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 Que pensent nos frères Musulmans sur...

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2 participants
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morgankari77

morgankari77



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MessageSujet: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyMer 19 Nov 2014, 04:48

LE COMBAT SPIRITUEL

Ephésiens 6:10-17 "Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; 16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu."

Un exemple frappant est celui de l’archange Michel dans Jude verset 9. Michel, probablement le plus puissant de tous les anges de Dieu, ne condamna pas Satan par son propre pouvoir, mais dit “Le Seigneur te punisse !”. Apocalypse 12:7-8 relate qu’à la fin des temps, Michel vaincra Satan. Toutefois, quand il fut en conflit avec Satan, Michel condamna Satan au nom et avec l’autorité de Dieu, pas la sienne. C’est uniquement par notre relation avec Jésus Christ que nous avons autorité sur Satan et ses démons.

Mes questions aujourd'hui consistent a savoir ce que pensent nos frères Musulmans sur le combat spirituel? S'ils le connaissent? Et comment la pratiquent-ils?


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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:44

morgankari77 a écrit:




Mes questions aujourd'hui consistent a savoir ce que pensent nos frères Musulmans sur le combat spirituel? S'ils le connaissent? Et comment la pratiquent-ils?



Pour faire simple, c'est ce qu'on appelle le djihad an'nafs, le "combat contre soi" ou "contre son âme".

On entend par là le combat contre l'âme charnelle ou le nafs, une notion primordiale dans l'Islam. On le traduit quelquefois par l'ego.

(...)En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. Sourate 13; verset 11.

À partir des enseignements de la Sunna, l'être humain a deux ennemis qui se dressent sur son chemin pour la réalisation spirituelle, son nafs et le Chaïtan.

Le premier il peut en faire son allié, le deuxième sera toujours son ennemi.

Comme le dit le poète ... "L'âme du jeune-homme suit son penchant,
                                     Si ses passions sont assouvies
                                        Elle en désire d'avantage et plus,
                                            Mais si on l'en prive, elle s'en désintéresse."
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Jacques de Molay

Jacques de Molay



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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyJeu 27 Nov 2014, 12:44

Skander a écrit:
morgankari77 a écrit:




Mes questions aujourd'hui consistent a savoir ce que pensent nos frères Musulmans sur le combat spirituel? S'ils le connaissent? Et comment la pratiquent-ils?



Pour faire simple, c'est ce qu'on appelle le djihad an'nafs, le "combat contre soi" ou "contre son âme".

On entend par là le combat contre l'âme charnelle ou le nafs, une notion primordiale dans l'Islam. On le traduit quelquefois par l'ego.

(...)En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. Sourate 13; verset 11.

À partir des enseignements de la Sunna, l'être humain a deux ennemis qui se dressent sur son chemin pour la réalisation spirituelle, son nafs et le Chaïtan.

Le premier il peut en faire son allié, le deuxième sera toujours son ennemi.

Comme le dit le poète ... "L'âme du jeune-homme suit son penchant,
                                     Si ses passions sont assouvies
                                        Elle en désire d'avantage et plus,
                                            Mais si on l'en prive, elle s'en désintéresse."

Paroles pleines de sagesse. Mais, n'est-ce pas le "djihad" tout court, qui est la guerre sainte contre nos pulsions guerrières ?
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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyJeu 27 Nov 2014, 16:20

Il sagit du plus grand djihad, le djihad spirituel, celui que le musulman doit faire a chaque instant de sa vie afin de mériter le paradis. S'écarter des tentations, faire preuve de patience durant les épreuves de la vie, ne pas se mettre en colère, être juste avec tout le monde sans exception, aimer son prochain comme soi même, garder fort les liens de parenté (y comprit quand les parents sont idolatre), ne pas ment.ir, être généreux en ayant la main ouverte pour quiconque dans le besoin et bien d'autre chose encore.

Et le Coran et les hadiths authentique donnent toute les armes pour accomplir ce grand djihad, celui qui a le plus de valeur, celui du quotidien. La lecture du Coran raffermit l'âme et l'enseignement qui s'y trouve ainsi que les hadiths donnent tout les outils pour èlever son âme au point que le diable devienne impuissant et se désole de ne plus pouvoir tenté le croyant pieux.


En islam le musulman doit faire chaque jour, autant de sadaqa qu'il a d'os dans le corp.  

Les sadaqa (traduit généralement par aumone)

"A des Compagnons qui s'étaient ouverts à lui qu'ils ne possédaient pas de biens matériels supplémentaires à leurs besoins de sorte qu'ils puissent faire l'aumône, le Prophète dit : "Dieu n'a-t-Il pas institué pour vous ce que par quoi vous ferez l'aumône ? Toute tasbîh [dire "Pureté à Dieu"] est une aumône. Toute takbîr [dire "Dieu est le plus Grand"] est une aumône. Toute tahmîd [dire "Louange à Dieu"] est une aumône. Toute tahlîl [dire "Il n'y a pas de divinité à part Dieu"] est une aumône. Une exhortation au bien est une aumône. Une dissuasion du mal est une aumône. La relation intime que vous avez (avec votre épouse) est une aumône." Ces Compagnons dirent alors : "Messager de Dieu, l'un d'entre nous satisferait son désir sexuel et aurait pour cela une récompense ? – Dites-moi, s'il satisfaisait ce (désir) par un moyen illicite, aurait-il un péché ? Eh bien, pareillement, lorsqu'il le satisfait par le licite il a une récompense"
(Muslim 1006).



"Le Prophète a été questionné par quelqu'un : "(...) Si je ne peux pas faire cela ? - Tu aides celui qui sait faire (quelque chose), ou tu fais pour celui qui est maladroit. - Messager de Dieu, si je suis incapable de faire certaines (de ces) actions ? - Tu retiens des gens tout mal que tu [pourrais faire], c'est là une aumône faite par toi à toi-même" (al-Bukhârî 2882, Muslim 84).


"Le Prophète a aussi dit : "Le fait que tu souries en voyant le visage de ton frère, cela est pour toi une aumône. Le fait que tu exhortes au bien et que tu dissuades du mal est une aumône. Le fait que tu montres le chemin à l'homme dans une terre où il s'est perdu est pour toi une aumône. Le fait que tu guides la personne qui est malvoyante est pour toi une aumône. Le fait que tu enlèves du chemin une pierre, une épine ou un os est pour toi une aumône. Le fait que tu verses une partie de ton seau dans celui de son frère est pour toi une aumône" (at-Tirmidhî 1956)


D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
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morgankari77

morgankari77



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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:20

salamsam a écrit:
Il sagit du plus grand djihad, le djihad spirituel, celui que le musulman doit faire a chaque instant de sa vie afin de mériter le paradis. S'écarter des tentations, faire preuve de patience durant les épreuves de la vie, ne pas se mettre en colère, être juste avec tout le monde sans exception, aimer son prochain comme soi même, garder fort les liens de parenté (y comprit quand les parents sont idolatre), ne pas ment.ir, être généreux en ayant la main ouverte pour quiconque dans le besoin et bien d'autre chose encore.

Et le Coran et les hadiths authentique donnent toute les armes pour accomplir ce grand djihad, celui qui a le plus de valeur, celui du quotidien. La lecture du Coran raffermit l'âme et l'enseignement qui s'y trouve ainsi que les hadiths donnent tout les outils pour èlever son âme au point que le diable devienne impuissant et se désole de ne plus pouvoir tenté le croyant pieux.


En islam le musulman doit faire chaque jour, autant de sadaqa qu'il a d'os dans le corp.  

Les sadaqa (traduit généralement par aumone)

"A des Compagnons qui s'étaient ouverts à lui qu'ils ne possédaient pas de biens matériels supplémentaires à leurs besoins de sorte qu'ils puissent faire l'aumône, le Prophète dit : "Dieu n'a-t-Il pas institué pour vous ce que par quoi vous ferez l'aumône ? Toute tasbîh [dire "Pureté à Dieu"] est une aumône. Toute takbîr [dire "Dieu est le plus Grand"] est une aumône. Toute tahmîd [dire "Louange à Dieu"] est une aumône. Toute tahlîl [dire "Il n'y a pas de divinité à part Dieu"] est une aumône. Une exhortation au bien est une aumône. Une dissuasion du mal est une aumône. La relation intime que vous avez (avec votre épouse) est une aumône." Ces Compagnons dirent alors : "Messager de Dieu, l'un d'entre nous satisferait son désir sexuel et aurait pour cela une récompense ? – Dites-moi, s'il satisfaisait ce (désir) par un moyen illicite, aurait-il un péché ? Eh bien, pareillement, lorsqu'il le satisfait par le licite il a une récompense"
(Muslim 1006).



"Le Prophète a été questionné par quelqu'un : "(...) Si je ne peux pas faire cela ? - Tu aides celui qui sait faire (quelque chose), ou tu fais pour celui qui est maladroit. - Messager de Dieu, si je suis incapable de faire certaines (de ces) actions ? - Tu retiens des gens tout mal que tu [pourrais faire], c'est là une aumône faite par toi à toi-même" (al-Bukhârî 2882, Muslim 84).


"Le Prophète a aussi dit : "Le fait que tu souries en voyant le visage de ton frère, cela est pour toi une aumône. Le fait que tu exhortes au bien et que tu dissuades du mal est une aumône. Le fait que tu montres le chemin à l'homme dans une terre où il s'est perdu est pour toi une aumône. Le fait que tu guides la personne qui est malvoyante est pour toi une aumône. Le fait que tu enlèves du chemin une pierre, une épine ou un os est pour toi une aumône. Le fait que tu verses une partie de ton seau dans celui de son frère est pour toi une aumône" (at-Tirmidhî 1956)


D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Intéressant. Et c'est quoi ces outils stp?
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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyVen 28 Nov 2014, 00:25

morgankari77 a écrit:


Intéressant. Et c'est quoi ces outils stp?

Eh bien les outils qui permettent d'èlever l'âme sont la lecture du Coran qui affermit l'âme, l'étude du Coran (c'est à dire sa compréhension) qui permet de mieux connaitre Le Créateur, l'étude des hadiths authentique qui permet de savoir comment mettre en pratique, au quotidien l'enseignement du Coran, à travers le meilleurs des exemples, le Messager de Dieu (pbsl).

C'est par la science religieuse que le croyant renforce sa foi et peut devenir un bon serviteur de Dieu.

Cette science qui nous enseigne les clé pour entrer au Paradis.

Et bien sur par les sadaqa comme celle cité dans mon précédent post, le jeune, le maintient des liens de parenté, l'adoration de Dieu, et le travail constant sur soi.

Maintenir ce lien, cette connexion avec Dieu, être dans cet état de pleine conscience de l'omniscience et l'omnipotence de Dieu, être dans la crainte et l'adoration de Dieu.

Tout cela est le but recherché par le musulman sincère afin de parfaire son être.

Abū Hurairah (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Des anges de haut rang au service d’Allah sont perpétuellement à la recherche de gens qui se réunissent pour se souvenir d’Allah ; et lorsqu’ils trouvent une telle réunion, ils s’y joignent et étendent leurs ailes sur les gens ainsi réunis et se placent les uns au-dessus des autres jusqu’à ce qu’ils remplissent tout l’espace entre la Terre et le Ciel le plus bas de leur présence. Et lorsque les gens se dispersent, ils remontent au ciel. Et alors Dieu leur demandera, quoiqu’Il sache très bien ce qui s’était passé : « D’où venez-vous ? » Ils réponderont : « Nous venons de voir certains de Tes serviteurs qui chantaient Tes louanges, qui proclamaient Ta Grandeur et Ton Unicité ; ils Te glorifiaient et Te suppliaient. » Alors le Tout-Puissant leur demandera : « Que Me demandaient-ils ? » Les anges répondront : « Ils Te suppliaient de leur accorder Ton Paradis. » Alors Allah dira : « Ont-ils vu mon paradis ? » Les anges répondront : « Non, Seigneur, ils n’ont pas vu Ton Paradis. » « Et s’ils voyaient Mon Paradis ? », demandera Allah. « Ils cherchaient refuge auprès de Toi » déclareront les anges. Allah demandera : « Refuge contre quoi ? » « Contre Ton feu. », répondront-ils. Alors Allah demandera : « Ont-ils vu Mon feu ? » Et les anges de répondre : « Non. » « Et s’ils voyaient Mon feu ? », dira Allah. Les anges diront : « Ils imploraient Ton pardon. » Alors Allah dira : « Cela Je leur ai déjà accordé ; Je leur ai aussi accordé tout ce qu’ils m’ont toujours demandé. Je leur ai accordé le refuge qu’ils cherchaient. » Alors les anges diront : « Seigneur, il y avait un fieffé pécheur qui passait par là au gré du hasard et qui s’est assis parmi eux. » « Même à lui, ai-Je accordé Mon pardon ; Je les ai tellement bénis que tous ceux qui se trouvent en leur compagnie ne partiront pas sans être bénis, » répondra Allah. Muslim Kitāb-Udh-Dhikr Bāb Fadl Majālis Adh-dhikr

Abū Mūsā (r.a.) raconte : « Une fois, alors que nous voyagions avec le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.), les gens se mirent à réciter « Allahu Akbar » (Allah est le plus grand) à tue-tête. Le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) dit : « Ô gens, prenez la voie de la modération. Vous vous adressez à Quelqu’un qui n’est ni sourd ni absent. Vous vous adressez à Quelqu’un qui entend tout, qui est Omniprésent et toujours à vos côtés. » Muslim Kitāb-Udh-Dhikr


"« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin qui mène au Paradis. [Rapporté par Mouslim] "

"Le prophète (pbsl) a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos œuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?
Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah qu’Il soit exalté ». [Rapporté par Tirmidhi]"

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morgankari77

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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyDim 30 Nov 2014, 02:59

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


Intéressant. Et c'est quoi ces outils stp?

Eh bien les outils qui permettent d'èlever l'âme sont la lecture du Coran qui affermit l'âme, l'étude du Coran (c'est à dire sa compréhension) qui permet de mieux connaitre Le Créateur, l'étude des hadiths authentique qui permet de savoir comment mettre en pratique, au quotidien l'enseignement du Coran, à travers le meilleurs des exemples, le Messager de Dieu (pbsl).

C'est par la science religieuse que le croyant renforce sa foi et peut devenir un bon serviteur de Dieu.

Cette science qui nous enseigne les clé pour entrer au Paradis.

Et bien sur par les sadaqa comme celle cité dans mon précédent post, le jeune, le maintient des liens de parenté, l'adoration de Dieu, et le travail constant sur soi.

Maintenir ce lien, cette connexion avec Dieu, être dans cet état de pleine conscience de l'omniscience et l'omnipotence de Dieu, être dans la crainte et l'adoration de Dieu.

Tout cela est le but recherché par le musulman sincère afin de parfaire son être.

Abū Hurairah (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Des anges de haut rang au service d’Allah sont perpétuellement à la recherche de gens qui se réunissent pour se souvenir d’Allah ; et lorsqu’ils trouvent une telle réunion, ils s’y joignent et étendent leurs ailes sur les gens ainsi réunis et se placent les uns au-dessus des autres jusqu’à ce qu’ils remplissent tout l’espace entre la Terre et le Ciel le plus bas de leur présence. Et lorsque les gens se dispersent, ils remontent au ciel. Et alors Dieu leur demandera, quoiqu’Il sache très bien ce qui s’était passé : « D’où venez-vous ? » Ils réponderont : « Nous venons de voir certains de Tes serviteurs qui chantaient Tes louanges, qui proclamaient Ta Grandeur et Ton Unicité ; ils Te glorifiaient et Te suppliaient. » Alors le Tout-Puissant leur demandera : « Que Me demandaient-ils ? » Les anges répondront : « Ils Te suppliaient de leur accorder Ton Paradis. » Alors Allah dira : « Ont-ils vu mon paradis ? » Les anges répondront : « Non, Seigneur, ils n’ont pas vu Ton Paradis. » « Et s’ils voyaient Mon Paradis ? », demandera Allah. « Ils cherchaient refuge auprès de Toi » déclareront les anges. Allah demandera : « Refuge contre quoi ? » « Contre Ton feu. », répondront-ils. Alors Allah demandera : « Ont-ils vu Mon feu ? » Et les anges de répondre : « Non. » « Et s’ils voyaient Mon feu ? », dira Allah. Les anges diront : « Ils imploraient Ton pardon. » Alors Allah dira : « Cela Je leur ai déjà accordé ; Je leur ai aussi accordé tout ce qu’ils m’ont toujours demandé. Je leur ai accordé le refuge qu’ils cherchaient. » Alors les anges diront : « Seigneur, il y avait un fieffé pécheur qui passait par là au gré du hasard et qui s’est assis parmi eux. » « Même à lui, ai-Je accordé Mon pardon ; Je les ai tellement bénis que tous ceux qui se trouvent en leur compagnie ne partiront pas sans être bénis, » répondra Allah. Muslim Kitāb-Udh-Dhikr Bāb Fadl Majālis Adh-dhikr

Abū Mūsā (r.a.) raconte : « Une fois, alors que nous voyagions avec le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.), les gens se mirent à réciter « Allahu Akbar » (Allah est le plus grand) à tue-tête. Le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) dit : « Ô gens, prenez la voie de la modération. Vous vous adressez à Quelqu’un qui n’est ni sourd ni absent. Vous vous adressez à Quelqu’un qui entend tout, qui est Omniprésent et toujours à vos côtés. » Muslim Kitāb-Udh-Dhikr


"« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah  lui facilitera un chemin qui mène au Paradis. [Rapporté par Mouslim]  "

"Le prophète (pbsl)  a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos œuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?
Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah  qu’Il soit exalté ».  [Rapporté par Tirmidhi]"  


Comment alors expliquer que les apôtres du Christ par exemple, vivaient du combat spirituel alors même que le Coran n'existait encore?
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MessageSujet: Re: Que pensent nos frères Musulmans sur...   Que pensent nos frères Musulmans sur... EmptyMar 02 Déc 2014, 03:04

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


Intéressant. Et c'est quoi ces outils stp?

Eh bien les outils qui permettent d'èlever l'âme sont la lecture du Coran qui affermit l'âme, l'étude du Coran (c'est à dire sa compréhension) qui permet de mieux connaitre Le Créateur, l'étude des hadiths authentique qui permet de savoir comment mettre en pratique, au quotidien l'enseignement du Coran, à travers le meilleurs des exemples, le Messager de Dieu (pbsl).

C'est par la science religieuse que le croyant renforce sa foi et peut devenir un bon serviteur de Dieu.

Cette science qui nous enseigne les clé pour entrer au Paradis.

Et bien sur par les sadaqa comme celle cité dans mon précédent post, le jeune, le maintient des liens de parenté, l'adoration de Dieu, et le travail constant sur soi.

Maintenir ce lien, cette connexion avec Dieu, être dans cet état de pleine conscience de l'omniscience et l'omnipotence de Dieu, être dans la crainte et l'adoration de Dieu.

Tout cela est le but recherché par le musulman sincère afin de parfaire son être.

Abū Hurairah (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Des anges de haut rang au service d’Allah sont perpétuellement à la recherche de gens qui se réunissent pour se souvenir d’Allah ; et lorsqu’ils trouvent une telle réunion, ils s’y joignent et étendent leurs ailes sur les gens ainsi réunis et se placent les uns au-dessus des autres jusqu’à ce qu’ils remplissent tout l’espace entre la Terre et le Ciel le plus bas de leur présence. Et lorsque les gens se dispersent, ils remontent au ciel. Et alors Dieu leur demandera, quoiqu’Il sache très bien ce qui s’était passé : « D’où venez-vous ? » Ils réponderont : « Nous venons de voir certains de Tes serviteurs qui chantaient Tes louanges, qui proclamaient Ta Grandeur et Ton Unicité ; ils Te glorifiaient et Te suppliaient. » Alors le Tout-Puissant leur demandera : « Que Me demandaient-ils ? » Les anges répondront : « Ils Te suppliaient de leur accorder Ton Paradis. » Alors Allah dira : « Ont-ils vu mon paradis ? » Les anges répondront : « Non, Seigneur, ils n’ont pas vu Ton Paradis. » « Et s’ils voyaient Mon Paradis ? », demandera Allah. « Ils cherchaient refuge auprès de Toi » déclareront les anges. Allah demandera : « Refuge contre quoi ? » « Contre Ton feu. », répondront-ils. Alors Allah demandera : « Ont-ils vu Mon feu ? » Et les anges de répondre : « Non. » « Et s’ils voyaient Mon feu ? », dira Allah. Les anges diront : « Ils imploraient Ton pardon. » Alors Allah dira : « Cela Je leur ai déjà accordé ; Je leur ai aussi accordé tout ce qu’ils m’ont toujours demandé. Je leur ai accordé le refuge qu’ils cherchaient. » Alors les anges diront : « Seigneur, il y avait un fieffé pécheur qui passait par là au gré du hasard et qui s’est assis parmi eux. » « Même à lui, ai-Je accordé Mon pardon ; Je les ai tellement bénis que tous ceux qui se trouvent en leur compagnie ne partiront pas sans être bénis, » répondra Allah. Muslim Kitāb-Udh-Dhikr Bāb Fadl Majālis Adh-dhikr

Abū Mūsā (r.a.) raconte : « Une fois, alors que nous voyagions avec le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.), les gens se mirent à réciter « Allahu Akbar » (Allah est le plus grand) à tue-tête. Le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) dit : « Ô gens, prenez la voie de la modération. Vous vous adressez à Quelqu’un qui n’est ni sourd ni absent. Vous vous adressez à Quelqu’un qui entend tout, qui est Omniprésent et toujours à vos côtés. » Muslim Kitāb-Udh-Dhikr


"« Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allah  lui facilitera un chemin qui mène au Paradis. [Rapporté par Mouslim]  "

"Le prophète (pbsl)  a dit à ses compagnons : « Ne voudriez-vous pas que je vous dise lesquelles de vos œuvres sont les meilleures, qui sont les plus hautes en valeur auprès de votre Roi et qui élèvent le plus vos rangs ; qui sont meilleures pour vous que le don gracieux de l’or et de l’argent et plus méritoire que l’affrontement de l’ennemi qui vous combat et que vous combattez ?
Les compagnons répondirent : « Oh que si, nous voulons savoir !»
Il dit alors : « Le rappel d’Allah  qu’Il soit exalté ».  [Rapporté par Tirmidhi]"  


Comment alors expliquer que les apôtres du Christ par exemple, vivaient du combat spirituel alors même que le Coran n'existait encore?

Les apôtre du Christ étaient de noble serviteur de Dieu. Rien d'étonnant a cela. Tout les croyants sincère, de Adam  jusqu'au dernier croyant qui vivra sur terre pratiquera ce combat intérieur.

Et tout les prophète, de Adam au prophète Mohammad, ont prêché ce combat intérieur.
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