Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus, créé ou engendré par Dieu ?

Aller en bas 
+4
Nabil80
vânaparinir
Pierresuzanne
Cyril 84
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 09:07

Rappel du premier message :

29.11.2015

J'aimerai revenir sur la manière dont Jésus a été formé dans le sein de Marie et sur l'enseignement de l'Islam différe de l'enseignement du christianisme, en rappelant que chacun de ces enseignements repose pour celui des chrétiens, sur la révélation apportée par Jésus et ses Apôtres qui eux-mêmes l'ont transmise dans les Evangiles ; et pour les musulmans sur la révélation qu'un ange aurait apporté à Mohamed et qu'il aurait lui-même transmis dans le Coran.

Au départ, ce que nous enseignons est commun. C'est Dieu qui avec sa Parole, a soit créé Jésus, selon l'Islam ; a engendrer Jésus, selon les chrétiens.

Selon la révélation que Mohamed a transmis, Jésus a été créé par la Parole de Dieu qui a dit "soit" et Jésus fût, à l'image d'Adam quand Dieu le créa à partir de la poussière. C'est "ce soit" qui est devenu "l'homme Jésus", directement en Marie, apparemment sans que Marie n'engendre elle-même Jésus, puisque son ovule n'a pas été fécondée. Cet ovule n'aurait apparemment pas servi, comme il sert à la conception de n'importe quel enfant dans le sein de sa mère.

Selon la révélation que Jésus nous a transmis, les évangiles, sans la parole que l'ange a adressé à Joseph, Il aurait été "engendré" dans le sein de Marie :

20 Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint  (Matthieu (LIT) 1)


Dernière édition par petero le Dim 29 Nov 2015, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:42

petero a écrit:
Donc, Dieu a fait apparaître tout d'un coup, Jésus, dans la matrice de Marie. Jésus n'a pas été d'abord un embryon qui s'est développé. Dieu l'a créé d'un coup, enfant près à naître dans le sein de Marie ?

Explique-moi alors pourquoi Dieu a fait apparaître comme cela, Jésus, tout d'un coup dans le sein de Marie ? Pourquoi il ne l'a pas fait apparaître directement sur de la paille, près d'elle, en disant voici un prophète que j'ai créé, prends en soin ?

Ce que tu dis n'a aucun sens !!!
En effet je ne l'ai pas dit . C'est toi qui me le fait dire , et c'est un men.songe . Un peu comme quand les évangélistes font dire des choses à Jésus .
Pour me montrer que tu es un véridique et que tu ne déformes pas mes propos , peux tu me citer où ai je dit que Jésus est apparu tel quel dans le ventre de Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:43

salamsam a écrit:

Tout les Juifs se disent fils de dieu. Ce n'est pas à prendre au sens littérale. Les Juifs ne se prennent pas pour des divinités.
(Ex 4 22) Alors tu lui diras : Voici ce que déclare le Seigneur : «Le peuple d'Israël est mon fils, mon fils aîné.

Ensuite je te parlais de ce qu'enseigne le Coran sur Jésus. Car c'était le sujet que tu évoquais.

Je sais ce que pense le coran
Tous les juifs ne sont pas né miraculeusement et ne sont pas prophète et messie
Alors que là le terme fils de Dieu est employé en rapport à la conception miraculeuse.






Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:49

La majorité des gens ne pensent ni comme les musulmans ni comme les chrétiens. Jésus est humain il a un père et une mère comme tout le monde ou il n'a jamais existé et son histoire n'a rien d'un mythe ou d'une légende.
Pour les musulmans et les chrétiens ont peut naitre d'une vierge ce qui est tout a fait logique pour eux mais pour nous autres ont croient que:

La reproduction humaine est le phénomène par lequel un homme et une femme engendrent un enfant. La reproduction commence par la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde suite à un rapport sexuel. La fécondation donne naissance à un embryon qui se fixe dans l'utérus et se développe tout en étant relié au placenta de la mère par le cordon ombilical. Après les deux premiers mois de la grossesse (qui dure 9 mois), l'embryon se convertit en foetus. Bien que le sang du bébé et de la mère ne se mélangent pas, des échanges d'aliments et d'oxygène ont lieu. Au terme de la grossesse, le bébé d'un poids moyen de 3 kg voit le jour.

Bref nos croyances différentes nous amènes a être dans deux monde différent, c'est pour ça qu'on a du mal à ce comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:49

icare a écrit:
pourquoi tu crois que c'est Jésus qui a écrit l'évangile de MAtthieu ? Ou alors le but de MAtthieu étiat de prouver que ...
En tordant les faits et en imaginant des choses ?

Et pourquoi voudrais-tu qu'il est tordu les faits ? Parce que l'ange qui a raconté à Mohamed l'histoire de Jésus, n'a pas dit la même chose que Matthieu ? Et qui te prouve que cet ange n'a pas tordu les faits ? Et qui te prouve que ce n'est pas Mohamed qui a inventé son histoire sur la naissance de Jésus ?

icare a écrit:
Je ne sais pas , qui a raison Luc ou Matthieu dans la généalogie de Jésus . Que s'est il passé ?

Ils ont raison tous les deux, car l'un nous donne une généalogie maternel et l'autre une généalogie paternelle.

icare a écrit:
Petero tu as voulu démontré je ne sais quoi sur le coran . LE coran déclare que J2sus n'a pas de père , par conséquent Jésus n'est pas un Mamzer .

Qui est le géniteur de Jésus, car il y a bien quelqu'un qui a fait exister Jésus dans la matrice de Jésus. Jésus n'est pas apparu comme cela, dans la matrice de marie, sans que personne ne soit intervenu. Le père d'un enfant, c'est celui qui permet à l'enfant d'exister dans le sein de sa mère, et ordinairement c'est l'homme qui permet à l'enfant d'exister dans le sein de sa mère, en déposant en son sein, quelque chose qui vient de lui et qu'on appelle un spermatozoïde.

icare a écrit:
Les chrétiens déclarent que Jésus a été engendré par Dieu , et que son père est Dieu , par conséquent Jésus est un Mamzer .

Un mamzer c'était quelqu'un qui était né d'une relation interdite par la Loi. Déjà Jésus n'est pas né d'une relation sexuelle. Dieu n'a pas mis son sexe dans le vagin de Marie Very Happy D'autant plus qu'il n'a pas de sexe masculin, du moins il n'en avait pas avant de s'en donner un, en son Fils Jésus qu'il a conçu dans le sein de Marie Very Happy

Donc, Jésus déjà, parce qu'il n'est pas né d'une relation sexuelle humaine, interdite par la Loi, n'est pas un mamzer.

De plus, peux-tu me citer le verset de la Loi où il est interdit à Dieu de féconder une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:53

icare a écrit:
petero a écrit:
Donc, Dieu a fait apparaître tout d'un coup, Jésus, dans la matrice de Marie. Jésus n'a pas été d'abord un embryon qui s'est développé. Dieu l'a créé d'un coup, enfant près à naître dans le sein de Marie ?

Explique-moi alors pourquoi Dieu a fait apparaître comme cela, Jésus, tout d'un coup dans le sein de Marie ? Pourquoi il ne l'a pas fait apparaître directement sur de la paille, près d'elle, en disant voici un prophète que j'ai créé, prends en soin ?

Ce que tu dis n'a aucun sens !!!
En effet je ne l'ai pas dit . C'est toi qui me le fait dire , et c'est un men.songe . Un peu comme quand les évangélistes font dire des choses à Jésus .
Pour me montrer que tu es un véridique et que tu ne déformes pas mes propos , peux tu me citer où ai je dit que Jésus est apparu tel quel dans le ventre de Marie ?

Désolé, mais tu es malhonnête Icare, tu cites une réponse que j'ai faite à Salamsam comme si c'était à toi que j'avais répondu, et d'ailleurs tu t'es bien gardé de faire apparaître le nom de Salamsam. Very Happy

C'est pas toi qui l'a dit, c'est Salamsam qui l'a laissé entendre en disant que Dieu avait formé Jésus directement dans la matrice de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:58

petero a écrit:
Ils ont raison tous les deux, car l'un nous donne une généalogie maternel et l'autre une généalogie paternelle.
Avec une différence noatble entre les générations et donc plus ou moins des centaines d'années de différence pour retomber sur le même homme . Cela s'appelle tordre les faits .

petero a écrit:
Et pourquoi voudrais-tu qu'il est tordu les faits ? Parce que l'ange qui a raconté à Mohamed l'histoire de Jésus, n'a pas dit la même chose que Matthieu ? Et qui te prouve que cet ange n'a pas tordu les faits ? Et qui te prouve que ce n'est pas Mohamed qui a inventé son histoire sur la naissance de Jésus ?
Afin de démontrer le point de vue de leur école . Que Jésus est le messie par exemple ?

petero a écrit:
Qui est le géniteur de Jésus, car il y a bien quelqu'un qui a fait exister Jésus dans la matrice de Jésus. Jésus n'est pas apparu comme cela, dans la matrice de marie, sans que personne ne soit intervenu. Le père d'un enfant, c'est celui qui permet à l'enfant d'exister dans le sein de sa mère, et ordinairement c'est l'homme qui permet à l'enfant d'exister dans le sein de sa mère, en déposant en son sein, quelque chose qui vient de lui et qu'on appelle un spermatozoïde.
Il y en a pas , Jésus n'a pas de père . Adam n'a pas de père ....
Quoi Dieu est incapable de le faire ?

petero a écrit:
Un mamzer c'était quelqu'un qui était né d'une relation interdite par la Loi. Déjà Jésus n'est pas né d'une relation sexuelle. Dieu n'a pas mis son sexe dans le vagin de Marie Very Happy D'autant plus qu'il n'a pas de sexe masculin, du moins il n'en avait pas avant de s'en donner un, en son Fils Jésus qu'il a conçu dans le sein de Marie Very Happy

Donc, Jésus déjà, parce qu'il n'est pas né d'une relation sexuelle humaine, interdite par la Loi, n'est pas un mamzer.

De plus, peux-tu me citer le verset de la Loi où il est interdit à Dieu de féconder une femme ?
Donc Dieu n'a pas fécondé Marie , Il n'a pas mis son sexe en Marie , Dieu n'est pas le père de Marie .
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 22:59

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Donc, Dieu a fait apparaître tout d'un coup, Jésus, dans la matrice de Marie. Jésus n'a pas été d'abord un embryon qui s'est développé. Dieu l'a créé d'un coup, enfant près à naître dans le sein de Marie ?

Explique-moi alors pourquoi Dieu a fait apparaître comme cela, Jésus, tout d'un coup dans le sein de Marie ? Pourquoi il ne l'a pas fait apparaître directement sur de la paille, près d'elle, en disant voici un prophète que j'ai créé, prends en soin ?

Ce que tu dis n'a aucun sens !!!
En effet je ne l'ai pas dit . C'est toi qui me le fait dire , et c'est un men.songe . Un peu comme quand les évangélistes font dire des choses à Jésus .
Pour me montrer que tu es un véridique et que tu ne déformes pas mes propos , peux tu me citer où ai je dit que Jésus est apparu tel quel dans le ventre de Marie ?

Désolé, mais tu es malhonnête Icare, tu cites une réponse que j'ai faite à Salamsam comme si c'était à toi que j'avais répondu, et d'ailleurs tu t'es bien gardé de faire apparaître le nom de Salamsam. Very Happy

C'est pas toi qui l'a dit, c'est Salamsam qui l'a laissé entendre en disant que Dieu avait formé Jésus directement dans la matrice de Marie.

En effet , je m'excuse je me suis trompé .
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:01

icare a écrit:

Jésus est un Mamzer , car son Père est Dieu .
Tu trouves cela légitime ? Brigit ne serait pas contente , tu justifies une chose pour sauvegarder ta croyance .

Jésus appelle Dieu son père et se dit fils de Dieu
Je ne justifie rien du tout , c'est la parole de Jésus qui est la parole de Dieu
Mamzer est un terme employé dans une relation sexuel illégale entre humain
alors que là il s'agit de conception miraculeuse.
Tu blasphèmes pour défendre ta croyance
ceux qui ne reconnaissent pas la parole de Jésus ,c'est à dire de Dieu sont illégitimes
des Mamzers.

icare a écrit:

Allons le coran dit que Jésus n'a pas de père et par conséquent Jésus n'est pas un Mamzer !
Merci le coran .

Jésus dit qu'il a un père et qu'il s'appelle Dieu ,merci d'aller contre Jésus?

icare a écrit:

Oh lala !
mes définitions viennent de la loi de Dieu , de Jésus . Dieu s'est il trompé ? Y a t il encore une falsification dans la loi , de laquelle J2sus n'enlèvera pas un iota !
Nierais tu cela ?

Tes définition viennent de Dieu ?Surement pas ,qu'est qu'il y a d'illégitime dans une conception miraculeuse ?Il y a surement une falsification dans la parole de ton Dieu puisse qu'il va à l'encontre de celle de Jésus ,vas tu le nier?

icare a écrit:

Je te remercie .
Je pense que c'est toi qui va contre ce que dit Jésus .

De rien
sauf que moi je cite Jésus car sa parole est dans la bible.
et toi tu cites un autre qui dit l'inverse dans un autre livre ou il n'existe pas la parole de Jésus
Je suis sur que tu vas contre ce que dit Jésus



Dernière édition par sand le Lun 30 Nov 2015, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:06

Sand jusqu'à présent je n'ai pas cité le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:06

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Tout les Juifs se disent fils de dieu. Ce n'est pas à prendre au sens littérale. Les Juifs ne se prennent pas pour des divinités.
(Ex 4 22) Alors tu lui diras : Voici ce que déclare le Seigneur : «Le peuple d'Israël est mon fils, mon fils aîné.

Ensuite je te parlais de ce qu'enseigne le Coran sur Jésus. Car c'était le sujet que tu évoquais.

Je sais ce que pense le coran
Tous les juifs ne sont pas né miraculeusement et ne sont pas prophète et messie
Alors que là le terme fils de Dieu est employé en rapport à la conception miraculeuse.


Non puisque les evangiles canonique eux même disent que tout les croyants sont fils de dieu.

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu(Romains 8:14)

26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; (Galates 3)

Il y a beaucoup de terme et de verset trés ambigues dans la Bible, qui, pris à la lettre peuvent sembler comme du polythéisme.

Par exemple :

1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.(Psaumes 82:1)

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.(Psaumes 82:6)

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? (Jean 10:34)

Et ce que les evangiles canoniques font dire à Jésus est pourtant trés clair :

34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

L'expression fils de Dieu est une expression trés ambigues qui pouvait amené certain a tombé dans l'égarement. Voila certainement pourquoi le Coran n'emploie pas cette expression, qui n'a jamais désigné une nature divine mais un lien spirituel avec Dieu, que tout croyant doit avoir.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:08

icare a écrit:
Sand jusqu'à présent je n'ai pas cité le coran .

bien sûr que si

Icare :Allons le coran dit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:15

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Il est né du Verbe comme Adam avant lui.
Il fut créé dans la martice de Marie par une Parole créatrice de Dieu.
L'ambiguité et l'absence de Jésus pour l'expliciter ont amener les chrétiens à se diviser en 2 groupes. Les chrétiens qui voyaient en Jésus un homme prophète né miraculeusement. Et les chrétiens qui ont vu en Jésus un dieu fait homme.
L'Islam confirme que les chrétiens qui croyaient en Jésus comme un simple homme, avaient donc raison.

Dans le coran il serait né comme Adam et du verbe soi et ensuite il y a une autre version
ou l'ange Gabriel serait apparu en homme parfait , il y a une confusion
Il compare à Adam pour aller contre le terme fils de Dieu car il y voit un terme géniteur

Dans la bible il est né du saint esprit et sera appelé fils de Dieu.
Tout les chrétiens sont d'accord qu'il est le fils de Dieu

Tout le monde est d'accord que Jésus est humain ,c'est dans l'explication
de sa nature divine qu'il y a des divergences

L'islam est d'accord avec les témoins de Jéovah
comme moi je peut être d'accord avec les chiites palestiniens.


Les témoins de Jéhovah croient que Jésus était l'archange Michel. Donc non, les témoins de Jéovah ne sont pas d'accord avec nous.

Et des chiites Palestinien, il n'y en a pas des masses mais ils ne considèrent pas Jésus comme dieu, ca c'est certain.

Il n'y a pas d2 version dans le Coran. Le passage avec l'Ange Gabriel en homme parfait ne sous entend pas que c'est lui le père. Aucun courant musulman n'a jamais compris ce verset ainsi et pour cause, il n'y a aucune raison de le prendre ainsi.

Tout les chrétiens des premiers siècles n'étaient pas d'accord que Jésus était de nature divine. Les Ariens par exemple le considéré comme un homme prophète et Messie et nullement comme un dieu. Ce sont les empereurs Romains qui ont tranché et donné leur préférence pour la version divinisant Jésus.


Dernière édition par salamsam le Dim 29 Nov 2015, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:20

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Donc, Dieu a fait apparaître tout d'un coup, Jésus, dans la matrice de Marie. Jésus n'a pas été d'abord un embryon qui s'est développé. Dieu l'a créé d'un coup, enfant près à naître dans le sein de Marie ?

Explique-moi alors pourquoi Dieu a fait apparaître comme cela, Jésus, tout d'un coup dans le sein de Marie ? Pourquoi il ne l'a pas fait apparaître directement sur de la paille, près d'elle, en disant voici un prophète que j'ai créé, prends en soin ?

Ce que tu dis n'a aucun sens !!!
En effet je ne l'ai pas dit . C'est toi qui me le fait dire , et c'est un men.songe . Un peu comme quand les évangélistes font dire des choses à Jésus .
Pour me montrer que tu es un véridique et que tu ne déformes pas mes propos , peux tu me citer où ai je dit que Jésus est apparu tel quel dans le ventre de Marie ?

Désolé, mais tu es malhonnête Icare, tu cites une réponse que j'ai faite à Salamsam comme si c'était à toi que j'avais répondu, et d'ailleurs tu t'es bien gardé de faire apparaître le nom de Salamsam. Very Happy

C'est pas toi qui l'a dit, c'est Salamsam qui l'a laissé entendre en disant que Dieu avait formé Jésus directement dans la matrice de Marie.

Grace à l'erreur d'icare, je vais pouvoir te répondre car je n'avais pas lu ta réponse.

Où ai je dit que Jésus est apparut déja formé dans la matrice de Marie ? Je dis qu'il fut CREE dans la matrice de Marie sans passer par le stade de l'accouplement par une Parole de Dieu qui a dit Soit, et il fut. Ensuite les détails je ne les connais pas plus que toi.

Ne me fait pas dire ce que je n'ait pas dit ou sous entendu, c'est malhonnête de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:20

salamsam a écrit:

L'expression fils de Dieu est une expression trés ambigues qui pouvait amené certain a tombé dans l'égarement. Voila certainement pourquoi le Coran n'emploie pas cette expression, qui n'a jamais désigné une nature divine mais un lien spirituel avec Dieu, que tout croyant doit avoir.

Etre fils de Dieu c'est reconnaitre Dieu comme père créateur et aussi ceux qui l'écoute

Alors que là on l'emploi en rapport à une naissance miraculeuse

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(luc 1:35)

Ce qui les gêne , ça serait le terme procréation que personne n'emploie ou de dire que Dieu à un fils.







Dernière édition par sand le Dim 29 Nov 2015, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:22

sand a écrit:
icare a écrit:
Sand jusqu'à présent je n'ai pas cité le coran .

bien sûr que si

Icare :Allons le coran dit

Le coran dit quoi ? Que Jésus est un Mamzer , le coran n' y fait même pas allusion ne serait qu'une seule seconde .
C'est la bible qui narre l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:25

Bonsoir,

Jésus est en engendré par le père , mais Jésus a également une nature humaine qui viens de Marie. Jésus fait parti de la nouvelle création.

"...Depuis lors, ils ont su que désormais le premier jour de la semaine, le dimanche, serait son jour à lui, le jour du Christ. Le jour du commencement de la création devenait le jour du renouvellement de la création. Création et rédemption vont ensemble... "

Commentaire Benoît XVI, pape de 2005 à 2013
Homélie, Célébration eucharistique, 20ème Journée Mondiale de la Jeunesse, 21/08/05 (trad. DC 2343, p. 909)

"...Ce jour a donc été pour nous le commencement de toute grâce : commencement de la création du monde, commencement de la résurrection, commencement de la semaine. Ce jour, qui renferme en lui-même trois commencements, préfigure la primauté de la sainte Trinité."

Homélie attribuée à Eusèbe d'Alexandrie (fin du 5ème siècle)
Sermons sur le dimanche, 16, 1-2 ; PG 86, 416-421 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 250)
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:26

icare a écrit:

Le coran dit quoi ? Que Jésus est un Mamzer , le coran n' y fait même pas allusion ne serait qu'une seule seconde .
C'est la bible qui narre l'histoire .
pourquoi tu crois que c'est Jésus qui a écrit l'évangile de MAtthieu ?Ou alors le but de MAtthieu étiat de prouver que ...
En tordant les faits et en imaginant des choses ?
Je ne sais pas , qui a raison Luc ou Matthieu dans la généalogie de Jésus . Que s'est il passé ?

Petero tu as voulu démontré je ne sais quoi sur le coran . LE coran déclare que J2sus n'a pas de père , par conséquent Jésus n'est pas un Mamzer .

Les chrétiens déclarent que Jésus a été engendré par Dieu , et que son père est Dieu , par conséquent Jésus est un Mamzer .

Qui a raison le coran ou les évangiles ?


Non mais tu as cité le coran
Et tu n'arrête pas d'essayer de blasphémer dans le men.songe
Tu crois peut être que Dieu  a écrit le coran ?
La bible s'inspire de Dieu et le coran s'inspire de la bible.

Tu tords la parole de Joseph et Jésus parce que justement tu imagines des choses
comme tous les fils de Mamzers qui vont contre la parole de Dieu

Jésus déclare être né de Dieu  et que Dieu est son père en se proclamant fils de Dieu.
à partir de là toi , ton coran , Mohamed ou comme les pharisiens ,vous prétendez que Dieu n'est pas son père , vous allez contre Dieu et sa parole vous être donc des fils illégitime devant Dieu c'est à dire des Mamzers ou des fils de Mamzers ou fils de Satan si tu préfère.

Après c'est toi qui essaye de blasphémer et toi seul en essayant de citer Joseph à moitié
et en prétendant qu'une naissance miraculeuse serait illégitime.

Joseph à eu la révélation de l'ange du seigneur ,Marie de l'ange Gabriel et Jésus de Dieu
qui l'appelle son père donc toi tu es illégitime devant Dieu et est un Mamzer blasphémateur comme les pharisiens et tu cite le coran comme référence, on sait donc ce qui te rend mamzer.



Dernière édition par sand le Lun 30 Nov 2015, 14:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:35

sand a écrit:
salamsam a écrit:

L'expression fils de Dieu est une expression trés ambigues qui pouvait amené certain a tombé dans l'égarement. Voila certainement pourquoi le Coran n'emploie pas cette expression, qui n'a jamais désigné une nature divine mais un lien spirituel avec Dieu, que tout croyant doit avoir.

Etre fils de Dieu c'est reconnaitre Dieu comme père créateur et aussi ceux qui l'écoute

Alors que là on l'emploi en rapport à une naissance miraculeuse

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(luc 1:35)

Ce qui les gêne , ça serait le terme procréation que personne n'emploie ou de dire que Dieu à un fils.


Etre né miraculeusement ne signifie pas être Dieu. Adam et Eve son né de facon plus miraculeuse encore que Jésus et pourtant personne ne les pend pour Dieu.

Isaac est né de facon miraculeuse de sarah, alors qu'elle n'avait plus de matrice. Personne ne dit qu'Isaac est dieu.

Et comme je te l'ai démontré, la Bible utilise l'expression fils de dieu pour désigné tout les croyants, ce bn'est donc pas une expression à prendre à la lettre.



Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:38

Julie a écrit:
Bonsoir,

Jésus est en engendré par le père , mais Jésus a également une nature humaine qui viens de Marie. Jésus fait parti de la nouvelle création.

"...Depuis lors, ils ont su que désormais le premier jour de la semaine, le dimanche, serait son jour à lui, le jour du Christ. Le jour du commencement de la création devenait le jour du renouvellement de la création. Création et rédemption vont ensemble... "

Commentaire Benoît XVI, pape de 2005 à 2013
Homélie, Célébration eucharistique, 20ème Journée Mondiale de la Jeunesse, 21/08/05 (trad. DC 2343, p. 909)

"...Ce jour a donc été pour nous le commencement de toute grâce : commencement de la création du monde, commencement de la résurrection, commencement de la semaine. Ce jour, qui renferme en lui-même trois commencements, préfigure la primauté de la sainte Trinité."

Homélie attribuée à Eusèbe d'Alexandrie (fin du 5ème siècle)
Sermons sur le dimanche, 16, 1-2 ; PG 86, 416-421 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 250)

Hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:43

salamsam a écrit:

Les témoins de Jéhovah croient que Jésus était l'archange Michel. Donc non, les témoins de Jéovah ne sont pas d'accord avec nous.

Pas sur toutes les croyances évidements mais sur celle que tu as cité oui.

salamsam a écrit:

Et des chiites Palestinien, il n'y en a pas des masses mais ils ne considèrent pas Jésus comme dieu, ca c'est certain.

Oui mais si je te dis que je crois ceux qu'il disent , tu ne va pas me prendre au sérieux

salamsam a écrit:

Il n'y a pas d2 version dans le Coran. Le passage avec l'Ange Gabriel en homme parfait ne sous entend pas que c'est lui le père. Aucun courant musulman n'a jamais compris ce verset ainsi et pour cause, il n'y a aucune raison de le prendre ainsi.

Sois c'est le verbe soi , sois c'est Gabriel qui vient en homme parfait
c'est une façon d'essayer de raconter ce que disait la bible.
Dans la bible c'est l'esprit saint et l'esprit saint c'est Dieu.

salamsam a écrit:

Tout les chrétiens des premiers siècles n'étaient pas d'accord que Jésus était de nature divine. Les Ariens par exemple le considéré comme un homme prophète et Messie et nullement comme un dieu. Ce sont les empereurs Romains qui ont tranché et donné leur préférence pour la version divinisant Jésus.

L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius, théologien alexandrin au début du IVe siècle, et dont le point central concerne les positions respectives des concepts de « Dieu le père » et « son fils Jésus ». La pensée de l'arianisme affirme que si Dieu est divin, son Fils, lui, est d'abord humain, mais un humain disposant d'une part de divinité






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015, 23:57

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Les témoins de Jéhovah croient que Jésus était l'archange Michel. Donc non, les témoins de Jéovah ne sont pas d'accord avec nous.

1 Pas sur toutes les croyances évidements mais sur celle que tu as cité oui.

salamsam a écrit:

Et des chiites Palestinien, il n'y en a pas des masses mais ils ne considèrent pas Jésus comme dieu, ca c'est certain.

2 Oui mais si je te dis que je crois ceux qu'il disent , tu ne va pas me prendre au sérieux

salamsam a écrit:

Il n'y a pas d2 version dans le Coran. Le passage avec l'Ange Gabriel en homme parfait ne sous entend pas que c'est lui le père. Aucun courant musulman n'a jamais compris ce verset ainsi et pour cause, il n'y a aucune raison de le prendre ainsi.

3 Sois c'est le verbe soi , sois c'est Gabriel qui vient en homme parfait
c'est une façon d'essayer de raconter ce que disait la bible.
Dans la bible c'est l'esprit saint et l'esprit saint c'est Dieu.

salamsam a écrit:

Tout les chrétiens des premiers siècles n'étaient pas d'accord que Jésus était de nature divine. Les Ariens par exemple le considéré comme un homme prophète et Messie et nullement comme un dieu. Ce sont les empereurs Romains qui ont tranché et donné leur préférence pour la version divinisant Jésus.

4 L’arianisme est un courant de pensée théologique des débuts du christianisme, due à Arius, théologien alexandrin au début du IVe siècle, et dont le point central concerne les positions respectives des concepts de « Dieu le père » et « son fils Jésus ». La pensée de l'arianisme affirme que si Dieu est divin, son Fils, lui, est d'abord humain, mais un humain disposant d'une part de divinité







1 Ben non, puisque les TJ disent qu'il est un Ange, tandis que les musulmans disent que Jésus est un homme. Pas pareil.

2 Pas compris ta réponse/

3 Non, tu dis n'importe quoi. Aucun verset du Coran ne sous entend que Jésus pourrait être le fils de Gabriel. Ni chiite, ni sunnite, et à ma connaissance, aucune secte se réclamant de l'Islam n'a jamais évoqué cela. Donc ton propos ne repose sur rien si ce n'est sur une lecture totalement absurde que tu fait des quelques versets que tu as lut.

Dans le Coran, l'Esprit est l'Ange Gabriel et l'Ange Gabriel n'est pas Dieu mais une créature de Dieu.

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est.  Elle étendit un voile entre elle et le monde.  Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie.   Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux!  Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! »  Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » (Coran 19:16-19)

Ainsi le verset est trés clair. L'Ange Gabriel est venu seulement en Messager pour annoncer qu'elle va donner naissance à un fils pur.

Pas d'ambiguité si ce n'est dans ton esprit.

A noter que le terme Esprit est également employé dans la Bible pour désigné les Anges.


4 Le premier arianisme adopte le point de vue d'Origène : le subordinatianisme, selon lequel le Fils n'est pas de la même nature que Dieu, incréé et éternel, alors que Jésus est créé et, temporel. Si le Fils témoigne de Dieu, il n'est pas Dieu, et si le Fils possède un certain degré de divinité, elle est de moindre importance que celle du Père. Pour Arius, le Père seul est éternel : le Fils et l'Esprit ont été créés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par salamsam le Lun 30 Nov 2015, 00:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 00:02

salamsam a écrit:

Etre né miraculeusement ne signifie pas être Dieu. Adam et Eve son né de facon plus miraculeuse encore que Jésus et pourtant personne ne les pend pour Dieu.
Isaac est né de facon miraculeuse de sarah, alors qu'elle n'avait plus de matrice. Personne ne dit qu'Isaac est dieu.
Et comme je te l'ai démontré, la Bible utilise l'expression fils de dieu pour désigné tout les croyants, ce bn'est donc pas une expression à prendre à la lettre.

Il est vrai que l'apparition de la vie sur terre est quelque chose de miraculeux
pour Issac le miracle est dans la guérison de la stérilité.
Pour Jésus c'est la naissance à travers une femme
si les croyants sont des fils de Dieu il yen a un qui est unique
car il est né miraculeusement et il est messie











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 00:07

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Etre né miraculeusement ne signifie pas être Dieu. Adam et Eve son né de facon plus miraculeuse encore que Jésus et pourtant personne ne les pend pour Dieu.
Isaac est né de facon miraculeuse de sarah, alors qu'elle n'avait plus de matrice. Personne ne dit qu'Isaac est dieu.
Et comme je te l'ai démontré, la Bible utilise l'expression fils de dieu pour désigné tout les croyants, ce bn'est donc pas une expression à prendre à la lettre.

Il est vrai que l'apparition de la vie sur terre est quelque chose de miraculeux
pour Issac le miracle est dans la  guérison de la stérilité.
Pour Jésus c'est la naissance à travers une femme
si les croyants sont des fils de Dieu il yen a un qui est unique
car il est né miraculeusement et il est messie



Il n'est pas unique parce qu'il est né miraculeusement, et il n'est pas unique car il est messie puisque Messie designe celui qui est oint et d'autres prophète avant lui ont été oint.

Ce qui fait que Jésus est unique, c'est que sa mission doit s'accomplir en 2 époques différente. Une partie il y a environ 2000 ans et une seconde avant la fin des temps. En dehors de cela, je ne vois pas en quoi il est unique.

Mais il est certain qu'en son temps, oui, il était unique, car il était LE Messie qu'attendait et qu'attendent encore les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 00:40

salamsam a écrit:

1 Ben non, puisque les TJ disent qu'il est un Ange, tandis que les musulmans disent que Jésus est un homme. Pas pareil.

Ils croient cela aussi

" Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus Christ n’était qu’un homme parfait semblable au premier homme, Adam. Par conséquent, il aurait pu céder à la tentation et pécher."

salamsam a écrit:

2 Pas compris ta réponse

Dans le sens ou tu donne raison à un courant chrétien comme on peut donner raison à des courants musulmans ,comme je pourrais te dire je préfère la croyance soufi.

salamsam a écrit:

3 Non, tu dis n'importe quoi. Aucun verset du Coran ne sous entend que Jésus pourrait être le fils de Gabriel. Ni chiite, ni sunnite, et à ma connaissance, aucune secte se réclamant de l'Islam n'a jamais évoqué cela. Donc ton propos ne repose sur rien si ce n'est sur une lecture totalement absurde que tu fait des quelques versets que tu as lut.

Dans le Coran, l'Esprit est l'Ange Gabriel et l'Ange Gabriel n'est pas Dieu mais une créature de Dieu.
« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est.  Elle étendit un voile entre elle et le monde.  Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie.   Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux!  Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! »  Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » (Coran 19:16-19)
Pas d'ambiguité si ce n'est dans ton esprit.
A noter que le terme Esprit est également employé dans la Bible pour désigné les Anges.


Ainsi le verset est trés clair. L'Ange Gabriel est venu seulement en Messager pour annoncer qu'elle va donner naissance à un fils pur.

Est ce que j'ai dit qu'il y avait un courant musulman qui parlait de fil de l'ange Gabriel
non c'est moi qui avait posé une question.
Je suis désolé mais quand on te met une contradiction évidente tu n'as plus que l'invective
ce que j'ai lu est d'une absurdité totale , je ne l'ai pas inventé ni transformé
il n'y a aucune ambiguité  dans mon esprit , mais dans le coran qui essaye de reprendre ce que dit la bible sans comprendre l'esprit saint.

C'est la parole soi et puis finalement c'est l'ange Gabriel qui vient en homme parfait à travers  une forme humaine accomplie .Elle dit : Je me réfugie contre toi
qu'es que ça veut dire je me réfugie contre toi?
sachant que pour les musulman Gabriel est l'esprit saint

Donc n'essaye pas de me raconter des absurdités il y a une confusion totale entre le verbe soi et l'ange Gabriel

La vraie histoire c'est l'esprit saint qui est l'esprit de Dieu qui permet la naissance de Jésus
et il n'y a pas d'autre vérité donc tu vois c'est clair et net.

salamsam a écrit:

4 Le premier arianisme adopte le point de vue d'Origène : le subordinatianisme, selon lequel le Fils n'est pas de la même nature que Dieu, incréé et éternel, alors que Jésus est créé et, temporel. Si le Fils témoigne de Dieu, il n'est pas Dieu, et si le Fils possède un certain degré de divinité, elle est de moindre importance que celle du Père. Pour Arius, le Père seul est éternel : le Fils et l'Esprit ont été créés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il lui concède un degré de divinité.


Dernière édition par sand le Lun 30 Nov 2015, 02:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 00:48

salamsam a écrit:

Il n'est pas unique parce qu'il est né miraculeusement, et il n'est pas unique car il est messie puisque Messie designe celui qui est oint et d'autres prophète avant lui ont été oint.

Ce qui fait que Jésus est unique, c'est que sa mission doit s'accomplir en 2 époques différente. Une partie il y a environ 2000 ans et une seconde avant la fin des temps. En dehors de cela, je ne vois pas en quoi il est unique.

Mais il est certain qu'en son temps, oui, il était unique, car il était LE Messie qu'attendait et qu'attendent encore les Juifs.

Bien sûr que Jésus est unique par sa naissance miraculeuse
Bien sûr que Jésus est unique par sa messianité car c'est le prophète universel
qui vient sauver le monde à la fin des temps
Il ne s'agit pas de messie oint par l'huile mais par Dieu
ce messie que les juif attendent doit amener le royaume de Dieu sur terre.
Mais tu ne crois pas en Jésus ,tu crois en Issa qui n'est rien d'autre que la parole de Mohamed











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 00:54

sand a écrit:

Est ce que j'ai dit qu'il y avait un courant musulman qui parlait de fil de l'ange Gabriel
non c'est moi qui avait posé une question.
Je suis désolé mais quand on te met une contradiction évidente tu n'as plus que l'invective
ce que j'ai lu est d'une absurdité totale , je ne l'ai pas inventé ni transformé
il n'y a aucune ambiguité dans mon esprit , mais dans le coran qui essaye de reprendre ce que dit la bible sans comprendre l'esprit saint.

C'est la parole soi et puis finalement c'est l'ange Gabriel qui vient en homme parfait à travers une forme humaine accomplie .Elle dit : Je me réfugie contre toi
qu'es que ça veut dire je me réfugie contre toi?
sachant que pour les musulman Gabriel est l'esprit saint

Donc n'essaye pas de me raconter des absurdités il y a une confusion totale entre le verbe soi et l'ange Gabriel

La vraie histoire c'est l'esprit saint qui est l'esprit de Dieu qui permet la naissance de Jésus
et il n'y a pas d'autre vérité donc tu vois c'est clair et net.

Je ne t'insulte pas, tu balances une absurdité, et le pire c'est que tu continues alors que je t'ait cité le verset qui est parfaitement clair.

L'Ange Gabriel a pris forme humaine et dit à Marie qu'il n'est qu'un Messager envoyé par Dieu pour lui annoncé qu'elle va avoir un fils.

Et je ne vois pas en quoi il y a une confusion entre le Verbe créateur de Dieu et l'Ange Gabriel. Relis les versets au lieu de balancer n'importe quoi seulement pour le plaisir d'argumenter.

« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est. Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » (Coran 19:16-19)

Peux tu me dire où elle est la confusion si ce n'est dans ton esprit ?

L'ange Gabriel a été envoyé comme annonciateur, comme Messager à Marie.

Dieu a créé Jésus en disant Soit et il fut.

donc c'est parfaitement clair.

E,suite tu sort de la discussion en me présentant ton catéchisme comme la vrai histoire. BVen crois y si tu veux, c'est pas à moi que tu rendras des comptes au Jour du Jugement dernier mais à Celui qui t'a créé et a créé toute chose, y compris Jésus(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 00:59

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Il n'est pas unique parce qu'il est né miraculeusement, et il n'est pas unique car il est messie puisque Messie designe celui qui est oint et d'autres prophète avant lui ont été oint.

Ce qui fait que Jésus est unique, c'est que sa mission doit s'accomplir en 2 époques différente. Une partie il y a environ 2000 ans et une seconde avant la fin des temps. En dehors de cela, je ne vois pas en quoi il est unique.

Mais il est certain qu'en son temps, oui, il était unique, car il était LE Messie qu'attendait et qu'attendent encore les Juifs.

Bien sûr que Jésus est unique par sa naissance miraculeuse
Bien sûr que Jésus est unique par sa messianité car c'est le prophète universel
qui vient sauver le monde à la fin des temps  
Il ne s'agit pas de messie oint par l'huile mais par Dieu
ce messie que les juif attendent doit amener le royaume de Dieu sur terre.
Mais tu ne crois pas en Jésus ,tu crois en Issa qui n'est rien d'autre que la parole de Mohamed


Ben non c'est pas le seul à être né miraculeusement, je t'en ait apporté les preuves par la Bible.

Ben non il n'est pas le seul prophète universel, Abraham(pbsl) avant lui et Mohamad (pbsl) aprés lui furent des prophètes universel.

Oint par Dieu ? Non Jésus est l'oint DE Dieu comme le furent d'autres prophète avant lui.

Je crois en Jésus fils de Marie, le Messie.

Fils de Dieu n'ayant jamais voulut dire "être divin" comme je te l'ai prouvé par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 01:31

salamsam a écrit:

Je ne t'insulte pas, tu balances une absurdité, et le pire c'est que tu continues alors que je t'ait cité le verset qui est parfaitement clair.
L'Ange Gabriel a pris forme humaine et dit à Marie qu'il n'est qu'un Messager envoyé par Dieu pour lui annoncé qu'elle va avoir un fils.
Et je ne vois pas en quoi il y a une confusion entre le Verbe créateur de Dieu et l'Ange Gabriel. Relis les versets au lieu de balancer n'importe quoi seulement pour le plaisir d'argumenter.
Peux tu me dire où elle est la confusion si ce n'est dans ton esprit ?
L'ange Gabriel a été envoyé comme annonciateur, comme Messager à Marie.
Dieu a créé Jésus en disant Soit et il fut.
donc c'est parfaitement clair.
E,suite tu sort de la discussion en me présentant ton catéchisme comme la vrai histoire. BVen crois y si tu veux, c'est pas à moi que tu rendras des comptes au Jour du Jugement dernier mais à Celui qui t'a créé et a créé toute chose, y compris Jésus(pbsl).

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'avais mit une traduction , elle n'était pas bonne?
Tu essayes de citer une autre traduction...
c'est quoi l'absurdité ,c'est la traduction que je te balance?

Pourquoi est ce que l'ange Gabriel se transforme en forme humaine ?
pourquoi elle se réfugie contre  lui ?
Il vient pour faire don d'un fils pur?

Il n' y a rien de clair dans cette histoire , la confusion est totale entre l'ange Gabriel et le saint esprit

Le coran se veut un rappel de la bible dont ce que je te cite n'est pas du catéchisme mas la vrai histoire

L'ange Gabriel vient annoncer à Marie qu'elle aura un fils par le saint esprit et qu'il sera appelé le fils de Dieu

Et l'absurdité du soi est pour dire qu'il est comme Adam et qu'il n' y a pas de fils de Dieu

Donc Tu rendras des comptes au jugement dernier devant Jésus et Dieu



Dernière édition par sand le Lun 30 Nov 2015, 02:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 01:59

salamsam a écrit:


Ben non c'est pas le seul à être né miraculeusement, je t'en ait apporté les preuves par la Bible.
Ben non il n'est pas le seul prophète universel, Abraham(pbsl) avant lui et Mohamad (pbsl) aprés lui furent des prophètes universel.
Oint par Dieu ? Non Jésus est l'oint DE Dieu comme le furent d'autres prophète avant lui.
Je crois en Jésus fils de Marie, le Messie.
Fils de Dieu n'ayant jamais voulut dire "être divin" comme je te l'ai prouvé par la Bible.

Ben si Jésus est le seul à être né miraculeusement par une femme
Tu n'a apporté aucunes preuves ,tu as parlé d'Issac , mais il est né d'une guérison miraculeuse
Et d'Adam qui correspond à l'apparition du premier homme , un récit qui nous vient des ancêtres sumériens et modifié au fil des peuples si il est né miraculeusement ,il n'est pas Messie .

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Ben non dans la bible le messie est le prophète universel qui amènera le royaume de Dieu sur terre .

Les autres ont été oint d'huile et Jésus du saint esprit ,oint par Dieu

Savoir], comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus le Nazarien, qui a passé de lieu en lieu, en faisant du bien, et guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du démon : car Dieu était avec Jésus.(acte 10:38)

Non tu ne crois pas en Jésus ,si on te cite la bible tu vas dire qu'on est libre d 'y croire que c'est du catéchisme et qu'on devrait rendre des comptes au jugement dernier
Tu crois ce que dit Mohamed et la parole de Jésus n'est pas dans le coran.Tu crois jute que la parole de Jésus est dans le coran.

Personne n'a parlé d'être divin pour l'instant , mais de naissance divine.
Après c'est Jésus qui explique sa part de divinité

Jésus dit la vérité sur le plan spirituel , mais il ne parle pas du plan humain qui est souvent reproché dans le débat et qui n'a pas lieu d'être
Le discourt habituel qu'on entend est que sois disant les chrétien inventent
Cette synthèse est mise en avant car ce n'est pas les chrétiens qui inventent une réalité spirituelle
C'est une mise en lumière....
Ce qui désigne Dieu dans l'ancien testament désigne Jésus dans le nouveau testament...
Selon la bible témoignant de la parole du christ...confirmé par la réalité historique entre Jésus et les juifs...
Et il n'est pas possible de concevoir que se soit une invention venant de la part de saints d'esprit et disciples du christ...
Raconter des cracks ,c'est risquer la géhenne...
Ce sont des saints d'esprits qui savent que le père du men.soge est le diable...
Ce sont non seulement  les témoins d'époque , mais surtout les disciples du christ..

Comparaison des caractéristiques de Dieu dans l'Ancien Testament, avec Jésus

Spoiler:


Dernière édition par sand le Lun 30 Nov 2015, 19:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 02:13

Tu n'as pas terminé ta théorie petro
J attend la suite, car l homme se distingue par le chromosome XY et la femme par XX ,
D ou vien selon toi le chromosome Y qui a donné naissance à Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 03:19

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne t'insulte pas, tu balances une absurdité, et le pire c'est que tu continues alors que je t'ait cité le verset qui est parfaitement clair.
L'Ange Gabriel a pris forme humaine et dit à Marie qu'il n'est qu'un Messager envoyé par Dieu pour lui annoncé qu'elle va avoir un fils.
Et je ne vois pas en quoi il y a une confusion entre le Verbe créateur de Dieu et l'Ange Gabriel. Relis les versets au lieu de balancer n'importe quoi seulement pour le plaisir d'argumenter.
Peux tu me dire où elle est la confusion si ce n'est dans ton esprit ?
L'ange Gabriel a été envoyé comme annonciateur, comme Messager à Marie.
Dieu a créé Jésus en disant Soit et il fut.
donc c'est parfaitement clair.
E,suite tu sort de la discussion en me présentant ton catéchisme comme la vrai histoire. BVen crois y si tu veux, c'est pas à moi que tu rendras des comptes au Jour du Jugement dernier mais à Celui qui t'a créé et a créé toute chose, y compris Jésus(pbsl).

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'avais mit une traduction , elle n'était pas bonne?
Tu essayes de citer une autre traduction...
c'est quoi l'absurdité ,c'est la traduction que je te balance?

Pourquoi est ce que l'ange Gabriel se transforme en forme humaine ?
pourquoi elle se réfugie contre  lui ?
Il vient pour faire don d'un fils pur?

Il n' y a rien de clair dans cette histoire , la confusion est totale entre l'ange Gabriel et le saint esprit

Le coran se veut un rappel de la bible dont ce que je te cite n'est pas du catéchisme mas la vrai histoire

L'ange Gabriel vient annoncer à Marie qu'elle aura un fils par le saint esprit et qu'il sera appelé le fils de Dieu

Et l'absurdité du soi est pour dire qu'il est comme Adam et qu'il n' y a pas de fils de Dieu

Donc Tu rendras des comptes au jugement dernier devant Jésus et Dieu


Mais pour la énième fois, la confusion est dans ta tête. L'Ange Gabriel est le Saint Esprit.

C'est toi tout seul, dans ta tête qui fait une confusion entre le Saint Esprit et le Verbe Créateur de Dieu. Le Coran ne fait aucune confusion.

Même si on prend la traduction que toi tu as prise :

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".


C'est à rapporché de ce verset :

«À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.»(Coran, 2 : 253 )

Je m'arrêtte la parce que je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 06:29

Nabil80 a écrit:
Tu n'as pas terminé ta théorie petro
J attend la suite, car l homme se distingue par le chromosome XY et la femme par XX ,
D ou vien selon toi le chromosome Y qui a donné naissance à Jésus ?

Et le chromosome qui distingue l'homme de la femme, qui en est le créateur ?  L'homme lui-même ? C'est l'homme qui a inventé la manière dont il se conçoit dans le sein des la femme ? NON, c'est Dieu l'inventeur du développement du petit d'homme dans son sein. Donc, les chromosome X et Y, ils ont pour origine, Dieu, notre créateur. Dieu dit quand il a fabriqué Adam :  "que le chromosome y qui fera en sorte qu'en fécondant l'ovule de la femme, cet ovule se transforme en un embryon humain male SOIT". Et l'embryon est devenu "homme".

Dieu, intervenant Lui-même directement avec sa Parole, son Verbe, dans l'ovule de Marie, a lui-même fait en sorte que le corps humain qu'il se donnait, sous forme d'embryon à l'image de tout corps humain en son commencement, devienne un corps humain masculin.

Pour être plus simple, Dieu avec son spermatozoïde qui n'est autre que sa propre semence, sa Parole, son Verbe, s'est fait lui-même "homme" dans le développement de l'embryon qu'il venait de concevoir dans l'ovule de Marie. Le Verbe de Dieu, Dieu dans sa Parole sortie de Lui-même, s'est donné lui-même, dans le corps qu'il se donnait dans le sein de Marie, un sexe masculin.

Jésus est la "semence de Dieu" fait homme. C'est Lui-même qui le dit ici :

"5 Le semeur sortit pour semer sa semence;  (Luc (CP) 8) 42 "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Est-ce que le spermatozoïde que tu étais avant d'être un embryon, cher Nabil, est sorti de lui-même de ton père pour aller dans le sein de ta mère, pour féconder son ovule ?  NON. C'est ton père qui l'a envoyé, expulsé de lui-même, par le rapport sexuel qu'il a eu. C'est lui qui a provoqué l'éjaculation de ce spermatozoïde.

Eh bien c'est de Dieu qu'est sorti le spermatozoïde qui a fécondé l'ovule de Marie, et qui n'est autre que sa Parole que Dieu a fait sortir de Lui, pour qu'elle se sème dans l'ovule de Marie et agisse directement sur l'ovule de Marie, pour se donner un corps humain, et qui plus est un corps "masculin".

Dieu en s'enfantant comme homme dans l'ovule de Marie, a voulu être "homme" (humain) et gars, garçon, masculin. T'a oublié ce que dit Dieu ici :  "Je suis l'Alpha et l'homme et gars", "je suis l'Alpha et l'omega"  Very Happy

Oui, Jésus est bien homme et Dieu, parce que Jésus est Dieu Lui-même qui a fait sortir de Lui sa Parole, sa semence de vie divine, pour se concevoir, avec la puissance créatrice de sa Parole remplie du Saint Esprit, avec un corps humain masculin dans le sein de Marie.

Jésus est bien le Fils unique de Dieu, car il est le seul que Dieu son Père, se soit donné comme Fils, dans le sein d'une femme. Tous les autres sont fils de leur père qui ont semé leur propre semence humaine dans l'ovule de leur femme.

La semence qui a enfanté Jésus dans l'ovule de Marie, c'est une semence divine, la Parole créatrice de Dieu, le Verbe de Dieu.

Oui, Jésus est pleinement Dieu de par la semence de Dieu qu'Il Est Lui-même et il est pleinement homme de part l'ovule de Marie, à partir de laquelle il s'est donné à Lui-même qui est la Parole créatrice de Dieu, un corps humain masculin.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 10:28

salamsam a écrit:

Mais pour la énième fois, la confusion est dans ta tête. L'Ange Gabriel est le Saint Esprit.
C'est toi tout seul, dans ta tête qui fait une confusion entre le Saint Esprit et le Verbe Créateur de Dieu. Le Coran ne fait aucune confusion.
Même si on prend la traduction que toi tu as prise :
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

C'est à rapporché de ce verset :
«À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.»(Coran, 2 : 253 )
Je m'arrêtte la parce que je vais me coucher.

L'Ange Gabriel est un ange qui vient annoncer la naissance
par le saint esprit.

Jésus est né par le saint esprit et pour toi c'est l'ange Gabriel

Dans le coran l'ange Gabriel vient en forme humaine parfaite et est confondu avec l'esprit saint "je me réfugie contre toi pour te faire don d'un fils et l'avons fortifié par le saint esprit "

La confusion est tellement grande qu'il est devenu le révélateur d'une religion
et jamais un prophète n'a dit une telle chose ,c'est un ange qui apparait furtivement
3 fois , une foi à  Marie et deux à Daniel.

Mais tu ne peux pas l'admettre de toute façon, tu es obligé de tomber dans l'invective.
C'est dans ton coran qu'il y a ses absurdités  donc dans tes croyances et ta tête

Pour moi c'est très clair ,si l'ange Gabriel est un esprit saint , l'esprit saint n'est pas relatif à l'ange Gabriel mais à l'esprit de Dieu .

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.(Mathieu 12:32)

Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes point à vous-mêmes ;(1corenthine6:19)

Or si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ des morts, vivifiera aussi vos corps mortels à cause de son Esprit qui habite en vous.(romain 8:11)

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.(Essaie 11:2)

Et quand tu oses prétendre que grâce au coran tu as la vérité de la bible et que les gens s'égarent ,c'est le monde à l'envers ,c'est toi qui t'égare et raconte des absurdités
il n'y a pas besoin de livres pour lire la bible et en plus qui déforment le message originel
alors tu es bien gentil à un moment donné , mais l'esprit saint n'est pas l'ange Gabriel
mais l'esprit de l'éternel.Tous les livres qui ont reprit la bible se sont plantés.

La bible s'inspire de Dieu et le coran s'inspire de la bible

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 19:03

petero a écrit:

En quoi une intervention directe de Dieu sur sa création, sur l'ovule qu'il a créé pour que la femme conçoive des enfants, serait-elle un blasphème ? Dis-moi donc, toi qui est toubib, quand un spécialiste intervient directement sur l'ovule de la femme pour la féconder avec un spermatozoïde, et cela de manière "in vitro", diras-tu que ce médecin a une relation sexuelle avec cette femme ? NON.

Pourquoi voudrais-tu, que Dieu intervenant comme créateur, directement sur l'ovule d'une femme, soit considéré comme une relation sexuelle que Dieu aurait eu avec cette femme ? Ce qu'un médecin peux faire aujourd'hui, Dieu serait dans l'incapacité de le faire ? Mais c'est quoi ton Allah qui ne soit pas maître de sa création, qui n'est aucun pouvoir sur sa création, pour concevoir directement dans le sein de la femme, un enfant ?

je regrette mais tu dis que Dieu a fécondé l'ovule de Marie pour qu'elle engendre elle-même un Fils, le Fils de Dieu

or DIEU dans le CORAN dit que c'est l'ange Gabriel qui avec la permission de DIEU a insufflé en la vierge Marie un souffle de vie qu'est jésus paix sur lui  :


CORAN 19:16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

CORAN 21:91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

CORAN 66:12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

Donc on peut dire qu'il y a bien eu miracle sans plus !!
Citation :

Donc, dans le Coran, Issa a bien été engendré par Dieu dans le sein de Marie. Jésus a donc été embryons, fœtus. Il a passé 9 mois dans le sein de sa mère, jusqu'au jour où sa mère l'a mis au monde ?

Je suis donc heureux qu'un musulman partage au moins sur ce point, la même foi que nous, ce qui ne semblait pas être le cas de Skipeer.

Moi, ce que je voulais faire surtout remarquer, c'est que Dieu avait agit sur l'ovule de Marie, avec sa Parole, qui est sa propre semence, sa semence divine ; sa Parole remplit de sa vie, à l'image du spermatozoïde qui est plein de vie humaine.

Est-ce que pour l'islam, la parole "soit", c'est la parole qui a fécondé l'ovule de Marie ?


nous ne pouvons pas connaitre le mécanisme de la conception de jesus paix sur lui mais nous disons qu'il y a eu miracle sans rentrer dans les détails des choses

DIEU a bien créé avant Adam paix sur lui sans père ni mère

puis il a créé EVE sans mère

et enfin il a crée jésus sans père

CORAN 23:14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:19

SKIPEER a écrit:
nous ne pouvons pas connaitre le mécanisme de la conception de jesus paix sur lui mais nous disons qu'il y a eu miracle sans rentrer dans les détails des choses.

DIEU a bien créé avant Adam paix sur lui sans père ni mère

puis il a créé EVE sans mère

et enfin il a crée jésus sans père

CORAN 23:14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Donc, si je te suis bien, tu supposes que Jésus a été créé comme tous les hommes, à partir d'un spermatozoïde Very Happy

Ors nous savons très bien que pour qu'il y ai spermatozoïde qui féconde l'ovule, il faut qu'il y ai un homme, ors Marie n'a pas eu de relation sexuelle avec un homme.

Par contre nous savons par Jésus, que la semence de Dieu, c'est sa Parole. Dieu donne la vie avec sa Parole. On peux donc en déduire que Dieu a agit avec sa Parole sur l'ovule de Marie. Sa Parole qui est sa semence, est entrée dans l'ovule de Marie, s'est unie à l'ovule de Marie pour devenir un homme. C'est bien le Verbe qui a fécondé l'ovule de Marie pour se donner un corps humain, pour devenir homme.

Dieu est bien le Père de Jésus, Père de son existence comme Parole, comme Verbe et comme Père de Jésus devenu homme, car c'est lui qui avec sa Parole a fécondé l'ovule de Marie, s'est donné avec sa propre Parole, un corps humain.

Dieu depuis toute éternité, se donne aussi, par sa Parole, sa divinité. Avec sa Parole, son Verbe, Jésus, ils se donnent l'Être divin qu'ils sont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 00:06

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous ne pouvons pas connaitre le mécanisme de la conception de jesus paix sur lui mais nous disons qu'il y a eu miracle sans rentrer dans les détails des choses.

DIEU a bien créé avant Adam paix sur lui sans père ni mère

puis il a créé EVE sans mère

et enfin il a crée jésus sans père

CORAN 23:14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Donc, si je te suis bien, tu supposes que Jésus a été créé comme tous les hommes, à partir d'un spermatozoïde Very Happy

Ors nous savons très bien que pour qu'il y ai spermatozoïde qui féconde l'ovule, il faut qu'il y ai un homme, ors Marie n'a pas eu de relation sexuelle avec un homme.

Par contre nous savons par Jésus, que la semence de Dieu, c'est sa Parole. Dieu donne la vie avec sa Parole. On peux donc en déduire que Dieu a agit avec sa Parole sur l'ovule de Marie. Sa Parole qui est sa semence, est entrée dans l'ovule de Marie, s'est unie à l'ovule de Marie pour devenir un homme. C'est bien le Verbe qui a fécondé l'ovule de Marie pour se donner un corps humain, pour devenir homme.

Dieu est bien le Père de Jésus, Père de son existence comme Parole, comme Verbe et comme Père de Jésus devenu homme, car c'est lui qui avec sa Parole a fécondé l'ovule de Marie, s'est donné avec sa propre Parole, un corps humain.

Dieu depuis toute éternité, se donne aussi, par sa Parole, sa divinité. Avec sa Parole, son Verbe, Jésus, ils se donnent l'Être divin qu'ils sont ensemble.
un petit rappel du déroulement de la grossesse :

il est cité dans un  hadith authentique que le  Messager de  Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- a dit:«Chacun d’entre vous demeure dans le ventre de sa mère quarante jour une goutte de sperme, puis un caillot de sang pendant une durée égale, puis un morceau de chair  (comme une bouchée) pendant une période d’une durée équivalente. Ensuite Dieu envoie l’ange chargé de lui insuffler l’esprit, ordonné d’écrire quatre mots  (-concernant le fœtus) à savoir: sa part des biens de ce monde, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Par celui qu’il n’y a d’autre Dieu que Lui, il arrive que l’un de vous pratique les œuvres des élus du Paradis au point de n’en être séparé que d’une coudée, alors ce qui lui a été inscrit intervient et cet homme agit comme les damnés et entrera à l’Enfer.  Par contre, il arrive que l’un de vous pratique les œuvres des réprouvés de l’Enfer au point de n’en être séparé que d’une coudée, alors ce qui lui a été inscrit intervient et il pratique les œuvres des élus du Paradis et entrera au Paradis»  (Rapporté d’après Âbdullah Ben Mass‘oud, par Boukhari, Mouslim et Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 01:20

Selon le Coran :

Jésus est né d’une vierge (Coran 19:20-22).
Jésus a été créé par une Parole de Dieu (Coran 3:45).
Jésus a été donné à Marie comme l’enfant parfait/immaculé (Coran 19:19).
Jésus était irréprochable (Coran 19:19).
Jésus était un grand guérisseur des malades (Coran 3:49; 5:110).
Jésus a été enlevé au ciel par Dieu (Coran 4:158).
Jésus a apporté l’Évangile (Coran 57:27).
Jésus est le messie (Coran 4:171)
Jésus reviendra (Coran 3:45; 43:61).

Il est un «Signe» (Coran 19:21; 21:91), une «Miséricorde» (Coran 19:21) et un «Témoin» (Coran 5:117).
Jésus est l'envoyé de Dieu, la Parole de Dieu (Kalima) et l’Esprit de Dieu (ruh) (Coran 4:171).

Le Coran reconnaît l’existence d’une distinction particulière entre les serviteurs de Dieu (Coran 2:253).
Jésus a une position particulière dans le Coran :
Il est nanti de signes (Coran 2:253; 43:63),
Il a reçu l’assistance du Saint Esprit (Coran 2:253).
Jésus est une personne d’une dignité extrême aussi bien dans ce monde que dans l’autre monde (Coran 3:45)

Contradiction coranique :

coran 10:94 a écrit:
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 06:23

vânaparinir a écrit:
Selon le Coran :

Jésus est né d’une vierge (Coran 19:20-22).
Jésus a été créé par une Parole de Dieu (Coran 3:45).
Jésus a été donné à Marie comme l’enfant parfait/immaculé (Coran 19:19).
Jésus était irréprochable (Coran 19:19).
Jésus était un grand guérisseur des malades (Coran 3:49; 5:110).
Jésus a été enlevé au ciel par Dieu (Coran 4:158).
Jésus a apporté l’Évangile (Coran 57:27).
Jésus est le messie (Coran 4:171)
Jésus reviendra (Coran 3:45; 43:61).

Il est un «Signe» (Coran 19:21; 21:91), une «Miséricorde» (Coran 19:21) et un «Témoin» (Coran 5:117).
Jésus est l'envoyé de Dieu, la Parole de Dieu (Kalima) et l’Esprit de Dieu (ruh) (Coran 4:171).

Le Coran reconnaît l’existence d’une distinction particulière entre les serviteurs de Dieu (Coran 2:253).
Jésus a une position particulière dans le Coran :
Il est nanti de signes (Coran 2:253; 43:63),
Il a reçu l’assistance du Saint Esprit (Coran 2:253).
Jésus est une personne d’une dignité extrême aussi bien dans ce monde que dans l’autre monde (Coran 3:45)

Contradiction coranique :

coran 10:94 a écrit:
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


Ce n'est pas une contradiction mais une consécration.
Sauf qu'il me semble que les musulmans traduisent cette référence au livre révélé au Coran et non à l'évangile  Rolling Eyes
Il faut dire que par la suite le Coran s'écarte largement des évangiles et de la parole christique, talion quand tu me tiens mordicus...

Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 06:53

sand a écrit:
salamsam a écrit:

Mais pour la énième fois, la confusion est dans ta tête. L'Ange Gabriel est le Saint Esprit.
C'est toi tout seul, dans ta tête qui fait une confusion entre le Saint Esprit et le Verbe Créateur de Dieu. Le Coran ne fait aucune confusion.
Même si on prend la traduction que toi tu as prise :
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

C'est à rapporché de ce verset :
«À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit.»(Coran, 2 : 253 )
Je m'arrêtte la parce que je vais me coucher.

L'Ange Gabriel est un ange qui vient annoncer la naissance
par le saint esprit.

Jésus est né par le saint esprit et pour toi c'est l'ange Gabriel

Dans le coran l'ange Gabriel vient en forme humaine parfaite et est confondu avec l'esprit saint "je me réfugie contre toi pour te faire don d'un fils et l'avons fortifié par le saint esprit "

La confusion est tellement grande qu'il est devenu le révélateur d'une religion
et jamais un prophète n'a dit une telle chose ,c'est un ange qui apparait furtivement
3 fois , une foi à  Marie et deux à Daniel.

Mais tu ne peux pas l'admettre de toute façon, tu es obligé de tomber dans l'invective.
C'est dans ton coran qu'il y a ses absurdités  donc dans tes croyances et ta tête

Pour moi c'est très clair ,si l'ange Gabriel est un esprit saint , l'esprit saint n'est pas relatif à l'ange Gabriel mais à l'esprit de Dieu .

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.(Mathieu 12:32)

Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes point à vous-mêmes ;(1corenthine6:19)

Or si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ des morts, vivifiera aussi vos corps mortels à cause de son Esprit qui habite en vous.(romain 8:11)

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.(Essaie 11:2)

Et quand tu oses prétendre que grâce au coran tu as la vérité de la bible et que les gens s'égarent ,c'est le monde à l'envers ,c'est toi qui t'égare et raconte des absurdités
il n'y a pas besoin de livres pour lire la bible et en plus qui déforment le message originel
alors tu es bien gentil à un moment donné , mais l'esprit saint n'est pas l'ange Gabriel
mais l'esprit de l'éternel.Tous les livres qui ont reprit la bible se sont plantés.

La bible s'inspire de Dieu et le coran s'inspire de la bible


Tu trouves cela confus car tu veux absolument donner raison à la vision trinitaire de Dieu.

Moi je cherche simplement à t'expliquer ce que dit le Coran. Je n'ai pas pris en compte encore ce que dit les evangiles.

Le verset du Coran dit que l'Esprit Saint est apparut à Marie sous la forme d'un homme parfait et cet Esprit Saint dit à Marie "pour te faire don d'un fils pure".

Ce verset du Coran est à complété avec un autres verset du Coran qui dit que Dieu à fortifié Jésus du saint Esprit.

«Nous l' avons renforcé du Saint-Esprit » (Coran, 2 : 87)

Il n'y a rien de confus dans ce que dis le Coran. C'est l'Ange Gabriel qui est envoyé par Dieu et qui va purifié le fils de Marie que Dieu a créé dans sa matrice.

Dieu créé Jésus dans la matrice de Marie et Il envoie l'Ange Gabriel(le Saint Esprit) faire de Jésus un fils pur et le renforcé.

limpide.

Si on regarde du côté des evangiles, voici un verset éloquent qui parle de l'Esprit comme étant un Ange.

«  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » (Ac 10 :19-22)

Tu vois, le terme Saint Esprit ou ecris "L'Esprit", ici désigne un Ange.

Voici dailleurs un verset des evangiles qui dit que l'Esprit Saint apparait sous une forme corporelle :

Lc (3 :22) : « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection.

On sait à travers de nombreux verset de la Bible que les Anges apparaissent sous des formes corporelle, voir par exemple les Anges qui furent envoyé à Lot.

Exactement comme l'Esprit Saint qui pris forme humaine devant Marie, dans le verset du Coran.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.(Sourate 19)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2015, 07:11

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
nous ne pouvons pas connaitre le mécanisme de la conception de jesus paix sur lui mais nous disons qu'il y a eu miracle sans rentrer dans les détails des choses.

DIEU a bien créé avant Adam paix sur lui sans père ni mère

puis il a créé EVE sans mère

et enfin il a crée jésus sans père

CORAN 23:14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Donc, si je te suis bien, tu supposes que Jésus a été créé comme tous les hommes, à partir d'un spermatozoïde Very Happy

Ors nous savons très bien que pour qu'il y ai spermatozoïde qui féconde l'ovule, il faut qu'il y ai un homme, ors Marie n'a pas eu de relation sexuelle avec un homme.

Par contre nous savons par Jésus, que la semence de Dieu, c'est sa Parole. Dieu donne la vie avec sa Parole. On peux donc en déduire que Dieu a agit avec sa Parole sur l'ovule de Marie. Sa Parole qui est sa semence, est entrée dans l'ovule de Marie, s'est unie à l'ovule de Marie pour devenir un homme. C'est bien le Verbe qui a fécondé l'ovule de Marie pour se donner un corps humain, pour devenir homme.

Dieu est bien le Père de Jésus, Père de son existence comme Parole, comme Verbe et comme Père de Jésus devenu homme, car c'est lui qui avec sa Parole a fécondé l'ovule de Marie, s'est donné avec sa propre Parole, un corps humain.

Dieu depuis toute éternité, se donne aussi, par sa Parole, sa divinité. Avec sa Parole, son Verbe, Jésus, ils se donnent l'Être divin qu'ils sont ensemble.

Non ce que veux dire Skipper c'est que personne ne sait a quel stade de développement Jésus fut créé dans le ventre de Marie.

Fut il créé sous la forme d'un embryon d'un mois, de 5 mois ou plus ou moins. Tout ce que l'on sait c'est que Dieu a dit Soit et Jésus fut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus, créé ou engendré par Dieu ?   Jésus, créé ou engendré par Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, créé ou engendré par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Jesus est il dieu qui a crée l'univers ?
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Jesus est il le Verbe ou la Parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: