Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DAESH répond au pape François

Aller en bas 
+11
brigit
benopat
eric 420
Ogier
Jacques2008
nickel
ludovic59
Eliane
zumonin
Algorab
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 08:33

Rappel du premier message :

10 août 2016

L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife.

L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique. « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »

C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de Daech combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. [/i]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:47

Algorab a écrit:


Exact, dhimmi veut dire "protégé", "qui a fait un pacte".


Posons nous la question : Protégé contre qui ?

Réponse du prophète lui même selon le hadith de Algorab.

Al-Bayhaqî rapporte :

« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »

Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »


Celui qui... = tout musulman qui surcharge, dénigre, vole ou tue...

scratch Voilà qui en dit long sur l'objet de la protection des minorités religieuses vivant parmi les musulmans... et qui explique la capitation.

Ps : remarque au passage, le prophète à l'air d'avoir ses entrées et son influence auprès de Dieu en personne.


Dernière édition par Lys le Mer 10 Aoû 2016, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:47

Algorab a écrit:


Exact, dhimmi veut dire "protégé", "qui a fait un pacte".

ça vous répugne tant que ça qu'une minorité religieuse soit officiellement protégée par la majorité et traité avec égards et équité ?  (cf hadiths)
(en échange d'un impôt, et eux sont exemptés de la Zakat, qui est certes une aumône, mais obligatoire presque un impôt donc)

Oui ça me dérangerait énormément, si je voulais m'établir définitivement dans un autre pays, ce serait avec la condition de devenir l'égale des autres et de m'intégrer à 100%. Qu'il n'y ait aucune différence. Je suis exactement dans cette situation puisque j'
habite depuis 40 ans en Allemagne, j'ai exactement les mêmes droits qu'une Allemande, ma différence, que je cultive est uniquement culturelle, lectures, cuisine, façon de m'habiller, accent.

Une minorité religieuse doit être protégée non pas parce que c'est une minorité , mais parce que l'état doit protéger tous ses citoyens. Il ne doit pas y avoir de différence dans le paiement de l'impôt non plus, ce doit être le même impôt.


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:49

nickel a écrit:


L'Islam considère que les gens injustes sont ceux qui commettent des injustices. Y a pas à polémiquer.

D'où sors tu que le monde entier est injuste envers l'islam ?  Des propos de quelques imams et dirigeants arabes ?

Ils ne représentent pas l'opinion du musulman lambda, qui représente la majorité des fidèles au final.

Mais Daesh va réussir à ce que le monde considère l'islam injuste et en ait peur.  
Je n ai jamis dit que le monde entier est injuste envers l Islam ; j ai dit que les musulmans considéraient que le monde était injuste envers l islam .
ne déforme pas mes propos[/quote]

excuse moi je suis fatigué aujourd'hui...

donc : D'où sors tu que les musulmans considéraient que le monde entier est injuste envers l'islam ?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:49

Algorab a écrit:


Au fait, qu'as tu pensé de mes citations ?



Ce que je pense de tes citations, c'est que les citations du Coran ne sont pas très précises, voire même un peu ambiguës, et puis, il y a aussi les citations comme celle citées par Mickel juste au dessus, qui dit de ne pas prendre les juifs pour amis. Donc on ne sait pas trop sur quel pied danser.
Quant aux hadiths, ils sont effectivement un correctif du Coran pour en adoucir la signification. Mais on trouve aussi à boire et à manger dans les hadiths.
La parole de Jésus  est moins ambiguë.

Quand Jésus dit : "aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ", on ne trouve aucune autre parole de Jésus dans les Évangiles qui dirait autre chose.

Comprends-tu?
Quand on est chrétien, on a l'habitude de la Parole de Jésus dans les Évangiles qui a dit " que votre oui, soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus vient du démon " (Matthieu chapitre 5, verset 35).
c'est pour cela que l’ambiguïté du Coran nous met mal à l'aise. Un coup le Coran dit oui, un coup le Coran dit non. Et cela met mal à l'aise.

On a l'impression de sable mouvant quand on parle avec des musulmans, car ils choisissent les versets du Coran qui les arrangent, alors qu'il existe des versets du Coran qui disent exactement le contraire. Alors, qu'est ce qu'on fait avec ces autres versets violents ?


Dernière édition par Eliane le Mer 10 Aoû 2016, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:51

Lys a écrit:
Algorab a écrit:


Exact, dhimmi veut dire "protégé", "qui a fait un pacte".


Posons nous la question : Protégé contre qui ?

Réponse du prophète lui même selon le hadith de Algorab.

Al-Bayhaqî rapporte :

« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »

Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »


Celui qui... = tout musulman qui surcharge, dénigre, vole ou tue...

scratch Voilà qui en dit long sur l'objet de la protection des minorités religieuses vivant parmi les musulmans... et qui explique la capitation.

Ps : remarque au passage, le prophète à l'air d'avoir ses entrées et son influence auprès de Dieu en personne.

Je n'ai pas compris où tu veux en venir, chère Lys.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:54

nickel a écrit:
Et surtout totalement incompatible avec ce verset "Ne prenez pas pour amis ni des juifs ni des chrétiens" ( sourate 5:51)

Certains musulmans ont voulu dire qu il n était pas question d amitié , mais d alliance ( politique , militaire etc .. etc .. ).
Or n est ce pas ce qu est la dhimii ?

Spoiler:

51." Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Dans le spoiler, les versets précédents, et il est impératif de tenir le contexte pour comprendre quoi que ce soit, dans tous livres quels qu'ils soient.

Verset 48 :

le livre avec la Vérité, c'est à dire qui proclame la vérité, et la vérité c'est celle qui dit exactement ce qu'il se passe dans la tête des gens aujourd'hui. Il ne faut pas suivre les passions, au chrétien à tirer la couverture à lui, au Musulman à tirer la couverture à lui, et à tous les autres à tirer la couverture à eux.

Conseil est donc donné au Musulman dans le Verset 51, ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens, qui eux mêmes sont déjà remontés les uns contre les autres, le chrétien ne voit que le christianisme, le Juif ne voit que le Judaïsme.

Conseil est donné au Musulman de se faire universellement frère de tous et que dans son cœur soit le désir d'union, alors qu'il peut voir la désunion.

Celui qui fait comme le chrétien c'est à dire, ce qu'il se fait ici, le chrétien qui désavoue le Musulman, le Musulman doit lui se faire unissant, c'est à dire ne pas répondre à la critique par la critique.

C'est clair.

Sachant qu'il faut au moins un minimum de croyance en Dieu pour se dire Dieu nous parle et c'est aujourd'hui, quant aux autres, peine perdue.


Dernière édition par Jacques2008 le Mer 10 Aoû 2016, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:55

Algorab a écrit:
nickel a écrit:


L'Islam considère que les gens injustes sont ceux qui commettent des injustices. Y a pas à polémiquer.

D'où sors tu que le monde entier est injuste envers l'islam ?  Des propos de quelques imams et dirigeants arabes ?

Ils ne représentent pas l'opinion du musulman lambda, qui représente la majorité des fidèles au final.

Mais Daesh va réussir à ce que le monde considère l'islam injuste et en ait peur.  
Je n ai jamis dit que le monde entier est injuste envers l Islam ; j ai dit que les musulmans considéraient que le monde était injuste envers l islam .
ne déforme pas mes propos

excuse moi je suis fatigué aujourd'hui...

donc : D'où sors tu que les musulmans considéraient que le monde entier est injuste envers l'islam ?

[/quote]

C est suivant quel critère , "l injustice" ? Sous critère musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:58

Eliane a écrit:


Ce que je pense de tes citations, c'est que les citations du Coran ne sont pas très précises, voire même un peu ambiguës, et puis, il y a aussi les citations comme celle citées par Mickel juste au dessus, qui dit de ne pas prendre les juifs pour amis. Donc on ne sait pas trop sur quel pied danser.
Quant aux hadiths, ils sont effectivement un correctif du Coran pour en adoucir la signification. Mais on trouve aussi à boire et à manger dans les hadiths.
La parole de Jésus  est moins ambiguë.

Quand Jésus dit : "aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ", on ne trouve aucune autre parole de Jésus dans les Évangiles qui dirait autre chose.

Comprends-tu?
Quand on est chrétien, on a l'habitude de la Parole de Jésus dans les Évangiles qui a dit " que votre oui, soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus vient du démon " (Matthieu chapitre 5, verset 35).
c'est pour cela que l’ambiguïté du Coran nous met mal à l'aise. Un coup le Coran dit oui, un coup le Coran dit non. Et cela met mal à l'aise.

Certes pour vous, cela paraît contradictoire, mais pas pour moi.

Pour finir, même en supposant que nous lisons le verset "ne pas prendre pour ami un chrétien ou un juif" à la lettre, il n'est pas dit qu'il contrevient aux hadiths et aux versets que j'ai cité !

D'ailleurs, si on ne devait être bons qu'envers ses amis, je serais mal Razz J'ai très peu d'amis, pourtant je me comporte de la meilleure des façons envers les gens. (dont vous ^^)

Bref passons, tu voulais des citations positives, tu en as eu Very Happy

au moins reconnais qu'elles existent et que l'Islam porte en lui des germes de tolérance, et on aura fait un grand pas de compréhension mutuelle : j'aurais l'impression d'avoir avancé dans ce fil.

Des gens comme pierresuzanne par exemple défaussent ces citations systématiquement, du coup tout ce qu'on dit, ne vaut rien, ce qui est un peu éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 13:59

Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:
Et surtout totalement incompatible avec ce verset "Ne prenez pas pour amis ni des juifs ni des chrétiens" ( sourate 5:51)

Certains musulmans ont voulu dire qu il n était pas question d amitié , mais d alliance ( politique , militaire etc .. etc .. ).
Or n est ce pas ce qu est la dhimii ?

Spoiler:

51." Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Dans le spoiler, les versets précédents, et il est impératif de tenir le contexte pour comprendre quoi que ce soit, dans tous livres quels qu'ils soient.

Verset 48 :

le livre avec la Vérité, c'est à dire qui proclame la vérité, et la vérité c'est celle qui dit exactement ce qu'il se passe dans la tête des gens aujourd'hui. Il ne faut pas suivre les passions, au chrétien à tirer la couverture à lui, au Musulman à tirer la couverture à lui, et à tous les autres à tirer la couverture à eux.

Conseil est donc donné au Musulman dans le Verset 51, ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens, qui eux mêmes sont déjà remontés les uns contre les autres, le chrétien ne voit que le christianisme, le Juif ne voit que le Judaïsme.

Conseil est donné au Musulman de se faire universellement frère de tous et que dans son cœur soit le désir d'union, alors qu'il peut voir la désunion.

Celui qui fait comme le chrétien c'est à dire, ce qu'il se fait ici, le chrétien qui désavoue le Musulman, le Musulman doit lui se faire unissant, c'est à dire ne pas répondre à la critique par la critique.

C'est clair.

Sachant qu'il faut au moins un minimum de croyance en Dieu pour se dire Dieu nous parle et c'est aujourd'hui, quant aux autres, peine perdue.
Pas convainquant
Si tu présumes que le sens du mot est "ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens"
alors tu dois admettre que , suivant le coran , dans le même verset , les juifs et les chrétiens se sont pris comme exemples d agir  les uns des autres .
Ce qui n est certainement pas le cas .
Tu crois que le judaïsme fut inspiré par le christianisme ?
C est de l anachronisme
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:05

nickel a écrit:


C est suivant quel critère , "l injustice" ? Sous critère musulman ?

C'est quoi l'injustice pour toi ?

Pour moi, l'injustice c'est quand on commet un tort envers quelqu'un.

Bref la colonisation israélienne est une injustice. Les Juifs Français par exemple sont ils pour autant responsables de ce tort ? non.

idem pour les citoyens Américains vis à vis de la guerre d'irak.

Et Bachar Al Assad par exemple aussi est injuste envers sa population qu'il a massacré impitoyablement.


Le peuple est pris en otage par une élite, une minorité stupide et/ou arrogante qui sème la corruption sur Terre, de tous pays et de toutes confessions,il y a des crapules partout. Et ceux qui la récoltent ce sont les innocents, de tous pays et de toutes confessions...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:05

Algorab a écrit:
Lys a écrit:
Algorab a écrit:


Exact, dhimmi veut dire "protégé", "qui a fait un pacte".


Posons nous la question : Protégé contre qui ?

Réponse du prophète lui même selon le hadith de Algorab.

Al-Bayhaqî rapporte :

« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »

Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »


Celui qui... = tout musulman qui surcharge, dénigre, vole ou tue...

scratch Voilà qui en dit long sur l'objet de la protection des minorités religieuses vivant parmi les musulmans... et qui explique la capitation.

Ps : remarque au passage, le prophète à l'air d'avoir ses entrées et son influence auprès de Dieu en personne.

Je n'ai pas compris où tu veux en venir, chère Lys.


Je me demandais juste contre les attaques de qui sont protégés les dhimmis ? DAESH répond au pape François - Page 2 871642

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:05

Algorab a écrit:
Eliane a écrit:


Ce que je pense de tes citations, c'est que les citations du Coran ne sont pas très précises, voire même un peu ambiguës, et puis, il y a aussi les citations comme celle citées par Mickel juste au dessus, qui dit de ne pas prendre les juifs pour amis. Donc on ne sait pas trop sur quel pied danser.
Quant aux hadiths, ils sont effectivement un correctif du Coran pour en adoucir la signification. Mais on trouve aussi à boire et à manger dans les hadiths.
La parole de Jésus  est moins ambiguë.

Quand Jésus dit : "aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ", on ne trouve aucune autre parole de Jésus dans les Évangiles qui dirait autre chose.

Comprends-tu?
Quand on est chrétien, on a l'habitude de la Parole de Jésus dans les Évangiles qui a dit " que votre oui, soit oui, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus vient du démon " (Matthieu chapitre 5, verset 35).
c'est pour cela que l’ambiguïté du Coran nous met mal à l'aise. Un coup le Coran dit oui, un coup le Coran dit non. Et cela met mal à l'aise.

Certes pour vous, cela paraît contradictoire, mais pas pour moi.

Pour finir, même en supposant que nous lisons le verset "ne pas prendre pour ami un chrétien ou un juif" à la lettre, il n'est pas dit qu'il contrevient aux hadiths et aux versets que j'ai cité !


Comment cela ce n'est pas contradictoire ?

Peut-on ou pas avoir des amis chrétiens et juifs quand on est musulman ?
est-ce autorisé ?

Les chrétiens, les juifs, et les gens d'autres religions sont-ils vos amis, à égalité, comme le sont les autres musulmans ?

Le oui, ne peut pas être en même temps le non.
Si tu vois ce que je veux dire ?

Pour prendre un exemple : la dhimmitude, ce n'était pas l'amitié entre les peuples, c'était un système archaïque et cruel, qui était peut-être acceptable du temps de Mohamed, mais qui est devenu scandaleux avec l’évolution des peuples.
Maintenant ce serait une indignité, cela n'est pas un précepte universel, ce serait une honte de nos jours.


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:07

Algorab a écrit:
nickel a écrit:


C est suivant quel critère , "l injustice" ? Sous critère musulman ?

C'est quoi l'injustice pour toi ?

Pour moi, l'injustice c'est quand on commet un tort envers quelqu'un.

Bref la colonisation israélienne est une injustice. Les Juifs Français par exemple sont ils pour autant responsables de ce tort ? non.

idem pour les citoyens Américains vis à vis de la guerre d'irak.

Et Bachar Al Assad par exemple aussi est injuste envers sa population qu'il a massacré impitoyablement.


Le peuple est pris en otage par une élite, une minorité stupide et/ou arrogante qui sème la corruption sur Terre, de tous pays et de toutes confessions,il y a des crapules partout. Et ceux qui la récoltent ce sont les innocents, de tous pays et de toutes confessions...

Bah voilà , tu prouves par ton comportement et tes idées que tu penses et raisonnes comme un musulman , disant que le monde est injuste avec les musulmans .
Donc tu appliqueras toujours le verset dans sa connotation négative
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:12

Eliane a écrit:

Comment cela ce n'est pas contradictoire ?

Peut-on ou pas avoir des amis chrétiens et juifs quand on est musulman  ?
est-ce autorisé ?

Les chrétiens, les juifs, et les gens d'autres religions sont-ils vos amis, à égalité, comme le sont les autres musulmans ?


Oui. Je suis Français avant d'être musulman.  J'ai et continue d'avoir des amis non musulmans...

Ce verset ne doit pas se lire littéralement, mais plutôt "ne prenez pas pour alliés des chrétiens pour nuire à d'autres musulmans"


Citation :
qui était peut-être acceptable du temps de Mohamed [...]
Maintenant ce serait une indignité, cela n'est pas un précepte universel, ce serait une honte de nos jours.

C'est ton point de vue mais au moins tu reconnais que c'est peut etre acceptable de son temps, c'est déjà ça.

C'est avec des petits pas qu'on avance Wink Et je ne milite pas pour la dhimitude au XXIe siècle non


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:16

nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:
Et surtout totalement incompatible avec ce verset "Ne prenez pas pour amis ni des juifs ni des chrétiens" ( sourate 5:51)

Certains musulmans ont voulu dire qu il n était pas question d amitié , mais d alliance ( politique , militaire etc .. etc .. ).
Or n est ce pas ce qu est la dhimii ?

Spoiler:

51." Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Dans le spoiler, les versets précédents, et il est impératif de tenir le contexte pour comprendre quoi que ce soit, dans tous livres quels qu'ils soient.

Verset 48 :

le livre avec la Vérité, c'est à dire qui proclame la vérité, et la vérité c'est celle qui dit exactement ce qu'il se passe dans la tête des gens aujourd'hui. Il ne faut pas suivre les passions, au chrétien à tirer la couverture à lui, au Musulman à tirer la couverture à lui, et à tous les autres à tirer la couverture à eux.

Conseil est donc donné au Musulman dans le Verset 51, ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens, qui eux mêmes sont déjà remontés les uns contre les autres, le chrétien ne voit que le christianisme, le Juif ne voit que le Judaïsme.

Conseil est donné au Musulman de se faire universellement frère de tous et que dans son cœur soit le désir d'union, alors qu'il peut voir la désunion.

Celui qui fait comme le chrétien c'est à dire, ce qu'il se fait ici, le chrétien qui désavoue le Musulman, le Musulman doit lui se faire unissant, c'est à dire ne pas répondre à la critique par la critique.

C'est clair.

Sachant qu'il faut au moins un minimum de croyance en Dieu pour se dire Dieu nous parle et c'est aujourd'hui, quant aux autres, peine perdue.
Pas convainquant
Si tu présumes que le sens du mot est "ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens"
alors tu dois admettre que , suivant le coran , dans le même verset , les juifs et les chrétiens se sont pris comme exemples d agir  les uns des autres .
Ce qui n est certainement pas le cas .
Tu crois que le judaïsme fut inspiré par le christianisme ?
C est de l anachronisme

Ne prend pas comme alliés les Juifs et les Chrétiens = (pour moi) le Musulman ne doit pas jouer de la critique comme eux, c'est à dire, dire que la Bible soit falsifiée pour contrebalancer le fait qu'eux disent que le Coran soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:18

nickel a écrit:
Algorab a écrit:
nickel a écrit:


C est suivant quel critère , "l injustice" ? Sous critère musulman ?

C'est quoi l'injustice pour toi ?

Pour moi, l'injustice c'est quand on commet un tort envers quelqu'un.

Bref la colonisation israélienne est une injustice. Les Juifs Français par exemple sont ils pour autant responsables de ce tort ? non.

idem pour les citoyens Américains vis à vis de la guerre d'irak.

Et Bachar Al Assad par exemple aussi est injuste envers sa population qu'il a massacré impitoyablement.


Le peuple est pris en otage par une élite, une minorité stupide et/ou arrogante qui sème la corruption sur Terre, de tous pays et de toutes confessions,il y a des crapules partout. Et ceux qui la récoltent ce sont les innocents, de tous pays et de toutes confessions...

Bah voilà , tu prouves par ton comportement et tes idées que tu penses et raisonnes comme un musulman , disant que le monde est injuste avec les musulmans .
Donc tu appliqueras toujours le verset dans sa connotation négative


Algorab a raison, lorsqu'on est lucide il faut être impartial et je trouve Algorab honnête, c'est le point de départ de tout dialogue.






Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:19

Jacques2008 a écrit:
nickel a écrit:
Jacques2008 a écrit:


Spoiler:

51." Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Dans le spoiler, les versets précédents, et il est impératif de tenir le contexte pour comprendre quoi que ce soit, dans tous livres quels qu'ils soient.

Verset 48 :

le livre avec la Vérité, c'est à dire qui proclame la vérité, et la vérité c'est celle qui dit exactement ce qu'il se passe dans la tête des gens aujourd'hui. Il ne faut pas suivre les passions, au chrétien à tirer la couverture à lui, au Musulman à tirer la couverture à lui, et à tous les autres à tirer la couverture à eux.

Conseil est donc donné au Musulman dans le Verset 51, ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens, qui eux mêmes sont déjà remontés les uns contre les autres, le chrétien ne voit que le christianisme, le Juif ne voit que le Judaïsme.

Conseil est donné au Musulman de se faire universellement frère de tous et que dans son cœur soit le désir d'union, alors qu'il peut voir la désunion.

Celui qui fait comme le chrétien c'est à dire, ce qu'il se fait ici, le chrétien qui désavoue le Musulman, le Musulman doit lui se faire unissant, c'est à dire ne pas répondre à la critique par la critique.

C'est clair.

Sachant qu'il faut au moins un minimum de croyance en Dieu pour se dire Dieu nous parle et c'est aujourd'hui, quant aux autres, peine perdue.
Pas convainquant
Si tu présumes que le sens du mot est "ne prend pas comme exemple dans l'agir (alliés) les Juifs et les Chrétiens"
alors tu dois admettre que , suivant le coran , dans le même verset , les juifs et les chrétiens se sont pris comme exemples d agir  les uns des autres .
Ce qui n est certainement pas le cas .
Tu crois que le judaïsme fut inspiré par le christianisme ?
C est de l anachronisme

Ne prend pas comme alliés les Juifs et les Chrétiens = (pour moi) le Musulman ne doit pas jouer de la critique comme eux, c'est à dire, dire que la Bible soit falsifiée pour contrebalancer le fait qu'eux disent que le Coran soit faux.
Je ne vois absolument pas le rapport avec la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:21

nickel a écrit:

Bah voilà , tu prouves par ton comportement et tes idées que tu penses et raisonnes comme un musulman , disant que le monde est injuste avec les musulmans .
Donc tu appliqueras toujours le verset dans sa connotation négative

Tu me reproches de déformer tes propos mais tu fais la même chose.


J'ai pas dit "le monde", j'ai cité 3 exemples; Nies tu que la colonisation israélienne, la guerre d'Irak et la dictature d'Assad aient été des injustices ??


Mais si tu veux des exemples d'injustices non musulmanes, je te citerai l'apartheid, la shoah (qui est bien pire qu'une injustice évidemment), ou bien les bombes atomiques.


Mais même dans les 3 exemples que j'ai donnés, j'ai sépcifié que c'est très difficile de faire "payer" l'injustice... vu que ce sont les élites qui décident. Comment leur faire assumer leurs actes ?

Comment réparer le tort qu'a causé Bush ? En tuant des Américains pour se venger ?? Absurde et abject.

Bref, je vois pas où j'appliquerai le verset dans sa connotation négative;

Tu crois que je te considère injuste envers moi, car tu es français, et que la France bombarde les Syriens peut-etre ???

Je vis dans le même pays et je suis tout aussi coupable que toi...du coup...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:23

Algorab a écrit:
nickel a écrit:

Bah voilà , tu prouves par ton comportement et tes idées que tu penses et raisonnes comme un musulman , disant que le monde est injuste avec les musulmans .
Donc tu appliqueras toujours le verset dans sa connotation négative

Tu me reproches de déformer tes propos mais tu fais la même chose.


J'ai pas dit "le monde", j'ai cité 3 exemples; Nies tu que la colonisation israélienne, la guerre d'Irak et la dictature d'Assad aient été des injustices ??
oui je le nie.
Autre question ?

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:24

Lys a écrit:

Je me demandais juste contre les attaques de qui sont protégés les dhimmis ? DAESH répond au pape François - Page 2 871642


Ah, c'est ce que je me disais.

Et bien à mon avis, de tous ceux qui menaceraient leur intégrité : ennemis extérieurs au pays, mais aussi des autres citoyens musulmans qui oseraient s'en prendre à eux (les hommes ne sont pas parfaits, musulmans ou non) comme le Prophère (BSDL) l'avertit
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:28

nickel a écrit:
Algorab a écrit:
nickel a écrit:

Bah voilà , tu prouves par ton comportement et tes idées que tu penses et raisonnes comme un musulman , disant que le monde est injuste avec les musulmans .
Donc tu appliqueras toujours le verset dans sa connotation négative

Tu me reproches de déformer tes propos mais tu fais la même chose.


J'ai pas dit "le monde", j'ai cité 3 exemples; Nies tu que la colonisation israélienne, la guerre d'Irak et la dictature d'Assad aient été des injustices ??
oui je le nie.
Autre question ?


Non, mais du coup on n'est tout simplement pas sur la même longueur d'onde...

Je suis assez surpris car ces exemples ne sont pas uniquement décriés par des musulmans.
Les fondateurs du forum je crois, sont d'accord avec moi.

Mais va je ne t'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:32

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Algorab a écrit:


Tu me reproches de déformer tes propos mais tu fais la même chose.


J'ai pas dit "le monde", j'ai cité 3 exemples; Nies tu que la colonisation israélienne, la guerre d'Irak et la dictature d'Assad aient été des injustices ??
oui je le nie.
Autre question ?


Non, mais du coup on n'est tout simplement pas sur la même longueur d'onde...

Je suis assez surpris car ces exemples ne sont pas uniquement décriés par des musulmans.
Les fondateurs du forum je crois, sont d'accord avec moi.

Mais va je ne t'en veux pas...

C est quand même bizarre de faire passer Assad pour un dictateur et Hussein pour un non-dictateur .
Ta notion de la justice est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:34

nickel a écrit:
Algorab a écrit:
nickel a écrit:

oui je le nie.
Autre question ?


Non, mais du coup on n'est tout simplement pas sur la même longueur d'onde...

Je suis assez surpris car ces exemples ne sont pas uniquement décriés par des musulmans.
Les fondateurs du forum je crois, sont d'accord avec moi.

Mais va je ne t'en veux pas...

C est quand même bizarre de faire passer Assad pour un dictateur et Hussein pour un non-dictateur .
Ta notion de la justice est bizarre

Hussein aussi en était un, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! Idem pour Kadhafi.

Je parlais de l'invasion de l'Irak et du tort immense que cela a couté aux Irakiens, la situation est encore pire qu'avant

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:36

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Algorab a écrit:


Non, mais du coup on n'est tout simplement pas sur la même longueur d'onde...

Je suis assez surpris car ces exemples ne sont pas uniquement décriés par des musulmans.
Les fondateurs du forum je crois, sont d'accord avec moi.

Mais va je ne t'en veux pas...

C est quand même bizarre de faire passer Assad pour un dictateur et Hussein pour un non-dictateur .
Ta notion de la justice est bizarre

Hussein aussi en était un, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit !  Idem pour Kadhafi.

Je parlais de l'invasion de l'Irak et du tort immense que cela a couté aux Irakiens, la situation est encore pire qu'avant

Mais s agit il d hommes comme dans la sourate du coran ?
Tu sais que le président syrien avait coopéré avec le parti Baas ?
Tu sais que l le président syrien était contre la guerre en Irak en 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:41

Algorab a écrit:
Lys a écrit:

Je me demandais juste contre les attaques de qui sont protégés les dhimmis ? DAESH répond au pape François - Page 2 871642


Ah, c'est ce que je me disais.

Et bien à mon avis, de tous ceux qui menaceraient leur intégrité : ennemis extérieurs au pays, mais aussi des autres citoyens musulmans qui oseraient s'en prendre à eux (les hommes ne sont pas parfaits, musulmans ou non) comme le Prophère (BSDL) l'avertit

Merci. Oui c'est ton avis, mais ce que j'ai remarqué c'est que tes deux hadiths, rappelant le statut de protégés des dhimmis, ne s'adressent comme par hasard qu'aux ennemis intérieurs soit aux citoyens musulmans. D'où ma conclusion que ça en dit long sur les raisons premières de la protection et la raison qui fait qu'elle n'est pas gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:51

Lys a écrit:
Algorab a écrit:
Lys a écrit:

Je me demandais juste contre les attaques de qui sont protégés les dhimmis ? DAESH répond au pape François - Page 2 871642


Ah, c'est ce que je me disais.

Et bien à mon avis, de tous ceux qui menaceraient leur intégrité : ennemis extérieurs au pays, mais aussi des autres citoyens musulmans qui oseraient s'en prendre à eux (les hommes ne sont pas parfaits, musulmans ou non) comme le Prophère (BSDL) l'avertit

Merci. Oui c'est ton avis, mais ce que j'ai remarqué c'est que tes deux hadiths, rappelant le statut de protégés des dhimmis, ne s'adressent comme par hasard qu'aux ennemis intérieurs soit aux citoyens musulmans. D'où ma conclusion que ça en dit long sur les raisons premières de la protection et la raison qui fait qu'elle n'est pas gratuite.

Les pays extérieurs ne sont pas musulmans... donc c'est un peu normal que le Prophète (BSDL) ne s'adresse qu'aux musulmans sur le bon comportement à avoir avec les dhimmis !

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:52

nickel a écrit:

Mais s agit il d hommes comme dans la sourate du coran ?
Tu sais que le président syrien avait coopéré avec le parti Baas ?
Tu sais que l le président syrien était contre la guerre en Irak en 2003 ?

oui et quoi ?

que tous ceux qui étaient contre la guerre d'Irak étaient pro-Hussein ?

Eh ben Chirac s'il savait...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:57

Algorab a écrit:
nickel a écrit:

Mais s agit il d hommes comme dans la sourate du coran ?
Tu sais que le président syrien avait coopéré avec le parti Baas ?
Tu sais que l le président syrien était contre la guerre en Irak en 2003 ?

oui et quoi ?

que tous ceux qui étaient contre la guerre d'Irak étaient pro-Hussein ?

Eh ben Chirac s'il savait...
Il y a un parti Baas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:58

Algorab a écrit:
Lys a écrit:
Algorab a écrit:


Ah, c'est ce que je me disais.

Et bien à mon avis, de tous ceux qui menaceraient leur intégrité : ennemis extérieurs au pays, mais aussi des autres citoyens musulmans qui oseraient s'en prendre à eux (les hommes ne sont pas parfaits, musulmans ou non) comme le Prophère (BSDL) l'avertit

Merci. Oui c'est ton avis, mais ce que j'ai remarqué c'est que tes deux hadiths, rappelant le statut de protégés des dhimmis, ne s'adressent comme par hasard qu'aux ennemis intérieurs soit aux citoyens musulmans. D'où ma conclusion que ça en dit long sur les raisons premières de la protection et la raison qui fait qu'elle n'est pas gratuite.

Les pays extérieurs ne sont pas musulmans... donc c'est un peu normal que le Prophète (BSDL) ne s'adresse qu'aux musulmans sur le bon comportement à avoir avec les dhimmis !


Ce qui est moins normal c'est que pour nous dire que les dhimmis sont protégés on ne nous sorte des hadiths qui ne les montrent menacés que par des musulmans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 14:59

Algorab a écrit:
Eliane a écrit:
Comme je le demandais plus haut, pouvez-vous nous donner les versets du Coran ou des hadiths qui disent qu'il faut aimer son prochain, respecter autrui, pratiquer la liberté religieuse, vivre en paix avec son prochain, pardonner les offenses, aimer ses ennemis, etc etc. ?


C'est parti.

Coran

S60, verset 8 : « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »

=> Bon comportement avec ceux qui ne sont pas musulmans mais qui ne font pas de mal aux musulmans, donc y compris les gens du Livre

S29 verset 46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

=> Tolérance et dialogue interreligieux

Hadiths

Le compagnon Mu'adh (DAS) demanda au Prophète  (BSDL) de lui indiquer le meilleur aspect de la foi. Il répondit :

"Le meilleur aspect de la foi est le fait d'aimer pour Dieu, et de détester pour Dieu et d'instrumentaliser ta langue dans l'évocation de Dieu."
Mu'adh dit : "Et autre chose ?"
Le Prophète (BSDL) dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises. "


=> Ne fais pas autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. Humanisme et altruisme pour le frère en humanité, le bon comportement.

Al-Bayhaqî, rapporte :

« Celui qui commet une injustice contre un mu’âhad (un protégé, synonyme de dhimmi), le dénigre, le surcharge ou lui prend une chose sans son consentement, me verra être à sa charge (c’est-à-dire son contradicteur et son adversaire) le jour de la résurrection »

Le Prophète pointa alors ses doigts vers la poitrine et dit « Celui qui tue un mu’âhad qui a la dhimma (garantie, protection) d’Allah et son Prophète, se verra interdire par ALLAH l’odeur du Paradis »

Certes il y a forcément le statut de dhimmi (qui à l'époque n'est surement pas une humiliation) que vous réprouvez... mais là je cite pour le comportement car Daesh dit dans son papier de hair ceux qui sont pacifiques et/ou qui payent la jizyah!

Et là c'est clair, parfaitement clair que c'est à l'encontre des enseignements du Prophète. D'ailleurs je remarque que les Dae-chiens ne citent que le Coran, mais ne font référence à aucun hadith...


Voilà entre autres, j'espère que cela suffit ^^
Jésus dit d'aimer ses ennemis... là ce que tu cites c'est d'aimer ceux qui ne nous attaquent pas... (c'est quand même le minimum vital non?)
Perso je ne trouve pas que ce soit l'équivalent mais bon.

Et moi payer un impot plus lourd que les musulmans pour avoir le droit d'être chrétienne oui je n'aimerais pas. Et Ne parlons pas de mon absence de droit d'être athée.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:05

J'ai pas dit que je cherchais un équivalent absolu.

Mais tout ça pour dire qu'on est loin de :

Daesh a écrit:
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:09

Algorab a écrit:
J'ai pas dit que je cherchais un équivalent absolu.

Mais tout ça pour dire qu'on est loin de :

Daesh a écrit:
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr.

Ils n'ont plus rien d'humains ni de croyants, cela me fait penser à des scorpions.

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:11

Ogier a écrit:


Algorab a raison, lorsqu'on est lucide il faut être impartial et je trouve Algorab honnête, c'est le point de départ de tout dialogue.



j'avais raté ce post, j'en profite pour te remercier de ton attention et de ton objectivité cher Ogier Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:12

Algorab a écrit:
J'ai pas dit que je cherchais un équivalent absolu.

Mais tout ça pour dire qu'on est loin de :

Daesh a écrit:
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr.
certes
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:16

Algorab a écrit:
Ogier a écrit:


Algorab a raison, lorsqu'on est lucide il faut être impartial et je trouve Algorab honnête, c'est le point de départ de tout dialogue.



j'avais raté ce post, j'en profite pour te remercier de ton attention et de ton objectivité cher Ogier Wink



Permets moi d en juger autrement
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:18

emmanuelle78 a écrit:
Algorab a écrit:
J'ai pas dit que je cherchais un équivalent absolu.

Mais tout ça pour dire qu'on est loin de :

Daesh a écrit:
Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr.
certes

Hé, cela ne me paraît pas si évident chez certains donc si on a posé une base où on est d'accord tant mieux :)

Après, évidemment je ne vous demande pas d'applaudir et de dire : "tu dis vrai, vous dites vrai vous les musulmans avez raison à 100%" ...

Mais j'espère avoir apporté quelques éléments pour montrer que le "vivre ensemble" ce n'est pas du vent... contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. (la fameuse zone grise honnie)



Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:19

nickel a écrit:
Algorab a écrit:
Ogier a écrit:


Algorab a raison, lorsqu'on est lucide il faut être impartial et je trouve Algorab honnête, c'est le point de départ de tout dialogue.



j'avais raté ce post, j'en profite pour te remercier de ton attention et de ton objectivité cher Ogier Wink



Permets moi d en juger autrement

Je te le permets, au nom de ta liberté de pensée... What a Face

Au pire, je pense que tu ne me juges pas forcément malhonnête mais naif et très subjectif, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:22

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Algorab a écrit:


j'avais raté ce post, j'en profite pour te remercier de ton attention et de ton objectivité cher Ogier Wink



Permets moi d en juger autrement

Je te le permets, au nom de ta liberté de pensée... What a Face

Au pire, je pense que tu ne me juges pas forcément malhonnête mais naif et très subjectif, je me trompe ?

Disons que je suis stupéfait que tu me dises que Bachar el-Assad n était pro-husseinien alors qu ils sont du même parti .
Et que ce parti n a pas une dimension nationale mais une dimension internationale
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:26

nickel a écrit:
Algorab a écrit:
nickel a écrit:


Permets moi d en juger autrement

Je te le permets, au nom de ta liberté de pensée... What a Face

Au pire, je pense que tu ne me juges pas forcément malhonnête mais naif et très subjectif, je me trompe ?

Disons que je suis stupéfait que tu me dises que Bachar el-Assad n était pro-husseinien alors qu ils sont du même parti .
Et que ce parti n a pas une dimension nationale mais une dimension internationale

euh explique moi quand j'ai dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:30

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Algorab a écrit:


Je te le permets, au nom de ta liberté de pensée... What a Face

Au pire, je pense que tu ne me juges pas forcément malhonnête mais naif et très subjectif, je me trompe ?

Disons que je suis stupéfait que tu me dises que Bachar el-Assad n était pro-husseinien alors qu ils sont du même parti .
Et que ce parti n a pas une dimension nationale mais une dimension internationale

euh explique moi quand j'ai dit ça ?


Algorab a écrit:
nickel a écrit:

Mais s agit il d hommes comme dans la sourate du coran ?
Tu sais que le président syrien avait coopéré avec le parti Baas ?
Tu sais que l le président syrien était contre la guerre en Irak en 2003 ?

oui et quoi ?

que tous ceux qui étaient contre la guerre d'Irak étaient pro-Hussein ?

Eh ben Chirac s'il savait...


Tu essaieras de me prouver que le RPR était un parti Baasiste . Je crois que cela va faire rire pas mal de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:35

Algorab a écrit:
nickel a écrit:

Allah ne défend pas , mais ne le demande pas non plus . C est pathétique

Ce qui est pathétique nickel, c'est ton propos.

Il ne défend pas, donc c'est implicitement recommandé, ce qui est explicité par la Sunna.

Citation :

Le problème est que l Islam considère le monde entier qui n est pas comme lui comme "injuste"

L'Islam considère que les gens injustes sont ceux qui commettent des injustices. Y a pas à polémiquer.

D'où sors tu que le monde entier est injuste envers l'islam ?  Des propos de quelques imams et dirigeants arabes ?

Ils ne représentent pas l'opinion du musulman lambda, qui représente la majorité des fidèles au final.

Mais Daesh va réussir à ce que le monde considère l'islam injuste et en ait peur.  

Il le sort de certains Musulmans qui s'expriment sur internet et qui sont des victimes et des pourfendeurs d'occident par réflexe, donc on t'accuse aussi par pur réflexe, même si ce que tu as dit est très juste.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAESH répond au pape François - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAESH répond au pape François
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne
» Le Pape François.
» Le pape François.
» Le Pape François en Turquie
» le pape François et l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: