Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?

Aller en bas 
+26
Thedjezeyri14
marcel1990
OlivierV
*Encelade*
Aquilas**
Ogier
prisca
azdan
brigit
Cyril 84
Noura.
Raziel
Pierresuzanne
dukha
Yérusalem
TetSpider
Tan
petitsoleil
rosarum
M
chrisredfeild
ASHTAR
LA REPONSE
pinson
rosedumatin
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 02 Oct 2010, 13:32

Rappel du premier message :

2 octobre 2010

Reçu par email :

Un cas de NDE puissante.

Le site où est ce témoignage est rapporté, est tenu par une personne qui, ayant eu elle-même une NDE, s'est convertie vers le Christ et est devenue ermite dans la ville. C'est "la petite rien du tout". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il peut être intéressant de la contacter personnellement pour entrer en dialogue avec elle. J'ai eu la chance d'écrire la préface du livre où elle raconte son témoignage. Passionnant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
André technicien supérieur de l’armée de l’air va subir une électrocution de 1 minute 25 secondes sous 4000 volts. Une souffrance insupportable ! Il est à bout … mais stupéfaction, il flotte au-dessus de son corps trépidant sous l’effet des courants électriques. Alors adepte du bouddhisme, il pensait … mais c’est un être de lumière qui l’emmène, puis le ramène à son corps qui se tortille toujours ! Il faut lire son récit et admirer son extraordinaire présence d’esprit qui lui a permis de ré-intégrer son corps, en nous enseignant une donnée capitale !
Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il raconte sa NDE est consacré à l’ensemble de ce qui se passe à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 15:36

[quote]
ASHTAR a écrit:


Les deux à mon avis est hors de portée scientifique les NDE ne sont pas reproduisible en laboratoire :

C'est la philosophie réaliste qui étudie ces NDE à travers sa discipline psychologique. Et là, elle sait parfaitement distinguer le rêve de la sensation.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est la philosophie réaliste qui étudie ces NDE à travers sa discipline psychologique. Et là, elle sait parfaitement distinguer le rêve de la sensation.

Qu'appelles-tu "philosophie réaliste" , mon cher ARNAUD ?[/quote]


Arnaud Dumouch a écrit:
Or, dans les NDE, les aveugles de naissance VOIENT et on peut vérifier la réalité de ce qu'ils disent avoir vu.

Le laboratoire zetetique reconnaît que Fred Schoonmaker dit posséder plusieurs cas mais qu'il n'a pas voulu les publier.

Quant à Susan Blackmore , elle dit que Ring avait écrit un livre sur les EMI  chez des aveugles (Mindsight (10). Ce dernier a recueilli et analysé 31 cas de personnes aveugles  ou ayant une vision détériorée. Il en arrive à la conclusion qu'il existe une forme de vision (mindsight) autre que la vision physique.

Sur son site, l'un des commentaires nous apprend que tous les cas, sauf un , ont été analysé rigoureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-EkUWDuRem0J:www.unice.fr/zetetique/travaux/475_vie_apres_mort/index.html+EMI+des+aveugles&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Cet aveu est d'autant plus intéressant que ce site zetetique est connu pour son combat scientiste athée !


Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:22

C'est la méthode d'Aristote, fondée sur l'expérience et finalisée par une seule chose : la confirmité au le réel !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:48

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est la méthode d'Aristote, fondée sur l'expérience et finalisée par une seule chose : la confirmité au le réel !

dis plutot théosophie professeur,tu sais bien les précurseur de cette discipline son HP blavatsky et son ami colonnel ,Anie besant ,et autres ,mais j'ai lu leurs œuvre ,Blavatsky use aussi de la sorcellerie ! on n'a qu'a lire son livre Isis dévoilée .Mais j'aime beaucoup les œuvres de Rudolf steiner elle sont plus proche de la "réalité !"OBE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:51

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est la méthode d'Aristote, fondée sur l'expérience et finalisée par une seule chose : la confirmité au le réel !

dis plutot théosophie professeur,tu sais bien les précurseur de cette discipline son HP blavatsky et son ami colonnel ,Anie besant ,et autres ,mais j'ai lu leurs œuvre ,Blavatsky use aussi de la sorcellerie ! on n'a qu'a lire son livre Isis dévoilée .Mais j'aime beaucoup les œuvres de Rudolf steiner elle sont plus proche de la "réalité !"OBE

scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 19:32

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


dis plutot théosophie professeur,tu sais bien les précurseur de cette discipline son HP blavatsky et son ami colonnel ,Anie besant ,et autres ,mais j'ai lu leurs œuvre ,Blavatsky use aussi de la sorcellerie ! on n'a qu'a lire son livre Isis dévoilée .Mais j'aime beaucoup les œuvres de Rudolf steiner elle sont plus proche de la "réalité !"OBE

scratch  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ?
Héléna Pétrovna blavatsky
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010, 20:23

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ?

Bon !!!!!!!!!!! lol!

Retournons à nos moutons qui sont les EMI, appelés NDE ....


ASHTAR a écrit:
Etre endormi et etre conscient que son corps est la sur le lit inanimé c'est égal aux expériences NDE ,car dans les deux états on ressent la même chose qu'on est séparé de son véhicule corporel !
la diférence c'est que les NDE est une experience unique sans suite ,alors que l'OBE (out of body experiences),celle de la sortie consciente de ce principe qui habite le corps qu'on nomme conscience mobile est une expérience qui se répète (consciemment avec le désir du dormeur, ou inconsciemment :hors de sa volonté )

ASHTAR

L'autre différence est que les EMI (ou NDE) sont vécus en dehors de la volonté du sujet et dans un état de léthargie totale du corps, alors que les OBE intéressent des sujets en bonne santé !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Etre endormi et etre conscient que son corps est la sur le lit inanimé c'est égal aux expériences NDE ,car dans les deux états on ressent la même chose qu'on est séparé de son véhicule corporel !
la diférence c'est que les NDE est une experience unique sans suite ,alors que l'OBE (out of body experiences),celle de la sortie consciente de ce principe qui habite le corps qu'on nomme conscience mobile est une expérience qui se répète (consciemment avec le désir du dormeur, ou inconsciemment :hors de sa volonté )

ASHTAR

L'autre différence est que les EMI (ou NDE) sont vécus en dehors de la volonté du sujet et dans un état de léthargie totale du corps, alors que les OBE intéressent des sujets en bonne santé !

Fraternellement

Exact .


mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Or, dans les NDE, les aveugles de naissance VOIENT et on peut vérifier la réalité de ce qu'ils disent avoir vu.

Le laboratoire zetetique reconnaît que Fred Schoonmaker dit posséder plusieurs cas mais qu'il n'a pas voulu les publier.

Quant à Susan Blackmore , elle dit que Ring avait écrit un livre sur les EMI  chez des aveugles (Mindsight (10). Ce dernier a recueilli et analysé 31 cas de personnes aveugles  ou ayant une vision détériorée. Il en arrive à la conclusion qu'il existe une forme de vision (mindsight) autre que la vision physique.

Sur son site, l'un des commentaires nous apprend que tous les cas, sauf un , ont été analysé rigoureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-EkUWDuRem0J:www.unice.fr/zetetique/travaux/475_vie_apres_mort/index.html+EMI+des+aveugles&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Cet aveu est d'autant plus intéressant que ce site zetetique est connu pour son combat scientiste athée !

Fraternelement

Si ces experiences des aveugles qui voient dans les NDE  ,celà ne prouve rient si des cas d'aveuge né e voit par les bout des doigts les personnes et les couleurs ,encore mieu j'ai meme lu des expériences sur des sujet hypnotisé qui lisent le journal par les pieds !
je vous cites à titre d'exemple :
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 1893, des médecins de Brooklyn évoquent le cas de Mollie Fancher, qui souffre de cécité mais lit des livres imprimés normalement du bout des doigts. En Italie, à peu près à la même époque, un neurologue, le docteur Cesare Lombroso, soigne une jeune non-voyante âgée de 14 ans qui « voit»avec le lobe de son oreille gauche et le bout de son nez.

Quand le praticien tente de lui mettre un crayon dans une narine, elle le repousse et hurle: « Essayez-vous de me rendre aveugle? ». De tels cas ont beaucoup intrigué l'écrivain français Jules Romains. Après des années d'expé¬riences, il publie en 1920 un long traité consacré à ce phénomène. Il y note que certaines personnes « voient» sans avoir aucun contact avec les objets qu'ils décrivent. D'autres « voient» avec le bout de leurs doigts, leurs joues et même leur estomac. Des expériences visionnaires Des exemples viennent illustrer ce que Romains appelle la « vision paroptique » et font occasion¬nellement les gros titres des journaux.

En 1960, une Virginienne d'Ellerson, Margaret Foos, âgée de 14 ans, subit des tests minutieux menés par des experts. Les yeux bandés, elle lit des morceaux choisis au hasard, identifie des couleurs et des objets, et joue même aux dames. L'attention des scientifiques ne se concentre sur ces faits qu'après 1963, lorsque des chercheurs soviétiques relatent l'histoire de Rosa Kuleshova. Au cours de plusieurs expériences dûment contrô¬lées, où elle a les yeux bandés, Rosa lit des articles de journaux et des partitions musicales avec le bout de ses doigts et son coude. Ces résultats suscitent l'intérêt du docteur Richard P. Youtz, un psychologue de l'université de Columbia. Il décide d'y donner suite. A l'issue de tests particuliers, il conclut que Rosa Kule¬shova, et d'autres comme elle, sont anormalement sensibles à la quantité d'énergie absorbée par les différentes couleurs.

Selon lui, lire sans voir est possible parce que les caractères noirs dégagent beaucoup plus de chaleur que la page blanche sur laquelle ils sont imprimés. Certes, si l'on constate que des gens peuvent « voir » avec un de leurs membres, on ne comprend pas comment un Kuda Bux ou une Margaret Foss ont distingué des objets sans avoir de contact avec eux.


En 1893, des médecins de Brooklyn évoquent le cas de Mollie Fancher, qui souffre de cécité mais lit des livres imprimés normalement du bout des doigts. En Italie, à peu près à la même époque, un neurologue, le docteur Cesare Lombroso, soigne une jeune non-voyante âgée de 14 ans qui « voit»avec le lobe de son oreille gauche et le bout de son nez.

Quand le praticien tente de lui mettre un crayon dans une narine, elle le repousse et hurle: « Essayez-vous de me rendre aveugle? ». De tels cas ont beaucoup intrigué l'écrivain français Jules Romains. Après des années d'expé¬riences, il publie en 1920 un long traité consacré à ce phénomène. Il y note que certaines personnes « voient» sans avoir aucun contact avec les objets qu'ils décrivent. D'autres « voient» avec le bout de leurs doigts, leurs joues et même leur estomac. Des expériences visionnaires Des exemples viennent illustrer ce que Romains appelle la « vision paroptique » et font occasion¬nellement les gros titres des journaux.

En 1960, une Virginienne d'Ellerson, Margaret Foos, âgée de 14 ans, subit des tests minutieux menés par des experts. Les yeux bandés, elle lit des morceaux choisis au hasard, identifie des couleurs et des objets, et joue même aux dames. L'attention des scientifiques ne se concentre sur ces faits qu'après 1963, lorsque des chercheurs soviétiques relatent l'histoire de Rosa Kuleshova. Au cours de plusieurs expériences dûment contrô¬lées, où elle a les yeux bandés, Rosa lit des articles de journaux et des partitions musicales avec le bout de ses doigts et son coude. Ces résultats suscitent l'intérêt du docteur Richard P. Youtz, un psychologue de l'université de Columbia. Il décide d'y donner suite. A l'issue de tests particuliers, il conclut que Rosa Kule¬shova, et d'autres comme elle, sont anormalement sensibles à la quantité d'énergie absorbée par les différentes couleurs.

Selon lui, lire sans voir est possible parce que les caractères noirs dégagent beaucoup plus de chaleur que la page blanche sur laquelle ils sont imprimés. Certes, si l'on constate que des gens peuvent « voir » avec un de leurs membres, on ne comprend pas comment un Kuda Bux ou une Margaret Foss ont distingué des objets sans avoir de contact avec eux.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:15

Tan a écrit:
Citation :

Bonjour Ashtar, j’ai lu la page de discussion dont tu m’as donné le lien.

Pour être franc, j’avoue qu’une grande partie de la discussion m’apparaît un peu floue, dans le sens où je ne comprends pas trop de quoi il retourne lorsque vous parlez de l’ange de la mort (?), de Job, des âmes qui vont et viennent en suivant un parcours qui paraît assez précis, de la « conscience mobile lumineuse » et des diverses citations (du Coran j’imagine).

Je suis un béotien en matière religieuse, et la « mythologie » (j’espère que tu ne m’en voudras pas pour cette expression) autour des trois grands monothéismes m’est étrangère.
Lorsqu’on me parle d’Adam et Eve, de Job etc., je n’y comprends pas grand-chose. La seule impression que j’ai, c’est qu’il s’agit de sympathiques contes pour enfants, mais je ne crois pas que cela recouvre la moindre réalité.
Au mieux, je crois que cela décrit de manière symbolique un état de fait, mais je ne crois pas du tout que cela recouvre la moindre réalité historique. Je pense que ce sont des paraboles mystiques qu’il est très difficile, voire hasardeux, de vouloir interpréter.

Par contre, je pense comme toi (bien que je n’en aie jamais vécu moi-même) que les NDE sont parfaitement réelles, et que ceux qui les vivent font l’expérience temporaire de l’Absolu, qu’ils entrent en contact avec ce qui est vraiment réel (l’Etre, le divin, le non-manifeste).
Finalement, ils ne rentrent en fait pas en contact avec quelque chose d’extérieur à eux ; ils entrent en contact avec eux-mêmes. Je pense d'ailleurs que l’on parviendra à le confirmer un jour scientifiquement.

Le matérialisme conçoit la conscience (ou l’esprit) comme étant une sécrétion du cerveau, comme le foie produit la bile. Mais des études en neurosciences montrent que la conscience n’est pas réductible au cerveau, et des hypothèses envisagent le cerveau comme le récepteur de la conscience, tout comme une radio est le récepteur de la musique, et non ce qui la génère.
De ce point de vue, la conscience n’a aucunement besoin d’un support matériel pour exister, et il n’est donc pas étonnant qu’elle survive au corps physique.

Enfin, lorsque tu parles du corps astral (que j’appelle l’ « aura »), je suis d’accord pour dire que cela existe, que nous en sommes dotés. Mais après, il faut faire très attention à ce que l’on en dit. Beaucoup trop de choses se racontent, dont une grande majorité de sornettes. Je trouve que les traditions hindouistes et asiatiques sont celles qui décrivent le mieux ce que c’est.

Pour tenter de synthétiser un peu, je dirai qu’il existe deux grands types de visions de la spiritualité.
Il y a ceux qui croient au salut venant d’ailleurs, qui pensent que quelque chose d’extérieur à nous viendra nous sauver. Cette vision ne me convient pas, car elle nous ôte toute responsabilité de nous-mêmes. Nous serions impuissants, et nous aurions besoin d’une force extérieure pour nous tirer de notre mauvais pas.

Et puis il y a l’autre vision (à laquelle j’adhère parce qu’elle m’a été confirmée par mon expérience propre) qui énonce en gros que rien ne viendra nous sauver, mais que c’est nous-mêmes qui allons nous sauver, et ce pour la bonne raison que nous sommes déjà parfaits, complets, éternels, infinis, absolus, mais simplement que nous l’avons oublié. Il suffit d’en reprendre conscience pour « être sauvé ».
D’ailleurs fondamentalement, nous n’avons pas vraiment à être sauvés parce que la perfection ne peut être mise en danger. Rien ne peut menacer ce qui est réel.

Je pourrais peut être te contrarier ,pour la simple raison que nous sentons en nous deux ouverture :l'une vers l'intérieur ,et l'autre vers l'extérieur ,la prospection introvertie est la quête spirituelle alors que la quête exterieur est cosmique .

Si la méditation transcendantale permet une ouverture vers l'intérieur en quête des secrets du monde spirituel ses êtres et même Dieu ,la religion nous ouvre le monde spirituel tout en gardant une assise matérielle nécessaire pour la vie car l'esprit en se liant à la matière fait une expérience unique en spiritualisant la matière de son corps ,ne vois tu pas que certain bouddhiste ,et soufis musulmans acquiert des pouvoirs extraordinaire tel la téléportation la claire voyance et la claire audience,voler dans les airs ou marcher sur les eau ou sur le feu !

La discipline instauré par le prophète Mohamed par la révélation divine permette de vivre parfaitement cette dualité jusqu'à ce que l'homme devient investi par Dieu :

Dieu dit : « Celui qui fait montred’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien nerapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui aiimposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actessurérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche.S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près deMoi, certes Je le lui accorderai. »
Par ailleurs en ce qui concerne l'aura ,elle a été photographié par la photo kirilian ,et tous ce qui est vivant en possède ,l'aura varie selon l'état de la personne ou du vivant ,par exemple on a coupé une feuille d'un arbre et on a photographié par la procédure kirilian ,la surprise c'est que la photos comprend la moitié fantôme de la feuille!
Voir ce lien par exemple :http://www.google.co.ma/images?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&q=photo+kirlian&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=RBDPTISCMtCh4Qa16d3cDA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=2&ved=0CDMQsAQwAQ&biw=1280&bih=650


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:04

ASHTAR a écrit:

Dieu dit : « Celui qui fait montred’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien nerapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui aiimposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actessurérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche.S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près deMoi, certes Je le lui accorderai. »


Cette phrase m'interpelle, Ashtar !!

La guerre que promet Dieu contre les hostiles à Ses saints, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tan





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:41

ASHTAR a écrit:
Je pourrais peut être te contrarier ,pour la simple raison que nous sentons en nous deux ouverture :l'une vers l'intérieur ,et l'autre vers l'extérieur ,la prospection introvertie est la quête spirituelle alors que la quête exterieur est cosmique .
Je ne comprends pas cette phrase, notamment la « quête cosmique ». Peux-tu préciser ?

ASHTAR a écrit:
Si la méditation transcendantale permet une ouverture vers l'intérieur en quête des secrets du monde spirituel ses êtres et même Dieu ,la religion nous ouvre le monde spirituel tout en gardant une assise matérielle nécessaire pour la vie car l'esprit en se liant à la matière fait une expérience unique en spiritualisant la matière de son corps ,ne vois tu pas que certain bouddhiste ,et soufis musulmans acquiert des pouvoirs extraordinaire tel la téléportation la claire voyance et la claire audience,voler dans les airs ou marcher sur les eau ou sur le feu !
Il n’y a nul besoin d’appartenir à une religion, ni d’en suivre les préceptes, pour aboutir à de tels résultats.

Je comprends l’expression « spiritualiser la matière » comme étant le fait de parvenir à l’état d’Eveil spirituel. Dans cet état, la joie de l’Etre afflue dans tout ce que nous entreprenons. Lorsque nous prenons conscience de l’indicible présence silencieuse de l’Etre en nous, nous ne dépendons plus du futur pour nous sentir satisfait ou comblé, nous n’attendons plus de lui le salut.
Par conséquent, nous ne sommes plus attaché au résultat. Ni l’échec ni le succès n’ont le pouvoir de modifier notre état intérieur.

Une fois l’état d’Eveil atteint, le sens de notre moi provient de l’Etre, de la présence silencieuse, et non pas du passé de notre personnalité. Nous ne poursuivons plus nos objectifs avec l’inflexible acharnement sous-tendu par la peur, la colère, le mécontentement, ou le besoin de devenir quelqu’un d’autre. Nous ne restons pas non plus figés devant la peur de l’échec qui, pour l’ego, représente la perte du moi.
Lorsque le sens profond du moi émane de l’Etre, lorsque nous sommes libéré du besoin psychologique de devenir, ni le bonheur ni le sens profond de notre moi ne dépendent du résultat et nous sommes libérés de la peur.

Nous ne cherchons plus la complétude là où elle n’existe pas, c’est-à-dire dans le monde de la forme, du gain et de la perte, de la naissance et de la mort. Nous n’exigeons pas que les situations, les circonstances, les lieux ou les gens nous rendent heureux pour ensuite souffrir s’ils ne répondent pas à nos attentes.

Tout est honoré mais rien n’a d’importance. Les formes naissent et meurent, et pourtant nous sommes conscient de l’éternel qui les habite. Le jour où tous les humains vivront à partir de cet état, la Terre sera un véritable paradis : la matière aura été spiritualisée.

ASHTAR a écrit:
La discipline instauré par le prophète Mohamed par la révélation divine permette de vivre parfaitement cette dualité jusqu'à ce que l'homme devient investi par Dieu
De la même manière, « être investi par Dieu » revient pour moi à l’Eveil puisque c’est la prise de conscience de l’intense présence silencieuse qui nous habite, qui est nous.
Tant que nous n’avons pas conscience de cela, nous générons la souffrance et le malheur, aussi bien pour nous que pour notre entourage.

ASHTAR a écrit:
Dieu dit : « Celui qui fait montred’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien nerapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui aiimposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actessurérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche.S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près deMoi, certes Je le lui accorderai. »
- Je commence par le plus évident : rien ne prouve que ces écrits soient réellement les paroles de Dieu. Il faut faire acte de foi, ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Et si ce sont les siennes, si ces écrits ont bien été « révélés », rien ne prouve qu’ils n’aient pas été ensuite franchement déformés, modifiés, mal traduits au cours des ans, et qu’ils n’aient finalement que peu de rapport avec les originaux.

- Dieu ne peut pas déclarer la guerre à qui que ce soit parce que l’amour absolu en est parfaitement incapable. La guerre est l’apanage de l’ego, non du divin.

- Dieu n’impose rien à personne parce que encore une fois, c’est totalement incompatible avec l’amour absolu et inconditionnel que Dieu est.
Seul l’ego est assez irrespectueux de la vie pour imposer des choses, et donc nier la liberté d’autrui.

- Par contre, la partie que tu as mis en gras me convient tout à fait, parce que dans l’état d’Eveil, nous réalisons que la présence silencieuse, l’Etre, est ce que nous sommes ; c’est à partir de l’Etre que nous voyons, que nous entendons, que nous sentons etc. Et lorsque nous cherchons vraiment à vivre l’Eveil, alors l’Etre se dévoile à nous.

ASHTAR a écrit:
Par ailleurs en ce qui concerne l'aura ,elle a été photographié par la photo kirilian ,et tous ce qui est vivant en possède ,l'aura varie selon l'état de la personne ou du vivant ,par exemple on a coupé une feuille d'un arbre et on a photographié par la procédure kirilian ,la surprise c'est que la photos comprend la moitié fantôme de la feuille!
Oui, ce genre de chose ne m’étonne pas et je suis tout à fait en phase avec cela. Tout ce qui existe a une conscience, même rudimentaire. Il se passe des choses à des niveaux subtils que nous ne percevons ordinairement pas, mais qui existent néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:51

petitsoleil a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dieu dit : « Celui qui fait montred’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien nerapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui aiimposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actessurérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe,sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche.S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près deMoi, certes Je le lui accorderai. »


Cette phrase m'interpelle, Ashtar !!

La guerre que promet Dieu contre les hostiles à Ses saints, c'est quoi ?

Pour les chrétiens ceux là cité dans la sourate 5 (la table servie"pour jésus"):
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil (82) Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). (83) Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» (84) Allah donc les récompense pour ce qu’ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. (85)


Ceux là durant leur vie terrestre seront sous la protection divine ,aucun mal ne pourra les atteindre et il voient avec la lumiere de Dieu entendent les bonnes choses et ou il mettront les pieds il seront les bien venus .

Et pour tout autre musulmans pieux humbles verront une vie sereine sans problème ici bas et au delà les meilleurs des paradis également:sourate 6 (Al anfal)
Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. (2) Ceux qui accomplissent la Ṣalāt et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué. (3) Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse. (4)


Quant à la guerre que déclare Allah ouvertement à tous ceux qui veulent combattre les saints leur faire du mal ,ou du tort ou les prendre en dérision ,Dieu s'est chargé d'être leur défenseur ici bas en affligeant le mal le plus terrible à leurs ennemis .
Un pieux en élevant sa voix interpellent Allah contre n'importe quel ennemi verra ce coupable affligé des pires maux ,et parfois meme un ennemi inconnu .(personnellement j'evite de demander d'affliger du mal même pour mes ennemis en demandant pitié pour leur âme et que Dieu les illumine ,mais quelque fois je les vois subir de grave problèmes malheureusement ,j'en déduit c'est Allah qui l'a voulu !)
Pour le prophète Mohamed saaws :
Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (5-67)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 01 Nov 2010, 22:16

Tan a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je pourrais peut être te contrarier ,pour la simple raison que nous sentons en nous deux ouverture :l'une vers l'intérieur ,et l'autre vers l'extérieur ,la prospection introvertie est la quête spirituelle alors que la quête exterieur est cosmique .
Je ne comprends pas cette phrase, notamment la « quête cosmique ». Peux-tu préciser ?

C'est l'ouverture du troisième œil ou la juxtaposition de" l'œil "spirituel avec celui matériel au point ou l'ont discerne les deux monde en même temps .
C'est l'expérience qu'a eu entre autre le prophète Abraham:" Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction. (6-75)"

Alors que des peuple anciens"
De même (Nous anéantîmes) les ‘Aad et les Ṯamūd. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant clairvoyants. (29_38)
En cherchant par leur propre moyen à sonder l'âme ,c'est le Diable qui les a égaré en leur indiquant des sentier de la perte et non de l'illumination.
Crois moi si tu n'a pas encore rencontré ces entités maléfiques de l'autre coté tu les verra ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tan





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 19:58

ASHTAR a écrit:
C'est l'ouverture du troisième œil ou la juxtaposition de" l'œil "spirituel avec celui matériel au point ou l'ont discerne les deux monde en même temps .
C'est l'expérience qu'a eu entre autre le prophète Abraham:" Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction. (6-75)"

Alors que des peuple anciens"
De même (Nous anéantîmes) les ‘Aad et les Ṯamūd. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant clairvoyants. (29_38)
En cherchant par leur propre moyen à sonder l'âme ,c'est le Diable qui les a égaré en leur indiquant des sentier de la perte et non de l'illumination.
Crois moi si tu n'a pas encore rencontré ces entités maléfiques de l'autre coté tu les verra ...

Je suis désolé Ashtar, mais je ne comprends pas grand-chose. Non seulement tu ne réponds pas à ce que j’évoquais précédemment, mais en plus tu ne réponds qu’en produisant des citations.
Des citations tirées d’un livre, aussi sacré soit-il, ne prouvent rien (pour des raisons que j’expose dans mon précédent post). Seule compte l’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 21:14

Tan a écrit:

Je suis désolé Ashtar, mais je ne comprends pas grand-chose. Non seulement tu ne réponds pas à ce que j’évoquais précédemment, mais en plus tu ne réponds qu’en produisant des citations.
Des citations tirées d’un livre, aussi sacré soit-il, ne prouvent rien (pour des raisons que j’expose dans mon précédent post). Seule compte l’expérience.

Alors cher ami la preuve que ce que disent les livres sacré c'est lorsque ce que l'on peut réaliser soi meme se trouve dans ces livres de référence :Si par exemple je te dis que j'ai vu tous l'univers comme un point brillant me croira tu ? Mais si je te dis que ceci a été réalisé par des prophètes tel Abraham et Mohamed ,pour moi ça a plus de poids (car c'est confirmé par la religion)

Si je te dis que j'ai eu de la claire voyance mais pas en permanance ,alors que Mohamed le prophète de l'Islam pouvait voir le dernier rang des prieurs dans la mosquée comme les autres rangées .Pour moi c'est une confirmation de mon état .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:55

ASHTAR a écrit:

Alors cher ami la preuve que ce que disent les livres sacré c'est lorsque ce que l'on peut réaliser soi meme se trouve dans ces livres de référence :Si par exemple je te dis que j'ai vu tous l'univers comme un point brillant me croira tu ? Mais si je te dis que ceci a été réalisé par des prophètes tel Abraham et Mohamed ,pour moi ça a plus de poids (car c'est confirmé par la religion)

Si je te dis que j'ai eu de la claire voyance mais pas en permanance ,alors que Mohamed le prophète de l'Islam pouvait voir le dernier rang des prieurs dans la mosquée comme les autres rangées .Pour moi c'est une confirmation de mon état .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qu'on m'excuse, mais quel est le rapport avec les EMI ??
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 22:14

petitsoleil a écrit:
ASHTAR a écrit:

Alors cher ami la preuve que ce que disent les livres sacré c'est lorsque ce que l'on peut réaliser soi meme se trouve dans ces livres de référence :Si par exemple je te dis que j'ai vu tous l'univers comme un point brillant me croira tu ? Mais si je te dis que ceci a été réalisé par des prophètes tel Abraham et Mohamed ,pour moi ça a plus de poids (car c'est confirmé par la religion)

Si je te dis que j'ai eu de la claire voyance mais pas en permanance ,alors que Mohamed le prophète de l'Islam pouvait voir le dernier rang des prieurs dans la mosquée comme les autres rangées .Pour moi c'est une confirmation de mon état .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qu'on m'excuse, mais quel est le rapport avec les EMI ??

Aucun rapport ! c'est une réponse à un post précédent
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 12:21

Personnellement, je crois qu'il existe une vision autre que "physique"...

Entre la mort et la résurrection finale, nous verrons et pourtant nous n'aurons pas notre corps physique avec nous puisqu'il ne sera pas encore ressuscité !!!???? notre corps sera dans la tombe.

Qu'en pensez vous ???

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 12:51

rosedumatin a écrit:
Personnellement, je crois qu'il existe une vision autre que "physique"...

Entre la mort et la résurrection finale, nous verrons et pourtant nous n'aurons pas notre corps physique avec nous puisqu'il ne sera pas encore ressuscité !!!???? notre corps sera dans la tombe.

Qu'en pensez vous ???

Fraternellement.

Paix à toi et à tous cher soeur rose

Dans la croyance Musulmane ,le mort voit tout ce qui se passe autour de lui ,et le prophète nous demande de ne pas déranger le mort en criant en déchirant son habit à soit car celà fait de la peine au mort qui doit quitter la vie terrestre et partir vers son lieux céleste :
Il est également rapporté dans le Sahîh que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a apostrophé les infidèles morts à Badr leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar — qu’Allâh l’agrée — demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."

Il nous est demandé de dire Salam meme devant une tombe ,Dieu fait revenir l'âme de ce mort pour nous retourner le Salam
D'apres les récits authentique le prophète voyait les dernier rang des prieurs comme le premier rang ,il voyait aussi les anges et meme le paradis alors qu'il était parmi les siens !
Un jour qu'il était parmi ces compagnons il leur dit dans ma main droite j'ai la liste de tous les habitant du paradis leur noms leur tribus et leur terres depuis la création au jour dernier ... et dans ma main gauche j'ai la listes des habitants de l'enfer ,leurs nom ,leur tribus et leur terres!Mais lui seul pouvait voir une telle liste venant d'un autre monde !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 13:49

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:
Personnellement, je crois qu'il existe une vision autre que "physique"...

Entre la mort et la résurrection finale, nous verrons et pourtant nous n'aurons pas notre corps physique avec nous puisqu'il ne sera pas encore ressuscité !!!???? notre corps sera dans la tombe.

Qu'en pensez vous ???

Fraternellement.

Paix à toi et à tous cher soeur rose

Dans la croyance Musulmane ,le mort voit tout ce qui se passe autour de lui ,et le prophète nous demande de ne pas déranger le mort en criant en déchirant son habit à soit car celà fait de la peine au mort qui doit quitter la vie terrestre et partir vers son lieux céleste :
Il est également rapporté dans le Sahîh que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a apostrophé les infidèles morts à Badr leur disant : "Avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur véridique ?" `Umar — qu’Allâh l’agrée — demanda : "Pourquoi t’adresses-tu à des gens qui sont morts ?" Le Prophète lui répondit : "Par Celui Qui m’envoya avec la Vérité, vous ne m’entendez pas mieux qu’eux, mais ils ne peuvent pas répondre."

Il nous est demandé de dire Salam meme devant une tombe ,Dieu fait revenir l'âme de ce mort pour nous retourner le Salam
D'apres les récits authentique le prophète voyait les dernier rang des prieurs comme le premier rang ,il voyait aussi les anges et meme le paradis alors qu'il était parmi les siens !
Un jour qu'il était parmi ces compagnons il leur dit dans ma main droite j'ai la liste de tous les habitant du paradis leur noms leur tribus et leur terres depuis la création au jour dernier ... et dans ma main gauche j'ai la listes des habitants de l'enfer ,leurs nom ,leur tribus et leur terres!Mais lui seul pouvait voir une telle liste venant d'un autre monde !

Amicalement ASHTAR

Merci mon cher frère ASHTAR, voilà qui confirme donc ce que je crois "les morts voient", ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien.

Merci pour ce partage,

Amicalement ROSE

Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 14:08

rosedumatin a écrit:


Merci mon cher frère ASHTAR, voilà qui confirme donc ce que je crois "les morts voient", ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien.

Merci pour ce partage,

Amicalement ROSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher rose tu dis :
"ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien."
mais selon la croyance musulmane il ne peuvent plus rien pour nous mêmes s'il suivent notre vie d'en haut et qu'ils sont mieux informé sur nous que nous mêmes ! Il ont de la peine quant on est dans le mauvais chemin et son heureux de nos bons actes ,nos prières leur arrivent mais les leur ne peuvent nous atteindre car le livre de la vie s'arrête des la mort et les inscription aussi sauf pour une aumône qui court toujours tel l'eau d'un puits ou les fruit d'un arbre ou un bon fils qui perpétue les bon oeuvres ;ses œuvres s'ajoute à ceux de son père ;

cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 16:56

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


Merci mon cher frère ASHTAR, voilà qui confirme donc ce que je crois "les morts voient", ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien.

Merci pour ce partage,

Amicalement ROSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher rose tu dis :
"ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien."
mais selon la croyance musulmane il ne peuvent plus rien pour nous mêmes s'il suivent notre vie d'en haut et qu'ils sont mieux informé sur nous que nous mêmes ! Il ont de la peine quant on est dans le mauvais chemin et son heureux de nos bons actes ,nos prières leur arrivent mais les leur ne peuvent nous atteindre car le livre de la vie s'arrête des la mort et les inscription aussi sauf pour une aumône qui court toujours tel l'eau d'un puits ou les fruit d'un arbre ou un bon fils qui perpétue les bon oeuvres ;ses œuvres s'ajoute à ceux de son père ;

cordialement ASHTAR

Cher ASHTAR,

Oui, ce que j'en dis c' est selon ma croyance chrétienne, mais encore faut il que Dieu leur permette, car sans l'accord de Dieu ils ne peuvent rien pour nous.

Je trouve intéressant de comparer nos croyances !

Fraternellement

ROSE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:30

ASHTAR a écrit:
rosedumatin a écrit:


Merci mon cher frère ASHTAR, voilà qui confirme donc ce que je crois "les morts voient", ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien.

Merci pour ce partage,

Amicalement ROSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher rose tu dis :
"ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien."
mais selon la croyance musulmane il ne peuvent plus rien pour nous mêmes s'il suivent notre vie d'en haut et qu'ils sont mieux informé sur nous que nous mêmes ! Il ont de la peine quant on est dans le mauvais chemin et son heureux de nos bons actes ,nos prières leur arrivent mais les leur ne peuvent nous atteindre car le livre de la vie s'arrête des la mort et les inscription aussi sauf pour une aumône qui court toujours tel l'eau d'un puits ou les fruit d'un arbre ou un bon fils qui perpétue les bon oeuvres ;ses œuvres s'ajoute à ceux de son père ;

cordialement ASHTAR


Je pense que la différence vient de ce que les Catholiques pensent que la vie en DIEU ( = le Paradis) n'attend pas la Fin du Monde pour être effective pour nos défunts ! Donc, vivant déjà avec DIEU et en DIEU, nos défunts sauvés pourraient évidemment fort logiquement intercéder pour les leurs restés sur terre !

Ce qui n'est pas le cas pour les Musulmans qui pensent que le Paradis ne s'ouvre qu'avec la Fin du Monde !!!

Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 18:09

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher rose tu dis :
"ils peuvent même veiller sur nous et nous faire du bien."
mais selon la croyance musulmane il ne peuvent plus rien pour nous mêmes s'il suivent notre vie d'en haut et qu'ils sont mieux informé sur nous que nous mêmes ! Il ont de la peine quant on est dans le mauvais chemin et son heureux de nos bons actes ,nos prières leur arrivent mais les leur ne peuvent nous atteindre car le livre de la vie s'arrête des la mort et les inscription aussi sauf pour une aumône qui court toujours tel l'eau d'un puits ou les fruit d'un arbre ou un bon fils qui perpétue les bon oeuvres ;ses œuvres s'ajoute à ceux de son père ;

cordialement ASHTAR


Je pense que la différence vient de ce que les Catholiques pensent que la vie en DIEU ( = le Paradis) n'attend pas la Fin du Monde pour être effective pour nos défunts ! Donc, vivant déjà avec DIEU et en DIEU, nos défunts sauvés pourraient évidemment fort logiquement intercéder pour les leurs restés sur terre !

Ce qui n'est pas le cas pour les Musulmans qui pensent que le Paradis ne s'ouvre qu'avec la Fin du Monde !!!

Est-ce que je me trompe ?

Non ,c'est exactement la différence bien résumée,merci

Toutefois ,certains musulmans croient en l'intercession immédiate des saint (mais je ne trouve aucune référence religieuse du prophète Mohamed saaws ) c'est pourquoi tu trouvera au Maroc et ailleurs en pays musulman des edifice de marabouts que des gens en font un pèlerinage pour apporter de la baraka et le bien etre (j'y crois pas) d'autre part les chiites croient au 12 saints descendant d'Ali et " des miracles " sont arrivé par le billai de ces saint alaouites.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 20:40

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je pense que la différence vient de ce que les Catholiques pensent que la vie en DIEU ( = le Paradis) n'attend pas la Fin du Monde pour être effective pour nos défunts ! Donc, vivant déjà avec DIEU et en DIEU, nos défunts sauvés pourraient évidemment fort logiquement intercéder pour les leurs restés sur terre !

Ce qui n'est pas le cas pour les Musulmans qui pensent que le Paradis ne s'ouvre qu'avec la Fin du Monde !!!

Est-ce que je me trompe ?

Non , c'est exactement la différence bien résumée, merci

Toutefois ,certains musulmans croient en l'intercession immédiate des saint (mais je ne trouve aucune référence religieuse du prophète Mohamed saaws ) c'est pourquoi tu trouvera au Maroc et ailleurs en pays musulman des edifice de marabouts que des gens en font un pèlerinage pour apporter de la baraka et le bien etre (j'y crois pas) d'autre part les chiites croient au 12 saints descendant d'Ali et " des miracles " sont arrivé par le billai de ces saint alaouites.


Je pense que c'est la spiritualité soufie qui accepte ces intercessions de saints !

Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:58

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense que c'est la spiritualité soufie qui accepte ces intercessions de saints ! Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR ?

L'intercession est permise en islam. Plusieurs paroles du prophète et pratiques des compagnons démontrent la licité de demander une faveur à Allah par le moyen du prophète ou des saints...

Il est rapporté à propos de Salat al hâja :
Le compagnon ‘Outhman Ben Hounayf rapporte : "J'étais témoin chez le Messager d’Allah, lorsqu'un aveugle est venu se plaindre à lui de la perte de sa vue. Le Messager lui a dit : "Si tu veux, tu persévères(tu sois patient) et si tu veux, j'invoquerai en ta faveur." Alors l'aveugle dit : "O messager d’Allah, ma cécité est difficile et je n'ai personne pour me guider."
Le prophète lui demanda alors de bien faire les ablutions, ensuite de faire deux Rak’ates et de prier à la fin avec cette invocation : « O mon Dieu ! Je te prie et m’oriente vers toi par ton prophète , le prophète de la miséricorde. O Muhammad ! Je m’oriente par toi à Allah pour qu’il exauce mon vœux . Mon Dieu fait qu’il intercède en ma faveur ». Ben Hounayf dit alors : « Par Allah, nous n'étions pas encore séparés et nous n'avons pas attendu longtemps avant que l'homme revienne auprès de nous et il avait retrouvé la vue comme s'il n'avait jamais subi un mal auparavant. » Rapporté par At-Tabaraniy

Par ce hadith sahih(vrai) nous savons que le Messager( paix et bénédiction soient sur lui et sa descendance) enseigna à cet aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire. Et si le tawassoul était haram ou était de l'association comme le prétend ceux qui sont privés des bénédictions du tawassoul, le Messager d’Allah n'aurait pas enseigné cela à cet aveugle.

Concernant les Saints maintenant :

Un jour, alors que les musulmans étaient en période de grande sécheresse, la Calife Omar Ibn L-Khattab demanda à Dieu de faire tomber la pluie par la faveur d’Al ‘Abbas(oncle du prophète) et Dieu les abreuva d’une pluie abondante…rapporté dans le Sahih AlBoukhari

L’Imam pieux Chafi’i (fondateur de la doctrine Chafi’ite « Chafiisme ») connaissait la tombe d’un saint. Il faisait deux Rak’at avant de sortir pour la visite de la tombe, puis une fois prés de la tombe, il priait Allah et demandait l'intercession de ce saint. Il était toujours exaucé racontait t-il.

Ceci dit, L'invocation par l'intercession des saints qu’ils soient vivants ou morts est totalement licite parce qu’en réalité on s’approche de Dieu et on est exaucé grâce à leurs actes et par leurs stations chez Allah si on les aime et on les respecte : « l’homme suit la religion de son bien-aimé » comme a dit le prophète (paix et bénédiction soient sur lui). Notre demande est ainsi formulé pour Dieu seul, par les bonnes oeuvres de ces saints.
Plusieurs Hadith encouragent le tawassul à Allah par les actes des plus pieux.. Citons à titre d’exemple : Abou Said Alkhoudari rapporte que le prophète sur lui la paix a dit : « Celui qui sort de chez lui pour aller à la prière et dit : « O Allah, je t’implore par la grâce de ceux qui te prient et par ma marche(vers la mosquée), car je ne suis sorti ni par ostentation ni pour l’honneur, je suis sorti par crainte de Ta colère, recherchant ton agrément. Je Te demande de me préserver de l’enfer et de me pardonner mes pêchers, car nul ne pardonne les pêchers si ce n’était Toi. ». Dieu vient à lui et soixante dix milles anges demandent le pardon pour lui. »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 08:05

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non , c'est exactement la différence bien résumée, merci

Toutefois ,certains musulmans croient en l'intercession immédiate des saint (mais je ne trouve aucune référence religieuse du prophète Mohamed saaws ) c'est pourquoi tu trouvera au Maroc et ailleurs en pays musulman des edifice de marabouts que des gens en font un pèlerinage pour apporter de la baraka et le bien etre (j'y crois pas) d'autre part les chiites croient au 12 saints descendant d'Ali et " des miracles " sont arrivé par le billai de ces saint alaouites.


Je pense que c'est la spiritualité soufie qui accepte ces intercessions de saints !

Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR ?

C'est exact ,toutefois je voudrais avoir l'opinion des autres amis musulmans que écrivent sur le soufisme ,et je suis presque sur qu'il ne croient pas aux marabouts musulmans et leur effets d'interceder ici bas pour les gens !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 09:50

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non , c'est exactement la différence bien résumée, merci

Toutefois ,certains musulmans croient en l'intercession immédiate des saint (mais je ne trouve aucune référence religieuse du prophète Mohamed saaws ) c'est pourquoi tu trouvera au Maroc et ailleurs en pays musulman des edifice de marabouts que des gens en font un pèlerinage pour apporter de la baraka et le bien etre (j'y crois pas) d'autre part les chiites croient au 12 saints descendant d'Ali et " des miracles " sont arrivé par le billai de ces saint alaouites.


Je pense que c'est la spiritualité soufie qui accepte ces intercessions de saints !

Qu'en penses-tu, mon cher ASHTAR ?

C'est exact ,toutefois je voudrais avoir l'opinion des autres amis musulmans que écrivent sur le soufisme ,et je suis presque sur qu'il ne croient pas aux marabouts musulmans et leur effets d'interceder ici bas pour les gens !

Amicalement ASHTAR


Peut-être parce qu'ils ne croient pas en la vraie sainteté de ces marabouts ??? Mais sans doute je dis là une bêtise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 10:22

Retour aux NDE..

Euh ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:35

TetSpider a écrit:
Retour aux NDE..

Euh ça n'existe pas.

Salam frere ,

qu'est ce qui n'existe pas les saint marabout ou les NDE ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:36

Les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:41

TetSpider a écrit:
Les deux Very Happy
lis mon post ici et les suivants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:46

Oui mais est ce qu'on peut en Islam après avoir connu la mort revenir à la vie ?

Moi je connais beaucoup d'anecdotes sur ceux qui ont raconté ce qu'ils ont vu sur leur lit de mort.. mais ils sont mort juste après.

« 23.98 Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), 99 afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:00

TetSpider a écrit:
Oui mais est ce qu'on peut en Islam après avoir connu la mort revenir à la vie ?

Moi je connais beaucoup d'anecdotes sur ceux qui ont raconté ce qu'ils ont vu sur leur lit de mort.. mais ils sont mort juste après.

« 23.98 Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), 99 afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités. »

Tu as raison que ce n'est pas la mort mais c'est une situation comme son nom l'indique near death experience .

Le prophète saaws disait mon oeil dort mais mon coeur reste réveillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arabe seulement

Des gens on cette faculté mais pas aussi persistante que celle du prophète saaws lui qui disait je vois les derniers rangs des prieur comme je vois le premier (ou comme il a dit)
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:09

ASHTAR a écrit:
Le prophète saaws disait mon oeil dort mais mon coeur reste réveillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arabe seulement
Cela est propre aux Prophètes seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [No7]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:19

TetSpider a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le prophète saaws disait mon oeil dort mais mon coeur reste réveillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arabe seulement
Cela est propre aux Prophètes seulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [No7]

Je ne dis pas le contraire cette particularité est typiquement prophétique n'empêche que les particularités peuvent etre donnée momentanément aux gens ( sorte de flash) pour affirmir la foi parfois ou pour autre tel Omar (ra) dans ce hadith .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:25

ASHTAR a écrit:
Je ne dis pas le contraire cette particularité est typiquement prophétique n'empêche que les particularités peuvent etre donnée momentanément aux gens ( sorte de flash) pour affirmir la foi parfois ou pour autre tel Omar (ra) dans ce hadith .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De même que les rêves révélateurs (Ro'ya) qui peuvent être donné à tout le monde, mais là pour un truc comme le NDE je suis fort sceptique car lorsqu'on voit la mort alors on peut pas revenir en arrière, car pour chacun Dieu a donné un moment fixe pour sa mort.

« 34.30 Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:52

TetSpider a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je ne dis pas le contraire cette particularité est typiquement prophétique n'empêche que les particularités peuvent etre donnée momentanément aux gens ( sorte de flash) pour affirmir la foi parfois ou pour autre tel Omar (ra) dans ce hadith .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De même que les rêves révélateurs (Ro'ya) qui peuvent être donné à tout le monde, mais là pour un truc comme le NDE je suis fort sceptique car lorsqu'on voit la mort alors on peut pas revenir en arrière, car pour chacun Dieu a donné un moment fixe pour sa mort.

« 34.30 Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer ! »


Tu l'a confirmé ce n'est pas une mort c'est un arrêt cardiaque pour ces gens ...ne vois tu pas que des gens peuvent ralentir les battements du coeur jusqu'à un battement par plusieurs secondes ... comme ceux qui restent 20 minute sous l'eau ,et un docteur non avisé signera un certificat de décès !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 12:55

ASHTAR a écrit:
Tu l'a confirmé ce n'est pas une mort c'est un arrêt cardiaque pour ces gens ...ne vois tu pas que des gens peuvent ralentir les battements du coeur jusqu'à un battement par plusieurs secondes ... comme ceux qui restent 20 minute sous l'eau ,et un docteur non avisé signera un certificat de décès !
C'est juste, mais un arrêt cardiaque n'est pas une mort c'est connu maintenant. Et au final il y a ou bien la mort ou bien la vie, l'intermédiaire je pense pas que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:20

Ashtar a écrit:
Mon cher ami "mario-franc_lazur"
Cette lumiere ne s'approche pas elle provient d'un vortex communiquant l'individu avec l'espace céleste .
ce tunnel est plein de "gens" (leurs âmes) montant ou descendant ;j'en ai fait l’expérience plusieurs fois .Mais on ne peut garder en mémoire ce qu'on a vu à la fin du trajet (derrière le tunnel)que rarement .

Je t'assure qu'il n'y a ni jésus ni autre mais un lieu des âmes (mort et vivants) se rencontre et partagent ... tu peux rencontrer les âmes des bons dans les hauteurs célestes et les mauvais dans les strates de la terre .

Mohamed saws a rencontré Jesus dans le 2è ciel alors que Moise était dans le 6è et Abraham dans le 7ème ciel et plusieurs autres chacun dans un niveau .


Ceci, mon cher ASHTAR, est ton expérience prsonnelle liée à l'ensignement coranique sur le sujet !


Maismoi je parlais des expériences fiates par certains comateux profonds qui acontent autre chose que ce que tu me décris ici .

Par contre je suis d'accord pour dire que la personne sur le point de mourir ne voit pas cette lumière s'aprocher, mais c'est elle qui s'en approche et se sent de plus en plus envahie par l'Amour !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:00



Témoignages EMI et "EHC" (Expérience Hors du Corps) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'où vient le christianisme ?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Qu'en penser ?
» Surpopulation que penser ?
» La déchristianisation de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: