Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
LA REPONSE
ASHTAR
Petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:26

Rappel du premier message :

ASHTAR a écrit:
[-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Reprenons ce verset pour montrer à notre frère musulman ASHTAR qu'il ne sait malheusement pas lire nos Ecritures ou plutôt que sa lecture est "orientée".

"Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : "Seigneur, il est heureux que nous soyons ici; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie." Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés. Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit "Relevez-vous, et n'ayez pas peur."

Et eux, levant les yeux, ne virent plus personne que lui, Jésus, seul. Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts." Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." (Matthieu 17, 1-12)

Donc, d'après ASHTAR, lors que Jésus dit : "De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux" Il parle de Jean-Baptiste.

Nous allons prouvé à ASHTAR que Jésus parlait de lui-même. Ce qu'il faut comprendre de cette dernière parole de Jésus c'est : "De même qu'ils n'ont pas reconnu Jean-Baptiste, il ne reconnaîtrons pas le Fils de l'homme qui va avoir à souffrir d'eux".

Jésus aurais parlé de Jean-Baptiste, il aurait dit : "Elie (Jean-Baptiste), le Fils de l'homme est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu mais l'ont traité à leur guise"

En utilisant l'expression "de même", Jésus dit : "ce sera la même chose pour le Fils de l'homme". Jésus fait bien une comparaison entre le traitement que les pharisiens ont réservés à Jean-Baptiste, et le traitement qu'ils vont réserver au Fils de l'homme qu'il est, LUI, JESUS.

Une autre preuve est ce qu'il dit sur ce même Fils de l'homme, juste avant : "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts."

Jésus demande à Pierre, Jacques et Jean, d'attendre sa résurrection pour témoigner de cet évènement de la transfiguration dont ils viennent les témoins.

Le fait que cet évènement soit dans l'Evangile, c'est que Jésus est ressuscité, sinon les Apôtres n'en auraient pas parlé.

Ensuite, cela prouve que le Fils de l'homme dont parle Jésus n'est en rien Jean-Baptiste, puisque les Apôtes n'ont nullement parlé d'une quelconque résurrection de Jean-Baptiste, alors que l'Evangile parle de la Résurrection de Jésus et que ce fut la première profession de Foi des Apôtres devant les juifs, le Kerygme : "Celui que vous avez crucifié, IL EST RESSUSCITE"

Toute personne qui sait lire, comprendras que Jésus, en parlant du Fils de l'homme, ici, dans ces versets, parle de Lui-même. Je doute que ASHTAR ne sache pas lire, il est trop érudit pour cela. Sa lecture est tout simplement "orientée" par sa croyance, par le Coran.

Pour donner raison à son Coran sur Jésus qui ne serait pas mort et ressuscité ; pour donner raison à sa croyance que c'est Mohamed le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, il "fînt" de comprendre que ce fils de l'homme dont Jésus parle c'est Jean-Baptiste. Il utilise exactement la méthode des ulémas utilise pour cacher aux fidèles musulmans que Mohamed n'a jamais été le Fils de l'homme.

Les ullema musulman savent depuis longtemps que leur prophète n'est pas le Fils de l'homme qui avait été annoncé par les prophètes, grâce à toutes les études qui ont été faites sur les Evangiles. Devant cette découverte que Jésus était le Fils de l'homme, pour sauver eur prophète Mohamed, le Coran et l'Islam confondu par la Lumière que l'Esprit Saint apporte, ils tordent volontairement les Ecritures ; ils manipulent les versets, leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas COMME ICI.

Dans mon prochain message, je vais vous reparler de la transfiguration car c'est cela qui est important et pas ce que pense ASHTAR et les ullemas musulmans.

Tout ce que veut faire ASHTAR c'est détourner les yeux de la transfiguration, pour ne pas avoir à contempler la gloire de notre Seigneur Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 11:00

ASHTAR a écrit:

Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, ilnous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Une fois tonsuré et guéri, Sophronios redoubla d’ardeur pour son salut et celui des autres. Comme l’hérésie de Sévère se réveillait en Egypte, il s’opposa farouchement à la fausse doctrine avec son maître, utilisant sa profonde connaissance des Saintes Ecritures pour la controverse et la victoire sur les hérétiques. Pour cette raison, les deux saints étaient très chers au coeur de Sa Sainteté Jean le Miséricordieux, le Patriarche d’Alexandrie, qui les honorait comme des amis sincères et les consolait dans leurs difficultés.
[/quote]

Vous faites feu de tout bois, cher ASHTAR, vous allez cherché des types inconnus (Sophonios) pour allez faire croire que les chrétiens attendaient le même paradis que vous, vécu dans le vice sexuel.

Vous allez prendre la parabole des 10 vierges qui vise explicitement le rapport mystique des âmes à Dieu pour aller faire croire que le Christ a enseigné les mêmes cochonneries sexuelles que votre prophète.

Cette interprétation n'existe dans aucune Eglise chrétienne pour une raison simple : JESUS. Car voici ce qu'il dit :


Citation :
Matthieu 22, 29 Jésus leur répondit : "Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu.
Matthieu 22, 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Respectez donc dans ce forum la foi des chrétiens. Cessez vos menaces et malédictions. Gardez donc votre foi et laissez les chrétiens vivre la leur. Cessez de faire de ce forum un lieu pour votre attitude malsaine de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 11:08

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

sans meme le prévenir de ce jeste malhonete ?!

Pardonne-moi, mais à quoi fais-tu allusion ici ? quelque chose a dû m'échapper !!!


Cher Mario, as tu lu, à un moment donné, un musulman s'approprier d'un verset biblique où Jesus s'exprime (par exemple) et puis le transformer à sa guise?
Que l'on puisse citer un verset coranique et le commenter sans que nous puissions etre d'accord, il n'y a pas de probleme, mais transformer un verset (changer le texte, je trouve cela tres irrespectueux.)

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:04

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Petero a écrit:

"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

sans meme le prévenir de ce jeste malhonete ?!

Pardonne-moi, mais à quoi fais-tu allusion ici ? quelque chose a dû m'échapper !!!


Cher Mario, as tu lu, à un moment donné, un musulman s'approprier d'un verset biblique où Jesus s'exprime (par exemple) et puis le transformer à sa guise?
Que l'on puisse citer un verset coranique et le commenter sans que nous puissions etre d'accord, il n'y a pas de probleme, mais transformer un verset (changer le texte, je trouve cela tres irrespectueux.)

Cordialement,



J'ai donc raté quelque chose ... peux-tu m'en donner les références exactes que je puisse en juger par MP, s'il te plaît mon cher NOORFISABILLAH ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pardonne-moi, mais à quoi fais-tu allusion ici ? quelque chose a dû m'échapper !!!


Cher Mario, as tu lu, à un moment donné, un musulman s'approprier d'un verset biblique où Jesus s'exprime (par exemple) et puis le transformer à sa guise?
Que l'on puisse citer un verset coranique et le commenter sans que nous puissions etre d'accord, il n'y a pas de probleme, mais transformer un verset (changer le texte, je trouve cela tres irrespectueux.)

Cordialement,



J'ai donc raté quelque chose ... peux-tu m'en donner les références exactes que je puisse en juger par MP, s'il te plaît mon cher NOORFISABILLAH ....

Pétero a falsifié un verset que vous lisez c'est apparent. Il l'inculque au Coran alors que le Coran dit le contraire...Voici ce qu'a écrit Pétero que vous pouvez lire ci-dessus:
"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 18:26

petero a écrit:
"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

Ne vous faites pas l'accusateur des chrétiens, du christ qui anime ces chrétien ; car cette accusation va bientôt vous revenir en pleine figure comme un boomrang, je vous l'assure. Repentez-vous et convertissez-vous, avant qu'il ne soit trop tard. L'heure de votre jugement, du jugement de l'Islam approche, je vous l'assure.

Petero



CITATION MENSONGERE, puisque le Coran ne s'adresse ici qu'aux Chrétiens, voir le contexte .. !!!!


Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Ceci est un avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, ilnous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Une fois tonsuré et guéri, Sophronios redoubla d’ardeur pour son salut et celui des autres. Comme l’hérésie de Sévère se réveillait en Egypte, il s’opposa farouchement à la fausse doctrine avec son maître, utilisant sa profonde connaissance des Saintes Ecritures pour la controverse et la victoire sur les hérétiques. Pour cette raison, les deux saints étaient très chers au coeur de Sa Sainteté Jean le Miséricordieux, le Patriarche d’Alexandrie, qui les honorait comme des amis sincères et les consolait dans leurs difficultés.

Vous faites feu de tout bois, cher ASHTAR, vous allez cherché des types inconnus (Sophonios) pour allez faire croire que les chrétiens attendaient le même paradis que vous, vécu dans le vice sexuel.

Vous allez prendre la parabole des 10 vierges qui vise explicitement le rapport mystique des âmes à Dieu pour aller faire croire que le Christ a enseigné les mêmes cochonneries sexuelles que votre prophète.

Cette interprétation n'existe dans aucune Eglise chrétienne pour une raison simple : JESUS. Car voici ce qu'il dit :

Spiritualité orthodoxe et Tradition

Lis un peu .

Site:http://spiritualite-orthodoxe.blogspot.com/2009/11/vie-de-saint-sophrone-patriarche-de.html
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 01:25

Noorfisabillah a écrit:
LA REPONSE a écrit:


En ce qui concerne Jésus on lit clairement qu'il fait appel a Dieu. Marthe a bien dit
22 [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.»

Après cela que dit notre seigneur Jésus Christ je le répéte pour ceux qui ne lisent pas la Bible et pour ceux qui la lisent comme ils le veulent:

Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.
42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.»




C'est clair que Jésus démontre que c'est un envoyé comme Élisée et que c'est Dieu qui a exaucé sa demande de résurrection de Lazare...

Je rajouterais aussi cela cher La Reponse:

Jean 5:30
"JE NE PUIS RIEN FAIRE DE MOI MEME"

et ceci:
Jean 11:40
"Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"
Jesus dit "tu verra la gloire DE DIEU", pas sa propre gloire.

et pour finir, voila ce que dit Jesus, de lui meme:
Luc13:33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car IL NE CONVIENT PAS QU'UN PROPHETE PERISSE hors de Jérusalem.

Cordialement,

Salam chères frères sœurs,

(Je n'est vu personne répondre a ce message de frère Noorfisabillah pour sa que je l'ai remonter)

Comment une personne ayant dit ces propos peu elle être diviniser ?

Pourquoi levait t-il les yeux, au lieu de les baisser et de regarder celui qu'il va ressusciter ?

Ps : Désolé si j'ai rouvert un sujet qu'il ne fallait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012, 09:36

Yussuf95 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
LA REPONSE a écrit:


En ce qui concerne Jésus on lit clairement qu'il fait appel a Dieu. Marthe a bien dit
22 [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.»

Après cela que dit notre seigneur Jésus Christ je le répéte pour ceux qui ne lisent pas la Bible et pour ceux qui la lisent comme ils le veulent:

Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.
42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.»




C'est clair que Jésus démontre que c'est un envoyé comme Élisée et que c'est Dieu qui a exaucé sa demande de résurrection de Lazare...

Je rajouterais aussi cela cher La Reponse:

Jean 5:30
"JE NE PUIS RIEN FAIRE DE MOI MEME"

et ceci:
Jean 11:40
"Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"
Jesus dit "tu verra la gloire DE DIEU", pas sa propre gloire.

et pour finir, voila ce que dit Jesus, de lui meme:
Luc13:33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car IL NE CONVIENT PAS QU'UN PROPHETE PERISSE hors de Jérusalem.

Cordialement,

Salam chères frères sœurs,

(Je n'est vu personne répondre a ce message de frère Noorfisabillah pour sa que je l'ai remonter)

Comment une personne ayant dit ces propos peu elle être diviniser ?

Pourquoi levait t-il les yeux, au lieu de les baisser et de regarder celui qu'il va ressusciter ?

Ps : Désolé si j'ai rouvert un sujet qu'il ne fallait pas.


Parce que, mon cher YUSSUF, Jésus a dit des Paroles et s'est comporté en Fils de DIEU, totalement homme par Son incarnation et totalement DIEU puisque Verbe de DIEU ...

Peut-être cet autre topic t'éclairera sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yussuf95





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 04:53

Salam/Bonjour cher frère Mario,

Pourquoi dans le coran sourate 33 verset 56 :

56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Imagine bien, voila une phrase sans ambigu claire et précise, pourquoi lorsque Allah (swt) nous qu'il prie sur notre prophète, c'est certes lui le créateur de toutes choses on ne va pas faire plus que la prière sur lui (sws).
On ne va pas pour autant l'adorer, non au contraire on nous de ne faire aucune distinction entre les prophètes du genre : "tel prophètes est plus grand que l'autre", non on doit les aimer tous mais il faut reconnaitre que Muhammad (sws) est le derniers messager d'Allah.

Tu voit malgré qu'Allah (swt) va prier sur son prophète et nous demande de faire de même, on ne va pas pour autant aller adorer nos prophète, car personne n'est digne d'être adorer si ce n'est Allah (swt).

Donc est ce que cette phrase veut dire que Jésus (as) proclame sa divinité ?
» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Mais si vous vous arrêtez a cette phrase, alors on peut demander avant sa ? En supposant que l'âme de Jésus (as) était présente avant celle d'Adam (as), avant Adam (as) il y avait les anges.
Donc pourquoi sa phrase n'a pas été : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que toute chose existât, Je Suis." ?

En réfléchissant logiquement on peut dire l'âme de Jésus a été créer avant celle d'Adam (as), donc il était présent avant Adam (as) mais Adam (as) est le premier homme a avoir été créer et Jésus (as) devait attendre son tour avant d'être envoyer comme tout les autres prophètes avant lui.
Bien sur Allah est le plus savant.

Paix et bénédictions chère frère.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:03

Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour cher frère Mario,
.................................

Donc est ce que cette phrase veut dire que Jésus (as) proclame sa divinité ?
» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Mais si vous vous arrêtez a cette phrase, alors on peut demander avant sa ? En supposant que l'âme de Jésus (as) était présente avant celle d'Adam (as), avant Adam (as) il y avait les anges.
Donc pourquoi sa phrase n'a pas été : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que toute chose existât, Je Suis." ?

Cela se comprend, mon cher YUSSUF, par le contexte . Jésus parle d'Abraham, parce que la conversation tourne autour d'Abraham :

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Au fait, à ton avis, frère YUSSUF, pourquoi les Juifs veulent-ils le lapider ???

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:00

mario-franc_lazur a écrit:
Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour cher frère Mario,
.................................

Donc est ce que cette phrase veut dire que Jésus (as) proclame sa divinité ?
» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Mais si vous vous arrêtez a cette phrase, alors on peut demander avant sa ? En supposant que l'âme de Jésus (as) était présente avant celle d'Adam (as), avant Adam (as) il y avait les anges.
Donc pourquoi sa phrase n'a pas été : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que toute chose existât, Je Suis." ?

Cela se comprend, mon cher YUSSUF, par le contexte . Jésus parle d'Abraham, parce que la conversation tourne autour d'Abraham :

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Au fait, à ton avis, frère YUSSUF, pourquoi les Juifs veulent-ils le lapider ???

Fraternellement

Bonjour MARIO, comment vas-tu ?

Pourquoi les juifs voulaient lapider Jésus ? Eh bien, parce qu'ils ont entendu des gens parler et qui disaient qu' "un homme est dieu", et pour eux Dieu ne peut pas se faire homme, puisqu'ils attendaient un prophète, pas Dieu en personne.
Et ça, c'est considéré comme un blasphème aux yeux des juifs (tout autant aux yeux des musulmans d'ailleurs). C'est pour cela qu'ils voulaient le lapider.

D'ailleurs, Jésus n'a jamais dit aux juifs qu'il était dieu. Ce sont les paiens qu'ils l'ont compris ainsi, car ils ont vu des miracles qu'ils ont attribués à Jésus, alors que tous les miracles viennent de Dieu, mais les paiens eux ne le savaient pas.

Cordialement La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:42

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour cher frère Mario,
.................................

Donc est ce que cette phrase veut dire que Jésus (as) proclame sa divinité ?
» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Mais si vous vous arrêtez a cette phrase, alors on peut demander avant sa ? En supposant que l'âme de Jésus (as) était présente avant celle d'Adam (as), avant Adam (as) il y avait les anges.
Donc pourquoi sa phrase n'a pas été : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que toute chose existât, Je Suis." ?

Cela se comprend, mon cher YUSSUF, par le contexte . Jésus parle d'Abraham, parce que la conversation tourne autour d'Abraham :

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Au fait, à ton avis, frère YUSSUF, pourquoi les Juifs veulent-ils le lapider ???

Fraternellement

Bonjour MARIO, comment vas-tu ?

Pourquoi les juifs voulaient lapider Jésus ? Eh bien, parce qu'ils ont entendu des gens parler et qui disaient qu' "un homme est dieu", et pour eux Dieu ne peut pas se faire homme, puisqu'ils attendaient un prophète, pas Dieu en personne.
Et ça, c'est considéré comme un blasphème aux yeux des juifs (tout autant aux yeux des musulmans d'ailleurs). C'est pour cela qu'ils voulaient le lapider.

D'ailleurs, Jésus n'a jamais dit aux juifs qu'il était dieu. Ce sont les paiens qu'ils l'ont compris ainsi, car ils ont vu des miracles qu'ils ont attribués à Jésus, alors que tous les miracles viennent de Dieu, mais les paiens eux ne le savaient pas.

Cordialement La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 1693557001


Mais il n'a jamais dit non plus quand les Pharisiens l'accusaient, "Je ne suis pas Dieu" ou "Je ne suis pas l'egal de Dieu" ou "Vous vous trompez" ou "vous blasphémez en disant cela de moi". il ne les a jamais repris. Pourquoi ?
C'était pourtant le bon moment pour que tout le monde comprenne qui est Jésus.
Au contraire, il a encore plus marqué sa filiation avec le Pére et il s'est associé au Pére plusieurs fois.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 18:09

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour cher frère Mario,
.................................

Donc est ce que cette phrase veut dire que Jésus (as) proclame sa divinité ?
» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Mais si vous vous arrêtez a cette phrase, alors on peut demander avant sa ? En supposant que l'âme de Jésus (as) était présente avant celle d'Adam (as), avant Adam (as) il y avait les anges.
Donc pourquoi sa phrase n'a pas été : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que toute chose existât, Je Suis." ?

Cela se comprend, mon cher YUSSUF, par le contexte . Jésus parle d'Abraham, parce que la conversation tourne autour d'Abraham :

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Au fait, à ton avis, frère YUSSUF, pourquoi les Juifs veulent-ils le lapider ???

Fraternellement

Bonjour MARIO, comment vas-tu ?

Pourquoi les juifs voulaient lapider Jésus ? Eh bien, parce qu'ils ont entendu des gens parler et qui disaient qu' "un homme est dieu", et pour eux Dieu ne peut pas se faire homme, puisqu'ils attendaient un prophète, pas Dieu en personne.
Et ça, c'est considéré comme un blasphème aux yeux des juifs (tout autant aux yeux des musulmans d'ailleurs). C'est pour cela qu'ils voulaient le lapider.

D'ailleurs, Jésus n'a jamais dit aux juifs qu'il était dieu. Ce sont les paiens qu'ils l'ont compris ainsi, car ils ont vu des miracles qu'ils ont attribués à Jésus, alors que tous les miracles viennent de Dieu, mais les paiens eux ne le savaient pas.

Cordialement La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 1693557001


Mais il n'a jamais dit non plus quand les Pharisiens l'accusaient, "Je ne suis pas Dieu" ou "Je ne suis pas l'egal de Dieu" ou "Vous vous trompez" ou "vous blasphémez en disant cela de moi". il ne les a jamais repris. Pourquoi ?
C'était pourtant le bon moment pour que tout le monde comprenne qui est Jésus.
Au contraire, il a encore plus marqué sa filiation avec le Pére et il s'est associé au Pére plusieurs fois.

Ce qui est pareil avec les autres prophètes. Cela ne fait de lui Dieu.

De plus, Jésus se dit l'Envoyé de Dieu.

Cordialement La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:12

Poisson vivant a écrit:


Mais il n'a jamais dit non plus quand les Pharisiens l'accusaient, "Je ne suis pas Dieu" ou "Je ne suis pas l'egal de Dieu" ou "Vous vous trompez" ou "vous blasphémez en disant cela de moi". il ne les a jamais repris. Pourquoi ?
C'était pourtant le bon moment pour que tout le monde comprenne qui est Jésus.
Au contraire, il a encore plus marqué sa filiation avec le Pére et il s'est associé au Pére plusieurs fois.

.

Oh ,que nenni ,il l'a mainte fois rejeté c'est vous que vous ne voulez pas accepter !
Jean 8.40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Il ne peut etre Dieu et entendre de Dieu n'est ce pas ?

jean 20.17 :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Son père est leur père aussi et son Dieu est leur Dieu ! Comment peut il lui aussi être Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:52

mario-franc_lazur a écrit:
Yussuf95 a écrit:
Salam/Bonjour cher frère Mario,
.................................

Donc est ce que cette phrase veut dire que Jésus (as) proclame sa divinité ?
» Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »

Mais si vous vous arrêtez a cette phrase, alors on peut demander avant sa ? En supposant que l'âme de Jésus (as) était présente avant celle d'Adam (as), avant Adam (as) il y avait les anges.
Donc pourquoi sa phrase n'a pas été : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant que toute chose existât, Je Suis." ?

Cela se comprend, mon cher YUSSUF, par le contexte . Jésus parle d'Abraham, parce que la conversation tourne autour d'Abraham :

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.


Au fait, à ton avis, frère YUSSUF, pourquoi les Juifs veulent-ils le lapider ???

Fraternellement

Si il parlait d'Abraham alors on ne pas s'arrêter a sa pour prouver sa divinité n'est ce pas ?
Abraham est le premier homme mais pas la première création, n'est ce pas ?

Pour répondre a ta question voila Jean 8-42 à 47 :
42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.
43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”


Que doit on comprendre dans ces versets ? Que malgré que Jésus (as) viens avec eux avec une vérité il ne sont pas en mesure de comprendre parce que leurs père c'est le diable, étant donner que il sont mensonge il voudront faire taire la vérité, le lapidé...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:52

ASHTAR a écrit:

Oh ,que nenni ,il l'a mainte fois rejeté c'est vous que vous ne voulez pas accepter !
Jean 8.40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Il ne peut etre Dieu et entendre de Dieu n'est ce pas ?

jean 20.17 :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Son père est leur père aussi et son Dieu est leur Dieu ! Comment peut il lui aussi être Dieu ?



1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yussuf95





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oh ,que nenni ,il l'a mainte fois rejeté c'est vous que vous ne voulez pas accepter !
Jean 8.40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Il ne peut etre Dieu et entendre de Dieu n'est ce pas ?

jean 20.17 :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Son père est leur père aussi et son Dieu est leur Dieu ! Comment peut il lui aussi être Dieu ?



1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.


Salam/Bonjour chère Mario peut tu me dire qui parle a chacune de tes citations s'il te plait, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oh ,que nenni ,il l'a mainte fois rejeté c'est vous que vous ne voulez pas accepter !
Jean 8.40 :"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Il ne peut etre Dieu et entendre de Dieu n'est ce pas ?

jean 20.17 :"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Son père est leur père aussi et son Dieu est leur Dieu ! Comment peut il lui aussi être Dieu ?



1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.


Les versets que tu apporte ne peuvent qu'être interprétés ...Mais ceux que j'ai cité son formels!
Dieu nous a prévenus de tomber dans de tels erreur

[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Et c'est où le bât blesse .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:14

ASHTAR a écrit:


Les versets que tu apporte ne peuvent qu'être interprétés ...Mais ceux que j'ai cité son formels!
Dieu nous a prévenus de tomber dans de tels erreur

[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Et c'est où le bât blesse .


Evidemment, dés que ça vous chatouille un peu, les versets ne peuvent qu'être interpréter.

Jésus a quand même dit "qu'il est descendu du ciel et qu'il a une gloire auprés de son Pére avant que le monde fut" mais je sais que ça aussi, il faut l'interpréter. lol!








.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:30

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:


Les versets que tu apporte ne peuvent qu'être interprétés ...Mais ceux que j'ai cité son formels!
Dieu nous a prévenus de tomber dans de tels erreur

[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Et c'est où le bât blesse .


Evidemment, dés que ça vous chatouille un peu, les versets ne peuvent qu'être interpréter.

Jésus a quand même dit "qu'il est descendu du ciel et qu'il a une gloire auprés de son Pére avant que le monde fut" mais je sais que ça aussi, il faut l'interpréter. lol!

.

Et Adam ,n'a t il pas vécu au paradis ? Et où est ce paradis sinon au ciel ?
Et nos esprits ne sont il pas divins ? Et Ce monde des esprits n'est il pas au ciel ?
Et Dieu lorsqu'il créé le corps de chacun de nous ne fait il pas habiter ce corps par son esprit ?

C'est par l'esprit que nous sommes les fils de Dieu (d'après vos écritures)et non par le corps !

TOUS nous avons eu cette connaissance de Dieu en tant qu'esprits ! Mais dès que l'esprit épouse le corps il est dans l'oubli ! Les prophètes sont venus nous rappeler notre appartenance divine ,c'est pourquoi Jésus bénit soit il nous a dit "avant qu'Abraham fut je suis"
Et qu'Allah dans le coran nous dit :

[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils
d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre
Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que
vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y
avons pas fait attention›,
[7.173] ou que vous auriez dit (tout simplement): ‹Nos ancêtres
autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs
descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les
imposteurs?›

C'est dans le monde spirituel que nous avons vraiment connus Dieu !

Je n'ai pas à interpréter ,je dois d'abord comprendre le sens avant d'interpréter !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la transfiguration de Jésus-Christ.
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» La création tout entière est-elle la manifestation de Jésus ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: