Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
Tonton
Allbatar
cailloubleu*
*Encelade*
brigit ^^
Pierresuzanne
Alissa01
prisca
Raziel
gerard2007
Svenmaster
couleuvre
Wahshy
suryoyo
rosarum
Petero
Tomi
abeba
yahia
Hakim
joshai
mario-franc_lazur
Elmakoudi
lefidele
SKIPEER
brigit
Sniper
tt
azdan
Cyril 84
Serena57
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 09:03

Rappel du premier message :

15.08.2015

Selon le droit musulman, les 5 prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la "Fatiha" y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d’autres occasions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lefidele





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:39

tt a écrit:


un chrétien de l'Amazonie né en 1850 n'a jamais vu de coran,
un chrétien d'upsala né en 1200 n'a jamais vu de coran,
un chrétien de sibérie né en 1350 n'a jamais vu de coran,
mon grand père chrétien né en 1900 n'a jamais vu de coran
Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant.
Si l'on dit : quelle sera sa destinée ?
La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
" Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection :
-un homme sourd qui n'entend rien,
- un homme sot,
-un vieillard finissant,
- un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin).

Quant au sourd, il dira :
mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien.
Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins.
Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ;
Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi.

Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire :
entrez dans le feu …
Puis le Prophète poursuit :
Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix
" Une autre version dit :
" Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Allah sait mieux Sa Créature et ne fait du tort à personne et Il voit Ses serviteurs.
tt a écrit:
Pourquoi allah les condamne t'il à l'enfer, si allah a été incapable de leur révéler le message?
L'équité d'Allah le Majestueux fait qu' Il ne châtie aucun peuple avant de lui communiquer le message et lui fournir la preuve (de sa véracité(, car ton seigneur ne fait du tort à personne. Allah le Majestueux dit à ce propos :
" ....Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15).

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:39

Serena57 a écrit:
Sourates 20 et 21: "Souvenez-vous lorsque Moïse dit à son peuple : O, mon peuple, rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'il n'avait donné à nul autre aux mondes. O, mon peuple, entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants ".

Qui plus est, les versets qui se rapportent à la promesse d'accorder la terre aux fils de Jacob-Israël n'est pas circonscrite dans le temps ni limitée à des situations spécifiques.

incroyable, Mohamed était donc sioniste.....

là il s'agit des enfants d’Israël et non pas des juifs sionistes...

Et termine le reste des versets :

CORAN 5/20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent : "ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".

24. Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit : "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".

26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:43

lefidele a écrit:
tt a écrit:


un chrétien de l'Amazonie né en 1850 n'a jamais vu de coran,
un chrétien d'upsala né en 1200 n'a jamais vu de coran,
un chrétien de sibérie né en 1350 n'a jamais vu de coran,
mon grand père chrétien né en 1900 n'a jamais vu de coran
Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant.
Si l'on dit : quelle sera sa destinée ?
La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer.

La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
" Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection :
-un homme sourd qui n'entend rien,
- un homme sot,
-un vieillard finissant,
- un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin).

Quant au sourd, il dira :
mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien.
Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins.
Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ;
Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi.

Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire :
entrez dans le feu …
Puis le Prophète poursuit :
Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix
" Une autre version dit :
" Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Allah sait mieux Sa Créature et ne fait du tort à personne et Il voit Ses serviteurs.
tt a écrit:
Pourquoi allah les condamne t'il à l'enfer, si allah a été incapable de leur révéler le message?
L'équité d'Allah le Majestueux fait qu' Il ne châtie aucun peuple avant de lui communiquer le message et lui fournir la preuve (de sa véracité(, car ton seigneur ne fait du tort à personne. Allah le Majestueux dit à ce propos :
" ....Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15).


les ignorants de l'islam sont donc avantagés par rapport aux croyants musulmans, car dieu ne les châtiera pas !! il leur suffit de résussir l'épreuve au moment du jugement! nul besoin de connaitre l'islam sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:45

tu patauge chere serena
Serena57 a écrit:

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'Abraham a ismael
est ce que jesus se trouve pas dans cette lignée?
Serena57 a écrit:

bien malgrés lui le coran contient donc un message sioniste avant l'heure.....
que de haine?! mais ce n'est pas comme les horreurs de la bible
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:47

tt a écrit:

les ignorants de l'islam sont donc avantagés par rapport aux croyants musulmans, car dieu ne les châtiera pas !! il leur suffit de résussir l'épreuve au moment du jugement! nul besoin de connaitre l'islam sur terre.
mais bien sure c'est ça l'equité et la sagesse divine
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:47

tt a écrit:
Alors pourquoi y a t'il des missions prophétiques? alors que les ignorants sont assurés d'aller au paradis s'ils obéissent à Dieu au moment de leur jugement?
Les ignorants du coran sont donc avantagés, puisqu'ils n'ont pas a obéir à l'islam sur cette terre.

Tu oublie que Dieu  est omniscient et il sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit  .
tu pense vraiment qu'ils vont tromper DIEU voyons cher ami !!


Et s'il les examine le jour du jugement dernier c'est parce qu'il  n'est pas injuste .

il est AL HAQQ qui veut dire LE JUSTE

Et il dit dans :
CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.




Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 15 Aoû 2015, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:51

SKIPEER a écrit:

Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!
salam akhi c'est que j'ai peur pour lui il va etre grillé
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:54

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Alors pourquoi y a t'il des missions prophétiques? alors que les ignorants sont assurés d'aller au paradis s'ils obéissent à Dieu au moment de leur jugement?
Les ignorants du coran sont donc avantagés, puisqu'ils n'ont pas a obéir à l'islam sur cette terre.

Tu oublie que Dieu  st omniscient et il sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit  .


tu pense vraiment qu'ils vont tromper DIEU voyons cher ami !!



Et s'il les examine le jour du jugement dernier c'est parce qu'il  n'est pas injuste . il est AL HAQQ qui veut dire LE JUSTE



Et il dit dans :
CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:59

Elmakoudi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!
salam akhi c'est que j'ai peur pour lui il va etre grillé
wa alykoum assalam frere Elmakoudi

ca va ??  pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 1433743430

Tres Sincèrement frère je souhaiterai que tous les chrétiens sincères qui pour une raison ou une autre n'ont pas pu comprendre peu être le message authentique de l'islam  retrouvent le chemin de la vérité et soient admis tous au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:01

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Alors pourquoi y a t'il des missions prophétiques? alors que les ignorants sont assurés d'aller au paradis s'ils obéissent à Dieu au moment de leur jugement?
Les ignorants du coran sont donc avantagés, puisqu'ils n'ont pas a obéir à l'islam sur cette terre.

Tu oublie que Dieu  st omniscient et il sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit  .


tu pense vraiment qu'ils vont tromper DIEU voyons cher ami !!



Et s'il les examine le jour du jugement dernier c'est parce qu'il  n'est pas injuste . il est AL HAQQ qui veut dire LE JUSTE



Et il dit dans :
CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
est quelle sans c'est prétendue incohérence cher tt oui il faux plus que de l'intelligence pour comprend le coran sa n'a rien avoir avec ta bible que tu comprend après une lecture il faux la science
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:03

Sniper a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu oublie que Dieu  st omniscient et il sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit  .


tu pense vraiment qu'ils vont tromper DIEU voyons cher ami !!



Et s'il les examine le jour du jugement dernier c'est parce qu'il  n'est pas injuste . il est AL HAQQ qui veut dire LE JUSTE



Et il dit dans :
CORAN 17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
est quelle sans c'est prétendue incohérence cher tt oui il faux plus que de l'intelligence pour comprend le coran sa n'a rien avoir avec ta bible que tu comprend après une lecture il faux la science  

Les incohérences et les erreurs sont légions dans le coran et dans l'islam en général. Il n'y a qu'a voir ici , le nombre de questions que j'ai posées, et qui sont restées dans réponses!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:04

tt a écrit:

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
non  tu n'est pas un idiot ou un sot je le confirme cher ami mais je dirai  que c'est un peu de tout (un peu d'orgueil , un peu de passion , un peu de peur de tout ce qui est nouveau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:05

SKIPEER a écrit:
Elmakoudi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!
salam akhi c'est que j'ai peur pour lui il va etre grillé
wa alykoum assalam frere Elmakoudi

ca va ??  pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 1433743430

Tres Sincèrement frère je souhaiterai que tous les chrétiens sincères qui pour une raison ou une autre n'ont pas pu comprendre peu être le message authentique de l'islam  retrouvent le chemin de la vérité et soient admis tous au paradis
salam sa va être dur très dure pour qu'il puise comprendre le message authentique de l'islam 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:07

tt a écrit:
Sniper a écrit:
tt a écrit:


Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
est quelle sans c'est prétendue incohérence cher tt oui il faux plus que de l'intelligence pour comprend le coran sa n'a rien avoir avec ta bible que tu comprend après une lecture il faux la science  

Les incohérences et les erreurs sont légions dans le coran et dans l'islam en général. Il n'y a qu'a voir ici , le nombre de questions que j'ai posées, et qui sont restées dans réponses!
quoi tu est de prés [......] en n'a répondu a toute tes question sur pour quoi les chrétiens sans des égares et les juif en encourue la colère de dieu
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:11

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
non  tu n'est pas un idiot ou un sot je le confirme cher ami mais je dirai  que c'est un peu de tout (un peu d'orgueil , un peu de passion , un peu de peur de tout ce qui est nouveau etc...

Nuls orgueil, ni peur la-dedans ... rassure-toi.

Je note simplement dans le coran nombre d'incohérences que je considère incompatibles avec sa prétendue nature divine, ce qui me ramène au point précédent, ou éventuellement me fait croire que l'islam n'est pas la vérité.
Dans tous les cas je n'ai aucun intérêt à y croire, une espèce de pari pascalien, en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:12

tt a écrit:

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
-comment sais tu que tu est intelligent
-ce que tu fais cher tt
-c'est bque tu est apte a decouvrir ces inconherences dont tu parle
tt a écrit:

-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
l'idiot ce n'est pas le mot juste c'est que tu vois l'islam d'une couleure noire
essaiye de ler voir sans rancune,sans haine ai in esprit ouvert a tte religion et avec respect
tt a écrit:

-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
encore tu place ce mot ignorant a cote de la plaque
puisque tu est ici et tu sais tout sur l'islam mais ce qu'il te faut c'est lde voir des 2 yeux
et qui cherche trouve


Dernière édition par Elmakoudi le Sam 15 Aoû 2015, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:13

Bonjour Serena, je trouve tes sujets intéressants car ils me font réfléchir, pourrais-tu néanmoins ne pas partir en digressions surtout inutilement provocatrices et t'en tenir au topic initial. Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:15

brigit a écrit:
Bonjour Serena, je trouve tes sujets intéressants car ils me font réfléchir, pourrais-tu néanmoins ne pas partir en digressions surtout inutilement provocatrices et t'en tenir au topic initial. Bien à toi.
merci chere brijit
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:18

Sniper a écrit:
tt a écrit:
Sniper a écrit:

est quelle sans c'est prétendue incohérence cher tt oui il faux plus que de l'intelligence pour comprend le coran sa n'a rien avoir avec ta bible que tu comprend après une lecture il faux la science  

Les incohérences et les erreurs sont légions dans le coran et dans l'islam en général. Il n'y a qu'a voir ici , le nombre de questions que j'ai posées, et qui sont restées dans réponses!
quoi tu est de prés [......] en n'a répondu a toute tes question sur pour quoi les chrétiens sans des égares et les juif en encourue la colère de dieu

je ne parlais pas de ces incohérences là.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:20

Elmakoudi a écrit:
brigit a écrit:
Bonjour Serena, je trouve tes sujets intéressants car ils me font réfléchir, pourrais-tu néanmoins ne pas partir en digressions surtout inutilement provocatrices et t'en tenir au topic initial. Bien à toi.
merci chere brijit
J'ai un peu honte d'avoir dit cela. Mais c'est dommage sur un "bon sujet" à mes yeux, nous venons de faire 1 page sur autre chose.
Donc même remarque à TT. Il ne faudrait pas que nous nous éparpillions. Même si je trouve parfois intéressant ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:22

brigit a écrit:
Elmakoudi a écrit:
brigit a écrit:
Bonjour Serena, je trouve tes sujets intéressants car ils me font réfléchir, pourrais-tu néanmoins ne pas partir en digressions surtout inutilement provocatrices et t'en tenir au topic initial. Bien à toi.
merci chere brijit
J'ai un peu honte d'avoir dit cela. Mais c'est dommage sur un "bon sujet" à mes yeux, nous venons de faire 1 page sur autre chose.
Donc même remarque à TT. Il ne faudrait pas que nous nous éparpillions. Même si je trouve parfois intéressant ce qui est dit.

C'est promis maitresse! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tt





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:24

tt a écrit:
brigit a écrit:
Elmakoudi a écrit:

merci chere brijit
J'ai un peu honte d'avoir dit cela. Mais c'est dommage sur un "bon sujet" à mes yeux, nous venons de faire 1 page sur autre chose.
Donc même remarque à TT. Il ne faudrait pas que nous nous éparpillions. Même si je trouve parfois intéressant ce qui est dit.

C'est promis maitresse! :-)

Je vous laisse: je vais boire du vin rouge et manger du saucisson à la terrasse de mon bistrot préféré.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:31

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:

Sur ce forum , j'ai surtout découvert un ensemble d'incohérences de l'islam et du coran, qu'avec toute la force mon intelligence, je n'ai pas réussi à comprendre.
alors:
-soit je suis un idiot parce que je n'ai pas compris (et je suis donc avantagé par Allah),
-soit je suis un ignorant parce que je connais pas assez (et je suis aussi avantagé par Allah).
non  tu n'est pas un idiot ou un sot je le confirme cher ami mais je dirai  que c'est un peu de tout (un peu d'orgueil , un peu de passion , un peu de peur de tout ce qui est nouveau etc...

Nuls orgueil, ni peur la-dedans ... rassure-toi.
 Ouf ! tu me rassure car l’orgueil est un grand rempart pour trouver l'islam !!
Le Prophète PAIX SUR LUI a dit : "Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr(orgueil) dans son cœur n’entrera pas au Paradis".  (les compagnons du Prophète paix sur lui ) furent terrifiés par cette déclaration. L’un d’entre eux dit au Prophète paix sur lui   "J’aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux". Le Prophète psl répondit : "Ce n’est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification : l'orgeuil ou Al Kibr est le rejet de la Vérité et le mépris des gens." 

Citation :
Je note simplement dans le coran nombre d'incohérences que je considère incompatibles avec sa prétendue nature divine, ce qui me ramène au point précédent, ou éventuellement me fait croire que l'islam n'est pas la vérité.
les soit disant incoherances s'existent pas si on lit TOUT le CORAN . puisque LE CORAN s'explique dabord et avant tout lui même par lui même

Citation :
Dans tous les cas je n'ai aucun intérêt à y croire, une espèce de pari pascalien, en somme.
Le pari de Pascal était logique au 17ème siècle français, mais il n'a aucun sens aujourd'hui.

A l'époque il n'y avait la possibilité que de choisir entre être chrétien (de préférence catholique bien sûr) ou athée.

Comme nous avons beaucoup d'autres religions, celui qui choisit le catholicisme avec Pascal, peut se retrouver à sa mort dans l'enfer de l'islam ou dans celui d'une autre religion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:37

Sniper a écrit:

mais il ya des gent bien parmi les chrétien cher tt Les juifs n'ont pas tous été maudits, certains l'ont été, il faut juste lire le Coran pour s'en rendre compte. Les pieux :
"Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. " (Sourate Al Imran, 113-115) Les maudits :"Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre d’entre eux. Pardonne-leur et donc oublie leurs fautes. Car Allah aime certes les bienfaisants. " (5:13)

Merci pour avoir retrouver ce verset.
Archéologiquement quelles sont les communautés judéo-chrétienne qui se prosternaient ?
La prosternation n'est pas une pratique courante donc il s'agit d'une vraie question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite il est évident que coraniquement les chrétiens ne se conformant pas aux pratiques juives ont abandonné le culte. Mais il est étrange que les pratiques islamiques ne soient pas les pratiques juives, à commencer par le Sabbat. Un chrétien se conformant aux pratiques juives de son temps n'avait aucune chance de se conformer au lois coraniques jusqu'à leur révélation.

Mais de quelle communauté précisément le Coran parle-t-il ?
Nous sommes dans une apparente contradiction, non ?


Je remercie le Coran de m'avoir maudite, d'avoir endurci mon coeur, et de m'avoir rendu sourde à ses appels. J'aurais été informée certes, je ne veux de mal à personne, je me battrais même pour que l'Islam soit respecté, mais je suis d'un autre message humaniste inconciliable avec le Coran en apparence, du moins justement avec ce genre de message terrible, c'est dommage qu'Allah ne l'ait pas compris et n'ait pas prévu des moyens plus éveillés pour m'amener à l'éveil comme une enfant tenant la main de Jésus et en son coeur s'essayant à un amour universel.


Dernière édition par brigit le Sam 15 Aoû 2015, 19:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:37

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
Sourates 20 et 21: "Souvenez-vous lorsque Moïse dit à son peuple : O, mon peuple, rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'il n'avait donné à nul autre aux mondes. O, mon peuple, entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants ".

Qui plus est, les versets qui se rapportent à la promesse d'accorder la terre aux fils de Jacob-Israël n'est pas circonscrite dans le temps ni limitée à des situations spécifiques.

incroyable, Mohamed était donc sioniste.....

là il s'agit des enfants d’Israël et non pas des juifs sionistes...

Et termine le reste des versets :

CORAN 5/20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent : "ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".

24. Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit : "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".

26. Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

le sionisme fait partie du judaisme que tu le veuille ou non
mais je comprend tout a fait que tu sois choqué par le fait que ton prophète et ton livre saint soit sioniste
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:47

brigit a écrit:
Bonjour Serena, je trouve tes sujets intéressants car ils me font réfléchir, pourrais-tu néanmoins ne pas partir en digressions surtout inutilement provocatrices et t'en tenir au topic initial. Bien à toi.
Bonjour brigit

Pour revenir au sujet de ce topic je dirai qu'il n y a aucun mal a dire des chrétiens qu'ils se sont égarés .

On peut s’égarer sans le faire exprès mais ce qui est justement  condamnable c'est de connaitre la vérité et avoir l’orgueil

Lorsque DIEU parle de juifs maudits il parle de ceux qui ont connu la vérité et qui s'en ont écarté sciemment par  l’orgueil 
Parmi les raisons qui ont amené a cette condamnation on cite :

- Il existe  un groupe de juifs qui prétend qu’Allah a eu un enfant. A ce propos, Allah  swt dit :


«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

- Ils ont fait d’Allah une description blasphématoire et ont tué un grand  nombre de Ses Prophètes et de Ses Messagers. A ce propos, Allah swt dit: «Et les Juifs disent: "La main d’Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient- ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. » (Coran, 5 : 64) et : «Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. » (Coran : 3/181)

 - Ils ont altéré la parole d’Allah dans la Thora. A ce propos, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset):

«Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. » (Coran, 5 : 13) et a dit (sens du verset): «Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! » (Coran : 2/79)

 - Ils ont mérité la damnation divine à cause de la raison exprimée par Allah,  en ces termes :


«Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient! » (Coran : 5/78-79).


Dernière édition par SKIPEER le Sam 15 Aoû 2015, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:53

Serena57 a écrit:

Selon le droit musulman, les 5 prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la "Fatiha" y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d’autres occasions.

[Verset 1]

- Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux
- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
- Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Miséricordieux
- Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux
- Au nom de Dieu, le Tout miséricordieux, le Miséricordieux

[Verset 2]

- Louange à Dieu, le Seigneur du monde
- Louange à Allah, Seigneur de l’univers
- Louanges à Allah, Seigneur des univers
- Louange à Allah, le Seigneur des mondes
- Louange à Dieu, Seigneur des univers

[Verset 3]

- Le tout miséricordieux, le très miséricordieux
- Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
- Le Miséricordieux, le Miséricordieux
- Le Clément, le Miséricordieux
- Le Tout miséricordieux, le Miséricordieux

[Verset 4]

- Possesseur du jour du jugement
- Maître du Jour de la rétribution
- Maître du Jour du jugement
- Maître du Jour de la rétribution
- Maître du Jour de la rétribution

[Verset 5]

- C’est toi que nous adorons, et c’est toi dont nous demandons l’aide
- C’est Toi [Seul] que nous Adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours
- C’est Toi Seul que nous adorons et c’est Toi Seul à que nous recourons
- C’est Toi que nous adorons, et Toi dont nous implorons l’assistance
- C’est toi que nous adorons, Toi de qui le secours implorons.

[Verset 6]

- Dirige-nous vers le chemin droit
- Guide-nous dans le droit chemin
- Indique-nous le chemin de rectitude
- Conduis-nous sur le droit chemin
- Guide-nous sur la voie de rectitude

[Verset 7]

- Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés.
- Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
- Le chemin de ceux que Tu as gratifiés : ni les réprouvés, ni les fourvoyés.
- Le chemin de ceux que Tu as comblés de Tes bienfaits, et non pas de ceux qui ont suscité Ta colère, ni le chemin des égarés.
- La voie de deux que tu as gratifiés, non pas celle des réprouvés, non plus que de ceux qui s’égarent




qui sont « Les gens contre lesquels Dieu est en colère », et « les gens égarés » mentionnés dans le verset 7 ???

les exégèses musulmans disent qu’il s’agit respectivement des juifs  et des chrétiens:

bn-Hanbal  : « Les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens »

Al-Tirmidhi  : « Les juifs sont les gens contre lesquels Dieu est en colère, et les chrétiens sont les gens égarés »

Al-Tabarani  : « Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels tu n’es pas en colère (les juifs) et qui ne sont pas égarés (les chrétiens) »

Al-Tabarani  : « Les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens »

Ibn-Habban : « Les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens »

Al-Bayhaqi  : « Ces juifs sont les gens contre lesquels Dieu est en colère, et ces chrétiens sont les gens égarés »

Ibn-al-Athir   : « Les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens »

Al-Suyyuti : « Les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens »


Bonjour Serena57

Dis donc tu commence fort! C'est dommage que tu le vois mal, je ne connaissais pas ces prières, en dehors du fait quelles parle de Allah, elles pourraient très bien sortir d'un Psaumes et être prié par des chrétiens.

Si tu regarde bien, le but de cette prière n'est absolument pas de maudire les chrétiens et les juifs, mais d'adorer Allah et lui de demander de conduire les fidèles, ce qui est correcte et devrais aussi être exprimé dans les prières des chrétiens.

Par contre si je le compare à un Psaumes, pour ce qui est de la louange à Dieu, à part dire du bout des lèvres qu'ils adorent Allah, ils ne disent pas en quoi il est mérite l'adoration.

En tout cas cela me rappel un des plus beaux Psaumes de David:

"Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2 Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
139.3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
139.4 Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
139.5 Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
139.6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
139.7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
139.8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
139.9 Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
139.10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.
139.11 Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
139.12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
139.13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
139.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139. 17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
139.18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.
139.19 O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi!
139.20 Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour [......], eux, tes ennemis!
139.21 Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi?
139.22 Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
139.23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!
139.24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!" Psaumes 139


Que Dieu te bénisse! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:54

brigit a écrit:
Sniper a écrit:

mais il ya des gent bien parmi les chrétien cher tt Les juifs n'ont pas tous été maudits, certains l'ont été, il faut juste lire le Coran pour s'en rendre compte. Les pieux :
"Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. " (Sourate Al Imran, 113-115) Les maudits :"Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre d’entre eux. Pardonne-leur et donc oublie leurs fautes. Car Allah aime certes les bienfaisants. " (5:13)

Merci pour avoir retrouver ce verset.
Archéologiquement quelles sont les communautés judéo-chrétienne qui se prosternaient ?
La prosternation n'est pas une pratique courante donc il s'agit d'une vraie question.

Ensuite il est évident que coraniquement les chrétiens ne se conformant pas aux pratiques juives ont abandonné le culte. Mais il est étrange que les pratiques islamiques ne soient pas les pratiques juives, à commencer par le Sabbat. Un chrétien se conformant aux pratiques juives de son temps n'avait aucune chance de se conformer au lois coraniques jusqu'à leur révélation.

Mais de quelle communauté précisément le Coran parle-t-il ?
Nous sommes dans une apparente contradiction, non ?


Je remercie le Coran de m'avoir maudite, d'avoir endurci mon coeur, et de m'avoir rendu sourde à ses appels. J'aurais été informée certes, je ne veux de mal à personne, je me battrais même pour que l'Islam soit respecté, mais je suis d'un autre message humaniste inconciliable avec le Coran en apparence, du moins justement avec ce genre de message terrible, c'est dommage qu'Allah ne l'ait pas compris et n'ait pas prévu des moyens plus éveillés pour m'amener à l'éveil comme une enfant tenant la main de Jésus et en son coeur s'essayant à un amour universel.
sa n'a rien avoir avec toi qui est chrétienne la il parle des juif tu semble oublie qu'il sans maudis dans tes écrié aussi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:03

Elmakoudi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!
salam akhi c'est que j'ai peur pour lui il va etre grillé


Veux-tu dire, mon cher ELMAKOUDI, que la mère Teresa, qui connaissait l'Islam, mais qui est restée religieuse catholique toute sa vie, vie dévouée aux pauvres de Calcutta, va être grillée en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:07

Serena57 a écrit:

15.08.2015

Selon le droit musulman, les 5 prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la "Fatiha" y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d’autres occasions.

Spoiler:



Relis la Charte, ma chère SERENA, à propos des posts introductifs d'un nouveau sujet : Voilà pourquoi j'ai spoilé une partie du tien...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toi par exemple a travers ce forum tu es au courant de l'islam !!
salam akhi c'est que j'ai peur pour lui il va etre grillé


Veux-tu dire, mon cher ELMAKOUDI, que la mère Teresa, qui connaissait l'Islam, mais qui est restée religieuse catholique toute sa vie, vie dévouée aux pauvres de Calcutta, va être grillée en enfer ?
oui mais certains chercheurs ne partagent pas ton avis mon CHER MARIO regarde ces 2 liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:20

Sniper a écrit:

sa n'a rien avoir avec toi qui est chrétienne la il parle des juif tu semble oublie qu'il sans maudis dans tes écrié aussi

Non les juifs ne sont pas maudit, au contraire ils sont une source de bénédiction pour les nations parce que le salut vient des juifs, Jésus est venu enlevé la malédiction pour tout ceux qui croient en Lui. Je te signale que les premiers chrétiens étaient juifs, grecs, et romains.

Une malédiction ne scelle pas la destiné éternel, Jésus est venu libérer les captifs, c'est par lui que la malédiction est brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:27

Estandrine a écrit:
Sniper a écrit:

sa n'a rien avoir avec toi qui est chrétienne la il parle des juif tu semble oublie qu'il sans maudis dans tes écrié aussi

Non les juifs ne sont pas maudit, au contraire ils sont une source de bénédiction pour les nations parce que le salut vient des juifs, Jésus est venu enlevé la malédiction pour tout ceux qui croient en Lui. Je te signale que les premiers chrétiens étaient juifs, grecs, et romains.

Une malédiction ne scelle pas la destiné éternel, Jésus est venu libérer les captifs, c'est par lui que la malédiction est brisée.
Chute des juifsL'histoire commence par l'alliance entre Dieu et Abraham :

Lorsque Dieu dit à Abraham: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Abraham ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124Il y aura donc une partie de la descendance qui sera juste et l'autre injuste.Il est vrai que la nation juive a bénéficié des grandes faveurs du ciel. Aucun peuple n’a connu autant de Prophètes ni de Messages que le peuple juif. C’est un privilège certes, mais aussi une lourde responsabilité. Au lieu d’être un exemple de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Juda: Juda même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21Citation de Moise :
"Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais." Dt.9.23
"Moïse cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront ". Exode 17.4
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:29

Sniper a écrit:

sa n'a rien avoir avec toi qui est chrétienne la il parle des juif tu semble oublie qu'il sans maudis dans tes écrié aussi    

Une branche de ma famille est juive bien qu'athée, mon grand père a connu les camps, je pense que parfois vous ne percevez pas la dureté de vos propos. Mais je préfère une parole libre donc merci de ta franchise.

Ensuite que l'ancien testament puisse maudire les juifs iniques c'est un problème interne à la communauté, que le Coran puisse maudire les juifs et cela devient un problème inter-communautaire, bon préambule à tout racisme. La faute semble collective en plus, seul une minorité y échappe et encore elle est secrète et non identifiée. C'est assez insupportable en fait à lire, je vous le dis du fond du coeur.

Ceci dit je ne suis pas naïve, l'ancien testament rapporte des choses horribles sur les non juifs, chacun interprétera cela comme il le pense suivant son coeur, les chrétiens et les juifs parlent d'une prise de conscience progressive du coeur du message ésotérique.

Quant à la malédiction des juifs dans les évangiles, des versets en exemple ? Il y a des condamnations des iniquités, ce n'est pas pareil.

Dans le catéchisme moderne, tous les humains sont elligibles au paradis, aucun n'est maudit, se dire chrétien ne prédispose pas plus au paradis qu'un autre, j'ai souvent entendu dire que les musulmanes pieuses sans haine ont plus de chance de par leur soumission et leur humilité que beaucoup d'autres. On sort du sujet mais on entre dans l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:31

Estandrine a écrit:
Sniper a écrit:

sa n'a rien avoir avec toi qui est chrétienne la il parle des juif tu semble oublie qu'il sans maudis dans tes écrié aussi

Non les juifs ne sont pas maudit, au contraire ils sont une source de bénédiction pour les nations parce que le salut vient des juifs, Jésus est venu enlevé la malédiction pour tout ceux qui croient en Lui. Je te signale que les premiers chrétiens étaient juifs, grecs, et romains.

Une malédiction ne scelle pas la destiné éternel, Jésus est venu libérer les captifs, c'est par lui que la malédiction est brisée.
"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient." Coran 5.78

Citation de David :
Éternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas. Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses. Frappe-les comme des coupables, ô Dieu! Que leurs desseins amènent leur chute! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre! Car ils se révoltent contre toi. Psaume 5-9

Citation de Jésus :Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites"! Matt 23.23
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Matt 23.33
"Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?" Marc 9-19
"Cette génération adultère et pécheresse" Marc 8.38
"Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?" Nombre 14

"Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs." Coran 5.13 Les juifs tuaient et persécutaient les prophètes :C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Luc 11.49
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:32

Sérena57 a écrit:
le sionisme fait partie du judaisme que tu le veuille ou non
mais je comprend tout a fait que tu sois choqué par le fait que ton prophète et ton livre saint soit sioniste

Non tu te trompe puisqu'il y a des juifs qui condamnent le sionisme et qui en payent le tribu comme Jacob Cohen qui est un écrivain antisioniste
Regarde ce témoignage :



le prophete Mohammed était lui aussi anti sioniste et il a combattu ces idées extrémistes et racistes .Ce qui a dailleurs motive ses nombreuses expéditions punitives contre certains tribus juives sionistes qui le trahissaient avec l’ennemi (les idolâtres mecquois)après avoir signe avec lui un pacte de non violence
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:37

brigit a écrit:
Sniper a écrit:

sa n'a rien avoir avec toi qui est chrétienne la il parle des juif tu semble oublie qu'il sans maudis dans tes écrié aussi    

Une branche de ma famille est juive bien qu'athée, mon grand père a connu les camps, je pense que parfois vous ne percevez pas la dureté de vos propos. Mais je préfère une parole libre donc merci de ta franchise.

Ensuite que l'ancien testament puisse maudire les juifs iniques c'est un problème interne à la communauté, que le Coran puisse maudire les juifs et cela devient un problème inter-communautaire, bon préambule à tout racisme. La faute semble collective en plus, seul une minorité y échappe et encore elle est secrète et non identifiée. C'est assez insupportable en fait à lire, je vous le dis du fond du coeur.

Ceci dit je ne suis pas naïve, l'ancien testament rapporte des choses horribles sur les non juifs, chacun interprétera cela comme il le pense suivant son coeur, les chrétiens et les juifs parlent d'une prise de conscience progressive du coeur du message ésotérique.

Quant à la malédiction des juifs dans les évangiles, des versets en exemple ? Il y a des condamnations des iniquités, ce n'est pas pareil.

Dans le catéchisme moderne, tous les humains sont elligibles au paradis, aucun n'est maudit, se dire chrétien ne prédispose pas plus au paradis qu'un autre, j'ai souvent entendu dire que les musulmanes pieuses sans haine ont plus de chance de par leur soumission et leur humilité que beaucoup d'autres. On sort du sujet mais on entre dans l'essentiel.
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Matt 23.37

L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Coran : 2.61Conséquence : Les juifs ont violé l'alliance, Dieu rompt le pacte et les punit !«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.» Jérémie 31.36

A. Dispersion des juifs à travers le monde

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:47

SKIPEER a écrit:
Sérena57 a écrit:
le sionisme fait partie du judaisme que tu le veuille ou non
mais je comprend tout a fait que tu sois choqué par le fait que ton prophète et ton livre saint soit sioniste

Non tu te trompe puisqu'il y a des juifs qui condamnent le sionisme et qui en payent le tribu comme Jacob Cohen qui est un écrivain antisioniste
Regarde ce témoignage :



le prophete Mohammed était lui aussi anti sioniste et il a combattu ces idées extrémistes et racistes .Ce qui a dailleurs motive ses nombreuses expéditions punitives contre certains tribus juives sionistes qui le trahissaient avec l’ennemi (les idolâtres mecquois)après avoir signe avec lui un pacte de non violence

Dire qu'un juif pratiquant est anti-sioniste est assez coquasse, en fait c'est plutôt que la date du retour en terre promise appartient à Dieu et non aux hommes, pour avoir entendu plusieurs de leurs conférences je l'affirme. L'Islam est sioniste aussi, l'esplanade du temple en est la preuve, un peu comme si les juifs avaient pris la Mecque et sur la Kaaba avait construit le temple de Salomon pour y mener les nouveaux sacrifices de l'alliance. On est un peu dans le sacrilège quand même... C'est Moshe Dayan qui a refusé la destruction des mosquées en bon laïc contre la pression de certains lobby religieux. Cela serait bien de se montrer ouvert de chaque cöté parfois non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:52

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Bonjour Serena, je trouve tes sujets intéressants car ils me font réfléchir, pourrais-tu néanmoins ne pas partir en digressions surtout inutilement provocatrices et t'en tenir au topic initial. Bien à toi.
Bonjour brigit

Pour revenir au sujet de ce topic je dirai qu'il n y a aucun mal a dire des chrétiens qu'ils se sont égarés .

On peut s’égarer sans le faire exprès mais ce qui est justement  condamnable c'est de connaitre la vérité et avoir l’orgueil

Lorsque DIEU parle de juifs maudits il parle de ceux qui ont connu la vérité et qui s'en ont écarté sciemment par  l’orgueil 
Parmi les raisons qui ont amené a cette condamnation on cite :

- Il existe  un groupe de juifs qui prétend qu’Allah a eu un enfant. A ce propos, Allah  swt dit :


«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent- ils (de la vérité)? » (Coran : 9/30)

- Ils ont fait d’Allah une description blasphématoire et ont tué un grand  nombre de Ses Prophètes et de Ses Messagers. A ce propos, Allah swt dit: «Et les Juifs disent: "La main d’Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient- ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. » (Coran, 5 : 64) et : «Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise. » (Coran : 3/181)

 - Ils ont altéré la parole d’Allah dans la Thora. A ce propos, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset):

«Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. » (Coran, 5 : 13) et a dit (sens du verset): «Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! » (Coran : 2/79)

 - Ils ont mérité la damnation divine à cause de la raison exprimée par Allah,  en ces termes :


«Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient! » (Coran : 5/78-79).

Trés bien résumé. Comme toujours. Merci skipeer. Mais il faudra comprendre qu'il y a ceux qui faussent, une minorité responsable de crime contre l'esprit, et ceux qui suivent de leur coeur et de leur innocence, la grande majorité. Et l'Islam est tellement en rupture du christianisme et du judaisme que le débat est infini.

J'ai l'impression blasphématoire que le Coran s'y est mal pris. Il peut convertir les gens en dehors du livre mais pas ceux du livre.
Alors maudissons les mais j'aurais préféré une infinie miséricorde pour la perdition de nos prochains. Le Coran ne s'adresse ni aux juifs ni aux chrétiens à l'évidence mais bien à un peuple abrahamique en entérinant leurs pratiques et en se différenciant des autres communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 20:04

Sniper a écrit:

"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient." Coran 5.78

Citation de David :
Éternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas. Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses. Frappe-les comme des coupables, ô Dieu! Que leurs desseins amènent leur chute! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre! Car ils se révoltent contre toi. Psaume 5-9

Citation de Jésus :Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites"! Matt 23.23
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Matt 23.33
"Race incrédule, leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?" Marc 9-19
"Cette génération adultère et pécheresse" Marc 8.38
"Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?" Nombre 14

"Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs." Coran 5.13 Les juifs tuaient et persécutaient les prophètes :C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Luc 11.49

Franchement Sniper...
Lis complètement les livres des prophètes, Dieu n'a pas que châtié les juifs et Israël, il aussi châtié l'Egypte, l'Assyrie, Madian, Edom, etc etc Ensuite Dieu les a rétablit. Dieu ne châtie pas pour perdre mais pour sauver, pour amener le peuple à la repentance.

Principe spirituel très important, la malédiction n'est pas éternel et ne scelle par la destiné éternel (enfer ou paradis) tout comme la bénédiction de Dieu n'imunise pas contre le mal et garantis pas le salut, la bénédiction est en plus du salut, mais il faut que celui qui est en Jésus se garde et chemine sur le chemin étroit.

Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
34.7 qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!



Tu révèle le principe spirituel de la malédiction dans ce texte:
- elle n'excède pas 4 générations,

Tu révèle aussi jusqu'au s'étend la compassion de Dieu:
- il pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché

Tu relève aussi jusqu'où s'étend la bénédiction de Dieu
- elle s'entend jusqu'à 1 000 générations.

Donc tu ne peux pas t'appuyer sur la bible pour confirmer "la malédiction" des juifs, ni que Dieu a abandoné son peuple.


Dernière édition par Estandrine le Sam 15 Aoû 2015, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 20:12

brigit a écrit:
L'Islam est sioniste aussi, l'esplanade du temple en est la preuve, un peu comme si les juifs avaient pris la Mecque et sur la Kaaba avait construit le temple de Salomon pour y mener les nouveaux sacrifices de l'alliance. On est un peu dans le sacrilège quand même... C'est Moshe Dayan qui a refusé la destruction des mosquées en bon laïc contre la pression de certains lobby religieux. Cela serait bien de se montrer ouvert de chaque cöté parfois non ?

Non puisque l’islam ne veut pas asservir l’humanité a ses dépend comme le veut le sionisme mais il veut répandre la vérité et que chacun après vive comme il  le souhaite !!

les extrémistes musulmans ne sont pas les portes paroles de l’islam bien sur !!

Citation :
Et l'Islam est tellement en rupture du christianisme et du judaisme que le débat est infini.

J'ai l'impression blasphématoire que le Coran s'y est mal pris. Il peut convertir les gens en dehors du livre mais pas ceux du livre.
Alors maudissons les mais j'aurais préféré une infinie miséricorde pour la perdition de nos prochains. Le Coran ne s'adresse ni aux juifs ni aux chrétiens à l'évidence mais bien à un peuple abrahamique.
Non puisque l'islam est la correction des abus du christianisme et du judaïsme. une religion du juste milieu

si DIEU parle dans le CORAN de maudire  certains juifs il en donne les raisons !!
Rappelle toi les paroles de jésus paix sur lui dans :


Mathieu 23:33
Jésus s’adressant aux Scribes et aux pharisiens rappel que ceux-ci sont les descendants de ceux qui ont tué les prophètes et que pis ils perpétuent ces actions.

Par là Jésus signifie que les scribes et les pharisiens font partie de ce qui se faire de pire dans l’humanité et justifie ainsi leur condamnation à la géhenne.


Mathieu 23: 33  Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?
34  C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes; vous ferez mourir et vous crucifierez les uns; vous fouetterez dans vos synagogues et vous persécuterez de ville en ville les autres.  
35  Afin que tout le sang innocent qui a été répandu sur la terre retombe sur vous, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.  
36  Je vous dis en vérité que toutes ces choses retomberont sur cette génération  
37  Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes; et vous ne l'avez pas voulu!  
38  Voici, votre demeure va devenir déserte  
39  Car je vous dis que désormais vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 15 Aoû 2015, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?   pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: