Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?

Aller en bas 
+10
brigit ^^
Eliane
djebbouri
mario-franc_lazur
eric 420
psaume23.1
nickel
Jacques2008
Petero
Pierresuzanne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 23:03

Rappel du premier message :

4 août 2015

Pierre-Elie a écrit:
Voilà qui est le Consolateur, le Conseiller, le Paraclet annoncé par Jésus :
" Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? "
(Actes des Apôtres 2, 1-7)



J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.
Ma propre grand-mère parle en langue.

A ma connaissance les catholiques n'ont pas ce "don".

Donc QUI peut se revendiquer du Saint-Esprit?


Dernière édition par Cyril 84 le Lun 18 Jan 2016, 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 02:56

Il faut savoir d'où l'on vient pour comprendre où l'on va.

Pour comprendre pleinement l'oeuvre de Dieu accompli par le Fils et le Saint-Esprit je crois qu'il est important de remonter à la genèse.

La genèse, l'Ancien Testament conjointement au Nouveau Testament nous enseigne que lorsque le péché est entré dans le monde, l'homme créé à l'image de Dieu a été déformé par le péché et séparé de la présence du Très-haut. L'homme est maintenant esclave des ténèbres entré dans son coeur et les ténèbres dans le coeur de l'homme sont grands, l'homme depuis marche aveuglément séduit par les ténèbres de son cœur et le Père du men.songe ce dirigeant vers les ténèbres, car il est aussi clairement enseigné que la conséquence des ténèbres est les ténèbres autrement dit la conséquence du péché est la mort. Nous sommes donc esclaves des ténèbres et condamnés aux ténèbres depuis Adam.

Voilà selon la Bible le point A (la mauvaise nouvelle) qui permet ensuite de bien comprendre le point B (la bonne nouvelle).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 10:22

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:


-D'après Mario le Saint-Esprit est l'Amour ...
et tout le monde,  a un peu d'amour en lui !


Avoir un peu d'amour en soi ne suffit pas pour se prouver qu'on a l'Esprit en nous. Celui qui reçoit l'effusion de l'Esprit connaît le bonheur d'aimer et d'être aimé, et se refuse à tout sentiment de haine et de vengeance ...


Salut Mario,

Tout Amour (Vérité) vient de l'Esprit-Saint !
et
Tout haine ( )vient de l'esprit du mal.

Maintenant, nous avons un choix à faire !

1- Vouloir être "remplie" de l'Esprit-Saint ou ... (Ne pas vouloir) Rapelle-toi la lampe que l'on se doit de remplir. (Matt. 25 )
La question est : qui a l'Esprit-Saint en lui ?
et non pas, qui en est remplie TOTALEMENT (de l'Esprit-Saint ) !

Tout humain, naît avec des grâce de Dieu en lui, grâce d'amour !
Le baptême d'eau active la foi en Dieu
(Matt. 6-19 Des trésors dans le ciel). Jusqu'a l'étape ultime(humain), le baptême de l'Esprit-Saint. (Matt. 7-12 et 22-34 La loi et les prophètes)


"L’effusion de l’Esprit Saint est une grâce que l’on demande humblement au Seigneur pour que le sacrement du baptême et celui de la confirmation portent tous leurs fruits en nous. Elle se reçoit dans une ouverture de cœur à l’Esprit Saint à qui on remet totalement sa vie pour qu’il la conduise. C’est avant tout une initiative de Dieu dans laquelle il se manifeste d’une manière spéciale comme une personne vivante et proche. Il arrive parfois qu’une personne reçoive cette grâce de façon spontanée, par pure initiative du Seigneur.

Les personnes renouvelées par cette expérience découvrent ou redécouvrent le sens de leur baptême et de leur confirmation. Elles y répondent par une conversion, un changement de vie qui leur permet, progressivement, de mettre Dieu au centre de leur vie."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 04:11

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:



Salut Mario,

Tout Amour (Vérité) vient de l'Esprit-Saint !
et
Tout haine ( )vient de l'esprit du mal.

Maintenant, nous avons un choix à faire !

1- Vouloir être "remplie" de l'Esprit-Saint ou ... (Ne pas vouloir) Rapelle-toi la lampe que l'on se doit de remplir. (Matt. 25 )
La question est : qui a l'Esprit-Saint en lui ?
et non pas, qui en est remplie TOTALEMENT (de l'Esprit-Saint ) !

Tout humain, naît avec des grâce de Dieu en lui, grâce d'amour !
Le baptême d'eau active la foi en Dieu
(Matt. 6-19 Des trésors dans le ciel). Jusqu'a l'étape ultime(humain), le baptême de l'Esprit-Saint. (Matt. 7-12 et 22-34 La loi et les prophètes)


"L’effusion de l’Esprit Saint est une grâce que l’on demande humblement au Seigneur pour que le sacrement du baptême et celui de la confirmation portent tous leurs fruits en nous. Elle se reçoit dans une ouverture de cœur à l’Esprit Saint à qui on remet totalement sa vie pour qu’il la conduise. C’est avant tout une initiative de Dieu dans laquelle il se manifeste d’une manière spéciale comme une personne vivante et proche. Il arrive parfois qu’une personne reçoive cette grâce de façon spontanée, par pure initiative du Seigneur.

Les personnes renouvelées par cette expérience découvrent ou redécouvrent le sens de leur baptême et de leur confirmation. Elles y répondent par une conversion, un changement de vie qui leur permet, progressivement, de mettre Dieu au centre de leur vie."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dirais comme j'ai dis à Julie, c'est un peu délicat de la façon que tu t'exprimes Mario.J'ai l'impression qu'on dis là même chose... Mais je suis pas sûr !

Jean 14  (L'Esprit-Saint que le Père enverra)
En ce jour-la, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.

Crois-tu Mario, que parce-que tu dis, nous sommes en Dieu,  que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Marc 8-26 (Pierre déclare que Jésus est le Messie)
Jésus déclara : ce n'est ni ta chair ni le sang qui ton révèle cela...

crois-tu que, parce que tu dis que, Jésus est le Messie, que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Pourtant c'est le Saint-Esprit qui te l'a révéler !!!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 08:11

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
PierreSuzanne a écrit:
《Voilà qui est le Consolateur, le Conseiller, le Paraclet annoncé par Jésus :
" Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? " (Actes des Apôtres 2, 1-7)》



J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.
Ma propre grand-mère parle en langue.

A ma connaissance les catholiques n'ont pas ce "don".

Donc QUI peut se revendiquer du Saint-Esprit?

Eh bien puisque tu parle des dons de l'Esprit et que tu m'interpelle sur le sujet je vais te répondre. Le don des langues édifie spirituellement la personne qui le pratique, et quelques fois certaines personnes reçoivent en plus du parler en langue le don de prophétie, ou une parole de connaissance, c'est une parole qui répond à la prière de quelqu'un.

J'ai reçu le parler en langue, un soir dans ma chambre. J'étais revenu d'un Week-end d'église, le pasteur avait demandé aux personnes qui voulaient recevoir le baptême du Saint-Esprit de s'approcher pour la prière par l'imposition des mains (comme le faisais les prophètes les apôtres pour communiquer le Saint-Esprit), je me suis levée mais j'ai eu peur en entendant un ami parler en langue, alors je me suis rassise.
Quand je suis rentrée chez moi j'étais déçu et énervé contre Dieu, parce que mon ami à côté de moi a reçu le baptême du Saint-Esprit et pas moi.

Je me suis enfermée dans ma chambre je me suis mise à genoux et je me lamentais devant Dieu, et j'ai dis à Dieu "je ne me coucherai pas tant que je ne serai pas rempli du Saint-Esprit.
Et puis j'ai entendu Dieu me parler dans mon cœur et me dire "arrête de parler contre ta mère, repends-toi, ouvre ta bouche et je la remplirai".
Le Saint-Esprit me montrais tout le mal que je retenais contre ma mère, nous étions en conflit permanent, j'en étais presque jusqu'à la détester. Alors je me suis repentis et je pleurais devant Dieu. Je lui ai demandé pardon pour mes mauvaises paroles, mes mauvaises pensées, je confessais tous ce que Dieu me devoilait, des choses dont je n'avais même pas conscience. Puis le Saint-Esprit m'a mît à cœur de prier dans ce sens en demandant la puissance de l'Esprit pour témoigner, parce que j'étais paralysé par ma timidité.
Dieu a ouvert ma bouche et j'ai senti comme un feu jaillir de mon cœur vers ma bouche, et je parlais en langue. J'ai loué une bonne parti de la nuit se soir là.

Le lendemain matin j'étais heureuse et je l'ai annoncé à mes parents, mon père était heureux. Je suis allée à l'église parce que je devais faire des travaux, à cette époque ci j'étais au chômage, et je passais mon temps à l'église soit aux réunions de prières, soit à donner un coup de main, ou aux travaux.
La personne avec qui je devais faire les travaiux n'est pas venu, et mon ami réunionnais qui vivait au dessus de l'église arrive avec une femme et me dit "je te laisse avec elle, occupe-là jusqu'à ce que je revienne, offre lui à boire et manger". Il y avait une salle au sous-sol de l'église où nous faisions des réunions où il y avait une cuisine.

Cette femme était SDF, elle avait dormit sous le porche de l'église, elle n'avait pas pu avoir de place dans une centre hébergement. Elle était avec son sac et ses vêtement usés à me raconter ses galères, et je me sentais tellement inutile et impuissante, je priais dans mon cœur, parce que je ne me sentais pas capable de faire quoique se soit qui puisse l'aider. Et puis Dieu m'a inspiré, la veille j'avais lu ce passage de Jacques "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
1.4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." Jacques 1 v 2 à 5


Alors je lui ai lu ce passage et lui ai témoigné, franchement sur le coup je me suis trouvais bête à dire ça à une SDF, mais elle buvait littéralement mes paroles, elle m'a remercié.
Et puis le Saint-Esprit brûlait tellement à l'intérieur quand je lui parlais, j'avais envie de prier pour elle, je lui propose, elle a refusé 2 fois, la 3ème fois elle a accepté.
Je lui ai pris la main, et j'ai priais, le Saint-Esprit m'a saisit je pleurais en priant pour cette femme, j'ai sentis les entrailles de miséricorde, elle pleurais aussi.
Quand j'avais fini j'étais tellement sous l'émotion, que je l'ai pris dans mes bras.
Les gens qui me connaissent savent que je suis très distante, et mal à l'aise pour manifester de l'amour, mais là c'était un élan qui m'a pris, je me suis surprise moi même.
Et mon ami revient à ce moment là, il s'était passé deux bonnes heures, il était tellement surpris de me voir avec cette femme toutes les deux émues et me demande qu'est-ce qu'il sést passé, et je lui dis que j'ai reçu le baptême du Saint-Esorit la veille et que Dieu m'a donné sa force pour témoigner à cette femme, il était ravi, il priait pour moi et c'était un exhaussement de sa prière.

Cette femme avait été touchée, et j'ai été touchée, c'est indescriptible ce qui s'est passé ce jour là, c'était un rendez-vous divin Wink

Récement j'ai vécu une expérience du même type il y a quelques semaines, au mois de juin pour être précise. Je suis allée visité mes anciens chefs scouts, qui ont 83ans, avec mes frères et sœurs. J'étais en froid avec la femme depuis que j'avais quitté le groupe, je me sentais mal à l'aise, elle avait toujours été très dur avec moi. Je ne devais pas la visiter normalement, mais j'y suis allée pour faire plaisir à mes frères et sœurs. Cette femme semblait gêné de ma présence, et puis au fil des discussions j'ai vu le changement que Dieu a oporé dans son cœur, je sentais dans sa voix que Dieu l'avait transformé et elle l'a aussi sentis de moi.
Nous nous sommes rapproché, nous avons parlé de nos souvenir de groupe, elle m'a confié des choses personnelles, elle m'a encouragée dans les moments difficiles que j'étais en train de traversé. Quand elle me parlait j'étais émue, je sentais le Saint-Esprit à l'œuvre c'était l'atmosphère dans ce salon, mon cœur bouillais au dedans, je ne voulais pas les quitter sans avoir prier pour eux.

Alors j'ai commencé, pareille le Saint-Esprit me saisissait, je sentais une compassion m'envahir, j'étais ému, chacun à prié à son tour, nous étions tous ému, et puis vient le tour de cette femme, et les paroles qui sont sorti de sa bouche était comme du feu (pas littéralement mais dans ce que nous resentions) c'était puissant. Elle a prit ma main s'est levée et on a fondu en larmes dans les bras l'une de l'autre. Mes frères et sœurs étaient surpris parce qu'ils savaient que cette femme ne m'appréciait pas, et que j'étais distante avec elle, et nous avons chanté un chant qui parle de l'unité dans l'amour et tous étions en pleure.
On a eut ce même élan l'une vers l'autre sans même se concerter, et puis elle a chanté exactement le chant que j'avais à cœur de chanter.
Pouh je suis émue de l'écrire c'était tellement surréaliste, et puissant!
C'était une réconciliation magnifique, un rendez-vous divin. :)

Tout ça pour dire que le Saint-Esprit est à l'œuvre aujourd'hui, sous différente forme, mais il agit avec puissance! Wink


Estandrine je te mets au défi si tu parles des langues étrangères sous l'effect du saint esprit


écris moi deux phrases en arabes ic




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 09:03

eric 420 a écrit:
La question est : qui a l'Esprit-Saint en lui ?

Celui qui a l'Esprit Saint en Lui, c'est le disciple à qui Jésus fait don de son Esprit, et qui produit les fruits donnés par l'Esprit et dont parle Paul ici :

"22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. (Galates (CP) 5)

Jésus nous le dit Lui-même, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples".

35 C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres." (Jean (CP) 13)

C'est si nous aimons comme Jésus nous a aimé, Jésus qui vit par Dieu son Père, par son Esprit, que nous sommes sous le joug de l'Esprit,est à dire sous le règne de l'Eglise qui est en nous. L'Esprit de Dieu est en nous, il règne en nous, il est le maître en nous, quand dans notre comportement nous retrouvons le comportement du Christ et qu'on peut dire de nous : "c'est le Christ qui par son Esprit, vit en Lui et le fait vivre".

L'Esprit Saint se trouve donc, non pas d'abord dans celui qui parle en langue, mais qui est quand il aime, comme une icône de Jésus, une image de Jésus, dans l'amour qu'a pour nous ; Jésus qui est dans l'amour, la parfaite image de Dieu son Père qui vit en Lui par son Esprit.

C'est cet Amour donné par l'Esprit, à partir du Cœur de Jésus, devenu le Cœur de son Eglise, c'est à dire le Cœur de tous les baptisés qui sont un seul Cœur et un seul Esprit avec Lui, et dont on resplendi, dont on rayonne, qu'on reconnaît qu'on a l'Esprit Saint en nous ; et nous savons quel est le signe le plus fort que l'Esprit de Dieu est en nous, c'est quand nous aimons nos ennemis, ceux qui disent du mal de nous, ceux qui nous persécutent. C'est là que nous ressemblons le plus à Jésus, à Dieu qui a aimé ses ennemis, ceux qui l'ont fait crucifier, souffrir, jusqu'au bout, jusqu'à mourir d'amour pour eux, pour que cet Amour soit répandu sur eux, dans le sang que Jésus nous donne à boire et qu'ils ont fait jaillir de ses mains, ses pieds et de son cœur qu'ils ont transpercé pour l'achever.

En fin de compte, qu'est-ce le diable, en se servant de l'incrédulité et de l'ogueil des pharisiens et docteurs de la Loi, a fait ? Il a essayé de tuer l'Amour que Jésus donnait aux pécheurs, en tuant Jésus ; ors tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est à donner naissance à une multitude de petits christ, ses disciples, qui aiment les pécheurs, comme Jésus les aime.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 10:26

eric 420 a écrit:

Je dirais comme j'ai dis à Julie, c'est un peu délicat de la façon que tu t'exprimes Mario.J'ai l'impression qu'on dis là même chose... Mais je suis pas sûr !

Jean 14  (L'Esprit-Saint que le Père enverra)
En ce jour-la, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.

Crois-tu Mario, que parce-que tu dis, nous sommes en Dieu,  que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Marc 8-26 (Pierre déclare que Jésus est le Messie)
Jésus déclara : ce n'est ni ta chair ni le sang qui ton révèle cela...

crois-tu que, parce que tu dis que, Jésus est le Messie, que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Pourtant c'est le Saint-Esprit qui te l'a révéler !!!

Non, ce n'est pas suffisant , je crois, car la foi peut venir grâce au raisonnement et je vais te répondre en te citant notre frère PETERO :

"Celui qui a l'Esprit Saint en Lui, c'est le disciple à qui Jésus fait don de son Esprit, et qui produit les fruits donnés par l'Esprit et dont parle Paul ici :

"22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. (Galates (CP) 5)

Jésus nous le dit Lui-même, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples"."


Et crois-moi, mon cher ERIC, je suis loin de connaître et de vivre cette effusion de l'Esprit. Car, pour l'obtenir, faut-il encore la demander dans la prière !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Je dirais comme j'ai dis à Julie, c'est un peu délicat de la façon que tu t'exprimes Mario.J'ai l'impression qu'on dis là même chose... Mais je suis pas sûr !

Jean 14  (L'Esprit-Saint que le Père enverra)
En ce jour-la, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.

Crois-tu Mario, que parce-que tu dis, nous sommes en Dieu,  que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Marc 8-26 (Pierre déclare que Jésus est le Messie)
Jésus déclara : ce n'est ni ta chair ni le sang qui ton révèle cela...

crois-tu que, parce que tu dis que, Jésus est le Messie, que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Pourtant c'est le Saint-Esprit qui te l'a révéler !!!

Non, ce n'est pas suffisant , je crois, car la foi peut venir grâce au raisonnement et je vais te répondre en te citant notre frère PETERO :

"Celui qui a l'Esprit Saint en Lui, c'est le disciple à qui Jésus fait don de son Esprit, et qui produit les fruits donnés par l'Esprit et dont parle Paul ici :

"22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. (Galates (CP) 5)

Jésus nous le dit Lui-même, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples"."


Et crois-moi, mon cher ERIC, je suis loin de connaître et de vivre cette effusion de l'Esprit. Car, pour l'obtenir, faut-il encore la demander dans la prière !...

La meilleur image, me semble-t-il pour parler de l'effusion de l'Esprit, c'est celle de la transfusion sanguine. Quand notre corps a perdu beaucoup de sang, nous sommes incapable d'avancer, tellement nous sommes faibles. Pour retrouver des forces, nous avons besoin de recevoir le sang qui nous manque pour que notre corps reprennent vigueur et force ; et ce sang, dont nous avons besoin pour retrouves forces et nous remettre à marcher, à vivre, nous le recevons de quelqu'un proche ou pas, qui possède un sang qui est du même rhésus.

Eh bien, quand après être né de nouveau, être entrée dans la vie que Jésus communique à son Eglise, à son Corps, aux baptisés qui sont un seul Corps avec Lui, ont ne se nourri plus de ce sang donné par l'Esprit du Christ, le Cœur de Dieu devenu homme, on s'anémie dans la vie donnée par l'Esprit Saint, dans la Vie des enfants de Dieu. Pour grandir dans cette Vie Nouvelle, cette Vie d'en Haut, cette Vie des enfants de Dieu, il nous faut recevoir de Dieu notre Père, le sang de Jésus vivifié par l'Esprit, et que Jésus fait passer en nous par le cordon ombilical du sacrement de l'Eucharistie. C'est par le sacrement de l'Eucharistie que Jésus fait passer en nous son sang vivifié par l'Esprit, pour que nous soyons nous-mêmes vivifiés par l'Esprit le Christ, via son Esprit. C'est l'Esprit qui nous fait vivre de la Vie du Christ ressuscité, de la Vie de l'Esprit, comme notre cœur nous fait vivre de la vie humaine, en envoyant dans notre corps le sang qui nous fait vivre.

Celui qui se coupe de cette source de Vie divine qu'Est l'Esprit Saint, en assistant plus à la messe, en ne communiant plus à la Vie que Jésus communique à son Corps via son Pain de Vie, il s'anémie spirituellement et c'est ainsi que petit à petit, il manque de foi pour faire l'effort d'aller à la messe.

Il va alors demander au corps du Christ, que sont les fidèles qui eux vivent de la Vie donnée par l'Esprit, de leur donner un peu de la force qui est en eux, dans l'Eglise. Et c'est en imposant les mains à ces frères qui demande à recevoir une transfusion de force donné par l'Esprit, qu'il vont recevoir la force de retourner à la messe pour se rebrancher sur le Cœur du Christ. Le fidèle qui aimerait bien retourner à la messe mais qui n'en a pas la force, il s'appuie ainsi sur la force que peut lui donner ceux qui y vont. A vrai dire, c'est l'Esprit Saint qui va passer par leurs mains, pour donner un coup de force à celui qui est sans force. C'est un peu comme un engrais que l'on dépose sur une plante pour lui donner un coup de fouet, pour la réveiller, pour remettre son cœur spirituelle, son âme, à battre.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 12:08

djebbouri a écrit:
Estandrine je te mets au défi si tu parles des langues étrangères sous l'effect du saint esprit

écris moi deux phrases en arabes ic

Cher Djebbouri, en fait tu n'as pas compris ce qu'Estandrine témoignait sur le "parlé en langue".

Relis bien le début de la 1ère page :

Cyril 84 a écrit:
J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.
Ma propre grand-mère parle en langue.

A ma connaissance les catholiques n'ont pas ce "don".

Donc QUI peut se revendiquer du Saint-Esprit?

petero a écrit:
Quand ta grand-mère parle en langue, quelle langue, quel dialecte parle-t-elle ? Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée, comprend ce qu'elle dit ?

Cyril 84 a écrit:
Un dialecte apparemment inconnu qu'elle n'a jamais appri.
Les personnes qui le parle la comprennent et certains qui ont été "touchés par le Saint-Esprit"selon leurs termes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 14:09

Ceux qui ont reçu l'Esprit saint à notre époque sont tous les baptisés.
Pour apprendre à L'écouter, il est bon de suivre l'enseignement de la sainte Eglise catholique romaine.
Elle seule garantie qu'on ne confond pas notre péché avec le Saint Esprit.


au sujet du message juste au dessus,
Saint Paul a évoqué le parler en langue (je crois que c'est dans une des lettres aux corinthiens),
il a dit que c'était le plus petit des dons de l'Esprit Saint.
Les dons les plus utiles sont l'intelligence de Dieu, et la force pour être fidèle.

Toi Cyril qui as reçu le baptème enfant, tu peux demander à l'Esprit Saint l'intelligence de Dieu. Demande avec persévérance, si tu L’accueilles avec honnêteté, nul doute qu'Il te répondra favorablement, mais toujours en respectant ta liberté.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 14:33

Attention de ne pas confondre le baptême dans l'Esprit Saint donné par Jésus, quand le prêtre baptise en son Nom et l'effusion dans l'Esprit qui est donnée par Jésus, par l'intercession de la prière des frères.

J'ai vu des personnes se mettre à chanter ou à parler en langue, alors que toute l'assemblée était en prière. Le chant en langue ou le parler en langue c'est une manifestation qui est donné par Jésus, sur sa présence, en sachant que cela ne veut pas dire que lorsque personne ne chante en langue ou ne parle en langue, que Jésus n'est pas présent. C'est Jésus qui nous donne un signe de sa présence, s'il le veut ou qui fait passer parfois un message par la personne qui se met à parler en langue ; un message pour édifier l'assemblée. Quand il fait passer un message de cette manière, il donne à une autre personne, à ce moment là, le charisme pour interpréter le message.

Il ne faut pas oublier que de toute manière, ce qui édifie l'assemblée de prière, c'est d'abord la lecture de la Parole et l'enseignement que certains vont donner sur cette Parole ; mais que c'est aussi l'amour que l'on a les uns pour les autres, et qu'on va manifester par exemple, à nos frères et sœurs blessés qui sont venu chercher du réconfort auprès des frères.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 17:27

Petero a écrit:
Celui qui a l'Esprit Saint en Lui, c'est le disciple à qui Jésus fait don de son Esprit, et qui produit les fruits donnés par l'Esprit et dont parle Paul ici :

"22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. (Galates (CP) 5)

Jésus nous le dit Lui-même, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples"

Je suis d'accord avec cela. Mais encore l'Esprit-Saint est la Lumière et la Vie de Christ dans l'homme. Dans le plan du salut en bref Christ est l'auteur et le Saint-Esprit est l'exécutif.

Principalement le rôle de l'Esprit ce résume à:
Il tangiblement au plus profond de nos coeurs nous convainc de nos péchés de justice, de jugement et de l'amour de Dieu. Ce qui était naturellement bien(péché)pour nous(aveuglement) devient maintenant naturellement mal.(retrouver la vue). Il nous sonde et nous convainc de Dieu, de Christ (la semence de la foi Vivante et tangible qui est connaître Dieu.) Il nous réconcilie et nous donne des nouveaux désirs saints venant de Dieu.(nouvelle créature, découlant de l'union avec Christ)

Cela est en bref l'explication la plus exacte que je donnerais de  la nouvelle naissance, celle de l'Esprit-Saint.

Petero a écrit:
Le baptême c'est l'Esprit Saint donné par Jésus, quand le prêtre baptise en son Nom

Eliane a écrit:
Ceux qui ont reçu l'Esprit saint à notre époque sont tous les baptisés.

Et donc par conséquent je ne suis pas d'accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

Je dirais comme j'ai dis à Julie, c'est un peu délicat de la façon que tu t'exprimes Mario.J'ai l'impression qu'on dis là même chose... Mais je suis pas sûr !

Jean 14  (L'Esprit-Saint que le Père enverra)
En ce jour-la, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.

Crois-tu Mario, que parce-que tu dis, nous sommes en Dieu,  que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Marc 8-26 (Pierre déclare que Jésus est le Messie)
Jésus déclara : ce n'est ni ta chair ni le sang qui ton révèle cela...

crois-tu que, parce que tu dis que, Jésus est le Messie, que tu es rempli du Saint-Esprit ?

Pourtant c'est le Saint-Esprit qui te l'a révéler !!!

Non, ce n'est pas suffisant , je crois, car la foi peut venir grâce au raisonnement et je vais te répondre en te citant notre frère PETERO :

"Celui qui a l'Esprit Saint en Lui, c'est le disciple à qui Jésus fait don de son Esprit, et qui produit les fruits donnés par l'Esprit et dont parle Paul ici :

"22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. (Galates (CP) 5)

Jésus nous le dit Lui-même, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples"."


Et crois-moi, mon cher ERIC, je suis loin de connaître et de vivre cette effusion de l'Esprit. Car, pour l'obtenir, faut-il encore la demander dans la prière !...


Bizarre quand même, cherchez vous a comprendre ou simplement contredire ???

Lorsque tu dis effusion, c'est un synonyme de remplir cher Mario.

Ce nest  pas parce-que on n'est pas rempli  qu'on n'as pas l'Esprit-Saint en nous !!! Rapelle-toi les Vierge folle........ (elle avaient de l'huile avec eux, mais elles n'étaient pas avisé)

Ce n'est pas parce que ta tink à gaz sent le gaz, qu'elle est pleine...

juste le fais que vous parlez en se moment, ou que vous respiriez, viens du Saint-Esprit.

-Tout le monde connaît la joie, mais personne en est remplie.

-Tout le monde connaît la paix, mais personne en est remplie.

-Tout le monde connaît la bonté, mais personne en est remplie.

etc. etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:04

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, ce n'est pas suffisant , je crois, car la foi peut venir grâce au raisonnement et je vais te répondre en te citant notre frère PETERO :

"Celui qui a l'Esprit Saint en Lui, c'est le disciple à qui Jésus fait don de son Esprit, et qui produit les fruits donnés par l'Esprit et dont parle Paul ici :

"22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. (Galates (CP) 5)

Jésus nous le dit Lui-même, c'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'ont vous reconnaîtra comme mes disciples"."


Et crois-moi, mon cher ERIC, je suis loin de connaître et de vivre cette effusion de l'Esprit. Car, pour l'obtenir, faut-il encore la demander dans la prière !...


Bizarre quand même, cherchez vous a comprendre ou simplement contredire ???

Lorsque tu dis effusion, c'est un synonyme de remplir cher Mario.

Ce nest  pas parce-que on n'est pas rempli  qu'on n'as pas l'Esprit-Saint en nous !!! Rapelle-toi les Vierge folle........ (elle avaient de l'huile avec eux, mais elles n'étaient pas avisé)

Ce n'est pas parce que ta tink à gaz sent le gaz, qu'elle est pleine...

juste le fais que vous parlez en se moment, ou que vous respiriez, viens du Saint-Esprit.

-Tout le monde connaît la joie, mais personne en est remplie.

-Tout le monde connaît la paix, mais personne en est remplie.

-Tout le monde connaît la bonté, mais personne en est remplie.

etc. etc. etc.


Notre respiration, notre souffle, notre vie, tout cela c'est donné par le Saint Esprit, mais ce n'est pas le Saint Esprit ; c'est une création du Saint Esprit. C'est comme la bonté, la paix, cela vient du Saint Esprit, car c'est le Saint Esprit qui nous pousse à être bon, à faire la paix ; malheureusement il existe un autre esprit qui nous pousse à ne pas être bon, à ne pas faire la paix

Ce que le Saint Esprit nous apporte, quand il nous est donné à l'intérieur de nous-mêmes, c'est la bonté divine, c'est la paix divine, dont rayonnait Jésus. Les Saint Esprit nous fait, si nous nous le laissons régner en nous, si nous le laissons prendre toute la place en notre cœur, vivre dans l'état d'Esprit de Jésus, de son Père par qui il vivait, dans l'Esprit duquel Il Est Lui-même, puisque l'Esprit du Père c'est aussi son Esprit.

Dieu par Jésus mets son Esprit Saint en nous, pour que nous vivions dans son Etat d'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 21:49

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:



Bizarre quand même, cherchez vous a comprendre ou simplement contredire ???

Lorsque tu dis effusion, c'est un synonyme de remplir cher Mario.

Ce nest  pas parce-que on n'est pas rempli  qu'on n'as pas l'Esprit-Saint en nous !!! Rapelle-toi les Vierge folle........ (elle avaient de l'huile avec eux, mais elles n'étaient pas avisé)

Ce n'est pas parce que ta tink à gaz sent le gaz, qu'elle est pleine...

juste le fais que vous parlez en se moment, ou que vous respiriez, viens du Saint-Esprit.

-Tout le monde connaît la joie, mais personne en est remplie.

-Tout le monde connaît la paix, mais personne en est remplie.

-Tout le monde connaît la bonté, mais personne en est remplie.

etc. etc. etc.


Notre respiration, notre souffle, notre vie, tout cela c'est donné par le Saint Esprit, mais ce n'est pas le Saint Esprit ; c'est une création du Saint Esprit. C'est comme la bonté, la paix, cela vient du Saint Esprit, car c'est le Saint Esprit qui nous pousse à être bon, à faire la paix ; malheureusement il existe un autre esprit qui nous pousse à ne pas être bon, à ne pas faire la paix

Ce que le Saint Esprit nous apporte, quand il nous est donné à l'intérieur de nous-mêmes, c'est la bonté divine, c'est la paix divine, dont rayonnait Jésus. Les Saint Esprit nous fait, si nous nous le laissons régner en nous, si nous le laissons prendre toute la place en notre cœur, vivre dans l'état d'Esprit de Jésus, de son Père par qui il vivait, dans l'Esprit duquel Il Est Lui-même, puisque l'Esprit du Père c'est aussi son Esprit.

Dieu par Jésus mets son Esprit Saint en nous, pour que nous vivions dans son Etat d'Esprit.

Non Petero, on tourne en rond !!

L'ESPRIT-SAINT se partage, nous pouvons donc avoir seulement une parti de l'Esprit-Saint et c'est le pourquoi on peu devenir participant.

Jésus est créateur et non participant !

Tu ne seras jamais Dieu Petero, désolé de te l'apprendre de cette façon, mais au mieux tu peux participer.

Faut aimer son prochain par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:14

eric 420 a écrit:
Non Petero, on tourne en rond !!

L'ESPRIT-SAINT se partage, nous pouvons donc avoir seulement une parti de l'Esprit-Saint et c'est le pourquoi on peu devenir participant.

Non, l'Esprit Saint, tout comme le Père et le Fils, ne se partage pas, car Il Est Dieu avec le Père et le Fils, un Dieu indivisible. Là où est l'Esprit Saint, le Père et le Fils sont là, dans leur Esprit ; là où est le Fils, le Père et l'Esprit Saint sont là, dans le Fils ; là le Père est, le Fils et l'Esprit sont avec Lui. C'est ce qui explique que Jésus dira :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, (Jean (CP) 17)

Jésus parlait ici de son Père dans lequel il dira qu'Il Est :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, (Jean (CP) 14)

Et où est le Père ?

"Notre Père qui êtes aux Cieux ....".

Le Père était dans les Cieux et sur la terre, dans son Fils ... et le Fils était en même temps dans les Cieux, en son Père qui est dans les Cieux ; tout en étant en même temps, auprès de ses Apôtres avec son Père. Et c'est quand il fera don de son Esprit à ses Apôtres, que le Père et le Fils viendront faire leur demeure en eux, pour les faire habiter aux Cieux avec eux.

La différence qu'il y a entre Jésus et nous, c'est que Lui est un seul Dieu avec son Père, par l'Esprit qui l'unit à son Père ; c'est que nous nous devenons un seul homme avec Jésus, par notre communion à son corps avec qui il s'en est retourné auprès de son Père, grâce à son Esprit avec lequel il est remonté au Ciel.

Je ne suis en effet pas Dieu avec le Père de Jésus, comme Jésus l'Est, grâce à l'Esprit qui l'unit à son Père. Je suis homme avec Dieu fait homme, grâce à l'humanité de Jésus vivifié par l'Esprit, et qui me fait don d'un corps vivifié par l'Esprit, un corps tiré de son corps, comme ma mère me fait don d'un corps tiré de son corps et animé du même souffle, de la même vie que le sien.

Je ne deviens en effet pas Dieu en personne, mais un fils de Dieu, vivant dans un corp divinisé, à ce corps nouveau dans lequel il me fait naître, un corps tiré de son Corps divinisé.

eric 420 a écrit:
Tu ne seras jamais Dieu Petero, désolé de te l'apprendre de cette façon, mais au mieux tu peux participer.

Je ne serais jamais Dieu, comme Jésus l'Est, par contre je suis Christ, comme Jésus est homme oint du Saint Esprit ; parce que je participe à la Vie que Jésus me donne dans sa chair, par sa chair de laquelle je reçois le corps, la chair, avec lequel je vivrai éternellement.

Faut aimer son prochain par contre.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 22:31

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Petero, on tourne en rond !!

L'ESPRIT-SAINT se partage, nous pouvons donc avoir seulement une parti de l'Esprit-Saint et c'est le pourquoi on peu devenir participant.

Non, l'Esprit Saint, tout comme le Père et le Fils, ne se partage pas, car Il Est Dieu avec le Père et le Fils, un Dieu indivisible. Là où est l'Esprit Saint, le Père et le Fils sont là, dans leur Esprit ; là où est le Fils, le Père et l'Esprit Saint sont là, dans le Fils ; là le Père est, le Fils et l'Esprit sont avec Lui. C'est ce qui explique que Jésus dira :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi,  (Jean (CP) 17)

Jésus parlait ici de son Père dans lequel il dira qu'Il Est :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Et où est le Père ?

"Notre Père qui êtes aux Cieux ....".

Le Père était dans les Cieux et sur la terre, dans son Fils ...  et le Fils était en même temps dans les Cieux, en son Père qui est dans les Cieux ; tout en étant en même temps, auprès de ses Apôtres avec son Père. Et c'est quand il fera don de son Esprit à ses Apôtres, que le Père et le Fils viendront faire leur demeure en eux, pour les faire habiter aux Cieux avec eux.

La différence qu'il y a entre Jésus et nous, c'est que Lui est un seul Dieu avec son Père, par l'Esprit qui l'unit à son Père ; c'est que nous nous devenons un seul homme avec Jésus, par notre communion à son corps avec qui il s'en est retourné auprès de son Père, grâce à son Esprit avec lequel il est remonté au Ciel.

Je ne suis en effet pas Dieu avec le Père de Jésus, comme Jésus l'Est, grâce à l'Esprit qui l'unit à son Père. Je suis homme avec Dieu fait homme, grâce à l'humanité de Jésus vivifié par l'Esprit, et qui me fait don d'un corps vivifié par l'Esprit, un corps tiré de son corps, comme ma mère me fait don d'un corps tiré de son corps et animé du même souffle, de la même vie que le sien.

Je ne deviens en effet pas Dieu en personne, mais un fils de Dieu, vivant dans un corp divinisé, à ce corps nouveau dans lequel il me fait naître, un corps tiré de son Corps divinisé.

eric 420 a écrit:
Tu ne seras jamais Dieu Petero, désolé de te l'apprendre de cette façon, mais au mieux tu peux participer.

Je ne serais jamais Dieu, comme Jésus l'Est, par contre je suis Christ, comme Jésus est homme oint du Saint Esprit ; parce que je participe à la Vie que Jésus me donne dans sa chair, par sa chair de laquelle je reçois le corps, la chair, avec lequel je vivrai éternellement.

Faut aimer son prochain par contre.
[/quote]


Petero, si tu parles du Royaume des cieux, faut que tu cites les verset qui parle du Royaume des cieux, pas n'importe quel verset choisi au hasard.

La Parole du semeur est conforme au Royaume des Cieux, cher Petero


L'un trente, l'autre soixante et l'autre 100
Voilà bien un partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2017, 17:22

Cyril 84 a écrit:
4 août 2015

Pierre-Elie a écrit:
Voilà qui est le Consolateur, le Conseiller, le Paraclet annoncé par Jésus :
" Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble.
Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière.
Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel.
Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? "
(Actes des Apôtres 2, 1-7)



J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.
Ma propre grand-mère parle en langue.

A ma connaissance les catholiques n'ont pas ce "don".

Donc QUI peut se revendiquer du Saint-Esprit?

Je viens de trouver une vidéo d'un evangéliste qui "apprend" comment "parler en langue". C'est à partir de 14 minute dans la vidéo.

Dis moi, ce dont tu as été témoin ressemblait il à ce genre de charabia n'importenawakiste ?



Ca ne m'a vraiment pas l'air serieux. J'ai l'impression qu'ils ont pris de facon litérale un passage de leurs nouveau testament qui ne devait pas être compris comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 03:47

Que chacun fasse ce qu'il veut dans son for intérieur en prière.
Mais dès que cela devient public on peut se poser des questions.

Celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous; mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.

Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous? Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous, les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous. - Paul

En tout cas faire de ce 'parler en langue que personne ne comprend' le véritable don du Saint Esprit, c'est parler au delà des évangiles qui n'en dit mot et c'est vouloir un don par un signe. Il y a des chances alors qu'il n'y ait aucun don. Comme toujours pour ceux qui courent après les signes au lieu d'avoir la véritable foi. La foi en Dieu qui sauve ce n'est pas parler par borborygme, comme un enfant devant son père, c'est avoir la foi tout simplement. Ne cherchez pas les signes, surtout par les plus stupides quand ils ne sont pas sincères.

Le Saint Esprit est l'Esprit de Vérité et de l'Amour tout découle. Rien d'autre en dehors. Le nom de la rose désignait la puissance du langage, ce qui subsiste dans le langage des hommes du Verbe de Dieu, la Parole universelle qui s'entend en toutes les langues. A chacun de cueillir la rose sans chuter. Le seul langage universel est celui de l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 09:55

eric 420 a écrit:
La Parole du semeur est conforme au Royaume des Cieux, cher Petero

L'un trente, l'autre soixante et l'autre 100
Voilà bien un partage !

Reprenons cette Parabole du Semeur :

18 Vous donc, écoutez (le sens de) la parabole du semeur: 19 Quiconque entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient, et il enlève ce qui a été semé dans son cœur: c'est (le grain) qui a été semé le long du chemin. 20 Celui qui a été semé sur des endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; 21 mais il n'y a pas en lui de racines et il est éphémère; des que survient la tribulation ou la persécution à cause de la parole, aussitôt il trébuche. 22 Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la parole, mais les sollicitudes du siècle et la séduction des richesses étouffent la parole, et elle devient stérile. 23 Celui qui a été semé dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et donne l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente (pour un). (Matthieu (CP) 13)

15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, après avoir entendu la parole avec un coeur noble et bon, la gardent et portent du fruit grâce à la constance. (Luc (CP) 8)

CELUI qui a été semé dans la bonne terre ..... il porte du fruit, et donne l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.

Celui qui accueille en lui la semence du Royaume, c'est à dire le Royaume de Dieu semé en Lui, et garde ne Lui cette semence, il porte du fruit. Certains portent 100 fruits, d'autre soixante fruit ; d'autres trente fruits.

Tu confond le Royaume avec les fruits que portent ceux qui ont accueillis le Royaume Dieu en eux. Le Royaume n'est pas partagé, car ce Royaume c'est Dieu Lui-même qui vient régner en nous, avec son Esprit. Et que produit en nous et avec nous, l'Esprit, c'est des fruits. Ce qui veut dire que l'Esprit produit en nous plus ou moins de fruits, c'est à dire plus ou moins d'Amour, de Charité. Celui qui produit 100 fruits, cela veut dire qu'il marche à 100 pour 100, il aime parfaitement ; celui qui produit 60 fruits, il a encore des progrès à faire pour en produire 100 ; idem pour celui qui en produit encore moins parce qu'il n'en produit que 30, il est appelé à s'ouvrir encore plus à l'œuvre que l'Esprit est venu accomplir en Lui.

Plus on produit du fruit, plus nous aimons et plus le règne de Dieu grandit en nous ; c'est à l'Amour que l'on a pour les autres, qu'on mesure l'avancée du règne de Dieu en nous. Celui qui produit 100 fruits, on peut dire que Dieu règne pleinement en Lui. Celui qui produit 30 fruits, on peut dire que le Royaume de Dieu a encore besoin de grandir en Lui.




Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 06:59

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:
La Parole du semeur est conforme au Royaume des Cieux, cher Petero

L'un trente, l'autre soixante et l'autre 100
Voilà bien un partage !

Reprenons cette Parabole du Semeur :

18 Vous donc, écoutez (le sens de) la parabole du semeur: 19 Quiconque entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient, et il enlève ce qui a été semé dans son cœur: c'est (le grain) qui a été semé le long du chemin. 20 Celui qui a été semé sur des endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; 21 mais il n'y a pas en lui de racines et il est éphémère; des que survient la tribulation ou la persécution à cause de la parole, aussitôt il trébuche. 22 Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la parole, mais les sollicitudes du siècle et la séduction des richesses étouffent la parole, et elle devient stérile. 23 Celui qui a été semé dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et donne l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente (pour un). (Matthieu (CP) 13)

15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, après avoir entendu la parole avec un coeur noble et bon, la gardent et portent du fruit grâce à la constance. (Luc (CP) 8)

CELUI qui a été semé dans la bonne terre .....  il porte du fruit, et donne l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente.

Celui qui accueille en lui la semence du Royaume, c'est à dire le Royaume de Dieu semé en Lui, et garde ne Lui cette semence, il porte du fruit. Certains portent 100 fruits, d'autre soixante fruit ; d'autres trente fruits.

Tu confond le Royaume avec les fruits que portent ceux qui ont accueillis le Royaume Dieu en eux.  Le Royaume n'est pas partagé, car ce Royaume c'est Dieu Lui-même qui vient régner en nous, avec son Esprit. Et que produit en nous et avec nous, l'Esprit, c'est des fruits. Ce qui veut dire que l'Esprit produit en nous plus ou moins de fruits, c'est à dire plus ou moins d'Amour, de Charité. Celui qui produit 100 fruits, cela veut dire qu'il marche à 100 pour 100, il aime parfaitement ; celui qui produit 60 fruits, il a encore des progrès à faire pour en produire 100 ; idem pour celui qui en produit encore moins parce qu'il n'en produit que 30, il est appelé à s'ouvrir encore plus à l'œuvre que l'Esprit est venu accomplir en Lui.

Plus on produit du fruit, plus nous aimons et plus le règne de Dieu grandit en nous ; c'est à l'Amour que l'on a pour les autres, qu'on mesure l'avancée du règne de Dieu en nous. Celui qui produit 100 fruits, on peut dire que Dieu règne pleinement en Lui. Celui qui produit 30 fruits, on peut dire que le Royaume de Dieu a encore besoin de grandir en Lui.

Non Petero, tu changes le sujet.

On parle de l'Esprit-Saint cher !



Petero, le fruit c'est l'Esprit-Saint !

15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, après avoir entendu la parole avec un coeur noble et bon, la gardent et portent du fruit grâce à la constance.

Il est bien écrit, que ceux qui sont tombés dans la bonne terre garde la parole avec "constance"... Mais un 30 et l'autre 60 et l'autre 100

Ou vois tu qu'il est écrit que celui qui à 30 dois faire du progrès ?

Chacun a sa branche et ce qui est bon pour toi n'est pas nécessairement bon pour moi, cher Petero.
Faut que sa entre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 07:25

eric 420 a écrit:
Non Petero, tu changes le sujet.

On parle de l'Esprit-Saint cher !


Et c'est de l'Esprit que je parle moi aussi, l'Esprit qui avec les hommes qui mettent leur foi en Jésus, construit Royaume de Dieu. C'est par son Esprit qu'il répand dans le cœur des hommes, que Dieu bâtit son Royaume sur la terre. Le Royaume de Dieu est là où l'Esprit de Dieu conduit les hommes, les rassemble dans un seul corps, Celui de Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 07:52

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Non Petero, tu changes le sujet.

On parle de l'Esprit-Saint cher !


Et c'est de l'Esprit que je parle moi aussi, l'Esprit qui avec les hommes qui mettent leur foi en Jésus, construit Royaume de Dieu. C'est par son Esprit qu'il répand dans le cœur des hommes, que Dieu bâtit son Royaume sur la terre. Le Royaume de Dieu est là où l'Esprit de Dieu conduit les hommes, les rassemble dans un seul corps, Celui de Jésus son Fils.


Et donc, tu devrais comprendre que Jésus est " aussi " l'Esprit-Saint ou si tu préfères, Jésus est l'Esprit-Saint " aussi ".

Mais nous on sera jamais Dieu. On est En Dieu, avec Dieu et participant de Dieu. Mais pas Dieu. Car l'Esprit-Saint est "aussi " Dieu selon le calcul.

Jésus avait TOUT POUVOIR, c'est à dire TOUT LES DONS.
Et nous on se les partage... Quel joie !

PS : je me souviens d'avoir eu cette discution avec toi plusieurs fois et chaques fois tu es convaincu d'être l'égal de Jésus, de l'Esprit-Saint et de Dieu. faut le faire quand même, rien te fera changer d'idée ou quoi ?





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 08:53

eric 420 a écrit:
Et donc, tu devrais comprendre que Jésus est " aussi " l'Esprit-Saint ou si tu préfères, Jésus est l'Esprit-Saint " aussi ".

Jésus n'est pas l'Esprit Saint et la preuve :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Un autre consolateur que Lui, qui va demeurer avec ses Apôtres. Et cet autre Consolateur, c'est l'Esprit du Père qui parlera par les Apôtres :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

L'Esprit du Père, c'est aussi l'Esprit du Fils et cet Esprit n'est pas le Père et le Fils, c'est Celui qui unit le Père et le Fils et qui nous est donné par le Père et le Fils pour sceller notre union avec le Père, par notre union avec le Fils, via sa chair.

eric 420 a écrit:
Mais nous on sera jamais Dieu. On est En Dieu, avec Dieu et participant de Dieu. Mais pas Dieu. Car l'Esprit-Saint est "aussi " Dieu selon le calcul.[/quote

On est rendu participant de la Vie de Dieu, par l'Esprit qui donne la Vie de Dieu. Jésus a en Lui-même Cette Vie de Dieu, car il a en Lui-même, comme Esprit, l'Esprit de Dieu. C'est de l'Esprit Saint qu'on reçoit la Vie divine, à travers la chair du Fils de Dieu. Nous ne devenons pas Dieu, nous participons à la Vie de Dieu que Jésus par sa chair semblable à la nôtre, sa chair ressuscitée.

Jésus avait TOUT POUVOIR, c'est à dire TOUT LES DONS.
Et nous on se les partage... Quel joie !

PS : je me souviens d'avoir eu  cette discution avec toi plusieurs fois  et chaques fois tu es convaincu d'être l'égal de Jésus, de l'Esprit-Saint et de Dieu. faut le faire quand même, rien te fera changer d'idée  ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 15:55

Petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Et donc, tu devrais comprendre que Jésus est " aussi " l'Esprit-Saint ou si tu préfères, Jésus est l'Esprit-Saint " aussi ".

Jésus n'est pas l'Esprit Saint et la preuve :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Un autre consolateur que Lui, qui va demeurer avec ses Apôtres. Et cet autre Consolateur, c'est l'Esprit du Père qui parlera par les Apôtres :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

L'Esprit du Père, c'est aussi l'Esprit du Fils et cet Esprit n'est pas le Père et le Fils, c'est Celui qui unit le Père et le Fils et qui nous est donné par le Père et le Fils pour sceller notre union avec le Père, par notre union avec le Fils, via sa chair.

eric 420 a écrit:
Mais nous on sera jamais Dieu. On est En Dieu, avec Dieu et participant de Dieu. Mais pas Dieu. Car l'Esprit-Saint est "aussi " Dieu selon le calcul.[/quote

On est rendu participant de la Vie de Dieu, par l'Esprit qui donne la Vie de Dieu. Jésus a en Lui-même Cette Vie de Dieu, car il a en Lui-même, comme Esprit, l'Esprit de Dieu. C'est de l'Esprit Saint qu'on reçoit la Vie


Jésus avait TOUT POUVOIR, c'est à dire TOUT LES DONS.
Et nous on se les partage... Quel joie !

PS : je me souviens d'avoir eu  cette discution avec toi plusieurs fois  et chaques fois tu es convaincu d'être l'égal de Jésus, de l'Esprit-Saint et de Dieu. faut le faire quand même, rien te fera changer d'idée  ou quoi ?


Petero, tu changes pas, tu inventes constamment ce que je dis. Moi ce que je dis est :

Jésus a dit, je suis en Dieu...
et non pas, nous sommes en Dieu ???

Il dit aussi, vous êtes en moi...
et non pas vous êtes en Dieu ???

ou encore il dit, je serai leur Dieu...
Et non pas, nous serons Dieu ???

Il dit, ils seront mon peuple...
et non pas, nous somme le peuple ???

C'est vrai qu'il dit aussi, en ce jour là vous comprendrez... Ce jour n'est pas encore arrivé pour toi faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 23:49

J'ai enfin pu voir cette vidéo.
Car il faut que je réunisse 2 conditions :
-Avoir le wifi.
-Et avoir le temps.

salamsam a écrit:


[...]

salamsam a écrit:
[...] Dis moi, ce dont tu as été témoin ressemblait il à ce genre de charabia n'importenawakiste ?

En fait chez nous c'est un autre dialecte de "parlé en langue".
Tu comprends cher Salamsam, ce prédicateur est du nord, c'est un breton émigré au Québec.

Ce dont j'ai été témoin est beaucoup plus impressionnant et inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017, 00:07

Cyril 84 a écrit:
Ce dont j'ai été témoin est beaucoup plus impressionnant et inexplicable.

Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 03:30

Cyril 84 a écrit:
Ce dont j'ai été témoin est beaucoup plus impressionnant et inexplicable.

De quoi as tu été témoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 09:30

Cyril 84 a écrit:
djebbouri a écrit:
Estandrine je te mets au défi si tu parles des langues étrangères sous l'effect du saint esprit

écris moi deux phrases en arabes ic

Cher Djebbouri, en fait tu n'as pas compris ce qu'Estandrine témoignait sur le "parlé en langue".

Relis bien le début de la 1ère page :

Cyril 84 a écrit:
J'ai été témoin personnellement du "parlé en langue" lors de rassemblements évangéliques.
Ma propre grand-mère parle en langue.

A ma connaissance les catholiques n'ont pas ce "don".

Donc QUI peut se revendiquer du Saint-Esprit?

petero a écrit:
Quand ta grand-mère parle en langue, quelle langue, quel dialecte parle-t-elle ? Est-ce que quelqu'un dans l'assemblée, comprend ce qu'elle dit ?

Cyril 84 a écrit:
Un dialecte apparemment inconnu qu'elle n'a jamais appri.
Les personnes qui le parle la comprennent et certains qui ont été "touchés par le Saint-Esprit"selon leurs termes.


Je suis très sceptique sur une langue inconnue qu'une seule personne parle. Je me sens tout à fait capable de parler en langues inconnues.
Une personne en état d'extase peut aussi produire des sons qui traduisent son émoi sans que ce soit une langue véritable.

Enfin Paul a mis en garde les fidèles qui à l'église parlent en langues, il faut soit qu'il se trouve des gens pour traduire soit qu'ils se taisent.

1 Corinthiens 14
26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.…


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 12:35

samuel777444 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ce dont j'ai été témoin est beaucoup plus impressionnant et inexplicable.

De quoi as tu été témoin ?

Relis bien le début du sujet cher Samuel777444.

Le sujet a commencé par le "parlé en langue" comme, soit-disant, "manifestation du saint-esprit.

Mais j'ai été témoin de personnes que je connais très bien et qui sont loin d'être des comédiens, qui sont tombés, qui ont été pris de fous rires incontrôlés (et incontrôlables).

Certaines personnes étaient pris de convulsions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 19:17

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:


De quoi as tu été témoin ?

Relis bien le début du sujet cher Samuel777444.

Le sujet a commencé par le "parlé en langue" comme, soit-disant, "manifestation du saint-esprit.

Mais j'ai été témoin de personnes que je connais très bien et qui sont loin d'être des comédiens, qui sont tombés, qui ont été pris de fous rires incontrôlés (et incontrôlables).

Certaines personnes étaient pris de convulsions etc...

Ce n'est pas très religieux tout cela, d'après le vieux textes, le signe du Saint -Esprit ne serait pas uniquement en langues (une faculté qu'on peut imiter) mais des facultés extraordinaires comme guérir en imposant les mains ou résister au venin du serpent, et aux empoisonnements.

Cela me rappelle les "jugements de Dieu au Moyen-Age", où un condamné pouvait prouver sa bonne foi en faisant des choses impossibles comme marcher pied nu sur des charbons ardents. On appelait cela le jugement de Dieu.

Si le condamné marchait sur les charbons ardents calmement et sans douleur il était déclaré innocent, sinon il était coupable.






Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 20:03

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:


De quoi as tu été témoin ?

Relis bien le début du sujet cher Samuel777444.

Le sujet a commencé par le "parlé en langue" comme, soit-disant, "manifestation du saint-esprit.

Mais j'ai été témoin de personnes que je connais très bien et qui sont loin d'être des comédiens, qui sont tombés, qui ont été pris de fous rires incontrôlés (et incontrôlables).

Certaines personnes étaient pris de convulsions etc...

Oui d'accord, je crois savoir de quoi tu parle...(Tu parle de ces ''folies'' qui peuvent ce passer dans certaines branches du mouvement de ''renouveau charismatique'' et qui a commencé aux États-Unis et Canada dans le début des années 80' ou 90'?)
Je savais que ça existait mais la première fois que j'ai vu ces choses de moi-même sur Internet j'vais être honnête ça m'a vraiment ébranlé et choqué et en même temps j'ai beaucoup pleuré pour ces gens, je comprends vraiment mal comment l'on peut aveuglément dire que cela vient de Dieu....

Beaucoup ont dénoncer ce genre de chose mais cela n'a pas empêché que ces ''chrétiens''(faux chrétiens) en question l'on exporté dans d'autres pays.

Si tu comprends l'anglais voici d'où est-ce que cela a commencer (âme sensible s'abstenir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici un autre vidéo celui là de David Wilkerson dénonçant ces choses bizarres ( traduit en français)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais toi, que pense tu de ces ''manifestations'' au juste? J'imagine que ça doit te faire de la peine pour ces gens que tu connais..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 15:30

samuel777444 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Relis bien le début du sujet cher Samuel777444.

Le sujet a commencé par le "parlé en langue" comme, soit-disant, "manifestation du saint-esprit.

Mais j'ai été témoin de personnes que je connais très bien et qui sont loin d'être des comédiens, qui sont tombés, qui ont été pris de fous rires incontrôlés (et incontrôlables).

Certaines personnes étaient pris de convulsions etc...

[...] Mais toi, que pense tu de ces ''manifestations'' au juste? J'imagine que ça doit te faire de la peine pour ces gens que tu connais..

Je ne sais pas trop qu'en penser...

Mais il est indéniable que ces personnes (de mon entourage) ne faisaient pas la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 18:25

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:


[...] Mais toi, que pense tu de ces ''manifestations'' au juste? J'imagine que ça doit te faire de la peine pour ces gens que tu connais..

Je ne sais pas trop qu'en penser...

Mais il est indéniable que ces personnes (de mon entourage) ne faisaient pas la comédie.

il faut faire attention avec ce genre de manifestations, car il n'est pas garantie que ce soient forcement sous l'action du " St Esprit ". Elles peuvent parfois être d'origine démoniaque, afin de semer le trouble au moment du culte.

Ainsi, quand une personne se met à parler en langue, mais que personne ne puisse traduire ses propos, il faut la faire taire.

Car parfois ce n'est en réalité, qu'insultes et injures à l'encontre de Dieu.

Ensuite, je ne suis pas certain qu'il fasse prendre l'idée du parlé en langue, forcement qu'à la lettre ( donc sans nier de pouvoir le faire ).

Je pense mais ce n'est qu'une réflexion et non pas une affirmation, que la fonction en elle même du " parlé en langue " revêt aussi une signification symbolique.

Au départ, les langues différentes ont vu le jour, quand les hommes ont cru, par leur science, pouvoir construire un tour assez haute pour atteindre les cieux. Bien sûr, dans l'histoire de la tour de Babel, le récit en lui même est à prendre sous un angle symbolique.

On pourrait emmener une réflexion sur les réelles limites des hommes dans leur projet, faute de pouvoir toujours parler la même langue en pensant aussi que malgré un langage commun, une langue commune, les hommes ne se mettent pas toujours d'accords en raison d'intentions différentes ( ou motivations, convictions, intérêts, etc...).

la base donc du Verbe en lui même, de la parole donc et du " parlé ", ne se réfèrent pas uniquement à un dialecte, une façon de se faire comprendre, mais aussi à un pouvoir spirituel en lui même.

Il est question aussi d'un principe de communion, autour d'un esprit commun ou d'un état d'esprit commun.

Ainsi, 2 hommes qui pourtant ne connaissent ni la langue de l'un et de l'autre, peuvent toutefois réussir à " vivre ensemble " ou à construire quelque chose ensemble, quand ils partagent le même état d'esprit. C'est à dire que leur intention est commune.

Ce n'est pas une chose que j'invente, et dans ce cas, la communication entre ces 2 hommes se fera principalement par des signes, des sourires ou des expressions de visage.

Il y a donc au sein de l'humanité, différentes langues ou dialectes, mais un langage commun basé sur l'expression des intentions.

Ainsi, dans ce principe d'Esprit commun, je pense que nous pouvons voir aussi , un langage basé sur un état d'esprit ( dans un rapport à la Grâce ) réparateur de ce qui découla du récit de la tour de Babel.

Car dans le principe en lui même, l'idée entre le " St Esprit " et la tour de Babel, c'est le moyen d'atteindre les cieux et donc le salut.

Or si dans par la tour de Babel, c'est une action purement humaine, qui cherche à obtenir le salut ou atteindre les cieux par la force des hommes, par l'action du Christ en elle même, c'est une action qui vient de Dieu et non pas des hommes.

Ainsi, le salut ne vient pas du pouvoir de l'homme mais uniquement de Dieu. C'est une des bases élémentaires de l'enseignement de Jésus, qui en s'en inspirant, met à égalité tous les hommes quelques soit leur langue, tout en faisant appel à des valeurs profondément humanistes qui restent des valeurs justement universelles.

Ainsi parlé en langue peut aussi vouloir dire, parler de " cœur à cœur ".

Mais c'est une version symbolique qui n'est qu'une simple réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 18:27

Cyril 84 a écrit:
samuel777444 a écrit:


[...] Mais toi, que pense tu de ces ''manifestations'' au juste? J'imagine que ça doit te faire de la peine pour ces gens que tu connais..

Je ne sais pas trop qu'en penser...

Mais il est indéniable que ces personnes (de mon entourage) ne faisaient pas la comédie.

sorte de transe probablement .

par contre j'ai déjà vu des catholiques "se laisser inspirer par l'Esprit Saint" et dire des choses tout à fait sensées.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 18:48

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je ne sais pas trop qu'en penser...

Mais il est indéniable que ces personnes (de mon entourage) ne faisaient pas la comédie.

sorte de transe probablement .

par contre j'ai déjà vu des catholiques "se laisser inspirer par l'Esprit Saint" et dire des choses tout à fait sensées.
Ce n'est pas parce que certain courant ''protestants'' dégénère, que ce que tu viens de dire ne s'applique pas aux protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?    Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a reçu le Saint-Esprit à notre époque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous reçu le saint-esprit
» Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Les versets du coran inapplicables à notre époque
» Cheikh Imran Hosein à Algeriepatriotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: