Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?

Aller en bas 
+26
Thedjezeyri14
marcel1990
OlivierV
*Encelade*
Aquilas**
Ogier
prisca
azdan
brigit
Cyril 84
Noura.
Raziel
Pierresuzanne
dukha
Yérusalem
TetSpider
Tan
petitsoleil
rosarum
M
chrisredfeild
ASHTAR
LA REPONSE
pinson
rosedumatin
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptySam 02 Oct 2010, 13:32

Rappel du premier message :

2 octobre 2010

Reçu par email :

Un cas de NDE puissante.

Le site où est ce témoignage est rapporté, est tenu par une personne qui, ayant eu elle-même une NDE, s'est convertie vers le Christ et est devenue ermite dans la ville. C'est "la petite rien du tout". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il peut être intéressant de la contacter personnellement pour entrer en dialogue avec elle. J'ai eu la chance d'écrire la préface du livre où elle raconte son témoignage. Passionnant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
André technicien supérieur de l’armée de l’air va subir une électrocution de 1 minute 25 secondes sous 4000 volts. Une souffrance insupportable ! Il est à bout … mais stupéfaction, il flotte au-dessus de son corps trépidant sous l’effet des courants électriques. Alors adepte du bouddhisme, il pensait … mais c’est un être de lumière qui l’emmène, puis le ramène à son corps qui se tortille toujours ! Il faut lire son récit et admirer son extraordinaire présence d’esprit qui lui a permis de ré-intégrer son corps, en nous enseignant une donnée capitale !
Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il raconte sa NDE est consacré à l’ensemble de ce qui se passe à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2019, 19:29

J'ai été surprise aussi de ce qu'a dit Arnaud Join-Lamber qui pense que les croyants n'ont pas de NDE ou EMI, et que les athées n'en n'ont pas besoin puisqu'ils n'y croient pas.
Pourtant ?? s'il y a un changement de vie, ça vient donc quand même de personnes qui n'y croyaient pas ?

Je vais rechercher mes notes, il y a sans doute quelque chose qui m'a échappé.

(mais pas ce soir)

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyVen 01 Nov 2019, 19:37

C'est vrai que la prudence est de mise. Mais aussi finalement comme l'expérience touche aussi bien des croyants que des non croyants, on peut alors difficilement revendiquer une logique théologique précise issue d'une religion précise.

Il y a des variances dans les narrations. Par exemple l'idée d'un tunnel traversé n'existe pas dans les cultures où il n'y a pas de tunnel, le mot tunnel n'existe même pas. Dans ce cas, les gens parleront plutôt de traverser un fleuve et pas un tunnel.

Mais on peut quand même établir une structure commune :

- la sensation de quitter son corps et ensuite de pouvoir décrire des choses précises de la salle d'opération alors que pourtant, la personne n'était pas sensée les voir. Ça c'est ce qui questionne les chirurgiens étonnés parfois de la précision de certains détails.

- la sensation d'entreprendre un voyage

- Une arrivée qui fait sensation

- Un retour avec un changement d'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2019, 10:32

Je te complète en gras :


Tonton a écrit:
.........................................

Mais on peut quand même établir une structure commune :

- la sensation de quitter son corps et ensuite de pouvoir décrire des choses précises de la salle d'opération alors que pourtant, la personne n'était pas sensée les voir. Ça c'est ce qui questionne les chirurgiens étonnés parfois de la précision de certains détails. Et parfois même dans les pièces voisines.

- la sensation d'entreprendre un voyage vers une lumière intense

- Une arrivée qui fait sensation où l'on se sent aimé mais dont il faut se séparer.

- Un retour avec un changement d'état d'esprit toujours positif (vers les autres).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 04 Nov 2019, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2019, 16:24

Oui effectivement, tu peux compléter de cette façon, je suis d'accord même si j'ai voulu me montrer un peu plus " neutre " dans le subjectif du ressenti , c'est effectivement ce qui ressort de ce qui est ressenti.

Comme certains diront que ce n'est peut être que du subjectif, ce qui n'est pas faux, puisque c'est filtré par des positions socio cultures, j'ai juste dégagé la structure commune sans interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2019, 17:05

Mo-Em a écrit:
J'ai été surprise aussi de ce qu'a dit Arnaud Join-Lamber qui pense que les croyants n'ont pas de NDE ou EMI, et que les athées n'en n'ont pas besoin puisqu'ils n'y croient pas.
Pourtant ?? s'il y a un changement de vie, ça vient donc quand même de personnes qui n'y croyaient pas ?

Je vais rechercher mes notes, il y a sans doute quelque chose qui m'a échappé.

(mais pas ce soir)

Emeline

Différent du témoignage que tu as posté, ma chère EM, celui de Patrick Theillier, ancien médecin permanent du Sanctuaire de Lourdes qui soutient, dans son dernier livre récemment paru aux éditions Artège, que ces récits de personnes qui disent avoir fait un passage dans l’au-delà sont un signe de Dieu destiné à toucher les cœurs de ceux qui sont loin de Lui.(«Les expériences de mort imminente (EMI) sont compatibles avec la foi chrétienne»)

"Des athées ont été convertis par leur expérience. J’en connais personnellement. Il y a notamment le cas éminent du professeur Eben Alexander. Ce neurochirurgien américain était un parfait matérialiste avant de contracter une méningite qui l’a amené au seuil de la mort. Suite à cela, il a écrit un livre qu’il a eu le culot d’intituler «La preuve du paradis». Ce scientifique réputé n’avait aucun intérêt à raconter cette histoire, à part de se discréditer au sein de son milieu. Cela démontre que ces personnes n’ont aucun doute sur la réalité de ce qu’elles ont vécu.

Quoique les expériences soient toutes différentes, personnelles, elles sont également incroyablement similaires sur de nombreux points. Cette similarité est impossible à expliquer sur un plan scientifique.

Les apparentes contradictions sont le fait de tout témoignage. Les personnes en rajoutent parfois, en fonction de leur culture, de leur conviction. Eben Alexander croit maintenant à la réincarnation ? Ce n’est pas quelque chose qui lui a été «révélé», mais une projection à partir de ce qu’il a vécu, une interprétation dont je le laisse libre. C’est ce qui peut arriver aux «expérienceurs». Il faut un peu de flair et de connaissances pour pouvoir faire œuvre de discernement en la matière. Pour mon enquête, je me suis limité aux témoignages les plus crédibles et je suis resté le plus objectif possible, sans volonté de récupération. Il faut savoir en rester aux faits bruts et non aux interprétations personnelles. Et si l’on s’en tient à ces faits bruts, les EMI sont compatibles avec l’enseignement chrétien, notamment les éléments concernant la rencontre avec un Etre de lumière, que beaucoup appellent Dieu, la révélation d’un «corps glorieux», et une revue de vie terrestre centrée sur l’amour du prochain.

Il y a aussi des expériences négatives. Elles démontrent que l’âme n’est pas une invention de l’Eglise, qu’elle existe réellement. Nous avons en nous cette faculté d’être reliés au ciel par notre âme spirituelle. Il faut comprendre que la mort, due au péché, est un séisme qui ne se passe pas en un clin d’œil ! Lors d’une EMI, il y a un début de distanciation – non pas une séparation (ce serait la mort définitive, ontologique) – entre l’âme et le corps. Je pense que les EMI, lors desquelles les personnes racontent avoir eu un corps de lumière, donnent un aperçu fugitif de notre résurrection, dans laquelle l’âme et le corps se rejoindront dans une merveilleuse unité spirituelle que nous ne connaissons pas sur terre. Mais j’explique bien qu’il ne s’agit
ni d’un miracle ni d’une résurrection!

C’est l’idéal de croire sans avoir vu. Je pense néanmoins que notre époque saturée de matérialisme a besoin du surnaturel pour survivre. Il est important d’avoir des signes du surnaturel alors que nous stagnons dans le matériel. Les EMI, comme le mystère du suaire de Turin ou les guérisons inexpliquées nous font souvenir que le surnaturel est plus présent qu’on ne l’imagine, qu’il est même là, en chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2019, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:


Différent du témoignage que tu as posté, ma chère EM, celui de Patrick Theillier, ancien médecin permanent du Sanctuaire de Lourdes qui soutient, dans son dernier livre récemment paru aux éditions Artège, que ces récits de personnes qui disent avoir fait un passage dans l’au-delà sont un signe de Dieu destiné à toucher les cœurs de ceux qui sont loin de Lui.(«[i]Les expériences de mort imminente (EMI) sont compatibles avec la foi chrétienne») ……...

[/b]

J' ai lu les écrits de cet auteur , cher Mario, et j'ai beaucoup apprécié, je partage ses convictions.

Ce que tu écris est très pertinent.

La Révélation proprement dite est close et on ne peut rien y ajouter, c'est l' Eglise qui détient le " dépôt de la Foi " .

Pourtant L' Eglise a reconnu des apparitions de Marie, des miracles de saints, Dieu de tous temps n'est jamais resté muet, il a suscité à chaque époque des prophètes et des saints etc ...…... l' Esprit vit et continue de vivre. L' esprit souffle où Il veut.

Pourquoi voudrais t'on croire que Dieu reste muet maintenant ? ! Il est d'ailleurs présent dans tous les tabernacles du monde.

Il ne faut surtout pas éteindre l' Esprit mais bien discerner ……

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 04 Nov 2019, 19:10

rosedumatin a écrit:

J' ai lu les écrits de cet auteur , cher Mario, et j'ai beaucoup apprécié, je partage ses convictions.

Ce que tu écris est très pertinent.

La Révélation proprement dite  est close et on ne peut rien y ajouter, c'est l' Eglise qui détient le " dépôt de la Foi " .

Pourtant L' Eglise a reconnu des apparitions de Marie, des miracles de saints, Dieu de tous temps n'est jamais resté muet, il a suscité à chaque époque des prophètes et des saints etc ...…... l' Esprit vit et continue de vivre. L' esprit souffle où Il veut.

Pourquoi voudrais t'on croire que Dieu reste muet maintenant ? !   Il est d'ailleurs présent dans tous les tabernacles du monde.

Il ne faut surtout pas éteindre l' Esprit mais bien discerner ……



EXACT, ma chère ROSE, et c'est ce qu'écrivait le docteur Theillier : " notre époque saturée de matérialisme a besoin du surnaturel pour survivre. Il est important d’avoir des signes du surnaturel alors que nous stagnons dans le matériel."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyMer 06 Nov 2019, 18:00

rosedumatin a écrit:
Pourquoi voudrais t'on croire que Dieu reste muet maintenant ? ! Il est d'ailleurs présent dans tous les tabernacles du monde.

Il ne faut surtout pas éteindre l' Esprit mais bien discerner …

Bonsoir Rose

J'aime cette conclusion et j'ajouterais que lorsque Dieu est muet, c'est parce qu'Il est trop près de nous (je ne sais plus de quel Saint cela a été dit)

Et de toute façon Il est présent aussi dans chacun de nous.

A nous de bien discerner, c'est exact.

MERCI pour cette méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 16:23

Ne valider que celles qui sont cohérente avec les écritures saintes.
Car les autres sont des puissances d égarement selon qu' il est écrit et ceux qui n ont pas cru en la Vérité il leur en voit une puissance d égarement.

Les emi qui parlent de reincarnation= puissance d égarement, selon qu' il est ecrit: il n est donné à l homme de mourrir qu' une seule fois après cela vient le jugement (devant le tribunal de Christ)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 17:47

Jesusestseigneur a écrit:
Ne valider que celles qui sont cohérente avec les écritures saintes.
Car les autres sont des puissances d égarement selon qu' il est écrit et ceux qui n ont pas cru en la Vérité il leur en voit une puissance d égarement.

Les emi qui parlent de reincarnation= puissance d égarement, selon qu' il est ecrit: il n est donné à l homme de mourrir qu' une seule fois après cela vient le jugement (devant le tribunal de Christ)


Avant d'écrire tout autre message, il faut te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE. Cela est prévu dans la Charte. Sinon, tu seras banni...

MERCI par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jesusestseigneur





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2019, 23:52

Ok Mario pardon pour la transgression, je rectifie le tir sois béni au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 12:25

Jesusestseigneur a écrit:
Ne valider que celles qui sont cohérente avec les écritures saintes.
Car les autres sont des puissances d égarement selon qu' il est écrit et ceux qui n ont pas cru en la Vérité il leur en voit une puissance d égarement.

Les emi qui parlent de reincarnation= puissance d égarement, selon qu' il est ecrit: il n est donné à l homme de mourrir qu' une seule fois après cela vient le jugement (devant le tribunal de Christ)


Ah mais Arnaud, avec sa propre formulation, mais aussi d'autres, soulignent qu'il faut quand même resté prudent et effectivement ne trop tirer de conclusion sur ces expériences.


Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, c'est que nous sommes bien dans l'idée d'une vie après la mort et cette grande question est au centre de notre humanité indépendamment de nos convictions et à travers les millénaires.

Donc je pense que l'on peut quand même en parler vu ce qui se présente à travers ces expériences.


Mais si tu relis un peu les pages de ce sujet, tu verras que nous essayons du mieux possible à rester prudent, en dépouillant les témoignages de leur possible interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 18:09

Tonton a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:
Ne valider que celles qui sont cohérente avec les écritures saintes.
Car les autres sont des puissances d égarement selon qu' il est écrit et ceux qui n ont pas cru en la Vérité il leur en voit une puissance d égarement.

Les emi qui parlent de reincarnation= puissance d égarement, selon qu' il est ecrit: il n est donné à l homme de mourrir qu' une seule fois après cela vient le jugement (devant le tribunal de Christ)

Ah mais Arnaud, avec sa propre formulation, mais aussi d'autres, soulignent qu'il faut quand même resté prudent et effectivement ne trop tirer de conclusion sur ces expériences.

Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, c'est que nous sommes bien dans l'idée d'une vie après la mort et cette grande question est au centre de notre humanité indépendamment de nos convictions et à travers les millénaires.

Donc je pense que l'on peut quand même en parler vu ce qui se présente à travers ces expériences.

Mais si tu relis un peu les pages de ce sujet, tu verras que nous essayons du mieux possible à rester prudent, en dépouillant les témoignages de leur possible interprétation.

Oui chers Jésusestseigneur et Tonton, d'ailleurs voir ce sujet qui est plus fourni :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jesusestseigneur





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyVen 15 Nov 2019, 22:08

Oui c est vrai que l homme a en lui la pensée de l éternité.
Dieu a placé cela en lui la pensée de l éternité.

Ecclesiaste 3:11
Même il a mis dans leur (l être humain) coeur la pensée de l éternité.

Merci Cyril84
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019, 10:24

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Jesusestseigneur a écrit:
Ne valider que celles qui sont cohérente avec les écritures saintes.
Car les autres sont des puissances d égarement selon qu' il est écrit et ceux qui n ont pas cru en la Vérité il leur en voit une puissance d égarement.

Les emi qui parlent de reincarnation= puissance d égarement, selon qu' il est ecrit: il n est donné à l homme de mourrir qu' une seule fois après cela vient le jugement (devant le tribunal de Christ)

Ah mais Arnaud, avec sa propre formulation, mais aussi d'autres, soulignent qu'il faut quand même resté prudent et effectivement ne trop tirer de conclusion sur ces expériences.

Néanmoins, ce qui m'étonne le plus, c'est que nous sommes bien dans l'idée d'une vie après la mort et cette grande question est au centre de notre humanité indépendamment de nos convictions et à travers les millénaires.

Donc je pense que l'on peut quand même en parler vu ce qui se présente à travers ces expériences.

Mais si tu relis un peu les pages de ce sujet, tu verras que nous essayons du mieux possible à rester prudent, en dépouillant les témoignages de leur possible interprétation.

Oui chers Jésusestseigneur et Tonton, d'ailleurs voir ce sujet qui est plus fourni :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mon cher CYRIL, toi le spécialiste, peux fusionner cette page dans les 6 pages du lien que tu viens de nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2019, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher CYRIL,  toi le spécialiste, peux fusionner cette page dans les 6 pages du lien que tu viens de nous donner ?

Es-tu sûr cher Mario ?

Car il me semble que ce sujet parle des E.M.I sous l'angle des découvertes scientifiques.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyMar 19 Nov 2019, 20:38

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher CYRIL,  toi le spécialiste, peux fusionner cette page dans les 6 pages du lien que tu viens de nous donner ?

Es-tu sûr cher Mario ?

Car il me semble que ce sujet parle des E.M.I sous l'angle des découvertes scientifiques.



Si, je le pense quand même, car "qu'en pensez-vous ?" ou "qu'en pense la science?", la différence n'est pas très grande.

Peut-être, après avoir fait la fusion, pourrais-tu changer le tire en : "les EMI, que peut-on en penser ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019, 00:13

C'est fait cher Mario Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 792201 .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 EmptyMer 20 Nov 2019, 09:44

Cyril 84 a écrit:
C'est fait cher Mario Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 792201 .




Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 175602 mon cher CYRIL
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?   Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» d'où vient le christianisme ?
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Qu'en penser ?
» Surpopulation que penser ?
» La déchristianisation de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Sciences et foi-
Sauter vers: