture. pour autant ils ont quand même un "air de famille" et je pense que c'est pareil pour les pays musulman. Le coran et la sunna induisent forcément dans les grandes lignes des règles similaires.

pour revenir au sujet de la condamnation de la charia au nom des droits de l'homme, je reviens à la déclaration de l'OCI qui peut être considéré comme représentatif des grandes lignes du droit musulman  (du moins du point de vue occidental), on peut trouver dans ce texte des dispositions qui sont contraires aux droits de l'homme.

analyse ici (si tu n'as pas le temps de tout lire, va directement à la conclusion)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 18:22

Raphaël# a écrit:
Anaska a écrit:


sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waow je viens de lire la première page, il y avait un troupeau entier de salafistes sur ce forum à l'époque ! Ils sont partis en Syrie ?



Un troupeau de salafistes. Tu rigoles . Je n'en vois que deux ! SALOMON et SNIPER, le premier a été banni, le second nous a quittés depuis le mois d'août, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de Daech ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les migrants fuient vers l'Europe et non vers le Golfe?
» Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...
» Qu'est-ce que daech ?
» La vie sous un régime daech
» USA-Daech : témoignage d’un Kurde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: