Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 juger ou ne pas juger, telle est la question

Aller en bas 
+2
nollaig
ex-musulman
6 participants
AuteurMessage
ex-musulman





juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 09:08

11 janvier 2017

Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 09:14

ex-musulman a écrit:
Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

On peut comprendre que les gens de l'Evangile sont invités à comprendre leur textes selon ce que Dieu leur a révélé pour se soumettre aux ordres de Dieu, ce qui me rappelle la demonstration qui t'as été faite et que tu n'acceptes pas,   d'une part.
Et en meme temps de ne pas juger ton prochain en se moquant de lui, car si tu juges ton prochain tu en rendras comptes,  d'autre part.

Les 2 points ne sont donc pas en contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 09:30

abdelsalam_78 a écrit:
On peut comprendre que les gens de l'Evangile sont invités à comprendre leur textes selon ce que Dieu leur a révélé pour se soumettre aux ordres de Dieu, ce qui me rappelle la demonstration qui t'as été faite et que tu n'acceptes pas,   d'une part.
Et en meme temps de ne pas juger ton prochain en se moquant de lui, car si tu juges ton prochain tu en rendras comptes,  d'autre part.

Les 2 points ne sont donc pas en contradiction !

Dans les textes chretiens, il est ecrit que Jésus est Dieu.
220919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 09:43

ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

On peut comprendre que les gens de l'Evangile sont invités à comprendre leur textes selon ce que Dieu leur a révélé pour se soumettre aux ordres de Dieu, ce qui me rappelle la demonstration qui t'as été faite et que tu n'acceptes pas,   d'une part.
Et en meme temps de ne pas juger ton prochain en se moquant de lui, car si tu juges ton prochain tu en rendras comptes,  d'autre part.

Les 2 points ne sont donc pas en contradiction !

Dans les textes chretiens, il est ecrit que Jésus est Dieu.

Non justement pas !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 09:52

ex-musulman a écrit:
Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 09:59

abdelsalam_78 a écrit:
On peut comprendre que les gens de l'Evangile sont invités à comprendre leur textes selon ce que Dieu leur a révélé pour se soumettre aux ordres de Dieu

Et c'est ce que nous faisons mon cher abdelsalam, nous comprenons nos textes à partir de ces mêmes textes que les scribes, les évangélistes envoyés par Jésus, nous a donné. Dans ces évangiles, Dieu par son Fils Jésus, nous a transmis ses ordres :

"Celui-ci est mon Fils bien aîmé, écoutez-le".

Ors, nos frères et sœurs musulmans voudraient qu'on comprennent nos textes à partir du Coran que leur aurait donné cet ange, par l'intermédiaire de celui qu'ils appellent leur prophète : "Mohamed".

C'est bien en nous appuyant sur nos textes que nous, nous jugeons si le Coran vient de Dieu. Et il est claire, qu'en nous appuyant sur les évangiles et sur ce que Jésus nous a dit dans ces Evangiles, que nous ne devons surtout pas suivre quelqu'un comme Mohamed et que nous ne devons surtout pas écouter ce que le Coran nous dit sur Jésus.

Car en effet, quand nous comparons ce que Jésus nous dit par ses évangélistes, à ce que le Coran fait dire à Jésus, il n'y a pas photo ; le Coran faire dire à Jésus le contraire de ce que Jésus nous dit par ses évangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 11:50

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
On peut comprendre que les gens de l'Evangile sont invités à comprendre leur textes selon ce que Dieu leur a révélé pour se soumettre aux ordres de Dieu

Et c'est ce que nous faisons mon cher abdelsalam, nous comprenons nos textes à partir de ces mêmes textes que les scribes, les évangélistes envoyés par Jésus, nous a donné. Dans ces évangiles, Dieu par son Fils Jésus, nous a transmis ses ordres :

"Celui-ci est mon Fils bien aîmé, écoutez-le".

Ors, nos frères et sœurs musulmans voudraient qu'on comprennent nos textes à partir du Coran que leur aurait donné cet ange, par l'intermédiaire de celui qu'ils appellent leur prophète : "Mohamed".

C'est bien en nous appuyant sur nos textes que nous, nous jugeons si le Coran vient de Dieu. Et il est claire, qu'en nous appuyant sur les évangiles et sur ce que Jésus nous a dit dans ces Evangiles, que nous ne devons surtout pas suivre quelqu'un comme Mohamed et que nous ne devons surtout pas écouter ce que le Coran nous dit sur Jésus.

Car en effet, quand nous comparons ce que Jésus nous dit par ses évangélistes, à ce que le Coran fait dire à Jésus, il n'y a pas photo ; le Coran faire dire à Jésus le contraire de ce que Jésus nous dit par ses évangélistes.
je n'ai pas besoin du coran pour dire que tu manges ton dieu pour avoir la vie eternelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille d'apprendre l'hebreu et puis lire les evangiles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 12:33

lukikuk a écrit:
je te conseille d'apprendre l'hebreu et puis lire les evangiles

Et parce que toi tu as appris l'hébreux pour lire les évangiles fourirel fourirel

C'est à mourir de rire fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 18:42

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
je te conseille d'apprendre l'hebreu et puis lire les evangiles

Et parce que toi tu as appris l'hébreux pour lire les évangiles fourirel fourirel

C'est à mourir de rire fourirel
je ne suis pas chretien
le coran je le lis en arabe et quand je le lis en français je sens qu'il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 19:03

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
je te conseille d'apprendre l'hebreu et puis lire les evangiles

Et parce que toi tu as appris l'hébreux pour lire les évangiles fourirel fourirel

C'est à mourir de rire fourirel
je ne suis pas chretien
le coran je le lis en arabe et quand je le lis en français je sens qu'il y a une différence

Très bien, alors explique-moi maintenant comme je peux lire les évangiles en hébreux, comme tu lis le Coran en Arabe ? J'aimerai bien que tu me dises où je vais pouvoir me procurer les évangiles écris en hébreux, comme toi tu peux te procurer le Coran écrit en Arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 19:14

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Et parce que toi tu as appris l'hébreux pour lire les évangiles fourirel fourirel

C'est à mourir de rire fourirel
je ne suis pas chretien
le coran je le lis en arabe et quand je le lis en français je sens qu'il y a une différence

Très bien, alors explique-moi maintenant comme je peux lire les évangiles en hébreux, comme tu lis le Coran en Arabe ? J'aimerai bien que tu me dises où je vais pouvoir me procurer les évangiles écris en hébreux, comme toi tu peux te procurer le Coran écrit en Arabe ?
Sur internet je pense que tu peux même apprendre l’hébreu
je dis ça pour toi car c'est pour ton bien
c'est en connaissant l’hébreu que tu peux comprendre le christianisme
Remercie Dieu qu'on a internet
c'est un vrai miracle
en un clin d'oeil tu peux trouver ce que tu cherches
alors que dans le passé on devait passer par des bibliothèques
je t'aime bien et je souhaiterai que tu sois un bon chretien
un chrétien autodidacte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 19:25

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

je ne suis pas chretien
le coran je le lis en arabe et quand je le lis en français je sens qu'il y a une différence

Très bien, alors explique-moi maintenant comme je peux lire les évangiles en hébreux, comme tu lis le Coran en Arabe ? J'aimerai bien que tu me dises où je vais pouvoir me procurer les évangiles écris en hébreux, comme toi tu peux te procurer le Coran écrit en Arabe ?
Sur internet je pense que tu peux même apprendre l’hébreu
je dis ça pour toi car c'est pour ton bien
c'est en connaissant l’hébreu que tu peux comprendre le christianisme
Remercie Dieu qu'on a internet
c'est un vrai miracle
en un clin d'oeil tu peux trouver ce que tu cherches
alors que dans le passé on devait passer par des bibliothèques
je t'aime bien et je souhaiterai que tu sois un bon chretien
un chrétien autodidacte

Et à quoi cela me servirait-il d'apprendre les hébreux, pour comprendre des évangiles qui n'existent pas en hébreux ? Pour un musulman c'est normal puisqu'ils disposent d'un Coran en Arabe !!

Pourquoi crois-tu que les évangiles dont on dispose, qui ont été écris en grec, on été traduit dans toutes les langues ? C'est pour qu'ils soient accessible à un maximum d'hommes ; et pour que dans les églises, ils puissent être lu dans la langue des paroissiens qui viennent assister à la messe.

Et qui te fais penser que je ne suis pas un bon chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 19:40

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Très bien, alors explique-moi maintenant comme je peux lire les évangiles en hébreux, comme tu lis le Coran en Arabe ? J'aimerai bien que tu me dises où je vais pouvoir me procurer les évangiles écris en hébreux, comme toi tu peux te procurer le Coran écrit en Arabe ?
Sur internet je pense que tu peux même apprendre l’hébreu
je dis ça pour toi car c'est pour ton bien
c'est en connaissant l’hébreu que tu peux comprendre le christianisme
Remercie Dieu qu'on a internet
c'est un vrai miracle
en un clin d'oeil tu peux trouver ce que tu cherches
alors que dans le passé on devait passer par des bibliothèques
je t'aime bien et je souhaiterai que tu sois un bon chretien
un chrétien autodidacte

Et à quoi cela me servirait-il d'apprendre les hébreux, pour comprendre des évangiles qui n'existent pas en hébreux ?  Pour un musulman c'est normal puisqu'ils disposent d'un Coran en Arabe !!

Pourquoi crois-tu que les évangiles dont on dispose, qui ont été écris en grec, on été traduit dans toutes les langues ?  C'est pour qu'ils soient accessible à un maximum d'hommes ; et pour que dans les églises, ils puissent être lu dans la langue des paroissiens qui viennent assister à la messe.

Et qui te fais penser que je ne suis pas un bon chrétien ?
bon chrétien c'est celui qui fait des recherches sur sa religion
un exemple
Un premier courant est le gnosticisme qui a connut son apogée au cours du 2eme  siècle. De même pour le manichéisme (3eme siècle) qui reprend à la gnose le principe dualiste en vertu duquel le Bien et le Mal sont deux principes égaux et antagoniques : ce n’est pas une hérésie du christianisme, mais une religion syncrétique à part entière qui a trouvé à s’exprimer dans le christianisme.
Aujourd'hui Le protestantisme qui rejette l'autorité du pape 
Je pense que toutes ces branches du christianisme ont des choses à dire et qu'il faut les écouter
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 20:32

lukikuk a écrit:
bon chrétien c'est celui qui fait des recherches sur sa religion


Sans doute sais-tu qu'un chrétien, c'est un disciple de Jésus le Christ. Donc, si je te suis, on reconnaît un disciple de Jésus, aux recherches qu'il fait sur sa religion ? Very Happy

Sais-tu que Jésus nous a dit à quoi on reconnaissait ses disciples ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 20:50

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
bon chrétien c'est celui qui fait des recherches sur sa religion


Sans doute sais-tu qu'un chrétien, c'est un disciple de Jésus le Christ.  Donc, si je te suis, on reconnaît un disciple de Jésus, aux recherches qu'il fait sur sa religion ? Very Happy

Sais-tu que Jésus nous a dit à quoi on reconnaissait ses disciples ?
vas y expliques
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 21:32

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
bon chrétien c'est celui qui fait des recherches sur sa religion


Sans doute sais-tu qu'un chrétien, c'est un disciple de Jésus le Christ.  Donc, si je te suis, on reconnaît un disciple de Jésus, aux recherches qu'il fait sur sa religion ? Very Happy

Sais-tu que Jésus nous a dit à quoi on reconnaissait ses disciples ?
vas y expliques

Je vais tout simplement te citer Jésus :

35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean (LIT) 13)

Parce que dans cet amour que ses disciples auront les uns pour les autres, on retrouvera l'amour dont Jésus a témoigné, l'amour dont il parle ici :

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, lui qui est bon pour les ingrats et les méchants. 36 Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc (CP) 6)

On reconnaît un disciple de Jésus, non pas à la recherche qu'il fait sur sa religion, mais aux efforts qu'il fait, avec l'aide de l'Esprit de Jésus présent en lui, pour aimer comme Jésus a demandé à ses disciples d'aimer, de manière à ce que Jésus soit glorifié en eux, Dieu le père soit glorifié en eux. Car ce qui fait la gloire de Dieu son Père, c'est son Amour, comme le dit Jésus ; son Amour manifesté en Jésus et qui est manifesté dans ses Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 22:17

ex-musulman a écrit:
Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

C'est la preuve qu'un des deux textes est faux.

Le deuxième, à mon avis, à cause de l'imprécision totale que recouvre la notion de "gens de l'Evangile".

Depuis quand y a -t-il des "gens du coran" ?

S49:28 a écrit:

Dis: "Apportez donc un livre de la part de Dieu qui soit meilleure direction que ces deux-là, et je le suivrai, si vous êtes véridiques"

Deux livres ? Y a t-il des gens du livre1 et des gens du livre2 ?


Dernière édition par Raziel le Mer 11 Jan 2017, 22:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyMer 11 Jan 2017, 22:21

Raziel a écrit:
ex-musulman a écrit:
Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

C'est la preuve qu'un des deux textes est faux.

Le deuxième, à mon avis, à cause de l'imprécision totale que recouvre la notion de "gens de l'Evangile".

j'ai toujours pensé que les gens du livre sont les pretres les chefs religieux
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:07

Citation :
Ex-musulman a écrit : Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

    Il y a une nuance entre les 2 mots " Juger " . Dans Mathieu 7:1, le mot " Jugez " signifie " condamner quelqu'un " alors que dans le coran 5:47, le mot " Jugez " signifie " Obéir aux commandement de l'Evangile ", idem en mathieu 5:20 :

    Mathieu 7:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:40

Shalom a écrit:
Citation :
Ex-musulman a écrit : Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

    Il y a une nuance entre les 2 mots " Juger " . Dans Mathieu 7:1, le mot " Jugez " signifie " condamner quelqu'un " alors que dans le coran 5:47, le mot " Jugez " signifie " Obéir aux commandement de l'Evangile ", idem en mathieu 5:20 :

    Mathieu 7:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Non , dans le coran 5:47 , c est dans le sens de condamner , car 2 versets avant , il est écrit
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question EmptyJeu 12 Jan 2017, 13:54

Shalom a écrit:
Citation :
Ex-musulman a écrit : Nous lisons en Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Nous lisons en Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Comment Allah peut-il demander aux chrétiens de juger d'après l'évangile dans lequel Allah demande aux chrétiens de ne pas juger?

    Il y a une nuance entre les 2 mots " Juger " . Dans Mathieu 7:1, le mot " Jugez " signifie " condamner quelqu'un " alors que dans le coran 5:47, le mot " Jugez " signifie " Obéir aux commandement de l'Evangile ", idem en mathieu 5:20 :

    Mathieu 7:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Quand on dit de quelqu'un qu'il va passer en jugement, on ne dit pas "il va être condamné", car le jugement c'est justement ce qui va permettre aux juges, de se faire une opinion, à savoir si la personne est jugée coupable, ou non coupable. Il arrive parfois que le jugement qui est donné c'est "non coupable".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juger ou ne pas juger, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: juger ou ne pas juger, telle est la question   juger ou ne pas juger, telle est la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juger ou ne pas juger, telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les alterations de la bible...a voir
» juger.......
» TELLE EST AICHA, l'épouse du Prophète.
» paul de tarse est il apotre?!!
» Qui est Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: