Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
LA REPONSE
ASHTAR
Petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:26

ASHTAR a écrit:
[-Vision de Moise et d'Élie (deux prophètes),ensuite Dieu qui fait approbation d'une bénédiction à Jésus .C'est ce que je comprend de ces versets.
Jésus parlait de jean baptiste qu'on a décapité c'est lui qui a souffert .

Reprenons ce verset pour montrer à notre frère musulman ASHTAR qu'il ne sait malheusement pas lire nos Ecritures ou plutôt que sa lecture est "orientée".

"Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.

Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : "Seigneur, il est heureux que nous soyons ici; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie." Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." A cette voix, les disciples tombèrent sur leurs faces, tout effrayés. Mais Jésus, s'approchant, les toucha et leur dit "Relevez-vous, et n'ayez pas peur."

Et eux, levant les yeux, ne virent plus personne que lui, Jésus, seul. Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts." Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." (Matthieu 17, 1-12)

Donc, d'après ASHTAR, lors que Jésus dit : "De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux" Il parle de Jean-Baptiste.

Nous allons prouvé à ASHTAR que Jésus parlait de lui-même. Ce qu'il faut comprendre de cette dernière parole de Jésus c'est : "De même qu'ils n'ont pas reconnu Jean-Baptiste, il ne reconnaîtrons pas le Fils de l'homme qui va avoir à souffrir d'eux".

Jésus aurais parlé de Jean-Baptiste, il aurait dit : "Elie (Jean-Baptiste), le Fils de l'homme est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu mais l'ont traité à leur guise"

En utilisant l'expression "de même", Jésus dit : "ce sera la même chose pour le Fils de l'homme". Jésus fait bien une comparaison entre le traitement que les pharisiens ont réservés à Jean-Baptiste, et le traitement qu'ils vont réserver au Fils de l'homme qu'il est, LUI, JESUS.

Une autre preuve est ce qu'il dit sur ce même Fils de l'homme, juste avant : "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts."

Jésus demande à Pierre, Jacques et Jean, d'attendre sa résurrection pour témoigner de cet évènement de la transfiguration dont ils viennent les témoins.

Le fait que cet évènement soit dans l'Evangile, c'est que Jésus est ressuscité, sinon les Apôtres n'en auraient pas parlé.

Ensuite, cela prouve que le Fils de l'homme dont parle Jésus n'est en rien Jean-Baptiste, puisque les Apôtes n'ont nullement parlé d'une quelconque résurrection de Jean-Baptiste, alors que l'Evangile parle de la Résurrection de Jésus et que ce fut la première profession de Foi des Apôtres devant les juifs, le Kerygme : "Celui que vous avez crucifié, IL EST RESSUSCITE"

Toute personne qui sait lire, comprendras que Jésus, en parlant du Fils de l'homme, ici, dans ces versets, parle de Lui-même. Je doute que ASHTAR ne sache pas lire, il est trop érudit pour cela. Sa lecture est tout simplement "orientée" par sa croyance, par le Coran.

Pour donner raison à son Coran sur Jésus qui ne serait pas mort et ressuscité ; pour donner raison à sa croyance que c'est Mohamed le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, il "fînt" de comprendre que ce fils de l'homme dont Jésus parle c'est Jean-Baptiste. Il utilise exactement la méthode des ulémas utilise pour cacher aux fidèles musulmans que Mohamed n'a jamais été le Fils de l'homme.

Les ullema musulman savent depuis longtemps que leur prophète n'est pas le Fils de l'homme qui avait été annoncé par les prophètes, grâce à toutes les études qui ont été faites sur les Evangiles. Devant cette découverte que Jésus était le Fils de l'homme, pour sauver eur prophète Mohamed, le Coran et l'Islam confondu par la Lumière que l'Esprit Saint apporte, ils tordent volontairement les Ecritures ; ils manipulent les versets, leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas COMME ICI.

Dans mon prochain message, je vais vous reparler de la transfiguration car c'est cela qui est important et pas ce que pense ASHTAR et les ullemas musulmans.

Tout ce que veut faire ASHTAR c'est détourner les yeux de la transfiguration, pour ne pas avoir à contempler la gloire de notre Seigneur Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:34

Revenons donc à la transfiguration et à ce qu'elle nous enseigne et qui est beaucoup plus important que ce que pense ASHTAR de ce verset ou de la divinité de Jésus.

Laissons ASHTAR et contemplons plutôt Jésus.


Qu'est-ce que Dieu a voulu montrer aux 3 Apôtres qui plus tard auront à témoigné de jésus ?

Que Jésus est bien "le Fils de l'homme" venu "ACCOMPLIR" la Loi représenté à ses côtés par Moïse et ACCOMPLIR les prophètes représenté à son autre côté par ELIE ; comme il l'avait annoncé auparavant ici : "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (Matthieu 5, 17)

Comment les Apôtres peuvent-ils voir Moïse et Elie ? Comment une telle vision est rendue possible ?

Parce c'est la divinité de Jésus qui va la rendre possible. C'est en faisant transparaître la gloire dont il était remplie, la divinité dont il était rempli, que Jésus fait apparaître, par sa divinité, Elie et Moïse.

L'humanité de Jésus demeure substantiellement la même. Jésus reste dans son humanité, seulement, il laisse pour un instant la gloire de sa divinité imprégner son corps qui en devient rayonnement. Son corps, pendant quelques instants, rayonne de toute sa divinité :

son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Qu'est-ce qu'ASHTAR va trouver pour essayer de voiler cette réalité dont témoignent les Apôtres ? Que c'est le soleil qui se levait derrière Jésus qui les a éblouis et que ce qu'on vu les Apôtres, c'était simplement l'éblouissement provoqué par le soleil qui les aveuglait

NON, Jésus, ce jour là, a montré sa divinité à ses Appôtres et leur a confirmé qu'il était bien le Fils de l'homme, venu accomplir toutes les promesses que Dieu avait faites par les prophètes (Elie) et la Loi (Moïse).

De par son incarnation, cette Gloire divine dont était rempli Jésus, elle aurait du être son état normal. Qu'il n'est fait paraître cette Gloire qu'une seule fois et encore pas à tous les Apôtres, et qu'ils leurs disent de n'en parler à personne avant qu'il ne soit ressusciter montre combien Jésus ne voulait pas nous obliger à croire, nous forcer à croire.

Jésus aurait laissé la gloire de sa divinité transparaître tout le temps, tout le monde aurait reconnu qu'Il était Dieu, c'est vrai, mais ils l'auraient cru parce que cela s'imposait à leurs yeux, mais pas par amour. Jésus n'est pas venu d'abord pour que l'on croit qu'il est Dieu, mais pour nous montrer sa nature profonde, qu'Il EST TOUT AMOUR, Amour absolu.

Jésus voulait que nous le suivions à cause de son Amour et pas pour sa gloire.

Cela me fait penser à cette histoire qui aide bien à comprendre pourquoi Jésus a caché sa divinité, ne l'a pas manifesté plus que cela, pourquoi il n'a pas crié par tout "Je suis Dieu".

C'est l'histoire d'un Prince qui tombe amoureux d'une pauvre femme, une souillon, un pécheresse comme nos âmes sont toutes pécheresses. Il se demande comment il va pouvoir lui déclarer son amour. Il se dit : "si je viens la voir, revêtu de ma gloire, avec mon beau carosse en or" et que je lui déclare mon amour, il va dire "oui" tout de suite, mais va-t-elle dire 'oui à mon amour" ?

Non, elle va dire "oui" à ma gloire, à mes richesses, elle va de suite se prosterner devant moi et me proposer ses services. Ors ce n'est pas ce que je désire. Moi, ce que je veux c'est qu'elle m'aime, "MOI" et pas ma gloire, pas mes richesses ; qu'elle me choisisse MOI, qu'elle aime l'Amour que j'ai pour elle et pas mes richesses. Comment pourrais l'épouser, m'unir à elle, si elle n'aime en moi que ma gloire, mes richesses.

Alors il trouve la solution. Il décide de se vêtir comme elle et pire encore, de se faire, lui le Prince, plus souillon qu'elle, plus pécheresse qu'elle en prenant sur lui tous les péchés du monde. Et il descend de son trône, en voilant sa gloire, il se présent à cette pauvre souillon, plus pauvre qu'elle ne l'est. Et là, la souillon le rejette, tellement elle le trouve laid.

C'est alors que le prince va revenir, et revenir pour lui dire tout son amour et au bout d'un moment, la souillon va finir par découvrir le grand amour que ce pauvre, plus pauvre qu'elle a pour elle et elle va se laissé séduire par cet amour, elle va tombé en amour pour cet amour, elle va aimé ce pauvre homme qui lui montre tant d'amour.

Puis vint le jour où elle déclare à son tour à son pauvre amoureux d'elle, si amoureux d'elle, combien elle l'aime elle aussi. Et c'est alors que son pauvre amoureux d'elle est transfiguré devant elle et que lui apparaît le Prince charmant qui ne craint plus que ses richesses, sa gloire détourne de son amour, le coeur de celle qu'il aime.

Eh bien c'est pour la même raison que Jésus n'a pas fait éclater sa gloire dont son humanité était remplie, de par son âme, qui était un foyer rayonnant d'amour. Jésus voulait toucher notre coeur et pas éblouir notre regard. Jésus voulait que nous aimions son Amour pour nous et pas sa gloire.

Et voilà pourquoi nos frères musulmans nient la divinité de Jésus. Parce que Jésus s'est laissé défiguré par ceux qui auraient du le reconnaître par tous les signes qu'il leur donna, et surtout par tout l'Amour qu'il donnait aux pauvres. Ce Dieu plein de gloire et de majesté, plein d'Amour, il s'est laissé défiguré pour que soit manifesté son Amour pour nous.

Il n'est pas de plus grande manifestation de son Amour pour nous, que l'Amour qu'il nous a manifesté sur la Croix. Jésus qui nous a aimé jusqu'au bout, jusqu'au dernier soupir, alors que nous étions entrain de crucifier son Amour pour nous. Et c'est ce que Jésus voulait, que nous crucifions son coeur débordant d'Amour pour nous ; son Coeur remplis du Feu de l'Amour Miséricordieux, cette Vive flamme d'Amour qu'est l'Esprit Saint, le Coeur de Dieu et que le buisson ardent symbolisait.

C'est cette divinité de Jésus, l'Amour absolu, que Jésus a voulu que nous découvrions, car ce qui fait sa gloire, sa Puissance, c'est son Amour Absolu, son Amour qui s'est abaissé jusqu'à nous par son Verbe fait chair et qui s'est donné à nous par son Esprit Saint, dans la Charité.

Jésus a voulu nous montrer, pour que nous fassions de même avec nos frères, que le propre de l'Amour, ce qui lui donne toute sa valeur, c'est de s'abaisser.

Le plus grand amour, c'est celui qui s'abaisse, comme l'amour de ce prince s'est abaissé pour sa princesse souillon. La gloire de Dieu n'est en rien la gloire d'un Dieu qui reste dans les hauteurs, inaccessible à l'homme. La gloire de notre Dieu, c'est l'Amour qui s'abaisse pour nous élever jusqu'à Lui et qui nous invite, pour pouvoir nous épouser, à nous abaisser nous mêmes devant nos frères pour les aimer en les servant. Car dans son Royaume, où l'on ne vit que d'amour, nous nous servirons tous les uns les autres en nous abaissant tous devant les uns et les autres.

Dans le Royaume de Dieu il n'y aura que des petits, il n'y aura aucun grands. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y aura que des petits enfants, les petits enfants bien aimé du Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:42

petero a écrit:


Toute personne qui sait lire, comprendras que Jésus, en parlant du Fils de l'homme, ici, dans ces versets, parle de Lui-même. Je doute que ASHTAR ne sache pas lire, il est trop érudit pour cela. Sa lecture est tout simplement "orientée" par sa croyance, par le Coran.

Pour donner raison à son Coran sur Jésus qui ne serait pas mort et ressuscité ; pour donner raison à sa croyance que c'est Mohamed le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, il "fînt" de comprendre que ce fils de l'homme dont Jésus parle c'est Jean-Baptiste. Il utilise exactement la méthode des ulémas utilise pour cacher aux fidèles musulmans que Mohamed n'a jamais été le Fils de l'homme.

Les ullema musulman savent depuis longtemps que leur prophète n'est pas le Fils de l'homme qui avait été annoncé par les prophètes, grâce à toutes les études qui ont été faites sur les Evangiles. Devant cette découverte que Jésus était le Fils de l'homme, pour sauver eur prophète Mohamed, le Coran et l'Islam confondu par la Lumière que l'Esprit Saint apporte, ils tordent volontairement les Ecritures ; ils manipulent les versets, leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas COMME ICI.

Petero

Cher frere chrétien,c'est un honneur pour moi d'etre orienté vers la relecture de la Bible à la lumiere du dernier testament :LE CORAN. Ce meme coran qui ne cesse de confirmer l'Evangile du royaume de Dieu et non les évangiles canonique qui s'ils disent quelque verités cachent l'essentiel aux chrétiens

Cher ami ,si les oulémas savaient autres choses que ce qu'ils affirment il serait deja des chrétiens .
Notre but est de connaitre la vérité là ou elle se trouve et c'est la demande expresse de notre prophète Mohamed qui nous disait :" Cherchez la science même en chine !"
Et je nous te caches pas ce que j'ai appris rien qu'en dialoguant avec toi et mes autres interlocuteurs sur le bien fondé de l'islam qui est la suite confirmative de la lumiere apporté par Jésus pbsl .

Par contre,je trouve nombre d'érudits chrétiens épouser simplement la religion musulmane pour leur avoir illuminé sur la fausseté et le black out sur la réalité




Quant à parler et dire que jésus est le fils de l'homme alors que pour vous il est le fils de Dieu (engendré non créé) c'est inconcevable du moment ou jésus n'a jamais eu de pere humain (le Coran confirme) .Et aucun Alim n'a jamais dit que jésus était le fils de Dieu et ne peut le dire ! Mais tous dise que sa conception fut comme celle d'Adam .

Et meme en présumant que jésus fut mort et ressuscité celà ne lui confere aucunement la divinité car c'est Dieu qui fait mourir et fait ressusciter (jésus ne peut ressurgir des morts par lui même il a besoin de Dieu pour le faire) Et d'ailleurs Allah le jour de la résurrection fera revenir à la vie tout les hommes ,et c'est la leçon qu'on doit apprendre de la résurrection faites par nombre de prophètes dont Abraham Moise Esdras Jésus et autre dans l'AT et le Coran) .

Aussi ,meme si je suis pas frabçais je comprend par exemple ceci:
De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." (Matthieu 17, 1-12)

"souffrir d'eux" ce n'est pas
souffrir comme eux !
donc tu essaye de lire ce que tu pense et non ce qui est écrit.

Ceci prouve qu'en fin de compte c'est Mr. Péterot qui lit et
Sa lecture est tout simplement "orientée" par sa croyance,




*
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:56

ASHTAR a écrit:
Cher frere chrétien,c'est un honneur pour moi d'etre orienté vers la relecture de la Bible à la lumiere du dernier testament :LE CORAN.

Cher ASHTAR,

C'est bien ce que je dis, ta lecture est "orientée" par le Coran, par l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed. Tu es habité par cet esprit qui a inspiré Mohamed.

C'est ce même esprit qui fausse totalement ta lecture de l'Evangile. Au lieu de prendre l'évènement rapporté par l'Evangéliste et essayer de la comprendre avec l'Esprit donné par Jésus aux Apôtres, à l'Eglise, l'Esprit que j'ai reçu moi-même, tu n'essaies pas de comprendre cet évènement de la transfiguration, tu l'orient, avec l'aide de cet esprit qui te guide, pour qu'il s'accorde avec ce qu'a dit cet esprit à Mohamed, sur Jésus.

Cet esprit à dit à Mohamed que Jésus n'était pas Dieu, qu'il n'était pas le fils de l'homme, alors, sûr de ce que dit cet esprit, tu vas dans nos évangile pour faire dire aux Evangiles que Jésus n'est pas Dieu, n'est pas le Fils de l'homme, sans tenir compte de ce que dit cet Evangile.

Tu t'en fous, car l'important pour toi, c'est pas ce que Jésus nous dit par cet Evangile, par le témoigna qu'il a donné à ses disciples qui t'intéresse. L'important c'est d'essayer de prouver que Mohamed avait raison et que l'esprit qui lui a dicté le Coran venait bien de Dieu et que ce que crois les musulmans, à savoir que Mohamed est le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, quitte à faire tout et son contraire à Jésus.

Ta lecture de nos Ecritures n'est pas "juste", elle n'est pas "honnête". Tu ne lis pas le témoignage donné par Jésus pour lui-même, tu le dis uniquement dans l'intéret de Mohamed ou du Coran.

ASHTAR a écrit:
Ce meme coran qui ne cesse de confirmer l'Evangile du royaume de Dieu et non les évangiles canonique qui s'ils disent quelque verités cachent l'essentiel aux chrétiens

Votre Coran confirme un évangile du Royaume qui n'existe que dans votre tête, votre imaginaire, un évangile réécris à partir du Coran qui n'a rien de canonique, un évangile agnostique.

Le Coran confirme l'évangile que vous avez réécris en vous servant du Coran, ce qui fait que cette confirmation n'est qu'un faux semblant de confirmation, une illusion de confirmation. Vous vous illusionnez à voir dans le Coran, la confirmation du véritable évangile qui a été créécris avec le Coran.

Vous n'illusionnez que vous ASHTAR.

L'Evangile que Jésus nous a laissé, n'avait absolument pas besoin d'une autre révélation pour être éclairé. L'Evangile de Jésus est éclairé par son Esprit Saint donné aux Apôtres ; il n'avait absolument pas besoin de l'éclairage d'un autre esprit saint.

L'esprit avec lequel vous éclairé l'évangile, envoie sur l'Evangile de Jésus, une fausse lumière. Il projette sur l'Evangile de Jésus, le Coran.

ASHTAR a écrit:
Cher ami ,si les oulémas savaient autres choses que ce qu'ils affirment il serait deja des chrétiens.

Oh que non, car ce n'est pas la Vérité qui les intéresse.

ASHTAR a écrit:
Notre but est de connaitre la vérité là ou elle se trouve et c'est la demande expresse de notre prophète Mohamed qui nous disait :" Cherchez la science même en chine !"

La science n'a rien à voir avec la Vérité. La science n'est en rien une vérité. On voit bien que le but recherché par votre lecture de nos Evangiles n'est en rien une recherche de La Vérité, car pour vous il n'y a pas d'autre Vérité sur Jésus, sur Dieu, que celle révélée par le Coran. Votre but c'est de voiler la Vérité révélée par Jésus, avec la vérité révélée par Mohamed, par l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed.

ASHTAR a écrit:
Et je nous te caches pas ce que j'ai appris rien qu'en dialoguant avec toi et mes autres interlocuteurs sur le bien fondé de l'islam qui est la suite confirmative de la lumiere apporté par Jésus pbsl .

Et moi j'ai eu confirmation que l'Islam ne repose pas sur La Vérité révélée par Jésus, mais sur une falsification de la Vérité révélée par Jésus ; une falsification inspiré par l'esprit qui a donné ce faux semblant de révélation à Mohamed ; l'esprit de l'antichrist.

ASHTAR a écrit:
Par contre,je trouve nombre d'érudits chrétiens épouser simplement la religion musulmane pour leur avoir illuminé sur la fausseté et le black out sur la réalité .

Encore une illusion, un faux semeblant. 1 érudit= nombre d'érudits.

[quote="ASHTAR"Quant à parler et dire que jésus est le fils de l'homme alors que pour vous il est le fils de Dieu (engendré non créé) c'est inconcevable du moment ou jésus n'a jamais eu de pere humain (le Coran confirme).[/quote]

Jésus est le Fils de l'homme par Marie, car il reçu son corps humain comme tout homme, tout humain, dans le sein d'une maman humaine.

Jésus est Fils de Dieu car il est engendré depuis toute éternité comme Verbe de Dieu ; et il est Fils de l'homme parce qu'il est engendré comme homme, par une femme humaine. Jésus comme nous tous, est sortie du sein d'une mère humaine, même si c'est Dieu qui a fécondé cette femme humaine.

[quote="ASHTAR"Et aucun Alim n'a jamais dit que jésus était le fils de Dieu et ne peut le dire ! Mais tous dise que sa conception fut comme celle d'Adam .[/quote]

Ils ne le diront jamais car ce serait montrer à tous les musulmans leur tricherie.

ASHTAR a écrit:
Et meme en présumant que jésus fut mort et ressuscité celà ne lui confere aucunement la divinité car c'est Dieu qui fait mourir et fait ressusciter (jésus ne peut ressurgir des morts par lui même il a besoin de Dieu pour le faire)

C'est vous qui le dites ASHTAR, c'est pas Jésus. Voici ce que dit Jésus et que vos théologiens ne montreront jamais aux fidèles ou que vos théologiens feront passer pour une falsification, si jamais les fidèles le leur font remarquer : "Jésus lui dit "Je suis la résurrection." (Jean 11, 25)

Voici une autre preuve de la divinité de Jésus. Quand Jésus dit : "Je Suis la Résurrection", il révèle sa divinité car Dieu peut ressusciter la vie.

ASHTAR a écrit:
Et d'ailleurs Allah le jour de la résurrection fera revenir à la vie tout les hommes ,et c'est la leçon qu'on doit apprendre de la résurrection faites par nombre de prophètes dont Abraham Moise Esdras Jésus et autre dans l'AT et le Coran).

Eh oui, on les connait les résurrection qu'aurait opéré Abraham, la résurrection d'oiseaux Very Happy

Jésus a réssuscité des hommes, des femmes, des enfants et pas des oiseaux ou des animaux. Aucun prophète avant lui ne ressuscitait les morts humains.

ASHTAR a écrit:
Aussi ,meme si je suis pas frabçais je comprend par exemple ceci:
De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." (Matthieu 17, 1-12)

Oui, Jésus aura à souffrir de la part de ceux qui ont fait souffrir Jean-Baptiste avant Lui. C'est ce que dit Jésus. Ce que vous être incapable de voir et accepter tellement cela s'oppose à votre foi, au Coran.

ASHTAR a écrit:
"souffrir d'eux" ce n'est pas souffrir comme eux !
donc tu essaye de lire ce que tu pense et non ce qui est écrit.

Et toi tu essayez de créer une nouvelle illusion en faisant croire que j'ai lu que "Jésus aura à souffrir comme eux", alors que j'ai bien lu et écris : "à souffrir d'eux".

ASHTAR a écrit:
Ceci prouve qu'en fin de compte c'est Mr. Péterot qui lit et Sa lecture est tout simplement "orientée" par sa croyance

Je défi quiconque, en dehors des musulmans, de me montrer que j'ai lu "il aura à souffrir comme eux".

S'il est bien une lecture de la bible qui soit orientée par sa croyance, c'est la lecture que fait ASHTAR. Cela, tous les chrétiens de ce forum te le dirons, s'ils en ont le courage.

Petero




*
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:29

petero a écrit:
Jésus a réssuscité des hommes, des femmes, des enfants et pas des oiseaux ou des animaux. Aucun prophète avant lui ne ressuscitait les morts humains.

Si la résurrection faisaient de l'homme un Dieu que penser donc de ces versets:

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croître sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."

Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds" Ceci est d'autant plus clair que même mort un prophète mort peut ressusciter. Je ne vois vraiment rien en quoi cela peut diviniser notre seigneur.

On ne pourra surement pas dire a notre seigneur que nous croyons que tu es un Dieu car tu as réussi a faire ce que peut faire même un prophète mort.... Ce n'est pas bien pour notre seigneur Jésus Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:08

LA REPONSE a écrit:
Si la résurrection faisaient de l'homme un Dieu que penser donc de ces versets:

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croître sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."

Ezéchiel, ici, ne ressuscite pas les morts, il a une vision, il fait un vol de l'esprit jusqu'à la fin des temps. Dieu lui montre une vision de la résurrection de la chair, à la fin des temps et l'envoi annoncé cette résurrection à Israël : "Je vous ferais sortir de vos tombeaux ..."

La Réponse a écrit:
Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds"

Pouvez-vous me donner la référence de ce verset. Merci.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:29

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher frere chrétien,c'est un honneur pour moi d'etre orienté vers la relecture de la Bible à la lumiere du dernier testament :LE CORAN.

Cher ASHTAR,

C'est bien ce que je dis, ta lecture est "orientée" par le Coran, par l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed. Tu es habité par cet esprit qui a inspiré Mohamed.

C'est ce même esprit qui fausse totalement ta lecture de l'Evangile. Au lieu de prendre l'évènement rapporté par l'Evangéliste et essayer de la comprendre avec l'Esprit donné par Jésus aux Apôtres, à l'Eglise, l'Esprit que j'ai reçu moi-même, tu n'essaies pas de comprendre cet évènement de la transfiguration, tu l'orient, avec l'aide de cet esprit qui te guide, pour qu'il s'accorde avec ce qu'a dit cet esprit à Mohamed, sur Jésus.

Cet esprit à dit à Mohamed que Jésus n'était pas Dieu, qu'il n'était pas le fils de l'homme, alors, sûr de ce que dit cet esprit, tu vas dans nos évangile pour faire dire aux Evangiles que Jésus n'est pas Dieu, n'est pas le Fils de l'homme, sans tenir compte de ce que dit cet Evangile.

Tu t'en fous, car l'important pour toi, c'est pas ce que Jésus nous dit par cet Evangile, par le témoigna qu'il a donné à ses disciples qui t'intéresse. L'important c'est d'essayer de prouver que Mohamed avait raison et que l'esprit qui lui a dicté le Coran venait bien de Dieu et que ce que crois les musulmans, à savoir que Mohamed est le Fils de l'homme annoncé par les prophètes, quitte à faire tout et son contraire à Jésus.

Ta lecture de nos Ecritures n'est pas "juste", elle n'est pas "honnête". Tu ne lis pas le témoignage donné par Jésus pour lui-même, tu le dis uniquement dans l'intéret de Mohamed ou du Coran.

Cher chrétien ,si tu avait lu le coran tu saura :
Dis:
«il m’a été interdit d’adorer ceux que vous priez en dehors d’Allah».
Dis: «Je ne suivrai pas vos passions: car ce serait m’égarer, et je ne
serais plus parmi les bien-guidés». (6-56)

Voilà pourquoi je suis orienté par le coran comme toi meme tu est orienté par l'esprit qui te dévie du coran en voulant à tout prix le casser.
Je t'avoue aussi que franchement c'est toi qui m'a poussé à cette relecture de la bible à la lumiere du coran ,et comme tu vois j'ouvre des sujets nouveaux comme l'apocalypse à la lumiere de l'Évangile et du Coran .

Le
Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son
Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à
Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers»
. Et ils ont dit: «Nous avons entendu et
obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le
retour». (2-285)


ASHTAR a écrit:
Ce meme coran qui ne cesse de confirmer l'Evangile du royaume de Dieu et non les évangiles canonique qui s'ils disent quelque verités cachent l'essentiel aux chrétiens

Votre Coran confirme un évangile du Royaume qui n'existe que dans votre tête, votre imaginaire, un évangile réécris à partir du Coran qui n'a rien de canonique, un évangile agnostique.

Le Coran confirme l'évangile que vous avez réécris en vous servant du Coran, ce qui fait que cette confirmation n'est qu'un faux semblant de confirmation, une illusion de confirmation. Vous vous illusionnez à voir dans le Coran, la confirmation du véritable évangile qui a été créécris avec le Coran.

Vous n'illusionnez que vous ASHTAR.

L'Evangile que Jésus nous a laissé, n'avait absolument pas besoin d'une autre révélation pour être éclairé. L'Evangile de Jésus est éclairé par son Esprit Saint donné aux Apôtres ; il n'avait absolument pas besoin de l'éclairage d'un autre esprit saint.

L'esprit avec lequel vous éclairé l'évangile, envoie sur l'Evangile de Jésus, une fausse lumière. Il projette sur l'Evangile de Jésus, le Coran.[/quote]

Mais
Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait
descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah
suffit comme témoin. (4-166)


Et cela suffit comme témoins

Contrairement à ton raisonnement qui est le plus sur ? un seul livre ou une cinquantaine? dont 4 canoniques ? Le vrais évangile de Dieu a été caché a priori ce qui obligea les premiers chrétiens de faire un tri des évangile et de s'unir sur les 4 à tort ou à raison ces évangiles n'apportent que qu'une partie de ce qu'en témoignes des gens qui ne connaissait même pas jésus mais des scriptes inconnus

Ô
gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) vous est certes venu, vous
exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien
d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes
venus d’Allah! (5-15)


Dis: «L’a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux. (25-6

Citation :
ASHTAR a écrit:
Cher ami ,si les oulémas savaient autres choses que ce qu'ils affirment il serait deja des chrétiens.

Oh que non, car ce n'est pas la Vérité qui les intéresse.

Oui celle que tu veux qu'elle soit la vérité ne les intéressent pas .
Dis:
«Est-ce qu’il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?» Dis:
«C’est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité
est-il plus digne d’être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu’autant
qu’il est lui-même dirigé
? Qu’avez-vous donc? Comment jugez-vous
ainsi?» (10-35)


Jésus était dirigé par Dieu dans toute son oeuvre il l'a dit combien de fois !

Citation :
ASHTAR a écrit:
Notre but est de connaitre la vérité là ou elle se trouve et c'est la demande expresse de notre prophète Mohamed qui nous disait :" Cherchez la science même en chine !"

La science n'a rien à voir avec la Vérité. La science n'est en rien une vérité. On voit bien que le but recherché par votre lecture de nos Evangiles n'est en rien une recherche de La Vérité, car pour vous il n'y a pas d'autre Vérité sur Jésus, sur Dieu, que celle révélée par le Coran. Votre but c'est de voiler la Vérité révélée par Jésus, avec la vérité révélée par Mohamed, par l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed.

La science est la pure vérité c'est elle qui ne cesse de confirmer les versets du coran et Dieu n'a descendu la science que pour mieu le connaitre .
Citation :

ASHTAR a écrit:
Et je nous te caches pas ce que j'ai appris rien qu'en dialoguant avec toi et mes autres interlocuteurs sur le bien fondé de l'islam qui est la suite confirmative de la lumiere apporté par Jésus pbsl .

Et moi j'ai eu confirmation que l'Islam ne repose pas sur La Vérité révélée par Jésus, mais sur une falsification de la Vérité révélée par Jésus ; une falsification inspiré par l'esprit qui a donné ce faux semblant de révélation à Mohamed ; l'esprit de l'antichrist.

Alors attendons le rencontre avec la vraie vérité au dela de la mort ,mon ami. Car pour moi l'islam soumission aDieu seul me suffit comme argument
Citation :
ASHTAR a écrit:
Par contre,je trouve nombre d'érudits chrétiens épouser simplement la religion musulmane pour leur avoir illuminé sur la fausseté et le black out sur la réalité .

Encore une illusion, un faux semeblant. 1 érudit= nombre d'érudits.
Celui que j'ai donné l'exemple était à la tete de toute la Russie chrétienne !


Citation :
Jésus est Fils de Dieu car il est engendré depuis toute éternité comme Verbe de Dieu ; et il est Fils de l'homme parce qu'il est engendré comme homme, par une femme humaine. Jésus comme nous tous, est sortie du sein d'une mère humaine, même si c'est Dieu qui a fécondé cette femme humaine.

Toutes les preuves vous démentent et vous manquent
Citation :
[quote="ASHTAR"Et aucun Alim n'a jamais dit que jésus était le fils de Dieu et ne peut le dire ! Mais tous dise que sa conception fut comme celle d'Adam .

Ils ne le diront jamais car ce serait montrer à tous les musulmans leur tricherie.
[/quote]
Tu est un extra lucide tu lis dans les pensées ?

Citation :
ASHTAR a écrit:
Et meme en présumant que jésus fut mort et ressuscité celà ne lui confere aucunement la divinité car c'est Dieu qui fait mourir et fait ressusciter (jésus ne peut ressurgir des morts par lui même il a besoin de Dieu pour le faire)

C'est vous qui le dites ASHTAR, c'est pas Jésus. Voici ce que dit Jésus et que vos théologiens ne montreront jamais aux fidèles ou que vos théologiens feront passer pour une falsification, si jamais les fidèles le leur font remarquer : "Jésus lui dit "Je suis la résurrection." (Jean 11, 25)

Voici une autre preuve de la divinité de Jésus. Quand Jésus dit : "Je Suis la Résurrection", il révèle sa divinité car Dieu peut ressusciter la vie.

ASHTAR a écrit:
Et d'ailleurs Allah le jour de la résurrection fera revenir à la vie tout les hommes ,et c'est la leçon qu'on doit apprendre de la résurrection faites par nombre de prophètes dont Abraham Moise Esdras Jésus et autre dans l'AT et le Coran).

Eh oui, on les connait les résurrection qu'aurait opéré Abraham, la résurrection d'oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus a réssuscité des hommes, des femmes, des enfants et pas des oiseaux ou des animaux. Aucun prophète avant lui ne ressuscitait les morts humains.
Jean:
11.23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Oui celui qui croit à Jésus ne sera jamais mort spirituellement ,et ne sera jamais affligé de tourment ni du feu qui ne s'éteint jamais .
Car lui il a toujour affirmé que ses miracles telle la ressurrection et faite par le doit de Dieu
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jean 11:38-44

17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et
dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne
au dedans de lui!
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. 1 Rois 17:21-23.
L
a ressurectionde Jésus
D'abord on dit que la résurrection n'est qu'une histoire fabriquée ,
en effet , Jésus n'a été ni crucifié ni ressuscité , mais Dieu l'as élevé
vers lui , et même si on le suppose (pour converser) on trouve que dans
la bible il est dit que c'est Dieu qui l'a ressuscité .



ASHTAR a écrit:
Aussi ,meme si je suis pas frabçais je comprend par exemple ceci:
De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." (Matthieu 17, 1-12)

Oui, Jésus aura à souffrir de la part de ceux qui ont fait souffrir Jean-Baptiste avant Lui. C'est ce que dit Jésus. Ce que vous être incapable de voir et accepter tellement cela s'oppose à votre foi, au Coran.

ASHTAR a écrit:
"souffrir d'eux" ce n'est pas souffrir comme eux !
donc tu essaye de lire ce que tu pense et non ce qui est écrit.

Et toi tu essayez de créer une nouvelle illusion en faisant croire que j'ai lu que "Jésus aura à souffrir comme eux", alors que j'ai bien lu et écris : "à souffrir d'eux".

ASHTAR a écrit:
Ceci prouve qu'en fin de compte c'est Mr. Péterot qui lit et Sa lecture est tout simplement "orientée" par sa croyance

Je défi quiconque, en dehors des musulmans, de me montrer que j'ai lu "il aura à souffrir comme eux".

S'il est bien une lecture de la bible qui soit orientée par sa croyance, c'est la lecture que fait ASHTAR. Cela, tous les chrétiens de ce forum te le dirons, s'ils en ont le courage.

Petero
[/quote]Dis moi la différence entre je souffre de toi
je souffre pour toi
et je souffre comme toi

Ensuite on reparlera

*

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:33

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Si la résurrection faisaient de l'homme un Dieu que penser donc de ces versets:

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croître sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."

Ezéchiel, ici, ne ressuscite pas les morts, il a une vision, il fait un vol de l'esprit jusqu'à la fin des temps. Dieu lui montre une vision de la résurrection de la chair, à la fin des temps et l'envoi annoncé cette résurrection à Israël : "Je vous ferais sortir de vos tombeaux ..."

La Réponse a écrit:
Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds"

Pouvez-vous me donner la référence de ce verset. Merci.

Petero

Ah!!Une vision qui ne veut peut être rien dire pour vous. Eh bien pour nous si Dieu donné a un prophète une telle vision c'est justement pour vous montrer la banalité de la résurrection quand Dieu intervient comme c'est le cas de Jésus qui le fit par la volonté de Dieu... Par ailleurs comment expliquez vous une telle vision qui divinise soit attribuée a un pauvre mortel. C'est très grave car vous vous basez sur la divinisation de notre seigneur sur un acte qui a été une vision d'un pauvre prophète. D'ailleurs une vision prophétique est une réalité sinon on doit changer toute l'écriture sainte...Qu'on déduisez vous en toute sincérité.

Il faut lire le texte en entier avec ce qu'en en dit les exegetes chretiens


8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n`y avait point en eux d`esprit.
9 Il me dit: Prophétise, et parle à l`esprit! prophétise, fils de l`homme, et dis à l`esprit: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu`ils revivent!
10 Je prophétisai, selon l`ordre qu`il m`avait donné. Et l`esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c`était une armée nombreuse, très nombreuse.


Par ailleurs dans l’histoire Élisée, on s’aperçoit que même étant mort, dans son sépulcre, alors qu’on jette un homme sur les os d’Elisée, au contact de la dépouille d’Elisée, l’homme reprend vit et se tient sur ses pieds, dans 2 Rois 13 v 20-21 : « Elisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, les troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. Et comme on enterrait un homme, voici on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds… »





Dernière édition par LA REPONSE le Lun 30 Aoû 2010, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 16:39

petero a écrit:

La Réponse a écrit:
Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds"

Pouvez-vous me donner la référence de ce verset. Merci.

Petero
2 Rois
13.20 Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.
13.21 Et comme on enterrait un
homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans
le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit
vie et se leva sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:50

LA REPONSE a écrit:
[D'ailleurs une vision prophétique est une réalité sinon on doit changer toute l'écriture sainte...Qu'on déduisez vous en toute sincérité.

Ce n'est Elisée qui ressuscite ces morts, c'est l'Esprit qui emporte Elisée vers la fin des temps pour lui faire voir cette vision et c'est ce même Esprit, l'Esprit Saint qui ressuscite ces morts, à la fin du monde, ce n'est pas Elisée.


La Réponse a écrit:
Par ailleurs dans l’histoire Élisée, on s’aperçoit que même étant mort, dans son sépulcre, alors qu’on jette un homme sur les os d’Elisée, au contact de la dépouille d’Elisée, l’homme reprend vit et se tient sur ses pieds, dans 2 Rois 13 v 20-21 : « Elisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, les troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. Et comme on enterrait un homme, voici on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds… »

Il ne reste plus que des os dans la tombe d'Elisée. Ce ne sont pas les os qui réalisent cette résurrection, c'est l'Esprit dont était rempli Elisé de son vivant, l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui accomplit ce miracle, ce même Esprit qui par Jésus ressuscitera Lazare.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 00:03

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
[D'ailleurs une vision prophétique est une réalité sinon on doit changer toute l'écriture sainte...Qu'on déduisez vous en toute sincérité.

Ce n'est Elisée qui ressuscite ces morts, c'est l'Esprit qui emporte Elisée vers la fin des temps pour lui faire voir cette vision et c'est ce même Esprit, l'Esprit Saint qui ressuscite ces morts, à la fin du monde, ce n'est pas Elisée.


La Réponse a écrit:
Par ailleurs dans l’histoire Élisée, on s’aperçoit que même étant mort, dans son sépulcre, alors qu’on jette un homme sur les os d’Elisée, au contact de la dépouille d’Elisée, l’homme reprend vit et se tient sur ses pieds, dans 2 Rois 13 v 20-21 : « Elisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, les troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. Et comme on enterrait un homme, voici on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds… »

Il ne reste plus que des os dans la tombe d'Elisée. Ce ne sont pas les os qui réalisent cette résurrection, c'est l'Esprit dont était rempli Elisé de son vivant, l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui accomplit ce miracle, ce même Esprit qui par Jésus ressuscitera Lazare.

Petero

Je me demandais quel esprit tu allait ajouter pour cette histoire ,et voilà l'esprit de jésus qui fait des miracles avant que jésus soit au monde ?! Et si tu passe questionner un hakham ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 05:36

ASHTAR a écrit:
Je me demandais quel esprit tu allait ajouter pour cette histoire ,et voilà l'esprit de jésus qui fait des miracles avant que jésus soit au monde ?! Et si tu passe questionner un hakham ?

Cher ASHTAR,

L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu et c'est l'Esprit de Jésus. Tout comme le Verbe, l'Esprit Saint est l'une des 3 personnes de la Trinité. Il existe depuis toute éternité ; c'est Lui qui couvre Marie de son ombre avant que Jésus n'existe comme homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:58

petero a écrit:

Cher ASHTAR,

L'Esprit Saint c'est l'Esprit de Dieu et c'est l'Esprit de Jésus. Tout comme le Verbe, l'Esprit Saint est l'une des 3 personnes de la Trinité. Il existe depuis toute éternité ; c'est Lui qui couvre Marie de son ombre avant que Jésus n'existe comme homme.

Petero


Dit autrement : l'Esprit Saint, c'est l'Amour qui est en DIEU !

Et de même que la chaleur qui est dans l'astre soleil se projette à l'extérieur pour réchauffer notre Humanité, de même l'Amour de DIEU va en chacun de nous ...
*

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:19

petero a écrit:
Il ne reste plus que des os dans la tombe d'Elisée. Ce ne sont pas les os qui réalisent cette résurrection, c'est l'Esprit dont était rempli Elisé de son vivant, l'Esprit Saint. C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui accomplit ce miracle, ce même Esprit qui par Jésus ressuscitera Lazare.

Je vois que tu as bien compris comment procèdent les chrétiens pour stimuler leurs croyance. Aller chercher Partout pourvu que la trinité persiste. Eh ben non Monsieur..
C'est Élisée qui même mort ressuscite et c'est tout. Donc je te prie cher Monsieur d'aller chercher la divinisation du Christ ailleurs que dans la résurrection des morts. De pauvres prophètes l'ont fait et l'un d'eux a réussi cet exploit même mort.

Par ailleurs l'amour qui est en Dieu est un attribut de Dieu et personne ne dira le contraire. Donc dire que telle ou telle chose a été faites par l'amour de Dieu veut dire qu'elle a été faite par Dieu lui-même. Et cela c'est notre foi.

Auparavant vous preniez a la risée Abraham en ressuscitant des oiseaux en prônant que Jésus avait ressuscité des hommes pour mettre de coté les oeuvres d'Abraham mais quand c'est l'oeuvre d'un autre prophète qui ressuscite une armée alors vous faites de l’exégèse pour parvenir a Jésus. Faites preuve de bon sens et arretez cette gymnastique. Effectivement un peu de bon sens vous aidera dans votre croyance....

Le fait de revenir a Jésus en tant que verbe divin est une échappatoire car c'est cela que vous vouliez prouver par la grandeur de ses miracles mais malheureusement vous découvrez a votre grand étonnement qu'un prophète mort a fait la même chose il ne vous reste plus qu'a rebrousser chemin et de revenir au point de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:39

LA REPONSE a écrit:
Le fait de revenir a Jésus en tant que verbe divin est une échappatoire car c'est cela que vous vouliez prouver par la grandeur de ses miracles mais malheureusement vous découvrez a votre grand étonnement qu'un prophète mort a fait la même chose il ne vous reste plus qu'a rebrousser chemin et de revenir au point de départ...

NON La Réponse, les 2 exemples que vous donnez ne nous montrent pas Elisée, de sa propre autorité, ressusciter des ossements. Elisée prophétise sur ces ossements, de la part de Dieu, au Nom de Dieu. Il dit : "écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os."

Et dans le deuxième exemple que vous donnez, il y a longtemps qu'il a perdu la parole. Là encore, il ne demande pas, personnellement, à ce mort de ressuscité.

Jésus ne dit pas à Lazare qui est mort et enterré, "écoute Lazare, la Parole de l'éternel : "lève-toi". Jésus dit "lève-toi", il parle de sa propre autorité ; il ne parle pas comme un porte parole de Dieu comme l'était les prophètes, Jésus parle comme s'il était Dieu Lui-même puisqu'il commande au mort de se lever ; à la tempête de se calmer et il pardonne aux pécheurs, sans passer par Dieu, sans dire "au Nom de Dieu" je te pardonne, ce que tout prophète aurait fait.

Jésus agit non comme un prophète, mais comme étant Dieu. c'est quelque chose que vous ne pouvez pas nier ; il agit directement avec la puissance de Dieu dont il est rempli, la puissance de l'Esprit de Dieu qui n'est autre que son propre Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:02

petero a écrit:
Et dans le deuxième exemple que vous donnez, il y a longtemps qu'il a perdu la parole. Là encore, il ne demande pas, personnellement, à ce mort de ressuscité.

Mais c'est justement cela la gravité de la situation. Élisée nous montre que la résurrection ne nécessite même pas un mot. Et sur une chose qui ne nécessite même pas un mot vous vous basez pour diviniser notre seigneur. On doit quand même a tout prix attribuer cette résurrection a Élisée car c'est de sa tombe qu'il s'agit. Si on avait mis ce pauvre mort a coté d'une autre tombe je doute qu'il puisse encore respirer .

En ce qui concerne Jésus on lit clairement qu'il fait appel a Dieu. Marthe a bien dit
22 [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.»

Après cela que dit notre seigneur Jésus Christ je le répéte pour ceux qui ne lisent pas la Bible et pour ceux qui la lisent comme ils le veulent:

Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.
42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.»


C'est clair que Jésus démontre que c'est un envoyé comme Élisée et que c'est Dieu qui a exaucé sa demande de résurrection de Lazare...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:13

LA REPONSE a écrit:


En ce qui concerne Jésus on lit clairement qu'il fait appel a Dieu. Marthe a bien dit
22 [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.»

Après cela que dit notre seigneur Jésus Christ je le répéte pour ceux qui ne lisent pas la Bible et pour ceux qui la lisent comme ils le veulent:

Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté.
42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.»


C'est clair que Jésus démontre que c'est un envoyé comme Élisée et que c'est Dieu qui a exaucé sa demande de résurrection de Lazare...

Je rajouterais aussi cela cher La Reponse:

Jean 5:30
"JE NE PUIS RIEN FAIRE DE MOI MEME"

et ceci:
Jean 11:40
"Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?"
Jesus dit "tu verra la gloire DE DIEU", pas sa propre gloire.

et pour finir, voila ce que dit Jesus, de lui meme:
Luc13:33
Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant ; car IL NE CONVIENT PAS QU'UN PROPHETE PERISSE hors de Jérusalem.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:33

LA REPONSE a écrit:
Mais c'est justement cela la gravité de la situation. Élisée nous montre que la résurrection ne nécessite même pas un mot.

Elisée ne montre rien du tout. C'est Dieu qui montre ce qu'il est capable de faire par l'intermédiaire de ses saints prophètes.

Je vous défie de me trouver un seul prophète qui parlait comme Jésus, avec l'autorité de Dieu qui commande aux morts de se lever, aux paralysés de se lever, aux aveugles de voir, etc....

Les prophètes ne parlait jamais comme s'ils étaient Dieu. Jésus était plus qu'un prophète, il était le Prophète absolu, celui qui a parlé par tous les prophètes. Il était la Sagesse dont tous les prophètes étaient remplis.

La Réponse a écrit:
Et sur une chose qui ne nécessite même pas un mot vous vous basez pour diviniser notre seigneur.

Notre Seigneur n'a pas besoin de nous pour être divinisé. Il l'est par nature. Par contre, il a besoin de nous pour défendre sa divinité que vous mettez en pièce.

La Réponse a écrit:
On doit quand même a tout prix attribuer cette résurrection a Élisée car c'est de sa tombe qu'il s'agit. Si on avait mis ce pauvre mort a coté d'une autre tombe je doute qu'il puisse encore respirer.

Mort ou vivant, un prophète comme Elisée n'aurait jamais commandé directement à quelqu'un de ressusciter ou à un paralytique de marcher. Il aurait dit "Au Nom de l'Eternel, marche" : "Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu 9, 6)

Non seulement Dieu seul pouvait dire : "lève-toi, prends ton lit et va-t-en chez toi" et lui seul pouvait remettre les péchés.

La réponse a écrit:
En ce qui concerne Jésus on lit clairement qu'il fait appel a Dieu. Marthe a bien dit
22 [Cependant,] même maintenant, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.»

C'est Marthe qui dit cela, car elle n'a pas encore reconnu en Jésus, Dieu lui-même ; elle n'a reconnu qu'un simple prophète alors qu'elle a enface d'elle le Prophète absolu, Dieu

La Réponse a écrit:
Après cela que dit notre seigneur Jésus Christ je le répéte pour ceux qui ne lisent pas la Bible et pour ceux qui la lisent comme ils le veulent :

Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté. 42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.»

Parce que Jésus, tout en étant un seul Dieu avec son Père, ne fait jamais rien sans le Père et dans l'Esprit. Il est la Parole créatrice de Dieu et tout ce qu'il dit, le Père le dit par Lui. Jésus est le Verbe de Dieu qui parle et fait ce qu'il dit.

Jésus dit "lève-toi et marche" et le paralysée se lève et marche, comme il a dit avec son Père à la terre : "sois" et la terre fût.

La Réponse a écrit:
C'est clair que Jésus démontre que c'est un envoyé comme Élisée et que c'est Dieu qui a exaucé sa demande de résurrection de Lazare...

Parce que tout ce que fait Jésus, il le fait avec son Père, en communion avec son Père, dans un même Esprit, l'Esprit Saint. Jésus ne fait pas "au Nom de son Père", il fait "avec" son Père ; il est "le parler et l'agir du Père".

Tout ce que dit Dieu et qu'il fait en disant, il le dit et le fait par son Verbe, son Verbe le dit et le fait instantanément.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:09

petero a écrit:

Les prophètes ne parlait jamais comme s'ils étaient Dieu. Jésus était plus qu'un prophète, il était le Prophète absolu, celui qui a parlé par tous les prophètes. Il était la Sagesse dont tous les prophètes étaient remplis.


Notre Seigneur n'a pas besoin de nous pour être divinisé. Il l'est par nature. Par contre, il a besoin de nous pour défendre sa divinité que vous mettez en pièce.

Non seulement Dieu seul pouvait dire : "lève-toi, prends ton lit et va-t-en chez toi" et lui seul pouvait remettre les péchés.


Jésus leva alors les yeux et dit: «Père, je te remercie de ce que tu m'as écouté. 42 Pour ma part, je savais que tu m'écoutes toujours, mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.»

Parce que Jésus, tout en étant un seul Dieu avec son Père, ne fait jamais rien sans le Père et dans l'Esprit. Il est la Parole créatrice de Dieu et tout ce qu'il dit, le Père le dit par Lui. Jésus est le Verbe de Dieu qui parle et fait ce qu'il dit.

Jésus dit "lève-toi et marche" et le paralysée se lève et marche, comme il a dit avec son Père à la terre : "sois" et la terre fût.

Parce que tout ce que fait Jésus, il le fait avec son Père, en communion avec son Père, dans un même Esprit, l'Esprit Saint. Jésus ne fait pas "au Nom de son Père", il fait "avec" son Père ; il est "le parler et l'agir du Père".

Tout ce que dit Dieu et qu'il fait en disant, il le dit et le fait par son Verbe, son Verbe le dit et le fait instantanément.

Petero

Cher Péterot,
Pour trancher en définitive sur ce problème de la divinité de jésus et de la "jésuité "de Dieu Allah nous appelle de sa haute majesté de vous confronter par cette ayate (verset) :

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (60) A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs (5). (61)Voilà,certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage. (62) Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption! (63) -Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64)

Donc venez :
«Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs»

JE DIS AMEN dites AMEN et Allah en est témoin .

J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:07

ASHTAR a écrit:

Donc venez :
«Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs»

JE DIS AMEN dites AMEN et Allah en est témoin .

J'attends.


C'est ce qu'on appelle, je crois , la"mabahala" ! Je me trompe !


Et qu'est-ce que tu attends, mon cher ASHTAR ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:35

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc venez :
«Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs»

JE DIS AMEN dites AMEN et Allah en est témoin .

J'attends.


C'est ce qu'on appelle, je crois , la"mabahala" ! Je me trompe !


Et qu'est-ce que tu attends, mon cher ASHTAR ???

-Oui c'est la "moubahala" , ou Moulaana qui est la" damnation sur le menteur "

-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:11

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc venez :
«Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs»

JE DIS AMEN dites AMEN et Allah en est témoin .

J'attends.


C'est ce qu'on appelle, je crois , la"mabahala" ! Je me trompe !


Et qu'est-ce que tu attends, mon cher ASHTAR ???

-Oui c'est la "moubahala" , ou Moulaana qui est la" damnation sur le menteur "

-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .

Je croyais mon Cher Ashtar qu'ici on dialoguait mais que l'on n'imposait pas sa foi à l'autre.....


Or tu dis si nous sommes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur nous.........


Dieu ne damne personne ainsi du moment qu'il fait le bien en son âme et conscience, tu n'as donc pas lu la déclaration en page d'accueil des fondateurs c-à-d Mario et moi-même !

Personne n'est dans l'erreur quand il aime son prochain...

Je rappelle ce forum n'a pas pour but des conversions ni de part ni d'autre.......


Un vrai chrétien ne reniera jamais la divinité de Jésus ...


Est ce que cela doit empêcher le dialogue, le dialogue c'est d'abord voir nos convergences, nous enrichir dans l'amitié, fraterniser malgré nos cultures différentes, sinon comment espérer la Paix sur la terre ????? alors tu n'as pas compris ASHTAR ???????


Mario ne te répondra pas ce soir, il est en réunion !

Que Dieu te bénisse et te garde en Son Amour !

Quelle dernière issue ????????

Veux tu répondre à une question : voulez vous nous convertir à l'Islam ?????

Pour vous alors, nous sommes des "mécréants" que vous méprisez au fond ??????,, je me trompe ??????? si je me trompe je te demande PARDON !!!!!!! HUMBLEMENT PARDON !!!!!!!!


Ta réponse ici n'est pas claire et me laisse dans le doute.

Jamais un chrétien ici n'a pris une telle mise en demeure.

Je prends ma responsabilité de ce post si je me trompe ce que j' espère encore.............

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 22:29

ASHTAR a écrit:


-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .

La contradiction principale du Dieu du Coran est qu'il dit qu'il est MISERICORDIEUX (c'est le premier mot du Coran) et que, parallèlement, il damne cruellement des gens parce que, sincèrement, ils sont restés fidèles à leur foi.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:54

ASHTAR a écrit:
J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Cher ASHTAR,

Dieu ne va pas vous damner parce que vous avez cru dans tout ce que le prophète Mohamed a dit, car ce que le prophète Mohamed a dit, il l'a dit parce que cet esprit qui lui a parlé, l'esprit qu'un de ses proches a pris pour l'Ange Gabriel, ne lui a pas dit la vérité.

Mohamed a été trompé ainsi que tous les musulmans par cet esprit. Ce n'est donc pas de votre faute. Dieu voit votre grand amour pour Lui, votre grand désir de le servir, d'aller dans son Paradis et c'est d'abord cela qui compte à ses yeux. Tout le reste, son Fils l'a réparé et il vous a pardonné tout le mal que les musulmans ont pu faire à cause de cet esprit malin.

De plus, Dieu avait béni Ismaël et toute sa descendance ors Dieu ne retire jamais la bénédiction qu'il donne. Aucune malédiction ne s'abattra sur vous quand Jésus (Issa) va revenir, comme aucune malédiction ne s'abbatera sur l'humanité, car Jésus doit revenir pour rassembler dans un seul enclos tous les fils de Dieu, quelques soit leur religion, afin de les enlever au Ciel avant que le déluge de Feu ne s'abatte sur la terre pour la purifier de tout mal.

La malédiction c'est ce déluge de Feu qui s'abattra sur tous ceux qui auront refusés de suivre Jésus pour suivre le diable jusqu'en l'étang de Feu.

Bientôt, cher ASHAR, nous prierons Dieu ensemble et toi tu continueras à appelé Jésus qui se sera révélé à toi comme étant Dieu, "mon Seigneur Allah". Jésus est l'Allah des musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 00:57

rosedumatin a écrit:

Veux tu répondre à une question : voulez vous nous convertir à l'Islam ?????

Chere Rosedumatin, aucun musulman ne peut convertir une personne à l'Islam. Seul Dieu decide de guider...ou pas, du point de vue de l'Islam.
Le musulman peut seulement transmettre sa science, dans un dialogue respectueux avec un profane, un athée, un chrétien, un juif, un boudhiste... Le reste, c'est Dieu qui s'en charge.

Coran 42
47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).
48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message].



rosedumatin a écrit:
Pour vous alors, nous sommes des "mécréants" que vous méprisez au fond ??????

Comment peut on mepriser un honnete chretien quand notre Prophete Muhammad (saws) lui meme nous demande de respecter?
Je pensais que vous le saviez deja ma chere Rosedumatin. Crying or Very sad


Pour revenir à votre question si notre but est de convertir, regarder ce qu'ecrit Petero. qu'est ce qu'il insinue?

Petero a écrit:
Bientôt, cher ASHAR, nous prierons Dieu ensemble et toi tu continueras à appelé Jésus qui se sera révélé à toi comme étant Dieu, "mon Seigneur Allah". Jésus est l'Allah des musulmans.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
islam





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 06:29

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Cher ASHTAR,

Dieu ne va pas vous damner parce que vous avez cru dans tout ce que le prophète Mohamed a dit, car ce que le prophète Mohamed a dit, il l'a dit parce que cet esprit qui lui a parlé, l'esprit qu'un de ses proches a pris pour l'Ange Gabriel, ne lui a pas dit la vérité.

OOOOOOOOOOOOOOOH QUE TU NOUS TOUCHE PAR TA SYMPATHIE ENVERS MOHAMAD.


mais vraiment.....mais bon, tu ne fait du tort qu'a toi meme


Citation :
Bientôt, cher ASHAR, nous prierons Dieu ensemble et toi tu continueras à appelé Jésus qui se sera révélé à toi comme étant Dieu, "mon Seigneur Allah". Jésus est l'Allah des musulmans.

Petero

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Sourate AL-MAYDA
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 06:52

"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

Ne vous faites pas l'accusateur des chrétiens, du christ qui anime ces chrétien ; car cette accusation va bientôt vous revenir en pleine figure comme un boomrang, je vous l'assure. Repentez-vous et convertissez-vous, avant qu'il ne soit trop tard. L'heure de votre jugement, du jugement de l'Islam approche, je vous l'assure.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 07:32

Noorfisabillah a écrit:
[

Chere Rosedumatin, aucun musulman ne peut convertir une personne à l'Islam. Seul Dieu decide de guider...ou pas, du point de vue de l'Islam.


Un contradiction de plus dans votre religion :
Dieu seul convertit à l'islam.
Et ceux qui ne se convertissent pas sont menacés de l'enfer par Ashtar !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 09:27

Noorfisabillah a écrit:
rosedumatin a écrit:

Veux tu répondre à une question : voulez vous nous convertir à l'Islam ?????

Chere Rosedumatin, aucun musulman ne peut convertir une personne à l'Islam. Seul Dieu decide de guider...ou pas, du point de vue de l'Islam.
Le musulman peut seulement transmettre sa science, dans un dialogue respectueux avec un profane, un athée, un chrétien, un juif, un boudhiste... Le reste, c'est Dieu qui s'en charge.

Coran 42
47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).
48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message].



rosedumatin a écrit:
Pour vous alors, nous sommes des "mécréants" que vous méprisez au fond ??????

Comment peut on mepriser un honnete chretien quand notre Prophete Muhammad (saws) lui meme nous demande de respecter?
Je pensais que vous le saviez deja ma chere Rosedumatin. Crying or Very sad


Pour revenir à votre question si notre but est de convertir, regarder ce qu'ecrit Petero. qu'est ce qu'il insinue?

Petero a écrit:
Bientôt, cher ASHAR, nous prierons Dieu ensemble et toi tu continueras à appelé Jésus qui se sera révélé à toi comme étant Dieu, "mon Seigneur Allah". Jésus est l'Allah des musulmans.

Cordialement,



MERCI, mon cher NOORFISABILLAH pour cette intervention honnête et tolérante.

Mais je pense que tu as mal interprété les paroles de PETERO. Ce que je comprends de son propos que tu cites ici, c'est que à l'Heure de notre mort, quand nous serons face à la Vérité, selon Petero, c'est la Vérité proclamée sur Jésus par les Chrétiens qui éclatera au grand jour ...

Il ne s'agit pas, bien sûr, de conversion par le biais d'un simple forum !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 09:33

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc venez :
«Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs»

JE DIS AMEN dites AMEN et Allah en est témoin .

J'attends.


C'est ce qu'on appelle, je crois , la"mabahala" ! Je me trompe !


Et qu'est-ce que tu attends, mon cher ASHTAR ???

-Oui c'est la "moubahala" , ou Moulaana qui est la" damnation sur le menteur "

-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .


Il y a là, mon cher ASHTAR, une confusion , me semble-t-il, entre "mentir" et "être dans l'erreur" !

La "damnation sur le menteur" ne concerne que les menteurs. Celui qui en toute bonne foi se trompe, n'est pas un menteur ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 09:45

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .

La contradiction principale du Dieu du Coran est qu'il dit qu'il est MISERICORDIEUX (c'est le premier mot du Coran) et que, parallèlement, il damne cruellement des gens parce que, sincèrement, ils sont restés fidèles à leur foi.




Le miséricordieux nous prévient ...quelle contradiction sa miséricorde le devance , et ce n'est qu'une miséricorde entre 100 dont 99 sont préservé pour le jour de la rétribution d'après le Hadith ,cette miséricorde c'est par elle que la jument lève la patte pour ne pas toucher à son poulain endormi, et par elle tous les humain se partagent la miséricorde entre eux .

Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. (44) Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable». (19-45)


Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» (88) Vous avancez certes là une chose abominable! (89) Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, (90) du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, (91) alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (92) Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. (93) Il les a certes dénombrés et bien comptés. (94) Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (95) A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour(1). (96) Nous l’avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. (97) Que de générations avant eux avons-Nous fait périr! En retrouves-tu un seul individu? ou en entends-tu le moindre murmure (98)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
[

Chere Rosedumatin, aucun musulman ne peut convertir une personne à l'Islam. Seul Dieu decide de guider...ou pas, du point de vue de l'Islam.


Un contradiction de plus dans votre religion :
Dieu seul convertit à l'islam.
Et ceux qui ne se convertissent pas sont menacés de l'enfer par Ashtar !

Et ceux qui ne se convertissent pas sont menacés de l'enfer par Ashtar ! (???)
Est ce moi qui a fait descendre le coran ? moi je l'ai reçu de père en fils mon premier grand père Musulman est le compagnon du prophète Mohamed saaws OMAR Al Farouk 2e Calife Al Rachid (ra) d'après mon arbre généalogique,Et il fut le meilleur entre les musulman ,et tu n'a qu'à lire les pactes qu'il a passé avec les chrétiens de Jérusalem pour connaitre s'il a jamais converti quelqu'un .



Le pacte d'Omar accordé aux habitants d'Elia, al-Quds, en l'an 637



« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.
Voici ce que donne l'esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia :
Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n'habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l'insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l'an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire la participation des juifs avec les Perses au massacre des chrétiens et la destruction des églises après la prise de Jérusalem en 614 par les Perses. Cependant des sources historiques confirment qu'Omar autorisa des juifs à s'installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.

Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.
Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.
Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pourleurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.
Ceux parmi les autochtones, gens de la terre,qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s'acquittent du tribut.
En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, 'Amr Ibn al-'Aç, 'Abd er-Rahmân Ibn al-'Awf, Mu'âwiya Ibn Abî Sufyân.

Ecrit et prêt à l'application en l'an quinze de l'hégire (soit 637 après JC) ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:18

[quote]
ASHTAR a écrit:


Le miséricordieux nous prévient ..

Il nous prévient de quoi ? Par la parole de barbus comme vous, qui n'ont que malédiction à la bouche et qui confondent leur conviction de foi avec l'évidence ?

Ayez donc un peu d'humilité. Vous croyez en un livre que vous prétendez dicté mot à mot par Dieu et qui est plein d'erreurs factuelles, qui fait exister les plantes vertes avant le soleil, qui croit que les chrétiens adorent trois dieux (croire 4 avec Marie), qui réintroduit la polygamie que Dieu avait fait disparaitre dès l'ancien testament par son Prophète Malachie, qui réintroduit la lapidation que Jésus avait banni de la terre en sauvant la femme adultère, et la répudiation que Dieu déteste (voir Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël). Vous suivez un prophète qui s'est permis d'avoir 9 femmes, dont une enfant, bafouant pour son usage propre la loi qu'il avait lui-même institué (4 maximum).

Votre civilisation, en ce moment dans le monde, n'arrête pas d'avoir le mot de guerre et de haine à la bouche. Le monde entier constate l'infériorité de vos moeurs fondés sur la coercition et la menace.

Et vous nous dites : "Si vous ne devenez pas musulman, enfer, enfer, enfer pour vous."

Gardez le vous, votre paradis où les barbus kamikaze passent leur éternité entourés de 70 vierges qu'ils copulent à longueur de journée.

Fort heureusement, il y a dans ce forum quelques musulmans qui relèvent le niveau et permettent de comprendre que votre religion à juste besoin de s'amender en humilité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est ce qu'on appelle, je crois , la"mabahala" ! Je me trompe !


Et qu'est-ce que tu attends, mon cher ASHTAR ???

-Oui c'est la "moubahala" , ou Moulaana qui est la" damnation sur le menteur "

-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .


Il y a là, mon cher ASHTAR, une confusion , me semble-t-il, entre "mentir" et "être dans l'erreur" !

La "damnation sur le menteur" ne concerne que les menteurs. Celui qui en toute bonne foi se trompe, n'est pas un menteur ...


Fraternellement

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable àce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements». (6-93)

Notre ami péterot se proclame investi par le saint esprit qui lui dicte la voie du salut en plus tout son discours est un appel franc pour nous faire convertir:
Citation :
Repentez-vous et convertissez-vous, avant qu'il ne soit trop tard. L'heure de votre jugement, du jugement de l'Islam approche, je vous l'assure.

Petero

Dans toutes mes écritures je ne voulais pas arriver avec lui à la "moubahala ",mais si lui il se croit un nouveau "jésus" que dirai-je moi un simple esclave de Dieu qui reçoit sa parole la tête fourré dans le sol les larmes au yeux en le remerciant de m'avoir créé et m'avoir guidé à la religion des soumis les saints entres les saint jésus Moise Abraham et Mohamed que la paix et le salut soit sur eux
et que je demande humblement pieusement à Allah que je reste parmi ses sujets qu'il a comblé de sa clémence et salut ???

Et ce au point que même les amis que je considère le plus dans ce forum ne comprennent pas l'esprit d'un musulman .
Un musulman est un soumis à Allah corps et ame il ne fait que ce Qu'Allah lui demande de faire ,il respire son Dieu ALLAH ,i est son seul trésor et que rien ne vaut pour lui de plus cher au monde meme sont etre comparé à ALLAH.

Alors qu'on ose falsifier l'écriture traduite heureusement du coran devant nos yeux en nous retournant un verset :
Citation :
"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

sans même le prévenir de ce geste malhonnête ?!

Encore navré que le dialogue ne soit plus un ...
Cordialement ASHTAR
*


Dernière édition par ASHTAR le Mer 01 Sep 2010, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:35

mario-franc_lazur a écrit:

MERCI, mon cher NOORFISABILLAH pour cette intervention honnête et tolérante.

Je le pense vraiment.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais je pense que tu as mal interprété les paroles de PETERO. Ce que je comprends de son propos que tu cites ici, c'est que à l'Heure de notre mort, quand nous serons face à la Vérité, selon Petero, c'est la Vérité proclamée sur Jésus par les Chrétiens qui éclatera au grand jour ...

Il ne s'agit pas, bien sûr, de conversion par le biais d'un simple forum !!!

Je ne pense pas avoir mal interpreté les paroles de Petero, cher frere Mario. J'en veux pour preuve son commentaire suivant:

petero a écrit:
Repentez-vous et convertissez-vous, avant qu'il ne soit trop tard. L'heure de votre jugement, du jugement de l'Islam approche, je vous l'assure.

On ne peut etre plus clair que cela.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
[

Chere Rosedumatin, aucun musulman ne peut convertir une personne à l'Islam. Seul Dieu decide de guider...ou pas, du point de vue de l'Islam.


Un contradiction de plus dans votre religion :
Dieu seul convertit à l'islam.

Je ne vois pas en quoi il y a contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:48

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ASHTAR a écrit:


Le miséricordieux nous prévient ..

Il nous prévient de quoi ? Par la parole de barbus comme vous, qui n'ont que malédiction à la bouche et qui confondent leur conviction de foi avec l'évidence ?

Ayez donc un peu d'humilité. Vous croyez en un livre que vous prétendez dicté mot à mot par Dieu et qui est plein d'erreurs factuelles, qui fait exister les plantes vertes avant le soleil, qui croit que les chrétiens adorent trois dieux (croire 4 avec Marie), qui réintroduit la polygamie que Dieu avait fait disparaitre dès l'ancien testament par son Prophète Malachie, qui réintroduit la lapidation que Jésus avait banni de la terre en sauvant la femme adultère, et la répudiation que Dieu déteste (voir Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël). Vous suivez un prophète qui s'est permis d'avoir 9 femmes, dont une enfant, bafouant pour son usage propre la loi qu'il avait lui-même institué (4 maximum).

Votre civilisation, en ce moment dans le monde, n'arrête pas d'avoir le mot de guerre et de haine à la bouche. Le monde entier constate l'infériorité de vos moeurs fondés sur la coercition et la menace.

Et vous nous dites : "Si vous ne devenez pas musulman, enfer, enfer, enfer pour vous."

Gardez le vous, votre paradis où les barbus kamikaze passent leur éternité entourés de 70 vierges qu'ils copulent à longueur de journée.

Fort heureusement, il y a dans ce forum quelques musulmans qui relèvent le niveau et permettent de comprendre que votre religion à juste besoin de s'amender en humilité.


Premièrement je ne suis pas un barbu .Je suis un musulman sounite qui garde le coran pour lui meme et ses freres musulmans et c'est vous qui nous attaquez dans les termes de notre saint livre qui s'il vous traite de tel ou tel ,ou s'il proclame la polygamie c'est la chariia d'Allah et que ni toi ni personne ne peut avoir raison d'elle par vos diffamations sur le prophète et son peuple .
Si vous traiter notre prophète de telle ou telle , Dieu l'a béni ét lui a donné ,alors que si jésus alahi salam est partit sans femme c'est aussi l'affaire de Dieu .
D'ailleurs la soit distante parabole des 10 vierge ne devait être radiée de la bible si jésus ne croyait pas à la polygamie? Ensuite les 70 vierge était toujours la cryance des premiers chrétiens comme rétribution dans le paradis



Citation :

Saint Sophronios orthodoxe de Jérusalem.
Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, ilnous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Une fois tonsuré et guéri, Sophronios redoubla d’ardeur pour son salut et celui des autres. Comme l’hérésie de Sévère se réveillait en Egypte, il s’opposa farouchement à la fausse doctrine avec son maître, utilisant sa profonde connaissance des Saintes Ecritures pour la controverse et la victoire sur les hérétiques. Pour cette raison, les deux saints étaient très chers au coeur de Sa Sainteté Jean le Miséricordieux, le Patriarche d’Alexandrie, qui les honorait comme des amis sincères et les consolait dans leurs difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:51

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est ce qu'on appelle, je crois , la"mabahala" ! Je me trompe !


Et qu'est-ce que tu attends, mon cher ASHTAR ???

-Oui c'est la "moubahala" , ou Moulaana qui est la" damnation sur le menteur "

-J'attends si vous êtes sur que vous êtes sur la vérité que la damnation soit sur nous les musulmans et si vous êtes dans l'erreur que la damnation d'Allah soit sur vous .Ceci pour clôturer le dialogue sur la divinité de Jésus

Je suis navré que ce soit la dernière issue .
Cordialement Ashtar .


Il y a là, mon cher ASHTAR, une confusion , me semble-t-il, entre "mentir" et "être dans l'erreur" !

La "damnation sur le menteur" ne concerne que les menteurs. Celui qui en toute bonne foi se trompe, n'est pas un menteur ...


Fraternellement

Et
quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou
qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De
même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à
ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils
seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les
mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être
récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez
sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez
orgueilleusement de Ses enseignements». (6-93)

Il s'agit là d'une condanmantion des faux prophètes, faux prophètes antérieurs à Mouhammd, Or Jésus n'est pas considéré comme un faux prophète. Ce verset ne concerne donc pas les Chrétiens , mon cher ASHTAR ...

ASHTAR a écrit:
Notre ami péterot se proclame investi par le saint esprit qui lui dicte la voie du salut en plus tout son discours est un appel franc pour nous faire convertir:
Citation :
Repentez-vous et convertissez-vous, avant qu'il ne soit trop tard.
L'heure de votre jugement, du jugement de l'Islam approche, je vous
l'assure.

Petero


Je n'aime pas, je dois le dire, ce genre de propos de notre frère PETERO ....

Ashtar a écrit:
Dans toutes mezs écritures je ne voulais pas arriver avec lui à la "moubahala ",mais si lui il se croit un nouveau "jésus" que dirai-je moi un simple esclave de Dieu qui reçoit sa parole la tête fourré dans le sol les larmes au yeux en le remerciant de m'avoir créé et m'avoir guidé à la religion des soumis les saints entres les saint jésus Moise Abraham et Mohamed que la paix et le salut soit sur eux
et que je demande humblement pieusement à Allah que je reste parmi ses sujets qu'il a comblé de sa clémence et salut ???

Il y a en effet une façon d'être de ce formeur qui peut ne pas plaire Mais nul ne t'oblige de le croiser, mon cher ASHTAR ...


Ashtar a écrit:
Et ce au point que même les amis que je considère le plus dans ce forum ne comprennent pas l'esprit d'un musulman .
Un musulman est un soumis à Allah corps et ame il ne fait que ce Qu'Allah lui demande de faire ,il respire son Dieu ALLAH ,i est son seul trésor et que rien ne vaut pour lui de plus cher au monde meme sont etre comparé à ALLAH.

Mais cette soumission n'empêche pas de raisonner et de débattre, mon cher ASHTAR ...

[quote="Ashtar"]Alors qu'on ose falsifier l'écriture traduite heureusement du coran devant nos yeux en nous retournant un verset :
Citation :
"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre
religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens
qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se
sont égarés du chemin droit."

sans meme le prévenir de ce jeste malhonete ?!

Pardonne-moi, mais à quoi fais-tu allusion ici ? quelque chose a dû m'échapper !!!

N'oublie pas que si des choses malhonnêtes se font, tu as les pouvoirs de la modération !!!!

ASHTAR a écrit:
Encore navré que le dialogue ne soit plus un ...
Cordialement ASHTAR
*


Mais si cela était vrai j'en serais encore plus désolé que toi, mon cher ASHTAR.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 10:58

Verset coranique:

77.
Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

faux verset de péterot:
"Ô gens du Livre, du Coran, de l'Islam, n'exagérez pas avec votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui sesont égarés du chemin droit."


Merci de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus EmptyMer 01 Sep 2010, 11:00

ASHTAR a écrit:

Sophronios fut tonsuré par son maître après une maladie qu’il pensait mortelle, et durant laquelle il eut une vision que raconte Jean au chapitre cent deux : « Mon frère, le sage Sophronios, devait mourir. Comme je me tenais près de lui avec Abba Jean le Scolastique, ilnous dit :
- J’ai vu des vierges devant moi former un choeur et se réjouir en disant : Sophronios est le bienvenu ! Sophronios est couronné !
Les vierges se réjouissaient à son sujet en voyant qu’il portait le nom de la chasteté »

Une fois tonsuré et guéri, Sophronios redoubla d’ardeur pour son salut et celui des autres. Comme l’hérésie de Sévère se réveillait en Egypte, il s’opposa farouchement à la fausse doctrine avec son maître, utilisant sa profonde connaissance des Saintes Ecritures pour la controverse et la victoire sur les hérétiques. Pour cette raison, les deux saints étaient très chers au coeur de Sa Sainteté Jean le Miséricordieux, le Patriarche d’Alexandrie, qui les honorait comme des amis sincères et les consolait dans leurs difficultés.
[/quote]

Vous faites feu de tout bois, cher ASHTAR, vous allez cherché des types inconnus (Sophonios) pour allez faire croire que les chrétiens attendaient le même paradis que vous, vécu dans le vice sexuel.

Vous allez prendre la parabole des 10 vierges qui vise explicitement le rapport mystique des âmes à Dieu pour aller faire croire que le Christ a enseigné les mêmes cochonneries sexuelles que votre prophète.

Cette interprétation n'existe dans aucune Eglise chrétienne pour une raison simple : JESUS. Car voici ce qu'il dit :


Citation :
Matthieu 22, 29 Jésus leur répondit : "Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Ecritures ni la puissance de Dieu.
Matthieu 22, 30 A la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.

Respectez donc dans ce forum la foi des chrétiens. Cessez vos menaces et malédictions. Gardez donc votre foi et laissez les chrétiens vivre la leur. Cessez de faire de ce forum un lieu pour votre attitude malsaine de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus   La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transfiguration = manifestation de la divinité de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la transfiguration de Jésus-Christ.
» Montrez moi la divinité de Jesus
» La création tout entière est-elle la manifestation de Jésus ?
» la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: