Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LE MOMENT DE SINCERITE

Aller en bas 
+17
Mucem
Apollonios
Jack
guy lee
Pétunia
NicoIndonesie
mario-franc_lazur
JPG
Petero
malikveron
brigit
Pierresuzanne
lemoineau
sand
rosarum
Tomi
gerard2007
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 10:01

Rappel du premier message :

quelques minutes pour regretter , et vous expliquer devant dieu .
pour les chrétiens , quelle serait votre explication en quelques mots si une fois mort , Mohamed et Allah vous demandaient pourquoi vous avez refusé le coran .
sachant que la aucune échappatoire ruse ou pirouette n'est possible .
idem pour les musulmans , quel serait vos premiers mots devant jésus , s'il vous disait " pourquoi a tu rejeté ma parole .
idem pour les athées
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:46

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


cette proclamation de foi "associe" Dieu et Mohamed puisque les deux sont nécessaires pour être musulman.

Bien sur puisque c'est Mohamad qui transmet la Parole de Dieu. Donc nous devons reconnaitre qu'Il est le Messager de Dieu.

Peut on suivre un message venant de Dieu si on ne croit pas que le porteur de ce message est le prophète de Dieu ?


et donc vous mettez votre foi non seulement en Dieu mais aussi en Mohamed.
même si vous n'adorez pas Mohamed, ce n'est plus très loin de l'association.

Notre Foi nous la mettons en Dieu et nous suivons la Parole de Dieu que nous a transmis son Messager.

J'ai bien compris que vous vous décarcassiez pour trouver une forme d'associationnisme en Islam mais malheureusement pour vous, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:46

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur puisque c'est Mohamad qui transmet la Parole de Dieu. Donc nous devons reconnaitre qu'Il est le Messager de Dieu.

Peut on suivre un message venant de Dieu si on ne croit pas que le porteur de ce message est le prophète de Dieu ?

les autres prophètes etaient aussi porteur de la parole de dieu

Oui c'est ce qu'enseigne l'Islam.
plus de 50 prophètes qui se succèdent , et se complètent en prophétisant sur la venue du messie , puis jesus qui dit etre le messie
l'histoire est fini , sauf pour les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:48

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


cette proclamation de foi "associe" Dieu et Mohamed puisque les deux sont nécessaires pour être musulman.

Bien sur puisque c'est Mohamad qui transmet la Parole de Dieu. Donc nous devons reconnaitre qu'Il est le Messager de Dieu.

Peut on suivre un message venant de Dieu si on ne croit pas que le porteur de ce message est le prophète de Dieu ?

les autres prophètes etaient aussi porteur de la parole de dieu

Il n'est pas possible d'être musulman si on ne croit pas à TOUT les prophètes authentique envoyé par Dieu. d'Adam jusqu'à Mohamad.

L'histoire d'une partie de ces prophète nous est raconté dans le Coran.

Nous considérons la Bible comme Livre Sacré, bien qu'altéré.

Donc pourquoi me parle tu de figuration ? Tu tombes dans l'absurde Gerard.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:48

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur puisque c'est Mohamad qui transmet la Parole de Dieu. Donc nous devons reconnaitre qu'Il est le Messager de Dieu.

Peut on suivre un message venant de Dieu si on ne croit pas que le porteur de ce message est le prophète de Dieu ?


et donc vous mettez votre foi non seulement en Dieu mais aussi en Mohamed.
même si vous n'adorez pas Mohamed, ce n'est plus très loin de l'association.

Notre Foi nous la mettons en Dieu et nous suivons la Parole de Dieu que nous a transmis son Messager.

J'ai bien compris que vous vous décarcassiez pour trouver une forme d'associationnisme en Islam mais malheureusement pour vous, il n'y en a pas.
Visiblement pour certains si, vu qu'il a eu des fatwa contre les caricaturistes de Muhammad.
Le blasphème contre un homme vaut crime contre Dieu ?


Dernière édition par brigit le Ven 13 Nov 2015, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:49

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur puisque c'est Mohamad qui transmet la Parole de Dieu. Donc nous devons reconnaitre qu'Il est le Messager de Dieu.

Peut on suivre un message venant de Dieu si on ne croit pas que le porteur de ce message est le prophète de Dieu ?


et donc vous mettez votre foi non seulement en Dieu mais aussi en Mohamed.
même si vous n'adorez pas Mohamed, ce n'est plus très loin de l'association.

Notre Foi nous la mettons en Dieu et nous suivons la Parole de Dieu que nous a transmis son Messager.

J'ai bien compris que vous vous décarcassiez pour trouver une forme d'associationnisme en Islam mais malheureusement pour vous, il n'y en a pas.

il y en a dans l'islam populaire et cela doit bien venir de quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:54

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


et donc vous mettez votre foi non seulement en Dieu mais aussi en Mohamed.
même si vous n'adorez pas Mohamed, ce n'est plus très loin de l'association.

Notre Foi nous la mettons en Dieu et nous suivons la Parole de Dieu que nous a transmis son Messager.

J'ai bien compris que vous vous décarcassiez pour trouver une forme d'associationnisme en Islam mais malheureusement pour vous, il n'y en a pas.

il y en a dans l'islam populaire et cela doit bien venir de quelque part

Tu parles du culte des saints ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:03

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

les autres prophètes etaient aussi porteur de la parole de dieu

Oui c'est ce qu'enseigne l'Islam.
plus de 50 prophètes qui se succèdent , et se complètent en prophétisant sur la venue du messie , puis jesus qui dit etre le messie
l'histoire est fini , sauf pour les juifs  


LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Ce que tu n'as pas compris
Jesus ne sera Messie qu'à la fin des temps pour tuer l'antechrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:07

merci Seigneur lemoineau pour tes infos!
heureusement que tu détiens la vérité! amen
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:11

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Notre Foi nous la mettons en Dieu et nous suivons la Parole de Dieu que nous a transmis son Messager.

J'ai bien compris que vous vous décarcassiez pour trouver une forme d'associationnisme en Islam mais malheureusement pour vous, il n'y en a pas.

il y en a dans l'islam populaire et cela doit bien venir de quelque part

Tu parles du culte des saints ?

par exemple, ou des versets du coran portés en amulette et d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:11

phoutoufoot a écrit:
merci Seigneur lemoineau pour tes infos!
heureusement que tu détiens la vérité! amen

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Meme les disciples de Jésus paix sur lui n'ont pas compris sa mission
Dans son vivant il n'était pas Messie il le sera quand il reviendra
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:14

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
merci Seigneur lemoineau pour tes infos!
heureusement que tu détiens la vérité! amen

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Meme les disciples de Jésus paix sur lui n'ont pas compris sa mission
Dans son vivant il n'était pas Messie il le sera quand il reviendra

c'est parfait, alors attendons Basketball
nous ne sommes plus à 2000 ans près
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:16

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
merci Seigneur lemoineau pour tes infos!
heureusement que tu détiens la vérité! amen

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Meme les disciples de Jésus paix sur lui n'ont pas compris sa mission
Dans son vivant il n'était pas Messie il le sera quand il reviendra

c'est parfait, alors attendons Basketball

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Exact attendons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:18

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
merci Seigneur lemoineau pour tes infos!
heureusement que tu détiens la vérité! amen

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Meme les disciples de Jésus paix sur lui n'ont pas compris sa mission
Dans son vivant il n'était pas Messie il le sera quand il reviendra

oui les disciples de Jésus, qui ont assistés à ses miracles, ont relevés ses belles paroles n'ont rien compris! ce sont des idiots!
heureusement que Saint Mohammed a rattrapé la sauce grâce à Allah!!! et heureusement que toi aujourd'hui tu nous transmet cette vérité!
merci lemoineau!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:26

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
merci Seigneur lemoineau pour tes infos!
heureusement que tu détiens la vérité! amen

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Meme les disciples de Jésus paix sur lui n'ont pas compris sa mission
Dans son vivant il n'était pas Messie il le sera quand il reviendra

oui les disciples de Jésus, qui ont assistés à ses miracles, ont relevés ses belles paroles n'ont rien compris! ce sont des idiots!
heureusement que Saint Mohammed a rattrapé la sauce grâce à Allah!!! et heureusement que toi aujourd'hui tu nous transmet cette vérité!
merci lemoineau!

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Tellement credules ces disciples malgré les miracles de jesus ils ont fuit pendant son arrestation
d'apres les evangiles jesus leurs a bien dit qu'il sera crucifié et ressuscité le troisieme jour alors pourquoi ils n'on pas cru il est meme venu les voir en leurs criant bandes de crdules sans foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:30

oui, c'est pas comme si Jésus avait dit à Pierre qu'il le renierai à 3 reprises avant le chant du coq
c'est pas comme si Il savait déjà ce qui allait se passer
et c'est vrai que Jésus a souvent dit à ses disciple 'homme de peu de foi'
mais c'était vrai!
qu'en est t-il de nous? on est encore plus loin!
ah non excuse moi, toi tu es un des bien guidé d'Allah! machallah! la chance que tu as
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:35

phoutoufoot a écrit:
oui, c'est pas comme si Jésus avait dit à Pierre qu'il le renierai à 3 reprises avant le chant du coq
c'est pas comme si Il savait déjà ce qui allait se passer
et c'est vrai que Jésus a souvent dit à ses disciple 'homme de peu de foi'
mais c'était vrai!
qu'en est t-il de nous? on est encore plus loin!
ah non excuse moi, toi tu es un des bien guidé d'Allah! machallah! la chance que tu as
LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

les chretiens disent bien que les evangiles sont ecrits pas plusieurs mains
ils essayent de reconstituer l'histoire de Jésus pais sur lui et quand on lit les differents livres on remarque des contradictions dans les récits
Ce que j'en déduis c'est que les auteurs n'ont rien compris à la mission de jesus ils ont fait de lui le Messie alors que ce titre lui sera accordé qu' à la fin des temps dans son retour pour sa deuxieme vie sur terre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:52

lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui, c'est pas comme si Jésus avait dit à Pierre qu'il le renierai à 3 reprises avant le chant du coq
c'est pas comme si Il savait déjà ce qui allait se passer
et c'est vrai que Jésus a souvent dit à ses disciple 'homme de peu de foi'
mais c'était vrai!
qu'en est t-il de nous? on est encore plus loin!
ah non excuse moi, toi tu es un des bien guidé d'Allah! machallah! la chance que tu as
LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

les chretiens disent bien que les evangiles sont ecrits pas plusieurs mains
ils essayent de reconstituer l'histoire de Jésus pais sur lui et quand on lit les differents livres on remarque des contradictions dans les récits
Ce que j'en déduis c'est que les auteurs n'ont rien compris à la mission de jesus ils ont fait de lui le Messie alors que ce titre lui sera accordé qu' à la fin des temps dans son retour pour sa deuxieme vie sur terre

pourtant le coran aussi dit que Jesus est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 22:56

rosarum a écrit:
lemoineau a écrit:
phoutoufoot a écrit:
oui, c'est pas comme si Jésus avait dit à Pierre qu'il le renierai à 3 reprises avant le chant du coq
c'est pas comme si Il savait déjà ce qui allait se passer
et c'est vrai que Jésus a souvent dit à ses disciple 'homme de peu de foi'
mais c'était vrai!
qu'en est t-il de nous? on est encore plus loin!
ah non excuse moi, toi tu es un des bien guidé d'Allah! machallah! la chance que tu as
LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

les chretiens disent bien que les evangiles sont ecrits pas plusieurs mains
ils essayent de reconstituer l'histoire de Jésus pais sur lui et quand on lit les differents livres on remarque des contradictions dans les récits
Ce que j'en déduis c'est que les auteurs n'ont rien compris à la mission de jesus ils ont fait de lui le Messie alors que ce titre lui sera accordé qu' à la fin des temps dans son retour pour sa deuxieme vie sur terre

pourtant le coran aussi dit que Jesus est le Messie

LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Exact Jesus paix sur lui est encore vivant sa vie est juste suspendue pour un temps
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 01:35

Et pourtant Jonas n'est il pas mort avant de renaître ? Jésus nous mentirait il sur son unique signe ?

Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla. - Matthieu

L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu.
Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné;
Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours;
Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!
Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Eternel,
Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.
Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Eloignent d'eux la miséricorde.
Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces,
J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Eternel.
L'Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.
- Jonas
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 04:14

gerard2007 a écrit:

quel serait vos premiers mots devant jésus , s'il vous disait " pourquoi a tu rejeté ma parole .

Quel était ta parole que j'ai rejeté?
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 04:34

malikveron a écrit:
gerard2007 a écrit:

quel serait vos premiers mots devant jésus , s'il vous disait " pourquoi a tu rejeté ma parole .

Quel était ta parole que j'ai rejeté?

Si au jour du jugement dernier; le jugement du Christ me condamne à l'enfer, je lui dirais:
- j'ai agit pour toi de mon mieux mais si tu m'y envois c'est que je ne suis pas digne d'avoir la vie éternel, toi tu as accepter par ton sacrifice de prendre sur toi le péché des humains pour nous racheter la vie éternel alors que tu nous devais rien. Moi qui te dois tout je peux bien accepter de mourir et de souffrir pour toi et ceux d'autan plus si je ne mérite pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 06:20

brigit, Hier à 19:07, a écrit:
C'est dommage d'associer Allah à Muhammad, Gérard. Ce n'est pas possible.
Je n'ai pas le même Dieu que Muhammad, le sien est terrestre.
Il a conquit par l'épée des territoires, du pouvoir, des biens et des femmes,
Fait régner l'ordre par la terreur, c'est bien pour lui, il a du y trouver son intérêt à l'époque,
De nos jours des musulmans meurent et font mourir du fait de l'approche littéraliste du Coran.
Cela ne fait nullement du message temporel de Muhammad la religion éternelle de Dieu.
Les hommes ont encore assez de cœur et de liberté pour refuser l'intolérable.
La prochaine fois que Muhammad ait plus confiance dans le message limpide de Jésus,
Nul besoin de terreur pour conquérir les coeurs et les âmes, où serait la lumière salvatrice sinon,
Le royaume n'est pas terrestre, Jésus l'a dit et l'on devine à l'évidence pourquoi !

Et je ne parle même pas du fait que Muhammad replonge l'humanité sous le joug des lois archaïques, la malédiction des lois,
Car il n'a rien compris au message christique et au joug libérateur de Jésus, en bon pharisien qu'il devait être.
Cela donne la charia et la charia est un crime contre l'humanité.

Et si Muhammad se tient au côté d'Allah pour me juger, je dirais qu'il tiens la place de l'accusateur contre l'homme, celle de Satan.
Car celui qui accuse est de Satan quand celui qui accueille dans une infinie mansuétude est de Dieu, tout simplement.

Les versets violents et haineux du Coran:

Pour la première fois où je parlais des versets sataniques alors que je me l'étais interdit,
Sans savoir pourquoi je le faisais à cette heure là, voilà à cette heure ci maintenant je sais.

Soyons sincère !

Peut on contextualiser ces versets, vraiment ?
Muhammad a t il regretté les massacres qu'il a commis ?
Peut on croire au Coran en acceptant cela tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 07:58

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:


LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 186382

Allah est au dessus de toute chose et tous les musulmans du monde te le diront

Non parce que la réflexion "croire en Allah et ses prophètes" c'est les mettre sur le même rang. Si tu veux il faudrait dire "croire en Allah et aux paroles des prophètes qui l'a envoyé" mais ce n'est pas dit comme cela dans le Coran, mohamed est constamment associé à Allah et mît au même rang que Allah, comme Jésus qui est mît au même rang que Dieu pour les chrétiens.

C'est pas pour rien que Jésus a dit "Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites." Jean 12 v 44 à 50

C'est trés intérréssant ta remarque car si je comprend bien, lorsque vous lisez ces versets, vous comprenez que Jésus dirait qu'il a une nature divine, alors que nous, lorsque nous lisons ces mêmes versets nous comprenons que celui qui croit en Jésus, croit en Dieu. Ce n'est pas du tout la même chose.

Pour être musulman il faut croire en tout les prophètes. Croire en un prophète ne signifie pas que ce prophète est Dieu. Croire en un prophète c'est croire qu'il a bien été envoyé par Dieu et c'est croire en son enseignement.

Donc le raccourci que tu fait "croire en Mohamad signifie croire qu'il serait Dieu" est un raccourci infondé et faux.

l'Islam nous demande de croire en Moise, en Jésus, en Mohamad et tout les autres prophètes véridique, dans le sens où nous devons croire qu'ils ont bien été envoyé par Dieu et nous devons croire en leur Message qui a été révélé par Dieu.

Comprends tu ?


Si Jésus nous dit que "croire en Lui', c'est croire en Celui qui l'a envoyé, c'est parce que Dieu est en Lui : 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Un prophète ordinaire, tel que ceux envoyé avant Jésus, ils portaient en eux, un message qu'ils avaient entendu de Dieu, que Dieu leur avait fait entendre pour qu'ils le transmettent. Ils n'avaient pas Dieu en eux, mais le message de Dieu.

Et c'est là toute la différence qu'il y a entre un prophète envoyé avant Jésus et Jésus qui lui, porte en Lui, a en Lui, non pas le message, mais Dieu qui donne le message. Lui et Dieu, sont UN ; ce que n'étaient pas les prophètes avant Lui.

Jésus est d'ailleurs Lui-même le message, car Il Est la Parole de Dieu elle-même, qui se manifeste ; il est Celui qui parlait au prophètes en leur demandant de transmettre son message.

Vous, musulmans, vous croyez dans le message que Mohamed dit avoir reçu de Dieu via un ange ; vous croyez dans les messages que tous les prophètes ont donnés de la part de Dieu. Nous nous croyons en Jésus, qui Est Dieu dans sa Parole devenu homme ; Parole qu'il nous donne directement, en s'exprimant à partir de Jésus en qui il Est.

Dieu ne s'exprimait pas à partir du prophète avec qui il ne faisait qu'Un seul Être et l'exemple de Moïse le montre bien. Dieu parlait à Moïse, à partir du buisson en feu, du milieu du buisson en feu et Moïse descendait ensuite de la montagne, lieu de la demeure de Dieu de ce temps là, pour transmettre la Parole de Dieu au peuple.

Avec Jésus, Dieu s'adresse directement à nous, à partir de l'humanité de Jésus, à partir du corps dans lequel sa Parole a pris corps, Parole qu'il habite, car c'est sa Parole.

Dans l'Ancienne Alliance, Dieu enseignait son Peuple en faisant passer sa Parole par les prophètes. Dans la Nouvelle Alliance, Dieu enseigne directement son Peuple, en passant par le Corps qu'il a donné à sa propre Parole, qu'il s'est donné par sa Parole ayant pris un corps.

Quand Mohamed vous a transmis le Coran, il vous a transmis ce que l'ange lui a transmis. Allah n'a pas transmis directement sa Parole, ni à Mohamed, ni à ses compagnons. Il a transmis le Coran à Mohamed en passant par un ange et il a transmis ce même Coran aux compagnons de Mohamed, en passant par Mohamed.

Quand Jésus a annoncé son Evangile, il mettait en parole ce que son Esprit qui est l'Esprit même de Dieu, lui donnait comme pensée. Dieu le père pensait avec son Esprit et Jésus restituait en Parole cette pensée, qui était sa pensée et celle de son Père en même temps. Jésus Est Dieu dans sa Parole qui sort du corps à travers lequel il a voulu nous parler. En Jésus, c'était Dieu le Père qui nous enseignait directement. C'est ce que nous dit Jésus ici :

"45 Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi. (Jean (CP) 6)

Les prophètes avaient écrit qu'un jour, les hommes seraient enseigné par Dieu et plus par les prophètes de la part de Dieu. Jésus accomplit cette prophéties, comme il a accomplit toutes les autres. C'est pourquoi il nous dit que celui qui a reçu du père, l'enseignement des prophètes, pour être enseigné directement par Dieu comme les prophètes l'avaient annoncés, ils doivent venir à Jésus qui est Dieu les enseignant directement, en passant par sa Parole fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
JPG





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 20:44

gerard2007 a écrit:
quelques minutes pour regretter , et vous expliquer devant dieu .
pour les chrétiens , quelle serait votre explication en quelques mots si une fois mort , Mohamed et Allah vous demandaient pourquoi vous avez refusé le coran .
sachant que la aucune échappatoire ruse ou pirouette n'est possible .
idem pour les musulmans , quel serait vos premiers mots devant jésus , s'il vous disait " pourquoi a tu rejeté ma parole .
idem pour les athées

Cela ne sera pas; car ce sont les oeuvres des hommes qui témoigneront pour ou contre eux. À la première résurrection, en Apocalypse, chapitre 20, nous lisons ceci :

4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus*, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans :
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection.
6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection : sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui* mille ans.


Puis, dans le même chapitre 20, vient le jugement et il ne sera posée aucune question à qui que ce soit, des livres seront ouvert et aussi, le livre de vie, lisez plutôt :

11 Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.
13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
— v. 13 : comme 1:18. — v. 14 : ou : cette seconde mort est l’étang de feu.


C'est la bouche de L'Éternel Dieu qui donna à Moïse les règles de vie et le Christ qui vint en Jésus pour en donner l'interprétation en Dieu. C'est là la référence, la pierre de l'angle que tous ceux qui veulent bâtir avec droiture doivent se référer; tout ce qui sort de ce cadre ne peut être que fausse compréhension et égarement.

JP
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptySam 06 Avr 2024, 10:37

Je serais plus curieux de comprendre pourquoi Allah m'aurait egare alors que je l'aimais. Les excuses? A quoi bon? Le Coran est clair la dessus aucune excuse ne serait acceptee.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 22:56

NicoIndonesie a écrit:
Je serais plus curieux de comprendre pourquoi Allah m'aurait egare alors que je l'aimais. Les excuses? A quoi bon? Le Coran est clair la dessus aucune excuse ne serait acceptee.
Cher nicoindonesie 


Allah exalte soit il ne t a pas égare mais c est toi qui a choisit de t en éloigner mais il garde toujours un œil sur toi car il sait que tu es sincère 


qui sait ?
Je te rappelle que tant qu on est vivant Allah swt peut pardonner nos erreurs 


Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah le très-Haut dit :  Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".  (Sourate 39/Verset 53).
Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol :  Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.  (Sourate 5/Verset 39)
Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste :  Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)
Revenir en haut Aller en bas
Jack





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 08:27

SKIPEER a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Je serais plus curieux de comprendre pourquoi Allah m'aurait egare alors que je l'aimais. Les excuses? A quoi bon? Le Coran est clair la dessus aucune excuse ne serait acceptee.
Cher nicoindonesie 


Allah exalte soit il ne t a pas égare mais c est toi qui a choisit de t en éloigner mais il garde toujours un œil sur toi car il sait que tu es sincère 


qui sait ?
Je te rappelle que tant qu on est vivant Allah swt peut pardonner nos erreurs 


Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah le très-Haut dit :  Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".  (Sourate 39/Verset 53).
Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol :  Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.  (Sourate 5/Verset 39)
Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste :  Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)
C'est ton point de vue.
Je pense plutôt qu'il c'est libéré d'un carcan
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 08:52

SKIPEER a écrit:

Cher nicoindonesie 


Allah exalte soit il ne t a pas égare mais c est toi qui a choisit de t en éloigner mais il garde toujours un œil sur toi car il sait que tu es sincère 


qui sait ?
Je te rappelle que tant qu on est vivant Allah swt peut pardonner nos erreurs 


Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah le très-Haut dit :  Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".  (Sourate 39/Verset 53).
Il dit aussi, qu’Il soit loué et exalté, après avoir mentionné la peine relative au vol :  Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.  (Sourate 5/Verset 39)
Il dit également, gloire à Lui, en ce qui concerne l’assassin, le fornicateur et le polythéiste :  Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (Sourate 25/Verset 68, 69 et 70)

Les « mécréants » qui font de bonnes œuvres vont-ils au paradis ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 12:24

Non et c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran, une des parties difficilement ouvertes a interpretation meme
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 13:11

NicoIndonesie a écrit:
Non et c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran, une des parties difficilement ouvertes a interpretation meme

Il y a quelques années nous avons déjà eu cette discussion et Skipeer avait été clair, ni Mère Thérésa, ni l'Abbé Pierre n'iront au Paradis.

J'aimerais bien savoir si c'est toujours son avis?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 15:42

cailloubleu* a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Non et c'est ecrit noir sur blanc dans le Coran, une des parties difficilement ouvertes a interpretation meme

Il y a quelques années nous avons déjà eu cette discussion et Skipeer avait  été clair, ni Mère Thérésa, ni l'Abbé Pierre n'iront au Paradis.

J'aimerais bien savoir si c'est toujours son avis?

On m avait pose cette question dans un topic dernièrement et j avais dis que je ne discutais jamais des personnes decedes( qu ils soient musulmans ou chrétiens )mais seulement de celles qui sont encore vivantes. Surtout en plus lorsque vous les désignez par leurs noms . Ces deux personnes ont reçu leurs rétribution .
Quant aux personnes encore vivantes qui pratiquent l associassionisme alors oui s ils ne se repentent pas avant leurs mort Allah est clair ils ne peuvent pretendre
 au paradis selon le Coran car l associassionisme est un pêche qui n est pas pardonne comme d'ailleurs selon votre croyance le pêche contre le saint esprit n est lui aussi pas pardonne .


En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle. » (Marc 3:28-29)


Dernière édition par SKIPEER le Mar 09 Avr 2024, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 16:21

SKIPEER a écrit:


 au paradis selon le Coran car l associassionisme est un pêcher qui n est pas pardonne comme d'ailleurs selon votre croyance le pêcher contre le saint esprit n est lui aussi pas pardonne .


En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle. » (Marc 3:28-29)

Blasphémer contre l'Esprit Saint c'est blasphémer contre DIEU Lui-même. C'est donc refuser activement Son Existence en faisant de la propagande anti-Dieu. Les Marxistes convaincus et actifs dans leur pensée athée commettaient ce péché.

Maintenant il reste le problème des Athées (marxistes ou non) qui font de bonnes oeuvres. Alors là il faut se souvenir des Béatitudes selon Jésus citées par Matthieu.

Matthieu 5

" 5.1
   Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
   Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
   Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
   Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
   Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
   Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
   Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
   Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
   Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
   Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
   Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
   Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. "

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 17:07

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


 au paradis selon le Coran car l associassionisme est un pêcher qui n est pas pardonne comme d'ailleurs selon votre croyance le pêcher contre le saint esprit n est lui aussi pas pardonne .


En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle. » (Marc 3:28-29)

Blasphémer contre l'Esprit Saint c'est blasphémer contre DIEU Lui-même. C'est donc refuser activement Son Existence en faisant de la propagande anti-Dieu. Les Marxistes convaincus et actifs dans leur pensée athée commettaient ce péché.

Maintenant il reste le problème des Athées (marxistes ou non) qui font de bonnes oeuvres. Alors là il faut se souvenir des Béatitudes selon Jésus citées par Matthieu.

Matthieu 5

" 5.1
   Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
   Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
   Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
   Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
   Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
   Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
   Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
   Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
   Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
   Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
   Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
   Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. "

Fraternellement.
De la même façon pratiquer le shirk ou associationisme est une injustice envers DIEU 

puisque le shirk c'est le fait d'accorder à un autre qu'Allah ce qui revient à Allah de droit, en lui reconnaissant une part dans Sa Seigneurie, dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères. 
 CORAN 31:13 : "Le shirk est certainement une immense injustice"

Ibn Massoud qu'Allah l'agrée- a dit : 

« J'ai dit : « Ô Messager d'Allah ! Quel est le plus immense des péchés ? » Il dit : « D'accorder un associé à Allah alors qu'Il t'a créé » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De tuer ton enfant de peur qu'il partage ta nourriture » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De faire l'adultère avec la femme de ton voisin » rapporte par Boukhari et mouslim  
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 17:10

L'amour selon saint Paul :

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.


08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Apollonios





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


 au paradis selon le Coran car l associassionisme est un pêcher qui n est pas pardonne comme d'ailleurs selon votre croyance le pêcher contre le saint esprit n est lui aussi pas pardonne .


En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle. » (Marc 3:28-29)

Blasphémer contre l'Esprit Saint c'est blasphémer contre DIEU Lui-même. C'est donc refuser activement Son Existence en faisant de la propagande anti-Dieu. Les Marxistes convaincus et actifs dans leur pensée athée commettaient ce péché.

Maintenant il reste le problème des Athées (marxistes ou non) qui font de bonnes oeuvres. Alors là il faut se souvenir des Béatitudes selon Jésus citées par Matthieu.

Matthieu 5

" 5.1
   Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
   Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
   Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
   Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
   Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
   Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
   Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
   Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
   Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
   Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
   Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
   Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. "

Fraternellement.

Nous serons jugés sur nos mérites et non sur une profession de foi sincère ou non (Matthieu 25).
Le péché contre l’Esprit Saint est le refus d’écouter sa conscience, de confondre le bien avec le mal.

L’associationnisme est un non-sens pour un chrétien.
Il est impossible d’associer quoique ce soit à l’absolu et à l’infini par définition.

Cependant le péché d’idolâtrie existe.
Il s’agit de vénérer autre que Dieu (l’argent par exemple).

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 20:54

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Blasphémer contre l'Esprit Saint c'est blasphémer contre DIEU Lui-même. C'est donc refuser activement Son Existence en faisant de la propagande anti-Dieu. Les Marxistes convaincus et actifs dans leur pensée athée commettaient ce péché.

Maintenant il reste le problème des Athées (marxistes ou non) qui font de bonnes oeuvres. Alors là il faut se souvenir des Béatitudes selon Jésus citées par Matthieu.

Matthieu 5

" 5.1
   Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
   Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
   Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
   Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
   Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
   Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
   Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
   Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
   Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
   Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
   Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
   Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. "

Fraternellement.
De la même façon pratiquer le shirk ou associationisme est une injustice envers DIEU 

puisque le shirk c'est le fait d'accorder à un autre qu'Allah ce qui revient à Allah de droit, en lui reconnaissant une part dans Sa Seigneurie, dans Son adoration, ou dans Ses Noms et Caractères. 
 CORAN 31:13 : "Le shirk est certainement une immense injustice"

Ibn Massoud qu'Allah l'agrée- a dit : 

« J'ai dit : « Ô Messager d'Allah ! Quel est le plus immense des péchés ? » Il dit : « D'accorder un associé à Allah alors qu'Il t'a créé » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De tuer ton enfant de peur qu'il partage ta nourriture » ; je dis : « Et puis après ? » Il dit : « De faire l'adultère avec la femme de ton voisin » rapporte par Boukhari et mouslim  

Être injuste avec le juge suprême est un non-sens.
Ce dernier ne peut pas être juge et partie.
L’homme peut désobéir à Dieu mais il n’édicte pas les lois de l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2024, 23:59

mario-franc_lazur a écrit:
L'amour selon saint Paul :

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.


08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.


Le passage biblique qui m'a définitivement convaincu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024, 01:38

Apollonios a écrit:


Cependant le péché d’idolâtrie existe.
Il s’agit de vénérer autre que Dieu (l’argent par exemple).

Fraternellement

Je l’avais déjà souligné cher Apollonios.
L’argent…
Cela me fait plaisir que nous soyons d’accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024, 01:42

NicoIndonesie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'amour selon saint Paul :

03 J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;

05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;

06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;

07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.


08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.


Le passage biblique qui m'a définitivement convaincu! cheers

L’Amour convainc
C’est pas une religion en particulier qui convainc
Après on peut être plus ou moins à l’aise dans une obédience particulière car on se sent bien en accord avec ses rites sa théologie sa structure
Ou qu’on trouve la Trinité confuse et qu’on ne pense pas que Jésus soit le Créateur de toutes choses, le Tout Puissant ce qui fut mon cas et ce qui m’amena à l’Islam, attiré par la clarté de l’Unicité stricte de Dieu
Après qui aime vient de Dieu
C’est ça le plus important
Peu importe l’obédience
Du moins jusqu’à l’arrivée du Dajjal… (?)
InchAllah
A la fin c’est l’Amour qui reste et restera à jamais
L’Amour ne meurt jamais
L’Esprit c’est l’Amour
Le péché contre l’Esprit c’est refuser l’Amour
Je le crois
Tout simplement


Dernière édition par Simon le Mer 10 Avr 2024, 02:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024, 01:54

Apollonios a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Blasphémer contre l'Esprit Saint c'est blasphémer contre DIEU Lui-même. C'est donc refuser activement Son Existence en faisant de la propagande anti-Dieu. Les Marxistes convaincus et actifs dans leur pensée athée commettaient ce péché.

Maintenant il reste le problème des Athées (marxistes ou non) qui font de bonnes oeuvres. Alors là il faut se souvenir des Béatitudes selon Jésus citées par Matthieu.

Matthieu 5

" 5.1
   Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2
   Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3
   Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
   Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
   Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
   Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
   Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
   Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9
   Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10
   Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
   Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
   Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. "

Fraternellement.

Nous serons jugés sur nos mérites et non sur une profession de foi sincère ou non (Matthieu 25).
Le péché contre l’Esprit Saint est le refus d’écouter sa conscience, de confondre le bien avec le mal.

L’associationnisme est un non-sens pour un chrétien.
Il est impossible d’associer quoique ce soit à l’absolu et à l’infini par définition.

Cependant le péché d’idolâtrie existe.
Il s’agit de vénérer autre que Dieu (l’argent par exemple).

Fraternellement
 J ai une question pour toi concernant ce passage biblique 
Pourquoi le  sermon sur la montagne  est totalement abscent dans l evangile de Marc qui précisons le est bien antérieur aux autres évangiles dit synoptiques ???

Et nous savons que Mathieu et Luc dépendaient de Marc dans tous les passages où les 03 évangiles donnent un developpement  parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Simon





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024, 02:08

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Nous serons jugés sur nos mérites et non sur une profession de foi sincère ou non (Matthieu 25).
Le péché contre l’Esprit Saint est le refus d’écouter sa conscience, de confondre le bien avec le mal.

L’associationnisme est un non-sens pour un chrétien.
Il est impossible d’associer quoique ce soit à l’absolu et à l’infini par définition.

Cependant le péché d’idolâtrie existe.
Il s’agit de vénérer autre que Dieu (l’argent par exemple).

Fraternellement
 J ai une question pour toi concernant ce passage biblique 
Pourquoi le  sermon sur la montagne  est totalement abscent dans l evangile de Marc qui précisons le est bien antérieur aux autres évangiles dit synoptiques ???

Et nous savons que Mathieu et Luc dépendaient de Marc dans tous les passages où les 03 évangiles donnent un developpement  parallèle

Le Sermon sur la montagne est peut être un des plus beaux passages de toutes les écritures sinon le plus beau
Si Jésus n’avait pas prononcé ce sermon et bien il serait Jésus moins intéressant que celui qui a « imaginé » ce sermon
Cette personne (ou ces personnes) qui auraient « fabriqué » ce sermon ont toute mon admiration et mon respect éternel
C’est le message qui compte avant le messager
La beauté d’un message nous interpelle par sa noblesse et sa pureté
Le Sermon sur la Montagne est noble et pur
Et ce qui est noble et pur a pour origine le Ciel
Et à la limite peu importe qui l’a délivré
Peu importe qui l’a véhiculé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE MOMENT DE SINCERITE    LE MOMENT DE SINCERITE  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MOMENT DE SINCERITE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit moment de douceur
» LA PAROLE DE DIEU A T ELLE ETE A UN MOMENT FALSIFIEE ?
» jésus paix sur lui apparaît t-il au moment de la mort ?
» Des extra-terrestres voient Mohamed en ce moment !
» La déchirement du voile du Temple au moment de la mort de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: