Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?

Aller en bas 
+8
Cyril 84
Jean claude
pr1temps
couleuvre
brigit
SKIPEER
rosarum
Svenmaster
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Svenmaster

Svenmaster



Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?   Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015, 04:29

Rappel du premier message :

Sur le forum quand on dit que le coran est violent les musulmans ne comprennent pas et trouvent ces textes non violent et leur conclusion c'est que Allah n'est pas violent.

Quand on lit la Bible les musulmans trouvent ces textes violents mes le Chrétiens et le juifs ne comprennent pas et trouvent ces textes non violent.

Le musulman qui a choisi d'être musulman comprend pas la Bible mais comprend L'Islam est si il a choisi l'Islam et qu'il croit en l'Islam c'est aussi parce qu'il comprend l'Islam (la sagesse spirituel et comment et comment il faut lire ce livre).

Le Chrétien qui a choisi d'être Chrétien comprend pas l'Islam (d'après eux) mais comprend la Bible (notamment Jésus est Dieu et la Sainte Trinité plus tout le reste) et si il a choisi c'est que son livre sacré lui parle.

Après on remarque que ces Livres ont une profondeur et permettent beaucoup d'interprétations.

Pour l'Islam c'est moins vrai mais il y a quand même quelques divergence théologiques que j'ai remarquer sur ce Forum et il y a la charte qui dit les débats entre Chiite est Sunnite sont interdit donc j'en conclue que le coran a quand même une dimension spirituel ouvert à la réflexion et a différente interpretation.

Pour la Bible ça a une profondeur immense et les théologies sont nombreuses ont citer beaucoup de nom de mouvement théologiques bibliques, il y a même eu un débat au concile de Nice pour clore les querelle théologiques. Mais même maintenant on peut remarquer qu'il y a les catholique, les protestants, Orthodoxes pour citer les trois mouvements important. De plus les Juif ne reconnaissant pas les Evangiles ont par ce fait une interprétation différentes de la Tora avec les Chrétiens.

Mais dans le coran comme dans la Bible ont remarque que Allah ou Dieu ne sont pas des plaisantins!
La loi de la lapidation est violente. Et on peut remarquer la faculté que ces livres ont de faire autorité sur ceux qui les critiques. Bien sûr le coran est plus simple et moins long donc il est plus facile a apprendre par cœur, mais celui qui connaît par cœur la Bible aura encore plus de facilité a faire autorité.

Donc la question n'est pas de faire un jugement de bien pensante en disant "la violence c'est mal" et dieu ne peut pas être mauvais et de défendre l'histoire. Mais de savoir est ce que Dieu en dehors qu'il soit amour, paix, liberté, juste ect.. est aussi violent? Vous allez surement me dire oui.

Je veux surtout dire Dieu est ce qu'il est et il est immuable. Peut on dire raisonnablement dire que Dieu n'est pas un non violent? Idem pour Allah?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?   Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 EmptyMer 09 Sep 2015, 22:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et si le prophète avait lancé sa chaussure, tu m"expliquerais doctement  toute la sagesse qu'il y a dans le lancer de chaussure lol!
Oui nous croyons fermement que le prophete ne faisait rien avec passion mais tout ce qu'il faisait en matière de rites était une révélation divine .il a dit paix sur lui a ses compagnons au moment du pèlerinage : '' Prenez de moi vos rites (en observant ce que je fais) '' (rapporte par Al-Bukhari et Muslim).

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

que veux tu que je te réponde ?
je ne connais pas d'autre religion qui idolatre son fondateur au point d'imiter ses moindres gestes

on imite un homme sage et non un fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?   Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et si le prophète avait lancé sa chaussure, tu m"expliquerais doctement  toute la sagesse qu'il y a dans le lancer de chaussure lol!
Oui nous croyons fermement que le prophete ne faisait rien avec passion mais tout ce qu'il faisait en matière de rites était une révélation divine .il a dit paix sur lui a ses compagnons au moment du pèlerinage : '' Prenez de moi vos rites (en observant ce que je fais) '' (rapporte par Al-Bukhari et Muslim).

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

que veux tu que je te réponde ?
je ne connais pas d'autre religion qui idolatre son fondateur au point d'imiter ses moindres gestes

Le prophète Mohamad est tout simplement le prophète dont nous avons le plus de détail sur sa vie quotidienne, sur ces gestes et ses paroles. Les chrétiens n'ont pas le millième de connaissance sur Jésus et les Juifs n'ont pas le centièmedes connaissances sur Moises et leurs quotidiens.

Ceci explique peut être que nous puissins prendre exemple sur le prophète Mohamad mais sans exageration.

Cela me rappelle un hadith authentique dans lequel le prophète Mohamad s'était mis a porté une bague en argent et il voyait de plus en plus de musulman se mettre à leur tour a porter des bagues. Alors le prophète Mohamad donnat sa bague car il ne voulait pas que les musulmans croient que porté une bague était un acte religieux.

Il ne faut pas tomber dans l'exagération.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?   Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et si le prophète avait lancé sa chaussure, tu m"expliquerais doctement  toute la sagesse qu'il y a dans le lancer de chaussure lol!
Oui nous croyons fermement que le prophete ne faisait rien avec passion mais tout ce qu'il faisait en matière de rites était une révélation divine .il a dit paix sur lui a ses compagnons au moment du pèlerinage : '' Prenez de moi vos rites (en observant ce que je fais) '' (rapporte par Al-Bukhari et Muslim).

CORAN 53:1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

que veux tu que je te réponde ?
je ne connais pas d'autre religion qui idolatre son fondateur au point d'imiter ses moindres gestes
Non justement puisqu'il nous dit paix sur lui dans un hadith :
: « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »

(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?   Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 00:46

Moïse est 10 fois mieux connu que Jésus ? A bon ? Sur quelle base ce chiffre est donné ? Rolling Eyes

Ensuite oui pour Muhammad mais l'archéologie n'en dit mot : Première apparition du nom autour de 670-680.
Et les 100 000 haddiths en disent trop. Nous devons croire dans la chaine de transmission, le téléphone arabe. Donc problème.
Pour la religion qui a interdiction de recouvrir, je pense que cela devrait aussi interroger sur les pratiques jusqu'au XIème siècle.
Faut-il rappeler que le Coran est le livre du prophète sans nom ? Je préfère cela !! Il doit bien y  avoir une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?   Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu ou Allah sont t'ils des dieux violents?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allah est le "dieu lune" et les musulmans sont-ils des paiens ?
» Tous les Dieux ne sont pas égaux
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: