Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DAESH répond au pape François

Aller en bas 
+11
brigit
benopat
eric 420
Ogier
Jacques2008
nickel
ludovic59
Eliane
zumonin
Algorab
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Petero

Petero



DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2016, 08:33

Rappel du premier message :

10 août 2016

L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife.

L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique. « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »

C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de Daech combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. [/i]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:51

Tonton a écrit:
Bonjour Eric,



Il faut être juste, tout homme qui cherche Dieu, le trouve. Dieu ne fait pas le déterminisme que nous faisons.

Si Mohamed cherchait Dieu, c'est qu'il avait un regard lucide sur l'iniquité des hommes mais aussi parce qu'il avait déjà entendu parler de Lui.

Ainsi dire que Mohamed ne connaissait rien de Dieu ce n'est pas possible, il ne vivait pas sur une île déserte et son métier de caravanier lui permettait de rencontrer de nombreux voyageurs et les débats autours du feu devaient forcement être animés par des échanges sur la connaissance de Dieu.  

D'ailleurs Mohamed ne niait pas le fait de devoir s'informer auprès des juifs et des chrétiens.

Mais il y a eu une rupture, plutôt que de poursuivre sur le chemin de l'apprentissage, l'islam est maintenant définit pour les musulmans, comme étant la seule source dans laquelle puiser.

Est ce que Mohamed a voulu cela ? sans savoir, j'aurai tendance à dire que non.
.......................................



Hélas ! La victoire d'El Badr contre une caravane mecquoise lui est montée à la tête. Et lui a fait oublier le rôle que DIEU lui demandait d'assumer : Le faire connaître auprès de ses frères qouraïchites ! C'est du moins mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 02:24

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Est ce que Mohamed a voulu cela ? sans savoir, j'aurai tendance à dire que non.

Hélas ! La victoire d'El Badr contre une caravane mecquoise lui est montée à la tête. Et lui a fait oublier le rôle que DIEU lui demandait d'assumer : Le faire connaître auprès de ses frères qouraïchites ! C'est du moins mon point de vue !

Et c'est une évidence,
Il a utilisé les mêmes voies que Joshué, père fondateur au sang sur les mains au nom de Dieu, le péché fondateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'archéologue et anthropologue du Proche Orient William G. Dever dans son résumé du récit écrit : « On y voit donc célébrer les exploits militaires d'un chef de guerre audacieux, certes, mais d'une cruauté implacable. La campagne de massacres systématiques des populations civiles de Canaan - hommes, femmes, enfants, vieillards, tout le monde y passe - conduite par Josué, mérite d'être qualifié de génocide ; témoin Jéricho, dont la totalité des habitants est passé au fil de l'épée, exceptée Rahab, la prostituée qui a permis la prise de la cité »
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:34

M. Tonton !

c'est bien ce que tu dis, je le comprend tres bien et j'ai jamais dis l'inverse, je dit pas que l'islam est parfaite !!! seul Dieu est parfait.

tu dis que la vrai religion c'est d'abord et avant tout de prendre soins de la veuve et l'orphelin, non pas qu'on nait veuf ou orphelin ou qu'il faut prendre soins des veuf et orphelin à sa naissance, il y a toute une histoire qui l'entoure.

crois tu que le Coran l'enseigne, ou le Coran dit de manger la veuve et l'orphelin ?

et tu as répondu sur un autre poste ceci :
Il suffit de côtoyer les musulmans pour comprendre que le respect de l'autre est au centre de leur préoccupation. Si tu as un voisin musulman, va vers lui, tu verras que tu pourras faire confiance


Alors à première vu, tu semble dire que l'islam est une religion de paix Contrairement à certain sur le forum, des gens qui parle d'aimer en plus !

serais tu apostats pour autant ?


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:44

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Mario tu dis savoir ce que pense les musulmans ? Mais tous les musulmans du forum semble dirent, que tu comprends pas l'islam, qui croire, va falloir que tu le prenne en considération Cher. Je viens discuter avec les musulmans et non pas du monde qui dise comprendre l'islam, tu comprends. ?

je comprend que toi tu penses que TOUS LES MUSULMANS pensent que Jesus n'est pas mort et réssucité Alors vue de cette angle, je serais un faut musulman, je te l'accorde puisque je crois a la mort et la résurrection de Jésus. Je serais donc en recherche de lislam ! mais dans le Coran il est bien marqué que Jésus est mort et réssucité. Et ça tu ne peu pas le nier.  Je me souviens très bien avoir entendu Just a man , dire "peut-être" que Jésus est mort et réssucité !!
Skipeer dire finalement, sûrement que Jésus est mort !!
et je sais qu'ils étaient têtu, ils n'étaient pas les plus ouvert d'esprit mettons. :) Alors dire "TOUS LES MUSULMANS DISENT..."
Est un peu fort Mario ne trouves tu pas ?


Tu oses prétendre que des Musulmans peuvent croire à la crucifixion et à la résurrection de Jésus ! Alors que SKIPEER, lui-même, sur la page dont tu as mis le lien, écrivait le 8-3-16 à 12:11:

"Ni la crucifixion ni la rédemption  de jésus psl ne sont  reconnu  par l'islam et le CORAN chère Kochava!!

CORAN 3:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu devrais connaître ce verset : « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).


le lien ne vient pas de moi Mario ! relie moi, j'ai dis que Skipeer avait finalement avoué que Jesus est mort avant de monter au cieux, mais il ne crois pas à la crucifixion, pas encore ! voilà ce qu'il avait dit :

Skipeer à écrit :

c'est Bien répondu lemoineau le CORAN ne dit pas que jésus paix sur lui ne mourra pas mais qu'il n'a pas ete humilie ni tue atrocement par la crucifixion car Dieu  a toujours protège ses prophetes surtout les prophetes dit" resolus" (oulou al azm)!!

alors ici on voit quand même le progrès, à cette suite, je lui avais fait remarquer que "encore" aujourd'hui Mohamed ce fait humilier, et il n'as pas repondu, peut-être est-il en recherche on sait pas, et je dis on sait  pas, parce que LISLAM EST, que les derniers comprennent mieux que les premiers. Je crois que c'est un principe de l'islam qui t'échappe Mario.

Et Skipeer ou deux trois personnes ne sont pas Tous les musulmans n'ont plus.
faut pas exagère.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 07:41

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Ils sont trois PERSONNE distincte

ils ne sont pas trois dieu ! Ou as tu la tête ?

ils sont trois personne ET ils ne fond qu'Un

Le Père, le Fils ET ET le Saint-Esprit.

. Le Père, le Fils et l'Esprit Saint

Il ne font qu'Un comment ? Il me semble, que tu avais dans un autre message, donné comme exemple "les poupées russes" pour expliquer cette unité. Mais peut-être que cette explication n'est pas de toi, que je me trompe.

Explique-moi comment tu comprends cette unité des 3 personnes divines ?

Petero, mon père aurait peu être un agent d'immeuble, avoir des enfants, vivre au Québec et dire : je viens de vendre ma 2eme église.

mon père aurait peu être un promoteur immobilier, avoir des enfants , vivre au Québec et dire :j'ai acheter 4 églises et je viens de vendre ma 2 ème églises.

mon père aurait peu être...

Petero, ce qu'on enseignait au Québec dans les écoles catholiques aux enfants de 1 er année, c'est à dire aux enfants de 6 ou 7 ans.

Que le Pere , le Fils et le Saint-Esprit sont trois personne distinct et qu'ils ne fond qu'Un. Comme l'explique si bien L'église Catholique dans la lettre.

Celui qui dit que c'est compliqué, je l'étouffe. lol

trois personne distincte, le Père , le Fils et le Paraclet.
Et ils ne font qu'Un.

pour faire une poupée russe, il se doit d'y avoir 8 poupée, si il y en a 7 ce n'est pas une poupée russe puisqu'il faut qu'il soit 8. Es ce que Dieu est une poupée russe, non, parce qu'il sont trois, pas 8. une équipe de football son 12 et ne font qu'un. sont-il Dieu, non Dieu sont trois. Maintenant une poupée russe, c'est fini, matériel, le Père lui est infini Mais comme le Père est infini, l'Esprit-Saint se doit d'être à l'intérieur de Dieu.

le Père qui est distinct de l'Esprit-Saint qui lui même est distinct du Fils. c'est pourquoi on dit ils sont trois.

Le Père : Il parle, il est le verbe, donne la vie et est Amour.
L'Esprit-Saint : Il parle, il est le verbe, donne la vie et est Amour.
Le Fils : Il parle, il est le verbe, donne la vie et est Amour.

c'est pour ça, qu'on dit qu'ils sont trois mais ne fait qu'un.

on pourrais pas dire qu'ils sont quatre et plus car ils sont trois.

on peut pas dire, le père, le fils, l'Esprit-Saint et le Verbe et la parole et l'esprit etc ... La il sont rendu 8,9 et non trois, vous comprennez ?

on peut dire : le Père et sa Parole, l'Esprit-Saint et sa Parole et le Fils et sa Parole. Pourquoi on peut le dire, parce qu'ils sont trois toujours trois.

alors si vous dites, là parole creatrice" faut savoir la parole de qui, puisqu'ils sont trois.

avec 2 3 devoir, je crois que ça complète la 1 er Anne du primaire au Québec dans les écoles jadis catholique.







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 08:36

eric 420 a écrit:
on peut dire : le Père et sa Parole, l'Esprit-Saint et sa Parole et le Fils et sa Parole. Pourquoi on peut le dire, parce qu'ils sont trois toujours trois.

On pourrait le dire si le Fils parlait de Lui-même, ors le Fils ne parle pas de Lui-même :

"49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et ce que je dois enseigner. (Jean (CP) 12)

Idem pour l'Esprit Saint :

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Le Fils est la Parole de Dieu, sortie de Dieu, d'auprès du Père et qui s'est fait chair. Le Fils n'est pas sa propre Parole, il dit à haute voix la pensée du Père. Il est l'expression de la pensée du Père.

Quant à l'Esprit, il transmet ce que le Père pense et ce que le Fils met en parole. Il en parle pas non plus de Lui-même ; il n'est pas la Parole qu'il transmet aux disciples de Jésus ; il n'est donc pas "la Parole de Dieu", il ne fait que transmettre cette Parole et l'expliquer aux disciples, leur expliquer en leur esprit.

eric 420 a écrit:
alors si vous dites, là parole creatrice" faut savoir la parole de qui, puisqu'ils sont trois.

Il s'agit de la Parole du Père, le Verbe qui est devenue homme, recevant le Nom de Jésus, pour nous faire connaître la volonté du Père et l'accomplir avec la puissance de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 09:06

Eric 420 a écrit:
mais dans le Coran il est bien marqué que Jésus est mort et réssucité


Justement NON ! Et cela tu ne l'as pas encore admis .Tu sembles ne rien connaître du Coran ! L'as-tu lu au moins une fois en entier ?

J'attends toujours que tu écrives dans ton profil "musulman en recherche " ou "chrétien en recherche". Si tu ne le précises pas, tu seras banni !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 12:03

eric 420 a écrit:

crois tu que le Coran l'enseigne, ou le Coran dit de manger la veuve et l'orphelin ?

Le problème est que le Coran engendre des veuves et des orphelins, de même que parfois il les réduit en esclavage.

Il est bien beau de se dire défenseur de la veuve et de l'orphelin, faut il ne pas en être la cause principale.

Je men.s ou Je dis la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:51

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
on peut dire : le Père et sa Parole, l'Esprit-Saint et sa Parole et le Fils et sa Parole. Pourquoi on peut le dire, parce qu'ils sont trois toujours trois.

On pourrait le dire si le Fils parlait de Lui-même, ors le Fils ne parle pas de Lui-même :

"49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et ce que je dois enseigner. (Jean (CP) 12)

Idem pour l'Esprit Saint :

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Le Fils est la Parole de Dieu, sortie de Dieu, d'auprès du Père et qui s'est fait chair. Le Fils n'est pas sa propre Parole, il dit à haute voix la pensée du Père. Il est l'expression de la pensée du Père.

Quant à l'Esprit, il transmet ce que le Père pense et ce que le Fils met en parole. Il en parle pas non plus de Lui-même ; il n'est pas la Parole qu'il transmet aux disciples de Jésus ; il n'est donc pas "la Parole de Dieu", il ne fait que transmettre cette Parole et l'expliquer aux disciples, leur expliquer en leur esprit.

eric 420 a écrit:
alors si vous dites, là parole creatrice" faut savoir la parole de qui, puisqu'ils sont trois.

Il s'agit de la Parole du Père, le Verbe qui est devenue homme, recevant le Nom de Jésus, pour nous faire connaître la volonté du Père et l'accomplir avec la puissance de son Esprit.

Bonne Question Petero ! as tu lu la lettre ?

mais ce n'est pas ce que l'Eglise catholique enseigne, selon la lettre, l'Esprit-Saint parle par la bouche des prophètes, il est sur que c'est le Père qui donne la permission de parler à l'Esprit-Saint comme à Jésus car le Père est plus grand, tout vient du Père et tout doit retourner au Père.

Au commencement était Dieu, infiniment grand, la puissance des puissance et le Très Miséricordieux. ça c'est en maternel qu'on l'apprend. en première année on apprend la Vie de Dieu, l'histoire de Dieu, l'alliance avec les hommes.

L'Église enseigne que Dieu donne la permission .et à l'Esprit-Saint et à Jésus de parler, comme toi et moi, Dieu nous donne la permission de parler, sans Dieu on meurt.

Selon l'église Catholique, parce que Dieu la voulu, l'Esprit-Saint est une personne distincte de Dieu, qu'il donne la Vie et peu parler.

Maintenant il y a une suite à cette lettre qui explique très bien de qui vient Jesus la tu lu ?


Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 19:02

eric 420 a écrit:

mais ce n'est pas ce que l'Eglise catholique enseigne, selon la lettre, l'Esprit-Saint parle par la bouche des prophètes, il est sur que c'est le Père qui donne la permission de parler à l'Esprit-Saint comme à Jésus  car le Père est plus grand, tout vient du Père et tout doit retourner au Père.

L'Église enseigne que Dieu donne la permission .et à l'Esprit-Saint et à Jésus de parler, comme toi et moi, Dieu nous donne la permission de parler, sans Dieu on meurt.

Selon l'église Catholique, parce que Dieu la voulu, l'Esprit-Saint est une personne distincte de Dieu, qu'il donne la Vie et peu parler.



Toi qui es musulman, ainsi que tu le reconnaissais il y a quelques jours, tu n'es pas apte à nous expliquer ce qu'est le christianisme.

D'ailleurs, il suffit de lire ce que tu as écrit pour savoir que tu ne connais pas le christianisme. L'Esprit Saint n'est pas une Personne distincte de Dieu !
Il n'y a qu'un seul Dieu, qui est Trinité, et Trois Personnes divines (, le Père, le Fils et le Saint Esprit).

L'Esprit Saint est distinct du Père et du Fils, mais pas de Dieu.
Père, Fils et Esprit sont ensemble un seul Dieu, et séparément également chacun un seul Dieu.



Je trouve toujours étrange que sur un sujet sur DAECH, on en vienne à buter sur la Trinité. Actuellement entre chrétiens et musulmans, c'est comme si la difficulté à croire en la Trinité, n'avait qu'une seule alternative,, la foi au Dieu de DAECH.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAESH répond au pape François - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DAESH répond au pape François   DAESH répond au pape François - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAESH répond au pape François
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le pape Benoît XVI répond à la télévision italienne
» Le Pape François.
» Le pape François.
» Le Pape François en Turquie
» le pape François et l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: