Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sur quoi faut t il juger l'islam ?

Aller en bas 
+7
joshai
pinson
SKIPEER
Cyril 84
MRJ
Pierresuzanne
rosarum
11 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 21:48

20 août 2015

chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif mais peut être que le critère n'est pas le bon.

je pose donc la question aux musulmans :

sur quoi faut t il juger l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 29 Aoû 2015, 18:08

" pas de contrainte dans la religion, car le bon chemin se distingue de l'errance " (Sourate 2, 256).

Et voilà, les musulmans appliquent le même critère que le christianisme, avec le " On reconnait l'arbre à ses fruits " (Matthieu 7, 16).

Donc ta remarque est pertinence.

Le bon chemin n'a pas l'air d'être l'islam, compte tenu de l’errance où il est actuellement.


Moi qui suis un chercheur de vérité, et toujours donc en recherche, peut-être que nos amis musulmans peuvent me corriger et me donner d'autres versets du Coran, qui permettraient de reconnaître le bon chemin du mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 29 Aoû 2015, 20:03

Pierresuzanne a écrit:
" pas de contrainte dans la religion, car le bon chemin se distingue de l'errance " (Sourate 2, 256).

Et voilà, les musulmans appliquent le même critère que le christianisme, avec le " On reconnait l'arbre à ses fruits " (Matthieu 7, 16).

Donc ta remarque est pertinence.

Le bon chemin n'a pas l'air d'être l'islam, compte tenu de l’errance où il est actuellement.


Moi qui suis un chercheur de vérité, et toujours donc en recherche, peut-être que nos amis musulmans peuvent me corriger et me donner d'autres versets du Coran, qui permettraient de reconnaître le bon chemin du mauvais ?



Commence déjà par lire le coran de A à Z et pas des bouts sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 29 Aoû 2015, 22:19

Pierre-Elie, tu t'es trompé de section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyDim 30 Aoû 2015, 07:53

Pierresuzanne a écrit:
" pas de contrainte dans la religion, car le bon chemin se distingue de l'errance " (Sourate 2, 256).

Et voilà, les musulmans appliquent le même critère que le christianisme, avec le " On reconnait l'arbre à ses fruits " (Matthieu 7, 16).

Donc ta remarque est pertinence.

Le bon chemin n'a pas l'air d'être l'islam, compte tenu de l’errance où il est actuellement.


Moi qui suis un chercheur de vérité, et toujours donc en recherche, peut-être que nos amis musulmans peuvent me corriger et me donner d'autres versets du Coran, qui permettraient de reconnaître le bon chemin du mauvais ?



Tout dabort fais toi ton propre avis , Dieu nous a crée avec un cerveau , éteint la télé , sort de chez toi , quand tu vois un musulman n'est pas peur il mord pas , parle lui , si il est doux ces bon , si il est rude trace ta route , lis le coran , voyages découvre les divers pays musulman et ne pense pas que l'arabie saoudite est représentatif du monde musulman, si tu croise un charlie passe lui le salam de ma part.. et decouvre au passage se que veux dire Salam aleykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh et quel signification forte d'amour et de bienvaillance que cela invoque. Méfie toi de des avis de un tel un tel car dans toute les religions des gens veulent te faire croire que etre rude est la bonne voie.. si tu suis ces conseille tu verra un autre islam et n'oublie que tout les textes sacrer que tu lis ne sont pas d'aujourdhuis et que c'etais dans une autre langue , deplus ne tarrete pas sur une phrase mais lis la phrase avec la sourate au complet et ne la sort pas de son contexte , quand au hadith a prendre avec des pincettes et verifier les jonctions de qui viens telle quel sont leurs natures. quand quelqu'un te dis quelque chose , utilise ta tete ton coeur et toujours vérifier les sources. sur quoi faut t il juger l'islam ? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyLun 07 Sep 2015, 11:47

Allbatar a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
" pas de contrainte dans la religion, car le bon chemin se distingue de l'errance " (Sourate 2, 256).

Et voilà, les musulmans appliquent le même critère que le christianisme, avec le " On reconnait l'arbre à ses fruits " (Matthieu 7, 16).

Donc ta remarque est pertinence.

Le bon chemin n'a pas l'air d'être l'islam, compte tenu de l’errance où il est actuellement.


Moi qui suis un chercheur de vérité, et toujours donc en recherche, peut-être que nos amis musulmans peuvent me corriger et me donner d'autres versets du Coran, qui permettraient de reconnaître le bon chemin du mauvais ?



Tout dabort fais toi ton propre avis , Dieu nous a crée avec un cerveau , éteint la télé , sort de chez toi , quand tu vois un musulman n'est pas peur il mord pas , parle lui , si il est doux ces bon , si il est rude trace ta route , lis le coran , voyages découvre les divers pays musulman et ne pense pas que l'arabie saoudite est représentatif du monde musulman, si tu croise un charlie passe lui le salam de ma part.. et decouvre au passage se que veux dire Salam aleykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh et quel signification forte d'amour et de bienvaillance que cela invoque. Méfie toi de des avis de un tel un tel car dans toute les religions des gens veulent te faire croire que etre rude est la bonne voie.. si tu suis ces conseille tu verra un autre islam et n'oublie que tout les textes sacrer que tu lis ne sont pas d'aujourdhuis et que c'etais dans une autre langue , deplus ne tarrete pas sur une phrase mais lis la phrase avec la sourate au complet et ne la sort pas de son contexte , quand au hadith a prendre avec des pincettes et verifier les jonctions de qui viens telle quel sont leurs natures. quand quelqu'un te dis quelque chose , utilise ta tete ton coeur et toujours vérifier les sources.  sur quoi faut t il juger l'islam ? 1892655765

Dans sa grande Sagesse, la Nature a fait en sorte que les imbéciles et les génies,  les courageux et les fainéants , les voleurs et les honnêtes gens....soient équitablement répartis entre toutes les races et toutes les communautés.  la question n'est pas sur les musulmans mais sur l'islam.

Les fondamentaux de l'islam c'est quand même que le coran est la parole de Dieu retranscrite littéralement et que Mohamed est un exemple à suivre en tous points.
tant que ceci restera un dogme intangible enseigné aux petits musulmans, les interprétations violentes de l'islam seront légitimes parce que cette violence fait partie du coran et de la sunna.

un musulman peut t il dire que certains actes de Mohamed rapportés par des hadiths sont de nos jours condamnables voire passibles de prison ?
un musulman peut t il dire que certains versets du coran ne sont plus applicables et doivent être abrogés du moins dans leur application ?

si oui comment concilier ceci avec le dogme du coran étant la transcription littérale de la parole de Dieu parfaite et éternelle et le dogme de la perfection du modèle de Mohamed ?

si non je te renvoie au débat sur la lapidation : puisque Mohamed a lapidé, il est juste et bon de lapider éternellement "pour autant que les conditions d'applications soient réunies"....(or les conditions sont très faciles à réunir puisqu'il suffit que le coupable avoue sa faute)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyMer 09 Sep 2015, 21:09

rosarum a écrit:


Les fondamentaux de l'islam c'est quand même que le coran est la parole de Dieu retranscrite littéralement et que Mohamed est un exemple à suivre en tous points.
tant que ceci restera un dogme intangible enseigné aux petits musulmans, les interprétations violentes de l'islam seront légitimes parce que cette violence fait partie du coran et de la sunna.




Cher PIERRESUZANNE, es-tu musulman ? >>> NON


Es-tu une "personne en recherche" ( comme l'est apparemment notre frère ROSARUM ) ? >>> NON, bien que tu écrives un peu plus haut, être : "un chercheur de vérité, et toujours donc en recherche. "

Donc, tu ne dois pas t'exprimer dans cette sous-section !

MERCI de le comprendre !

MFL
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyMer 09 Sep 2015, 21:48

Pierre-Elie tu récidives alors que je t'ai déjà averti.

Tu agis délibérément en connaissance de cause.

Donc j'ai fais un rapport sur ton compte!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:29

rosarum a écrit:
chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif
Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:25

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif
Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:39

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif
Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +
Non ce n'est pas malheureux cher pinson mais tu n'as pas compris que ce sujet est vaste et dans un but d’éclaircir le débat je préfère mettre avant tout comme tu le dis les points sur les "i" !

Mais sincèrement je ne vois pas le rapport entre  la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:44

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif
Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

Tu fais la le constat d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a un déclin, mais cela n'a pas toujours était le cas vu qu'a une certaine époque c’était d'eux que venait les sciences et les arts, donc cela reste un bilan à moyen terme et à une époque donnée...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:59

joshai a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

Tu fais la le constat d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a un déclin, mais cela n'a pas toujours était le cas vu qu'a une certaine époque c’était d'eux que venait les sciences et les arts, donc cela reste un bilan à moyen terme et à une époque donnée...
Merci pour ce témoignage honnête joshai :)
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:21

pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif
Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +


paix a vous


aucune honnêteté, que des images trompeuses et un faux semblant d'amour ...
on m'a toujours dit que dans cette vie le faux est plaisant et seducteur quand a la verite, elle est amer et blessante ...


en realite, je vous plains de cette amour egoiste et fiel qu'on a programme dans vos coeurs .... .
l'amour sans raison ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:47

Wahshy a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
chez les chrétiens, on dit souvent qu'il faut juger l'arbre à ses fruits.

si on juge l'islam à ses fruits au bout de 1400 ans d'existence, le résultat est assez négatif
Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +


paix a vous

aucune honnêteté, que des images trompeuses et un faux semblant d'amour ...
on m'a toujours dit que dans cette vie le faux  est plaisant et seducteur quand a la verite, elle est amer et blessante ...

en realite, je vous plains de cette amour egoiste et fiel qu'on a programme dans vos coeurs .... .
l'amour sans raison ...

paix


Ceci n'est pas une réponse argumentée, mais des insultes !

Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:34

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
pinson a écrit:




C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +


paix a vous

aucune honnêteté, que des images trompeuses et un faux semblant d'amour ...
on m'a toujours dit que dans cette vie le faux  est plaisant et seducteur quand a la verite, elle est amer et blessante ...

en realite, je vous plains de cette amour egoiste et fiel qu'on a programme dans vos coeurs .... .
l'amour sans raison ...

paix


Ceci n'est pas une réponse argumentée, mais des insultes !

Dommage !

le monde musulman vit le joug de l'occident depuis la chute de l'Andalousie mon cher mario
l'Occident à une peur bleue de l'Islam
l'occident a une peur bleue du retour du Califa
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyVen 11 Sep 2015, 08:50

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scientifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +
Non ce n'est pas malheureux cher pinson mais tu n'as pas compris que ce sujet est vaste et dans un but d’éclaircir le débat je préfère mettre avant tout comme tu le dis les points sur les "i" !

Mais sincèrement je ne vois pas le rapport entre  la sclérose d'une société et ses pratiques religieuses !!


Le rapport : dans la mesure où il est écrit dans le Livrre d'Allâh que "tout changement est à proscrire", et dans la mesure où le religieux et le politique sont étroitement liées en Islam, alors en effet tout effort de renouvellement de la pensée est proscrite, et tout renouvellement des lois régissant la société interdit !


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyVen 11 Sep 2015, 08:53

Wahshy a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

paix a vous


aucune honnêteté, que des images trompeuses et un faux semblant d'amour ...
on m'a toujours dit que dans cette vie le faux est plaisant et seducteur quand a la verite, elle est amer et blessante ...


en realite, je vous plains de cette amour egoiste et fiel qu'on a programme dans vos coeurs .... .
l'amour sans raison ...


paix

Mais si ce que j'ai écrit est faux, qu'on me le dise , les amis, qu'on me montre mon erreur . Et, penaud, je retournerai dans mon arbre ...


J'écrivais : " sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scientifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse" .


Alors vrai ou faux ?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyVen 11 Sep 2015, 09:01

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:
pinson a écrit:




C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +


paix a vous

aucune honnêteté, que des images trompeuses et un faux semblant d'amour ...
on m'a toujours dit que dans cette vie le faux  est plaisant et seducteur quand a la verite, elle est amer et blessante ...

en realite, je vous plains de cette amour egoiste et fiel qu'on a programme dans vos coeurs .... .
l'amour sans raison ...

paix


Ceci n'est pas une réponse argumentée, mais des insultes !

Dommage !

le monde musulman vit le joug de l'occident depuis la chute de l'Andalousie mon cher mario
l'Occident à une peur bleue de l'Islam
l'occident a une peur bleue du retour du Califa



La section où est posté ce fil ne me permet pas de te répondre, ma chère COULEUVRE, sinon je me serais fait un plaisir de te contredire !


Cette remarque est aussi adressée à notre frère PINSON
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyVen 11 Sep 2015, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ceci n'est pas une réponse argumentée, mais des insultes !

Dommage !

le monde musulman vit le joug de l'occident depuis la chute de l'Andalousie mon cher mario
l'Occident à une peur bleue de l'Islam
l'occident a une peur bleue du retour du Califa



La section où est posté ce fil ne me permet pas de te répondre, ma chère COULEUVRE, sinon je me serais fait un plaisir de te contredire !


Cette remarque est aussi adressée à notre frère PINSON

Bien mon cher mario
alors que pinson ouvres le sujet pour voir ce qu'il a dans le ventre
j'aime voir les gros ventres ca me donne de l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyVen 11 Sep 2015, 12:28

pinson a écrit:
Wahshy a écrit:
pinson a écrit:




C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

paix a vous


aucune honnêteté, que des images trompeuses et un faux semblant d'amour ...
on m'a toujours dit que dans cette vie le faux  est plaisant et seducteur quand a la verite, elle est amer et blessante ...


en realite, je vous plains de cette amour egoiste et fiel qu'on a programme dans vos coeurs .... .
l'amour sans raison ...


paix

Mais si ce que j'ai écrit est faux, qu'on me le dise , les amis, qu'on me montre mon erreur . Et, penaud, je retournerai dans mon arbre ...


J'écrivais : " sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scientifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse" .


Alors vrai ou faux ?






paix a toi


"Pas de contrainte en religion. La vérité s'est distinguée de l'erreur" (Coran 2/256).

"Appelle vers la Voie de ton Seigneur [= l'islam] par la sagesse et l'exhortation excellente. Et discute avec eux de la manière la meilleure…" (Coran 16/125).

"… ton devoir est seulement la communication (du Message). A Nous sera de les juger (selon qu'ils auront accepté le Message ou non)" (Coran 13/40).

"Ô les non-croyants ("kâfirûn"), (…) à vous votre religion, à moi la mienne"" (Coran 109/1, 4).

"La vérité émane de votre Seigneur. Celui qui veut, qu'il croie, et celui qui veut, qu'il ne croie pas." Nous avons préparé pour les injustes un feu..." (Coran 18/29).

"Les croyants, les juifs, les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes : Dieu tranchera entre eux tous le Jour du Jugement. Dieu est certes Témoin de chaque chose" (Coran 22/17).

"Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous êtes patient, cela est mieux pour ceux qui sont patients. Sois patient, et ta patience [ne viendra] qu'avec [l'aide de] Dieu. Ne t'afflige pas pour eux, et ne t'angoisse pas à cause de leurs complots. Dieu, vraiment, est avec ceux qui le craignent et ceux qui sont bienfaisants" (Coran 16/126-128).

"Dieu ne vous interdit point d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).



paix
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 12 Sep 2015, 16:46

paix a vous


l'archaïsme vient et viendra de votre nouvelle religion l'atheisme et la consommation de masse ...

l'exploitation massive des ressources pour le profit AU detriment des populations ...

l'ethique de l'hummanite, famille, mariage pour tous ect ...

Sa propre adoration, dieu de la music, du cinema, du sport ect

faire de l'homme un dieu, et de ses passions une liberte  

mais sachez que tout ce qu'il nous entoure est regis par des regles ...

''a vous votre religion, a nous la notre''

Est ce que vous pouvez concevoir qu'il y a d'autres groupes de gens qui croit en autre chose que vous et qui veulent vivre eans leur croyance pleine
et se diriger vers un autre avenir ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 12 Sep 2015, 17:12

Pierre-Elie le parasite t'as rien à faire ici!

Tu te moque des multiples rappels à l'ordre!

Tu mérites d'être une nouvelle fois banni!

Je crois que tu aimes l'insubordination!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 12 Sep 2015, 17:14

Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:
l'archaïsme vient et viendra de votre nouvelle religion l'atheisme et la consommation de masse ...

Tu n'as pas tord Wahshy, l'athéisme n'est certainement pas un progrès pour l'humanité.
Renoncer à une morale transcendante et laisser l'homme décider seul de ce qui est bien ou mal, n'est pas un progrès.

Ceci dit le progrès ne viendra pas non plus de l'extension de l'islam !




paix a toi


extansion ???

ne joue avec les mots, je vois le chemin que tu veut faire croire evite tes accusation infonde Coraniquement parlant ...

ET hitoriquement parlant compare les progres d'ethique de l'hummanite ...

entre celle de vos sainte ecriture et meme de votre nouvelle religion remasterise l'atheisme

et celle de l'islam


paix

As salam aleykum, Wahshy.
Arrêtes de répondre à ce parasite, c'est un clandestin sur ce sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 12 Sep 2015, 18:12

Cyril 84 a écrit:
Pierre-Elie le parasite t'as rien à faire ici!

Tu te moque des multiples rappels à l'ordre!

Tu mérites d'être une nouvelle fois banni!

Je crois que tu aimes l'insubordination!




PIERRESUZANNE s'en est aperçu et m'a demandé de supprimer ses posts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 19 Sep 2015, 01:36

Wahshy a écrit:
paix a vous


l'archaïsme vient et viendra de votre nouvelle religion l'atheisme et la consommation de masse ...

l'exploitation massive des ressources pour le profit AU detriment des populations ...

l'ethique de l'hummanite, famille, mariage pour tous ect ...

Sa propre adoration, dieu de la music, du cinema, du sport ect

faire de l'homme un dieu, et de ses passions une liberte  

mais sachez que tout ce qu'il nous entoure est regis par des regles ...

''a vous votre religion, a nous la notre''

Est ce que vous pouvez concevoir qu'il y a d'autres groupes de gens qui croit en autre chose que vous et qui veulent vivre eans leur croyance pleine
et se diriger vers un autre avenir ...

paix

Puisque tu critiques, je te critiquerai aussi sur quoi faut t il juger l'islam ? 871642

Si ton message est une liste de reproches pourquoi commences-tu par "paix" et termines-tu par "paix"? C'est choquant. Tu n'exprimes pas du tout la paix. Je suis venue sur ce salon croyant justement trouver un peu plus de paix et c'est encore et toujours la même agression.

De plus ta vision des athées est caricaturale. Les athées se posent autant de questions que les croyants et de même que les croyants sont tenaillés par le doute, les athées le sont aussi. De même pour les déistes comme moi. La différence c'est qu'on n'a pas encore trouvé de réponse satisfaisante, mais dire que qu'on remplace Dieu par l'adoration de l'argent et de la consommation c'est de la pure médisance, de l'auto-satisfaction de ta part pour ton propre angélisme. Entre temps l'Europe recueille par milliers les réfugiés des massacres de Daesh, reçus chez nous et pas dans les riches états du Golfe, leurs voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptySam 19 Sep 2015, 02:54

paix a toi mon frere de la terre


est ce que critiquer l'autre sans lui manquer de respect en sa personne '' va a l'encontre de la paix '' ?

et comment se connaitre et se reconsillier sans ecouter ce que l'autre a, a nous reprocher ???

apres la paix je la souhaite a tout le monde par ce que c'est le message, meme mon ennemie qui me combat je la lui souhaite ...

parce que encore une fois la paix pour qu'elle subsiste il faut dire la verite et que la verite n'a pas le droit de s'effacer ou de se rabaisser mais de lutter et vivre ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
FKHARZ





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Statistiques des résultats   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 07 Jan 2016, 02:22


Dans les pays occidentaux, le taux de natalité est généralement inférieur à 1,8% (2007); et pour les musulmans il est supérieur à 8% en tenant en considération que le taux minimum nécessaire pour la continuation d'une civilisation humaine est 2,11%.
En 2027, pour la France, il est prévu que le cinquième de la population sera musulman.
En France, la proportion de musulmans sous l'âge de 20 ans dans les grandes villes est de 30% (2007) et devrait passer à 45% en 2027.
Au Bretagne le nombre de musulmans dans les dernières 30 années, passe de 82.000 à 2.500.000 (30 fois plus grand).
Au Pays-bas, 50% des nouveau-nés sont des musulmans.
La Russie, le nombre des musulmans est plus de 23.000.000 ce qui représente le cinquième de la population.
La Belgique, 25% de la population et 50% des nouveau-nés sont des musulmans.
En Europe, le tiers des nouveau-nés seront des musulmans en 2025.
L’allemand sera un pays musulman en 2050.
Aux Etats-unis, le nombre des musulmans était 100.000 en 1970 en en 2007 il est de 9.000.000.

En bref, 'L'islam conquérir le monde'.



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 07 Jan 2016, 08:32

joshai a écrit:
pinson a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour avancer dans le débat j'aimerai bien que tu nous donne dabord  les critères qui t'ont pousse a dire que ce résultat est négatif ?



C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

Tu fais la le constat d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a un déclin, mais cela n'a pas toujours était le cas vu qu'a une certaine époque c’était d'eux que venait les sciences et les arts, donc cela reste un bilan à moyen terme et à une époque donnée...


Sciences pillées de chez les Grecs, Arts pillés de chez les Byzantins, curiosité intellectuelle imitée de chez les Juifs, dans ce creuset intellectuel que fut l'Andalousie !...

Et quels ont été les fruits de cette richesse intellectuelle des Musulmans ? Rien , puisque c'est un Italien au service du roi de l'Espagne libérée qui découvrit l'Amérique ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 07 Jan 2016, 08:44

pinson a écrit:
joshai a écrit:
pinson a écrit:




C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

Tu fais la le constat d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a un déclin, mais cela n'a pas toujours était le cas vu qu'a une certaine époque c’était d'eux que venait les sciences et les arts, donc cela reste un bilan à moyen terme et à une époque donnée...


Sciences pillées de chez les Grecs, Arts pillés de chez les Byzantins, curiosité intellectuelle imitée de chez les Juifs, dans ce creuset intellectuel que fut l'Andalousie !...

Et quels ont été les fruits de cette richesse intellectuelle des Musulmans ? Rien , puisque c'est un Italien au service du roi de l'Espagne libérée qui découvrit l'Amérique ...
c'est un juif honnête qui a témoigne en faveur de l'apport de la civilisation islamique et je l'en remercie encore !!

tu résume l’histoire de l’Andalousie musulmane  de façon très simpliste !!

Durant cette periode :
- D’un point de vue spirituel, l’islam est perçue comme un réveil religieux pour l’arianisme. En effet, la foi musulmane est considérée à l’époque comme un prolongement de l’arianisme. Et cela permet surtout aux ariens et aux juifs de sortir de ce statut d’hérétique.

- D’un point de vue social, le principe coranique « Dieu Seul possède » est une véritable révolution pour l’exploitation des terres. Et c’est une libération incroyable pour les paysans de l’époque qui étaient soumis au « Code justinien » qui permettait au propriétaire « d’user et d’abuser ».

- D’un point de vue culturel, l’intolérance des Wisigoths et remplacée par l’ouverture d’esprit des musulmans qui « vont chercher la science jusqu’en Chine » et qui donnent un rôle à part entière dans leur société aux chrétiens et aux juifs.
A tout cela, il faut ajouter le principe de la « Zakat » (l’aumône légale), l’interdiction du « riba » (l’argent gagné sans travail), ainsi que la condamnation de la thésaurisation pour comprendre comment a été perçue l’Islam à son arrivée en Andalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 07 Jan 2016, 08:58

pinson a écrit:
joshai a écrit:
pinson a écrit:




C'est malheureux qu'on soit obligé de te mettre les points sur les i !


Bilan de 1400 ans d'Islam dans le monde : sclérose des sociétés ; sclérose de l'esprit scinetifique et de découverte ; sclérose de la pensée religieuse .


Cordialement et à +

Tu fais la le constat d'aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a un déclin, mais cela n'a pas toujours était le cas vu qu'a une certaine époque c’était d'eux que venait les sciences et les arts, donc cela reste un bilan à moyen terme et à une époque donnée...


Sciences pillées de chez les Grecs, Arts pillés de chez les Byzantins, curiosité intellectuelle imitée de chez les Juifs, dans ce creuset intellectuel que fut l'Andalousie !...

Et quels ont été les fruits de cette richesse intellectuelle des Musulmans ? Rien , puisque c'est un Italien au service du roi de l'Espagne libérée qui découvrit l'Amérique ...

Salut Pinson.

Je te rappel que cette section est réservée au musulmans et personne en recherche, vu que tu es catholique convaincu, cette section t'es interdite, du moins pour polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:01

FKHARZ a écrit:

Dans les pays occidentaux, le taux de natalité est généralement inférieur à 1,8% (2007); et pour les musulmans il est supérieur à 8% en tenant en considération que le taux minimum nécessaire pour la continuation d'une civilisation humaine est 2,11%.
En 2027, pour la France, il est prévu que le cinquième de la population sera musulman.
En France, la proportion de musulmans sous l'âge de 20 ans dans les grandes villes est de 30% (2007) et devrait passer à 45% en 2027.
Au Bretagne le nombre de musulmans dans les dernières 30 années, passe de 82.000 à 2.500.000 (30 fois plus grand).
Au Pays-bas, 50% des nouveau-nés sont des musulmans.
La Russie, le nombre des musulmans est plus de 23.000.000 ce qui représente le cinquième de la population.
La Belgique, 25% de la population et 50% des nouveau-nés sont des musulmans.  
En Europe, le tiers des nouveau-nés seront des musulmans en 2025.
L’allemand sera un pays musulman en 2050.    
Aux Etats-unis, le nombre des musulmans était 100.000 en 1970 en en 2007 il est de 9.000.000.

En bref, 'L'islam conquérir le monde'.

As salam aleykum, FKHARZ.

Cela fait presque 1 an que tu es inscris sur le forum et tu ne t'es toujours pas présenté.

Donc je t'invites à le faire dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur quoi faut t il juger l'islam ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: sur quoi faut t il juger l'islam ?   sur quoi faut t il juger l'islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quoi faut t il juger l'islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juger ou ne pas juger, telle est la question
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» juger.......
» paul de tarse est il apotre?!!
» A vous de juger de l'avenir de l'histoire humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: