Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyDim 18 Déc 2016, 09:51

icare a écrit:
C'est un tantinet raciste ce que tu dis .

Mais je pense que les "connaisseur de livre" non arabe , comme tu le dis si bien ont déjà répondu a tes questions .

Tu as des tas d'exemple , il y a le frère Bruno Bonnet Eymard , tu as Gallez .
Mais tu as aussi des intervenants dans ce forum , qui se feront un plaisir de répondre a tes questions , comme par exemple Raziel , Brigit ....

Et comme il pensent que Mohamed n'a rien compris pour certain et que pour d'autre Mohamed n'a pas existé .

Quant a dire que Mohamed était le messie , c'est un syncrétisme qui ne figure nul part dans le coran .  
Quant a croire que Mohamed apparait dans la bible , je ne pense pas . Les musulmans qui ont fait le lien entre la croyance du paraclet et de Ahmed se sont bases sur une erreur de traduction . Comme on dit toute traduction est une trahison . On ne peut se fier sur des traductions pour accéder a un message originel ,, tout ce que l'on fera ne dépassera pas le stade des hypothèses impossible a confirmer .

Mais de la a dire que Mohamed est le messie attendu , je pense que c'est un délire , Mohamed ne s'est jamais prétendu roi , Malik ou autre .

Mais je sais je suis arabe .

Les arabes ont vécu pendant des centaines d'années en vase clos, lisant leur propre culture avec leurs propres yeux.

Comme dans la vie courante, ou la vie d'une entreprise, il y a des choses évidentes qui, parfois, ne sont pas vues,
et l'on a besoin d'avis extérieurs.

L'avis des scientifiques et des chrétiens doit amener les musulmans à considérer aussi les choses éclairées d'une autre manière.

Avec cela, leur foi soit sera plus forte, soit s'écroulera pour renaître dans le christianisme.

Ne sommes-nous pas soumis à l'épreuve selon Dieu ?

Ne refusons pas l'épreuve.

Pour ma part, je ne la refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyDim 18 Déc 2016, 17:18

Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:
le texte que je présente ci-dessous est de la Bible de Genève édité en 1661.

les anciennes traductions en déça du 18 siècle mettent en II Corinthiens 4/11 ce qui suit : et si quelqu'un vous préche un Messie autre que celui nous vous avons préché

les nouvelles traductions , aprés la découverte de l'Evangile de Barnabas mettent à la place du mot Messie le mot Jésus

cela démontre bien que les saints Apotres annonçaient encore le Messie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

idiote, dans ce verset c'est Paul qui écrit cette lettre et qui s'adresse aux corinthiens, ce n'est pas Jésus....

c'est Paul qui écrivit sa lettre aux Corinthiens s'accord.

mais il y dénonce les Saint Apotres pour avoir préché un Messie  autre que celui qu'il préche ( c'est a dire Jésus)


Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:
Muhammed (SAWS) est décrit dans le Coran et la Sunna comme suit: tous les musulmans le connaissent

1-il est la première créature de Dieu ( voir le verset Al-Imarane)

2-il est le premier à etre ramené de la mort à la vie ( voir le hadith authentique de Muslim)

3-il est le sceaux des prophètes ( plusieurs versets coraniques s'y référent)

4-il est le seul prophète dont le message est destiné à toute l'humanité ( voir plusieurs verset dans le Coran)

5-il a abrogé la Loi de Moise par une Loi éternelle ( voir les hadiths authentique de Bukhari et Muslim)

6-cest le prophète de la grace ( voir le Coran)

7-il a délivré la terre sainte ( l'histoire)

8-il est celui dont l'annonce a été faite par tous les prophètes de Dieu ( sourate Al-Araf)


les Juifs appellent un tel prophète Messie. les musulmans n'ont pas un mot qui englobe tous ces qualificatifs et attributs

ça correspond tout a fait au Christ Jésus, Mohamed est donc un faux prophète, merci de nous le confirmer.

Jésus n'a acccompli aucune prophétie concernant le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyDim 18 Déc 2016, 17:26

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
idiote, dans ce verset c'est Paul qui écrit cette lettre et qui s'adresse aux corinthiens, ce n'est pas Jésus....

c'est Paul qui écrivit sa lettre aux Corinthiens s'accord.

mais il y dénonce les Saint Apotres pour avoir préché un Messie  autre que celui qu'il préche ( c'est a dire Jésus)

ils ne dénoncent pas les autres apôtres car il dit "que nous n'avons pas" ....donc il parle de lui et des autres apôtre qui prêche exactement le même Christ, c'est à dire Jésus....

dans cette lettre il ne fait que répeter les enseignements de Jésus:

Matthieu 7:15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
Matthieu 24:11 "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."
Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Paul ne fait que redire ce que le Christ nous avez deja dit, c'est à dire de nous méfier des faux prophète et des faux messie comme ton prophète Mohamed!


Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
ça correspond tout a fait au Christ Jésus, Mohamed est donc un faux prophète, merci de nous le confirmer.

Jésus n'a acccompli aucune prophétie concernant le Messie.

bien sur il est le messie.....

(Isaie 7, 10-16)
livre du prophète Isaïe

  En ces jours-là,
   le Seigneur parla ainsi au roi Acaz :
   « Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu,
au fond du séjour des morts
ou sur les sommets, là-haut. »
   Acaz répondit :
« Non, je n’en demanderai pas,
je ne mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. »
   Isaïe dit alors :
« Écoutez, maison de David !
Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes :
il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !
   C’est pourquoi le Seigneur lui-même
vous donnera un signe :
Voici que la vierge est enceinte,
elle enfantera un fils,
qu’elle appellera Emmanuel
(c’est-à-dire : Dieu-avec-nous).
   De crème et de miel il se nourrira,
jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien.
   Avant que cet enfant sache rejeter le mal
et choisir le bien,
la terre dont les deux rois te font trembler
sera laissée à l’abandon. »


est ce que Mohamed vient de la maison de David??? NON
est ce que Mohamed vient d'une femme vierge?? NON

JESUS OUI!
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyDim 18 Déc 2016, 17:27

Serena57 a écrit:
oui mais Mohamed est un faux prophète, et le coran un livre soporifique!

Muhammed (SAWS) est le Messie , le Coran est le nouveau Testament


Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:
c'est Paul qui écrivit sa lettre aux Corinthiens s'accord.

mais il y dénonce les Saint Apotres pour avoir préché un Messie  autre que celui qu'il préche ( c'est a dire Jésus)

ils ne dénoncent pas les autres apôtres car il dit "que nous n'avons pas" ....donc il parle de lui et des autres apôtre qui prêche exactement le même Christ, c'est à dire Jésus....

dans cette lettre il ne fait que répeter les enseignements de Jésus:

Matthieu 7:15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
Matthieu 24:11 "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."
Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Paul ne fait que redire ce que le Christ nous avez deja dit, c'est à dire de nous méfier des faux prophète et des faux messie comme ton prophète Mohamed!

Il n'y avait rien de commun entre Paul et Les Apotres

il a dénoncé Pierre et Barnabas

22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham ? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre
mesure ; dans les travaux surabondamment, sous les coups excessivement, dans les
prisons surabondamment, dans les morts souvent,
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 11:10

[quote="Atta allah"]
Sephora a écrit:
Atta allah a écrit:





Je ne pense pas que les musulmans contredisent leur coran qui confirme bien que jésus (issa) et non Mohamed serait le Messie ,tu es le seul ,dommage pour toi que le coran qui te contredise en plus de la bible.


peut etre tu es arrivé tard.

le Coran ne atteste pas que Jésus est le Messie , mais plutot son nom est Al-Massih c'est un simple nom

Et pourtant sourate : 4.171, 4.172, 5.17, 5.72, 5.75.
Mon pauvre ,ta jamais rien lu ,tu te contredit tout seul ,comme d habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 16:34

Atta allah a écrit:
Je mes suis adressé aux chrétiens. maintenant je m'adresse aux musulmans notamment Salamsam , Icare , et Skipeer



aucun musulman ni le prophète Muhammed (SAWS) lui meme  ne croyait que les prophéties concernant la venue du prophète des derniers temps étaient falsifiées.





Bref , tous les compagnons du prophète Muhammed (SAWS) d'origine juive ou chrétienne  et qui étaient des imminent savants de la Bible ont reconnu dans la personne de Muhammed (SAWS) le Messie annoncé par tous les prophètes.



Issaie 42 c'est le texte pivot qui annonce le Messie; il n'est pas et il n'était pas un chrétien ou juif à quelque temps qu'il appartienne qui ne lise le texte d'Issaie 42 comme le texte fondateur de l'annonce du Messie.









ou vous etes Icare , Skipper et Salamsam



que répondez vous?

avez vous de connaissances mieux qu'Alah? ou mieux que les compagnons de Muhammed (SAWS)



ou avez vous le courage de dire comme les anges de Dieu : gloire à toi nousn'avons de connaissances que celles que Tu nous a donné "





Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 16:39

Sephora a écrit:
Atta allah a écrit:
Sephora a écrit:



peut etre tu es arrivé tard.

le Coran ne atteste pas que Jésus est le Messie , mais plutot son nom est Al-Massih c'est un simple nom

Et pourtant sourate : 4.171, 4.172, 5.17, 5.72, 5.75.
Mon pauvre ,ta jamais rien lu ,tu te contredit tout seul ,comme d habitude.

Non , Sephora je récite le Coran par coeur je connais tous les versets ou est mentionner Jésus messie


Al-massih dans le Coran n'est qu'un simple nom



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 16:50

Atta allah a écrit:
Atta allah a écrit:
Je mes suis adressé aux chrétiens. maintenant je m'adresse aux musulmans notamment Salamsam , Icare , et Skipeer



aucun musulman ni le prophète Muhammed (SAWS) lui meme  ne croyait que les prophéties concernant la venue du prophète des derniers temps étaient falsifiées.





Bref , tous les compagnons du prophète Muhammed (SAWS) d'origine juive ou chrétienne  et qui étaient des imminent savants de la Bible ont reconnu dans la personne de Muhammed (SAWS) le Messie annoncé par tous les prophètes.



Issaie 42 c'est le texte pivot qui annonce le Messie; il n'est pas et il n'était pas un chrétien ou juif à quelque temps qu'il appartienne qui ne lise le texte d'Issaie 42 comme le texte fondateur de l'annonce du Messie.






ou vous etes Icare , Skipper et Salamsam


que répondez vous?

avez vous de connaissances mieux qu'Allah? ou mieux que les compagnons de Muhammed (SAWS)

ou avez vous le courage de dire comme les anges de Dieu : gloire à toi nousn'avons  de connaissances  que celles que Tu nous a donné "





AsSalam alaykoum akhy Atta Allah, je réponds à leur place car je crois qu'ils ont assez répondus (et en vain) à cette question.

Mais je te répondrai aussi par une question; quelle est la source dans le Coran et dans la Sunna qui permet de corroborer ton affirmation selon laquelle le Prophète Mohammed est le Messie ?

Quel que soit le sens que l'on peu donner à ce mot, en Arabe ou en Hébreux, Jésus se trouve être le Messie et le Prophète Mohammed n'a jamais dit qu'il l'était.



Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 17:27

Skander a écrit:
Atta allah a écrit:
Atta allah a écrit:
Je mes suis adressé aux chrétiens. maintenant je m'adresse aux musulmans notamment Salamsam , Icare , et Skipeer



aucun musulman ni le prophète Muhammed (SAWS) lui meme  ne croyait que les prophéties concernant la venue du prophète des derniers temps étaient falsifiées.





Bref , tous les compagnons du prophète Muhammed (SAWS) d'origine juive ou chrétienne  et qui étaient des imminent savants de la Bible ont reconnu dans la personne de Muhammed (SAWS) le Messie annoncé par tous les prophètes.



Issaie 42 c'est le texte pivot qui annonce le Messie; il n'est pas et il n'était pas un chrétien ou juif à quelque temps qu'il appartienne qui ne lise le texte d'Issaie 42 comme le texte fondateur de l'annonce du Messie.






ou vous etes Icare , Skipper et Salamsam


que répondez vous?

avez vous de connaissances mieux qu'Allah? ou mieux que les compagnons de Muhammed (SAWS)

ou avez vous le courage de dire comme les anges de Dieu : gloire à toi nousn'avons  de connaissances  que celles que Tu nous a donné "





AsSalam alaykoum akhy Atta Allah, je réponds à leur place car je crois qu'ils ont assez répondus (et en vain) à cette question.

Mais je te répondrai aussi par une question; quelle est la source dans le Coran et dans la Sunna qui permet de corroborer ton affirmation selon laquelle le Prophète Mohammed est le Messie ?

Quel que soit le sens que l'on peu donner à ce mot, en Arabe ou en Hébreux, Jésus se trouve être le Messie et le Prophète Mohammed n'a jamais dit qu'il l'était.





le Messie est un titre pas un nom

Donc Muhammed (SAWS) n'était pas dans le besoin de se dire Messie ( un mot hébreux) qui signifie le prophète à qui Dieu a donné le pouvoir politique.

or tout le Coran atteste que Muhammed (SAWS) n'était pas selement prophète mais encore un gouverneur



Al-Imrane 79:" 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, le pouvoir et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›."









Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 18:46

Atta allah a écrit:
Serena57 a écrit:
Atta allah a écrit:



c'est Paul qui écrivit sa lettre aux Corinthiens s'accord.


mais il y dénonce les Saint Apotres pour avoir préché un Messie  autre que celui qu'il préche ( c'est a dire Jésus)




ils ne dénoncent pas les autres apôtres car il dit "que nous n'avons pas" ....donc il parle de lui et des autres apôtre qui prêche exactement le même Christ, c'est à dire Jésus....

dans cette lettre il ne fait que répeter les enseignements de Jésus:

Matthieu 7:15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs."
Matthieu 24:11 "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."
Matthieu 24:24 "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

Paul ne fait que redire ce que le Christ nous avez deja dit, c'est à dire de nous méfier des faux prophète et des faux messie comme ton prophète Mohamed!


Il n'y avait rien de commun entre Paul et Les Apotres


il a dénoncé Pierre et Barnabas


22 Sont-ils Hébreux ? — moi aussi. Sont-ils Israélites ? — moi aussi. Sont-ils la semence
d’Abraham ? — moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ ? (je parle comme un homme hors de sens,) — moi outre
mesure ; dans les travaux surabondamment, sous les coups excessivement, dans les
prisons surabondamment, dans les morts souvent,




ou les dénoncent ils???
au contraire il dit qu'il est comme eux....
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 19:09

Bonjour Atta Allah,
je vois que tu as écris un livre. Comment peut-on le lire ?
As-tu le mettre dans le cloud ?


Atta allah a écrit:
le Messie est un titre pas un nom

Donc Muhammed (SAWS) n'était pas dans le besoin de se dire Messie ( un mot hébreux) qui signifie le prophète à qui Dieu a donné le pouvoir politique.

or tout le Coran atteste que Muhammed (SAWS) n'était pas selement prophète mais encore un gouverneur

Al-Imrane 79:" 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, le pouvoir et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›."

Effectivement, le messie des juifs, celui annoncé par l'Ancien testament, avait une vocation politique et militaire, en plus d'une vocation de sauveur.
Jésus a donné un autre sens à la vocation de messie en refusant le pouvoir politique.

Si je comprends bien ce que tu dis, tu penses que Mohamed est le vrai Messie, car il serait prophète tout en ayant gouverné son peuple, c'est cela ?

Et bien, si Mohamed a réellement rempli les conditions de l'Ancien Testament pour être le Messie, il aurait dû être reconnu par les juifs. Or il ne l'a pas été.

Vois-tu, un prophète n'est validé que par ceux qui témoignent pour lui. S'il n'est pas reconnu, cela signifie qu'il est un faux prophète.
Dans le cas du messianisme de Mohamed, si cela avait été le cas, il aurait été reconnu plus tôt.
Toi tu arrives 1400 ans plus tard, c'est un peu tard pour le reconnaitre.
De plus, les juifs se sont opposés à lui dès le début, et de façon définitive. Aucun ne l'a jamais reconnu comme le messie. Donc Mohamed n'est pas le messie.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 19:24

Eliane a écrit:
Effectivement, le messie des juifs, celui annoncé par l'Ancien testament, avait une vocation politique et militaire, en plus d'une vocation de sauveur.
Jésus a donné un autre sens à la vocation de messie en refusant le pouvoir politique.

tu viens de le reconnaitre. Jésus a efusé le pouvoir politique c'est une manière de refus du titre du Messie


Eliane a écrit:
Bonjour Atta Allah,
je vois que tu as écris un livre. Comment peut-on le lire ?
As-tu le mettre dans le cloud ?

malheureusement je n'ai pas pu le mettre en ligne

je ne sais pas comment le diffuser sur ligne

en langue arabe il est disponible sur internet

j'ai écrit trois livre intitulés:

I-la crucifiixion de Jésus l'Histoire et l'illusion

II-L'annonce de l'Envoyé de Dieu entre la problématique et le déni

III-Jésus est Fils de Dieu ou fils de Marie

et j'ai d'autre livres qui ne sont pas encore mis en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 19:49

Serena57 a écrit:
.

ou les dénoncent ils???
au contraire il dit qu'il est comme eux....


Ils les dénoncent


il dit : ils sont minitres du Christ"
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Si j'avais vécu à l'époque de Jésus (SAWS) , j"aurais cru il est ELie    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 20:11

Les juifs depuis le prophète Malachie 500 ans avant Jésus s'attendaient à trois prophètes reformulés par Malachie par la théorie : deux + un



Le prophète préparant le chemin du Seigneur : Jean Baptiste

Elie le prédecesseur du Messie : Jésus

le Messie le dernier prophète de Dieu : Muhammed (SAWS)


certains croyants juifs étaient tous convaincus que Jésus était Elie ( voir Mar 8/27).


Jésus se comparaissait volontiers à Elie.


il avait la meme puissance d'Elie : il ressuscitait les morts , guérissait les lépreux , et multipliait les pains





Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 21:58

Atta allah a écrit:
Eliane a écrit:
.

Effectivement, le messie des juifs, celui annoncé par l'Ancien testament, avait une vocation politique et militaire, en plus d'une vocation de sauveur.
Jésus a donné un autre sens à la vocation de messie en refusant le pouvoir politique.

.


tu viens de le reconnaitre. Jésus a refusé le pouvoir politique c'est une manière de refus du titre du Messie

Pas forcement.
Le mot Messie avait plusieurs sens
Un sens politique, c'est vrai, et celui-ci Jésus l'a refusé,
mais aussi un sens spirituel, et celui-ci Jésus l'a accepté et mené à la perfection du sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyLun 19 Déc 2016, 22:28

Eliane a écrit:
Atta allah a écrit:
tu viens de le reconnaitre. Jésus a refusé le pouvoir politique c'est une manière de refus du titre du Messie

Pas forcement.
Le mot Messie avait plusieurs sens
Un sens politique, c'est vrai, et celui-ci Jésus l'a refusé,
mais aussi un sens spirituel, et celui-ci Jésus l'a accepté et mené à la perfection du sacrifice.

C'est un peu plus compliqué que cela,
Pour que la révélation se fasse, il faut que les signes s'accomplissent,
Ce qui vaut pour le Christ vaut pour nous, c'est cela le signe que le Christ nous offre,
Pour que la révélation du royaume se réalise pleinement devant nous,
Il faut d'abord que le royaume se réalise pleinement en chacun de nous,
Et cela passe par le sacrifice des péchés et comme nous sommes humains de nos péchés.

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? - Matthieu

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. - Jean

On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. - Luc

Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération
- Luc

Le royaume politique, celui devant nous, ne peut être que par le royaume céleste, celui en nous.
Et comme il est dit, cela advient, quand d'une Parole de Dieu, le Christ chasse à jamais tout mal devant lui.
Quel mal pourrait donc résister devant la Parole de Dieu révélé ?

Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. Et les nations espéreront en son nom. Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. - Matthieu

Les évangiles c'est simple quand l'on y croit sincèrement, cela coule de source.


Pierresuzanne a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR POUR PROPOS INJURIEUX.

. Sad

Bien fait pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 01:16

Atta allah a écrit:
Les juifs depuis le prophète Malachie 500 ans avant Jésus s'attendaient à trois prophètes reformulés par Malachie par la théorie : deux + un

Le prophète préparant le chemin du Seigneur : Jean Baptiste

Elie le prédecesseur du Messie : Jésus

le Messie le dernier prophète de Dieu : Muhammed (SAWS)

il avait la meme puissance d'Elie : il ressuscitait les morts , guérissait les lépreux , et multipliait les pains

Et Jésus en appelle à Elie en croix. Tu ne sais rien d'Elie des chrétiens. Seul Dieu sauve

Il est d'usage du fait de la Parole de Jésus d'associer Elie à Jean mais c'est l'interprétation de la Parole du Christ par les apôtres. Jean n'a été le Prophète Elie du Christ que lorsqu'il l'a reconnu dans toute sa grâce comme une révélation. Avant cela Jean était dans le doute, il demandait des preuves et que Jésus le lui dise tout en s'imposant le plus grand des ascétismes pour se laver des péchés qui ne le quittaient pas. Voilà pour l'interprétation des apôtres. Mais les évangiles en disent bien plus à qui sait s'ouvrir à la Parole de Dieu parmi les hommes. Qu'en feront les hommes de peu de foi ?

Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. - Matthieu

Quant à l'attente messianique, il y avait surtout une attente et d'un Messie céleste et d'un Messie terrestre.
Nous en avons eu 2 pour le prix d'un, à l'image de celui sacrifié à Dieu et de celui sacrifié à Azazel,
Le royaume terrestre a toujours été une perdition pour les rois quand le royaume céleste est une élévation,
Jésus permet le royaume terrestre de Dieu devant nous par l'avènement du royaume céleste en nous.
Je pense que cela te dépasse complètement pour l'instant car tu ne cherches pas à comprendre mais à accuser.

Atta allah a écrit:
certains croyants juifs étaient tous convaincus que Jésus était Elie ( voir Mar 8/27).

Jésus se comparaissait volontiers à Elie.

certains croyants juifs étaient tous convaincus, c'est du français ?

Quelques croyants oui mais ce n'est pas sur cela que le christ a fondé sa communauté comme il est dit.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise

Jésus annonce le Saint Esprit, le consolateur et le bon guide, sans le Christ pas de Saint Esprit.
La Parole d'Amour annonce l'Esprit d'Amour, l'Esprit de Vérité qui n'est que dans l'Amour.
La voilà la révélation de Dieu en laquelle nous croyons. Appelle le Elie si tu veux,
Mais il est la vraie Parole de Dieu sur terre,  Celle qui sauve et seul Dieu sauve.


Atta allah a écrit:
Eliane a écrit:
Bonjour Atta Allah,
je vois que tu as écris un livre. Comment peut-on le lire ?
As-tu le mettre dans le cloud ?

malheureusement je n'ai pas pu le mettre en ligne

je ne sais pas comment le diffuser sur ligne

en langue arabe il est disponible sur internet

j'ai écrit trois livre intitulés:

I-la crucifiixion de Jésus l'Histoire et l'illusion

II-L'annonce de l'Envoyé de Dieu entre la problématique et le déni

III-Jésus est Fils de Dieu ou fils de Marie

et j'ai d'autre livres qui ne sont pas encore mis en ligne

C'est dommage. Mais il faut nous le traduire et le mettre en ligne. Pour que l'on en discute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.,

Mais cela ne peut venir que de toi même, aide toi et le ciel t'aidera. Si tu veux tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 07:19

brigit ^^ a écrit:
.

Et Jésus en appelle à Elie en croix. Tu ne sais rien d'Elie des chrétiens. Seul Dieu sauve

I.

maintenant tu as manqué à ton rang de connaisseur de la Bible


Eloi ...Eloi... prononcé par le crucifié est un mot araméen qui veut dire : Mon Dieu , Mon Dieu.


et ça n'a aucun rapport avec Elie le prophète qui a vécu 800 ans avant Jésus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 13:38

Atta allah a écrit:
Atta allah a écrit:
Je mes suis adressé aux chrétiens. maintenant je m'adresse aux musulmans notamment Salamsam , Icare , et Skipeer



aucun musulman ni le prophète Muhammed (SAWS) lui meme  ne croyait que les prophéties concernant la venue du prophète des derniers temps étaient falsifiées.





Bref , tous les compagnons du prophète Muhammed (SAWS) d'origine juive ou chrétienne  et qui étaient des imminent savants de la Bible ont reconnu dans la personne de Muhammed (SAWS) le Messie annoncé par tous les prophètes.



Issaie 42 c'est le texte pivot qui annonce le Messie; il n'est pas et il n'était pas un chrétien ou juif à quelque temps qu'il appartienne qui ne lise le texte d'Issaie 42 comme le texte fondateur de l'annonce du Messie.









ou vous etes Icare , Skipper et Salamsam



que répondez vous?

avez vous de connaissances mieux qu'Alah? ou mieux que les compagnons de Muhammed (SAWS)



ou avez vous le courage de dire comme les anges de Dieu : gloire à toi nousn'avons  de connaissances  que celles que Tu nous a donné "





a partir du moment où tu déclares mieux que connaître le statut de Mohamed que Mohamed lui même , j'ai envie de te dire , la vache . Tu as sans doute reçu une révélation , une guidée de la part de Dieu . Bientôt tu nous diras que tu es prophète .

Le coran affirme que Mohamed n'est que prophète comme il y en a eu auparavant . Pas de spcécificté propre à Mohamed .

Quant au messianisme , je pense que tu ne sais même pas c'est quoi . Donc demande aux gens du livre qu'est ce que le messianisme , apprend ce qu'est le messianisme et ensuite tu te rendras compte de tes inepties . A force de trop vouloir convaincre les gens du livre tu as finis par croire que c'est une mission prophétique et que tu as le devoir de sauver les gens ignorants ( contrairement à toi qui a reçu un don ) , tu es finalement atteint par le syndrome du messie .
On appelle ça l'ironie du sort .

Oui je dis comme les anges Allahu a3lam , et je n'affirme pas connaître mieux que les compagnons , que Mohamed et que les anges . Tu ferais bien d'en faire autant .
Bonus : Waraqua et le moine bahira n'ont probablement jamais existé . As tu une preuve autre que la tradition ? Non alors dis allahu a3lam .

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 18:00

icare a écrit:
a partir du moment où tu déclares mieux que connaître le statut de Mohamed que Mohamed lui même ..

Muhammed (SAWS) se réclame de tous les prophéties concernant le Messie


icare a écrit:
Le coran affirme que Mohamed n'est que prophète comme il y en a eu auparavant . Pas de spcécificté propre à Mohamed.

Pauvre Icare , j'ai pitié de toi.

tu ne connais rien à l'>I>slam

Muhammed (SAWS) n'est pas un simple prophéte il est:

1-le sceau des prophètes

2-il est le prophète à toute l'humanité

3-il est le seul intercesseur auprés >Dieu

4-il le seigneur de toute créature

6-la première créature de Dieu.

7- il est celui par qui Dieu a juré par sa vie.

8-il est le premier qui sera ramené de la mort à la vie

ou est tu  Icare ? dans quel monde tu vis si tu ne connais pas qui est Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 19:05

Atta allah a écrit:


Muhammed (SAWS) n'est pas un simple prophéte il est:

1-le sceau des prophètes
Comme Mani, le fondateur du manichéisme ?

Atta allah a écrit:
2-il est le prophète à toute l'humanité
Il y a de nombreux prophètes dans la Bible et dans le Coran.
Je croyais que le Coran avait reconnu la suprématie de Jésus en raison de ses miracles.
Cela serait-il faux ?

Atta allah a écrit:

3-il est le seul intercesseur auprés >Dieu
Je croyais que les musulmans disaient qu'il n'y avait pas d'intermédiaire entre Dieu et les hommes et qu'ils  communiquaient directement avec Dieu ?

Que veux-tu donc dire ?
Les musulmans pratiqueraient-ils la communion des saints, comme les catholiques quand ils prient la Vierge Marie ?

Atta allah a écrit:
4-il le seigneur de toute créature
Pour nous catholiques, le Seigneur de l'univers est le Seigneur Jésus-Christ.
Tu ne crois pas que ta façon de dire que Mohamed serait le Seigneur de toute créature est une façon de le diviniser ?
N'est-ce pas un polythéisme que de diviniser Mohamed ?

Nous, nous croyons en la Trinité, Dieu unique.
La divinité de Jésus n'est pas un polythéisme. Mais diviniser Mohamed, cela l'est, non ?

Atta allah a écrit:
6-la première créature de Dieu.

Que veux-tu dire par première créature de Dieu ?

Mohamed est le premier comme on serait le premier de la classe, c'est à dire le plus fort, le meilleur ?
Ou alors, Mohamed serait le premier dans le sens où il aurait été créé en premier chronologiquement ?

Car alors, cela n'a aucun sens. Adam est le premier homme, y compris dans le Coran il me semble.

Atta allah a écrit:
7- il est celui par qui Dieu a juré par sa vie.
Comment Dieu peut-il jurer ?
Allah aurait-Il jurer par Mohamed ??
Cela a-t-il du sens ?

Atta allah a écrit:
8-il est le premier qui sera ramené de la mort à la vie

Là, c'est une question de foi, je n'ai rien à en dire.
Pour nous chrétiens, le premier né d'entre les morts est le Seigneur Jésus-Christ. Il est ressuscité en premier.
Mais je sais que vous les musulmans ne croyez par en sa Résurrection, puisque vous ne croyez pas en sa mort.



Atta allah a écrit:
ou est tu  Icare ? dans quel monde tu vis si tu ne connais pas qui est Muhammed (SAWS)


Les caractéristiques que tu donnes à Mohamed sont-elles officiellement ?
est-ce cela que croient les musulmans ?

D'où cela sort-il, des hadiths ? du Coran  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 20:09

[quote="Eliane"]
Atta allah a écrit:




Atta allah a écrit:
ou est tu  Icare ? dans quel monde tu vis si tu ne connais pas qui est Muhammed (SAWS)


Les caractéristiques que tu donnes à Mohamed sont-elles officiellement ?
est-ce cela que croient les musulmans ?

D'où cela sort-il, des hadiths ? du Coran  ?


Les caractéristiques et attributs du prophète Mohammed sont mieux décrits par Icare; notre frère Atta Allah fait quelques confusions sur des termes et des mots qui font débats.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 21:49

Atta allah a écrit:
voici le texte du hadith authentique rapporté par Bukhari d'aprés Atta ibn Yassar et Ka'ab Al-Ahbar ( deux rabbin juifs convertis à l'Islam au vivant du prophète Muhammed (SAWS)

je m'adresse aux connaisseurs de la Bible parmi nos frères chrétiens notamment; Brigit , Pierre Elie et Pétéro

d'après vous à quel texte des livres des prophètes , Atta Ibn yassar et Ka'ab Al-Ahbar font allusion;


Ata ibn Yassar a dit:  « [b]J’ai rencontré Abdoullah ibn Amr et lui ai dit: parle-moi de la description du Messager d’Allah (bénédiction st salut soient sur lui) dans la Thora.Volontiers,dit-il, au nom d’Allah,il est decrit dans la Thora comme il l’est dans le Coran:  « O Prophète,nous t’avons envoyé en témoin annonciateur de bonnes nouvelles,avertisseur et protecteur des illettrés: tu es Mon esclave,Mon messager.Ton nom es al-Moutawakkil;tu n’es ni grossier ni dur. Et Allah ne te rappellera pas avant que tu ne corriges les déviations religieuses et n’amène les gens à dire: il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah,n’ouvre des coeurs fermés,des oreilles sourdes et des yeux aveugles. » Ata dit: puis j’ai rencontré Kaab ( un converti des gens des Ecritures) et je l’ai interrogé sur le même sujet et sa réponse n’a pas différé d’une lettre(Boukhari,Fateh n° 2125).





Quelle importance ?
Cet hadith montre bien que les musulmans fabriquent des m*ensonges éhontés .
En effet cet hadith dit  que les "messager" ne sera pas rappelé par Allah : or Mohammed est bien mort .
Donc cela s arrête là

Pour la petite histoire le nom al-moutawaakil est d origine irakienne .
Il correspond au nom de la mosquée de Samara qui est une tour de Babel en spirale
Elle a été fondée aux environs de 850 après JC.

Son nom a été nommé en l honneur de Jafar al-moutawaakil , qui était le 10ème calife abbasside

Cet hadith faisait donc prétendre que le 10ème calife de l Islam était le messager d Allah .
C était un tyran

Du coup , rétrospectivement , on se demande ce qu on entend par "le messager d allah" ; 
Il n y a pas eu de prophètes . Il n y a eu que des califes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMar 20 Déc 2016, 23:59

Atta allah a écrit:
brigit ^^ a écrit:
.

Et Jésus en appelle à Elie en croix. Tu ne sais rien d'Elie des chrétiens. Seul Dieu sauve

I.

maintenant tu as manqué à ton rang de connaisseur de la Bible


Eloi  ...Eloi... prononcé par le crucifié est un mot araméen qui veut dire : Mon Dieu , Mon Dieu.


et ça n'a aucun rapport avec Elie le prophète qui a vécu 800 ans avant Jésus


Tu peux m'expliquer comme la contraction de "Mon Dieu est Yahweh" donc mon Dieu
Peut ne pas vouloir dire Mon Dieu ? Bon c'est un peu plus compliqué que cela mais c'est cela l'idée.

Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh »

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 07:44

Eliane a écrit:
Je croyais que le Coran avait reconnu la suprématie de Jésus en raison de ses miracles.
Cela serait-il faux ?

oui c'est faux

les miracles ne comptent rien à coté de la puissance de Dieu.

encore que les miracles sont trompeux , du fait que le faux messie accomplira autant de miracles

Simon le magicien accomplissaient beaucoup de miracles.

Jésus (SAWS) nous a avertit des faux messies et prophètes qui accompliront beaucoup de miracles en vue d'égarer les croyants

le Coran reconnait la suprematie de Muhammed (SAWS) sur tous les prophètes , du fait que Dieu n'a juré de vie de personne sauf Muhammed (SAWZ)

Muhammed (SAWS) lui meme dit dans un hadith authntique : je suis préféré aux prophètes par cinq: j'ai été envoyé à toute l'humanité , les prophétes ont été envoyé à leur propre nation"


Eliane a écrit:
Atta allah a écrit:
4-il le seigneur de toute créature

Pour nous catholiques, le Seigneur de l'univers est le Seigneur Jésus-Christ.

je reconnais que le seigneur de l'univers est l'une caractéristique du Messie.

Or Jésus n'a jamais réclamé ce titre , c'est Paul qui attribuait les qualités du Messie faussement à Jésus.

Muhammed (SAWS) le dit dans un hadith authentique de Muslim : " je suis le seigneur des fils d'Adam; et je men vante pas ; je suis le premier qui sera ramené de la mort à la vie le jour dernier , et je ne m'en vante pas"

or ces caractéistique sont celle du Messie"


Eliane a écrit:
Que veux-tu donc dire ?
Les musulmans pratiqueraient-ils la communion des saints, comme les catholiques quand ils prient la Vierge Marie ?

Qoui qu'il en soit Muhammed (SAWS) n'est qu'un etre humain comme moi et toi .

il est adorateur de Dieu comme nous tous.

meme ces caractéristique qu'il a on ne l'éléve pas au rang de la divinité


Eliane a écrit:
Atta allah a écrit:
8-il est le premier qui sera ramené de la mort à la vie.

Pour nous chrétiens, le premier né d'entre les morts est le Seigneur Jésus-Christ. Il est ressuscité en premier.
Mais je sais que vous les musulmans ne croyez par en sa Résurrection, .?

Paul disait n'importe quoi

certes le Messie est le premier à etre le premier de la mort à la vie mais le jour dernier.

s'il s'agissait de cette vie ici-bas en vous reférant ç soit-disant la réserrrection de Jésus. alors c'est faux , Jésus n'était pas le premier: saint Lazare a été ramené de la mort  la vie avant lui

le fils de la Shunamite qui a été ressuscité par Elie était avant lui


Eliane a écrit:
Comment Dieu peut-il jurer ?
Allah aurait-Il jurer par Mohamed ??
Cela a-t-il du sens ?

Allah a juré par la vie de Muhammed (SAWS)

le sens que Muhammed (SAWS) est le bien aimé de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 11:47

brigit ^^ a écrit:
Atta allah a écrit:
brigit ^^ a écrit:
.

Et Jésus en appelle à Elie en croix. Tu ne sais rien d'Elie des chrétiens. Seul Dieu sauve

I.

maintenant tu as manqué à ton rang de connaisseur de la Bible


Eloi  ...Eloi... prononcé par le crucifié est un mot araméen qui veut dire : Mon Dieu , Mon Dieu.


et ça n'a aucun rapport avec Elie le prophète qui a vécu 800 ans avant Jésus





Tu peux m'expliquer comme la contraction de "Mon Dieu est Yahweh" donc mon Dieu
Peut ne pas vouloir dire Mon Dieu ? Bon c'est un peu plus compliqué que cela mais c'est cela l'idée.

Élie (hébreu : אֵלִיָּהו ēliyahū, « Mon Dieu est Yahweh »

Tu comprends ?




tous les textes de la Bible arabe, français ou anglais mettent : mon Dieu.....mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné.


le crucifié récite le texte 02 du Psaume
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Mon vrai nom est Cherif si l'on traduit il donne "Noble"    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 12:00

Mes parents m'ont donné le nom de 'Cherif'. c'est un nom propre

si un francophone non arabe fesait une petite erreur et traduisait mon nom il donnerait ' le Noble'.

Alors dans ce cas là ce qui est censé etre mon propre nom il deviendrait un titre.

Issa (SAWS) son deuxième nom est Al-massih . l'evangile et le Cotan se mettent d'accord.

mais dans le livre de Jean il est écrit : nous avons trouvé le Messie celui qui signifie Christ.

Alors là c'est une grave erreur


André rencontre d’abord son frère Simon et il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie. » Le mot « Messie » veut dire « Christ ».

celà démontre que l'évangile de Jean n'a aucune crédibilité.

à quoi servirait pour de simple juifs galiléens  pécheurs de parler grec .?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 12:14

Atta allah a écrit:
André rencontre d’abord son frère Simon et il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie. » Le mot « Messie » veut dire « Christ ».


celà démontre que l'évangile de Jean n'a aucune crédibilité.


à quoi servirait pour de simple juifs galiléens  pécheurs de parler grec .?

Dans un Coran en français, Allah parle en....français.

Etonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 12:48

Atta allah a écrit:
André rencontre d’abord son frère Simon et il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie. » Le mot « Messie » veut dire « Christ ».
celà démontre que l'évangile de Jean n'a aucune crédibilité.

Bien sûr que si que Jean a de la crédibilité. Jean est à cheval sur deux langues, le grec et l'hébreu.
Le mot Messie est le mot hébreux pour appeler celui qui doit venir sauver le peuple élu.
Le mot Christ est sa traduction en grec.
Les deux mots signifient étymologiquement la même chose : celui qui a reçu l'onction d'huile sainte.

Atta allah a écrit:
à quoi servirait pour de simple juifs galiléens  pécheurs de parler grec .?

à quoi servirait à des français de parler anglais ?
a quoi servirait à des guides touristiques tunisiens de parler anglais ?
a quoi servirait à des commerçants chinois de parler anglais ?

Cela leur sert juste à communiquer, car l'anglais est la langue internationale du XXIe siècle,
.... tout comme le grec était la langue internationale du siècle de Jésus.


Les apôtres et Jésus parlaient l'araméen, un dialecte issu de l'Hébreux. C'était leur langue maternelle.
Mais pour communiquer avec les romains (qui les avaient colonisés), ils parlaient grec.

En effet, les romains eux-aussi parlaient grec pour communiquer hors d'Italie (et même en Italie).

Le grec était la langue internationale de l'empire romain, donc tous les habitants de l'empire le parlaient plus ou moins.

Comprends-tu ce que je dis ?
Vas -tu intégrer ce fait dans tes réflexions ?
vas-tu tenir compte de ce que je t'apprends là, et sortir de tes certitudes non fondées ?


Atta allah a écrit:
 l'evangile et le Cotan se mettent d'accord.

Merci de confirmer que l’Évangile a un perfection mathématique !

En effet, pour tout réel x appartenant à l'ensemble de définition de la fonction cotan on a :

cotan (x+ Π) = cos( x+  Π)/sin( x+  Π)

La fonction cotan est une fonction impaire :

Pour tout réel x appartenant à l'ensemble de définition de la fonction cotan on a :

Cette fonction est dérivable sur tout intervalle
]kπ ; (k + 1)π[ avec k  et pour tout réel x ]kπ ; (k + 1)π[ :

donc cette fonction est décroissante sur chaque intervalle
]kπ ; (k + 1)π[ avec k  .

Les droites d'équation x = 0 et x = π sont des asymptotes à la courbe représentative de la fonction cotan et sachant que cette fonction est π périodique, toute droite d'équation x = k πavec k  est asymptote à la courbe. ( voir limites )

donc la courbe représentative de la fonction cotangente admet une tangente de coefficient directeur -1 en π/2 + kπ
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 13:14

Pierresuzanne a écrit:
Atta allah a écrit:
 l'evangile et le Cotan se mettent d'accord.

Merci de confirmer que l’Évangile a un perfection mathématique !


En effet, pour tout réel x appartenant à l'ensemble de définition de la fonction cotan on a :

cotan (x+ Π) = cos( x+  Π)/sin( x+  Π)


La fonction cotan est une fonction impaire :

Pour tout réel x appartenant à l'ensemble de définition de la fonction cotan on a :

Cette fonction est dérivable sur tout intervalle
]kπ ; (k + 1)π[ avec k  et pour tout réel x ]kπ ; (k + 1)π[ :

donc cette fonction est décroissante sur chaque intervalle
]kπ ; (k + 1)π[ avec k  .


Les droites d'équation x = 0 et x = π sont des asymptotes à la courbe représentative de la fonction cotan et sachant que cette fonction est π périodique, toute droite d'équation x = k πavec k  est asymptote à la courbe. ( voir limites )

donc la courbe représentative de la fonction cotangente admet une tangente de coefficient directeur -1 en π/2 + kπ

je parie toute ma fortune que attah allah ne te répondra jamais sur ta démonstration mathématique ! il n'en a aucune science !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 13:21

abdallahibndoudou a écrit:
je parie toute ma fortune que attah allah ne te répondra jamais sur ta démonstration mathématique ! il n'en a aucune science !

Ma démonstration est juste, mais je ne lui demande pas de me répondre.

S'il se contentait de ne pas multiplier les sujets pour dire toujours les mêmes sottises, cela ne serait pas plus mal.


Il pourrait au moins se relire, et ne pas poster comme un lapin duracel.


Revenir en haut Aller en bas
albania





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 13:27

Atta allah a écrit:
Mes parents m'ont donné le nom de 'Cherif'. c'est un nom propre


si un francophone non arabe fesait une petite erreur et traduisait mon nom il donnerait ' le Noble'.



Alors dans ce cas là ce qui est censé etre mon propre nom il deviendrait un titre.




Issa (SAWS) son deuxième nom est Al-massih . l'evangile et le Cotan se mettent d'accord.


mais dans le livre de Jean il est écrit : nous avons trouvé le Messie celui qui signifie Christ.



Alors là c'est une grave erreur






"
Mon pauvre "noble" ,l'erreur est une vue de votre esprit ,le chemin du Christ est toujours praticable ,prenez le de temps en temps ,regardez le paysage ,écoutez autour de vous ,sentez la terre ,ouvrez votre coeur ,inspirez-vous ,Jean sera plus facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 14:05

Jésus (SAWS) en terre paienne , Césarée de Philippe dans l'actuelle Syrie voulait mettre au point et corriger toute suspicion autour de sa personne et sa mission.


il s’enquérit: qui disent les gens que je suis". là se résumait toute peur de Jésus s'il avait peur de quelque chose?


prenant la parole saint Pierre répondit: "tu es Jean Baptiste pour certains , Elie pour d'autres et un ancien prophète pour autre"



Remarquons que personne ne supposait Jésus était le Messie.




moi , je parle les preuves à l'appui. je n'invente pas. vous dites c'est pas vrai ; c'est pas comme ça , tu te prends pour un prophète , tu es en train d'instituer une secte. çes paroles ne servent à rien





Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 14:10

Tomi a écrit:
Atta allah a écrit:
André rencontre d’abord son frère Simon et il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie. » Le mot « Messie » veut dire « Christ ».


celà démontre que l'évangile de Jean n'a aucune crédibilité.


à quoi servirait pour de simple juifs galiléens  pécheurs de parler grec .?

Dans un Coran en français, Allah parle en....français.

Etonnant, non?

c'est andré qui dit à son frère nous avons trouvé le Messie qui signife le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 14:14

Atta allah a écrit:
Tomi a écrit:
Atta allah a écrit:
André rencontre d’abord son frère Simon et il lui dit : « Nous avons trouvé le Messie. » Le mot « Messie » veut dire « Christ ».


celà démontre que l'évangile de Jean n'a aucune crédibilité.


à quoi servirait pour de simple juifs galiléens  pécheurs de parler grec .?

Dans un Coran en français, Allah parle en....français.

Etonnant, non?

C'est André qui dit à son frère nous avons trouvé le Messie qui signife le Christ

Ceci prouve que l'évangile original était en hébreu (mention du messiah)

et que lors de la traduction en grec, certaines gloses ont été intégrées à l'avangile que nous avons aujourdh'ui.

Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 17:27

Raziel a écrit:
.

C'est André qui dit à son frère nous avons trouvé le Messie qui signife le Christ

Ceci prouve que l'évangile original était en hébreu (mention du messiah)

et que lors de la traduction en grec, certaines gloses ont été intégrées à l'avangile que nous avons aujourdh'ui.



Donc tu confirmes la falsification de l'évangile. quand on insère les gloses au sein du texte sacré c'est qu'on falsifie la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 17:33

Atta allah a écrit:
Raziel a écrit:
.

C'est André qui dit à son frère nous avons trouvé le Messie qui signife le Christ

Ceci prouve que l'évangile original était en hébreu (mention du messiah)

et que lors de la traduction en grec, certaines gloses ont été intégrées à l'avangile que nous avons aujourdh'ui.



Donc tu confirmes la falsification de l'évangile. quand on insère les gloses au sein du texte sacré c'est qu'on falsifie la parole de Dieu

1) Texte original en hébreu : André dit à son frêre, nous avons trouvé le Messie
2) Texte original en hébreu avec glose en grec : André dit à son frêre, nous avons trouvé le messie (ce qui veut dire Christ)
3) Texte original finalement traduit en grec : André dit à son frêre, nous avons trouvé le messie, ce qui veut dire Christ.

Atta allah, devant Dieu et devant ses anges, au risque pour toi de subir le peine du feu si tu te trompes,
répond à la QUESTION :

Cette évolution 1,2,3 est-elle une falsification ?
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Le secret messianique de Luc    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 17:42

Luc était un intellectuel grec, médecin de formation et spirituellement était collaborateur de Paul de Tarse.

il jouissait d'un esprit critique. il reconnait l'apostolicité des saint Apotres par devoir religieux et par la force des choses et encore celle de Paul de Tarse du fait qu'il était l'un de ses disciples.


Il avait deux visions contradictoires : celle des saints Apotres et celle de Paul de Tarse.


Luc , en telle conjoncture , adoptait une position médiane: le secret messianique mis au jour au 19 siècle par l'exégèse.


Selon Luc , Jésus ne reconnaissait sa mission de Messie qu'après avoir été mis à mort et ressuscité.


pas une seul fois on voit en Luc une reconnaissance quelconque qu'il est le Christ avant sa mort et résurrection










encore une preuve de ce que je m'efforce à le démontrer









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 18:04

Atta allah a écrit:
Luc était un intellectuel grec, médecin de formation et spirituellement était collaborateur de Paul de Tarse.

il jouissait d'un esprit critique. il reconnait l'apostolicité des saint Apotres  par devoir religieux et par la force des choses et encore celle de Paul de Tarse du fait qu'il était l'un de ses disciples.


Il avait deux visions contradictoires : celle des saints Apotres et celle de Paul de Tarse.


Luc , en telle conjoncture , adoptait une position médiane: le secret messianique mis au jour au 19 siècle par l'exégèse.


Selon Luc , Jésus ne reconnaissait sa mission de Messie qu'après avoir été mis à mort et ressuscité.


pas une seul fois on voit en Luc une reconnaissance quelconque qu'il est le Christ avant sa mort et résurrection


encore une preuve de ce que je m'efforce à le démontrer


Faux, dès les premières lignes de son Evangile, Luc nous présente Jésus comme étant "le Christ" (le Messie)

10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)

Même les démons, d'après Luc, savaient que Jésus était le Christ (le Messie)

41 Des démons aussi sortaient de beaucoup, criant et disant: " Tu es le Fils de Dieu! " et, commandant avec force, il ne les laissait pas parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ. (Luc (CP) 4)

Cela ne sert à rien d'ouvrir une multitude de sujet pour essayer de démontrer que Jésus n'était pas le Christ. Le témoignage laissé par Luc et par Matthieu, Marc et Jean, démontre tout le contraire, à savoir que Jésus était bien le Messie ou Christ.
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 18:21

Atta allah a écrit:
Luc était un intellectuel grec, médecin de formation et spirituellement était collaborateur de Paul de Tarse.

il jouissait d'un esprit critique. il reconnait l'apostolicité des saint Apotres  par devoir religieux et par la force des choses et encore celle de Paul de Tarse du fait qu'il était l'un de ses disciples.


Il avait deux visions contradictoires : celle des saints Apotres et celle de Paul de Tarse.


Luc , en telle conjoncture , adoptait une position médiane: le secret messianique mis au jour au 19 siècle par l'exégèse.


Selon Luc , Jésus ne reconnaissait sa mission de Messie qu'après avoir été mis à mort et ressuscité.


pas une seul fois on voit en Luc une reconnaissance quelconque qu'il est le Christ avant sa mort et résurrection










encore une preuve de ce que je m'efforce à le démontrer










En matière de religion il n'y a pas de preuve ,donc pas de démonstration inutile ,Luc a fait une synthèse du Christ ,il a enquêté et retransmis .
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 EmptyMer 21 Déc 2016, 20:05

Petero a écrit:
Atta allah a écrit:
Luc était un intellectuel grec, médecin de formation et spirituellement était collaborateur de Paul de Tarse.

il jouissait d'un esprit critique. il reconnait l'apostolicité des saint Apotres  par devoir religieux et par la force des choses et encore celle de Paul de Tarse du fait qu'il était l'un de ses disciples.


Il avait deux visions contradictoires : celle des saints Apotres et celle de Paul de Tarse.


Luc , en telle conjoncture , adoptait une position médiane: le secret messianique mis au jour au 19 siècle par l'exégèse.


Selon Luc , Jésus ne reconnaissait sa mission de Messie qu'après avoir été mis à mort et ressuscité.


pas une seul fois on voit en Luc une reconnaissance quelconque qu'il est le Christ avant sa mort et résurrection


encore une preuve de ce que je m'efforce à le démontrer


Faux, dès les premières lignes de son Evangile, Luc nous présente Jésus comme étant "le Christ" (le Messie)

10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.  (Luc (CP) 2)

.t.

Tu n'as pas compris ma question ou tu ne veux pas comprendre.


jamais cette reconnaissance n'est mise sur la bouche Jésus.


montre moi un seul texte de Luc ou Jésus reconnait sa messianité avant sa mort et résurrection





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: