Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
suryoyo
vivre_ensemble
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyVen 12 Sep 2014, 12:21

12 septembre 2014

Nos frères musulmans s'intéressant aux paroles que Jésus a prononcées pourraient-il me dire ce qu'ils comprennent quand Jésus invite les israélites à "se charger de son joug", son jour qu'il dit "aisé" à porter ?

11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Quel est donc ce joug ou fardeau que portaient les israélites et dont Jésus veut les libérer pour leur faire porter un autre joug bien plus léger à porter ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyVen 12 Sep 2014, 20:33

petero a écrit:
Nos frères musulmans s'intéressant aux paroles que Jésus a prononcées pourraient-il me dire ce qu'ils comprennent quand Jésus invite les israélites à "se charger de son joug", son jour qu'il dit "aisé" à porter ?

11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Quel est donc ce joug ou fardeau que portaient les israélites et dont Jésus veut les libérer pour leur faire porter un autre joug bien plus léger à porter ?

La calomnie des prophètes ? (David violeur, Loth incestueux, Noé alcoolique)

L'abus des femmes ? (forcée à se marier à leurs violeurs, pas le droit d'hériter, garder le silence à l'église)

Le meurtre de prophètes ? La fourberie ? L’idolâtrie ? La réduction de Dieu dans leurs écrits ?

Y'a le choix...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyVen 12 Sep 2014, 22:55

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans s'intéressant aux paroles que Jésus a prononcées pourraient-il me dire ce qu'ils comprennent quand Jésus invite les israélites à "se charger de son joug", son jour qu'il dit "aisé" à porter ?

11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Quel est donc ce joug ou fardeau que portaient les israélites et dont Jésus veut les libérer pour leur faire porter un autre joug bien plus léger à porter ?

La calomnie des prophètes ? (David violeur, Loth incestueux, Noé alcoolique)

L'abus des femmes ? (forcée à se marier à leurs violeurs, pas le droit d'hériter, garder le silence à l'église)

Le meurtre de prophètes ? La fourberie ? L’idolâtrie ? La réduction de Dieu dans leurs écrits ?

Y'a le choix...

Merci Vivre Ensemble d'accepter de réfléchir sur ces paroles de Jésus.  Very Happy  Peux nombreux sont tes frères musulmans qui se sont lancés.

Sais-tu ce qu'est un joug ? Voici ce que c'est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à quoi sert cette pièce de bois qui relie les 2 boeufs ensemble ?  Lorsque l'un des 2 boeufs fatigue, il peut s'appuyer sur les forces de l'autre.

Le joug c'est une aide qui est apporté. Je ne vois donc pas en quoi le meurtre des prophètes, la fourberie, l'idôlatrie, etc .... cela apportait une aide aux israélites.

Le jour que portaient les israélites, c'est plutôt quelque chose qui devait leur apporter de l'aide, qui devait les rendre plus fort.

Tu ne vois pas ce que cela peux- être ?
111218
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyVen 12 Sep 2014, 23:03

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans s'intéressant aux paroles que Jésus a prononcées pourraient-il me dire ce qu'ils comprennent quand Jésus invite les israélites à "se charger de son joug", son jour qu'il dit "aisé" à porter ?

11  28  "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai. 11  29  Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes. 11  30  Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Quel est donc ce joug ou fardeau que portaient les israélites et dont Jésus veut les libérer pour leur faire porter un autre joug bien plus léger à porter ?

La calomnie des prophètes ? (David violeur, Loth incestueux, Noé alcoolique)

L'abus des femmes ? (forcée à se marier à leurs violeurs, pas le droit d'hériter, garder le silence à l'église)

Le meurtre de prophètes ? La fourberie ? L’idolâtrie ? La réduction de Dieu dans leurs écrits ?

Y'a le choix...


Merci Vivre Ensemble d'accepter de réfléchir sur ces paroles de Jésus.  Very Happy  Peux nombreux sont tes frères musulmans qui se sont lancés.

Sais-tu ce qu'est un joug ? Voici ce que c'est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à quoi sert cette pièce de bois qui relie les 2 boeufs ensemble ?  Lorsque l'un des 2 boeufs fatigue, il peut s'appuyer sur les forces de l'autre.

Le joug c'est une aide qui est apporté. Je ne vois donc pas en quoi le meurtre des prophètes, la fourberie, l'idôlatrie, etc .... cela apportait une aide aux israélites.

Le jour que portaient les israélites, c'est plutôt quelque chose qui devait leur apporter de l'aide, qui devait les rendre plus fort.

Tu ne vois pas ce que cela peux- être ?



Oui, je suis d'accord, Jésus est venu corriger la Torah afin d'aider les israélites à dépasser leurs erreurs et à se repentir.

Je me dis qu'il n'y a aucun pays dans le monde ou un homme commet un crime et ou le tribunal en autorise un autre à faire de la prison à sa place...





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyVen 12 Sep 2014, 23:19

vivre_ensemble a écrit:
Oui, je suis d'accord, Jésus est venu corriger la Torah afin d'aider les israélites à dépasser leurs erreurs et à se repentir.

Donc, tu as compris que ce "joug" qui aurait du aider les israélites à être plus fort, c'était la Loi. La Loi, en effet, c'est ce que Dieu nous a donné pour avancer plus facilement sur le chemin du bonheur. Avec la Loi, Dieu nous apportait son aide. Very Happy

C'est donc la Loi de Moïse qui était devenue "un fardeau", "un joug" que les israélites n'avaient pas la force de porter. C'est ce que l'Apôtre Pierre déclarait ici :

15 5 Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour éclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse. 15 10 Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? (Actes)

Jésus proposaient donc aux israélites qui n'arrivaient pas à observer la Loi de Moïse, car elle était trop lourde à porter, à venir à Lui pour prendre son joug qui lui serait aisé, facile à porter.

Reste à découvrir de quel joug il s'agit ? Que nous donne Jésus pour nous rendre plus fort dans notre marche selon les lois de Dieu et qui est autre que la Loi de Moïse que les israélites ne pouvaient plus porter ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 00:27

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Oui, je suis d'accord, Jésus est venu corriger la Torah afin d'aider les israélites à dépasser leurs erreurs et à se repentir.

Donc, tu as compris que ce "joug" qui aurait du aider les israélites à être plus fort, c'était la Loi. La Loi, en effet, c'est ce que Dieu nous a donné pour avancer plus facilement sur le chemin du bonheur. Avec la Loi, Dieu nous apportait son aide. Very Happy

C'est donc la Loi de Moïse qui était devenue "un fardeau", "un joug" que les israélites n'avaient pas la force de porter. C'est ce que l'Apôtre Pierre déclarait ici :

15  5  Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour  éclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse. 15  10  Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? (Actes)

Jésus proposaient donc aux israélites qui n'arrivaient pas à observer la Loi de Moïse, car elle était trop lourde à porter, à venir à Lui pour prendre son joug qui lui serait aisé, facile à porter.

Reste à découvrir de quel joug il s'agit ?  Que nous donne Jésus pour nous rendre plus fort dans notre marche selon les lois de Dieu et qui est autre que la Loi de Moïse que les israélites ne pouvaient plus porter ?

La correction de la loi, qui du coup sera beaucoup plus simple à porter ! Grâce à Dieu j'y arrive bien moi :)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 01:10

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Oui, je suis d'accord, Jésus est venu corriger la Torah afin d'aider les israélites à dépasser leurs erreurs et à se repentir.

Donc, tu as compris que ce "joug" qui aurait du aider les israélites à être plus fort, c'était la Loi. La Loi, en effet, c'est ce que Dieu nous a donné pour avancer plus facilement sur le chemin du bonheur. Avec la Loi, Dieu nous apportait son aide. Very Happy

C'est donc la Loi de Moïse qui était devenue "un fardeau", "un joug" que les israélites n'avaient pas la force de porter. C'est ce que l'Apôtre Pierre déclarait ici :

15  5  Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour  éclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse. 15  10  Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? (Actes)

Jésus proposaient donc aux israélites qui n'arrivaient pas à observer la Loi de Moïse, car elle était trop lourde à porter, à venir à Lui pour prendre son joug qui lui serait aisé, facile à porter.

Reste à découvrir de quel joug il s'agit ?  Que nous donne Jésus pour nous rendre plus fort dans notre marche selon les lois de Dieu et qui est autre que la Loi de Moïse que les israélites ne pouvaient plus porter ?

La correction de la loi, qui du coup sera beaucoup plus simple à porter ! Grâce à Dieu j'y arrive bien moi :)


Oui, Jésus va nous ramener à la Loi primitive, celle que Dieu avait donné aux Hébreux sur les tables de pierres et qui dans sa mise en oeuvre était plus légère à porter. Mais il va faire encore mieux, puisqu'il va mettre en ses disciples qui le suivront et garderont sa Parole, son Esprit qui à l'image du joug, les aidera à marcher selon les lois de Dieu et à pratiquer ses coutumes :

Voilà avec les images ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joug que Jésus m'invite à porter pour m'aider, c'est son Esprit qui m'unit à Lui, à sa propre force. L'Evangile c'est la nourriture qu'il me donne à manger Very Happy avec son Pain de Vie.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 01:18

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Donc, tu as compris que ce "joug" qui aurait du aider les israélites à être plus fort, c'était la Loi. La Loi, en effet, c'est ce que Dieu nous a donné pour avancer plus facilement sur le chemin du bonheur. Avec la Loi, Dieu nous apportait son aide. Very Happy

C'est donc la Loi de Moïse qui était devenue "un fardeau", "un joug" que les israélites n'avaient pas la force de porter. C'est ce que l'Apôtre Pierre déclarait ici :

15  5  Mais certaines gens du parti des Pharisiens qui étaient devenus croyants intervinrent pour  éclarer qu'il fallait circoncire les païens et leur enjoindre d'observer la Loi de Moïse. 15  10  Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en voulant imposer aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons eu la force de porter? (Actes)

Jésus proposaient donc aux israélites qui n'arrivaient pas à observer la Loi de Moïse, car elle était trop lourde à porter, à venir à Lui pour prendre son joug qui lui serait aisé, facile à porter.

Reste à découvrir de quel joug il s'agit ?  Que nous donne Jésus pour nous rendre plus fort dans notre marche selon les lois de Dieu et qui est autre que la Loi de Moïse que les israélites ne pouvaient plus porter ?

La correction de la loi, qui du coup sera beaucoup plus simple à porter ! Grâce à Dieu j'y arrive bien moi :)


Oui, Jésus va nous ramener à la Loi primitive, celle que Dieu avait donné aux Hébreux sur les tables de pierres et qui dans sa mise en oeuvre était plus légère à porter. Mais il va faire encore mieux, puisqu'il va mettre en ses disciples qui le suivront et garderont sa Parole, son Esprit qui à l'image du joug, les aidera à marcher selon les lois de Dieu et à pratiquer ses coutumes :

Voilà avec les images ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joug que Jésus m'invite à porter pour m'aider, c'est son Esprit qui m'unit à Lui, à sa propre force. L'Evangile c'est la nourriture qu'il me donne à manger Very Happy  avec son Pain de Vie.

Je rêve pas, tu viens d'écrire le nom de ton Dieu sur du bois et sur la tête d'un veau pour le symboliser... ?

Tu blasphèmes ta propre religion là... pas besoin d'en arriver là, je vais te faire gagner du temps... je suis à 100% convaincu et je n'ai pas l'ombre d'un doute sur mes croyances.

Coran 109:6 A vous votre religion, et à moi ma religion.

Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? 510471374



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 01:22

vivre_ensemble a écrit:
Tu blasphèmes ta propre religion là... pas besoin d'en arriver là, je vais te faire gagner du temps... je suis à 100% convaincu et je n'ai pas l'ombre d'un doute sur mes croyances.

Coran 109:6 A vous votre religion, et à moi ma religion.

Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? 510471374


Tu devrais bien te douter que c'était trop difficile de mettre la tête de Jésus à la place de celle du veau et la mienne à la place de celle de l'autre veau. Je pensais que t'étais moins primaire que cela !!! et que tu aurais compris là où je voulais en venir Very Happy

Mais je ne t'empêche pas de rester à ta religion Very Happy  Je n'ai fais que t'éclairer sur cette parole que Jésus avait donné. Je me doutais bien que tu rejetterai cette explication Very Happy  J'espère qu'elle sera profitable à d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 02:51

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tu blasphèmes ta propre religion là... pas besoin d'en arriver là, je vais te faire gagner du temps... je suis à 100% convaincu et je n'ai pas l'ombre d'un doute sur mes croyances.

Coran 109:6 A vous votre religion, et à moi ma religion.

Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? 510471374


Tu devrais bien te douter que c'était trop difficile de mettre la tête de Jésus à la place de celle du veau et la mienne à la place de celle de l'autre veau. Je pensais que t'étais moins primaire que cela !!! et que tu aurais compris là où je voulais en venir  Very Happy

Mais je ne t'empêche pas de rester à ta religion Very Happy  Je n'ai fais que t'éclairer sur cette parole que Jésus avait donné. Je me doutais bien que tu rejetterai cette explication Very Happy  J'espère qu'elle sera profitable à d'autres Very Happy

Tu espérais que je sois convaincu avec le dessin de deux vaches ? ça vire au ridicule... un peu de respect pour Jésus paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 11:37

vivre_ensemble a écrit:
Tu espérais que je sois convaincu avec le dessin de deux vaches ? ça vire au ridicule... un peu de respect pour Jésus paix sur lui.

Je ne cherche pas à te convaincre mais à ouvrir ton esprit à l'intelligence des Ecritures Very Happy à te faire avancer dans la réflexion toi qui est sous le joug du Coran Very Happy

Jésus nous invite à prendre sur nous son joug, c'est à dire à accueillir celui qui va nous unir à Lui, nous lier à Lui, comme cette pièce de bois lie les 2 boeufs entre eux. Le joug avec lequel Jésus nous unit à Lui pour que nous le suivions, suivions sa voie, c'est son Esprit, l'Esprit Saint.

C'est avec son Esprit qui nous unit à Lui que Jésus nous fait marcher selon les lois de Dieu et pratiquer les coutumes de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 14:44

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Tu espérais que je sois convaincu avec le dessin de deux vaches ? ça vire au ridicule... un peu de respect pour Jésus paix sur lui.

Je ne cherche pas à te convaincre mais à ouvrir ton esprit à l'intelligence des Ecritures  Very Happy  à te faire avancer dans la réflexion toi qui est sous le joug du Coran  Very Happy

Alors change de méthode parce que là c'est limite choquant !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 13 Sep 2014, 14:57

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


La correction de la loi, qui du coup sera beaucoup plus simple à porter ! Grâce à Dieu j'y arrive bien moi :)


Oui, Jésus va nous ramener à la Loi primitive, celle que Dieu avait donné aux Hébreux sur les tables de pierres et qui dans sa mise en oeuvre était plus légère à porter. Mais il va faire encore mieux, puisqu'il va mettre en ses disciples qui le suivront et garderont sa Parole, son Esprit qui à l'image du joug, les aidera à marcher selon les lois de Dieu et à pratiquer ses coutumes :

Voilà avec les images ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joug que Jésus m'invite à porter pour m'aider, c'est son Esprit qui m'unit à Lui, à sa propre force. L'Evangile c'est la nourriture qu'il me donne à manger Very Happy  avec son Pain de Vie.

Je rêve pas, tu viens d'écrire le nom de ton Dieu sur du bois et sur la tête d'un veau pour le symboliser... ?

Tu blasphèmes ta propre religion là... pas besoin d'en arriver là, je vais te faire gagner du temps... je suis à 100% convaincu et je n'ai pas l'ombre d'un doute sur mes croyances.

Coran 109:6 A vous votre religion, et à moi ma religion.pk un dieu a t il besoin de cree plusieur religion differente si dans le coran il dit a toi ta religion a moi la mienne donc il y en a une des deux qui es fausse logiquemment

Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? 510471374



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Que voulait dire Jésus par "vous qui ployez sous le fardeau" ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 21 Fév 2015, 08:06


21.02.2015

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)

Qu'Est-ce que ce FARDEAU ?

Qu'es-ce que ce JOUG ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 21 Fév 2015, 08:34

petero a écrit:

21.02.2015

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)

Qu'Est-ce que ce FARDEAU ?

Qu'es-ce que ce JOUG ?


A mon avis, mon cher PETERO, il s'agit des 613 mitzvot ou lois mosaïques que devaient respecter les juifs stricts !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 21 Fév 2015, 08:49

Quand on regarde ce qu'est "un joug", pour nous, c'est d'abord cette pièce de bois qui sert à relier entre eux 2 bœufs qui tirent une charge, un fardeau. Pour ces bœufs qui sont unis par ce joug, le fardeau est en effet plus léger à porter.

Quand Jésus nous dit :  "prenez sur vous mon joug" on peux alors penser qu'il parle de l'alliance qu'il va sceller, de l'aide qu'il vient nous apporter en s'unissant à nous par son Esprit.

On peux donc penser que "ce joug", c'est l'Esprit qui nous met en communion avec Jésus pour vivre la Loi, pour mettre en pratique la Loi qui est difficile à mettre en pratique quand on n'est pas aidé par l'Esprit de Jésus.

Le fardeau sous lequel pliaient les pécheurs, puisque c'est à eux que Jésus s'adressaient, c'était donc la Loi qui étaient devenu trop exigeant, trop difficile à mettre en pratique, à cause de tout ce que les hommes avaient ajoutés :

"46 Il dit: " A vous aussi, docteurs de la Loi, malheur! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez pas aux fardeaux d'un seul de vos doigts. (Luc (CP) 11)

Je joug c'est donc l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet ou maître intérieur qui nous aident à vivre l'Amour de Dieu et du prochain, l'Esprit Saint qui nous communique la force même de Dieu, qui nous rend capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime.

Et donc ce fardeau que Jésus nous invite à porter, son fardeau qui est léger à porter, c'est en effet la Loi débarassée de tout ce qui l'alourdit , c'est la Loi résumée par les 2 commandements, celui de l'amour de Dieu et du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 21 Fév 2015, 09:49

petero a écrit:
Quand on regarde ce qu'est "un joug", pour nous, c'est d'abord cette pièce de bois qui sert à relier entre eux 2 bœufs qui tirent une charge, un fardeau. Pour ces bœufs qui sont unis par ce joug, le fardeau est en effet plus léger à porter.

Quand Jésus nous dit :  "prenez sur vous mon joug" on peux alors penser qu'il parle de l'alliance qu'il va sceller, de l'aide qu'il vient nous apporter en s'unissant à nous par son Esprit.

On peux donc penser que "ce joug", c'est l'Esprit qui nous met en communion avec Jésus pour vivre la Loi, pour mettre en pratique la Loi qui est difficile à mettre en pratique quand on n'est pas aidé par l'Esprit de Jésus.

Le fardeau sous lequel pliaient les pécheurs, puisque c'est à eux que Jésus s'adressaient, c'était donc la Loi qui étaient devenu trop exigeant, trop difficile à mettre en pratique, à cause de tout ce que les hommes avaient ajoutés :

"46 Il dit: " A vous aussi, docteurs de la Loi, malheur! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez pas aux fardeaux d'un seul de vos doigts. (Luc (CP) 11)

Je joug c'est donc l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet ou maître intérieur qui nous aident à vivre l'Amour de Dieu et du prochain, l'Esprit Saint qui nous communique la force même de Dieu, qui nous rend capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime.

Et donc ce fardeau que Jésus nous invite à porter, son fardeau qui est léger à porter, c'est en effet la Loi débarassée de tout ce qui l'alourdit , c'est la Loi résumée par les 2 commandements, celui de l'amour de Dieu et du prochain.


En fait, ami Petero, tu posais une question dont tu connaissais déjà la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptySam 21 Fév 2015, 10:12

pinson a écrit:
petero a écrit:
Quand on regarde ce qu'est "un joug", pour nous, c'est d'abord cette pièce de bois qui sert à relier entre eux 2 bœufs qui tirent une charge, un fardeau. Pour ces bœufs qui sont unis par ce joug, le fardeau est en effet plus léger à porter.

Quand Jésus nous dit :  "prenez sur vous mon joug" on peux alors penser qu'il parle de l'alliance qu'il va sceller, de l'aide qu'il vient nous apporter en s'unissant à nous par son Esprit.

On peux donc penser que "ce joug", c'est l'Esprit qui nous met en communion avec Jésus pour vivre la Loi, pour mettre en pratique la Loi qui est difficile à mettre en pratique quand on n'est pas aidé par l'Esprit de Jésus.

Le fardeau sous lequel pliaient les pécheurs, puisque c'est à eux que Jésus s'adressaient, c'était donc la Loi qui étaient devenu trop exigeant, trop difficile à mettre en pratique, à cause de tout ce que les hommes avaient ajoutés :

"46 Il dit: " A vous aussi, docteurs de la Loi, malheur! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez pas aux fardeaux d'un seul de vos doigts. (Luc (CP) 11)

Je joug c'est donc l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet ou maître intérieur qui nous aident à vivre l'Amour de Dieu et du prochain, l'Esprit Saint qui nous communique la force même de Dieu, qui nous rend capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime.

Et donc ce fardeau que Jésus nous invite à porter, son fardeau qui est léger à porter, c'est en effet la Loi débarassée de tout ce qui l'alourdit , c'est la Loi résumée par les 2 commandements, celui de l'amour de Dieu et du prochain.


En fait, ami Petero, tu posais une question dont  tu connaissais déjà la réponse         lol!

Oui, mais ma réponse. D'autres peuvent avoir d'autre réponse. Very Happy comme nos frères musulmans comme Suleyman qui ne cesse de dire qu'il comprend mieux notre Bible que nous Very Happy

J'espère donc que nos frères musulmans vont nous dire ce que Jésus, voulait dire, en ne sortant pas du contexte bien évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: De quel fardeau et de quel joug Jésus parle ici :   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 09:38

Voici la parole de Jésus dans son entier :

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger.  (Matthieu (CP) 11)

De quel fardeau Jésus parle-t-il ?
Quel est ce joug, son joug, son fardeau léger à porter, qu'il nous invite à prendre pour trouver le repos de nos âmes ?

Pour le comprendre, il faut tenir compte de ce reproche que Jésus fait aux docteurs de la Loi, à ceux qui avaient pour mission de guider le peuple, de l'enseigner.

46 Il dit: " A vous aussi, docteurs de la Loi, malheur! Parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter,  (Luc (CP) 11)

Jésus, Lui, est venu nous chargez d'un fardeau facile à porter, un fardeau léger, contrairement aux docteurs de la Loi qui eux chargeaient les hommes de fardeaux difficiles à porter.

La réponse, Jésus nous la donne, je le crois, ici :

"12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? " 13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée. 14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Or, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.  (Matthieu (CP) 15)

Ces plantes que Dieu son Père n'a pas planté, et qu'il est venu arracher, c'est quoi, sinon ces préceptes humains dont Jésus parle ici, et que les docteurs de la Loi et les pharisiens, enseignaient au peuple :

"9 Vain est le culte qu'ils me rendent, donnant des enseignements (qui sont) des préceptes d'hommes. (Matthieu (CP) 15)

Quels sont donc ces préceptes qui n'avaient pas été plantés par Dieu et que les pharisiens et docteurs de la Loi, enseignaient au peuple et que Jésus est venu arracher, parce qu'étant des préceptes que Dieu n'avait pas donné ?

J'invite nos frères et sœurs musulmans à répondre à cette question ?  Quels sont ces préceptes humains que Jésus est venu arracher et que les docteurs de la Loi enseignaient aux juifs ?

Et quels sont les préceptes divins, que Jésus a enseigné et qui, nous dit-il, procure du repos à l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 13:28

J'ai toujours compris que le fardeau que Jésus nous demandait de porter, était celui de l'obéissance à sa morale et à la Loi des 10 commandements.

Certains aspects de cette morale peuvent paraitre exigeants (fidélité, hétérosexualité, monogamie, amour des pauvres, humilité),
voire impossibles à respecter (pardon des ennemis, fidélité à la foi dans la persécution, chasteté),
mais Jésus nous dit qu'en acceptant de nous y soumettre, en le priant, en méditant sa parole, en fréquentant ses sacrements, nous verrons rapidement que ce fardeau est facile à porter,
et pourquoi pas source de grâces spirituelles imprévues ?


28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Matthieu, chapitre 11).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 14:20

Eliane a écrit:
J'ai toujours compris que le fardeau que Jésus nous demandait de porter, était celui de l'obéissance à sa morale et à la Loi des 10 commandements.

Certains aspects de cette morale peuvent paraitre exigeants (fidélité, hétérosexualité, monogamie, amour des pauvres, humilité),
voire impossibles à respecter (pardon des ennemis, fidélité à la foi dans la persécution, chasteté),
mais Jésus nous dit qu'en acceptant de nous y soumettre, en le priant, en méditant sa parole, en fréquentant ses sacrements, nous verrons rapidement que ce fardeau est facile à porter,
et pourquoi pas source de grâces spirituelles imprévues ?


28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Matthieu, chapitre 11).

Chère Eliane,

J'aurai préféré que vous laissiez d'abord nos frères et sœurs musulmans répondre, car c'est à eux que j'ai d'abord posé la question ; eux qui se vantent souvent de mieux comprendre les paroles de Jésus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 20:50

Eliane a écrit:
J'ai toujours compris que le fardeau que Jésus nous demandait de porter, était celui de l'obéissance à sa morale et à la Loi des 10 commandements.

Certains aspects de cette morale peuvent paraitre exigeants (fidélité, hétérosexualité, monogamie, amour des pauvres, humilité),
voire impossibles à respecter (pardon des ennemis, fidélité à la foi dans la persécution, chasteté),
mais Jésus nous dit qu'en acceptant de nous y soumettre, en le priant, en méditant sa parole, en fréquentant ses sacrements, nous verrons rapidement que ce fardeau est facile à porter,
et pourquoi pas source de grâces spirituelles imprévues ?


28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » (Matthieu, chapitre 11).

Cette question de Petero, cela me fait penser au test des taches d'encre proposés par le psy, on y voit ce qu'on pense soi-même.

Je n'y vois pas la même chose qu'Eliane. Si le fardeau est léger  c'est qu'il n'est pas question de soumission ni d'obligations impossibles à respecter, mais au contraire d'une libération.
La libération de ne pas  suivre des ordres imbéciles, chicaniers et superstitieux pour suivre l'inclination de la bonté naturelle: aimer les gens même si on nous a dit qu'ils n'appartiennent pas au bon groupe de gens respectables, manger les nourritures terrestres sans se préoccuper si elles figurent sur une liste arbitraire d'aliments proscrits et obéir au premier commandement d'aimer son prochain comme soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 21:20

De quel fardeau Jésus parle-t-il ?   En trois mots, Porter sa croix. 


*La fardeau est néanmoins léger comparé au fardeau de ce monde qui est celui de la sécheresse de l'âme, du péché et de la mort, de la séparation de l'homme et Dieu.


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 08 Nov 2016, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:02

psaume23.1 a écrit:
De quel fardeau Jésus parle-t-il ?

En trois mots, Porter sa croix. 

Voici ce que dit Jésus : "30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. (Matthieu (CP) 11)"

Depuis quand la croix est douce ?

De plus, je ne vois pas en quoi la croix est un joug, quand on sait qu'un joug c'est une pièce de bois qui servait à alléger la charge que les bœufs portaient. En effet, le joug, permettait à 2 bœufs de tirer ensemble une charge qu'il n'arriverait pas à porter chacun.

Moi je vois plutôt le joug que Jésus nous demande de prendre sur nous, comme une aide qu'il nous apporte, pour rendre notre fardeau plus léger à porter. De quelle manière Jésus nous apporte son aide ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:06

Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?…



Jean 12
…24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.


Galates 5:24
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Galates 6:14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Romains 13:14
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:17

Comme cailloubleu, je crois qu'il a plusieurs niveau de lecture dans ce passage.

Mais je rejoins Psaume23.1, et celà me fait penser à ce que Samuel a dit à Saül "l'obéissance vaut mieux que les sacrifices...." 1 Samuel 15 v 22
Puisque Jésus dit "Recevez mes instructions" Wink

Oh Jésus a dit aussi "Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
15.17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres." Jean 15 v 14 à 17


Et ce passage rejoins ce que Jésus dit à propos des choses qu'ils révèlent aux enfants, et puis l'amour n'est pas un joug trop lourd, il permet de tout surmonter Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:21

Estandrine a écrit:

Et ce passage rejoins ce que Jésus dit à propos des choses qu'ils révèlent aux enfants, et puis l'amour n'est pas un joug trop lourd, il permet de tout surmonter Wink


Et ça colle avec toutes ses condamnations des pharisiens, trop d'hypocrisies pas assez d'amour du prochain (cf. le bon samaritain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:25

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Et ce passage rejoins ce que Jésus dit à propos des choses qu'ils révèlent aux enfants, et puis l'amour n'est pas un joug trop lourd, il permet de tout surmonter Wink


Et ça colle avec toutes ses condamnations des pharisiens, trop d'hypocrisies pas assez d'amour du prochain (cf. le bon samaritain)

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:31

Qu'est-ce qu'il est beau ce passage quand il dit "Je suis doux et humble de coeur"
Rien à dire si ce n'est wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:40

Estandrine a écrit:
Qu'est-ce qu'il est beau ce passage quand il dit "Je suis doux et humble de coeur"
Rien à dire si ce n'est wow

Oui, d'une grande poésie et noblesse d'âme. J'ai également lu les traductions anglaises et allemandes de nombreuses déclarations de Jésus, c'est magnifique dans toutes les langues.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:42

Estandrine a écrit:
Et ce passage rejoins ce que Jésus dit à propos des choses qu'ils révèlent aux enfants, et puis l'amour n'est pas un joug trop lourd, il permet de tout surmonter Wink


Chère Estrandine,

Tu nous dis que le joug que Jésus nous demande de porter, c'est l'amour qu'il nous demande d'avoir pour Lui, et que cet amour n'est pas un joug trop dûr, il permet de tout surmonter.

Si c'est notre amour pour Jésus qui est ce joug, alors explique-moi pourquoi Jésus nous dit "prenez sur vous MON JOUG" ?

Pour comprendre ce qu'est ce joug, il faut s'appuyer sur l'image que Jésus utilise "le joug". Un joug c'est quelque chose qui est donné aux bœufs, pour que ce que le paysan veut qu'il fasse, soit plus facile à accomplir. Quelle est ce joug, qui est le joug de Jésus et que Jésus veut que nous accueillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:50

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Et ce passage rejoins ce que Jésus dit à propos des choses qu'ils révèlent aux enfants, et puis l'amour n'est pas un joug trop lourd, il permet de tout surmonter Wink


Chère Estrandine,

Tu nous dis que le joug que Jésus nous demande de porter, c'est l'amour qu'il nous demande d'avoir pour Lui, et que cet amour n'est pas un joug trop dûr, il permet de tout surmonter.

Si c'est notre amour pour Jésus qui est ce joug, alors explique-moi pourquoi Jésus nous dit "prenez sur vous MON JOUG" ?

Pour comprendre ce qu'est ce joug, il faut s'appuyer sur l'image que Jésus utilise "le joug". Un joug c'est quelque chose qui est donné aux bœufs, pour que ce que le paysan veut qu'il fasse, soit plus facile à accomplir. Quelle est ce joug, qui est le joug de Jésus et que Jésus veut que nous accueillons ?

Non en fait y'a deux éléments y'a le joug et le fardeau.
Je crois que le joug comme l'a dit Psaume23.1 c'est l'obéissance, et le fardeau c'est l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 22:54

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
Estandrine a écrit:
Et ce passage rejoins ce que Jésus dit à propos des choses qu'ils révèlent aux enfants, et puis l'amour n'est pas un joug trop lourd, il permet de tout surmonter Wink


Chère Estrandine,

Tu nous dis que le joug que Jésus nous demande de porter, c'est l'amour qu'il nous demande d'avoir pour Lui, et que cet amour n'est pas un joug trop dûr, il permet de tout surmonter.

Si c'est notre amour pour Jésus qui est ce joug, alors explique-moi pourquoi Jésus nous dit "prenez sur vous MON JOUG" ?

Pour comprendre ce qu'est ce joug, il faut s'appuyer sur l'image que Jésus utilise "le joug". Un joug c'est quelque chose qui est donné aux bœufs, pour que ce que le paysan veut qu'il fasse, soit plus facile à accomplir. Quelle est ce joug, qui est le joug de Jésus et que Jésus veut que nous accueillons ?

Non en fait y'a deux éléments y'a le joug et le fardeau.
Je crois que le joug comme l'a dit Psaume23.1 c'est l'obéissance, et le fardeau c'est l'amour.

Jésus dit "MON JOUG". Donc, d'après toi, c'est l'obéissance de Jésus dont il nous faut nous charger ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMar 08 Nov 2016, 23:38

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
petero a écrit:


Chère Estrandine,

Tu nous dis que le joug que Jésus nous demande de porter, c'est l'amour qu'il nous demande d'avoir pour Lui, et que cet amour n'est pas un joug trop dûr, il permet de tout surmonter.

Si c'est notre amour pour Jésus qui est ce joug, alors explique-moi pourquoi Jésus nous dit "prenez sur vous MON JOUG" ?

Pour comprendre ce qu'est ce joug, il faut s'appuyer sur l'image que Jésus utilise "le joug". Un joug c'est quelque chose qui est donné aux bœufs, pour que ce que le paysan veut qu'il fasse, soit plus facile à accomplir. Quelle est ce joug, qui est le joug de Jésus et que Jésus veut que nous accueillons ?

Non en fait y'a deux éléments y'a le joug et le fardeau.
Je crois que le joug comme l'a dit Psaume23.1 c'est l'obéissance, et le fardeau c'est l'amour.

Jésus dit "MON JOUG". Donc, d'après toi, c'est l'obéissance de Jésus dont il nous faut nous charger ?


Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle.

L'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles - Jean

Le joug est le règne advenu du seigneur en nous, la Loi révélée. Le fardeau est le poids des péchés par la foi en la Loi.
Le fardeau est bibliquement ce qui fait plier le pécheur sous l'expiation et le rend humble devant la Loi révélée.
Voilà la vision traditionnelle des juifs de Moïse devant le joug et le fardeau de la Loi,
Un joug qui ni ne libère ni ne sauve, mais fait plier, accuse, juge et condamne.

Et Dieu dit au méchant: Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche - Psaumes

Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. - Matthieu

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. - Révélation

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes - Jésus
A condition de ne pas blasphémer contre la Vérité de Dieu qui n'est qu'Amour, sinon c'est l'expiation.

Le joug que le Christ porte et nous présente est un joug qui libère par la foi en la grâce, car Dieu n'est qu'Amour.
Le fardeau nous allège car c'est la libération des péchés de celui qui avance en confiance par la foi en la grâce.

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
- Jean

L'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. - Paul

Je suis la lumière du monde;
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? EmptyMer 09 Nov 2016, 06:51

brigit ^^ a écrit:
Le joug que le Christ porte et nous présente est un joug qui libère par la foi en la grâce, car Dieu n'est qu'Amour.
Le fardeau nous allège car c'est la libération des péchés de celui qui avance en confiance par la foi en la grâce.

Reprenons la parole de Jésus :

Chère Brigitte,

Tu as raison, le joug que Jésus nous demande de prendre sur nous, comme les bœufs prennent sur eux cette pièce de bois qui va leur permettre de décupler leur force, qui va les renforcer, c'est un joug qui libère, puisqu'il rend le fardeau plus facile à porter. Le jour que Jésus nous invite à accueillir, c'est donc une aide qu'il nous apporte. Comment Jésus nous apporte-t-il son aide ? En mettant sur nous son joug, un joug auquel lui-même est attaché, il va pouvoir décupler nos force.

Les juifs recevaient de qui, l'aide pour avancer sur le chemin que Dieu leur avait demandé d'avancer ? Des docteurs de la Loi et des pharisiens, auxquels ils étaient liés, qu'ils devaient écouter ; les pharisiens et docteurs de la Loi qui les faisaient plier sous le fardeau, en chargeant leurs épaules des fardeaux qu'ils ne pouvaient porter eux-mêmes. Et on peut dire que ces pharisiens et docteurs de la Loi, il étaient doux et humble de cœur.

Le joug que Jésus nous invite à prendre sur nous, moi je le vois comme étant l'Esprit qu'il met en nous, l'Esprit de Dieu son Père, qui l'a aidé à avancer dans l'œuvre que Dieu lui avait demandé d'accomplir. Jésus a été soutenu, dans l'œuvre qu'il est venu accomplir, par l'Esprit de son Fils. Ce joug qu'il portait lui-même, c'est l'Esprit de son Père et c'est ce joug qu'il nous demande d'accueillir, pour être relié à Lui, et recevoir son aide.

Dieu l'avait annoncé :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; (Ezéchiel (CP) 36)"

Ce joug je crois que c'est cet Esprit nouveau qui nous est donné en plus de notre propre esprit pour nous apporter l'aide de Jésus. Ce joug, puisque c'est l'Esprit de Jésus, il est facile à porter, car cet Esprit il est comme Jésus, comme Dieu, doux et humble de cœur, il est miséricordieux avec nous, contrairement au joug que faisaient poser les pharisiens et les docteurs de la Loi qui étaient loin d'être doux et humble de cœur, d'être miséricordieux.

Pour moi, ce joug, c'est l'Esprit Saint.

brigit ^^ a écrit:
Je suis la lumière du monde;
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
- Jean

Celui qui suit Jésus, présent par son Esprit en nous, il ne marche pas dans les ténèbres puisqu'il est accompagné par l'Esprit de Celui qui est la Lumière du monde, par Celui qui est le Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?   Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: