Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers la fin de Daech ?

Aller en bas 
+10
Thedjezeyri14
Raphaël#
Tom Sawyer
Tonton
Michael 1
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Tomi
Cyril 84
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 09:37

Rappel du premier message :


27.02.2017


Jean Marcou Professeur à Sciences-Po Grenoble

« Daech perd du terrain, et connaît actuellement des revers sur deux fronts. En Irak, à Mossoul, où les troupes irakiennes viennent de reprendre l’aéroport. En Syrie, où Al-Bab a été reprise par les troupes turques alliées aux rebelles syriens. Ceci contribue à tarir une partie des revenus financiers de l’organisation, qui avait ancré son développement depuis trois ans sur le gain d’un territoire avec Rakka comme centre. L’attaque de Rakka est à présent l’objectif. »

Recueilli par Pierre Cochez
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:46

Anaska a écrit:
ne prends pas l'Algerie pour exemple
 Les peuples tunisien et lybien ont degagé les dictateurs ont ils proclamé un califat pour autant ??
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska. a écrit:
ce qui est sur c'est que les citoyens musulmans sont sous la dictature


Biensur qu'ils le sont mais , ce qui est sur aussi c'est que cela n'a aucun rapport avec le califat puisque toute ma vie en Algerie j'ai  appris que les algeriens s'en foutent royalement du califat ils ont même fait 10 ans de guerre civil contre cette idée moyen ageuse .

Qui a gagné les élections en 1991?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
ne prends pas l'Algerie pour exemple
 Les peuples tunisien et lybien ont degagé les dictateurs ont ils proclamé un califat pour autant ??
ils vivent toujours dans la dictature sous surveillance eoropeenne
l'exemple parfait l'egypte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:54

Tom Sawyer a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Biensur qu'ils le sont mais , ce qui est sur aussi c'est que cela n'a aucun rapport avec le califat puisque toute ma vie en Algerie j'ai  appris que les algeriens s'en foutent royalement du califat ils ont même fait 10 ans de guerre civil contre cette idée moyen ageuse .

Qui a gagné les élections en 1991?

le fis avait gagné les élections mais le régime militaire à tout fait pour l'ejecter et vous vivez toujours sous la dictature
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Je ne parle pas des pays musulmans au sens des gouvernements  ,tout le monde sait que leurs "rues" ont une opinion différente et cela ne date pas d’aujourd’hui ,sur de nombreux sujets la rue n'est pas d'accord avec  la gouvernance


As-tu acces a des etudes sur l'opinion de " la rue " musulmane?? Sans quoi ton affirmation n'est pas legitime.

Je connais un peu ce monde ,nous savons qu'a chaque fois que des élections ont eu lieu en terre islamique ,les gens ont votés pour des parti favorable au retour du califat ,1991 Algérie ,résultat coup d'état ;élection en Egypte ,résultat coup d'état ;élection en Palestine résultat isolement internationale etc etc etc a chaque fois que des musulmans ont pu s'exprimer chez eux ils ont voté pour l'Islam mais coup d'état sur coup d'état ! je sais qu'il y a des gens qui justifient ses coups d'états avec des explications farfelue ! en Tunisie les gens votent pour l'Islam ,résultat l'opposition fait chuter le régime ;il est vrai que le régime aurait du résister mais bon ...* en France quand l’opposition manifeste le régime reste en place ...

Quand l’Égypte décide de voter pour l'Islam avec les frères musulmans a ce moment précis si il y avait eu des élections dans la plupart du monde islamique ,les partis islamique auraient gagner mais coup d'état puis diabolisation ,au Maroc les gens ont voté pour un parti islamique,l'assemblée est dominé par un parti islamique mais le roi fait opposition




Accueil - Brèves - Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique
Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Article publié le 27.05.2015
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:00

Anaska a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Qui a gagné les élections en 1991?

le fis avait gagné les élections mais le régime militaire à tout fait pour l'ejecter et vous vivez toujours sous la dictature

Quand l'Islam gagne coup d'état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:05

Tom Sawyer a écrit:
Anaska a écrit:


le fis avait gagné les élections mais le régime militaire à tout fait pour l'ejecter et vous vivez toujours sous la dictature

Quand l'Islam gagne coup d'état
je ne te comprends pas

en plus on a assassiné un président qui est venu réconcilier les algériens
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:07

Anaska a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Quand l'Islam gagne coup d'état
je ne te comprends pas

en plus on a assassiné un président qui est venu réconcilier les algériens

je suis contre les coups d'état

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:10

Tom Sawyer a écrit:
Anaska a écrit:

je ne te comprends pas

en plus on a assassiné un président qui est venu réconcilier les algériens

je suis contre les coups d'état

le cas de l'Egypte et la Turquie les pro usa qui n'ont pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:12

Anaska a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


je suis contre les coups d'état

le cas de l'Egypte et la Turquie les pro europeen qui n'ont pas réussi

En Egypte ils ont réussi ,en Turquie presque et puis erdogan n'a pas les mains libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:13

Tom Sawyer a écrit:
Anaska a écrit:

le cas de l'Egypte et la Turquie les pro europeen qui n'ont pas réussi

En Egypte ils ont réussi ,en Turquie presque et puis erdogan n'a pas les mains libre
oui les pays musulmans sensibles sont fisés
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:16

Anaska a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


En Egypte ils ont réussi ,en Turquie presque et puis erdogan n'a pas les mains libre
oui les pays musulmans sensibles sont fisés

certains non musulmans n'arrivent pas a comprendre a quelle point l'Islam est important dans les pays musulmans car chez eux Dieu a disparu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:19

Tom Sawyer a écrit:

Qui a gagné les élections en 1991?
 Le FIS a gagné grace à la democratie qu'il a affirmé vouloir abolir qu'a après avoir etait elu . 


LE FIS a caché ses vrai intentions en faisant des fausses promesse élélrctorales , même si le gouvernement tyrans a etait injuste avec le FIS le peuple Algerien a compris qu'ils sont face a deux ordures , personne en Algerie ne veut de la Charia imposé ni de l'idéologie salafiste importé de l'Arabie promenne toi dans les rues d'Alger et essaye de leur parler du FIS tu finira certainement en Mechoui( humour ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:19

Tom Sawyer a écrit:
Anaska a écrit:

oui les pays musulmans sensibles sont fisés

certains non musulmans n'arrivent pas a comprendre a quelle point l'Islam est important dans les pays musulmans car chez eux Dieu a disparu
exact
y a aussi cette peur de l'Islam conquérant qui se propage facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Qui a gagné les élections en 1991?
 Le FIS a gagné grace à la democratie qu'il a affirmé vouloir abolir qu'a après avoir etait elu . 


LE FIS a caché ses vrai intentions en faisant des fausses promesse élélrctorales , même si le gouvernement tyrans a etait injuste avec le FIS le peuple Algerien a compris qu'ils sont face a deux ordures , personne en Algerie ne veut de la Charia imposé ni de l'idéologie salafiste importé de l'Arabie promenne toi dans les rues d'Alger et essaye de leur parler du FIS tu finira certainement en Mechoui( humour ).
le gouvernement militaire algerien a tout fait pour montrer du doigt le Fis
il a meme assassiné des moines français et les a collé aux musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Qui a gagné les élections en 1991?
 Le FIS a gagné grace à la democratie qu'il a affirmé vouloir abolir qu'a après avoir etait elu . 


LE FIS a caché ses vrai intentions en faisant des fausses promesse élélrctorales , même si le gouvernement tyrans a etait injuste avec le FIS le peuple Algerien a compris qu'ils sont face a deux ordures , personne en Algerie ne veut de la Charia imposé ni de l'idéologie salafiste importé de l'Arabie promenne toi dans les rues d'Alger et essaye de leur parler du FIS tu finira certainement en Mechoui( humour ).

Je m'attendais a ce genre d'explication farfelue ,le programme du Fis était clair la charia mais le pauvre peuple qui voulait revenir a sa tradition religieuse a été persécuté par le pouvoir ,a chaque fois que l'Islam gagne quelque part on nous sort toujours des justifications "bidon' pour justifier un coup d'état après sa se plaint de la radicalisation
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:39

Tom Sawyer a écrit:


Je m'attendais a ce genre d'explication farfelue ,le programme du Fis était clair la charia mais le pauvre peuple qui voulait revenir a sa tradition religieuse a été persécuté par le pouvoir ,a chaque fois que l'Islam gagne quelque part on nous sort toujours des justifications "bidon' pour justifier un coup d'état après sa se plaint de la radicalisation



Mais je ne dis pas le contraire Oui le gouvernement a etait injuste avec le FIS  . Maintenant chaque parti a ses arguments mais , le FIS l'avoué lui même qu'il voulait abolire la democratie et appliquer une Charia complète et bien le peuple etait contre !! Ne viens pas me dire le contraire les combatants du FIS sont encore en vie et avouent avoir tue des citoyens qu'ils jugeaient non pratiquants et tout les algeriens ont souffert dr cette ideologie importé du Golf . Il n'y que dans le millieu salafiste qu'on pretend que le peuple veut mais est empeché de vivre sous charia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je m'attendais a ce genre d'explication farfelue ,le programme du Fis était clair la charia mais le pauvre peuple qui voulait revenir a sa tradition religieuse a été persécuté par le pouvoir ,a chaque fois que l'Islam gagne quelque part on nous sort toujours des justifications "bidon' pour justifier un coup d'état après sa se plaint de la radicalisation



Mais je ne dis pas le contraire Oui le gouvernement a etait injuste avec le FIS  . Maintenant chaque parti a ses arguments mais , le FIS l'avoué lui même qu'il voulait abolire la democratie et appliquer une Charia complète et bien le peuple etait contre !! Ne viens pas me dire le contraire les combatants du FIS sont encore en vie et avouent avoir tue des citoyens qu'ils jugeaient non pratiquants et tout les algeriens ont souffert dr cette ideologie importé du Golf . Il n'y que dans le millieu salafiste qu'on pretend que le peuple veut mais est empeché de vivre sous charia .
tu ne souffres pas  maintenant avec un gouvernement qui n'est pas du tout democratique
combien avez vous de parties politiques
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je m'attendais a ce genre d'explication farfelue ,le programme du Fis était clair la charia mais le pauvre peuple qui voulait revenir a sa tradition religieuse a été persécuté par le pouvoir ,a chaque fois que l'Islam gagne quelque part on nous sort toujours des justifications "bidon' pour justifier un coup d'état après sa se plaint de la radicalisation



Mais je ne dis pas le contraire Oui le gouvernement a etait injuste avec le FIS  . Maintenant chaque parti a ses arguments mais , le FIS l'avoué lui même qu'il voulait abolire la democratie et appliquer une Charia complète et bien le peuple etait contre !! Ne viens pas me dire le contraire les combatants du FIS sont encore en vie et avouent avoir tue des citoyens qu'ils jugeaient non pratiquants et tout les algeriens ont souffert dr cette ideologie importé du Golf . Il n'y que dans le millieu salafiste qu'on pretend que le peuple veut mais est empeché de vivre sous charia .

La démocratie n'est pas une tradition islamique ce système politique est étranger a ce monde quand le fis propose la charia c'est pour rejeter la démocratie voyons le bon sens !

le peuple n'était pas contre il a voté pour le Fis ,changer un peu de disque avec salafiste par si par la

tout le monde sait que le services secret de l'armée algérienne était responsable des massacres en Algérie ,c'est acté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 21:48

Tom Sawyer a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Mais je ne dis pas le contraire Oui le gouvernement a etait injuste avec le FIS  . Maintenant chaque parti a ses arguments mais , le FIS l'avoué lui même qu'il voulait abolire la democratie et appliquer une Charia complète et bien le peuple etait contre !! Ne viens pas me dire le contraire les combatants du FIS sont encore en vie et avouent avoir tue des citoyens qu'ils jugeaient non pratiquants et tout les algeriens ont souffert dr cette ideologie importé du Golf . Il n'y que dans le millieu salafiste qu'on pretend que le peuple veut mais est empeché de vivre sous charia .

La démocratie n'est pas une tradition islamique ce système politique est étranger a ce monde quand le fis propose la charia c'est pour rejeter la démocratie voyons le bon sens !

le peuple n'était pas contre il a voté pour le Fis ,changer un peu de disque avec salafiste par si par la

tout le monde sait que le services secret de l'armée algérienne était responsable des massacres en Algérie ,c'est acté
tout à fait il s'est vengé du peuple car il a voté FIS
si ce vote a eu lieu au evenement du printemps arabe le Fis serait au pouvoir que quelques mois et comme l’Égypte il y aurait coup d'etat car pays qui a du GAZ
tu vois ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:02

Tom Sawyer a écrit:
La démocratie n'est pas une tradition islamique ce système politique est étranger a ce monde quand le fis propose la charia c'est pour rejeter la démocratie voyons le bon sens !

le peuple n'était pas contre il a voté pour le Fis ,changer un peu de disque avec salafiste par si par la

tout le monde sait que le services secret de l'armée algérienne était responsable des massacres en Algérie ,c'est acté
 

Ce n'est acté que chez les salafistes , mon meilleur ami son père qui etait commercant a rejoint le FIS armée mon autre ami son père etait une tete pensante du FIS il a etait emrprisonné et tout deux n'ont aucun rapport avec l'armee et avouent s'être fait berné par cette ideologie d'assasins arretez SVP de jouer avec la memoire des martyre algeriens .


La démocratie n'est pas islamique ?? Parceque l'informatique est islamique ?? Parceque les voitures c'est islamique ?? Parceque les mathematiques sont islamique ?? Ce sont tous des inventions humaines pour des besoins humains rien a voir avec la religion .

Le peuple a vote FIS parceque ce dernier a menti la tradition islamique algerienne ce n'est pas le niqab et la barbe ni la charia hanbalites ni la theologie wahabites mais , plutot l'Islam des lumière de l'emir  abdelkader , d'Avereos de Ibn khaldoune le melange de culture arabe et berbere , l'algerien n'a jamais eu peur des rencontres inter culturelle et a toujours su profiter des points positifs des autres cultures et cela vaut pour tout les peuples contrairement au fantasme califale du salafisme qui veut nous emprisoner au moyen age, une epoque qui redonnerais à l'arabie le respect qu'elle a perdu.



La démocratie , la liberté , la paix sont des concepts inspirant qui attire la raison et qui on fait leur preuve on s'en fout qu'ils soit francais , romains , grecs ou musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
La démocratie n'est pas une tradition islamique ce système politique est étranger a ce monde quand le fis propose la charia c'est pour rejeter la démocratie voyons le bon sens !

le peuple n'était pas contre il a voté pour le Fis ,changer un peu de disque avec salafiste par si par la

tout le monde sait que le services secret de l'armée algérienne était responsable des massacres en Algérie ,c'est acté
 

Ce n'est acté que chez les salafistes , mon meilleur ami son père qui etait commercant a rejoint le FIS armée mon autre ami son père etait une tete pensante du FIS il a etait emrprisonné et tout deux n'ont aucun rapport avec l'armee et avouent s'être fait berné par cette ideologie d'assasins arretez SVP de jouer avec la memoire des martyre algeriens .


La démocratie n'est pas islamique ?? Parceque l'informatique est islamique ?? Parceque les voitures c'est islamique ?? Parceque les mathematiques sont islamique ?? Ce sont tous des inventions humaines pour des besoins humains rien a voir avec la religion .

Le peuple a vote FIS parceque ce dernier a menti la tradition islamique algerienne ce n'est pas le niqab et la barbe ni la charia hanbalites ni la theologie wahabites mais , plutot l'Islam des lumière de l'emir  abdelkader , d'Avereos de Ibn khaldoune le melange de culture arabe et berbere , l'algerien n'a jamais eu peur des rencontres inter culturelle et a toujours su profiter des points positifs des autres cultures et cela vaut pour tout les peuples contrairement au fantasme califale du salafisme qui veut nous emprisoner au moyen age, une epoque qui redonnerais à l'arabie le respect qu'elle a perdu.



La démocratie , la liberté , la paix sont des concepts inspirant qui attire la raison et qui on fait leur preuve on s'en fout qu'ils soit francais , romains , grecs ou musulmans.
tiens c'est quoi le charia pour toi
ne me dis pas que t'as la meme deffinitionque donnent les non musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:11

Anaska a écrit:
tout à fait il s'est vengé du peuple car il a voté FIS
si ce vote a eu lieu au evenement du printemps arabe le Fis serait au pouvoir que quelques mois et comme l’Égypte il y aurait coup d'etat car pays qui a du GAZ
tu vois ou je veux en venir

En 2013 l'algerie a joué la Libye 50 000 supoorteurs criaient vive Kadhafi a bat les islamistes de Benghazi alors , c'est l'armée qui supportaient ??

Les algeriens et autres musulmans en general veulent vivre leurs Islam en paix et veulent que leurs pays se modernisent loin de l'islamisme arretez de diffusez de fausses informations .


Anaska a écrit:
tiens c'est quoi le charia pour toi
ne me dis pas que t'as la meme deffinitionque donnent les non musulmans

La Charia comporte plusieurs volets le plus problematique est le coté legislatives . Bref , des savants musulmans ont interpreté le Coran , la sunna , l'avis des compagnons  pour en deduire des lois organisant la société . 

Je n'ai aucun problème si on admet que c'est une lois humaines et les interpretations peuvent differer et changer ,  mais quand certains pretendent que leur interpretation et leur charia sont divins et unique vérite  alors , la ca devient problematique .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
La démocratie n'est pas une tradition islamique ce système politique est étranger a ce monde quand le fis propose la charia c'est pour rejeter la démocratie voyons le bon sens !

le peuple n'était pas contre il a voté pour le Fis ,changer un peu de disque avec salafiste par si par la

tout le monde sait que le services secret de l'armée algérienne était responsable des massacres en Algérie ,c'est acté
 

Ce n'est acté que chez les salafistes , mon meilleur ami son père qui etait commercant a rejoint le FIS armée mon autre ami son père etait une tete pensante du FIS il a etait emrprisonné et tout deux n'ont aucun rapport avec l'armee et avouent s'être fait berné par cette ideologie d'assasins arretez SVP de jouer avec la memoire des martyre algeriens .


La démocratie n'est pas islamique ?? Parceque l'informatique est islamique ?? Parceque les voitures c'est islamique ?? Parceque les mathematiques sont islamique ?? Ce sont tous des inventions humaines pour des besoins humains rien a voir avec la religion .

Le peuple a vote FIS parceque ce dernier a menti la tradition islamique algerienne ce n'est pas le niqab et la barbe ni la charia hanbalites ni la theologie wahabites mais , plutot l'Islam des lumière de l'emir  abdelkader , d'Avereos de Ibn khaldoune le melange de culture arabe et berbere , l'algerien n'a jamais eu peur des rencontres inter culturelle et a toujours su profiter des points positifs des autres cultures et cela vaut pour tout les peuples contrairement au fantasme califale du salafisme qui veut nous emprisoner au moyen age, une epoque qui redonnerais à l'arabie le respect qu'elle a perdu.



La démocratie , la liberté , la paix sont des concepts inspirant qui attire la raison et qui on fait leur preuve on s'en fout qu'ils soit francais , romains , grecs ou musulmans.

Tu perds ton temps c'est acté que le services secrets sont responsable du coup d'état et des massacres ! non la démocratie ce système politique n'est pas islamique c'est factuel ! l'Islam des lumières sa ne veut rien dire !ALLAH dans le Coran nomme cette religion "Islam" Islam des lumières terminologie inventé par la franc maçonnerie pour vider l'Islam de sa substance ,on connait la musique et les manipulations sémantique a des fin idéologique  !

La civilisation Islamique s'est bâti en dehors de la démocratie !le Coran et la sunna sont les piliers spirituelle et idéologique de cette civilisation ! tu passes ton temps a parler de wahhabisme ,salafiste pour discréditer tes interlocuteurs c'est comme avec les nationalistes français on n'utilise la sémantique de nazi ,extrémiste a leur encontre pour les discréditer intellectuellement pure [manip......] sémantique

évite de falsifier les dogmes Islamique pour faire plaisir a tes passions ou faire plaisir aux "païens " pour qu'ils t'accepte  je dis cela fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:24

Tom Sawyer a écrit:

Tu perds ton temps c'est acté que le services secrets sont responsable du coup d'état et des massacres ! non la démocratie ce système politique n'est pas islamique c'est factuel ! l'Islam des lumières sa ne veut rien dire !ALLAH dans le Coran nomme cette religion "Islam" Islam des lumières terminologie inventé par la franc maçonnerie pour vider l'Islam de sa substance ,on connait la musique et les manipulations sémantique a des fin idéologique  !

La civilisation Islamique s'est bâti en dehors de la démocratie !le Coran et la sunna sont les piliers spirituelle et idéologique de cette civilisation ! tu passes ton temps a parler de wahhabisme ,salafiste pour discréditer tes interlocuteurs c'est comme avec les nationalistes français on n'utilise la sémantique de nazi ,extrémiste a leur encontre pour les discréditer intellectuellement pure [manip......] sémantique

évite de falsifier les dogmes Islamique pour faire plaisir a tes passions ou faire plaisir aux "païens " pour qu'ils t'accepte  je dis cela fraternellement


Ok mettons de côté Islam de lumière et cherchons l'Islam authentique peut tu me conseiller des lectures et des savants ?? Sachant que j'ai deja lu le Coran et les Hadith sans pour autant avoir les mêmes conclusion que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Tu perds ton temps c'est acté que le services secrets sont responsable du coup d'état et des massacres ! non la démocratie ce système politique n'est pas islamique c'est factuel ! l'Islam des lumières sa ne veut rien dire !ALLAH dans le Coran nomme cette religion "Islam" Islam des lumières terminologie inventé par la franc maçonnerie pour vider l'Islam de sa substance ,on connait la musique et les manipulations sémantique a des fin idéologique  !

La civilisation Islamique s'est bâti en dehors de la démocratie !le Coran et la sunna sont les piliers spirituelle et idéologique de cette civilisation ! tu passes ton temps a parler de wahhabisme ,salafiste pour discréditer tes interlocuteurs c'est comme avec les nationalistes français on n'utilise la sémantique de nazi ,extrémiste a leur encontre pour les discréditer intellectuellement pure [manip......] sémantique

évite de falsifier les dogmes Islamique pour faire plaisir a tes passions ou faire plaisir aux "païens " pour qu'ils t'accepte  je dis cela fraternellement


Ok mettons de côté Islam de lumière et cherchons l'Islam authentique peut tu me conseiller des lectures et des savants ?? Sachant que j'ai deja lu le Coran et les Hadith sans pour autant avoir les mêmes conclusion que toi.


Les dogmes fondamentaux en Islam sont limpide la divergence a ce sujet sont impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
tout à fait il s'est vengé du peuple car il a voté FIS
si ce vote a eu lieu au evenement du printemps arabe le Fis serait au pouvoir que quelques mois et comme l’Égypte il y aurait coup d'etat car pays qui a du GAZ
tu vois ou je veux en venir


En 2013 l'algerie a joué la Libye 50 000 supoorteurs criaient vive Kadhafi a bat les islamistes de Benghazi alors , c'est l'armée qui supportaient ??



Les algeriens et autres musulmans en general veulent vivre leurs Islam en paix et veulent que leurs pays se modernisent loin de l'islamisme arretez de diffusez de fausses informations .
regardes l'Iran l'Algerie est loin derriere
ce pays islamique peut rivaliser meme la France économiquement et militairement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:35

Tom Sawyer a écrit:


Je connais un peu ce monde ,nous savons qu'a chaque fois que des élections ont eu lieu en terre islamique ,les gens ont votés pour des parti favorable au retour du califat ,1991 Algérie ,résultat coup d'état ;élection en Egypte ,résultat coup d'état ;élection en Palestine résultat isolement internationale etc etc etc a chaque fois que des musulmans ont pu s'exprimer chez eux ils ont voté pour l'Islam mais coup d'état sur coup d'état ! je sais qu'il y a des gens qui justifient ses coups d'états avec des explications farfelue ! en Tunisie les gens votent pour l'Islam ,résultat l'opposition fait chuter le régime ;il est vrai que le régime aurait du résister mais bon ...* en France quand l’opposition manifeste le régime reste en place ...

Quand l’Égypte décide de voter pour l'Islam avec les frères musulmans  a ce moment précis si il y avait eu des élections dans la plupart du monde islamique ,les partis islamique auraient gagner mais coup d'état puis diabolisation ,au Maroc les gens ont voté pour un parti islamique,l'assemblée est dominé par un parti islamique mais le roi fait opposition  




Accueil - Brèves - Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique
Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Article publié le 27.05.2015
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”

Merci cela confirme bien mes impressions, le salafisme est bien plus implanté en Islam qu'il n'y parait.

Les musulmans modérés reprennent des pans entiers de leur propagande.
Propagande salafiste qui rabaisse et fait passer les musulmans pour des demeurés, comme si ils n'étaient que des incapables et que tout était de la faute des autres (occidentaux, juifs, CIA, franc-maçons etc. ).
Ne voyez vous pas que ces discours servent à saper votre confiance, votre fierté et votre raison pour que vous soyez entièrement soumis, non à Dieu, mais à la haine et donc à ceux qui la manipu.lent ?

D’où ca vient ? Etes vous si crédules ?

Dans un sujet qui a été verrouillé, un musulman regrettait que les militaires français protègent leurs vies et celles de nos concitoyens en ripostant de la façon la plus sûr aux attaques terroristes, ahurissant non ?
A côté de cela il reprend une partie du discours salafiste en vomissant sur tout ce qui a un rapport quelconque avec l'occident. L'occident où il vit et à qui il doit tout, cocasse ou hypocrite ?! La plupart sont malheureusement ainsi !

Cette propagande est en train de vous lobotomiser, procédant à une inversion des valeurs, une simplification à outrance des problèmes, à une absence totale de raisonnement.
Je ne peux que vous conseiller de vous informer, sur des sites sérieux et pas seulement musulmans car tous ou presque sont noyautés, multipliez vos sources, réfléchissez et usez de votre raison.
Car quand on vous lis, on fait, à un moment ou un autre, le rapprochement avec le salafisme car vous usez in fine des mêmes arguments...

J'ai lu sur ce forum :
Vous devriez arrêter de participer à la coalition car ça motive les terroristes...
Vous ne devriez pas les tuer même pour défendre vos vies car vous en faites des martyrs et vous motivez les ... terroristes...

Vous donnez des justifications à leurs actes, vous vous placez comme leurs porte-paroles, en procédant de la sorte vous nous prouvez que le problème est bien l'Islam salafiste d'aujourd'hui et qu'il prend une part de plus en plus importante dans votre communauté... Communauté qui fait d'ailleurs partie de l'outillage extrémiste et qui vous oblige à défendre l'indéfendable...

Il faut se battre contre l'obscurantisme car il vous perdra.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:37

salafisme cela ne veut rien dire c'est devenu une formule fourre tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:39

Raphaël# a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je connais un peu ce monde ,nous savons qu'a chaque fois que des élections ont eu lieu en terre islamique ,les gens ont votés pour des parti favorable au retour du califat ,1991 Algérie ,résultat coup d'état ;élection en Egypte ,résultat coup d'état ;élection en Palestine résultat isolement internationale etc etc etc a chaque fois que des musulmans ont pu s'exprimer chez eux ils ont voté pour l'Islam mais coup d'état sur coup d'état ! je sais qu'il y a des gens qui justifient ses coups d'états avec des explications farfelue ! en Tunisie les gens votent pour l'Islam ,résultat l'opposition fait chuter le régime ;il est vrai que le régime aurait du résister mais bon ...* en France quand l’opposition manifeste le régime reste en place ...

Quand l’Égypte décide de voter pour l'Islam avec les frères musulmans  a ce moment précis si il y avait eu des élections dans la plupart du monde islamique ,les partis islamique auraient gagner mais coup d'état puis diabolisation ,au Maroc les gens ont voté pour un parti islamique,l'assemblée est dominé par un parti islamique mais le roi fait opposition  




Accueil - Brèves - Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique
Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Article publié le 27.05.2015
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”

Merci cela confirme bien mes impressions, le salafisme est bien plus implanté en Islam qu'il n'y parait.

Les musulmans modérés reprennent des pans entiers de leur propagande.
Propagande salafiste qui rabaisse et fait passer les musulmans pour des demeurés, comme si ils n'étaient que des incapables et que tout était de la faute des autres (occidentaux, juifs, CIA, franc-maçons etc. ).
Ne voyez vous pas que ces discours servent à saper votre confiance, votre fierté et votre raison pour que vous soyez entièrement soumis, non à Dieu, mais à la haine et donc à ceux qui la manipu.lent ?

D’où ca vient ? Etes vous si crédules ?

Dans un sujet qui a été verrouillé, un musulman regrettait que les militaires français protègent leurs vies et celles de nos concitoyens en ripostant de la façon la plus sûr aux attaques terroristes, ahurissant non ?
A côté de cela il reprend une partie du discours salafiste en vomissant sur tout ce qui a un rapport quelconque avec l'occident. L'occident où il vit et à qui il doit tout, cocasse ou hypocrite ?! La plupart sont malheureusement ainsi !

Cette propagande est en train de vous lobotomiser, procédant à une inversion des valeurs, une simplification à outrance des problèmes, à une absence totale de raisonnement.
Je ne peux que vous conseiller de vous informer, sur des sites sérieux et pas seulement musulmans car tous ou presque sont noyautés, multipliez vos sources, réfléchissez et usez de votre raison.
Car quand on vous lis, on fait, à un moment ou un autre, le rapprochement avec le salafisme car vous usez in fine des mêmes arguments...

J'ai lu sur ce forum :
Vous devriez arrêter de participer à la coalition car ça motive les terroristes...
Vous ne devriez pas les tuer même pour défendre vos vies car vous en faites des martyrs et vous motivez les ... terroristes...

Vous donnez des justifications à leurs actes, vous vous placez comme leurs porte-paroles, en procédant de la sorte vous nous prouvez que le problème est bien l'Islam salafiste d'aujourd'hui et qu'il prend une part de plus en plus importante dans votre communauté... Communauté qui fait d'ailleurs partie de l'outillage extrémiste et qui vous oblige à défendre l'indéfendable...

Il faut se battre contre l'obscurantisme car il vous perdra.

les musulmans préfèrent discuter avec des athées que les sionistes qu'ils soient chretiens ou juifs
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 22:51

Tom Sawyer a écrit:
Les dogmes fondamentaux en Islam sont limpide la divergence a ce sujet sont impossible
 Oui mais toi qui semble si sur de toi pourrais tu m'aider a decouvrir l'Islam authentique ? Que dois-je lire ?? 


Quel est vraiment le salafisme
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017, 23:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Les dogmes fondamentaux en Islam sont limpide la divergence a ce sujet sont impossible
 Oui mais toi qui semble si sur de toi pourrais tu m'aider a decouvrir l'Islam authentique ? Que dois-je lire ?? 


Quel est vraiment le salafisme

Parlons d'Islam évitons de rajouter un qualificatif ;lis le Coran et étudie la Sunna !

l'Islam a pour corpus spirituelle et idéologique le Coran et la Sunna et c'est a parti de ce corpus que l'humain doit gérer sa vie sur terre ,on n'a pas a chercher ailleurs en matière de dogme ,rituelle ,la pratique de la foi

Le salafisme est un terme qui désigne une identité islamique et je suis contre l'invention de terme identitaire au dehors de celui de musulman ,ceux qui se désignent comme "salafiste" font une erreur car il rajoute une identité a"musulman" c'est une dérive sectaire je parle pas de l'idéologie mais tu terme identitaire "salafiste" en utilisant ce terme identitaire tu divises les musulmans ,tu te sors de la "oumma" de la communauté des croyants ,il y a au sein du monde islamique une grande dérive lié a ses différentes identités,c'est la même chose pour le terme sunnite etc etc ,cela crée des divisions ,le prophète Muhammad a désigné sa communauté sous l'identité "les musulmans" ,ALLAH dans le Coran nomme les croyants "les musulmans"

cette dérive identitaire est grave et inacceptable !

la démocratie selon le Coran et la Sunna est une hérésie et tu verras qu'au final on sera d'accord car je pense que nous avons une divergence ou incompréhension sur le choix des mots en Islam le seul souverain sur toutes choses c'est ALLAH et non le peuple(l’humanité)
ALLAH a délégué son pouvoir législatif sur terre aux hommes mais cette délégation s'inscrit dans une règle précise ! les humains doivent gouverner selon les lois révélés par Dieu ,Dieu n'accorde pas un tel pouvoir sur terre pour en faire n'importe quoi! il y a un cadre a respecter

la démocratie décrète que la souveraineté sur terre appartient aux humains et ils sont libre de gouverner comme bon leur semble ,ils n'ont pas l'obligation de se référer aux lois d'ALLAH ,ce principe est la pire hérésie en Islam ,le péché mortel ! ce principe remet en cause l'attestation de foi "IL N Y A DE Dieu que Dieu et Muhammad et son messager" ce principe touche a l'unicité de Dieu au sens que des humains osent remettre en cause la souveraineté de Dieu sur terre en remettant en cause ses lois révélées !

Si demain tu est élu en terre islamique et que tu te déclares musulman ,tu vas gouverner a partir de quelle législation? tu vas oser gouverner en dehors des lois coranique et de la sunna? la démocratie permet au peuple de te dire non on ne veut pas du Coran et de la Sunna ! l'Islam ne tolère point cela ,au sein d'un pays musulman il n y a aucune discussion possible au sujet de la gouvernance selon les principes du Coran et de la Sunna ,le peuple ne peut dire non si il dit non en connaissance de cause il n'a rien d'Islamique attention je précise bien "'en connaissance de cause" si des gens s'opposent par ignorance ils restent musulmans mais ceux qui s'opposent en connaissance de cause n'ont rien d'islamique

Exemple un individu se déclare musulman atteste que le Coran et la parole de Dieu et Muhammad son messager ,il sait que s'opposer moralement,idéologiquement a une loi islamique est un acte d'apostasie et malgré tout ce savoir il s'oppose au Coran et a la sunna si a maintes reprise il confirme ,il réitère son opposition avec une conscience non altéré alors c'est un apostat attention il peut faire un repentir sincère et son apostasie sera annuler,c'est un sujet très grave de s'opposer a la souveraineté de Dieu sur terre a travers ses lois c'est le pire des péchés ,c'est vraiment la ligne rouge a pas franchir ,Dieu tolère certaines choses en pardonnant mais ce péché il ne le pardonne pas si tu meurs avec cette croyance c est gravissime qu'ALLAH nous préserve et fasse qu'on meurt soumis a sa volonté

sur ce je te dis a demain je dois partir bonne soirée a toi salam




Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 01:35

Tom Sawyer a écrit:
salafisme cela ne veut rien dire c'est devenu une formule fourre tout

Pas du tout non, c'est toi qui essaies de rassembler tous les musulmans sous ta bannière salafiste, ton Islam rigoriste archaïque.
Que tu ne vois pas que cette version n'apportera que le malheur, la régression et la faillite en priorité aux musulmans c'est que tu ne comprends pas le monde dans lequel tu vis.

Laisse nous faire le distinguo entre extrémistes/salafistes/wahhabites, peut importe le nom, et musulmans humanistes et raisonnables, merci !
J'ai bon espoir que la majorité des musulmans ne souhaitent pas faire partie de la même communauté que Daesh...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 04:38

Raphaël# a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je connais un peu ce monde ,nous savons qu'a chaque fois que des élections ont eu lieu en terre islamique ,les gens ont votés pour des parti favorable au retour du califat ,1991 Algérie ,résultat coup d'état ;élection en Egypte ,résultat coup d'état ;élection en Palestine résultat isolement internationale etc etc etc a chaque fois que des musulmans ont pu s'exprimer chez eux ils ont voté pour l'Islam mais coup d'état sur coup d'état ! je sais qu'il y a des gens qui justifient ses coups d'états avec des explications farfelue ! en Tunisie les gens votent pour l'Islam ,résultat l'opposition fait chuter le régime ;il est vrai que le régime aurait du résister mais bon ...* en France quand l’opposition manifeste le régime reste en place ...

Quand l’Égypte décide de voter pour l'Islam avec les frères musulmans  a ce moment précis si il y avait eu des élections dans la plupart du monde islamique ,les partis islamique auraient gagner mais coup d'état puis diabolisation ,au Maroc les gens ont voté pour un parti islamique,l'assemblée est dominé par un parti islamique mais le roi fait opposition  




Accueil - Brèves - Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique
Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Article publié le 27.05.2015
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”

Merci cela confirme bien mes impressions, le salafisme est bien plus implanté en Islam qu'il n'y parait.

Les musulmans modérés reprennent des pans entiers de leur propagande.
Propagande salafiste qui rabaisse et fait passer les musulmans pour des demeurés, comme si ils n'étaient que des incapables et que tout était de la faute des autres (occidentaux, juifs, CIA, franc-maçons etc. ).
Ne voyez vous pas que ces discours servent à saper votre confiance, votre fierté et votre raison pour que vous soyez entièrement soumis, non à Dieu, mais à la haine et donc à ceux qui la manipu.lent ?

D’où ca vient ? Etes vous si crédules ?

Dans un sujet qui a été verrouillé, un musulman regrettait que les militaires français protègent leurs vies et celles de nos concitoyens en ripostant de la façon la plus sûr aux attaques terroristes, ahurissant non ?
A côté de cela il reprend une partie du discours salafiste en vomissant sur tout ce qui a un rapport quelconque avec l'occident. L'occident où il vit et à qui il doit tout, cocasse ou hypocrite ?! La plupart sont malheureusement ainsi !

Cette propagande est en train de vous lobotomiser, procédant à une inversion des valeurs, une simplification à outrance des problèmes, à une absence totale de raisonnement.
Je ne peux que vous conseiller de vous informer, sur des sites sérieux et pas seulement musulmans car tous ou presque sont noyautés, multipliez vos sources, réfléchissez et usez de votre raison.
Car quand on vous lis, on fait, à un moment ou un autre, le rapprochement avec le salafisme car vous usez in fine des mêmes arguments...

J'ai lu sur ce forum :
Vous devriez arrêter de participer à la coalition car ça motive les terroristes...
Vous ne devriez pas les tuer même pour défendre vos vies car vous en faites des martyrs et vous motivez les ... terroristes...

Vous donnez des justifications à leurs actes, vous vous placez comme leurs porte-paroles, en procédant de la sorte vous nous prouvez que le problème est bien l'Islam salafiste d'aujourd'hui et qu'il prend une part de plus en plus importante dans votre communauté... Communauté qui fait d'ailleurs partie de l'outillage extrémiste et qui vous oblige à défendre l'indéfendable...

Il faut se battre contre l'obscurantisme car il vous perdra.




J'ai cherché desesperement ce fameux sondage d'Al jazeera et je ne le trouve pas j'espère que Sawyer nous en dira plus .



Par contre je suis tombé sur ce sondage 

Citation :


[size=36]Ce sondage prétend donc répondre à cette question puisqu'il démontre que le soutien à l'EI dans le monde Arabe n'est guère important. Si l'on fait une moyenne, on arrive à 89% des sondés qui sont contre l'EI. Ce pourcentage est réparti en 80% qui sont vraiment très contre et 9% qui sont juste contre. Le groupe restant se compose de 4% pour les sans opinion, 4 % pour et 3% totalement pour. Dans des pays comme le Liban, la Jordanie et la Tunisie, ceux qui sont pour l'Etat islamique sont quasiment inexistants (90% sont contre et à peine 1% est totalement pour). Alors que la population du Maroc, de l'Algérie, de l'Égypte et des territoires palestiniens sont davantage pour l'EI. Dans ces régions, 8 à 9% des sondés sont pour ou totalement pour et le groupe sans opinion est aussi plus important. Dans le graphique ci-dessous, on peut voir le pourcentage par pays qui est pour l'EI.[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 04:59

Tom Sawyer a écrit:
Parlons d'Islam évitons de rajouter un qualificatif ;lis le Coran et étudie la Sunna !

l'Islam a pour corpus spirituelle et idéologique le Coran et la Sunna et c'est a parti de ce corpus que l'humain doit gérer sa vie sur terre ,on n'a pas a chercher ailleurs en matière de dogme ,rituelle ,la pratique de la foi

Le salafisme est un terme qui désigne une identité islamique et je suis contre l'invention de terme identitaire au dehors de celui de musulman ,ceux qui se désignent comme "salafiste" font une erreur car il rajoute une identité a"musulman" c'est une dérive sectaire je parle pas de l'idéologie mais tu terme identitaire "salafiste" en utilisant ce terme identitaire tu divises les musulmans ,tu te sors de la "oumma" de la communauté des croyants ,il y a au sein du monde islamique une grande dérive lié a ses différentes identités,c'est la même chose pour le terme sunnite etc etc    ,cela crée des divisions ,le prophète Muhammad a désigné sa communauté sous l'identité "les musulmans" ,ALLAH dans le Coran nomme les croyants "les musulmans"

cette dérive identitaire est grave et inacceptable !

la démocratie selon le Coran et la Sunna est une hérésie et tu verras qu'au final on sera d'accord car je pense que nous avons une divergence ou incompréhension  sur le choix des mots en Islam le seul souverain sur toutes choses c'est ALLAH et non le peuple(l’humanité)
ALLAH a délégué son pouvoir législatif  sur terre aux hommes mais cette délégation s'inscrit dans une règle précise ! les humains doivent gouverner selon les lois révélés par Dieu ,Dieu n'accorde pas un tel pouvoir sur terre pour en faire n'importe quoi! il y  a un cadre a respecter

la démocratie décrète que la souveraineté sur terre appartient aux humains et ils sont libre de gouverner comme bon leur semble ,ils n'ont pas l'obligation de se référer aux lois d'ALLAH ,ce principe est la pire hérésie en Islam ,le péché mortel ! ce principe remet en cause l'attestation de foi "IL N Y A DE Dieu que Dieu et Muhammad et son messager" ce principe touche a l'unicité de Dieu au sens que des humains osent remettre en cause la souveraineté de Dieu sur terre en remettant en cause ses lois révélées !

Si demain tu est élu en terre islamique et que tu te déclares musulman ,tu vas gouverner a partir de quelle législation? tu vas oser gouverner en dehors des lois coranique et de la sunna? la démocratie permet au peuple de te dire non on ne veut pas du Coran et de la Sunna ! l'Islam ne tolère point cela ,au sein d'un pays musulman il n y a aucune discussion possible au sujet de la gouvernance selon les principes du Coran et de la Sunna ,le peuple ne peut dire non si il dit non en connaissance de cause il n'a rien d'Islamique attention je précise bien "'en connaissance de cause" si des gens s'opposent par ignorance ils restent musulmans mais ceux qui s'opposent en connaissance de cause n'ont rien d'islamique

Exemple un individu se déclare musulman atteste que le Coran et la parole de Dieu et Muhammad son messager ,il sait que s'opposer moralement,idéologiquement a une loi islamique est un acte d'apostasie et malgré tout ce savoir il s'oppose au Coran et a la sunna si a  maintes reprise il confirme  ,il réitère son opposition avec une conscience non altéré alors c'est un apostat attention il peut faire un repentir sincère et son apostasie sera annuler,c'est un sujet très grave de s'opposer a la souveraineté de Dieu sur terre a travers ses lois c'est le pire des péchés ,c'est vraiment la ligne rouge a pas franchir ,Dieu tolère certaines choses en pardonnant mais ce péché il ne le pardonne pas si tu meurs avec cette croyance c est gravissime qu'ALLAH nous préserve et fasse qu'on meurt soumis a sa volonté

sur ce je te dis a demain je dois partir bonne soirée a toi salam







Tout ce que tu me raconte ici cher Tom ne me convainc guère .


Ce que je veux c'est des references quels  sont les Tafasir je dois lire ?? Quel ruceuil de Hadith  ?? Quels juristes ?? Quels theologiens ??  Enumère moi tes savants reference pour que je les consulte .




Je vaia t'expliquer pourquoi je dis Salafisme et dit moi si je fais fausse route .  

* Bon on sait tous que la première generation des musulmans est appelé Salaf mais , on sait surtout que ces premiers musulmans n'ont pas toujours etait d'accord il y a eu divergence sur plusieurs sujet mais , recemment une certaine mouvance de musulman en parlant de theologie et jurisprudence  aulieu de nous preciser s'il s'agit de Malik , de Abu hanifa , des Mutazilites , de leur propre reflexion ou  de d'autres savants ils nous disent sans arret ( c'est l'opinion du Salaf)  comme si le Salaf etait une seule personne ainsi , soit il n'ont pas de reference soit ils utilisent constemment une liste exclusive de savants qui sont à peine  reconnu chez les autres musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 06:43

Tom Sawyer a écrit:
Accueil - Brèves - Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique
Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Article publié le 27.05.2015
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”

Raphaël# a écrit:
Merci cela confirme bien mes impressions, le salafisme est bien plus implanté en Islam qu'il n'y parait. [...]

Attention à ne pas confondre "le public arabo-musulman" dont parle le sondage relayé par Tom Sawyer, avec l'ensemble des musulmans du monde.

Quand on sais que les "arabo-musulmans" représentent au maximum 15% de la "oumma".


Et de toute façon comme le dit Thedjezeyri14...
Ce sondage me paraît louche ou biaisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 09:27

ces sondage que vous nous exposer ne sont pas fiables car ces pays arabo musulmans sont des sous developés avec un taux d'analphabetisme elevé
je me demande comment on s'est pris pour avoir l'avis de la population
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 09:56

Tom Sawyer a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Je ne parle pas des pays musulmans au sens des gouvernements  ,tout le monde sait que leurs "rues" ont une opinion différente et cela ne date pas d’aujourd’hui ,sur de nombreux sujets la rue n'est pas d'accord avec  la gouvernance


As-tu acces a des etudes sur l'opinion de " la rue " musulmane?? Sans quoi ton affirmation n'est pas legitime.

Je connais un peu ce monde ,nous savons qu'a chaque fois que des élections ont eu lieu en terre islamique ,les gens ont votés pour des parti favorable au retour du califat ,1991 Algérie ,résultat coup d'état ;élection en Egypte ,résultat coup d'état ;élection en Palestine résultat isolement internationale etc etc etc a chaque fois que des musulmans ont pu s'exprimer chez eux ils ont voté pour l'Islam mais coup d'état sur coup d'état ! je sais qu'il y a des gens qui justifient ses coups d'états avec des explications farfelue ! en Tunisie les gens votent pour l'Islam ,résultat l'opposition fait chuter le régime ;il est vrai que le régime aurait du résister mais bon ...* en France quand l’opposition manifeste le régime reste en place ...

Quand l’Égypte décide de voter pour l'Islam avec les frères musulmans  a ce moment précis si il y avait eu des élections dans la plupart du monde islamique ,les partis islamique auraient gagner mais coup d'état puis diabolisation ,au Maroc les gens ont voté pour un parti islamique,l'assemblée est dominé par un parti islamique mais le roi fait opposition


Car ces partis islamiques avaient pour ambition la dictature dure et complète de la charia, comme l'avaient pratiqué en leur temps la Talibans en Afghanistan. Si je comprends bien tu es favorable à ce type de dictature ? 


Citation :
Accueil - Brèves - Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique
Sondage Al Jazeera : 81% du public arabo-musulman soutient l’Etat Islamique

Article publié le 27.05.2015
Dans un récent sondage mené par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, les personnes interrogées ont massivement apporté leur soutien à l’Etat Islamique, avec 81% de “oui” à la question de savoir si elles soutenaient les conquêtes djihadistes au Moyen-Orient.

Le sondage, qui demandait en arabe “Soutenez-vous les victoires de l’Etat Islamique ?”, a généré près de 38 000 réponses, avec seulement 19% de personnes répondant “non”

Cela ne peut qu'horrifier les braves gens qui voyaient dans les Musulmans des croyants épris de paix et la liberté .

Car souviens-toi des crimes publics commis par Daesh dès ses débuts contre les Yézidis et contre les Chrétiens.

Toi même, cher TOM, es-tu pour Daesh comme 80% de tes co-religionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël#

Raphaël#



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 11:49

Thedjezeyri14 a écrit:




J'ai cherché desesperement ce fameux sondage d'Al jazeera et je ne le trouve pas j'espère que Sawyer nous en dira plus .



Par contre je suis tombé sur ce sondage 

Citation :


[size=36]Ce sondage prétend donc répondre à cette question puisqu'il démontre que le soutien à l'EI dans le monde Arabe n'est guère important. Si l'on fait une moyenne, on arrive à 89% des sondés qui sont contre l'EI. Ce pourcentage est réparti en 80% qui sont vraiment très contre et 9% qui sont juste contre. Le groupe restant se compose de 4% pour les sans opinion, 4 % pour et 3% totalement pour. Dans des pays comme le Liban, la Jordanie et la Tunisie, ceux qui sont pour l'Etat islamique sont quasiment inexistants (90% sont contre et à peine 1% est totalement pour). Alors que la population du Maroc, de l'Algérie, de l'Égypte et des territoires palestiniens sont davantage pour l'EI. Dans ces régions, 8 à 9% des sondés sont pour ou totalement pour et le groupe sans opinion est aussi plus important. Dans le graphique ci-dessous, on peut voir le pourcentage par pays qui est pour l'EI.[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je ne pense pas que le sondage d'Al Jezeera soit très parlant mais il est utilisé a dessein par la propagande salafiste...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Parlons d'Islam évitons de rajouter un qualificatif ;lis le Coran et étudie la Sunna !

l'Islam a pour corpus spirituelle et idéologique le Coran et la Sunna et c'est a parti de ce corpus que l'humain doit gérer sa vie sur terre ,on n'a pas a chercher ailleurs en matière de dogme ,rituelle ,la pratique de la foi

Le salafisme est un terme qui désigne une identité islamique et je suis contre l'invention de terme identitaire au dehors de celui de musulman ,ceux qui se désignent comme "salafiste" font une erreur car il rajoute une identité a"musulman" c'est une dérive sectaire je parle pas de l'idéologie mais tu terme identitaire "salafiste" en utilisant ce terme identitaire tu divises les musulmans ,tu te sors de la "oumma" de la communauté des croyants ,il y a au sein du monde islamique une grande dérive lié a ses différentes identités,c'est la même chose pour le terme sunnite etc etc    ,cela crée des divisions ,le prophète Muhammad a désigné sa communauté sous l'identité "les musulmans" ,ALLAH dans le Coran nomme les croyants "les musulmans"

cette dérive identitaire est grave et inacceptable !

la démocratie selon le Coran et la Sunna est une hérésie et tu verras qu'au final on sera d'accord car je pense que nous avons une divergence ou incompréhension  sur le choix des mots en Islam le seul souverain sur toutes choses c'est ALLAH et non le peuple(l’humanité)
ALLAH a délégué son pouvoir législatif  sur terre aux hommes mais cette délégation s'inscrit dans une règle précise ! les humains doivent gouverner selon les lois révélés par Dieu ,Dieu n'accorde pas un tel pouvoir sur terre pour en faire n'importe quoi! il y  a un cadre a respecter

la démocratie décrète que la souveraineté sur terre appartient aux humains et ils sont libre de gouverner comme bon leur semble ,ils n'ont pas l'obligation de se référer aux lois d'ALLAH ,ce principe est la pire hérésie en Islam ,le péché mortel ! ce principe remet en cause l'attestation de foi "IL N Y A DE Dieu que Dieu et Muhammad et son messager" ce principe touche a l'unicité de Dieu au sens que des humains osent remettre en cause la souveraineté de Dieu sur terre en remettant en cause ses lois révélées !

Si demain tu est élu en terre islamique et que tu te déclares musulman ,tu vas gouverner a partir de quelle législation? tu vas oser gouverner en dehors des lois coranique et de la sunna? la démocratie permet au peuple de te dire non on ne veut pas du Coran et de la Sunna ! l'Islam ne tolère point cela ,au sein d'un pays musulman il n y a aucune discussion possible au sujet de la gouvernance selon les principes du Coran et de la Sunna ,le peuple ne peut dire non si il dit non en connaissance de cause il n'a rien d'Islamique attention je précise bien "'en connaissance de cause" si des gens s'opposent par ignorance ils restent musulmans mais ceux qui s'opposent en connaissance de cause n'ont rien d'islamique

Exemple un individu se déclare musulman atteste que le Coran et la parole de Dieu et Muhammad son messager ,il sait que s'opposer moralement,idéologiquement a une loi islamique est un acte d'apostasie et malgré tout ce savoir il s'oppose au Coran et a la sunna si a  maintes reprise il confirme  ,il réitère son opposition avec une conscience non altéré alors c'est un apostat attention il peut faire un repentir sincère et son apostasie sera annuler,c'est un sujet très grave de s'opposer a la souveraineté de Dieu sur terre a travers ses lois c'est le pire des péchés ,c'est vraiment la ligne rouge a pas franchir ,Dieu tolère certaines choses en pardonnant mais ce péché il ne le pardonne pas si tu meurs avec cette croyance c est gravissime qu'ALLAH nous préserve et fasse qu'on meurt soumis a sa volonté

sur ce je te dis a demain je dois partir bonne soirée a toi salam







Tout ce que tu me raconte ici cher Tom ne me convainc guère .


Ce que je veux c'est des references quels  sont les Tafasir je dois lire ?? Quel ruceuil de Hadith  ?? Quels juristes ?? Quels theologiens ??  Enumère moi tes savants reference pour que je les consulte .




Je vaia t'expliquer pourquoi je dis Salafisme et dit moi si je fais fausse route .  

* Bon on sait tous que la première generation des musulmans est appelé Salaf mais , on sait surtout que ces premiers musulmans n'ont pas toujours etait d'accord il y a eu divergence sur plusieurs sujet mais , recemment une certaine mouvance de musulman en parlant de theologie et jurisprudence  aulieu de nous preciser s'il s'agit de Malik , de Abu hanifa , des Mutazilites , de leur propre reflexion ou  de d'autres savants ils nous disent sans arret ( c'est l'opinion du Salaf)  comme si le Salaf etait une seule personne ainsi , soit il n'ont pas de reference soit ils utilisent constemment une liste exclusive de savants qui sont à peine  reconnu chez les autres musulmans .


Le savant que je consulte c'est le prophète Muhammad(psl) ,je ne connais pas le salafisme ,je connais l'Islam ,je reste sur le chemin du prophète ,les polémiques sectaire je te les laisse,ce genre de combat de coq ne m’intéresse point merci pour cette échange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:03

Tom Sawyer a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Tout ce que tu me raconte ici cher Tom ne me convainc guère .


Ce que je veux c'est des references quels  sont les Tafasir je dois lire ?? Quel ruceuil de Hadith  ?? Quels juristes ?? Quels theologiens ??  Enumère moi tes savants reference pour que je les consulte .




Je vaia t'expliquer pourquoi je dis Salafisme et dit moi si je fais fausse route .  

* Bon on sait tous que la première generation des musulmans est appelé Salaf mais , on sait surtout que ces premiers musulmans n'ont pas toujours etait d'accord il y a eu divergence sur plusieurs sujet mais , recemment une certaine mouvance de musulman en parlant de theologie et jurisprudence  aulieu de nous preciser s'il s'agit de Malik , de Abu hanifa , des Mutazilites , de leur propre reflexion ou  de d'autres savants ils nous disent sans arret ( c'est l'opinion du Salaf)  comme si le Salaf etait une seule personne ainsi , soit il n'ont pas de reference soit ils utilisent constemment une liste exclusive de savants qui sont à peine  reconnu chez les autres musulmans .


Le savant que je consulte c'est le prophète Muhammad(psl) ,je ne connais pas le salafisme ,je connais l'Islam ,je reste sur le chemin du prophète  ,les polémiques sectaire je te les laisse,ce genre de combat de coq ne m’intéresse point  merci pour cette échange
t'as bien repondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de Daech ?   Vers la fin de Daech ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de Daech ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les migrants fuient vers l'Europe et non vers le Golfe?
» Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers...
» Qu'est-ce que daech ?
» La vie sous un régime daech
» USA-Daech : témoignage d’un Kurde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: