Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-

Aller en bas 
+3
Sniper
Cyril 84
Nanook
7 participants
AuteurMessage
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:02

Curiosité qui m' a été transmise aujourd'hui même!
Y voyant un signe du grand esprit universel suite à ma toute récente inscription ici, je transmet:

Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:14

Pour les curieux chercher sur youtube , il existe une lecture du texte et une édition en pdf qui peut être lu en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:12

Merci Nanook d'avoir relayé ceci.

Mais celui que tu nommes "grand esprit universel" ne serait-il pas le "Tout-Puissant, Créateur de l'univers, l'Unique, le seul que l'on doit adorer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:01

Nanook a écrit:
Curiosité qui m' a été transmise aujourd'hui même!
Y voyant un signe du grand esprit universel suite à ma toute récente inscription ici, je transmet:

Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:46

Sniper a écrit:


ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose

AH! Je suis déçu !
Tu peux me donner quelques exemples argumentés que je puisse faire suivre à mon correspondant?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:19

Nanook a écrit:
Sniper a écrit:


ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose

AH!  Je suis déçu !
Tu peux me donner quelques exemples argumentés que je puisse faire suivre à mon correspondant?

Bonsoir à tous,

Sur les deux pages que tu nous montres, l'auteur se vante de présenter un islam sympathique et apte à séduire les européens.

Mais on n'en sait pas davantage.

Son islam sympathique et moderne trouvent sa légitimité dans quel écrit ?
-est-ce dans le Coran ou d'autres textes saints de la tradition musulmane ?
-est-ce dans son politiquement correct ?
-est-ce.... dans les Évangiles, puisqu'il se vante d'être de double culture, catholique et musulmane ?

Quelle est sa légitimité intellectuelle ?

 

On a l'impression d'une campagne publicitaire un peu maladroite.
Les musulmans qui vivent en Europe, n'ont aucune raison d'être ignorants de leur foi !
A croire que ton auteur veut juste les aider à vendre leur religion aux européens, en les formatant par un discours séduisant !
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:38

Eliane a écrit:
Sur les deux pages que tu nous montres, l'auteur se vante de présenter un islam sympathique et apte à séduire les européens.

Mais on n'en sait pas davantage.

Oui je ne peut pas mettre de liens avant une semaine, mais si tu es curieuse sur Google en deux cliques tu trouves , soit le texte lu, soit le texte lui-même en lecture en PDF .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:45

Nanook a écrit:
Eliane a écrit:
Sur les deux pages que tu nous montres, l'auteur se vante de présenter un islam sympathique et apte à séduire les européens.

Mais on n'en sait pas davantage.

Oui je ne peut pas mettre de liens avant une semaine, mais si tu es curieuse sur Google en deux cliques tu trouves , soit le texte lu, soit le texte lui-même en lecture en PDF .

D'accord, je vais regarder.

Ceux qui font des tentatives de syncrétisme entre islam et catholicisme... ont tendance à m'agacer. C'est naïf et non constructif. Mon Dieu ne sera jamais Celui du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:04

Eliane a écrit:

Les musulmans qui vivent en Europe, n'ont aucune raison d'être ignorants de leur foi !

Oui c'est évident, avec tous l'argent que dépense l’Arabie saoudite pour informer ses coreligionnaires, sans parler des vidéos qui inonde le net...

D'un autre coté ils ont les média , la télévision , la presse , les forums pour qu'ils puissent avoir un autre point de vu contradictoire ...Donc c'est vrai qu'ils n'ont aucune raison d'être ignorant de leur foi!

Mais au fait sur quelle phrase , quelle citation l'auteur laisse entendre que les musulmans sont ignorant de leur foi?

Eliane a écrit:
Sur les deux pages que tu nous montres, l'auteur se vante de présenter un islam sympathique et apte à séduire les européens.
Qu'est-ce qui pose probléme :
Que l'islam puisse être présenté sous un jour sympathique?
Que cette présentation de l'islam puise le rendre apte à séduire des européens?

Les chrétiens de ce forum ne cherchent-ils pas à présenter un christianisme sympathique apte à séduire les musulmans?


Enfin il me semble qu'il y a un islam de type littéraliste violent et vulgaire , je dirais même détestable qui circule beaucoup sur le net , en particulier sur les réseaux socio et en particulier parmi une certaine jeunesse d'européens...Et cet islam pas sympathique du tout séduit un certain nombre d'européens c'est pas un peu paradoxale?

Il existe aussi un christianisme littéraliste, conservateur et identitaire loin du message universaliste et positif du pape François , bref pas sympathique de mon point de vu , qui a un écho de plus en plus important...
Vous reconnaissez-vous dans ce christianisme là ?
Merci par avance de vos réponses ? En attendant celle de Sniper !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:14

Nanook a écrit:


Il existe aussi un christianisme littéraliste, conservateur et identitaire loin du message universaliste et positif du pape François ,


Je te félicite pour l'excellence de ton français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:25

Bienvenue dans la "fosse aux lions"!!!

Tu partais d'une bonne intention et tu te fais assaillir par un musulman et une chrétienne!

Ne soit pas outré, la plupart des forumeurs ne sont pas méchants, mais "chauffés à blanc" par l'ardeur des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:08

Cyril 84 a écrit:
Bienvenue dans la "fosse aux lions"!!!

Tu partais d'une bonne intention et tu te fais assaillir par un musulman et une chrétienne!

Ne soit pas outré, la plupart des forumeurs ne sont pas méchants, mais "chauffés à blanc" par l'ardeur des débats.

Excellente remarque Cyril, pleine de bon sens et d'esprit de concorde.

Notre nouvel ami devrait nous donner un résumé du livre qui nous propose.

Il est en effet difficile de lui répondre, puisque, pour le faire de façon honnête et constructive, il faudrait passer par le préalable de la lecture de tout un livre.

Nanook, pourrais-tu nous résumer les arguments de ton auteur,
pour rendre l'islam sympathique et séduisant pour les européens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:16

Sniper a écrit:


ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose

Citation :
Sniper: Tireur d'élite armé d'un équipement spécifique et à la pointe de la technologie qui lui permet de prendre part à un affrontement, tout en étant embusqué et éloigné de ses cibles.


Sniper c'est un peu étrange comme pseudo pour un musulman non? C'est Halal?
Est-ce parce que tu tires un coup de loin, puis reste planqué, que tu as choisi ce pseudo ?

Enfin si on t'a désigné modérateur  ( Les modérateurs sont désignés?  élu? ) c'est que tu dois en savoir pas mal sur l'islam! Aussi il parait que quand on possède quelque chose il faut le partager! Tu veux pas partager?
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:34

Cyril 84 a écrit:
Bienvenue dans la "fosse aux lions"!!!

Comme le Prophète Daniel? Un grand shaman sans doute !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:04

Eliane a écrit:
Nanook a écrit:
Sniper a écrit:


ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose

AH!  Je suis déçu !
Tu peux me donner quelques exemples argumentés que je puisse faire suivre à mon correspondant?

Bonsoir à tous,

Sur les deux pages que tu nous montres, l'auteur se vante de présenter un islam sympathique et apte à séduire les européens.

Mais on n'en sait pas davantage.

Son islam sympathique et moderne trouvent sa légitimité dans quel écrit ?
-est-ce dans le Coran ou d'autres textes saints de la tradition musulmane ?
-est-ce dans son politiquement correct ?
-est-ce.... dans les Évangiles, puisqu'il se vante d'être de double culture, catholique et musulmane ?

Quelle est sa légitimité intellectuelle ?

 

On a l'impression d'une campagne publicitaire un peu maladroite.
Les musulmans qui vivent en Europe, n'ont aucune raison d'être ignorants de leur foi !
A croire que ton auteur veut juste les aider à vendre leur religion aux européens, en les formatant par un discours séduisant !

Ce qui dénote des dits vendeurs une grande méconnaissance de l'esprit occidental:
il ne suffit pas qu'une chose soit dite, ou écrite pour être crue...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:43

Nanook a écrit:
Sniper a écrit:


ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose

Citation :
Sniper: Tireur d'élite armé d'un équipement spécifique et à la pointe de la technologie qui lui permet de prendre part à un affrontement, tout en étant embusqué et éloigné de ses cibles.


Sniper c'est un peu étrange comme pseudo pour un musulman non? C'est Halal?
Est-ce parce que tu tires un coup de loin, puis reste planqué, que tu as choisi ce pseudo ?

Enfin si on t'a désigné modérateur  ( Les modérateurs sont désignés?  élu? ) c'est que tu dois en savoir pas mal sur l'islam! Aussi il parait que quand on possède quelque chose il faut le partager! Tu veux pas partager?
alors pour ta première question j'ai choisi se pseudo en hommage aux groupe de musique sniper qui sans tout trois musulman et qui en fait de très belle musique et pour la 2 quelle sans tes question sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptySam 05 Sep 2015, 18:13

Sniper a écrit:

ridicule il dit tout le contraire de ce que l'islam dit encore un ignorant je suppose


Sniper a écrit:
quelle sans tes question sur l'islam  

En quoi ce que qu'écrit Rahma Alayoubi dans son guide de survie du musulman au XXIe siècle est "ridicule" et est "le contraire de ce que dit l'islam?"
Merci!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptySam 05 Sep 2015, 18:31

Merci Nanook pour ce type de document.
La beauté et la grâce n'ont pas de frontière, elles n'appartiennent à personne, tout le monde peut les côtoyer avec amour et admiration.
J'apprécie et cela me fait respirer un air bien plus pur que ce que peux lire parfois. Petite je pensais que toutes les religions étaient ainsi.

"Nous devons simplement incarner l'Islam que nous voulons voir"
"De faire de l'Islam non une arme mais une lumière"
"Si les rituels sont les vêtements du croyant, le véritable Islam est celui du coeur"

Priez, Jeunez, Ayez un bon comportement, Humilité et Serviabilité, Aimez la différence sans jugement, Vivez au temps présent.
A la recherche du soi divin, avec une petite touche psychanalytique, bienvenue en terre universaliste.

"Il ou Elle n'est pas humain, ni homme ni femme donc, Il ou Elle n'a pas d'égo, Il ou Elle n'est pas colérique et ne punit pas, Il ou Elle est d'un infini amour, Il ou Elle est la source de Vie"
"Je ne veux pas adorer par crainte ni par promesse mais par amour"
"Combien prierez encore sans la promesse d'un après ?"
J'adore. elle est chrétienne cette magnifique Dame De Coeur Very Happy

Peux tu me dire de quel courant provient cette pensée ésotérique ?
Appartiens tu à ce genre de courant ? Suis tu des enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptySam 05 Sep 2015, 19:29

brigit a écrit:
Peux tu me dire de quel courant provient cette pensée ésotérique ?



bonjour Brigit
Je l'ignore! Et je ne sais pas si le terme "ésotérique" est approprié dans ce cas précis!
Mais effectivement il semblerait qu'il y ait une sorte de filiation entre l'islam de cette personne et ton christianisme ...Une certaine fraicheurs, un désire de paix et d'universalité...( teinté plus de bouddhisme que de psychanalyse dans le cas présent il me semble ) ! Enfin c'est ce que je perçois!
Mais comme chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir...
Ridicule et contraire de l'islam pour l'un !
Pour l'autre  version commerciale d'un islam soft pour s'adapter à une clientèle occidentale et mieux l'embobiner!
Voir même cheval de Troie d'islamistes sanguinaires dans le cadre d'un immense complot visant à la domination complète du monde ... Takya à ce que j'ai cru comprendre que cela s'appelait...


Jusqu'ici je n'avais croisé que quelques musulmans :  soit des gens simples qui travaillent,  et galèrent à élever leurs enfants dans un cadre pas toujours facile...D'autre ayant un certains niveau d'étude et d'instruction , ayant une  pensée et des  analyses plutôt élaborées. Mais tous globalement "cool"
J'avais une image plutôt positive du christianisme acquise au travers  de chrétiens engagés dans des actions sociales, leur foi semblant leur donner une certaine exigence morale  mais sans ostentation outrancière ...

Mais avec ce forum je découvre une réalité beaucoup plus complexe..je croyais être arrivé  dans une lieu de rencontre et d'échanges...en fait c'est un lieu de frottement et de confrontation...
Alors forcément ce genre de texte risque d'avoir du mal à trouver son public ici , même dans le cadre d'un débat "critique" mais 'raisonnable"...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptySam 05 Sep 2015, 20:32

"Nous devons simplement incarner (la religion) que nous voulons voir"

"Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur.
Marchez comme des enfants de lumière!
Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité"
- Paul

C'est le message universaliste. Peu importe la nature du christ par exemple, il indique en un mot ce qui doit être, l'Amour.
Et surtout pas la lettre !!!!!!!!!!! Car la lettre impose un joug qui n'est pas du ressort de l'Amour.
Et ce qui n'est pas qu'Amour, n'est pas divin, car l'Amour est l'unique source de vie.

Je dis cela mais je suis très colérique et sûrement encore trop fière,
Mais je me pardonne comme je pardonne à mon prochain,
C'est la clef pour être en paix avec soi même et d'avec le monde,
Sachant que je fais pénitence de mes errements mais sans m'y complaire non plus.
"Je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu" - Luc
"Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent"

La religion de la vérité devrait faire 2 lignes, pas plus, d'une limpidité absolue : "Dieu est Amour"
"L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi." - Paul
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand" - Marc


Point de lettre, Point de discussion pendant des heures et des heures sur la lettre, juste être, parler et faire dans l'instant présent.
Les adeptes ne pourraient se perdre, du moins ils n'auraient aucune excuse, les bougres.

Si je suis ici, c'est que je suis inculte de l'Islam bien que je sois bien éveillée maintenant.
Nombreux de tout bord sont ici pour régler des comptes et imposer leurs points de vue et je tombe dans le piège,
c'est un chemin de croix, dans quelques mois je serais neuve et soignée de ma maladie.
Prête pour de nouvelles aventures dans le monde de la vie en espérant pouvoir donner plus aux innocents,
Ceux qui donnent leur Amour et ne demandent qu'Amour et Connaissance en échange,
Loin de la suffisance, de la certitude et de l'inculture du coeur.

Bien à toi pour cette douce source d'eau spirituelle,
Tu auras fait une heureuse pour un temps sous cette douche,  Wink

Nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
Faisons de notre monde ce que nous voulons qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptySam 05 Sep 2015, 20:57

Nanook a écrit:

Mais avec ce forum je découvre une réalité beaucoup plus complexe..je croyais être arrivé  dans une lieu de rencontre et d'échanges...en fait c'est un lieu de frottement et de confrontation...
Alors forcément ce genre de texte risque d'avoir du mal à trouver son public ici , même dans le cadre d'un débat "critique" mais 'raisonnable"...

il semble y avoir ici une forte proportions de littéraliste qui s'attachent au texte plutôt qu'à l'esprit.

ceci explique peut être cela
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- EmptySam 05 Sep 2015, 21:25

Mais heureusement tu es là pour nous rappeler de vivre dans ce monde et non dans un livre lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty
MessageSujet: Re: Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-   Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide-de-survie-du-musulman-au-XXIe-siècle-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue islamo-chrétien au XXIè siècle
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Comprendre la vie à Medine au 7e siècle
» Musulman et non-musulman selon l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: