Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.

Aller en bas 
+10
gaspard
Petero
prisca
anng09
Roger76
rosarum
Tonton
psaume23.1
Pierresuzanne
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:10

05.10.2016

Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 05 Oct 2016, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:27

Le titre de on topic est mal formulé. Dieu EST Allah, Allah EST Dieu.

Donc quand tu nous demandes de parler de notre "recontre avec Dieu et Allah" tu as tout faux. Tu auras dailleurs noté que dans ce forum les musulmans disent Dieu pour dire Allah car nous sommes dans un forum francais.

Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:32

salamsam a écrit:
Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.

C'est vrai !

Et ils disent Yassou3 quand ils parlent de Jésus.
121118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:41

psaume23.1 a écrit:
05.10.2016
Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

A toi l'honneur mon cher Psaume, ainsi nous vaincrons notre timidité.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:49

salamsam a écrit:
Le titre de on topic est mal formulé. Dieu EST Allah, Allah EST Dieu.

Donc quand tu nous demandes de parler de notre "recontre avec Dieu et Allah" tu as tout faux. Tu auras dailleurs noté que dans ce forum les musulmans disent Dieu pour dire Allah car nous sommes dans un forum francais.

Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.
Oui je comprends le problème. Voilà c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:53

psaume23.1 a écrit:
salamsam a écrit:
Le titre de on topic est mal formulé. Dieu EST Allah, Allah EST Dieu.

Donc quand tu nous demandes de parler de notre "recontre avec Dieu et Allah" tu as tout faux. Tu auras dailleurs noté que dans ce forum les musulmans disent Dieu pour dire Allah car nous sommes dans un forum francais.

Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.
Donc si Dieu est Allah je ne vois pas où est le problème dans mon énoncé c'est une simple invitation aux chrétiens et musulmans à témoigner de Dieu....

Tu dis "Dieu ET Allah" comme s'il y avait 2 divinités. Tu aurais du dire simplement "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyMer 05 Oct 2016, 23:56

salamsam a écrit:
psaume23.1 a écrit:
salamsam a écrit:
Le titre de on topic est mal formulé. Dieu EST Allah, Allah EST Dieu.

Donc quand tu nous demandes de parler de notre "recontre avec Dieu et Allah" tu as tout faux. Tu auras dailleurs noté que dans ce forum les musulmans disent Dieu pour dire Allah car nous sommes dans un forum francais.

Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.
Donc si Dieu est Allah je ne vois pas où est le problème dans mon énoncé c'est une simple invitation aux chrétiens et musulmans à témoigner de Dieu....

Tu dis "Dieu ET Allah" comme s'il y avait 2 divinités. Tu aurais du dire simplement "Dieu".

Je suis d'accord. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:00

cailloubleu a écrit:
psaume23.1 a écrit:
05.10.2016
Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

A toi l'honneur mon cher Psaume, ainsi nous vaincrons notre timidité.
Mon témoignage est fait mais comme je l'ai fait en vitesse à une soeur, je désire travailler un peu dessus avant de poster, alors en attendant pour casser la glace petit vidéo témoignage de Donald Bouchard un frère en Christ et sa rencontre avec le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:04

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Donc si Dieu est Allah je ne vois pas où est le problème dans mon énoncé c'est une simple invitation aux chrétiens et musulmans à témoigner de Dieu....

Tu dis "Dieu ET Allah" comme s'il y avait 2 divinités. Tu aurais du dire simplement "Dieu".

Je suis d'accord. Shocked
Oui vous avez raison mon erreur mes excuses, je n'avais pas assez de place pour mettre le titre au complet j'ai raccourci et je n'ai pas trop porté attention c'est le résultat que ça a donné mais c'est fixé maintenant. Je n'ai pas réalisé j'avais en tête la description au lieu du titre la première fois que vous m'avez dit.


Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 06 Oct 2016, 00:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:04

psaume23.1 a écrit:
05.10.2016
Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

J'ai vécu un miracle lorsque j'étais enfant et après avoir invoquer Allah de toute mes forces (je n'en dirais pas plus car c'est privé).

Il y a prés d'une quinzaine d'année j'ai connut une période trés difficile dans ma vie. l'Islam a été pour moi une bouée de sauvetage. Je suis sortit des ténèbres et j'ai connut une période de paix intérieure comme je n'en avais jamais connu de toute ma vie. J'ai beaucoup prié et médité et j'ai énormément lu et appris sur ma religion, et j'ai beaucoup progressé humainement.

Ces dernières années, ma pratique religieuse a beaucoup diminué, que Dieu me pardonne. Mais je compte bien au plus vite renoué avec cette periode de grande spiritualié que j'ai connu et gouter à nouveau à cette paix et à ce sentiment d'osmose avec le Créateur. Allah Soubhanahou Wa Ta'ala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:13

Je ne sais pas si je peux avoir la prétention de dire "j'ai rencontré Dieu", puisque tous les jours que le Seigneur fait j'allourdi mon âme de pêchés et parfois je me complait dedans... Mais je sais que Dieu s'est déjà manifesté à moi, je sais qu'il m'a appelé à Lui...
Je raconterai un peu mieux mon histoire quand je serai sur mon ordi, je suis sur tablette actuellement et ce n'est pas bien pratique Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. 871642
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:14

Personnellement mon point de vue est que le témoignage témoigne de Dieu et non de nous, alors nous n'avons pas à en être gêné.

Merci pour ton témoignage Salasam,et je respecte ton intimité même si je crois que plus ouvert nous sommes les uns avec les autres mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:17

salamsam a écrit:


Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

Pareil pour moi, un bref résumé:
D'abord un gros coup dur, une menace de mort qui a provoqué la perte de la foi en Dieu, il y a 17 ans
Puis la rencontre avec le Bouddhisme qui grâce à la méditation m'a fait accepter la menace et à pacifié mon esprit pendant des années.
Puis dans cette sérénité retrouvée la prise de conscience d'une présence bienveillante qui ne me lâchait plus et la foi retrouvée

Salamsam a écrit:
J'ai vécu un miracle lorsque

C'est alors que le miracle s'est produit et que j'ai été guérie l'an dernier.

C'est aussi á cause de cette double expérience entre le bouddhisme et le christianisme que je suis persuadée que dans un état de spiritualité non dogmatique toutes les religions se rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:19

phoutoufoot a écrit:
Je ne sais pas si je peux avoir la prétention de dire "j'ai rencontré Dieu", puisque tous les jours que le Seigneur fait j'allourdi mon âme de pêchés et parfois je me complait dedans... Mais je sais que Dieu s'est déjà manifesté à moi, je sais qu'il m'a appelé à Lui...
Je raconterai un peu mieux mon histoire quand je serai sur mon ordi, je suis sur tablette actuellement et ce n'est pas bien pratique Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. 871642
Hâte d'en savoir plus à ton sujet, 

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 00:44

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

Pareil pour moi, un bref résumé:
D'abord un gros coup dur, une menace de mort qui a provoqué la perte de la foi en Dieu, il y a 17 ans
Puis la rencontre avec le Bouddhisme qui grâce à la méditation m'a fait accepter la menace et à pacifié mon esprit pendant des années.
Puis dans cette sérénité retrouvée la prise de conscience d'une présence bienveillante qui ne me lâchait plus et la foi retrouvée

Salamsam a écrit:
J'ai vécu un miracle lorsque

C'est alors que le miracle s'est produit et que j'ai été guérie l'an dernier.

C'est aussi á cause de cette double expérience entre le bouddhisme et le christianisme que je suis persuadée que dans un état de spiritualité non dogmatique toutes les religions se rejoignent.
Sans être d'accord avec ton dernier énoncé, je te remercie pour ton témoignage, témoignage bref mais il semble que tu es eu un parcours haut en couleur,

Qu'Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:22

Je dirais une chose. Les personnes qui ont à supporter un poids sur la conscience, qui se sentent coupables d'actions, plus généralement d'actions car les pensées, les omissions volontaires, moins lourd à porter, les paroles peuvent être lourdes de conséquences .... les actions et les paroles par conséquent, qu'elles se recueillent et demandent pardon avec toute la sincérité d'un cœur qui veut se repentir. Dieu est Miséricorde.

Nous sommes dans l'année de la Miséricorde, il ne faut pas l'oublier, elle va bientôt s'achever, elle reviendra, je ne sais pas, mais ce n'est pas un hasard, alors confions nous à Dieu pour demander pardon pour toutes les choses même les petites, nous serons allégés dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 09:34

salamsam a écrit:
Le titre de on topic est mal formulé. Dieu EST Allah, Allah EST Dieu.

Donc quand tu nous demandes de parler de notre "recontre avec Dieu et Allah" tu as tout faux. Tu auras dailleurs noté que dans ce forum les musulmans disent Dieu pour dire Allah car nous sommes dans un forum francais.

Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.

Mais les chrétiens ont bien le droit d'avoir leur croyance spécifique, et nous refusons à plus de  90 %, que le Dieu du Coran soit le nôtre.

En cela, Psaume et moi pensons la même chose :
Le Dieu du Coran n'est pas mon Dieu, n'est pas le Dieu chrétien.

Faisons simple,
on appelle ton Dieu Allah, le Dieu du Coran,
et on appelle le Dieu des Chrétiens, la Trinité, ... ou Dieu tout simplement, puisque les français étaient chrétiens, et qu'on parle français sur le forum... Respectons nos ancêtres, primauté donc aux chrétiens : laissons leur la priorité pour appeler leur Dieu unique, DIEU !

Dieu ou la Trinité est donc le Dieu des chrétiens,
Allah est donc le Dieu des musulmans,
comme cela, c'est clair.


Maintenant, si tu n'as aucun lien personnel, si tu n'as jamais rencontré Allah, s'Il ne t'a jamais parlé,
et bien ce n'est pas la peine de changer de sujet de conversation en tatillonnant sur des détails de vocabulaire.

Ou alors, aurais-tu une expérience mystique à nous partager ?
Dans ce cas, nous te lirons avec intérêt et plaisir !

Maintenant que ces détails (oiseux) de vocabulaire sont réglés,
pas de Hors sujet, s'il vous plait !


A vos témoignages !


Lisons-nous avec respect et intérêt !


salamsam a écrit:
Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

J'ai vécu un miracle lorsque j'étais enfant et après avoir invoquer Allah de toute mes forces (je n'en dirais pas plus car c'est privé).

Il y a prés d'une quinzaine d'année j'ai connut une période trés difficile dans ma vie. l'Islam a été pour moi une bouée de sauvetage. Je suis sortit des ténèbres et j'ai connut une période de paix intérieure comme je n'en avais jamais connu de toute ma vie. J'ai beaucoup prié et médité et j'ai énormément lu et appris sur ma religion, et j'ai beaucoup progressé humainement.

Ces dernières années, ma pratique religieuse a beaucoup diminué, que Dieu me pardonne. Mais je compte bien au plus vite renoué avec cette periode de grande spiritualié que j'ai connu et gouter à nouveau à cette paix et à ce sentiment d'osmose avec le Créateur. Allah Soubhanahou Wa Ta'ala

Merci pour ton témoignage salamsam.
C'est intéressant. Allah/Dieu t'a donc exaucé.

Tu me fais penser à une jeune fille du forum, qui est née dans l'islam.
Elle a beaucoup prier Dieu/Allah depuis toujours, depuis son enfance, et a souvent été exaucée. Elle a constaté que beaucoup d’autres étaient exaucés, qu'ils soient bouddhistes, juifs, chrétiens ou musulmans et elle en a conclu que Dieu écoutait tous les hommes.

Elle a reçu des révélations divines intérieures très fortes.... dont elle n'a compris le sens qu'en lisant les Évangiles. Elle a su alors que Jésus était Dieu, et elle est devenue chrétienne.

Ton expérience t'a donc convaincu que Dieu existait, quand tu as bénéficié d'un miracle.... mais pourquoi l'islam ?

Est-ce parce que la prière musulmane t'a apporté la paix à un moment de ta vie ?


Ne penses-tu pas que la paix peut provenir de la réalisation de rituels, sans que Dieu y soit pour grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 11:54

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Le titre de on topic est mal formulé. Dieu EST Allah, Allah EST Dieu.

Donc quand tu nous demandes de parler de notre "recontre avec Dieu et Allah" tu as tout faux. Tu auras dailleurs noté que dans ce forum les musulmans disent Dieu pour dire Allah car nous sommes dans un forum francais.

Les Arabes Chrétiens disent Allah lorsqu'ils parlent de Dieu.

Mais les chrétiens ont bien le droit d'avoir leur croyance spécifique, et nous refusons à plus de  90 %, que le Dieu du Coran soit le nôtre.

En cela, Psaume et moi pensons la même chose :
Le Dieu du Coran n'est pas mon Dieu, n'est pas le Dieu chrétien.

Faisons simple,
on appelle ton Dieu Allah, le Dieu du Coran,
et on appelle le Dieu des Chrétiens, la Trinité, ... ou Dieu tout simplement, puisque les français étaient chrétiens, et qu'on parle français sur le forum... Respectons nos ancêtres, primauté donc aux chrétiens : laissons leur la priorité pour appeler leur Dieu unique, DIEU !

Dieu ou la Trinité est donc le Dieu des chrétiens,
Allah est donc le Dieu des musulmans,
comme cela, c'est clair.


Maintenant, si tu n'as aucun lien personnel, si tu n'as jamais rencontré Allah, s'Il ne t'a jamais parlé,
et bien ce n'est pas la peine de changer de sujet de conversation en tatillonnant sur des détails de vocabulaire.

Ou alors, aurais-tu une expérience mystique à nous partager ?
Dans ce cas, nous te lirons avec intérêt et plaisir !

Maintenant que ces détails (oiseux) de vocabulaire sont réglés,
pas de Hors sujet, s'il vous plait !


A vos témoignages !


Lisons-nous avec respect et intérêt !

Oui, oui, votre conception de Dieu qui est un dieu trinitaire, n'est pas la même conception que notre Dieu qui est Unique, sans associé.

Mais de même que les musulmans francais disent Dieu et que les chrétiens Arabe disent Allah, nous croyons tous au Dieu d'Abraham et de Moise et de Jésus.

Donc essaye de mettre de côté ton esprit mauvais et négatif pour ne pas chercher la confrontation sur tout les sujets, y compris celui ci.

L'auteur de ce topic l'a semble t'il compris.


Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

J'ai vécu un miracle lorsque j'étais enfant et après avoir invoquer Allah de toute mes forces (je n'en dirais pas plus car c'est privé).

Il y a prés d'une quinzaine d'année j'ai connut une période trés difficile dans ma vie. l'Islam a été pour moi une bouée de sauvetage. Je suis sortit des ténèbres et j'ai connut une période de paix intérieure comme je n'en avais jamais connu de toute ma vie. J'ai beaucoup prié et médité et j'ai énormément lu et appris sur ma religion, et j'ai beaucoup progressé humainement.

Ces dernières années, ma pratique religieuse a beaucoup diminué, que Dieu me pardonne. Mais je compte bien au plus vite renoué avec cette periode de grande spiritualié que j'ai connu et gouter à nouveau à cette paix et à ce sentiment d'osmose avec le Créateur. Allah Soubhanahou Wa Ta'ala

Merci pour ton témoignage salamsam.
C'est intéressant. Allah/Dieu t'a donc exaucé.

Tu me fais penser à une jeune fille du forum, qui est née dans l'islam.
Elle a beaucoup prier Dieu/Allah depuis toujours, depuis son enfance, et a souvent été exaucée. Elle a constaté que beaucoup d’autres étaient exaucés, qu'ils soient bouddhistes, juifs, chrétiens ou musulmans et elle en a conclu que Dieu écoutait tous les hommes.

Elle a reçu des révélations divines intérieures très fortes.... dont elle n'a compris le sens qu'en lisant les Évangiles. Elle a su alors que Jésus était Dieu, et elle est devenue chrétienne.

Ton expérience t'a donc convaincu que Dieu existait, quand tu as bénéficié d'un miracle.... mais pourquoi l'islam ?

Est-ce parce que la prière musulmane t'a apporté la paix à un moment de ta vie ?


Ne penses-tu pas que la paix peut provenir de la réalisation de rituels, sans que Dieu y soit pour grand chose ?

Tout le monde peut en effet bénéficié de miracle et tout le monde peut vivre des experiences mystique, quelque soit leur religions, en effet. Et ce même si les Chrétiens sont les seuls à vouloir instrumentaliser les miracles pour tenter d'attirer de nouveaux adeptes.

Tu donnes l'exemple d'une femme qui est passé de l'Islam au christianisme, et on connait un trés grand nombre de personnes qui sont passé du christianisme vers l'Islam après avoir ressentit un grand vide spirituelle qui ne s'est comblé que lorsqu'elles sont entré dans le monothéisme pur. Comme cette ex chrétienne pratiquante convertie à l'Islam en témoigne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble donc que ce ne soit pas le genre de sujet sur lequel on peut chercher à faire de la petite propagande pour sa paroisse, comme tu le fais. Car des témoignages d'experience mystique il y en a dans toutes les religions. Contentons nous donc de parler de nos expérience, sans chercher à tirer la couverture pour sa paroisse, comme tu l'as fait.

Même si pour ma part je trouve cela trop intime pour en parler en détail. Je me suis contenté d'en dire le strict minimum.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:07

Le mot Allah veut dire Dieu en arabe au même titre que God veut dire Dieu en anglais, oui j'ai compris, après nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a un seul Dieu Créateur de tout ce qui existe, mais la vérité n'est pas la même, donc il y a erreur de la part de quelqu'un ou je dirais de plusieurs, puisqu'il ne peut y avoir qu'une vérité sur ce nous sommes encore une fois tous d'accord.

Bon ce sujet a pour but de témoigner simplement de votre foi afin de mieux ce connaître et rendre Gloire à Dieu, après pour les débats ils y a tout les autres topics :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:44

phoutoufoot a écrit:
Je ne sais pas si je peux avoir la prétention de dire "j'ai rencontré Dieu", puisque tous les jours que le Seigneur fait j'allourdi mon âme de pêchés et parfois je me complait dedans... Mais je sais que Dieu s'est déjà manifesté à moi, je sais qu'il m'a appelé à Lui...
Je raconterai un peu mieux mon histoire quand je serai sur mon ordi, je suis sur tablette actuellement et ce n'est pas bien pratique Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. 871642

Tu sais phoutoufoot Jésus est venu pour manifester le pardon, et même si nous péchons nous sommes couvert par le sang de Jésus qui nous purifie de tous péchés si nous demeurons en lui. Dieu voit ton cœur il sait quand tu te sens indigne, mais personne n'est digne, nous vivons sous la grâce, et chaque jour nous sommes au bénéfice de son pardon.  

"Il n'y a donc maintenant AUCUNE condamnation pour ceux qui sont EN Jésus Christ.
8.2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
8.3 Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
8.4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
Romains 8 v 1 à 4


Dernière édition par Estandrine le Ven 07 Oct 2016, 06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 12:55

salamsam a écrit:

Tout le monde peut en effet bénéficié de miracle et tout le monde peut vivre des experiences mystique, quelque soit leur religions, en effet. Et ce même si les Chrétiens sont les seuls à vouloir instrumentaliser les miracles pour tenter d'attirer de nouveaux adeptes.

Tu donnes l'exemple d'une femme qui est passé de l'Islam au christianisme, et on connait un trés grand nombre de personnes qui sont passé du christianisme vers l'Islam après avoir ressentit un grand vide spirituelle qui ne s'est comblé que lorsqu'elles sont entré dans le monothéisme pur. Comme cette ex chrétienne pratiquante convertie à l'Islam en témoigne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble donc que ce ne soit pas le genre de sujet sur lequel on peut chercher à faire de la petite propagande pour sa paroisse, comme tu le fais. Car des témoignages d’expérience mystique il y en a dans toutes les religions. Contentons nous donc de parler de nos expérience, sans chercher à tirer la couverture pour sa paroisse, comme tu l'as fait.

Même si pour ma part je trouve cela trop intime pour en parler en détail. Je me suis contenté d'en dire le strict minimum.

Ah les miracles.... chacun les interprètes, pour ma part la manifestation la plus concrète de Dieu c'est au travers de la GUÉRISON et la délivrance. C'est une chose avec laquelle on ne pas pas tricher qui relève du surnaturel.

Jésus guérissait, il touchait les gens ils étaient guéris. Il y a la guérison du cœur et du corps. C'est pour cela que Jésus est venu "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés" Esaïe 61 v 1 à 2
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:04

Amen Estandrine :) 

 un petit témoignage d'une soeur anonyme pour vous.


Comme certains d’entre vous le savent, j’ai dû aller à Strasbourg pendant 5 mois et demi pour mon papa gravement malade (cancer de la prostate et des os) et une maman habitée par les esprits de satan. Qui se sont manifestés mais Dieu ne m’a jamais laissé seule. J’ai été mise à l’épreuve comme jamais j’aurai pu l’imaginer….
Vient se rajouter ma fille qui a subi une césarienne en urgence à 7 mois et demi de grossesse.
Mon petit-Fils en réa, branché de partout. Je dormais à l’hôpital avec ma fille.

1)Un matin très tôt, je suis partie à l’accueil avec ma fille prendre un thé, assises, en face de nous un distributeur automatique. Je rassurai ma fille lorsque je vois une femme devant ce distributeur de boissons qui me regardait. Elle me semblait stressée, paniquée.
Je regarde ma fille et lui dit :
« Il faut que j’aille la voir (ou lui parler) »
Ma fille :
« Tu la connais ? »
« Non, mais il faut que j’y aille »
J’étais en face de cette femme qui me dit :
« J’ai peur, ma fille est en réanimation, c’est grave, elle a fait une forte crise d’épilepsie. Ils m’ont dit de venir de suite, c’est très grave ». Cette femme me demande de l’accompagner. Ce que je fais en lui disant :
« Ne vous inquiétez pas, votre fille va bien »

Sachez qu’en réanimation, c’est hyper bien surveillé et l’hygiène est très stricte :
Blouse, masque, chapeau, lavage des mains et j’en passe.

Cette maman paniquait, sonne, s’identifie. Une infirmière vient ouvrir.
J’étais avec cette maman en direction de la salle de réa,
SANS BLOUSE, NI LAVAGE DE MAIN. La maman oui, moi rien.
(Avec du recul, j’ai l’impression que l’infirmière ne m’avait même pas vu, comme si la maman était seule).
Je m’approche du lit et vois une gamine, complètement déformée des membres.
Je dis à cette gamine.
« Dieu t’aime, ça va aller ma chérie »
A la maman :
« Je peux prier ? » 
La maman accepte et je mets mes mains sur sa tête, prie au Nom de Jésus. A voix haute.
Cette gamine tend sa petite main, prend la mienne et dit :
«  Ca va » elle met ma main sur sa joue ensuite elle me caresse le visage.
Sa maman a fait un bond en arrière en criant et pleurant :
« Mais elle parle !!! Mais elle n’a jamais fait ça ! Elle vous caresse la joue !!!! »
En fait, sa fille ne parlait pas du tout. Je ne le savais pas.
La maman me remercie pour ce que j’avais fait, comme elle dit…..
Moi :
« Non, non, non ! Je n’ai rien fait, c’est Jésus. Moi je ne suis pour rien, j’ai juste prié en son Nom »
L’infirmière entre et lui dit :
« Votre fille va bien, je la transfère dans une chambre, vous pouvez rester avec elle »
La maman :
« Mais on m’a dit qu’elle allait…. »
Elle me regarde et moi en souriant je lui dis :
« Ca va maintenant, je vous laisse avec votre fille. On se verra certainement plus tard.

Quelques heures après, je la revois à la cafétéria de l’hôpital et dit :
« Je peux te tutoyer. Je suis sûre que c’est Dieu qui t’a envoyé, c’est un miracle »
Et me raconte que sa fille était agonisante lorsqu’elle a eu l’appel téléphonique.
Je lui parle de Dieu, de Jésus, pendant quelques heures.
Elle prend note de la Bible. Cette femme était d’origine Musulmane.
A chaque fois qu’elle me remerciait, je lui disais :
« Non, remercie Jésus. Tu crois en Dieu. Repends-toi. Raconte-lui tout. Repose-toi sur lui et tu verras, il se révèlera à toi »
Bon, j’ai beaucoup abrégé mais vous avez l’essentiel pour comprendre.

Maintenant, je vais vous raconter avec mon papa :
2)Le jour de mon départ, mon papa me dit :
« Ton tonton va venir, je ne peux pas t’accompagner à l’aéroport »
Il avait la gorge nouait. Je l’ai rassuré, suis partie dans la cuisine fumer et j’ai dit en ouvrant la fenêtre et regardant le ciel :
« Je vais lui imposer les mains sur ses jambes et prier. Il sera guéri de cette maladie »
Je me sentais vraiment mal et me suis dit :
« Attends ! c’est toi ? ta chair qui le veut ou est-ce la Volonté de Notre Seigneur ???? »
Je ne savais pas, je pleurai et j’ai prié :
« Ohh Seigneur ! je ne sais pas si je dois le faire ou pas… J’ai envie de le faire, je sais que mon papa sera guéri en Ton Nom »
Mon papa m’appelle car il devait sortir.
Et j’ai reprié :
« Seigneur, guide-moi, montre-moi ce que je dois faire. Que mes paroles et mes gestes sont Ta Volonté et non la mienne. Je ne veux pas me tromper. »
Je vais voir mon papa, l’aide à se chausser, l’embrasse et le serre dans mes bras, l’accompagne devant la porte et la referme.
Je pleurai et dit :
« Je n’ai pas compris pourquoi mais comme c’est Ta volonté, AMEN. Merci St-Esprit de Dieu de m’avoir guidée »

Dans le 1) : L’Esprit-Saint de Dieu me demandait de le faire. J’étais poussée, sans me poser de question.  Cette gamine était entrain de mourir et le miracle de Dieu s’est fait. Là, Dieu m’a utilisé

Dans le 2) : Moi je voulais, mais Dieu non. Je n’ai rien fait.

Alors pourquoi dans le 1 et pas de le 2 ??? Je n’en sais rien du tout. Je ne comprends pas tout mais la chose dont je suis sûre c’est :
                          Si L’Esprit-Saint ne me guide pas, JAMAIS je ne ferai quoi que ce soit.


Notre Seigneur Jésus a dit à certains hommes qui avaient prophétisés, guéris des malades et sortis des esprits démoniaques….
Je ne vous ai JAMAIS CONNU. 
Car ses hommes au Nom de Jésus avaient fait des miracles, or Notre Seigneur n’était pas d’accord.
Le pire c’est qu’ils l’ont fait « Au Nom de Jésus »
A méditer mes frères et sœurs et moi y compris. (Dans le Nom de Jésus les hommes peuvent faire des miracles)

Certains vont peut-être se demander : Comment le sait-elle qu’au c’est bien Dieu qui ne voulait pas ? Comment sait-elle que ce n’est pas le malin qui a abusé d’elle, l’a trompé ???

Voici ma réponse :
-Lorsque L’Esprit-Saint veut vous utiliser, il est IMPOSSIBLE de lui résister. Vous le ferez comme vous irez acheté une baguette. C’est d’un tel naturel !!! C’est spontané. Vous ne vous poserez aucune question, aucune hésitation, vous ne pensez même plus par vous-même. Vous êtes en communion TOTALE avec L’Esprit de Dieu qui habite en vous. Et une fois fini, vous le remercierez, vous le louerez de vous avoir utilisé.
Car vous savez que toute la Gloire lui revient de droit. Nous, nous sommes ses serviteurs sur cette terre.
Vous n’irez pas le crier sur les toits, pour vous, ce sera normal. Vous en parlerez si la question se pose, vous raconterez (comme moi avec notre sœur Paz qui nous a rendu visite le wk dernier).

- et lorsque c’est le contraire, vous êtes mal à l’intérieur de votre corps, un mal être, une sensation désagréable, vous n’êtes pas en paix, vous vous posez des questions…
Là, j’ai pris mon cas.

Je prie Dieu de vous aider et vous guider.
C’est avec beaucoup d’humilité que je fais ce témoignage, sans me vanter, me glorifier ou ne sais-je encore.
Si cela peut aider un frère ou une sœur qui se pose des questions, cela fera une brebis non égaré par ces esprits démoniaques.

Je prie Notre Père, de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon esprit, de renouveler Son Esprit-Saint qui est en nous afin de pouvoir rester sur Son chemin et ne pas nous égarer.
Nous allons voir et entendre beaucoup de choses, des miracles, beaucoup, beaucoup....
Soyons très prudents, tous unis en Christ, dans Sa Parole.
Prions les uns pour les autres.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 07 Oct 2016, 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 05:56

Je résume très rapidement mon chemin vers Dieu.

Jusqu'à l'âge de 21/22 ans, je n'étais pas du tout intéressé par Dieu, j'y croyais car j'en entendais parler mais sans plus, je ne me posais pas plus de questions que celà à son sujet.

À l'époque, je fréquentais une tunisienne, qui elle était pratiquante (musulmane) et qui me parlait souvent de Dieu.

À cause de toutes les choses qu'elle me disait, j'ai voulu savoir si Dieu était un mythe ou si il existait réellement. J'ai donc tapé tout naturellement sur google "Est-ce que Dieu existe ?" et là je suis tombé sur une série de vidéos qui s'intitulaient "les signes que Dieu envoit aux hommes".

Après avoir visionné ces vidéos, il me semblait évident que Dieu existait. Qui peut être à l'origine d'une terre aussi belle, comment d'une fécondation entre un spermatozoide et une ovule nous pouvons être des hommes et femmes constitués de chair, d'os, de sang, d'organes etc... Bref, j'ai commencé à partir de là à méditer sur la création (les animaux, la mer, nos sens et j'en passe...).

Je me suis tout naturellement tourner vers l'islam dans un premier temps, puisque je suis né dans une famille d'origine musulmane. J'ai commencé à lire le Coran, à apprendre sur cette religion puis j'ai très vite commencer à apprendre la prière musulmane et à prier.

J'avoue que je me sentais bien au début, j'avais enfin trouvé un sens à ma vie... Pour moi c'était évident, Dieu nous a créé pour l'adorer et cela devait passer en premier lieu par la prière.

J'ai pratiqué et continué d'apprendre l'islam pendant quelques temps... Mais plus j'en apprenais, plus j'étais gêné par certaine chose. Dieu nous recommande d'être bon, mais d'un côté le sort réservé aux mécréants et aux non pratiquants me faisait peur. Dans ma famille seuls mes frères et soeurs pratiquaient, mais pas mes parents...

Je commencais à vraiment m'interroger, comment être bon envers mon père et ma mère comme me le recommande Dieu alors que lui même les déteste car à ses yeux, selon ce que je lisais, ils sont mécréants et seront donc jeté éternellement dans une fournaise...

Mais je n'en démordais pas, Dieu guide et égare qui il veut, c'est écrit ainsi dans le Coran, et c'était sa volonté à ce que mes parents finissent en enfer, alors que moi j'ai eu la chance d'être compté parmi les bien guidés.

Mais j'ai été rattrapé par la vie, je me suis petit à petit rendu compte qu'en réalité Dieu me faisait plus peur qu'autre chose, que je ne ressentais pas beaucoup d'amour pour lui mais plus une immense crainte. De plus, les musulmans autour de moi étaient loin d'être des exemples de piété et celà à largement contribué à ma remise en question.

C'est un peu dans ce contexte que je suis arrivé un soir sur ce forum, un peu désespéré, car je voulais connaitre et voir ce que disent les chrétiens, mais tout en étant convaincu que c'était juste un passage à vide et que l'islam était la vérité. C'était la religion de Dieu.

Puis petit à petit j'ai lu le forum, j'ai constaté que les chrétiens avaient aussi des arguments à faire entendre, que leur foi était forte, et en lisant tous les échanges j'ai lu des versets bibliques qui m'ont beaucoup plus, j'ai pris conscience que je n'étais peut être pas parti sur le bon chemin tout de suite...

Jésus commencé à m'intéresser, mais qui est t'il ? J'ai toujours appris qu'il était un simple messager, une sorte de facteur. J'ai donc décidé de m'acheter une Bible et de lire les évangiles, de regarder un film sur sa vie... Là j'ai eu la réelle révélation! J'ai été trompé depuis le début, Dieu n'est pas méchant, contraignant ou menacant, Dieu est bon envers les bons et durs avec les méchants (comme le dit le proverbe de ma signature).

C'est là que j'ai commencé à réellement rejeter l'islam en bloc, puisque j'ai compris que la vérité était en Christ et nulle par ailleurs. J'ai même était très virulent au début (et même encore récemment) de mon apostasie envers l'islam et les musulmans. Sans me justifier, il faut aussi comprendre que c'est très difficile de rejeter une foi qu'on croyait pourtant comme être la seule foi valable, surtout quand on est musumans (de naissance de surcoit).

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, cette période loin du forum m'a fait du bien et m'a fait prendre pas mal de recul. J'ai compris qu'il ne fallait pas détester les musulmans mais au contraire, les aimer même si eux me détestent. Aimez vous les uns les autres comme dirait Jésus. J'ai même décidé (et celà à pris du temps) de me faire baptiser pour espérer le salut de mon âme. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai apostasié et il serait temps d'avancer vers le futur. Ma rancune envers mon ancienne religion est passé, j'ai plus la haine que j'avais, car j'ai placé ma confiance en Dieu. (Même si je reste un gros pêcheur aujourd'hui encore).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 09:35

phoutoufoot a écrit:
Je résume très rapidement mon chemin vers Dieu.
Début du témoignage :

Je me suis tout naturellement tourné vers l'islam dans un premier temps, puisque je suis né dans une famille d'origine musulmane. J'ai commencé à lire le Coran, à apprendre sur cette religion puis j'ai très vite commencer à apprendre la prière musulmane et à prier.

J'avoue que je me sentais bien au début, j'avais enfin trouvé un sens à ma vie... Pour moi c'était évident, Dieu nous a créé pour l'adorer et cela devait passer en premier lieu par la prière.

J'ai pratiqué et continué d'apprendre l'islam pendant quelques temps... Mais plus j'en apprenais, plus j'étais gêné par certaine chose. Dieu nous recommande d'être bon, mais d'un côté le sort réservé aux mécréants et aux non pratiquants me faisait peur. Dans ma famille seuls mes frères et soeurs pratiquaient, mais pas mes parents...

Je commençais à vraiment m'interroger, comment être bon envers mon père et ma mère comme me le recommande Dieu alors que lui même les déteste car à ses yeux, selon ce que je lisais, ils sont mécréants et seront donc jeté éternellement dans une fournaise...

Mais je n'en démordais pas, Dieu guide et égare qui il veut, c'est écrit ainsi dans le Coran, et c'était sa volonté à ce que mes parents finissent en enfer, alors que moi j'ai eu la chance d'être compté parmi les bien guidés.

Mais j'ai été rattrapé par la vie, je me suis petit à petit rendu compte qu'en réalité Dieu me faisait plus peur qu'autre chose, que je ne ressentais pas beaucoup d'amour pour lui mais plus une immense crainte. De plus, les musulmans autour de moi étaient loin d'être des exemples de piété et cela a largement contribué à ma remise en question.

C'est un peu dans ce contexte que je suis arrivé un soir sur ce forum, un peu désespéré, car je voulais connaitre et voir ce que disent les chrétiens, mais tout en étant convaincu que c'était juste un passage à vide et que l'islam était la vérité. C'était la religion de Dieu.

Puis petit à petit j'ai lu le forum, j'ai constaté que les chrétiens avaient aussi des arguments à faire entendre, que leur foi était forte, et en lisant tous les échanges j'ai lu des versets bibliques qui m'ont beaucoup plus, j'ai pris conscience que je n'étais peut être pas parti sur le bon chemin tout de suite...
Suite du témoignage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne route, Phoutoufoot,.....le chemin qui mène à la Vérité est déjà Jésus-Christ, car Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14, 6).
Tu peux donc remercier Dieu pour tout ce chemin déjà parcouru, y compris la partie musulmane de ton chemin,
et le remercier par avance, pour tout le chemin qui est devant toi.



psaume23.1 a écrit:
Il avait la gorge nouait. Je l’ai rassuré, suis partie dans la cuisine fumer et j’ai dit en ouvrant la fenêtre et regardant le ciel

Ta copine, elle devrait arrêter de fumer !

Par exemple, en allant voir un docteur pour l'aider à arrêter, car ce n'est pas facile tout seul, c'est une drogue dure.
Comme cela elle n'aura pas besoin de prier Dieu pour la guérir de son cancer.

Prier Dieu est une bonne chose, mais cela ne remplace pas la responsabilité humaine.
Prier Dieu, alors qu'on a fait n'importe quoi, c'est tenter Dieu, c'est Le mettre au défi.
Dieu n'est pas notre esclave, on ne Le siffle pas comme une arpette de chantier.

Soyons responsables.

Dieu ne nous donne pas de grâces, si cela doit nous conduire à l'irresponsabilité .... car le chemin de la sainteté est un chemin de liberté, et non d'esclavage, de dépendance affective, ou de dépendance matérielle ou spirituelle.

Aimer Dieu et être aimer de Lui,
c'est un échange de dons gratuits,
renforçant notre liberté intérieure,
et donc notre sens des responsabilités.





Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 11:02

PierreSuzanne Wow si cela est la seul chose que tu est retenu de son histoire c'est triste....Personnellement j'ai le gout de dire merci Seigneur pour avoir sauver cette petite fille et donner un temoignage de ton amour a cette maman musulmane!! Cette soeur ex-musulmane, j'imagine qu'elle a du remercier le Seigneur longtemps de l'avoir utiliser de la sorte ce soir la, car elle a elle meme des enfants qui ont froler la mort.
Qu'est ce qui te dit qu'elle remplace la responsabilite par la priere?
Tu n'est personne pour la juger de la sorte, tu ne connais pas son parcours, tu ne connais pas par tout ce qu'elle est passee, tu ne connais pas son passe, tu ne connais pas le travail que Dieu à fait avec elle malgré son jeune âge dans le Seigneur, tu ne connais pas son coeur, et obviously tu ne sais reconnaitre qu'elle est nee de nouveau et que le Seigneur la sanctifie, l'utilise, la benie, la sanctification ne ce fais pas non plus du jour au lendemain....mais comme tu semble bien inquiet pour elle je te rassure mon ami t'inquiète pas pour elle, elle connait le Seigneur et le sait pour la cig et je te dirais qu'elle est beaucoup plus responsable dans le seigneur que beaucoup de gens qui n'ont jamais fumer et qui ne fume pas. Mais donne nous ton temoignage au lieux de juger a bon vents comme si tu serais parfait :)


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 07 Oct 2016, 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 11:42

phoutoufoot a écrit:
Je résume très rapidement mon chemin vers Dieu.

Jusqu'à l'âge de 21/22 ans, je n'étais pas du tout intéressé par Dieu, j'y croyais car j'en entendais parler mais sans plus, je ne me posais pas plus de questions que celà à son sujet.

À l'époque, je fréquentais une tunisienne, qui elle était pratiquante (musulmane) et qui me parlait souvent de Dieu.

À cause de toutes les choses qu'elle me disait, j'ai voulu savoir si Dieu était un mythe ou si il existait réellement. J'ai donc tapé tout naturellement sur google "Est-ce que Dieu existe ?" et là je suis tombé sur une série de vidéos qui s'intitulaient "les signes que Dieu envoit aux hommes".

Après avoir visionné ces vidéos, il me semblait évident que Dieu existait. Qui peut être à l'origine d'une terre aussi belle, comment d'une fécondation entre un spermatozoide et une ovule nous pouvons être des hommes et femmes constitués de chair, d'os, de sang, d'organes etc... Bref, j'ai commencé à partir de là à méditer sur la création (les animaux, la mer, nos sens et j'en passe...).

Je me suis tout naturellement tourner vers l'islam dans un premier temps, puisque je suis né dans une famille d'origine musulmane. J'ai commencé à lire le Coran, à apprendre sur cette religion puis j'ai très vite commencer à apprendre la prière musulmane et à prier.

J'avoue que je me sentais bien au début, j'avais enfin trouvé un sens à ma vie... Pour moi c'était évident, Dieu nous a créé pour l'adorer et cela devait passer en premier lieu par la prière.

J'ai pratiqué et continué d'apprendre l'islam pendant quelques temps... Mais plus j'en apprenais, plus j'étais gêné par certaine chose. Dieu nous recommande d'être bon, mais d'un côté le sort réservé aux mécréants et aux non pratiquants me faisait peur. Dans ma famille seuls mes frères et soeurs pratiquaient, mais pas mes parents...

Je commencais à vraiment m'interroger, comment être bon envers mon père et ma mère comme me le recommande Dieu alors que lui même les déteste car à ses yeux, selon ce que je lisais, ils sont mécréants et seront donc jeté éternellement dans une fournaise...

Mais je n'en démordais pas, Dieu guide et égare qui il veut, c'est écrit ainsi dans le Coran, et c'était sa volonté à ce que mes parents finissent en enfer, alors que moi j'ai eu la chance d'être compté parmi les bien guidés.

Mais j'ai été rattrapé par la vie, je me suis petit à petit rendu compte qu'en réalité Dieu me faisait plus peur qu'autre chose, que je ne ressentais pas beaucoup d'amour pour lui mais plus une immense crainte. De plus, les musulmans autour de moi étaient loin d'être des exemples de piété et celà à largement contribué à ma remise en question.

C'est un peu dans ce contexte que je suis arrivé un soir sur ce forum, un peu désespéré, car je voulais connaitre et voir ce que disent les chrétiens, mais tout en étant convaincu que c'était juste un passage à vide et que l'islam était la vérité. C'était la religion de Dieu.

Puis petit à petit j'ai lu le forum, j'ai constaté que les chrétiens avaient aussi des arguments à faire entendre, que leur foi était forte, et en lisant tous les échanges j'ai lu des versets bibliques qui m'ont beaucoup plus, j'ai pris conscience que je n'étais peut être pas parti sur le bon chemin tout de suite...

Jésus commencé à m'intéresser, mais qui est t'il ? J'ai toujours appris qu'il était un simple messager, une sorte de facteur. J'ai donc décidé de m'acheter une Bible et de lire les évangiles, de regarder un film sur sa vie... Là j'ai eu la réelle révélation! J'ai été trompé depuis le début, Dieu n'est pas méchant, contraignant ou menacant, Dieu est bon envers les bons et durs avec les méchants (comme le dit le proverbe de ma signature).

C'est là que j'ai commencé à réellement rejeter l'islam en bloc, puisque j'ai compris que la vérité était en Christ et nulle par ailleurs. J'ai même était très virulent au début (et même encore récemment) de mon apostasie envers l'islam et les musulmans. Sans me justifier, il faut aussi comprendre que c'est très difficile de rejeter une foi qu'on croyait pourtant comme être la seule foi valable, surtout quand on est musumans (de naissance de surcoit).

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, cette période loin du forum m'a fait du bien et m'a fait prendre pas mal de recul. J'ai compris qu'il ne fallait pas détester les musulmans mais au contraire, les aimer même si eux me détestent. Aimez vous les uns les autres comme dirait Jésus. J'ai même décidé (et celà à pris du temps) de me faire baptiser pour espérer le salut de mon âme. Cela fait un peu plus d'un an maintenant que j'ai apostasié et il serait temps d'avancer vers le futur. Ma rancune envers mon ancienne religion est passé, j'ai plus la haine que j'avais, car j'ai placé ma confiance en Dieu. (Même si je reste un gros pêcheur aujourd'hui encore).

Merci pour ton temoignage phoutoufout, le verset qui me vient en esprit dans mathieu 7
8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
On ce reparle,
Que le Seigneur te guide,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 11:47

psaume23.1 a écrit:
PierreSuzanne Wow si cela est la seul chose que tu est retenu de son histoire c'est triste....Personnellement j'ai le gout de dire merci Seigneur pour avoir sauver cette petite fille et donner un temoignage de ton amour a cette maman musulmane!!
Qu'est ce qui te dit qu'elle remplace la responsabilite par la priere?

C'est vrai que je n'aime pas trop les vidéos de miracles instrumentalisés par des tiers.
Je préfére entendre un témoignage direct.
Ce genre de témoignage basé sur le sensationnel donne l'impression que la foi est un concours de merveilleux. Non qu'il n'y ait pas de miracles suite à la prière, mais je préfère le long/lent discernement de l'Eglise qui permet de ne pas instrumentaliser le désir de merveilleux des gens qui souffrent.


Je préfère donc les témoignages directs :
Pourrais-tu nous parler de toi,
et de ta rencontre avec Dieu ?



Cela n'a pas besoin de prendre des allures de confession,
ni d'auto-biographie en 5 tomes.

Fais comme nous autres, quelque chose de simple, de clair, et de court.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 12:04

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
PierreSuzanne Wow si cela est la seul chose que tu est retenu de son histoire c'est triste....Personnellement j'ai le gout de dire merci Seigneur pour avoir sauver cette petite fille et donner un temoignage de ton amour a cette maman musulmane!!
Qu'est ce qui te dit qu'elle remplace la responsabilite par la priere?

C'est vrai que je n'aime pas trop les vidéos de miracles instrumentalisés par des tiers.
Je préfére entendre un témoignage direct.
Ce genre de témoignage basé sur le sensationnel donne l'impression que la foi est un concours de merveilleux. Non qu'il n'y ait pas de miracles suite à la prière, mais je préfère le long/lent discernement de l'Eglise qui permet de ne pas instrumentaliser le désir de merveilleux des gens qui souffrent.


Je préfère donc les témoignages directs :
Pourrais-tu nous parler de toi,
et de ta rencontre avec Dieu ?




Cela n'a pas besoin de prendre des allures de confession,
ni d'auto-biographie en 5 tomes.

Fais comme nous autres, quelque chose de simple, de clair, et de court.  

Quel sensationnaliste? quel concours? ou bien le Tien? Ta gloire?
Je n'aime pas non plus le sensationnaliste ou ceux qui recherche leur propre gloire.... mais a t on encore droit de temoigner de la grandeur de notre Dieu sans se faire juger????

Et entre des photos copain copain et tout le tralala avec le president des Etats-Unis ou autres hommes politiques puissant et ce petit video et autre temoignage permet moi de me demander ce qui est vraiment humble....

Apres si tu crois que j'embrasse tout ce qui est fait sous le nom evangelique, tu te mets le doigts dans l'oeil jusqu'au coude, pour moi etre chretien n'est meme pas une religion alors qu'est ce que j'en ai a faire de tout cela... 

Quote:
Et une fois fini, vous le remercierez, vous le louerez de vous avoir utilisé.
Car vous savez que toute la Gloire lui revient de droit. Nous, nous sommes ses serviteurs sur cette terre.
Vous n’irez pas le crier sur les toits, pour vous, ce sera normal. Vous en parlerez si la question se pose, vous raconterez (comme moi avec notre sœur Paz qui nous a rendu visite le wk dernier).Je prie Dieu de vous aider et vous guider.
C’est avec beaucoup d’humilité que je fais ce témoignage, sans me vanter, me glorifier ou ne sais-je encore.

Elle est humble cette soeur , tu commence a sonner comme un pharisien.....Ahh mais je comprends elle n'est pas catholique c'est ca, ca te derange.. et le video de ce temoignage te derange egalement car ce n'est pas catholique... non ce n'est pas un concours desoler que tu le ressente comme ca..

Sinon PierreSuzanne je ferais mon temoignage ne t'inquiete comme toi ou bien comme je veux Wink

ps: il n'est pas question de se que tu prefere mais merci pour tes opinions personnelles.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 07 Oct 2016, 23:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 12:12

Bonjour,

C'est un peu long mon histoire mais je vais faire court.

Comme bcp de gens, j'avais mis la question : " Dieu est il ? " un peu côté. Je ne peux pas dire que je n'y croyais pas avant ma " conversion ", mais je ne peux pas dire que j'y croyais non plus.

Je n'ai reçu aucune éducation religieuse et ce que dégage l'histoire des religions en général, pas une en particulier, ne m'inspirait pas confiance. J'ai toujours refusé de me laisser " enfermé " dans un mode de pensée, j'ai fréquenté des punks, des baba cools, des équipes de foot, des conservatoires et bien d'autres choses et je me suis toujours retrouvé confronté à une " mode " qui acceptait difficilement la différence, y compris quand elle se considère elle même marginale. Un anarchiste passif solitaire en quelque sorte.

Un jour, le pire m'est arrivé, ce que j'avais construit dans la difficulté, le plus important, ce à quoi je tenais le plus et depuis bien longtemps, quoique que je ne me suis pas facilité la tâche par mes choix de vie, c'est écroulé.

Habitué à me débrouiller seul, y compris dans les situations les plus délicates, là je voyais que je m'enfermai moi même dans une existence à l'opposé de ce que j'avais toujours espéré. Encore que mon sort ne me préoccupait pas, le peu d'importance que j'accorde à ma personne, m'a permis justement de m'adapter à bien des situations. Mais, par mon attitude, ma fille était concernée et je devenais ainsi acteur de ma propre injustice. Que je sois " mal ", est une chose, mais que ce " mal " soit percevable par ma fille, qu'elle le ressente, je ne pouvais pas l'accepter.

Avec les enfants, c'est difficile de faire semblant, c'est difficile de cacher son malheur. Et, en moi, j'y voyais une forme d'injustice car il n'y avait aucune raison qu'elle soit malheureuse parce que son papa l'est. Ainsi, j'étais à la fois acteur mais aussi impuissant.

Je me suis donc adressé à Dieu : " je suis ce que je suis, et il m'arrive ce qui doit m'arriver, mais ma fille, à l'aurore de sa vie, n'a rien fait pour devoir subir un père tel ce que je suis. Donc, comme tu es Dieu, je ne demande qu'une chose, donne à ma fille un autre père ".

Peu de temps ensuite, ma fille m'a demandé d'aller dans une église. A part une tante musulmane, dans son entourage, aucun croyant. Selon elle, pas non plus de camarade croyant. Sans doute trop jeune, peut être était elle simplement dans la curiosité, était elle simplement à un âge ou des questions se posent ? Mais c'est vrai qu'il y avait aussi la possibilité de se demander si un lien se créait.

En tout cas, sa demande revenait régulièrement, et si je n'y voyais pas d'objection par contre je remettais toujours à plus tard, le jour où nous irions dans une église. Puis face à son insistance, j'ai fixé une date. L'échéance venu, je me reveille avec la migraine et remet encore. ma fille elle, excitée comme une puce à l'idée d'aller dans une église, rentre alors dans une colère qui m'a surpris, surtout pour un enfant de son âge. Nous y sommes donc aller malgré tout.

je vais faire l'économie des précisions sur le choix d'une église protestante, il n'y a rien de désobligeant vis à vis des autres églises, je vous demande de me croire sur parole, je dirai simplement que de nature, je ne suis pas fait pour les cadres pyramidales, j'aime que chacun soit acteur de sa liberté.

Mais, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une église évangélique, j'ai voulu faire demi tour, ah non, tout sauf ça. Mais ma fille c'est engouffrée dedans. Bon, rien à voir avec ce qui existe parfois dans ce milieu qui, j'ai pu le constater ailleurs, dans les témoignages divers des gens de cette église, de ce qui se passe parfois dans ces églises et qui, effectivement, peut poser question. Avec le temps, j'ai fini par découvrir que cette église avait la particularité de réunir plutôt, toutes les " têtes de lards " croyants. Des gens qui n'aiment pas ce contenter du " amen " en hochant la tête comme un béni oui oui. Un peu comme moi donc.

Finalement, mon mal de tête était parti, ma fille heureuse, et moi satisfait de l'expérience que je venais de vivre. J'avais le sourire, et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps alors que pourtant, j'ai longtemps était considéré comme quelqu'un qui sourit tout le temps.

Puis, en arrivant devant ma voiture, ce sourire s'est transformé en autre chose, quelque chose de transcendant, qui réunissait tous les sentiments positifs dans une dimension extraordinaire où si un des sentiments devait prédominer, c'est la certitude d'être protégé de tout. Une chose qui était à la fois en moi et extérieur à moi.

Pour le coup; j'étais déstabilisé, il y avait maintenant la certitude que Dieu est, et quand je formulais en pensée, Dieu est, cette sensation revenait comme pour me dire : " oui ". C'était très perturbant, je me suis même fait klaxonné parce que je me suis arrêté au feu vert. Puis rapidement, une nécessité est devenu une obsession, il fallait que je lise la bible.

Bon, je vais faire l'économie de la façon dont je m'en suis procuré une, mais j'ai commencé à lire la bible seul, la nuit principalement, pendant des heures, au travail. Et j'ai eu ma réponse, il faudrait que je développe un peu, car c'est toute la symbolique de la croix que j'ai pris en pleine face. Par le christ, je pouvais participer à la crucifixion et à la résurrection, pour renaître de nouveau, et finalement devenir le papa que je réclamai pour ma fille.

Ce sentiment m'a conduit, cette présence m'a accompagné et m'accompagne encore pour me montrer ce à quoi je dois être attentif.

J'ai cru que cette expérience était commune à tous les croyants, la 2e fois que je suis allé dans cette église, j'ai dit, moi aussi je suis comme vous, mais en fait, non, ils n'avaient pas vécu ce que je venais de vivre. Je me suis donc demandé si j'étais bon pour l'HP, puis je me suis renseigné et j'ai pu constater que si cette expérience n'est pas forcement le lot de tous les croyants, par contre elle est partagée bien plus que nous pouvons le croire. De façons diverses.

Mais, dans ce cas, il y a un " hic ", car bcp qui vivent cette expérience, finissent par croire qu'elle doit être permanente. Ce qui n'est jamais le cas, et en discutant avec un frère qui avait aussi vécu cette expérience, nous avons conclus tout 2 que ce n'était que justice. Car c'est facile quand nous vivons ces expériences, c'est facile parce que c'est un peu comme si notre foi suivait quelque chose de visible, mais un moment, il faut marcher avec la foi, tel est la volonté de Dieu.

Alors je ne dis pas que je ne ressens plus cette présence, peut être mis suis je habitué, mais elle reste quand même un guide pour les choses importantes.

Et en ce qui me concerne, ce qui important est que tous les croyants du monde se tiennent la main, qu'ils chantent ensemble les louanges, peu importe, catholiques, musulmans, ces détails comptent bien moins que Dieu lui même.

Mais voilà, encore une fois, je vois bien au combien il est difficile de ne pas se laisser enfermé par une pensée. Restez libre avec notre Dieu, car croyez moi, Il entend les larmes d'un père, sans faire le déterminisme dans lequel nous nous enfermons.

Soyez libre pour aimer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 12:27

Tonton a écrit:
Bonjour,

C'est un peu long mon histoire mais je vais faire court.

Comme bcp de gens, j'avais mis la question : " Dieu est il ? " un peu côté. Je ne peux pas dire que je n'y croyais pas avant ma " conversion ", mais je ne peux pas dire que j'y croyais non plus.

Je n'ai reçu aucune éducation religieuse et ce que dégage l'histoire des religions en général, pas une en particulier, ne m'inspirait pas confiance. J'ai toujours refusé de me laisser " enfermé " dans un mode de pensée, j'ai fréquenté des punks, des baba cools, des équipes de foot, des conservatoires et bien d'autres choses et je me suis toujours retrouvé confronté à une " mode " qui acceptait difficilement la différence, y compris quand elle se considère elle même marginale. Un anarchiste passif solitaire en quelque sorte.

Un jour, le pire m'est arrivé, ce que j'avais construit dans la difficulté, le plus important, ce à quoi je tenais le plus et depuis bien longtemps, quoique que je ne me suis pas facilité la tâche par mes choix de vie, c'est écroulé.

Habitué à me débrouiller seul, y compris dans les situations les plus délicates, là je voyais que je m'enfermai moi même dans une existence à l'opposé de ce que j'avais toujours espéré. Encore que mon sort ne me préoccupait pas, le peu d'importance que j'accorde à ma personne, m'a permis justement de m'adapter à bien des situations. Mais, par mon attitude, ma fille était concernée et je devenais ainsi acteur de ma propre injustice. Que je sois " mal ", est une chose, mais que ce " mal " soit percevable par ma fille, qu'elle le ressente, je ne pouvais pas l'accepter.

Avec les enfants, c'est difficile de faire semblant, c'est difficile de cacher son malheur. Et, en moi, j'y voyais une forme d'injustice car il n'y avait aucune raison qu'elle soit malheureuse parce que son papa l'est. Ainsi, j'étais à la fois acteur mais aussi impuissant.

Je me suis donc adressé à Dieu : " je suis ce que je suis, et il m'arrive ce qui doit m'arriver, mais ma fille, à l'aurore de sa vie, n'a rien fait pour devoir subir un père tel ce que je suis. Donc, comme tu es Dieu, je ne demande qu'une chose, donne à ma fille un autre père ".

Peu de temps ensuite, ma fille m'a demandé d'aller dans une église. A part une tante musulmane, dans son entourage, aucun croyant. Selon elle, pas non plus de camarade croyant. Sans doute trop jeune, peut être était elle simplement dans la curiosité, était elle simplement à un âge ou des questions se posent ? Mais c'est vrai qu'il y avait aussi la possibilité de se demander si un lien se créait.

En tout cas, sa demande revenait régulièrement, et si je n'y voyais pas d'objection par contre je remettais toujours à plus tard, le jour où nous irions dans une église. Puis face à son insistance, j'ai fixé une date. L'échéance venu, je me reveille avec la migraine et remet encore. ma fille elle, excitée comme une puce à l'idée d'aller dans une église, rentre alors dans une colère qui m'a surpris, surtout pour un enfant de son âge. Nous y sommes donc aller malgré tout.

je vais faire l'économie des précisions sur le choix d'une église protestante, il n'y a rien de désobligeant vis à vis des autres églises, je vous demande de me croire sur parole, je dirai simplement que de nature, je ne suis pas fait pour les cadres pyramidales, j'aime que chacun soit acteur de sa liberté.

Mais, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une église évangélique, j'ai voulu faire demi tour, ah non, tout sauf ça. Mais ma fille c'est engouffrée dedans. Bon, rien à voir avec ce qui existe parfois dans ce milieu qui, j'ai pu le constater ailleurs, dans les témoignages divers des gens de cette église, de ce qui se passe parfois dans ces églises et qui, effectivement, peut poser question. Avec le temps, j'ai fini par découvrir que cette église avait la particularité de réunir plutôt, toutes les " têtes de lards " croyants. Des gens qui n'aiment pas ce contenter du " amen " en hochant la tête comme un béni oui oui. Un peu comme moi donc.

Finalement, mon mal de tête était parti, ma fille heureuse, et moi satisfait de l'expérience que je venais de vivre. J'avais le sourire, et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps alors que pourtant, j'ai longtemps était considéré comme quelqu'un qui sourit tout le temps.

Puis, en arrivant devant ma voiture, ce sourire s'est transformé en autre chose, quelque chose de transcendant, qui réunissait tous les sentiments positifs dans une dimension extraordinaire où si un des sentiments devait prédominer, c'est la certitude d'être protégé de tout. Une chose qui était à la fois en moi et extérieur à moi.

Pour le coup; j'étais déstabilisé, il y avait maintenant la certitude que Dieu est, et quand je formulais en pensée, Dieu est, cette sensation revenait comme pour me dire : " oui ". C'était très perturbant, je me suis même fait klaxonné parce que je me suis arrêté au feu vert. Puis rapidement, une nécessité est devenu une obsession, il fallait que je lise la bible.

Bon, je vais faire l'économie de la façon dont je m'en suis procuré une, mais j'ai commencé à lire la bible seul, la nuit principalement, pendant des heures, au travail. Et j'ai eu ma réponse, il faudrait que je développe un peu, car c'est toute la symbolique de la croix que j'ai pris en pleine face. Par le christ, je pouvais participer à la crucifixion et à la résurrection, pour renaître de nouveau, et finalement devenir le papa que je réclamai pour ma fille.

Ce sentiment m'a conduit, cette présence m'a accompagné et m'accompagne encore pour me montrer ce à quoi je dois être attentif.

J'ai cru que cette expérience était commune à tous les croyants, la 2e fois que je suis allé dans cette église, j'ai dit, moi aussi je suis comme vous, mais en fait, non, ils n'avaient pas vécu ce que je venais de vivre. Je me suis donc demandé si j'étais bon pour l'HP, puis je me suis renseigné et j'ai pu constater que si cette expérience n'est pas forcement le lot de tous les croyants, par contre elle est partagée bien plus que nous pouvons le croire. De façons diverses.

Mais, dans ce cas, il y a un " hic ", car bcp qui vivent cette expérience, finissent par croire qu'elle doit être permanente. Ce qui n'est jamais le cas, et en discutant avec un frère qui avait aussi vécu cette expérience, nous avons conclus tout 2 que ce n'était que justice. Car c'est facile quand nous vivons ces expériences, c'est facile parce que c'est un peu comme si notre foi suivait quelque chose de visible, mais un moment, il faut marcher avec la foi, tel est la volonté de Dieu.

Alors je ne dis pas que je ne ressens plus cette présence, peut être mis suis je habitué, mais elle reste quand même un guide pour les choses importantes.

Et en ce qui me concerne, ce qui important est que tous les croyants du monde se tiennent la main, qu'ils chantent ensemble les louanges, peu importe, catholiques, musulmans, ces détails comptent bien moins que Dieu lui même.

Mais voilà, encore une fois, je vois bien au combien il est difficile de ne pas se laisser enfermé par une pensée. Restez libre avec notre Dieu, car croyez moi, Il entend les larmes d'un père, sans faire le déterminisme dans lequel nous nous enfermons.

Soyez libre pour aimer pleinement.

Super témoignage, intéressant parce que tu es venu à l'église avant de rencontrer Dieu, donc tu l'as rencontré à l'église. Mais je me pose une question. Comment as-tu cru que Jésus est le chemin la vérité et la vie?

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 13:20

Amen Tonton,
merci pour ce beau temoignage, elle est super ta petite fille :) , j'aime bien ton authenticiter et je te souhaite le meilleur pour la suite a toi et ta petite.
Que le seigneur vous garde
ps: la question a Estandrine m'intrigue egalement.

@phoutoufoot si tu veux parler de tes combats je suis disponible, j'suis surment le dernier des chretiens car j'ai delaisser le Seigneur pour quelques annees mais neanmois je connais bien le combat et les consequences du peche.. suffit de me msg,

le plus grand combat est spirituelle car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous combattons.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 07 Oct 2016, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 13:21

salamsam a écrit:

Ce que tu demandes est de l'ordre de l'intime et je n'aime pas l'étaler en publique, mon témoignage sera donc trés bref.

J'ai vécu un miracle lorsque j'étais enfant et après avoir invoquer Allah de toute mes forces (je n'en dirais pas plus car c'est privé).

Il y a prés d'une quinzaine d'année j'ai connut une période trés difficile dans ma vie. l'Islam a été pour moi une bouée de sauvetage. Je suis sortit des ténèbres et j'ai connut une période de paix intérieure comme je n'en avais jamais connu de toute ma vie. J'ai beaucoup prié et médité et j'ai énormément lu et appris sur ma religion, et j'ai beaucoup progressé humainement.

Ces dernières années, ma pratique religieuse a beaucoup diminué, que Dieu me pardonne. Mais je compte bien au plus vite renoué avec cette periode de grande spiritualié que j'ai connu et gouter à nouveau à cette paix et à ce sentiment d'osmose avec le Créateur. Allah Soubhanahou Wa Ta'ala

merci pour ce témoignage.

il confirme ce que j'ai remarqué depuis longtemps déjà en lisant les témoignages des uns et des autres.
que ce soit au christianisme ou à l'islam les conversions font souvent suite à un moment de détresse dans lequel la croyance vient apporter espoir et réconfort.

je ne dis pas que c'est inutile mais ce n'est peut être qu'un effet placebo donc cela ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 13:42

Ou peut etre que c'est parce que generalement quand tout va bien on vie sans se poser de question et en quelque sorte s'attache au superficiel. Mais l'homme a neanmois un terrible vide a combler qu'il essait tant bien que mal de le faire, souvent par des choses ephemeres..

Ecclésiaste 1
14J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.


et je crois maintenant de tout mon coeur que:

 “Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur

Mais il est ecrit:

Jeremie 29
13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Ésaïe 55:6,7
Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.…

Mathieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.


Dernière édition par psaume23.1 le Ven 07 Oct 2016, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 13:45

Merci Psaume pour ta gentillesse, je n'hésiterai pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 14:19

rosarum a écrit:

merci pour ce témoignage.

il confirme ce que j'ai remarqué depuis longtemps déjà en lisant les témoignages des uns et des autres.
que ce soit au christianisme ou à l'islam les conversions font souvent suite à un moment de détresse dans lequel la croyance vient apporter espoir et réconfort.

je ne dis pas que c'est inutile mais ce n'est peut être qu'un effet placebo donc cela ne prouve rien.

Efficace pour un placebo. Je ne crois pas que la psychologie soit aussi puissante pour réparer et reconstruire, sachant que la vie nous laisse des blessures qui s'impriment en nous, dans notre mémoire et notre corps. Seule la guérison de l'âme nous permet de changer un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 14:25

Tonton a écrit:
Bonjour,

C'est un peu long mon histoire mais je vais faire court.
Témoignage de tonton :

Merci pour ton témoignage, c'est très intéressant.
Effectivement, les grâces sensibles ne sont pas faites pour durer éternellement.
On grandit en maturité spirituelle en créent l'unité intérieure en nous,
c'est à dire en utilisant notre sensibilité, mais aussi notre intelligence, notre sagesse,
nos capacités de fidélité, de persévérance.
C'est cela la foi : choisir librement ce qu'intimement on sait vrai, même sans évidence,
et nous nourrir de la prière, des sacrements, et de la vie communautaire pour grandir.


J'avais juste une question après t'avoir lu :
Ta fille est-elle restée fidèle à sa foi d'enfant ?
as-tu pu l'aider à construire sa foi, sa relation à Dieu ?
as-elle été baptisée ? catéchisée, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 14:36

D'éducation catho, baptisé, catéchisé, j'errais depuis bien des années hors de l'institution d'église et de son clergé.
Nous étions cinq célibataires, l'un de nous un jour nous a proposé "j'ai une bonne copine à qui je peux demander de rencontrer ses copines".
Toutes célibataires...

Pourquoi donc une seule des cinq m'a ébloui ?
Catho convaincue elle m'a ramené sans même le vouloir dans le giron de l'Eglise.

Quelle n'a pas été sa joie quand à Noël je lui ai fait la surprise d'aller communier avec elle...
Elle est depuis lumière de ma vie... par sa foi inébranlable.

C'est tout simple, je n'étais ni dans la détresse ni dans un besoin de réconfort.
Mais entouré d'incroyants ou de chrétiens disons tièdes j'ai rencontré une jeune fille qui rayonnait de foi.
Par elle j'ai rencontré le Christ, en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 14:54

Roger76 a écrit:
D'éducation catho, baptisé, catéchisé, j'errais depuis bien des années hors de l'institution d'église et de son clergé.
Nous étions cinq célibataires, l'un de nous un jour nous a proposé "j'ai une bonne copine à qui je peux demander de rencontrer ses copines".
Toutes célibataires...

Pourquoi donc une seule des cinq m'a ébloui ?
Catho convaincue elle m'a ramené sans même le vouloir dans le giron de l'Eglise.

Quelle n'a pas été sa joie quand à Noël je lui ai fait la surprise d'aller communier avec elle...
Elle est depuis lumière de ma vie... par sa foi inébranlable.

C'est tout simple, je n'étais ni dans la détresse ni dans un besoin de réconfort.
Mais entouré d'incroyants ou de chrétiens disons tièdes j'ai rencontré une jeune fille qui rayonnait de foi.
Par elle j'ai rencontré le Christ, en toute simplicité.

Amen!

C'est beau! T'avais quel âge?
Je devrais faire comme toi, demander à un bon copain de ramener des bons copains célibataires. J'y ai pensé mais j'ai plus d'ami lol tous en couple, fiancés, mariés, voire avec enfants, je suis la dernière pratiquement. C'était conduit ton affaire.
Euh t'as pas des petits enfants célibataires?^^

Merci de ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 15:05

Estandrine a écrit:
Euh t'as pas des petits enfants célibataires?^^
Moi, mes fils sont tous casés... je ne peux plus rien pour toi.
Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. EmptyVen 07 Oct 2016, 15:08

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Euh t'as pas des petits enfants célibataires?^^
Moi, mes fils sont tous casés... je ne peux plus rien pour toi.
Cela t’aurait-il plu de m'avoir pour beau-père??? Wink

Si c'est "tel père tel fils" il n'y aurait aucune chance. J'ai suffisamment à faire avec ma famille sans me rajouter une belle famille.... voilà.

C'est un critère déterminant pour moi dans le choix (encore faut-il avoir ce choix) d'un mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty
MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invitation à témoigner pour les chrétiens.
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: