Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
Tonton
Allbatar
cailloubleu*
*Encelade*
brigit ^^
Pierresuzanne
Alissa01
prisca
Raziel
gerard2007
Svenmaster
couleuvre
Wahshy
suryoyo
rosarum
Petero
Tomi
abeba
yahia
Hakim
joshai
mario-franc_lazur
Elmakoudi
lefidele
SKIPEER
brigit
Sniper
tt
azdan
Cyril 84
Serena57
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Serena57

Serena57



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptySam 15 Aoû 2015, 09:03

Rappel du premier message :

15.08.2015

Selon le droit musulman, les 5 prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la "Fatiha" y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d’autres occasions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 19:39

Darius a écrit:
Poisson vivant a écrit:


La Sunna = parole d'Allah  scratch mais Allah a choisi de ne pas l'inclure dans son livre, le Coran. scratch  du coup le verset qui dit "rien est omis d'écrire dans le livre" prend tout son sens. Very Happy
.

il y a des textes explicatifs qui sont la Sunna


Waouw, ça c'est de la réponse. Sad

Des textes explicatifs qui explique pourquoi un livre parfait (Coran) a besoin d'autre chose. scratch

Logique implacable ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:22

Raziel a écrit:
Darius a écrit:


il y a des textes explicatifs qui sont la Sunna

S'il y a besoin d'explication à un livre parfait, il y a un problème de logique.

La Sunna, avec toutee les menaces qu'il y a contre l'apostasie, est la ceinture générale qui empêche
toute évolution. Figés dans leurs sunna, les musulmans sunnites n'ont qu'une échappatoire logiquement : le salafisme.

Mais surnaturellement, ils ont une autre échappatoire : la loi de Jésus.



Tout ce que la Sunna a expliqué est dans le Coran

la Sunna elle aussi est une révélation

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:24

Darius a écrit:
Tout ce que la Sunna a expliqué est dans le Coran


Je te prends au mot, es tu d'accord ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:36

Poisson vivant a écrit:
Darius a écrit:
Tout ce que la Sunna a expliqué est dans le Coran


Je te prends au mot, es tu d'accord ?


Le Coran est la constitution la sunna des lois explicatives
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2018, 20:47

Darius a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je te prends au mot, es tu d'accord ?


Le Coran est la constitution la sunna des lois explicatives


Dis moi ou se trouve cette loi explicative de la Sunna (lapidation) dans la constitution (le Coran) ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018, 18:01

Darius a écrit:
Raziel a écrit:


S'il y a besoin d'explication à un livre parfait, il y a un problème de logique.

La Sunna, avec toutee les menaces qu'il y a contre l'apostasie, est la ceinture générale qui empêche
toute évolution. Figés dans leurs sunna, les musulmans sunnites n'ont qu'une échappatoire logiquement : le salafisme.

Mais surnaturellement, ils ont une autre échappatoire : la loi de Jésus.



Tout ce que la Sunna a expliqué est dans le Coran

la Sunna elle aussi est une révélation


Si tu prends la Sunna pour une révélation, tu fais du shirk en plaçant auprès de Dieu ce qui n'est pas Dieu.

Ensuite, si le coran est expliqué par la Sunna, c'est que le coran est compliqué.

EX-plication = ouvrir les plis
COM-plication = fabriquer des plis.

Un livre plié n'est pas lisible des hommes. Mais comment serait-il alors, comme dit le verset : écrit en arabe évident ?

tous ceci n'est que fumisterie des califes.

Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018, 20:42

Les égarés d'aprés Jésus ce sont certains qui se disent chrétiens et lui diront seigneur..seigneur n'avons nous pas prophétisé en ton nom . n'avons-nous pas fait des miracles par ton nom .n'avons -nous pas chassé les démons par ton nom . alors je leur dirai je ne vous ai pas connu retirez vous loin de moi vous qui avez commis des iniquités


commetre l'iniquité c'est diviniser Jésus
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptyDim 20 Mai 2018, 20:45

Darius a écrit:
Les égarés d'aprés Jésus ce sont certains qui se disent chrétiens et lui diront seigneur..seigneur n'avons nous pas prophétisé en ton nom . n'avons-nous pas fait des miracles par ton nom .n'avons -nous pas chassé les démons par ton nom . alors je leur dirai je ne vous ai pas connu retirez vous loin de moi vous qui avez commis des iniquités


0]]commetre l'iniquité c'est diviniser Jésus[/b]


Commettre l'iniquité c'est tuer, voler, violer, trahir, persécuter.

Dieu est bon, grand et noble, il accepte toutes les croyances vertueuses.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptyMer 23 Mai 2018, 20:56

Darius a écrit:
Les égarés d'aprés Jésus ce sont certains qui se disent chrétiens et lui diront seigneur..seigneur n'avons nous pas prophétisé en ton nom . n'avons-nous pas fait des miracles par ton nom .n'avons -nous pas chassé les démons par ton nom . alors je leur dirai je ne vous ai pas connu retirez vous loin de moi vous qui avez commis des iniquités


commettre l'iniquité c'est diviniser Jésus

Darius, tu raisonnes l'envers.

Commence par dire ta pensée dans le bon sens, et on pourra échanger plus facilement.

Ne voulais-tu pas dire : diviniser Jésus c'est commettre l'iniquité ?
Revenir en haut Aller en bas
Median





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:40

Raziel a écrit:
08/10/2016

J'ai relu la Fatiha qui est récitée 5 fois par jour par les musulmans.

Cette prière parle de 3 sortes de personnes
1) ceux dans le chemin droit
2) ceux qui sont sous la colère de Dieu
3) ceux qui sont égarés.

Savez-vous que cette prière, si elle est faite publiquement,  contrevient aux lois d'interdiction de l'incitation à la haine ?

Le Coran ne précise pas qui sont les "égarés" ou "ceux qui ont suscité Sa colère" et je pense que ces mots peuvent se référer à chacun de nous.

Exemple :


Sourate Ad-Dhuha (93)

1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé. (il s'agit de Muhammed)

8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

9. Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur(2), ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.


1. Waaldduha

2. Waallayli itha saja

3. Ma wadda’aka rabbuka wama qala

4. Walal-akhiratu khayrun laka mina al-oola

5. Walasawfa yu’teeka rabbuka fatarda

6. Alam yajidka yateeman faawa

7. Wawajadaka dallan fahada

8. Wawajadaka ‘a-ilan faaghna

9. Faamma alyateema fala taqhar

10. Waamma alssa-ila fala tanhar

11. Waamma bini’mati rabbika fahaddith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: