Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus

Aller en bas 
+12
Petero
shakti
nickel
brigit
Madian
systemd
Raziel
bahous2
rosarum
sand
zoupermaryo
souhaB
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souhaB

souhaB



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:05

Rappel du premier message :

28 décembre 2015

souhaB a écrit:
27.12.2015

il reconnait , Paul , qu'il enseignait un  Jésus et un évangile autres que sont enseignés par les excellents Apotres de Jésus:

II Corinthiens 11/3-5 : " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Jésus que nous n’avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n’avez pas reçu, ou un évangile différent

que vous n’avez pas reçu,
vous pourriez bien [le] supporter. 5 Car j’estime que je n’ai été en rien moindre que les plus excellents apôtres

avez vous confiance en lui , après ce qu'il vient de dire ou il est celui qui a faussé l'évangile de Issa?

petero a écrit:
louloute a écrit:
Faudrait vérifier, mais est-ce que les évangiles étaient déjà écrits, lorsque Paul prêchait 'son' évangile ?

NON, les évangiles n'avaient pas encore été mis par écrit, ils étaient annoncés oralement et Pierre, Jacques et Jean ont approuvé l'Evangile que Paul prêchait, lors que Paul est venu leur exposé.

les Apotres étaient juifs. ils n'excluaient personne des exigences de la Loi de Moise.

compare les enseignements de Paul et de Jacques:

Romains 4/3:" 1 Que dirons-nous donc que, selon la chair, Abraham notre père a trouvé ?2 Car si Abraham a été justifié sur le principe des oeuvres, il a de quoi se glorifier, mais
non pas relativement à Dieu ;3 car que dit l’écriture ? «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice»

Jacques 2/19:"19 Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent.20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ? 21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?

Jacques dénonce Paul en tant que homme vain.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:05

Madian a écrit:
shakti a écrit:
Jésus a un frère ?

Marc 6:3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.


Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS, auquel il donna le nom de Jésus.


De plus Flavius Josephe nomme Jacque comme le frère de Jesus

Les catholiques et les protestants ne sont pas d accord sur ce point . Donc on ne va pas débattre sur cela.

De toute manière l épitre de Jacques ne dit pas que l auteur de l épitre soit le "frère de Jésus"

"Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ"


Dernière édition par nickel le Dim 24 Avr 2016, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:06

Madian a écrit:
shakti a écrit:
Jésus a un frère ?

Marc 6:3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.


Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS, auquel il donna le nom de Jésus.


De plus Flavius Josephe nomme Jacque comme le frère de Jesus

IL y a deux hypothèses sur cette fratrie

1) soit Saint Joseph était veuf lors de son mariage avec Marie, et il a pu avoir des enfants avant.
2) soit fratrie est pris dans un sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:28

Raziel a écrit:
Madian a écrit:
shakti a écrit:
Jésus a un frère ?

Marc 6:3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.


Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS, auquel il donna le nom de Jésus.


De plus Flavius Josephe nomme Jacque comme le frère de Jesus

IL y a deux hypothèses sur cette fratrie

1) soit Saint Joseph était veuf lors de son mariage avec Marie, et il a pu avoir des enfants avant.
2) soit fratrie est pris dans un sens large.

Ou Marie a eu des enfants comme femme normal qu'elle est ^^
pourtant le verset est assez clair et flavius aussi ^^

MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS

Mais bon pas grave c'est pas le lieux pour ça
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 21:42

Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. - Matthieu et Marc

Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. - Matthieu

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; - Paul
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 08:45

Raziel a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.
pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.
et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver

Cette croyance à des frêres, pour Jésus, est-elle le fruit de ta conversion à la vérité évangélique, ou bien est-ce une partie de la foi musulmane ?

tu feins de répondre


Raziel a écrit:
Madian a écrit:


Marc 6:3
N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.


Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, 7et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS, auquel il donna le nom de Jésus.


De plus Flavius Josephe nomme Jacque comme le frère de Jesus

IL y a deux hypothèses sur cette fratrie

1) soit Saint Joseph était veuf lors de son mariage avec Marie, et il a pu avoir des enfants avant.
2) soit fratrie est pris dans un sens large.

Jacques n'avait aucune doctrine que Paul colportait
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 08:46

Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.


pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.


et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver

2000 ans d'erreurs théologiques et hop bahous arrive ENFIN et nous le dit, merci merci 2000 ans c'est long quand même. Rolling Eyes

tu fais semblant de ne pas savoir ma question


ni vous ni vos ancetres vous n'aviez jamais été monothéistes

c'est la parole de Charles Guignebert
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:09

brigit a écrit:
Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. - Matthieu et Marc

Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. - Matthieu

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; - Paul

Brigit ça n'a aucun rapport avec ma question.


brigit a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.

La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité
Si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute,
Ne vous glorifiez pas et ne men.tez pas contre la vérité.
- Jacques

Soit. Et alors Bahous le zélé, penses tu que Dieu te mette à l'épreuve ?

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.


Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Voilà pour Jacques.

Jésus ne dit il pas que celui qui entend sa parole mais qui ne l'applique pas commet l'iniquité ?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
- Matthieu

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un men.songe; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère - Jean

Tu feins comme d'habitude.

Jacques n'avait aucune doctrines de celles que Paul enseignait
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:11

bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.


pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.


et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver





2000 ans d'erreurs théologiques et hop bahous arrive ENFIN et nous le dit, merci merci 2000 ans c'est long quand même. Rolling Eyes


tu fais semblant de ne pas savoir ma question

Bien en faite tu n'as pas pausé de question tu affirme quelque chose que les chrétiens savent déjà
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:12

Madian a écrit:
Raziel a écrit:


IL y a deux hypothèses sur cette fratrie

1) soit Saint Joseph était veuf lors de son mariage avec Marie, et il a pu avoir des enfants avant.
2) soit fratrie est pris dans un sens large.

Ou Marie a eu des enfants comme femme normal qu'elle est ^^
pourtant le verset est assez clair et flavius aussi ^^

MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS

Mais bon pas grave c'est pas le lieux pour ça


ma question est simple n'essayez pas de fuir


Jacques ne parle rien de la mort , du péché originel ni la filiation divine de Jésus


Madian a écrit:
bahous2 a écrit:


tu fais semblant de ne pas savoir ma question

Bien en faite tu n'as pas pausé de question tu affirme quelque chose que les chrétiens savent déjà

vous ne savez pas ça.

si vous le saviez vous vous seriez convertis depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:19

nickel a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.


pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.


et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver



L epitre de Jacque remet sa confiance à l Eglise :

14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

Fais tu partie de l Eglise , bahous ?



Oui , celle de Jésus et de ses Apotres.

mais pas celle de l'anti-christ



Revenir en haut Aller en bas
Madian





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:22

bahous2 a écrit:
Madian a écrit:
Raziel a écrit:


IL y a deux hypothèses sur cette fratrie

1) soit Saint Joseph était veuf lors de son mariage avec Marie, et il a pu avoir des enfants avant.
2) soit fratrie est pris dans un sens large.

Ou Marie a eu des enfants comme femme normal qu'elle est ^^
pourtant le verset est assez clair et flavius aussi ^^

MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS

Mais bon pas grave c'est pas le lieux pour ça


ma question est simple n'essayez pas de fuir



Jacques ne parle rien de la mort , du péché originel ni la filiation divine de Jésus




Mais c'est toi bahou, a tes yeux Jacque ne reli pas Jesus a Dieu et ne parle pas de ça mort mais il y'a pleins d'autres chapitres dans d'autre livre de Paul par exemple où lui aussi quand il parle que de foi sans relié Jesus a Dieu et sans parler de son sacrifice, tout simplement car la foi en christ c'est fait qu'il soit mort pour nous racheté de nos péché et un chrétien le sais, pas besoin de le rabacher a chaque verset...

La bible n'a pas était écrite pour débattre avec toi ou les musulmans qui choissise seulement les passages qui les intéresse bahou la bible c'est un tout...

Puis le péché originel je vois pas ce que ça viens faire la dedans, la bible en parle tres peu...
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:23

systemd a écrit:
Tout dépends de ce qu'on appelle foi; il faut la faire vivre pour être bon chrétien, donc renaître en esprit avec jésus et vouloir le suivre de bonne foi dans l'amour de dieu et de son prochain.
"Si le grain de blé ne meurt , il ne produit rien ".

Cordialement, systemd.


aucun rapport avec mon point de vue.

L'épitre de Jacques pose problème aux chrétiens. elle ne véhicule aucun dogme enseignés par Paul de Tarse



Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:26

Madian a écrit:
bahous2 a écrit:
Madian a écrit:


Ou Marie a eu des enfants comme femme normal qu'elle est ^^
pourtant le verset est assez clair et flavius aussi ^^

MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS

Mais bon pas grave c'est pas le lieux pour ça


ma question est simple n'essayez pas de fuir



Jacques ne parle rien de la mort , du péché originel ni la filiation divine de Jésus




Mais c'est toi bahou, a tes yeux Jacque ne reli pas Jesus a Dieu et ne parle pas de ça mort mais il y'a pleins d'autres chapitres dans d'autre livre de Paul par exemple où lui aussi quand il parle que de foi sans relié Jesus a Dieu et sans parler de son sacrifice, tout simplement car la foi en christ c'est fait qu'il soit mort pour nous racheté de nos péché et un chrétien le sais, pas besoin de le rabacher a chaque verset...

La bible n'a pas était écrite pour débattre avec toi ou les musulmans qui choissise seulement les passages qui les intéresse bahou la bible c'est un tout...

Puis le péché originel je vois pas ce que ça viens faire la dedans, la bible en parle tres peu...



ls enseignements de Paul reviennent dans chaque livre du paulinisme


on a qu'une seule lettre de Jacques il n'en parle rien


pourquoi ; parce que l'église des Apotres n'a rien en commun avec celle de Paul



Revenir en haut Aller en bas
Madian





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:26

bahous2 a écrit:
Joanni a écrit:


2000 ans d'erreurs théologiques et hop bahous arrive ENFIN et nous le dit, merci merci 2000 ans c'est long quand même. Rolling Eyes

ni vous ni vos ancetres vous n'aviez  jamais  été monothéistes

c'est la parole de Charles Guignebert

Ça nous fait une belle jambe de se que pense Charles Guignbert ...

Quelqu'un qui n'a pas compris que l'esprit, la parole et le cerveau d'une personne ne sont pas trois personnes mais une seul  ne peu comprendre qui est Dieu...


bahous2 a écrit:
Madian a écrit:


Mais c'est toi bahou, a tes yeux Jacque ne reli pas Jesus a Dieu et ne parle pas de ça mort mais il y'a pleins d'autres chapitres dans d'autre livre de Paul par exemple où lui aussi quand il parle que de foi sans relié Jesus a Dieu et sans parler de son sacrifice, tout simplement car la foi en christ c'est fait qu'il soit mort pour nous racheté de nos péché et un chrétien le sais, pas besoin de le rabacher a chaque verset...

La bible n'a pas était écrite pour débattre avec toi ou les musulmans qui choissise seulement les passages qui les intéresse bahou la bible c'est un tout...

Puis le péché originel je vois pas ce que ça viens faire la dedans, la bible en parle tres peu...

ls enseignements de Paul reviennent dans chaque livre du paulinisme


on a qu'une seule lettre de Jacques il n'en parle rien


pourquoi ; parce que l'église des Apotres n'a rien en commun avec celle de Paul

Mais oui Bahou tu as raison.. . Crois ce que tu veux, en plus tu compare un livre a  5  petit chapitres et les livres de Paul fin breff tu ne comprend rien a la bible et en plus tu crois donner des leçon ...

Comprend deja les enseignement de la bible et ensuite on verra et tous les apotres ne sont pas en accord avec ton coran donc je ne sais même ce que tu cherche a part essayer de te persuadé que ton livre d'une secte judéo-chrétienne est la vérité pour ça oublie la torah les evangiles et prend en compte que ta religion qui date de l'an 700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 09:31

bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.


pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.


et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver


Jacques ne parle pas de filiation divine ?

1 JACQUES, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut. (Jacques (CP) 1)




7 Prenez donc patience, mes frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voyez le laboureur, dans l'espérance du précieux fruit de la terre, attend patiemment jusqu'à ce qu'il reçoive la pluie de l'automne et celle du printemps. 8 Vous aussi, soyez patients, et affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. 9 Frères, ne vous répandez point en plaintes les uns contre les autres, de peur que vous ne soyez jugés: voici que le juge est à la porte. 10 Comme modèle de générosité dans l'épreuve et de patience, prenez, frères, les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voyez, nous proclamons bienheureux ceux qui ont souffert. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu quelle fin le Seigneur lui a ménagée; car le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde. (Jacques (CP) 5)

Je te laisse tirer les conclusions de ces passages , ou bien tu préfères que je te dise directement que Jésus est Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 15:02

Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.


pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.


et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver


Jacques ne parle pas de filiation divine ?

1 JACQUES, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut. (Jacques (CP) 1)




7 Prenez donc patience, mes frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voyez le laboureur, dans l'espérance du précieux fruit de la terre, attend patiemment jusqu'à ce qu'il reçoive la pluie de l'automne et celle du printemps. 8 Vous aussi, soyez patients, et affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. 9 Frères, ne vous répandez point en plaintes les uns contre les autres, de peur que vous ne soyez jugés: voici que le juge est à la porte. 10 Comme modèle de générosité dans l'épreuve et de patience, prenez, frères, les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voyez, nous proclamons bienheureux ceux qui ont souffert. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu quelle fin le Seigneur lui a ménagée; car le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde. (Jacques (CP) 5)

Je te laisse tirer les conclusions de ces passages , ou bien tu préfères que je te dise directement que Jésus est Dieu .

Bonjour ,

Et j'ajoute ce message de notre frère MARIO, que je me suis souvenu et dont j'ai fait une recherche pour retrouver ce post :

"Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !"

Ce qui veut dire que Jaques serais le frère de Jésus parce que joseph aurait eu une femme avant marie, mais elle Marie a eu Jésus en ayant jamais eu d'homme car Jésus a été conçu par le saint esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 15:39

bahous2 a écrit:
Oui , celle de Jésus et de ses Apotres. mais pas celle de l'anti-christ

Prenez donc patience, frères, jusqu'à la venue du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le fruit précieux de la terre sans s'impatienter à son propos tant qu'il n'en a pas recueilli du précoce et du tardif. 8 Vous aussi, prenez patience, ayez le coeur ferme, car la venue du Seigneur est proche. (Jacques (TOB) 5)

De quel Seigneur parle Jésus ici ? Quel Seigneur attendait-il ? Celui dont il parle ici :

"1 Mes frères, n'alliez aucune acception de personnes avec la foi en Jésus-Christ notre Seigneur de gloire. (Jacques (CP) 2)"

14 Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. 15 Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le rétablira, et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. (Jacques (CP) 5)


Depuis quand, cher Bahous, tu fais partie de l'Eglise de Jésus, le Seigneur de gloire ? Depuis quand Bahous, crois-tu, comme Paul, et tous les Apôtres que Jésus est le Seigneur, c'est à dire "Yahvé", car seul Yahvé est le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 20:07

Julie a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:
la seule épitre de Jacques frères de Jésus qui nous est parvenue est révélatrice de ce que c'était le message de son frère.


pas de mort salvatrice ; pas d'affiliation divine.


et il dénonce le vain homme qui prétendait que la foi suffit pour sauver


Jacques ne parle pas de filiation divine ?

1 JACQUES, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut. (Jacques (CP) 1)




7 Prenez donc patience, mes frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voyez le laboureur, dans l'espérance du précieux fruit de la terre, attend patiemment jusqu'à ce qu'il reçoive la pluie de l'automne et celle du printemps. 8 Vous aussi, soyez patients, et affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. 9 Frères, ne vous répandez point en plaintes les uns contre les autres, de peur que vous ne soyez jugés: voici que le juge est à la porte. 10 Comme modèle de générosité dans l'épreuve et de patience, prenez, frères, les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voyez, nous proclamons bienheureux ceux qui ont souffert. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu quelle fin le Seigneur lui a ménagée; car le Seigneur est plein de compassion et de miséricorde. (Jacques (CP) 5)

Je te laisse tirer les conclusions de ces passages , ou bien tu préfères que je te dise directement que Jésus est Dieu .

Bonjour ,

Et j'ajoute ce message de notre frère MARIO, que je me suis souvenu et dont j'ai fait une recherche pour retrouver ce post :

"Maintenant que Jacques soit le frère de Jésus, pourquoi pas, s'il est le fils d'un premier lit de Joseph, devenu veuf dans la force de l'âge !"

Ce qui veut dire que Jaques serais le frère de Jésus parce que joseph aurait eu une femme avant marie, mais elle Marie a eu Jésus en ayant jamais eu d'homme car Jésus a été conçu par le saint esprit .

Qui sait ^^

Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 20:10

bahous2 a écrit:
brigit a écrit:


La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité
Si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute,
Ne vous glorifiez pas et ne men.tez pas contre la vérité.
- Jacques

Soit. Et alors Bahous le zélé, penses tu que Dieu te mette à l'épreuve ?

Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente.
Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.


Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi. Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Voilà pour Jacques.

Jésus ne dit il pas que celui qui entend sa parole mais qui ne l'applique pas commet l'iniquité ?

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
- Matthieu

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un men.songe; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère - Jean

Tu feins comme d'habitude.


Jacques n'avait aucune doctrines de celles que Paul enseignait

Blabla, je t'ai fait une synthèse de Jacques. Donc je ne feins pas. Il est temps que tu apprennes à communiquer.
Il n'y a que toi pour croire que les chrétiens reconnaissent Jacques mais s'éloignent de ses textes.
Car c'est exactement l'inverse : Jacques est entièrement dans l'évangile de Jésus et il parle selon.
C'est pour cela que Jacques est un Saint et pas un des moindres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bahous2 a écrit:
brigit a écrit:
Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là. S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. - Matthieu et Marc

Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère. - Matthieu

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; - Paul

Brigit ça n'a aucun rapport avec ma question.

Il n'y a pas que toi qui pose des questions,
Nous nous posions la question sur quoi tu basais ton affirmation Jacques Frère de Jésus.
Et comme il y a plein de Jacques, on s'y perd. Il semble que Jacques ne soit pas Jacques dans les apôtres.
Car ou bien il est un des 12 alors en tant que frère et alors il n'est pas sous son nom.
Ou bien il n'est pas un des 12 apôtres, et la révélation de Jésus à Jacques décrite par Paul prend tout son sens.
Nul n'est prophète en son pays comme il est dit, jusqu'à la révélation.
Perso, je ne regarde jamais la généalogie présumée car c'est rébarbatif, c'était l'occasion.

Si tu ne veux pas que l'on fasse des HS, n'en fais pas toi même. Oeil pour Oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016, 21:23

brigit a écrit:
bahous2 a écrit:


Tu feins comme d'habitude.


Jacques n'avait aucune doctrines de celles que Paul enseignait



Blabla, je t'ai fait une synthèse de Jacques. Donc je ne feins pas. Il est temps que tu apprennes à communiquer.

Feindre!! Ces expressions sont injurieuses et ce n'est pas la première fois.

Cela signifie que pour toi Brigit, ou d'autres inventent des men.songes pour maquiller la vérité.

Ouvre les yeux, Bahous, pourquoi Brigit ou d'autres se donneraient tant de mal pour croire et faire croire à du vent?

Pourrais-tu te mettre dans la tête qu'ils sont SINCÈRES!!!

J'ai fait un sujet exprès sur le men.songe qui est parti en vrille comme d'habitude. Il n'y a pas de men.songe. Les croyants sont sincères!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:24

petero a écrit:
bahous2 a écrit:
Oui , celle de Jésus et de ses Apotres. mais pas celle de l'anti-christ

Prenez donc patience, frères, jusqu'à la venue du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le fruit précieux de la terre sans s'impatienter à son propos tant qu'il n'en a pas recueilli du précoce et du tardif. 8 Vous aussi, prenez patience, ayez le coeur ferme, car la venue du Seigneur est proche.  (Jacques (TOB) 5)

De quel Seigneur parle Jésus ici ? Quel Seigneur attendait-il ? Celui dont il parle ici :

"1 Mes frères, n'alliez aucune acception de personnes avec la foi en Jésus-Christ notre Seigneur de gloire.  (Jacques (CP) 2)"

14 Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. 15 Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le rétablira, et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.  (Jacques (CP) 5)


Depuis quand, cher Bahous, tu fais partie de l'Eglise de Jésus, le Seigneur de gloire ? Depuis quand  Bahous, crois-tu, comme Paul, et tous les Apôtres que Jésus est le Seigneur, c'est à dire "Yahvé", car seul Yahvé est le Seigneur.


Mais dans l'épitre de Jacques il n'y a rien de ce à quoi vous croyiez



il n'y a rien ni l'evangile est le N T , ni la mort de Jésus ni sa messianité ni sa grace. tout ces dogmes si chèrs à Paul , il n'y en a rien



Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:25

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
bahous2 a écrit:


Tu feins comme d'habitude.


Jacques n'avait aucune doctrines de celles que Paul enseignait



Blabla, je t'ai fait une synthèse de Jacques. Donc je ne feins pas. Il est temps que tu apprennes à communiquer.

Feindre!! Ces expressions sont injurieuses et ce n'est pas la première fois.

Cela signifie que pour toi Brigit, ou d'autres inventent des men.songes pour maquiller la vérité.

Ouvre les yeux, Bahous, pourquoi Brigit ou d'autres se donneraient tant de mal pour croire et faire croire à du vent?

Pourrais-tu te mettre dans la tête qu'ils sont SINCÈRES!!!

J'ai fait un sujet exprès sur le men.songe qui est parti en vrille comme d'habitude. Il n'y a pas de men.songe. Les croyants sont sincères!  Twisted Evil


je vois que tu es envoyée de Dieu pour cette morale excessive



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 21:21

bahous2 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Cela signifie que pour toi Brigit, ou d'autres inventent des men.songes pour maquiller la vérité.

Ouvre les yeux, Bahous, pourquoi Brigit ou d'autres se donneraient tant de mal pour croire et faire croire à du vent?

Pourrais-tu te mettre dans la tête qu'ils sont SINCÈRES!!!

J'ai fait un sujet exprès sur le men.songe qui est parti en vrille comme d'habitude. Il n'y a pas de men.songe. Les croyants sont sincères!  Twisted Evil


je vois que tu es envoyée de Dieu pour cette morale excessive


Je ne suis aucunement l'envoyée de Dieu. Tu as dit dans un de tes posts que loin de t'offenser  la différence nous enrichit, reprenant ainsi la signature de Mario.

Mon vrai point de vue il est là: Je respecte toutes les religions non-violentes. Le manque de respect pour la sincérité de l'autre est la base de tous les malheurs. L'important n'est pas du tout que tu sois Musulman et que Brigit soit catholique. Chacun a sa foi.

L'important c'est de ne pas prendre l'autre pour un men.teur. On peut croire qu'il se trompe, mais on ne peut pas croire qu'il soit men.teur, car supposer qu'il men.t, qu'il déforme la vérité, c'est penser qu'il est dépravé. On pousse un poil de plus ce raisonnement et on arrive à penser que cet être dépravé mérite la mort.

Donc traiter quelqu'un de [......] c'est dire que cette personne mérite la mort.

Je ne dis pas que tu le fais mon cher Bahous. Car je te crois sincère, mais les Musulmans qui traitent les Chrétiens de men.teurs dans leur foi, en traitant la Bible de falsifiée et Paul de men.teur, établissent  la base de la violence.

Tu me diras: Oui mes les Chrétiens traitent le Coran de falsifié!

Si je le faisais, si je disais le Coran n'est pas la parole de Dieu, ce ne serait pas pour détruire ta foi mais pour dire: Allah n'a jamais ordonné de tuer les Non-Musulmans dans les Sourates du Coran. Dieu ne peut pas ordonner de tuer d'autres hommes. Ce serait immoral.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 21:59

cailloubleu a écrit:

Tu me diras: Oui mes les Chrétiens traitent le Coran de falsifié!

Si je le faisais, si je disais le Coran n'est pas la parole de Dieu, ce ne serait pas pour détruire ta foi mais pour dire: Allah n'a jamais ordonné de tuer les Non-Musulmans dans les Sourates du Coran. Dieu ne peut pas ordonner de tuer d'autres hommes. Ce serait immoral.


Le coran n'est en rien falsifié. Car, s'il avait été falsifié (= rendu faux) c'est qu'il existait antérieurement à l'état VRAI.

Le coran est truqué : c'est à dire qu'il a été écrit par des califes ou des hommes de pouvoir pour asseoir leur religions
et obtenir l'asservissement des fidèles.

C'est au cours de cette m.ani.pulation que iSLaM (SLM) a été compris comme "soumission" , alors qu'en araméen, SeLiM (SLM) veut dire parfait.

La véritable religion de l'islam, c'est la perfection par rapport à une révélation d'un courant Hagariste ou Judéo-nazaréen.


Dernière édition par Raziel le Mer 27 Avr 2016, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:15

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu me diras: Oui mes les Chrétiens traitent le Coran de falsifié!

Si je le faisais, si je disais le Coran n'est pas la parole de Dieu, ce ne serait pas pour détruire ta foi mais pour dire: Allah n'a jamais ordonné de tuer les Non-Musulmans dans les Sourates du Coran. Dieu ne peut pas ordonner de tuer d'autres hommes. Ce serait immoral.


Le coran n'est en rien falsifié. Car, s'il avait été falsifié (= rendu faux) c'est qu'il existait antérieurement à l'état VRAI.

La coran est truqué : c'est à dire qu'il a été écrit par des califes ou des hommes de pouvoir pour asseoir leur religions
et obtenir l'asservissement des fidèles.

C'est au cours de cette [......] que iSLaM (SLM) a été compris comme "soumission" , alors qu'en araméen, SeLiM (SLM) veut dire parfait.

La véritable religion de l'islam, c'est la perfection par rapport à une révélation d'un courant Hagariste ou Judéo-nazaréen.

Tu as parfaitement raison, Mais quand bien même!

Franchement je fermerais les yeux si le Coran ne véhiculait que l'amour du prochain et la tolérance. Cher Raziel je n'ai pas écrit pour discuter ton post, mais c'est la notion de "perfection" qui est ahurissante.

Si le Coran est parfait il ne devrait pas prêcher la moindre cruauté ni envers les hommes (ni les femmes!) ni les animaux, je pense aux sacrifices rituels.

La lecture du Coran me terrifie.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 22:21

bahous2 a écrit:
petero a écrit:
bahous2 a écrit:
Oui , celle de Jésus et de ses Apotres. mais pas celle de l'anti-christ

Prenez donc patience, frères, jusqu'à la venue du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le fruit précieux de la terre sans s'impatienter à son propos tant qu'il n'en a pas recueilli du précoce et du tardif. 8 Vous aussi, prenez patience, ayez le coeur ferme, car la venue du Seigneur est proche.  (Jacques (TOB) 5)

De quel Seigneur parle Jésus ici ? Quel Seigneur attendait-il ? Celui dont il parle ici :

"1 Mes frères, n'alliez aucune acception de personnes avec la foi en Jésus-Christ notre Seigneur de gloire.  (Jacques (CP) 2)"

14 Quelqu'un parmi vous est-il malade? qu'il appelle les prêtres de l'Eglise et que ceux-ci prient sur lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. 15 Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le rétablira, et s'il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés.  (Jacques (CP) 5)


Depuis quand, cher Bahous, tu fais partie de l'Eglise de Jésus, le Seigneur de gloire ? Depuis quand  Bahous, crois-tu, comme Paul, et tous les Apôtres que Jésus est le Seigneur, c'est à dire "Yahvé", car seul Yahvé est le Seigneur.


Mais dans l'épitre de Jacques il n'y a rien de ce à quoi vous croyiez

il n'y a rien  ni l'evangile est le N T , ni la mort de Jésus ni sa messianité ni sa grace. tout ces dogmes si chèrs à Paul , il n'y en a rien


L'Epitre de Jacques n'est pas un évangile, c'est un enseignement moral. Tu compares des écrits entre eux qui ne peuvent être comparés.
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:18

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu me diras: Oui mes les Chrétiens traitent le Coran de falsifié!

Si je le faisais, si je disais le Coran n'est pas la parole de Dieu, ce ne serait pas pour détruire ta foi mais pour dire: Allah n'a jamais ordonné de tuer les Non-Musulmans dans les Sourates du Coran. Dieu ne peut pas ordonner de tuer d'autres hommes. Ce serait immoral.


Le coran n'est en rien falsifié. Car, s'il avait été falsifié (= rendu faux) c'est qu'il existait antérieurement à l'état VRAI.

La coran est truqué : c'est à dire qu'il a été écrit par des califes ou des hommes de pouvoir pour asseoir leur religions
et obtenir l'asservissement des fidèles.

C'est au cours de cette [......] que iSLaM (SLM) a été compris comme "soumission" , alors qu'en araméen, SeLiM (SLM) veut dire parfait.

La véritable religion de l'islam, c'est la perfection par rapport à une révélation d'un courant Hagariste ou Judéo-nazaréen.

Tu as parfaitement raison, Mais quand bien même!

Franchement je fermerais les yeux si le Coran ne véhiculait que l'amour du prochain et la tolérance. Cher Raziel je n'ai pas écrit pour discuter ton post, mais c'est la notion de "perfection" qui est ahurissante.

Si le Coran est parfait il ne devrait pas prêcher la moindre cruauté ni envers les hommes (ni les femmes!) ni les animaux, je pense aux sacrifices rituels.

La lecture du Coran me terrifie.



Maintenant Caillou tu as oubliée ici ta qualité de prophétesse longtemps brandie






Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:16

ça y est vous etes restés bouche bée
Revenir en haut Aller en bas
Madian





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:19

bahous2 a écrit:
ça y est vous etes restés bouche bée

devant ton ignorance ? oui
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 20:31

Madian a écrit:
bahous2 a écrit:
ça y est vous etes restés bouche bée

devant ton ignorance ? oui


Merci de ton courage
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:14

Jacques met au jour l'apostasie de Paul de Tarse



Jacques 2/20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ?
21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?



voici ce qu'enseignait Paul : Galate : " 6 comme Abraham a cru Dieu, et cela lui fut compté à justice"

5 Celui donc qui vous fournit l’Esprit et qui opère des miracles au milieu de vous, [le fait-il]
sur le principe des oeuvres de loi, ou de l’ouïe de [la] foi ?

Ô Galates insensés, qui vous a ensorcelés, vous devant les yeux de qui Jésus Christ a
été dépeint, crucifié [au milieu de vous] ?


Paul a perdu son sang froid en voyant les Galates s'écarter de son innovatuion



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 18:31

bahous2 a écrit:
Jacques met au jour l'apostasie de Paul de Tarse



Jacques 2/20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ?
21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?



voici ce qu'enseignait Paul : Galate : " 6 comme Abraham a cru Dieu, et cela lui fut compté à justice"

que dis Jacques :
23 et que s'est réalisé le texte qui dit: Abraham eut foi en Dieu et cela lui fut compté comme justice et il reçut le nom d'ami de Dieu.  (Jacques (TOB) 2)

Pareil que Paul, c'est bizarre !   encore une médiocre et incomplète  lecture de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 11:22

Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:
Jacques met au jour l'apostasie de Paul de Tarse



Jacques 2/20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ?
21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?



voici ce qu'enseignait Paul : Galate : " 6 comme Abraham a cru Dieu, et cela lui fut compté à justice"

que dis Jacques :
23 et que s'est réalisé le texte qui dit: Abraham eut foi en Dieu et cela lui fut compté comme justice et il reçut le nom d'ami de Dieu.  (Jacques (TOB) 2)

Pareil que Paul, c'est bizarre !   encore une médiocre et incomplète  lecture de ta part ?


non c'est pas pareil


Jacques insistait sur le fait d'accomplir la loi de Moise. et ainsi la foi serait valable


Paul enseignait la foi suffit pour se justifier. et il dénonce la pratique de la Loi de Moise




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 13:46

bahous2 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:
Jacques met au jour l'apostasie de Paul de Tarse



Jacques 2/20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ?
21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ?



voici ce qu'enseignait Paul : Galate : " 6 comme Abraham a cru Dieu, et cela lui fut compté à justice"

que dis Jacques :
23 et que s'est réalisé le texte qui dit: Abraham eut foi en Dieu et cela lui fut compté comme justice et il reçut le nom d'ami de Dieu.  (Jacques (TOB) 2)

Pareil que Paul, c'est bizarre !   encore une médiocre et incomplète  lecture de ta part ?


non c'est pas pareil


Jacques insistait sur le fait d'accomplir la loi de Moise. et ainsi la foi serait valable


Paul enseignait la foi suffit pour se justifier. et il dénonce la pratique de la Loi de Moise
Tu te poutres l'oeil, Bahous

Donc l'exemple c'est abraham qui offre son fils, ca c'est les oeuvres de la loi de Moise , qui n'existait pas au temps d'abraham !

De quelle loi  parle Jacques ?
  8 Que si vous accomplissez la loi royale, selon ce passage de l'Ecriture: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même " vous faites bien.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par la loi de liberté.  (Jacques (CP) 2)
13 Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'aura pas fait miséricorde; la miséricorde triomphe du jugement. (Jacques (CP) 2)



Et Paul ? il dit quoi ?


17 Or le Seigneur, c'est l'esprit, et là où est l'esprit du Seigneur, là est la liberté.  (2Corinthiens (CP) 3)

13 Pour vous, mes frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair; mais, rendez-vous par la charité, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la Loi est contenue dans un seul mot: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. " 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. 16 Je dis donc: " Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les convoitises de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez. 18 Mais si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes plus sous la Loi. 19 Or les oeuvres de la chair sont manifestes: ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage, 20 l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes, 21 l'envie, [les meurtres], l'ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu. 22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. 25 Si nous vivons par l'esprit, marchons aussi par l'esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant mutuellement envie. (Galates (CP) 5)

Il faut lire pour comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
bahous2

bahous2



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:27

Hubert-Aimé a écrit:


De quelle loi  parle Jacques ?  



de la loi de Moise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:45

bahous2 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


De quelle loi  parle Jacques ?  



de la loi de Moise.
Jacques ne parle pas de Moïse .

12 Il n'y a qu'un seul législateur et qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre. Mais qui es-tu, toi qui juges le prochain? (Jacques (CP) 4)


Revenir en haut Aller en bas
almouhtadi

almouhtadi



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2016, 22:32

Hubert-Aimé a écrit:
bahous2 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


De quelle loi  parle Jacques ?  



de la loi de Moise.
Jacques ne parle pas de Moïse .

12 Il n'y a qu'un seul législateur et qu'un seul juge, celui qui a la puissance de sauver et de perdre. Mais qui es-tu, toi qui juges le prochain? (Jacques (CP) 4)



Jacques avait donné conseil à Paul de dé[......] les rumeurs qui couraient contre lui qu'il enseignait contre la Loi de Moise.


le livre des Actes : " 21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, disant qu’ils ne doivent pas circoncire leurs enfants, ni vivre* selon les
coutumes.
22 Qu’est-ce donc ? Il faut absolument que la multitude s’assemble, car ils entendront dire
que tu es arrivé.
23 Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu ;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi."


Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:48

L'épitre de Jacques est une hymne à la charité et à la foi, comme toute la Bible je crois.
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 19:50

la Pierre a écrit:
L'épitre de Jacques est une hymne à la charité et à la foi, comme toute la Bible je crois.

elle ne cite jamais la mort de Jésus; pas de grace ; elle dénonce Paul comme Homme vain



















Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 22:13

valse à mille temps a écrit:
la Pierre a écrit:
L'épitre de Jacques est une hymne à la charité et à la foi, comme toute la Bible je crois.

elle ne cite jamais la mort de Jésus; pas de grace ; elle dénonce Paul comme Homme vain

Avance tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 23:55

petero a écrit:
valse à mille temps a écrit:
la Pierre a écrit:
L'épitre de Jacques est une hymne à la charité et à la foi, comme toute la Bible je crois.

elle ne cite jamais la mort de Jésus; pas de grace ; elle dénonce Paul comme Homme vain

Avance tes preuves.


la preuve que Paul enseignait contre la Loi de Moise

et Jacques était contre et le dénonçait par ces termes ci: homme vain









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus   L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le vrai message de Jésus?
» le message de Jésus
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» Quel est le message de Jésus ?
» Père Jacques de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: