Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est le vrai message de Jésus?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyJeu 08 Juil 2021, 10:06

08.07.2021

Je vous invite chacun à partager ce qu'est pour vous le message de Jésus lorsque vous lisez ses paroles personnelles dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyJeu 08 Juil 2021, 16:34

Ce qui m'a toujours frappée, c'est l'accueil de l'autre, tel qu'il soit, d'abord ses apôtres et quand on voit d'où ils viennent, on peut se douter que ce ne sont pas des érudits, mais des gens simples.

Son accueil aussi des femmes, Marthe et Marie, j'aime particulièrement Marie-Madeleine.

Tous ont entendu "viens et suis moi"

Et concernant les femmes, que ce soit à elles qu'Il se soit montré en tant que Ressuscité. Pour moi, cela veut dire qu'en tant que femmes, nous avons notre place aussi et même le devoir d'annoncer l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyJeu 08 Juil 2021, 20:53

cailloubleu* a écrit:
08.07.2021

Je vous invite chacun à partager ce qu'est pour vous le message de Jésus lorsque vous lisez ses paroles personnelles dans les évangiles.

Jean 17/03 :" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé,Jésus Christ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyJeu 08 Juil 2021, 21:19

Pétunia a écrit:
Ce qui m'a toujours frappée, c'est l'accueil de l'autre, tel qu'il soit, d'abord ses apôtres et quand on voit d'où ils viennent, on peut se douter que ce ne sont pas des érudits, mais des gens simples.

Son accueil aussi des femmes, Marthe et Marie, j'aime particulièrement Marie-Madeleine.

Tous ont entendu "viens et suis moi"

Et concernant les femmes, que ce soit à elles qu'Il se soit montré en tant que Ressuscité. Pour moi, cela veut dire qu'en tant que femmes, nous avons notre place aussi et même le devoir d'annoncer l'évangile.

Marie Madeleine dont la tombe se trouve à Saint Maximin La Sainte Baume.

Selon la tradition, Marie-Madeleine (ou Marie de Béthanie) sœur de Marthe et de Lazare fuyant les persécutions d'Hérode, aurait trouvé refuge en Provence en compagnie de son frère et de sa sœur.

Après avoir débarqué aux Saintes-Maries-de-la-Mer, elle a occupé pendant trente ans une grotte du massif de la Sainte-Baume pendant qu'elle évangélisait la Provence. À sa mort, elle a été ensevelie à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 10:58

Pétunia a écrit:
Ce qui m'a toujours frappée, c'est l'accueil de l'autre, tel qu'il soit, d'abord ses apôtres et quand on voit d'où ils viennent, on peut se douter que ce ne sont pas des érudits, mais des gens simples.

Son accueil aussi des femmes, Marthe et Marie, j'aime particulièrement Marie-Madeleine.

Tous ont entendu "viens et suis moi"

Et concernant les femmes, que ce soit à elles qu'Il se soit montré en tant que Ressuscité. Pour moi, cela veut dire qu'en tant que femmes, nous avons notre place aussi et même le devoir d'annoncer l'évangile.


c'est fort fantaisiste de croire que Jésus PSL était accueillant . lis ceci

Mathieu :" Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur seigneurs
"
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 18:37

bon croyant a écrit:



c'est fort fantaisiste de croire que Jésus PSL était accueillant . lis ceci

Mathieu :" Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur seigneurs
"

Cela semble surtout fantaisiste si on fait exprès de ne pas écrire la conclusion:

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Quel est le vrai message de Jésus? 701964

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 19:36

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:
Ce qui m'a toujours frappée, c'est l'accueil de l'autre, tel qu'il soit, d'abord ses apôtres et quand on voit d'où ils viennent, on peut se douter que ce ne sont pas des érudits, mais des gens simples.

Son accueil aussi des femmes, Marthe et Marie, j'aime particulièrement Marie-Madeleine.

Tous ont entendu "viens et suis moi"

Et concernant les femmes, que ce soit à elles qu'Il se soit montré en tant que Ressuscité. Pour moi, cela veut dire qu'en tant que femmes, nous avons notre place aussi et même le devoir d'annoncer l'évangile.


c'est fort fantaisiste de croire que Jésus PSL était accueillant . lis ceci

Mathieu :" Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur seigneurs
"

Cette femme était une Cananéenne, tu l'as vu, une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice de dieu Baal. D'après l'"ethniquement correct" des Juifs de cette époque, ces païens étaient l'objet du mépris le plus profond de la part des Juifs. Et il leur était habituel d'employer à leur sujet l'insulte "chien" ou "chienne"...

Or Jésus n'emploie que le terme "petits chiens", et c'est tout de même plus affectueux que "chienne". Pas vrai ?

ET cette Cananéenne a trop confiance en ce Jésus pour reculer maintenant et elle lui répond : Mt 15:27-
" 27 - Oui, Seigneur .., mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."

Et Jésus va guérir sa fille. Une fois de plus, Jésus transgresse les lois sur l'impureté ; une fois de plus, il se met au-dessus de laout à fait acceuilant. loi de Moïse !

Et Jésus ne lui demande même pas, en échange, de se convertir au Judaïsme.

L'enseignement de Jésus est clair, mon cher BONCROYANT : cette païenne, cette impure méprisable, je vais l'écouter et l'exaucer, car elle a aussi droit au Royaume de DIEU !

Et donc ce passage des évangiles dit exactement le contraire de ce que tu affirmais ; même les non-Juifs ont droit à la Bonne Nouvelle ...et donc Jésus est accueillant envers tous


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 19:45

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



c'est fort fantaisiste de croire que Jésus PSL était accueillant . lis ceci

Mathieu :" Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur seigneurs
"

Cette femme était une Cananéenne, tu l'as vu, une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice de dieu Baal. D'après l'"ethniquement correct" des Juifs de cette époque, ces païens étaient l'objet du mépris le plus profond de la part des Juifs. Et il leur était habituel d'employer à leur sujet l'insulte "chien" ou "chienne"...

Or Jésus n'emploie que le terme "petits chiens", et c'est tout de même plus affectueux que "chienne". Pas vrai ?

ET cette Cananéenne a trop confiance en ce Jésus pour reculer maintenant et elle lui répond : Mt 15:27-
" 27 - Oui, Seigneur .., mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."

Et Jésus va guérir sa fille. Une fois de plus, Jésus transgresse les lois sur l'impureté ; une fois de plus, il se met au-dessus de laout à fait acceuilant. loi de Moïse !

Et Jésus ne lui demande même pas, en échange, de se convertir au Judaïsme.

L'enseignement de Jésus est clair, mon cher BONCROYANT : cette païenne, cette impure méprisable, je vais l'écouter et l'exaucer, car elle a aussi droit au Royaume de DIEU !

Et donc ce passage des évangiles dit exactement le contraire de ce que tu affirmais ; même les non-Juifs ont droit à la Bonne Nouvelle ...et donc Jésus est accueillant envers tous



Décidemment les grands esprits se rencontrent, je viens de faire une réponse à peu près équivalente à Bon Croyant dans un autre fil.

Voici ce que j'ai écrit...

Cette réponse est navrante, extrémiste même, elle ne t'honore pas et montre plutôt ton ignorance de l'écriture des Evangiles et du sens à leur donner (je crains que tu en fasses autant avec le Coran) et pourtant l'interprétation de cet épisode où Jésus parlait de "petits chiens" à une femme non-juive n'était en aucun cas une comparaison malsaine.

Ce que Jésus voulait dire, comme il l’a expliqué à ses disciples, c’était qu’à ce moment-​là sa priorité était d’aider les Juifs. C’est ce qu’il a fait comprendre à cette femme à l’aide d’un exemple :

« Ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens »
Matthieu 15 : 21-26

La femme n'a pas pris cela pour une comparaison insultante comme toi tu l'as fait, au contraire elle a répondu avec sagesse .

« Oui, Seigneur ; et pourtant les petits chiens mangent bien des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
Matthieu 15 : 27-28

La réponse de Jésus va à l'encontre de la tienne cher Bon Croyant :

Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Ainsi Jésus a reconnu la foi de cette femme non-juive et il a accédé à sa demande, une attitude bien éloignée de celle méprisante que tu lui prêtes, c'est bien triste de penser comme tu penses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 19:53

A Mario et Skander.

Vous avez fait tous les deux une merveilleuse réponse d'une grande profondeur.

On voit ici qu'un Chrétien et un Musulman peuvent s'accorder sur un beau texte et une noble pensée et que les deux religions savent se partager la bienveillance.


Quel est le vrai message de Jésus? 701964 Quel est le vrai message de Jésus? 646878
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 20:45

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:



c'est fort fantaisiste de croire que Jésus PSL était accueillant . lis ceci

Mathieu :" Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi,
Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23. Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance:
Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24. Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26. Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur seigneurs
"

Cela semble surtout  fantaisiste si on fait exprès de ne pas  écrire la conclusion:

28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Quel est le vrai message de Jésus? 701964



Mais après l'avoir humiliée. aimes-tu que Jésus , ton Dieu , te dise mes enfants sont les juifs . toi tu n'es qu'une chienne ou pourceaux?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyVen 09 Juil 2021, 20:58

bon croyant a écrit:



Mais après l'avoir humiliée. aimes-tu que Jésus , ton Dieu , te dise mes enfants sont les juifs . toi tu n'es qu'une chienne ou pourceaux?


Et toi sais-tu pourquoi cette femme ne s'est à aucun moment sentie humiliée? Parce qu'elle était confiante parce qu'elle sentait la bonté de Jésus , en venant vers lui elle savait à l'avance qu'elle serait exaucée.
Oui Jésus a agi avec beaucoup de finesse puisqu'il a en même temps donné une leçon à ses disciples qui étaient moins bienveillants que lui.


Pour pourceau j'ai déjà répondu, montre-nous que tu sais lire les réponses.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptySam 10 Juil 2021, 19:19

Pour moi Jésus représente une révolution dans l'histoire de l'humanité, jusque là on nous expliquait de prendre notre mal en patience, de prier Dieu pour prendre courage et traverser nos épreuves, mais il était clair qu'il fallait rester à sa place.

L'homme avait sa place, la femme une autre place, il y avait des rois, des serviteurs et des esclaves, des Juifs et des étrangers maudits et chacun devait rester à sa place.

Puis Jésus arrive et il nous enseigne par son exemple que nous sommes tous égaux. Jésus guérit les hommes et les femmes, les Juifs et les Canéens, les Juifs et l'occupant romain, les maîtres et leur serviteur. Ils sont tous égaux.
Et Jésus montre même que ceux qui respectent le mieux la Loi, les Pharisiens  sont des hypocrites si leur coeur ne participe pas, ils les nomme des sépulcres blanchis.
Et il a dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille un homme, c'est ce qui en sort.

Jésus a mis le monde à l'envers et depuis il ne cesse d'inspirer l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? EmptyDim 11 Juil 2021, 17:03

cailloubleu* a écrit:
Pour moi Jésus représente une révolution dans l'histoire de l'humanité, jusque là on nous expliquait de prendre notre mal en patience, de prier Dieu pour prendre courage et traverser nos épreuves, mais il était clair qu'il fallait rester à sa place.

L'homme avait sa place, la femme une autre place, il y avait des rois, des serviteurs et des esclaves, des Juifs et des étrangers maudits et chacun devait rester à sa place.

Puis Jésus arrive et il nous enseigne par son exemple que nous sommes tous égaux. Jésus guérit les hommes et les femmes, les Juifs et les Canéens, les Juifs et l'occupant romain, les maîtres et leur serviteur. Ils sont tous égaux.
Et Jésus montre même que ceux qui respectent le mieux la Loi, les Pharisiens  sont des hypocrites si leur coeur ne participe pas, ils les nomme des sépulcres blanchis.
Et il a dit ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille un homme, c'est ce qui en sort.

Jésus a mis le monde à l'envers et depuis il ne cesse d'inspirer l'humanité.

Quel est le vrai message de Jésus? 987275 Quel est le vrai message de Jésus? 792201
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quel est le vrai message de Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai message de Jésus?   Quel est le vrai message de Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le vrai message de Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’épître de Jacques est révélatrice du vrai message de Jésus
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» le Tawhid le vrai message des prophètes.
» le message de Jésus
» est ce vrai Jésus est né un 25 décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: