Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis revenu

Aller en bas 
+6
couleuvre
SKIPEER
Pierresuzanne
brigit
Sun Back
bahous
10 participants
AuteurMessage
bahous

bahous



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:09

salut

je suis musulman et j'en suis fier.
je crois que la seule vérité qui vient de l’Éternel c'est l'Islam. et quiconque recherche la vérité ailleurs ne serait que dans l'égarement.

je ne suis là certainement pas pour m'attendre à ce que  Petero ou n'importe quel chrétien dise que Muhammed est saint ou que le Coran est divin.

traiter le prophète Muhammed (SAWS) de [......] , de malade; de magicien, de terroriste, de l'anti-christ  ou le comparer à Hitler ( comme l'a fait Svenmaster) ne m'ébranle pas; je sais bien pourquoi j'ai choisi de suivre cet ignorant. il est le sceau des prophètes.

traiter le Coran est s.ta.nique ( comme le dit Petero) ne toucherait en rien mes profondes convictions dans le message islamique. je vous l'avoue je n'ai jamais été aussi ferme dans ma foi que par mon étude approfondie de la Bible.

nous , musulmans, sommes immunisés . le Coran a déjà discuté de tout cela.

de meme il faut que vous n'attendiez pas de moi de dire Paul est saint , ou Jésus est mort pour nos péchés ou que Jésus est Dieu fait chair. je ne suis pas là pour une visite de courtoisie!


voici ma foi que je défend: Muhammed (SAWS) est le Messie; Jésus est Elie. le Nouveau testament est le Coran ; la nouvelle Jérusalem c'est la Mecque; le nouveau mont c'est Arafat. la nation sainte c'est la nation musulmane.


Post introductif : 15 lignes maximum : lire la Charte


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:28

bahous a écrit:

4-la Bible est falsifié. d'ailleurs cette notion n'est plus du domaine de la foi ; elle est sorti au domaine de la vérité scientifique.

petite question que j'aime poser aux musulmans :
pourquoi Allah a-t-il laissé falsifier la torah, puis ensuite l'injil, alors qu'il savait d'avance que cela serait falsifié ? pourquoi ne pas avoir envoyé directement le coran, ou encore avoir protéger la torah afin qu'elle reste intacte ? pourquoi choisir de laisser falsifier certains scribes alors que cela créer la discorde entre les croyants, et que des millions d'hommes qui prient Dieu chaque jour (juifs/chrétiens) iront en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:41

bahous a écrit:

2-la crucifixion encore est un m.ensonge. celui qui l'a enseignée n'est pas Jésus ni ses disciples c'est plutot quelqu'un qui jouait sur les confusions.

Il me semble que la confusion vient plutôt du faux semblant pour reprendre tes termes
Car qui dit qu'il n'y a pas crucifixion quand tous les écrits de l'époque disent l'inverse ?
Cela en fait des men.teurs et rapporteurs du men.songe
Que chacun pouvait infirmer à l'époque car de la même génération que les événements rapportés.

La non crucifixion est quand même la couleuvre la plus grosse à avaler,
Alors qu'il me semble que le Coran ne parle raisonnablement que d'un faux semblant,
Comme si les haddiths avaient exagéré.


Je t'aurais conseillé de dire que Jésus a bien été en croix mais non mort par exemple, voie bien moins périlleuse.

Surtout sachant que la crucifixion est un frein à l'évangélisation car une malédiction pour tous les peuples de l'empire
"Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage"
- Deutéronome 21.22

Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux,
et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
- Marc

"nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens" - Paul

"La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; Pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." - Paul

"Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère:
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël,
Et à devenir un signe qui provoquera la contradiction"
- Luc


Donc quel est l'intérêt de l'avoir inventé ?
"Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures"
- Luc

"Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète" - Matthieu

"Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup,
qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour"
- Luc

etc... références multiples dans les 4 évangiles... Que l'on ferait mieux de bruler entièrement à te lire.

Bonne recherche dans la bible des signes du sacrifice nécessaire de l'agneau comme d'un malfaiteur.
De toute façon tu ne crois pas même quand c'est écrit et prophétisé alors à quoi bon.

Donc qui amène la confusion 600 ans après les faits ?

Si notre cher Pierre-Elie pouvait donner la date des premiers écrits concernant cette légende,
Cela rafraichirait ma mémoire tout à coup défaillante,
Et donnerait un lignage historique à cette tradition.

Evidement tu es fermé à tout dialogue vu ton introduction,
Mais au moins tu ne pourras nier les évidences impunément,
Elles sont déposées là sous ton nez,
Tu ne pourras nier en avoir eu connaissance.


Dernière édition par brigit le Dim 20 Sep 2015, 19:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:43

bahous a écrit:

je ne suis là certainement pas pour m'attendre à ce que  Petero ou n'importe quel chrétien dise que Muhammed est saint ou que le Coran est divin.

traiter le prophète Muhammed (SAWS) de [......] , de malade; de magicien, de terroriste, de l'anti-christ  ou le comparer à Hitler ( comme l'a fait Svenmaster) ne m'ébranle pas; je sais bien pourquoi j'ai choisi de suivre cet ignorant. il est le sceau des prophètes.

traiter le Coran est s.ta.nique ( comme le dit Petero) ne toucherait en rien mes profondes convictions dans le message islamique. je vous l'avoue je n'ai jamais été aussi ferme dans ma foi que par mon étude approfondie de la Bible.

mes conviction à l'égard du christianisme la voici;
1-la divinité de Jésus et sa filiation divine ce n'est pas  une erreur; tous etre humain est égaré sauf intervention d'Allah; mais c'est un m.ensonge. celui qui a enseigné que Jésus est fils de Dieu ou il est dieu incarné n'était pas de bonne foi comme le sont maintenant tous les chrétiens.

2-la crucifixion encore est un m.ensonge. celui qui l'a enseignée n'est pas Jésus ni ses disciples c'est plutot quelqu'un qui jouait sur les confusions.

3-est  m.enteur aussi celui qui a enseigné que Jésus était le Messie. ce n'est pas une erreur, car tout homme quoiqu'il soit est égaré mais c'est un m.enteur avéré travaillant pour son compte.

4-la Bible est falsifié. d'ailleurs cette notion n'est plus du domaine de la foi ; elle est sorti au domaine de la vérité scientifique.


c'est sur ces bases que musulmans ( sauf la question de la messianité de Muhammed (SAWS) veulent discuter avec leur frères chrétiens.




Mince, tu m'as oublié,

Je suis vexé !

Je boude !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu devrais lire mon
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES , téléchargeable gratuitement en PDF ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela te permettrait d'apprendre d'où provient la mythologie du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:48

Sun Back a écrit:
bahous a écrit:

4-la Bible est falsifié. d'ailleurs cette notion n'est plus du domaine de la foi ; elle est sorti au domaine de la vérité scientifique.

petite question que j'aime poser aux musulmans :
pourquoi Allah a-t-il laissé falsifier la torah, puis ensuite l'injil, alors qu'il savait d'avance que cela serait falsifié ? pourquoi ne pas avoir envoyé directement le coran, ou encore avoir protéger la torah afin qu'elle reste intacte ? pourquoi choisir de laisser falsifier certains scribes alors que cela créer la discorde entre les croyants, et que des millions d'hommes qui prient Dieu chaque jour (juifs/chrétiens) iront en enfer ?
Et nous Je suis revenu 1433743430 on a toujours une réponse a tes question Sun Back !!

on l'a dis plusieurs fois dans ce forum qu'en ce qui concerne les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée. Allah swt a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées.
 
CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Pourquoi DIEU d'apres toi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ,et pourquoi surtout te laisse t il toi juger ce qu’il fait .

il  nous donne la reponse dans un verset du CORAN :

Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

Pour ta remarque qui dit pourquoi Allah a protégé  le Coran et pas la bible et la thora je dirai que  le Coran etant la dernière révélation ,et le prophète Mohammed sws étant le dernier messager ,Allah swt  ne pouvait le laisser se faire falsifier puisque c’est le dernier ARGUMENT des lois de Dieu sur terre . Donc en préservant le Coran de toute falsification il laisse son argument pour ses serviteurs afin qu'il les juge sur la base d'un livre authentique CAR il est LE JUSTE


Dernière édition par SKIPEER le Dim 20 Sep 2015, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:48

Sun Back a écrit:
bahous a écrit:

4-la Bible est falsifié. d'ailleurs cette notion n'est plus du domaine de la foi ; elle est sorti au domaine de la vérité scientifique.

petite question que j'aime poser aux musulmans :
pourquoi Allah a-t-il laissé falsifier la torah, puis ensuite l'injil, alors qu'il savait d'avance que cela serait falsifié ? pourquoi ne pas avoir envoyé directement le coran, ou encore avoir protéger la torah afin qu'elle reste intacte ? pourquoi choisir de laisser falsifier certains scribes alors que cela créer la discorde entre les croyants, et que des millions d'hommes qui prient Dieu chaque jour (juifs/chrétiens) iront en enfer ?

question raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:49

Sun Back a écrit:
petite question que j'aime poser aux musulmans :
pourquoi Allah a-t-il laissé falsifier la torah, puis ensuite l'injil, alors qu'il savait d'avance que cela serait falsifié ? pourquoi ne pas avoir envoyé directement le coran, ou encore avoir protéger la torah afin qu'elle reste intacte ? pourquoi choisir de laisser falsifier certains scribes alors que cela créer la discorde entre les croyants, et que des millions d'hommes qui prient Dieu chaque jour (juifs/chrétiens) iront en enfer ?

c'est simple parce que le message coranique est éternel , le message evangélique ou de la torah est momentané
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:50

bahous a écrit:


voici ma foi que je défend: Muhammed (SAWS) est le Messie;


Et c'est de quels sources en islam ?

Tu peux citer les versets?

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:55

brigit a écrit:
[Il me semble que la confusion vient plutôt du faux semblant pour reprendre tes termes
Car qui dit qu'il n'y a pas crucifixion quand tous les écrits de l'époque disent l'inverse ?
Cela en fait des men.teurs et rapporteurs du men.songe
Que chacun pouvait infirmer à l'époque car de la même génération que les événements rapportés.

La non crucifixion est quand même la couleuvre la plus grosse à avaler,
Alors qu'il me semble que le Coran ne parle raisonnablement que d'un faux semblant,
Comme si les haddiths avaient exagéré.


Je t'aurais conseillé de dire que Jésus a bien été en croix mais non mort par exemple, voie bien moins périlleuse.

Surtout sachant que la crucifixion est un frein à l'évangélisation car une malédiction pour tous les peuples de l'empire
"Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage"
- Deutéronome 21.22

"nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens" - Paul

"La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; Pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." - Paul

"Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère:
Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël,
Et à devenir un signe qui provoquera la contradiction"
- Luc

Donc quel est l'intérêt de l'avoir inventé ?
"Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous,
qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures"
- Luc

"Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète" - Matthieu

"Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup,
qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour"
- Luc

etc... références multiples dans les 4 évangiles... Que l'on ferait mieux de bruler entièrement à te lire.

Bonne recherche dans la bible des signes du sacrifice nécessaire de l'agneau comme d'un malfaiteur.
De toute façon tu ne crois pas même quand c'est écrit et prophétisé alors à quoi bon.

Donc qui amène la confusion 600 ans après les faits ?

Si notre cher Pierre-Elie pouvait donner la date des premiers écrits concernant cette légende,
Cela rafraichirait ma mémoire tout à coup défaillante,
Et donnerait un lignage historique à cette tradition.

Evidement tu es fermé à tout dialogue vu ton introduction,
Mais au moins tu ne pourras nier les évidences impunément,
Elles sont déposées là sous ton nez,
Tu ne pourras nier en avoir eu connaissance.


suis moi Brigit dans mon topic: Crucifixion , réalité ou illusion

j'en suis sur que je te convaincrai que Jésus n'était pas la victime avec des arguments scientifiques. sauf si tu es décidé d'avance de ne pas croire. dans ce cas je ne peux rien faire




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 19:57

Sun Back a écrit:
petite question que j'aime poser aux musulmans :
pourquoi Allah a-t-il laissé falsifier la torah, puis ensuite l'injil, alors qu'il savait d'avance que cela serait falsifié ? pourquoi ne pas avoir envoyé directement le coran, ou encore avoir protéger la torah afin qu'elle reste intacte ? pourquoi choisir de laisser falsifier certains scribes alors que cela créer la discorde entre les croyants, et que des millions d'hommes qui prient Dieu chaque jour (juifs/chrétiens) iront en enfer ?
bahous a écrit:

c'est simple parce que le message coranique est éternel , le message evangélique ou de la torah est momentané

Cela ne répond pas à la question.

Pourquoi Allah n'a-t-il pas squizer tout le monde, en passant devant Yahvé pour révéler le Coran en premier ?

Le Coran aurait eu un bonus, ... au lieu d'être crédité que de n'être qu'une pale copie altérée par de multiples réécritures au travers des hérésies gnostiques et arienne.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:03

sand a écrit:
Et c'est de quels sources en islam ?

Tu peux citer les versets?



attention tu es mieux placé que n'importe quel musulman

pour me faire bien comprendre des musulmans et des chrétiens sur cette nouveauté.

voici comment aborder de telle sujet: Confronter les textes coraniques et les textes bibliques.
et s'il y a contradiction c'est le Coran qui prévaut. selon

n'oublie pas mon cher Sand ta question comment je trouve des textes coraniques que Muhammed est le Messie. ne me dis pas que c'est inconvaincant. car si tu veux voir que Muhammed (SAWS) est le Messie suis mon topic : Jésus est le Messie ou venait il pour l'annoncer


voixci les verset coraniques;

voici les textes coraniques selon lesquels Muhammed (SAWS) est annoncé dans la Torah, les prophètes, et l'Evangile.

« Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré ( ignorant) qu’ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la Torah et l’Evangile » Al-Araf 157

« il est mentionné dans les livres des anciens (envoyés) » les poètes 196.

« ceux à qui nous avons donné le livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants,.or une partie d‘entre eux cache la vérité alors qu’ils le savent ! » Al-bakara 146

Celui qui est annoncé dans la Torah , les livres desprophètes c'est bel et bien le Messie. là chrétiens et juifs sont unanimes


d'aprés le Coran celui qui est annoncé dans la Torah les prophètes et l'évangile c'est Muhammed (SAWs) donc Muhammed est le Messie






Dernière édition par bahous le Lun 21 Sep 2015, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:04

SKIPEER a écrit:

on l'a dis plusieurs fois dans ce forum qu'en ce qui concerne les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée. Allah swt a donné aux êtres humains la responsabilité de les préserver, mais ils les ont perdues, corrompues, modifiées ou encore dissimulées.

mais pourquoi donner des révélations momentanées et pas directement une seule éternelle ?
il est omniscient, il savait donc qu'à cause du fait qu'il distribue des révélations momentanées + une éternelle, cela enverrait des millions de croyants gardant ces "momentanées" en enfer !
de plus, encore une fois, puisqu'omniscient, il savait que ces momentanées seraient falsifié par quelques scribes. pourquoi ne pas les avoir protéger ? à cause de quelques falsificateurs, c'est des millions de croyants qui sont égarés !
 
SKIPEER a écrit:
Pourquoi DIEU d'apres toi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ,et pourquoi surtout te laisse t il toi juger ce qu’il fait .

il  nous donne la reponse dans un verset du CORAN :

Coran 47 :4 Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

je suis étonné que tu ne sortes pas la réponse traditionnelle "libre arbitre..", mais cela est HS avec mes questions SKIPEER

SKIPEER a écrit:
Pour ta remarque qui dit pourquoi Allah a protégé  le Coran et pas la bible et la thora je dirai que  le Coran etant la dernière révélation ,et le prophète Mohammed sws étant le dernier messager ,Allah swt  ne pouvait le laisser se faire falsifier puisque c’est le dernier ARGUMENT des lois de Dieu sur terre . Donc en préservant le Coran de toute falsification il laisse son argument pour ses serviteurs afin qu'il les juge sur la base d'un livre authentique CAR il est LE JUSTE

mais pourquoi ne pas avoir protéger directement sa première révélation ? il savait que quelques falsificateurs allaient falsifier, donc pourquoi avoir laisser faire ? sachant que cela entraînerait des millions de croyants en enfer

il aurait été beaucoup plus logique qu'Allah envoie la Torah et la protège et que ce soit sa seule révélation, ou encore qu'il envoie que le coran et le protège et qu'il soit l'unique révélation. là, à cause de ce plan tordu, il y a eu des guerres entre croyants, des millions d'entre eux iront en enfer, etc... et tout cela, Allah le savait d'avance ! il aurait pu largement mieux faire tout de même, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:09

Sun Back a écrit:
mais pourquoi donner des révélations momentanées et pas directement une seule éternelle ?
il est omniscient, il savait donc qu'à cause du fait qu'il distribue des révélations momentanées + une éternelle, cela enverrait des millions de croyants gardant ces "momentanées" en enfer !
de plus, encore une fois, puisqu'omniscient, il savait que ces momentanées seraient falsifié par quelques scribes. pourquoi ne pas les avoir protéger ? à cause de quelques falsificateurs, c'est des millions de croyants qui sont égarés !
 
Tout dabord DIEU fait ce qu'il veut !!

mais je dirai que c'est par rapport a la mentalité de  chaque peuple et leurs aptitudes a recevoir le message  !

Rappelle toi ce que dit jésus paix sur lui dans :

jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:17

bahous a écrit:


attention tu es mieux placé que n'importe quel musulman
pour me faire bien comprendre des musulmans et des chrétiens sur cette nouveauté.
voici comment aborder de telle sujet: Comparer les textes coraniques et les textes bibliques.
et s'il y a contradiction c'est le Coran qui prévaut. selon
n'oublie pas mon cher Sand ta question comment je trouve des textes coraniques que Muhammed est le Messie. ne me dis pas que c'est inconvaincant. car si tu veux voir que Muhammed (SAWS) est le Messie suis mon topic : Jésus est le Messie ou venait il pour l'annoncer
voixci les verset coraniques;

Comme je suis le mieux placé pour  bien te faire comprendre des musulmans et des chrétiens
tu n'as pas de source islamique et tu parles de ton propre fond au nom de ta passion qui ta fait écrire plusieurs ouvrages.

Si il y a contradiction ,ce n'est pas le coran qui prévaut pour les non musulmans, il ne faut pas rêver bahous.

J'ai déjà eu l'occasion d'en discuter avec toi et ce n'est pas convainquant du tout
Il n'y a aucunes nouveauté sauf pour toi: Jésus est le Messie indétronale


bahous a écrit:

voixci les verset coraniques;
voici les textes coraniques selon lesquels Muhammed (SAWS) est annoncé dans la Torah, les prophètes, et l'Evangile.
« Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré ( ignorant) qu’ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la Torah et l’Evangile » Al-Araf 157
« il est mentionné dans les livres des anciens (envoyés) » les poètes 196.
« ceux à qui nous avons donné le livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants,.or une partie d‘entre eux cache la vérité alors qu’ils le savent ! » Al-bakara 146
Celui qui est annoncé dans la Torah , les livres desprophètes c'est bel et bien le Messie. là chrétiens et juifs sont unanimes
d'aprés le Coran celui qui est annoncé dans la Torah les prophètes et l'évangile c'est Muhammed (SAWs) donc Muhammed est le Messie


Chrétiens et juifs sont unanimes que Mohamed n'est pas dans la bible et
Contradiction flagrante d'après le coran Jésus est le Messie

En islam  il y a un messie trompeur, Massîh ud-dhalâla et le messie
al-Massîh 'Issâ ibn Maryam , tous les cheikhs le disent.
et en islam c'est le messie qui combat le faux messie.
Désigner un autre que Jésus c'est Massîh ud-dhalâla ou un antichrist.



Dernière édition par sand le Dim 20 Sep 2015, 21:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:24

SKIPEER a écrit:

Tout dabord DIEU fait ce qu'il veut !!

donc si Dieu a voulu se faire homme, il fait ce qu'il veut
de même, si Dieu nous aurait demandé d'égorger chaque homme qui a le petit doigt supérieur à 6cm, alors Dieu fait ce qu'il veut
ton raisonnement est circulaire. si tu poses d'avance la base dieu fait ce qu'il veut, alors tu légitimes n'importe quelle problématique et illogisme que tu peux rencontrer, car tu auras toujours cette réponse dans la poche
de même, n'importe qui peut se servir de cette réponse pour justifier sa croyance
il faut savoir douter, et partir de zéro, afin de raisonner sur un dogme. mais il est clair que lorsqu'on est persuadé, au préalable, d'un dogme, cette démarche n'est pas envisageable !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:29

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tout dabord DIEU fait ce qu'il veut !!

donc si Dieu a voulu se faire homme, il fait ce qu'il veut
de même, si Dieu nous aurait demandé d'égorger chaque homme qui a le petit doigt supérieur à 6cm, alors Dieu fait ce qu'il veut
ton raisonnement est circulaire. si tu poses d'avance la base dieu fait ce qu'il veut, alors tu légitimes n'importe quelle problématique et illogisme que tu peux rencontrer, car tu auras toujours cette réponse dans la poche
de même, n'importe qui peut se servir de cette réponse pour justifier sa croyance
il faut savoir douter, et partir de zéro, afin de raisonner sur un dogme. mais il est clair que lorsqu'on est persuadé, au préalable, d'un dogme, cette démarche n'est pas envisageable !

Non ce n'est pas la même chose puisque ce que tu dis est contradictoire a la notion même de DIEU !!
La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique car le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".


Dernière édition par SKIPEER le Dim 20 Sep 2015, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:32

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
mais pourquoi donner des révélations momentanées et pas directement une seule éternelle ?
il est omniscient, il savait donc qu'à cause du fait qu'il distribue des révélations momentanées + une éternelle, cela enverrait des millions de croyants gardant ces "momentanées" en enfer !
de plus, encore une fois, puisqu'omniscient, il savait que ces momentanées seraient falsifié par quelques scribes. pourquoi ne pas les avoir protéger ? à cause de quelques falsificateurs, c'est des millions de croyants qui sont égarés !
 
Tout dabord DIEU fait ce qu'il veut !!

mais je dirai que c'est par rapport a la mentalité de  chaque peuple et leurs aptitudes a recevoir le message  !

Rappelle toi ce que dit jésus paix sur lui dans :

jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Dire ne veut pas dire Contredire et il s'agit de la prophétie de l'advenue de l'esprit saint en chacun, non une personne physique.
Mais Jésus n'est pas le sceau des prophètes, de par l'esprit saint, il en prophétise d'innombrables, les saints.
Les question sont :
- Pourrait on dire que Muhammad est un saint suivant le message christique ?
- Pourquoi Jésus n'annonce t il pas clairement la venue du sceau des prophètes et du Coran comme Jean avait si bien annoncé le messie ?

Prophétie de Jean le Baptiste dans l'évangile de Matthieu :
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;
Mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier,
Mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:39

SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas la même chose puisque ce que tu dis est contradictoire  la notion même de DIEU !!

Pas avec la notion même de Dieu, mais avec la notion même de Allah, le Dieu de l'islam, c'est là toute la différence

SKIPEER a écrit:
La notion qui veut que Dieu se repose le septième jour, que Dieu ait combattu un de Ses soldats, que Dieu ait une attitude de conspiration et d'envie à l'égard de l'humanité, ou que Dieu se soit incarné dans un être humain, quel qu'il soit, ne peut être accepté d'un point de vue islamique car le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s'Il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".

tout cela est HS avec les problématiques que j'avais évoqué
pour te répondre, puisque Dieu fait et peut faire tout ce qu'il veut, alors rien n'est impossible
Dieu peut rester éternel tout en engendrant, pourquoi pas ? s'il ne le peut pas, c'est que Dieu est limité : tu vois, on peut très bien raisonner dans ce sens !
ensuite Dieu ne se "repose" pas au sens propre du terme, d'ailleurs dans les textes il ne me semble pas que ce soit le mot "repose" qui est employé
mais l'étude des textes et la théologie ne m'intéressent pas vraiment, je t'exprime juste qu'avec ta réponse précédente, on peut justifier n'importe quel illogisme
pour être objectif, il faut partir de zéro, et ensuite, raisonner sur les dogmes afin de voir s'ils sont crédibles ou non. toi, tu ne pars pas de zéro, tu pars au préalable endoctriné. dès lors, devant chaque problématique, tu auras toujours ta "phrase bateau" : Dieu fait ce qu'il veut ; ou encore Dieu sait mieux
à partir de ce "raisonnement circulaire", il est certain qu'on ne peut aboutir à autre chose qu'au dogme par lequel nous sommes déjà convaincu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:43

brigit a écrit:
- Pourquoi Jésus n'annonce t il pas clairement la venue du sceau des prophètes et du Coran comme Jean avait si bien annoncé le messie ?

le prophete Mohammed paix sur lui est cite en grec comme le Parakletos dans jean 15:26 qui veut dire intercesseur ou avocat 




Hadith Qudsi : L'intercession:
Anas rapporte que le Prophète a dit :
Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

CORAN 61:6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:44

bahous a écrit:
je sais bien pourquoi j'ai choisi de suivre cet ignorant. il est le sceau des prophètes.

Tu ne le sais pas, c'est ce que tu crois Very Happy C'est ta croyance et nous la respectons. Tu as le droit de croire que Mohamed est un envoyé de Dieu, le sceau des prophètes. Personnes ne t'empêche de le croire Very Happy

Selon ce que dit Jésus, il est évident que Mohamed n'est pas le sceau des prophètes, car le sceau des prophètes, ce sont les prophètes que Jésus envoie lui-même depuis qu'il est venu :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, (Matthieu (CP) 23)" Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. 21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

Mohamed a-t-il été envoyé par Jésus pour guider les hommes vers Lui, la porte du Royaume de Dieu, vers Lui qui est l'unique chemin pour entrer dans le Royaume de Dieu ?

NON et NON. Mohamed ne peux pas être un envoyé de Dieu, car depuis la venue de Jésus son Fils, il a donné à son Fils le pouvoir d'envoyer les prophètes.

bahous a écrit:
c'est sur ces bases que musulmans ( sauf la question de la messianité de Muhammed (SAWS) veulent discuter avec leur frères chrétiens.

T'es sacrément gonflé !!! Tu parles de discuter avec les chrétiens alors que tu fermes toutes les portes à la discussion en disant : "c'est comme cela c'est pas autrement" !!!

Tu as de la chance d'être revenu si vite après avoir été banni 8 jours !!! T'es un pistonné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:46

SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas la même chose puisque ce que tu dis est contradictoire a la notion même de DIEU !!

Qui a inventé le mot notion ?
les hommes !
Qui enferme Dieu dans un concept.
les hommes :

Dieu est-il enfermable dans une notion humaine ?

Un tel dieu n'est qu'une imagination humaine, à la mesure des limites humaines.  


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 20 Sep 2015, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:46

SunBack a écrit:
tout cela est HS avec les problématiques que j'avais évoqué
pour te répondre, puisque Dieu fait et peut faire tout ce qu'il veut, alors rien n'est impossible
Dieu peut rester éternel tout en engendrant, pourquoi pas ? s'il ne le peut pas, c'est que Dieu est limité : tu vois, on peut très bien raisonner dans ce sens !
Non mais tu c'est toi qui est maintenant HS puisque je parle de ce que DIEU fait avec ses serviteurs et non ce qu'il peut faire ou pas lui même !!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 20:52

SKIPEER a écrit:

Non mais tu c'est toi qui est maintenant HS puisque je parle de ce que DIEU fait avec ses serviteurs et non ce qu'il peut faire ou pas lui même !!

je réitère :

il aurait été beaucoup plus logique qu'Allah envoie la Torah et la protège et que ce soit sa seule révélation, ou encore qu'il envoie que le coran et le protège et qu'il soit l'unique révélation. là, à cause de ce plan tordu, il y a eu des guerres entre croyants, des millions d'entre eux iront en enfer, etc... et tout cela, Allah le savait d'avance ! il aurait pu largement mieux faire tout de même, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 21:04

bahous a écrit:
traiter le prophète Muhammed (SAWS) de [......] , de malade; de magicien, de terroriste, de l'anti-christ ou le comparer à Hitler ( comme l'a fait Svenmaster) ne m'ébranle pas

Je répond quand même au pourquoi je l'ai comparer à Hitler (c'est pas nouveau):
- pour provoquer le musulman dans le but de le faire réfléchir.
- parce qu'il n'a pas forcément une mauvaise image de Hitler.

Après de malade, il faut reconnaître qu'il nous rend tous malade et nous égarent tous (de mon point de vue).
De terroriste, si ça ce trouve il en était un car Muhammad est un réformateur religieux + un homme politique qui eu le pouvoir.
L'anti-Christ car il prône une religion Anti-Christ.

Après chacun sa religion on a le droit d'être musulman ou de penser différemment.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 21:26

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non mais tu c'est toi qui est maintenant HS puisque je parle de ce que DIEU fait avec ses serviteurs et non ce qu'il peut faire ou pas lui même !!

je réitère :

il aurait été beaucoup plus logique qu'Allah envoie la Torah et la protège et que ce soit sa seule révélation, ou encore qu'il envoie que le coran et le protège et qu'il soit l'unique révélation. là, à cause de ce plan tordu, il y a eu des guerres entre croyants, des millions d'entre eux iront en enfer, etc... et tout cela, Allah le savait d'avance ! il aurait pu largement mieux faire tout de même, tu ne penses pas ?
oui mais je t'avais dis que la torah a été envoyé pour un peuple particulier que sont les israélites !!

le CORAN a été envoyé a toute l’humanité et en plus il a été dicte par l'entremise de l'ange Gabriel

jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Citation :
là, à cause de ce plan tordu, il y a eu des guerres entre croyants, des millions d'entre eux iront en enfer, etc... et tout cela, Allah le savait d'avance ! il aurait pu largement mieux faire tout de même, tu ne penses pas ?
Tout ce qui se passe dans l’univers comme les guerres les tremblements de terre et d’autres phénomènes nuisibles à l’homme et porteurs de dommages est dû à l’association d’autres divinités avec Allah et aux péchés

Coran 4:
79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Coran 42/30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.


Coran 29/40.Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 22:00

Svenmaster a écrit:
bahous a écrit:
traiter le prophète Muhammed (SAWS) de [......] , de malade; de magicien, de terroriste, de l'anti-christ  ou le comparer à Hitler ( comme l'a fait Svenmaster) ne m'ébranle pas

Je répond quand même au pourquoi je l'ai comparer à Hitler (c'est pas nouveau):
- pour provoquer le musulman dans le but de le faire réfléchir.
- parce qu'il n'a pas forcément une mauvaise image de Hitler.

Après de malade, il faut reconnaître qu'il nous rend tous malade et nous égarent tous (de mon point de vue).
De terroriste, si ça ce trouve il en était un car Muhammad est un réformateur religieux + un homme politique qui eu le pouvoir.
L'anti-Christ car il prône une religion Anti-Christ.

Après chacun sa religion on a le droit d'être musulman ou de penser différemment.


Si tu n'arrives pas à le sanctifier, chose que je comprends, n'en fais pas non plus un monstre.
C'est un chef de guerre de son époque qui a montré une grande humilité et parfois une grande mansuétude envers ses ennemis.
Il n'est sûrement pas l'antéchrist, celui qui précède la venue du messie, quoiqu'en tant que sceau des prophètes cela se discute Very Happy
Non c'est de l'humour, compare le à Salah-ad-Din, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à Hitler, là on est dans le grand n'importe quoi, faut pas exagérer, il n'avait de maitre que son principe et de message que la force.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 22:07

SKIPEER a écrit:
le CORAN a été envoyé a toute l’humanité et en plus il a été dicte par l'entremise de l'ange Gabriel

jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Cette parole que Jésus donne, il l'a donne à ses Apôtres. Ce sont eux qui sont concernés par cette venue du Consolateur. C'est eux qui vont recevoir ce Consolateur, parce que Jésus n'a pas voulu les laisser maître, sans guide :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous ... et il sera en vous... vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; (Jean (CP) 14) lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Jésus dit IL VOUS rappelera, ce que veut dire "Il rappelera à VOUS ... ce que JE VOUS AI DIT".

Je doute Skipeer, que tu ne connaisses pas le Français, la grammaire. Si tu es "honnête intellectuellement", si tu es vrai, alors tu reconnaîtras que ce Paraclet, c'est aux Apôtres à qui Jésus s'adressait à cet instant là, qu'il était promis ; c'est eux qui devaient le recevoir, pour qu'il soit avec eux toujours, pour qu'ils soient en eux ; pour qu'ils se souviennent de tout ce que Jésus leur avait dit durant ces 3 années.

Je suis écoeuré que quelqu'un qui ai ton intelligence, fasse preuve d'autant de malhonnêteté intellectuelle uniquement pour défendre son prophète. Comment peut-on s'abaisser ainsi, à détourner le sens des paroles de Jésus que tu dis pourtant aimer. Tu devrais avoir honte devant le Seigneur Jésus, te détourner ainsi le sens de ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 22:12

SKIPEER a écrit:

le prophete Mohammed paix sur lui est cite en grec comme le Parakletos dans jean 15:26 qui veut dire intercesseur ou avocat 

Le dernier prophète pour l'humanité est le Messie et soit on croit à Jésus
ou alors comme les pharisiens ou bahous on croit que le Messie n'est pas Jésus et on espère quelqu'un d'autre qui ne s'appellera pas christ , mais anti-christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 22:21

SKIPEER a écrit:
le prophete Mohammed paix sur lui est cite en grec comme le Parakletos dans jean 15:26 qui veut dire intercesseur ou avocat 

C'est faux et tu le sais Skipeer. Tu es trop intelligent pour ne pas le savoir, car Jésus est clair quand il s'adresse à ses Apôtres :

"Il VOUS rappelera tout ce que JE VOUS ai dit".

C'est aux Apôtres que ce Consolateur rappellera tout ce que Jésus leur a dit.  Cette parole de Jésus est claire, elle ne prête pas à confusion.

Je suis scandalisé par la malhonnêteté dont tu fais preuve Skipeer, un homme de ton intelligence.

Tu sais fort bien le français et nul doute que tu as compris ce que Jésus disais. Tu ne peux pas dire que Jésus parlait de Mohamed, car tu sais que c'est faux, que Jésus parlait d'un consolateur qu'il allait envoyer aux apôtre à qui il avait parlé, Consolateur qui leur rappelera tout ce qu'il leur a dit.

Comment peut-on dialoguer avec des personnes qui font preuves d'autant de malhonnêteté intellectuelle ?  Comme échanger en vérité avec toi Skipeer quand on voit ce que tu es capable de faire pour défendre ton prophète !!!  

Il te faudra rendre des comptes devant Jésus Skipeer, pour oser détourner sa parole de son sens, comme tu le fais sans vergogne. Il faut vraiment que t'es pas beaucoup de respect pour Jésus, pour te conduire ainsi avec sa Parole.

Ah si, du respect plein la bouche, mais aucun respect dans ton cœur. C'est au Nom de Jésus que je te dis tout cela, Jésus dont je défend l'honneur que tu bafoues.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyDim 20 Sep 2015, 23:05

brigit a écrit:
Si tu n'arrives pas à le sanctifier, chose que je comprends, n'en fais pas non plus un monstre.
C'est un chef de guerre de son époque qui a montré une grande humilité et parfois une grande mansuétude envers ses ennemis.
Il n'est sûrement pas l'antéchrist, celui qui précède la venue du messie, quoiqu'en tant que sceau des prophètes cela se discute Very Happy
Non c'est de l'humour, compare le à Salah-ad-Din,

Mais tu sais brigit la Bible est aussi un livre prophétique regarde Jésus il est Dieu en plus d'être le Messie et cela a été prophétisé 1000 ans avant. 600 ans avant Muhammad :

la Bible a écrit:
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

Djibril de l'Islam est un ange de lumière et hormis qu'il se fait passer pour le vrai ange Gabriel tu peux toi même constater qu'il est bien différent de l'ange Gabriel de la Bible.

la Bible a écrit:
Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais quand nous-même, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Des musulmans me troublent ils disent nous apporter une suite bref un nouveau Evangile qui dit que la Bible est falsifier qu'il faut renier ce qui a été dit dans la Bible y comprit les Paroles de Jésus. Des musulmans veulent renverser l'Evangiles du Christ, ils brûlent des églises pour bruler les écrits sacrés. Tu attend le retour de Jésus eux ils disent qu'il faudra le tuer ainsi que tous ceux qui veulent le suivre.
Satan a bien fait les choses pour les musulmans, il leur a annoncé par l'intermédiaire de Muhammad que le vrai Jésus qui reviendra sera un imposteur et a ce moment il y a aura le camps de celui de Jésus et les autres. Bien sûr Satan a demandé de tuer le camps de Jésus disant que c'est une ruse de Satan. (Ps: Satan ce moque pas mal du nom qu'on lui donne).

dans Les hadiths dans le Récit d'Abu Huraira :

Le messager d'Allah a écrit:
La dernière heure (l'heure du jugement dernier) ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les musulmans les tueront...


wikipedia a écrit:
Selon la tradition musulmane, le Coran a été révélé à Muhammad par l'intermédiaire de l'archange Djibril

Tahar Gaïd a écrit:
Le Messager de Allah recevait la Parole divine par l'intermédiaire de l'ange Djibril, nommé " l'"Esprit fidèle " par le Coran. Muhammad, en sa qualité d'avertisseur, la transmettait à son tour aux hommes : " L'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton cœur pour que tu sois au nombre des avertisseurs " (S. XXVI, 194, 195).

Tahar Gaïd a écrit:
le Prophète, au moment de la " descente " (tanzîl) des versets, les répétait afin d'en retenir le sens et les expressions. Allah lui ordonna (ps: mais Muhammad n'a jamais entendu la Parole de Allah c'est donc Djibril qui ordonna a Muhammad...) de s'abstenir d'user de ce procédé car Il lui appartenait de réunir la récitation et de la faire comprendre à Ses créatures : " Ne remue pas ta langue en lisant le Coran comme si tu voulais hâter la révélation. Il nous appartient de le rassembler et de le lire. Suis sa récitation lorsque nous le récitons ; c'est à nous qu'il appartient, ensuite, de le faire comprendre " (S. LXXV, 16 à 19).

wikipedia a écrit:
Djibril est connu par sa forme immense, Le Messager d'Allah a vu Djibril deux fois dans sa forme angélique:
« Il a bien vu l'Archange au Zénith éclatant » [Coran 81.23]
« Il l'a vu, certes, une autre fois. A côté du Lotus de la Limite. Là où est le jardin du Séjour. » [Coran 53.13]
Mouslim rapporte dans son Sahih qu'Aïcha a interrogé le Messager à propos de ces deux versets, et il a répondu : « C'était Djibril, je ne l'ai jamais vu dans la forme originelle dans laquelle il a été créé, sauf ces deux fois. Je l'ai vu descendre du ciel, obstruant de l'immensité de sa forme ce qui est entre le ciel et la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 00:05

Svenmaster a écrit:


Des musulmans me troublent ils disent nous apporter une suite bref un nouveau Evangile qui dit que la Bible est falsifier qu'il faut renier ce qui a été dit dans la Bible y comprit les Paroles de Jésus. Des musulmans veulent renverser l'Evangiles du Christ, ils brûlent des églises pour bruler les écrits sacrés. Tu attend le retour de Jésus eux ils disent qu'il faudra le tuer ainsi que tous ceux qui veulent le suivre.
Satan a bien fait les choses pour les musulmans, il leur a annoncé par l'intermédiaire de Muhammad que le vrai Jésus qui reviendra sera un imposteur et a ce moment il y a aura le camps de celui de Jésus et les autres. Bien sûr Satan a demandé de tuer le camps de Jésus disant que c'est une ruse de Satan. (Ps: Satan ce moque pas mal du nom qu'on lui donne).


Moi j'avais compris que Jésus reviendrait sur terre après que le mahdi ai nettoyé la terre des infidèles et de l'anti christ.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 00:29

emmanuelle a écrit:
Moi j'avais compris que Jésus reviendrait sur terre après que le mahdi ai nettoyé la terre des infidèles et de l'anti christ.[/

les infidèles pourraient être ceux qui suivent Jésus et Jésus pourrait bien être le faux Issa que l'Islam demande de nettoyer et l'anti christ (si ce mot existe chez eux et a de l'importance) pour l'islam ce sont ceux qui ne suivent pas Allah et son Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 00:40

Svenmaster a écrit:
emmanuelle a écrit:
Moi j'avais compris que Jésus reviendrait sur terre après que le mahdi ai nettoyé la terre des infidèles et de l'anti christ.[/

les infidèles pourraient être ceux qui suivent Jésus et Jésus pourrait bien être le faux Issa que l'Islam demande de nettoyer et l'anti christ (si ce mot existe chez eux et a de l'importance) pour l'islam ce sont ceux qui ne suivent pas Allah et son Messager.

C'est mieux que Star Wars!

Bon sur ce trait d'esprit pourri, je vais reposer mes neurones!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 00:54

emmanuelle78 a écrit:
C'est mieux que Star Wars!

lol!

J'aime mieux Star Wars moi car au moins je suis sûr que ça ne sera jamais vrai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 08:36

SKIPEER a écrit:

oui mais je t'avais dis que la torah a été envoyé pour un peuple particulier que sont les israélites !!

le CORAN a été envoyé a toute l’humanité et en plus il a été dicte par l'entremise de l'ange Gabriel

et moi je te demande, encore une fois, pourquoi Allah a envoyé d'abord la torah a un peuple particulier puis ensuite le coran pour l'humanité, et pas directement un seul livre pour toute l'humanité ? alors qu'il savait que ça allait créé des guerres entre religieux, et qu'il enverrait en enfer ces mêmes religieux

SKIPEER a écrit:
Tout ce qui se passe dans l’univers comme les guerres les tremblements de terre et d’autres phénomènes nuisibles à l’homme et porteurs de dommages est dû à l’association d’autres divinités avec Allah et aux péchés


Coran 4:
79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Coran 42/30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.


Coran 29/40.Nous saisîmes donc chacun pour son péché : Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n'est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes .

Puisque tout malheur qui nous atteint est dû à ce que nos mains ont acquis, comment explique-tu les malheurs qui arrivent aux musulmans pieux ?
au final, quand Israel bombarde la Palestine, alors c'est mérité si on en croit ce verset n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 08:52

sand a écrit:
Si il y a contradiction ,ce n'est pas le coran qui prévaut pour les non musulmans, il ne faut pas rêver bahous.

Non Sand. je sais que le Coran ne te convainc pas

mais ta question c'était comme tu etait le porte parole des musulmans


tu m'as dit ou sont les textes islamiques qui disent que Mohammed est le Messie. à l'occasion tu n'était pas sincère. tu voulais que je rentres avec les musulmans en contradiction


moi je t'ai répondu qu'aucun musulman n'est placé mieux qu'un chrétien ou juifs pour connaitre Mohammed (SAWS) en tant que Messie. c'est pas moi qui l'ai dit mais Allah l'a bien élucidé. j'ai des preuves de ce meme forum , je te les montrerai

allah en fait dans le verset 43 de sourate Arrad
" ils dirent que tu n'es pas messager d'Allah dit Allah suffit comme témoin entre moi et vous ;et ceux qui ont la connaissance du livre"

quand le Coran affirme que Mohammed (SAWS) est annoncé dans la Torah , les livres des prophètes et l'évangile c'est qu'il dit que Muhammed est bel et bien le messie et porte un démenti  dans le meme verset que Jésus soit le messie.


à l'occasion j'ai posé cette question dans ce forume aux musulmans et aux chrétiens. je te les montrerai, les musulmans ont échoué et les chrétiens ont reussi à répondre.

parce que la science de la Bible est chez les gens du livre







Dernière édition par bahous le Lun 21 Sep 2015, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 09:16

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
le prophete Mohammed paix sur lui est cite en grec comme le Parakletos dans jean 15:26 qui veut dire intercesseur ou avocat 

C'est faux et tu le sais Skipeer. Tu es trop intelligent pour ne pas le savoir, car Jésus est clair quand il s'adresse à ses Apôtres :

"Il VOUS rappelera tout ce que JE VOUS ai dit".

C'est aux Apôtres que ce Consolateur rappellera tout ce que Jésus leur a dit.  Cette parole de Jésus est claire, elle ne prête pas à confusion.

Je suis scandalisé par la malhonnêteté dont tu fais preuve Skipeer, un homme de ton intelligence.

Tu sais fort bien le français et nul doute que tu as compris ce que Jésus disais. Tu ne peux pas dire que Jésus parlait de Mohamed, car tu sais que c'est faux, que Jésus parlait d'un consolateur qu'il allait envoyer aux apôtre à qui il avait parlé, Consolateur qui leur rappelera tout ce qu'il leur a dit.

Comment peut-on dialoguer avec des personnes qui font preuves d'autant de malhonnêteté intellectuelle ?  Comme échanger en vérité avec toi Skipeer quand on voit ce que tu es capable de faire pour défendre ton prophète !!!  

Il te faudra rendre des comptes devant Jésus Skipeer, pour oser détourner sa parole de son sens, comme tu le fais sans vergogne. Il faut vraiment que t'es pas beaucoup de respect pour Jésus, pour te conduire ainsi avec sa Parole.

Ah si, du respect plein la bouche, mais aucun respect dans ton cœur. C'est au Nom de Jésus que je te dis tout cela, Jésus dont je défend l'honneur que tu bafoues.



Le paraclet est un etre humain doué d'organe de parler et d'écouter. un esprit n'en ai pas doué.


dans l'épitre de Jean Jésus est qualifié de Paraclet. l'autre paraclet cité en Jean est un etre humain aprés Jésus.

l'histoire chrétienne nous dit qu'un certain Montanus s'est réclamé comme paraclet. peut etre le mot esprit saint dans le quatrième évangile est un ajout , une incise précisant le sens et blocant toute interprétation qui ne vas pas dans le sens du paulinisme.





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 09:25

SunBack a écrit:
et moi je te demande, encore une fois, pourquoi Allah a envoyé d'abord la torah a un peuple particulier puis ensuite le coran pour l'humanité, et pas directement un seul livre pour toute l'humanité ? alors qu'il savait que ça allait créé des guerres entre religieux, et qu'il enverrait en enfer ces mêmes religieux
oui mais je t'ai pourtant explique plus haut que les premiers peuples n’étaient pas encore prédisposé a recevoir LE CORAN !!

En plus DIEU éprouve ses serviteurs avant de leurs donner le CORAN !!


Citation :
Puisque tout malheur qui nous atteint est dû à ce que nos mains ont acquis, comment explique-tu les malheurs qui arrivent aux musulmans pieux ?
au final, quand Israel bombarde la Palestine, alors c'est mérité si on en croit ce verset n'est-ce pas ?

je l'explique par l'Epreuve et aussi un châtiment en raison de leurs pêchers !!

Mais les musulmans pieux après avoir été éprouvé ont toujours le dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 09:26

Svenmaster a écrit:
emmanuelle a écrit:
Moi j'avais compris que Jésus reviendrait sur terre après que le mahdi ai nettoyé la terre des infidèles et de l'anti christ.[/

les infidèles pourraient être ceux qui suivent Jésus et Jésus pourrait bien être le faux Issa que l'Islam demande de nettoyer et l'anti christ (si ce mot existe chez eux et a de l'importance) pour l'islam ce sont ceux qui ne suivent pas Allah et son Messager.
Dommage Emmanuelle  a mieux compris que toi l'histoire de jésus paix sur lui et de l’antichrist !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu EmptyLun 21 Sep 2015, 09:34

Ce topic traite de quel sujet en fait : "je suis revenu" ? c'est un sujet de "PARLONS DE NOUS" où tu aurais pu nous expliquer les raisons de ton retour, et pourquoi tu aimes tant notre DIALOGUE .

Cela n'a pas été le cas et l'on ne sait toujours pas pourquoi tu es revenu !

Les sujets traités sur cette page ont leur parallèle sur d'autres topics . Que chacun s'y reporte !

Topic verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Je suis revenu Empty
MessageSujet: Re: Je suis revenu   Je suis revenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinettes : Qui suis-je? Qui suis-je?
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» La Gironde expérimente le revenu de base
» Absences et retours de forumeurs
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: