Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour mes frères musulmans

Aller en bas 
+7
brigit
Mamicheleb
Samir Abel
Anoushirvan
Petero
rosarum
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016, 14:00

Rappel du premier message :

27.02.2016

Lisez les quelques lignes qui suivent, tirées de l'évangile de Saint-Marc :


cliquez ici pour lire les quelques versets bibliques:

Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:27

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui.

Salut Skipeer, je peux avoir ta source stp?
Ou ai je dis ça ??? sincèrement je me rappelle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:31

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


En ce qui concerne les effets secondaires de l'Islam je dirais, plus de fatalisme pour accepter le sort, plus de discipline et de soumission envers Dieu mais aussi envers le chef local s'il est reconnu. Et puis en raison de l'orthopraxie plus d'actes compulsifs.


Qu'est ce que tu entend par "actes compulsif" ?

Au fait, pour tous nos amis catholique qui s'amusent à réduire l'Islam a une orthopraxie, voici la définition que donne un site catholique de l'orthopraxie.

Orthopraxie
Du grec orthos: droit et praxis: action
C’est l’expression concrète et vivante de la foi ; c’est une manière de vivre en accord avec l’Evangile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusant n'est ce pas ? Very Happy

Actes compulsifs?

Le lavage des mains, savoir ce qu'on fait avec sa main gauche et sa main droite, se lever du bon pied, préparation spéciale  de la nourriture,  j'avais lu sur ce forum que tout ceci est prévu dans l'Islam.

Et bien cela me rappelle les tocs  (Troubles Obsessionnels Compulsifs) dont j'ai été témoin chez deux personnes de ma connaissance. Ces personnes avaient leur rituel de purification avec un sentiment de culpabilité terrible si elles ne l'effectuaient pas plusieurs fois par jour.
Il y a des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:39

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui.

Salut Skipeer, je peux avoir ta source stp?
Ou ai je dis ça ??? sincèrement je me rappelle pas !

Sans ironie aucune, je crois à ta sincérité, mais je n'ai fait que citer ce qu'il y a écrit plus haut, 2e message de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 16:49

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


En ce qui concerne les effets secondaires de l'Islam je dirais, plus de fatalisme pour accepter le sort, plus de discipline et de soumission envers Dieu mais aussi envers le chef local s'il est reconnu. Et puis en raison de l'orthopraxie plus d'actes compulsifs.


Qu'est ce que tu entend par "actes compulsif" ?

Au fait, pour tous nos amis catholique qui s'amusent à réduire l'Islam a une orthopraxie, voici la définition que donne un site catholique de l'orthopraxie.

Orthopraxie
Du grec orthos: droit et praxis: action
C’est l’expression concrète et vivante de la foi ; c’est une manière de vivre en accord avec l’Evangile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusant n'est ce pas ? Very Happy

Actes compulsifs?

Le lavage des mains, savoir ce qu'on fait avec sa main gauche et sa main droite, se lever du bon pied, préparation spéciale  de la nourriture,  j'avais lu sur ce forum que tout ceci est prévu dans l'Islam.

Et bien cela me rappelle les tocs  (Troubles Obsessionnels Compulsifs) dont j'ai été témoin chez deux personnes de ma connaissance. Ces personnes avaient leur rituel de purification avec un sentiment de culpabilité terrible si elles ne l'effectuaient pas plusieurs fois par jour.
Il y a des similitudes.

Ton propos est insultant. des troubles obsessionnel compulsif et des actes rituels sont 2 choses différentes.

Je ne peux rien pour toi si tu n'es pas capable de faire la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:43

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Actes compulsifs?

Le lavage des mains, savoir ce qu'on fait avec sa main gauche et sa main droite, se lever du bon pied, préparation spéciale  de la nourriture,  j'avais lu sur ce forum que tout ceci est prévu dans l'Islam.

Et bien cela me rappelle les tocs  (Troubles Obsessionnels Compulsifs) dont j'ai été témoin chez deux personnes de ma connaissance. Ces personnes avaient leur rituel de purification avec un sentiment de culpabilité terrible si elles ne l'effectuaient pas plusieurs fois par jour.
Il y a des similitudes.

Ton propos est insultant. des troubles obsessionnel compulsif et des actes rituels sont 2 choses différentes.

Je ne peux rien pour toi si tu n'es pas capable de faire la différence.  


Je ne cherche pas du tout à insulter.

Bien sûr que tu peux quelque chose pour moi: Tu peux me dire la différence.

Les 2 personnes que j'ai connues éteint très intelligentes, tous les 2 travaillent dans les ordinateurs à un niveau très pointu. Des gens très sensibles et 100% normaux sauf leur angoisse plus élevée que la normale qu'ils calmaient avec leur rituel.

Note que le mot rituel en psychologie et en religion est le même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes frères musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Les freres musulmans.
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» Message à mes frères et soeurs musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: