Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Sondage 1ère rencontre réelle

Aller en bas 
+13
Ren'
Eliane
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
Cyril 84
Man Att
Petero
couleuvre
joshai
serviteur
vivre_ensemble
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous présents pour une rencontre des membres du forum en Ile de France ?
Oui, je serai là à coup sûr
Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Vote_lcap7%Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps
Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Vote_lcap60%Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
ça ne m'intéresse pas vraiment
Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Vote_lcap33%Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:27

Rappel du premier message :

22 juillet 2015

Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.

N'hésitez pas à répondre au sondage et à vous annoncer afin de recevoir les coordonnées de la rencontre en privé si nous décidons de donner suite.

Cela dépendra du nombre d'inscrits et de l'emploi du temps de chacun... l'idée est de faire un pique-nique à la bonne franquette en Ile de France dans un cadre semblable à celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?[/b][/size]

Nous attendons vos réponses !


Dernière édition par vivre_ensemble le Jeu 23 Juil 2015, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:54

Estandrine a écrit:


Pareille mais je vis encore chez mes parents comme une vieille fille ^^ non franchement l'idée est bonne, on demandera à petero de prêcher et azdan haha méfies-toi si tu veux entendre une prêche chrétienne je suis capable de venir avec mon amie Kabyle et crois-moi quand il prêche ça décoiffe^^
Tu peux toujours prendre contact avec ton iman s'il serait d'accord de laisser une salle de la mosquée pour nous ou quelqu'un une église ou un couvent, je crois qu'il y a possiblité de dormir dans les couvent et faire séjour, tu sais chez sœur Thérèse ^^

À réfléchir moi je peux pas pour août, mais tu pense organiser un truc bien j'ai pleins d'idées et je peux demander une salle ou des chrétiens d'héberger des personnes.

Il n'y a pas de mosquée à côté de chez moi... lorsque j'ai envie de prier en groupe je vais dans une salle qui appartient à une petite association mais ils ont besoin de la salle en week-end pour les conférences et les prières...

Le prêtre de mon quartier est adorable mais je doute qu'il puisse nous prêter l’Église pour débattre ou manger ^^

Bien entendu, vous pourrez ramener vos proches et amis.


Revenir en haut Aller en bas
joshai





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:05

vivre_ensemble a écrit:

On pourrait même organiser des lectures bibliques et coraniques sur 2 jours où chacun serait libre d'assister à ce qu'il veut, pourquoi pas des prêches chrétiens et musulmans aussi...

Ok jvous laisse entre vous :)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:08

Personnellement je trouvais ça plus sympa de se voir pour un petit picnic comme c'était prévu au début
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:14

joshai a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

On pourrait même organiser des lectures bibliques et coraniques sur 2 jours où chacun serait libre d'assister à ce qu'il veut, pourquoi pas des prêches chrétiens et musulmans aussi...

Ok jvous laisse entre vous :)

Si tu veux faire notre rabbin, ça aurait été sympa d'avoir un prêche juif effectivement...

Mais comme dit Marjorie, faute de moyens, je pense que nous irons plutôt vers la 1ère option. Un petit pique-nique à la bonne franquette pour se connaître et laisser les débats et prêches pour une autre fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:25

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'ai pas voté, car aucune réponse ne correspond, ça m'intéresserait mais  c'est trop loin.

TGV est , Saarbrucken est à 2 heures je crois.

Il n'y a pas que ça, mon mari me trouve déjà complètement givrée de "perdre mon temps" sur un forum religieux. Si je parle d'interrompre nos projets de vacances pour vous rencontrer il va me croire embarquée dans une secte, et on aura des mots
sunny

Mon mari est 100% athée



Dernière édition par cailloubleu le Jeu 23 Juil 2015, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:30

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'ai pas voté, car aucune réponse ne correspond, ça m'intéresserait mais  c'est trop loin.

TGV est , Saarbrucken est à 2 heures je crois.

Il n'y a pas que ça, mon mari me trouve déjà complètement givrée de "perdre mon temps" sur un forum religieux. Si je parle d'interrompre nos projets de vacances pour vous rencontrer il va me croire embarquée dans une secte, et on aura des mots
sunny

Mon mari est 100% athée

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 20:55

marjorie_G a écrit:

lol! j'adhère pas à tout ce que tu dis (presque tout ce que tu dis) mais t'es pas une mauvaise personne et ça m'aurait fait plaisir aussi de te voir. Je pense que tu ne dois pas être aussi affreuse que tu en as l'air !! Je plaisante Very Happy

Merci Marjorie de penser que je ne suis pas une mauvaise personne.... et merci d'être exceptionnellement d'accord avec ce que je dis.
C'est d'ailleurs l'avantage de ce genre de rencontre, se rendre compte que l'autre n'est pas affreux.

Mais peut-être serez-vous déçu. On imagine un peu les uns ou les autres, et là, les voir en direct !!! ?  

J'ai l'impression qu'il y a que Petero que nous connaissons visuellement;... à supposer que ce soit lui... peut-être qu'il est une jeune fille en goguette qui se fait passer pour un diacre respectable et père de famille  lol!

Moi, je suis un ange ! un ange bleu ! Je vous surveillerais du haut du ciel !


vous devriez définir une règle de conduite.... un thème.
Par exemple, on parle du plat que l'on préfère (et de la recette de cuisine ! pour ceux qui savent cuisiner).

Sinon, comme on passe notre temps à parler de religions sur le forum.... vous allez recommencer et vous engueuler ! et si vous décidez de ne pas parler de religions ( pour ne pas vous engueuler), vous allez vous ennuyer.


Décider d'un thème de débat pour briser la glace, ce peut être une bonne idée !

Chacun peut apporter un plat, par exemple...;  Pas besoin que ce soit compliqué. Je suis tout seul en ce moment, je carbure aux brochettes au poulet, c'est facile à faire et c'est bon ! (et halal au passage )
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:02

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

lol! j'adhère pas à tout ce que tu dis (presque tout ce que tu dis) mais t'es pas une mauvaise personne et ça m'aurait fait plaisir aussi de te voir. Je pense que tu ne dois pas être aussi affreuse que tu en as l'air !! Je plaisante Very Happy

Merci Marjorie de penser que je ne suis pas une mauvaise personne.... et merci d'être exceptionnellement d'accord avec ce que je dis.
C'est d'ailleurs l'avantage de ce genre de rencontre, se rendre compte que l'autre n'est pas affreux.

Mais peut-être serez-vous déçu. On imagine un peu les uns ou les autres, et là, les voir en direct !!! ?  

J'ai l'impression qu'il y a que Petero que nous connaissons visuellement;... à supposer que ce soit lui... peut-être qu'il est une jeune fille en goguette qui se fait passer pour un diacre respectable et père de famille  lol!

Moi, je suis un ange ! un ange bleu ! Je vous surveillerais du haut du ciel !


vous devriez définir une règle de conduite.... un thème.
Par exemple, on parle du plat que l'on préfère (et de la recette de cuisine ! pour ceux qui savent cuisiner).

Sinon, comme on passe notre temps à parler de religions sur le forum.... vous allez recommencer et vous engueuler ! et si vous décidez de ne pas parler de religions ( pour ne pas vous engueuler), vous allez vous ennuyer.


Décider d'un thème de débat pour briser la glace, ce peut être une bonne idée !

Chacun peut apporter un plat, par exemple...;  Pas besoin que ce soit compliqué. Je suis tout seul en ce moment, je carbure aux brochettes au poulet, c'est facile à faire et c'est bon ! (et halal au passage )

Tu n'as pas à me remercier c'est normal !!

C'est sur qu'on se fait tous une idée sur chacun mais je trouve que c'est une bonne chose de voir qui se trouve derrière !!
Après évidemment la religion est au coeur de nos discussions mais peut être ce serait l'occasion de se découvrir.


Dernière édition par marjorie_G le Jeu 23 Juil 2015, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:13

Je pense que ceux qui vont y aller vont bien rigoler, et puis après vous vous aimerez tellement que vous n'aurez plus envie de vous engueuler sur le forum.

Conséquence je serai obligée de m'engueuler toute seule avec Pierresuzanne. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:32

cailloubleu a écrit:
Je pense que ceux qui vont y aller vont bien rigoler, et puis après vous vous aimerez tellement que vous n'aurez plus envie de vous engueuler sur le forum.

Conséquence je serai obligée de m'engueuler toute seule avec Pierresuzanne.   Crying or Very sad  


Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:50

cailloubleu a écrit:

Conséquence je serai obligée de m'engueuler toute seule avec Pierresuzanne.   Crying or Very sad  


Et cela sera volontiers... car tu as encore dis des conn....  mais bon, ce soir, je suis coulant !

J'ai vu que ton mari te traitait de folle de passer tant de temps que le forum.... cela m'a ému.... De temps en temps, moi aussi je me mange une remarque... En général, j'écris mes petits messages en discutant .... mais il m'arrive de ne pas bien écouter, car je suis concentré sur mes venimeux petits messages.... alors je me fais remonter les bretelles !

Cependant, je ne remercierais jamais assez ma moitié, car j'ai eu une lectrice attentive et sévère. Nous nous sommes même engueulés quelquefois. On a beau vouloir être relu, c'est toujours dur d’être incompris ! du style :
" ce truc çà ne veut rien dire".
" Mais si, c'est évident ! "  
" si tu ne veux pas que je corrige, j'arrête ! "
"Mais non "
" ton truc c'est nul, j 'y comprends rien ".
Bref l'amour ! On relisait le soir avant de s'endormir... et souvent en s'endormant.... combien de fois, j'ai éteint l'ordi et la lumière en même temps, car ma femme avait piqué du nez. J'ai toujours su l'enthousiasmer !
Je lui ai infligée 3 relectures de mon Histoire illustrée des monothéismes. Je suis dyslexique et elle, elle ne fait pas de fautes, alors il a bien fallu qu'elle m'aide. Elle a calé pour la 4e relecture, rien à faire, impossible de lui faire relire ma Xe réécriture ! Alors il y a des fautes, mais tant pis. C'est une vraie peau de vache, si vous saviez ce qu'elle m'a dit en me corrigeant ! Une vraie houri ! Finalement, on fait la paire !

Amusez-vous bien les jeunes !  et surtout pas de mariages mixtes, sinon, je ne viens pas !


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 23 Juil 2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:52

vivre_ensemble a écrit:

Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)

Elle cherche Jésus-Christ, vrai Dieu, mais elle ne le sait pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 21:54

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)

Elle cherche Jésus-Christ, vrai Dieu, mais elle ne le sait pas encore !

Ouhla... non ne redeviens pas comme avant :/


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:06

vivre_ensemble a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense que ceux qui vont y aller vont bien rigoler, et puis après vous vous aimerez tellement que vous n'aurez plus envie de vous engueuler sur le forum.

Conséquence je serai obligée de m'engueuler toute seule avec Pierresuzanne.   Crying or Very sad  


Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)

La vérité ultime comme tout le monde   lol! ,.... mais la formule n'est pas de moi, je ne savais pas bien comment me classer et c'est Mario qui l'a écrit, ça me va, on cherche tous quelque chose. Il a dû se dire Oh non encore une agnostique, mes croyants vont la jeter!


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 23 Juil 2015, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:06

Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)

Elle cherche Jésus-Christ, vrai Dieu, mais elle ne le sait pas encore !
vivre_ensemble a écrit:

Ouhla... non ne redeviens pas comme avant :/



Tu me trouves changé, c'est vrai ????

Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:16

cailloubleu a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je pense que ceux qui vont y aller vont bien rigoler, et puis après vous vous aimerez tellement que vous n'aurez plus envie de vous engueuler sur le forum.

Conséquence je serai obligée de m'engueuler toute seule avec Pierresuzanne.   Crying or Very sad  


Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)

La vérité ultime comme tout le monde   lol! ,.... mais la formule n'est pas de moi, je ne savais pas bien comment me classer et c'est Mario qui l'a écrit, ça me va, on cherche tous quelque chose. Il a dû se dire Oh non encore une agnostique, mes croyants vont la jeter!

Bof non pas comme tout le monde, certains veulent simplement trouver le bonheur, et n'accordent pas vraiment d'importance à la vérité.

Bonne chance dans ta quête !


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:17

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Déiste en recherche... tu recherches quoi ? (si c'est pas indiscret)

Elle cherche Jésus-Christ, vrai Dieu, mais elle ne le sait pas encore !
vivre_ensemble a écrit:

Ouhla... non ne redeviens pas comme avant :/



Tu me trouves changé, c'est vrai ????

Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 2129354088

Bien sur, et j'apprécie beaucoup le changement :)


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 22:37

Pierresuzanne a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a que Petero que nous connaissons visuellement;... à supposer que ce soit lui... peut-être qu'il est une jeune fille en goguette qui se fait passer pour un diacre respectable et père de famille  lol!

Oui c'est bien moi et en voici la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:09

petero a écrit:


Oui c'est bien moi et en voici la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oooh ça fait plaisir de t'entendre! En plus tu chante, très joli chant Wink
T'es très posé. Faut que je l'écoute entièrement mais ma tablettes bugg.
Tu es aumônier militaire?
Mais t'as reçu le baptême du Saint-Esprit! Tu en as fait la parfaite description.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:47

vivre_ensemble a écrit:
SKIPEER a écrit:
couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

c'est une Trés bonne initiative malheureusement pour nous qui habitons a l’extérieur de la France c'est très difficile .Dommage !

Pour notre sœur couleuvre je lui rappelle ce verset du CORAN

CORAN 3 :139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Salam alaykoum :)

Si vous avez une préférence de date, avant la rentrée si toi ou Azdan envisagez de venir en France, n'hésitez pas à m'en informer.

Les autres également, avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?




Moi, en l'état actuel des choses, ce serait plutôt fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:53

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
J'ai pas voté, car aucune réponse ne correspond, ça m'intéresserait mais  c'est trop loin.

TGV est , Saarbrucken est à 2 heures je crois.

Il n'y a pas que ça, mon mari me trouve déjà complètement givrée de "perdre mon temps" sur un forum religieux. Si je parle d'interrompre nos projets de vacances pour vous rencontrer il va me croire embarquée dans une secte, et on aura des mots
sunny

Mon mari est 100% athée


Ton mari appréciera peut-être Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015, 23:59

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a que Petero que nous connaissons visuellement;... à supposer que ce soit lui... peut-être qu'il est une jeune fille en goguette qui se fait passer pour un diacre respectable et père de famille  lol!

Oui c'est bien moi et en voici la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La classe! On avait l'image, maintenant on a la voix.
Et quelle voix douce!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 00:02

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a que Petero que nous connaissons visuellement;... à supposer que ce soit lui... peut-être qu'il est une jeune fille en goguette qui se fait passer pour un diacre respectable et père de famille  lol!

Oui c'est bien moi et en voici la preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'imaginais bien comme ça !! Calme, posé. Ça fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 00:09

Le charme d'une vraie rencontre commence déjà à opérer Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:32

Que le salut du Tout-Puissant soit sur vous tous.

Ce sujet a été ouvert il-y-a 1 mois.

Donc je viens aux nouvelles.

Est-ce que ce projet de rencontre tient toujours?

Car notre soeur Vivre_ensemble a dit qu'elle tiendrai informé, par MP, ceux qui se sont manifestés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 09:45

Vendredi 12 mai 2017 à 19h54, Skander a écrit:
Il y avait parmi nous une femme extraordinaire d'intelligence et de sensibilité, elle était même devenue modératrice sur le forum à cause de son bon sens et de sa compréhension des autres.

Elle avait envisagé un moment que les membres du forum qui le souhaitaient puisse se rencontrer quelque-part pour mieux se connaître, c'était quelqu'un qui avait une pensée pour tout le monde.

Je pense que la dureté des débats parfois l'a touché plus que ce qu'elle en a laissé paraître, en tout cas je crois qu'elle ne s'est jamais plaint de qui que ce soit.

Voici le lien de sa présentation quand elle est arrivée ainsi que son départ. Il s'agit de vivre_ensemble...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 09:49

D'ailleurs les votes étaient ceci :

-Oui, je serai là à coup sûr : 7% [ 1 ]

-Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps : 60% [ 9 ]

-ça ne m'intéresse pas vraiment : 33% [ 5 ]

Total des votes : 15
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 10:03

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs les votes étaient ceci :

-Oui, je serai là à coup sûr :  7% [ 1 ]

-Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps :  60% [ 9 ]

-ça ne m'intéresse pas vraiment :  33% [ 5 ]

Total des votes : 15

Il faudrait auparavant une amnistie générale de MFL !

En effet, que de bruits de bottes, de tambours, de récrimination, d'incriminations, de suspicions à pardonner !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 11:05

Sincerement je ne vois pas ce qu'on aurait à se dire !
Je parle de religion que sur le forum en général, avec des inconnus j'évite toujours d'en parler (c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas trop les communautés religieuses), comme j'évite de parler de politique ou de sexualité, c'est assez privé je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 11:46

phoutoufoot a écrit:
Sincerement je ne vois pas ce qu'on aurait à se dire !
Je parle de religion que sur le forum en général, avec des inconnus j'évite toujours d'en parler (c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas trop les communautés religieuses), comme j'évite de parler de politique ou de sexualité, c'est assez privé je trouve!


Grâce aux mp des rencontres privées sont possibles, nul besoin de tous se rencontrer, deuxièmement l'écran me permet de prendre du recul, et de tempérer mes propos, avec des discussions aussi épidermiques j'aurais peur de perdre beaucoup de ma tolérance.
Il faut un minimum d'atomes crochus pour se rencontrer de vrai.

Pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 12:26

Jamais de la vie. Je me coltine déjà les barbus sur ce forum, les voir en réel non merci, ça va partir au clash, donc aucun intérêt de vous rencontrer. En plus vu le mépris que j'ai pour ceux qui se cachent derrière le Coran pour valider toutes les horreurs, ce sera sans moi.


Et rencontrer un barbu qui trouve que la lapidation est judicieuse comme méthode persuasive, j'en bien peur de manquer cruellement de self contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 12:34

Joanni a écrit:
Jamais de la vie. Je me coltine déjà les barbus sur ce forum, les voir en réel non merci, ça va partir au clash, donc aucun intérêt de vous rencontrer. En plus vu le mépris que j'ai pour ceux qui se cachent derrière le Coran pour valider toutes les horreurs, ce sera sans moi.

lol!
T'as raison, y'en a marre des barbus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 12:38

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Sincerement je ne vois pas ce qu'on aurait à se dire !
Je parle de religion que sur le forum en général, avec des inconnus j'évite toujours d'en parler (c'est pour ça d'ailleurs que je n'aime pas trop les communautés religieuses), comme j'évite de parler de politique ou de sexualité, c'est assez privé je trouve!


Grâce aux mp des rencontres privées sont possibles, nul besoin de tous se rencontrer, deuxièmement l'écran me permet de prendre du recul, et de tempérer mes propos, avec des discussions aussi épidermiques j'aurais peur de perdre beaucoup de ma tolérance.
Il faut un minimum d'atomes crochus pour se rencontrer de vrai.

Pour moi c'est non.

En fait je me rend compte que peu veulent vraiment dialoguer et se confronter. C'est dommage. Je crois au contraire pour ma part que mes discussion serait plus calmes, parce que justement je suis en face de quelqu'un.
Pour tout débat pas besoin d'atome crochus. Le principe d'un débat c'est de confronté les idées sans tomber dans l'émotionnel justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 13:18

Estandrine a écrit:


En fait je me rend compte que peu veulent vraiment dialoguer et se confronter. C'est dommage. Je crois au contraire pour ma part que mes discussion serait plus calmes, parce que justement je suis en face de quelqu'un.
Pour tout débat pas besoin d'atome crochus. Le principe d'un débat c'est de confronté les idées sans tomber dans l'émotionnel justement.

Le but d'une rencontre ce n'est pas le débat, pas besoin de rencontre pour cela. Le but d'une rencontre serait de fêter, d'échanger des plaisanteries autour d'un barbecue. Déjà chacun s'attend à autre chose dans une rencontre, on le voit entre toi et moi: fêter vs. débattre.

Les débats publics en direct tournent à la foire d'empoigne et c'est celui qui gueule le plus fort qui se fait entendre. J'ai besoin de calme. Donc une rencontre se justifierait pour moi uniquement par une fête et dans une fête il est bon de n'avoir aucun grief les uns avec les autres.

Vous pourriez refaire le sondage avec les membres d'aujourd'hui, un sondage non anonyme, cela donnerait une indication sur le déroulement de la rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 13:41

cailloubleu a écrit:

Le but d'une rencontre ce n'est pas le débat, pas besoin de rencontre pour cela. Le but d'une rencontre serait de fêter, d'échanger des plaisanteries autour d'un barbecue. Déjà chacun s'attend à autre chose dans une rencontre, on le voit entre toi et moi: fêter vs. débattre.

Les débats publics en direct tournent à la foire d'empoigne et c'est celui qui gueule le plus fort qui se fait entendre. J'ai besoin de calme. Donc une rencontre se justifierait pour moi uniquement par une fête et dans une fête il est bon de n'avoir aucun grief les uns avec les autres.

Vous pourriez refaire le sondage avec les membres d'aujourd'hui, un sondage non anonyme, cela donnerait une indication sur le déroulement de la rencontre.


Ben nous sommes bien sûr un forum de débat. On pourrait origaniser des débats, et rien n'empêche de prendre un pot de l'amitié après et de se rapprocher des personnes avec qui on a des atomes crochus.
C'est comme celà que ce passe les rencontres et débats interreligieux, et non ce c'est pas la foire d'empoigne.
Je t'invite à regarder les débats organisés par Saïd Oujibou sur youtube.
On est pas des sauvages, enfin si tu ne fais pas confiance aux gens, et que tu as déjà des aprioris sans jamais avoir participé tu n'avancera pas, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptySam 13 Mai 2017, 17:12

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le but d'une rencontre ce n'est pas le débat, pas besoin de rencontre pour cela. Le but d'une rencontre serait de fêter, d'échanger des plaisanteries autour d'un barbecue. Déjà chacun s'attend à autre chose dans une rencontre, on le voit entre toi et moi: fêter vs. débattre.

Les débats publics en direct tournent à la foire d'empoigne et c'est celui qui gueule le plus fort qui se fait entendre. J'ai besoin de calme. Donc une rencontre se justifierait pour moi uniquement par une fête et dans une fête il est bon de n'avoir aucun grief les uns avec les autres.

Vous pourriez refaire le sondage avec les membres d'aujourd'hui, un sondage non anonyme, cela donnerait une indication sur le déroulement de la rencontre.


Ben nous sommes bien sûr un forum de débat. On pourrait origaniser des débats, et rien n'empêche de prendre un pot de l'amitié après et de se rapprocher des personnes avec qui on a des atomes crochus.
C'est comme celà que ce passe les rencontres et débats interreligieux, et non ce c'est pas la foire d'empoigne.
Je t'invite à regarder les débats organisés par Saïd Oujibou sur youtube.
On est pas des sauvages, enfin si tu ne fais pas confiance aux gens, et que tu as déjà des aprioris sans jamais avoir participé tu n'avancera pas, désolée.

J'ai des a priori seulement basés sur les foires d'empoigne de ce forum qui nécessitent des modérateurs pour effacer des injures et des grossièretés.

Mais cela ne me concerne pas je t'ai déjà dit. Oui à la fête non aux débats.

J'ai une longue expérience des débats en réunion, pas sur Youtube mais en vrai. affraid
Dans tout groupe il y a des gens qui s'écoutent parler et qui interrompent le gens civilisés qui auraient tendance à écouter d'abord et de répondre ensuite. Autant dire que ces gens polis n'accèdent jamais à la parole et que malheureusement être fort en gueule n'est pas forcément synonyme d'intelligence.

J'ai été au MRAP, j'ai été chez les verts et j'ai été dans des conférences pédagogiques, j'oubliais les réunions syndicales aussi What a Face , c'est partout le même modèle.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 00:30

cailloubleu a écrit:
Grâce aux mp des rencontres privées sont possibles, nul besoin de tous se rencontrer, [...]

Pour ma part j'ai déjà rencontré 2 forumeurs :
1 chrétien et 1 musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 00:35

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


TGV est , Saarbrucken est à 2 heures je crois.

Il n'y a pas que ça, mon mari me trouve déjà complètement givrée de "perdre mon temps" sur un forum religieux. Si je parle d'interrompre nos projets de vacances pour vous rencontrer il va me croire embarquée dans une secte, et on aura des mots
sunny

Mon mari est 100% athée

lol idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 00:42

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il n'y a pas que ça, mon mari me trouve déjà complètement givrée de "perdre mon temps" sur un forum religieux. Si je parle d'interrompre nos projets de vacances pour vous rencontrer il va me croire embarquée dans une secte, et on aura des mots
sunny

Mon mari est 100% athée

lol idem

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 09:20

cailloubleu a écrit:

J'ai des a priori seulement basés sur les foires d'empoigne de ce forum qui nécessitent des modérateurs pour effacer des injures et des grossièretés.

Mais cela ne me concerne pas je t'ai déjà dit. Oui à la fête non aux débats.

J'ai une longue expérience des débats en réunion, pas sur Youtube mais en vrai.  affraid
Dans tout groupe il y a des gens qui s'écoutent parler et qui interrompent le gens civilisés qui auraient tendance à écouter d'abord et de répondre ensuite. Autant dire que ces gens polis n'accèdent jamais à la parole et que malheureusement être fort en gueule n'est pas forcément synonyme d'intelligence.

J'ai été au MRAP, j'ai été chez les verts et j'ai été dans des conférences pédagogiques, j'oubliais les réunions syndicales aussi  What a Face , c'est partout le même modèle.

Alors cailloubleu les débats organisés par Saïd Oujibou sont de vrais débats interreligieux filmé et posté sur youtube! affraid affraid

En fait ce sont des pasteurs et imams qui discutent d'une question, avec un public qui peut intervenir. En fait c'est plus une sorte de conférence.
Les réunions politiques.... ça ne m'étonne que c'est la foire.
Quand à ce qui peut arriver sur le forum, il y a beaucoup de trolls, et de personnes qui viennent se divertir. Les gens qui se rendent à ce genre de débat sont assez sérieux, parce que parler de Dieu ça calme je trouve, parce qu'il y a d'autres croyants et peut être même de leurs paroisses ou leurs mosquées.
Breeeeefffff
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017, 09:27

SKIPEER a écrit:
couleuvre a écrit:
Pourquoi pas;Moi j'aimerai etre une amie avec tout le monde sauf que je suis noire

c'est une Trés bonne initiative malheureusement pour nous qui habitons a l’extérieur de la France c'est très difficile .Dommage !

Pour notre sœur couleuvre je lui rappelle ce verset du CORAN

CORAN 3 :139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Penses-tu réellement que Dieu désigne des supérieurs et des inférieurs parmi les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage 1ère rencontre réelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il une personne réelle ?
» La présence réelle dans l' Eucharistie
» - LA RÉELLE PLACE DU TERRORISME DJIHADISTE.
» la première religion
» Mon pelerinage (1ere partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: