Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Sondage 1ère rencontre réelle

Aller en bas 
+13
Ren'
Eliane
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
Cyril 84
Man Att
Petero
couleuvre
joshai
serviteur
vivre_ensemble
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Seriez vous présents pour une rencontre des membres du forum en Ile de France ?
Oui, je serai là à coup sûr
Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Vote_lcap7%Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps
Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Vote_lcap60%Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
ça ne m'intéresse pas vraiment
Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Vote_lcap33%Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:27

Rappel du premier message :

22 juillet 2015

Bonsoir à tous,

Après discussion des Admins, nous souhaitons savoir qui serait intéressé par une rencontre réelle entre membres du forum.

N'hésitez pas à répondre au sondage et à vous annoncer afin de recevoir les coordonnées de la rencontre en privé si nous décidons de donner suite.

Cela dépendra du nombre d'inscrits et de l'emploi du temps de chacun... l'idée est de faire un pique-nique à la bonne franquette en Ile de France dans un cadre semblable à celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avez vous des préférences de dates ? N'hésitez pas à le dire, je prendrai un bon compromis pour tous.

Je pense que nous serons tous d'accord pour organiser ça un week-end du mois d'aout ou de septembre, donc samedi ou dimanche, aout ou septembre, que préférez vous ?[/b][/size]

Nous attendons vos réponses !


Dernière édition par vivre_ensemble le Jeu 23 Juil 2015, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 09:28

marjorie_G a écrit:
C'est une bonne idée si je suis là pourquoi pas

C'est dommage que certaines personnes habitent loin ça aurait été un réel plaisir de pouvoir partager un moment avec vous !!

Tu es interressé par la rencontre entre forumeurs, ma soeur : super !

Bonne nouvelle, mashaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 10:42

emmanuelle78 a écrit:
edit:
Allbatar: Nous savons pertinament qu'il n'est ni salafiste ni sexiste... et c'est justement ce qui a déclenché ma colère.

Tu es vraiment sauvage, comme tu dis lol

Pauvre Albatar. Comme je dis souvent, ne jamais rentrer dans une discussion qui parle des femmes quand on est un homme sinon attention à la tempête lool

Je me demande pourquoi on donne souvent à des tornades des noms de femmes ?

Bon, toujours opposé à une rencontre entre forumeurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 11:12

librepenseur a écrit:


Je me demande pourquoi on donne souvent à des tornades des noms de femmes ?


Une fois sur deux seulement, l'autre a un nom masculin. Cette alternance existe depuis 1979 car l'appellation systématique des ouragans par des noms féminins a été jugée sexiste.

La liste des noms des ouragans est établie à l'avance est celle de 2017 est identique à celle de 2011, sauf pour pour Irène qui a été remplacée par Irma.

Les quatres premiers ouragans ont déjà eut lieu, Arlène, Bret, Cindy et Don.


TT Arlene
TT Bret
TT Cindy
TT. Don
Inc. Emily
Inc. Franklin
Inc. Gert
Inc. Harvey
Inc. Irma
Inc. Jose
Inc. Katia
Inc. Lee
Inc. Maria
Inc. Nate
Inc. Ophelia
Inc. Philippe
Inc. Rina
Inc. Sean
Inc. Tammy
Inc. Vince
Inc. Whitney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 11:29

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


Je me demande pourquoi on donne souvent à des tornades des noms de femmes ?


Une fois sur deux seulement, l'autre a un nom masculin. Cette alternance existe depuis 1979 car l'appellation systématique des ouragans par des noms féminins a été jugée sexiste.

La liste des noms des ouragans est établie à l'avance est celle de 2017 est identique à celle de 2011, sauf pour pour Irène qui a été remplacée par Irma.

Les quatres premiers ouragans ont déjà eut lieu, Arlène, Bret, Cindy et Don.


TT Arlene
TT Bret
TT Cindy
TT. Don
Inc. Emily
Inc. Franklin
Inc. Gert
Inc. Harvey
Inc. Irma
Inc. Jose
Inc. Katia
Inc. Lee
Inc. Maria
Inc. Nate
Inc. Ophelia
Inc. Philippe
Inc. Rina
Inc. Sean
Inc. Tammy
Inc. Vince
Inc. Whitney

1979 : l'année de ma naissance et de grands évenements....

Merci pour l'info sur les noms des tempêtes : -)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:36

librepenseur a écrit:

Anastasia, tu es interessé par la rencontre entre forumeurs ?

Tu verras, il n'y a pas que des abrutis de religieux ou des sexistes du dimanche sur ce forum, mashaAllah lol

Ah ah! Je mangerais bien de ton gâteau.

Mais je n'aime pas les foules. Une personne ou deux, après une correspondance privée, peut-être. Mais pas une foire d'empoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2017, 08:52

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:

Anastasia, tu es interessé par la rencontre entre forumeurs ?

Tu verras, il n'y a pas que des abrutis de religieux ou des sexistes du dimanche sur ce forum, mashaAllah lol

Ah ah! Je mangerais bien de ton gâteau.

Mais je n'aime pas les foules. Une personne ou deux, après une correspondance privée, peut-être. Mais pas une foire d'empoigne.

Super, une de plus pour la rencontre, mashaAllah :-)

Ne t'inquiète pas pour la foule car pour l'instant, potentiellement, on ne serait avec toi que 5 (Tonton, Ren, Marjorie et moi)

Comme c'est vivre-ensemble qui en as eu l'idée de depart, je me demande si elle est toujours d'accord, inshaAllah :-)

Oui, ma cher Anastasia, mon gateau aux pommes est delicieux. A mes heures perdues, je fais un peu de patisserie, mashaAllah ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2017, 11:36

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:

Anastasia, tu es interessé par la rencontre entre forumeurs ?

Tu verras, il n'y a pas que des abrutis de religieux ou des sexistes du dimanche sur ce forum, mashaAllah lol

Ah ah! Je mangerais bien de ton gâteau.

Mais je n'aime pas les foules. Une personne ou deux, après une correspondance privée, peut-être. Mais pas une foire d'empoigne.


Mais non ! Il n'y aura pas de foire d'empoigne mais du gâteau pour tout le monde  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2017, 12:24

librepenseur a écrit:
Super, une de plus pour la rencontre, mashaAllah  :-)

Ne t'inquiète pas pour la foule car pour l'instant, potentiellement, on ne serait avec toi que 5 (Tonton, Ren, Marjorie et moi)

Comme c'est vivre-ensemble qui en as eu l'idée de depart, je me demande si elle est toujours d'accord, inshaAllah :-)

Cher Librepenseur, tu peux rajouter Allbatar (peut-être si c'est en île de France).

Et moi, j'avais répondu au sondage :
"Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps"
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2017, 13:15

Cyril 84 a écrit:
Et moi, j'avais répondu au sondage :
"Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps"
Pareil pour moi, évidemment.
Si c'est un midi sur Paris au mois d'août, c'est sans doute réalisable, mais après, je n'aurais pas forcément l'occasion de prendre le train ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2017, 14:17

Cyril 84 a écrit:
librepenseur a écrit:
Super, une de plus pour la rencontre, mashaAllah  :-)

Ne t'inquiète pas pour la foule car pour l'instant, potentiellement, on ne serait avec toi que 5 (Tonton, Ren, Marjorie et moi)

Comme c'est vivre-ensemble qui en as eu l'idée de depart, je me demande si elle est toujours d'accord, inshaAllah :-)

Cher Librepenseur, tu peux rajouter Allbatar (peut-être si c'est en île de France).

Et moi, j'avais répondu au sondage :
"Pourquoi pas, ça dépendra de mon emploi du temps"

Super, mon fere :-)

Je ne t'avais pas oublié, cé juste que tu habites loin de Paris mais si tu peux venir, cé parfait, inshaAllah !

Pour Albatar, j'avais demandé à Tonton mais si tu peux le contacter, ce serait parfait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 02 Aoû 2017, 15:34

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:


Dimanche ça me va, j'habite à deux pas du stade vélodrome (Place Castellanne) alors ça doit s'arranger Very Happy

Oui je sais que tu habites dans ce secteur.

On doit justement aller manger chez un égyptien pas trop loin il me semble.

D'accord pour l'Egyptien, où est-il situé ? Pas au Caire au moins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 16:23

06.08.2017 16:11:18
Bonjour,
Pourquoi pas dans l'Esprit d'Assise.

(Lors d'un journée diocésaine à Taizé j'ai assisté à un échange entre Juifs, Musulmans, Chrétiens (divers tendance), Bouddhiste il n'y a eu aucun pugila entre nous)

Trouver un lieu Neutre, un organisateur, une équipe d'animation , Un "financier" car cela entraine des frais-
Avoir un fil conducteur, Et ne pas faire de l'improvisation .Eviter les discourt palabres
Ecouter, Réfléchir, Agir
Manger ce que l'on veut sans contraindre ceux qui ne mangent comme nous.
Et Surtout échanger à visages découvert.

Prévenir les médias. .

Et bien entendu laisser nos aprioris devant l'entrée de la salle de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 16:59

ChrisLam a écrit:
06.08.2017  16:11:18  
Bonjour,
Pourquoi pas dans l'Esprit d'Assise.

(Lors d'un journée diocésaine à Taizé j'ai assisté à un échange entre Juifs, Musulmans, Chrétiens (divers tendance), Bouddhiste il n'y a eu aucun pugila entre nous)

Trouver un lieu Neutre, un organisateur, une équipe d'animation , Un "financier" car cela entraine des frais-
Avoir un fil conducteur, Et ne pas faire de l'improvisation .Eviter les discourt palabres
Ecouter, Réfléchir, Agir
Manger ce que l'on veut sans contraindre ceux qui ne mangent comme nous.
Et Surtout échanger à visages découvert.

Prévenir les médias. .

Et bien entendu laisser nos aprioris devant l'entrée de la salle de la rencontre.

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 17:10

ChrisLam a écrit:
06.08.2017  16:11:18  
Bonjour,
Pourquoi pas dans l'Esprit d'Assise.

(Lors d'un journée diocésaine à Taizé j'ai assisté à un échange entre Juifs, Musulmans, Chrétiens (divers tendance), Bouddhiste il n'y a eu aucun pugila entre nous)

Trouver un lieu Neutre, un organisateur, une équipe d'animation , Un "financier" car cela entraine des frais-
Avoir un fil conducteur, Et ne pas faire de l'improvisation .Eviter les discourt palabres
Ecouter, Réfléchir, Agir
Manger ce que l'on veut sans contraindre ceux qui ne mangent comme nous.
Et Surtout échanger à visages découvert.

Prévenir les médias. .

Et bien entendu laisser nos aprioris devant l'entrée de la salle de la rencontre.

L'idée est bonne mais sans les medias.
Je n'ai aucune confiance dans leur impartialité vis à vis des musulmans.

Alors tu fais partie de la rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 17:12

vivre_ensemble a écrit:
ChrisLam a écrit:
06.08.2017  16:11:18  
Bonjour,
Pourquoi pas dans l'Esprit d'Assise.

(Lors d'un journée diocésaine à Taizé j'ai assisté à un échange entre Juifs, Musulmans, Chrétiens (divers tendance), Bouddhiste il n'y a eu aucun pugila entre nous)

Trouver un lieu Neutre, un organisateur, une équipe d'animation , Un "financier" car cela entraine des frais-
Avoir un fil conducteur, Et ne pas faire de l'improvisation .Eviter les discourt palabres
Ecouter, Réfléchir, Agir
Manger ce que l'on veut sans contraindre ceux qui ne mangent comme nous.
Et Surtout échanger à visages découvert.

Prévenir les médias. .

Et bien entendu laisser nos aprioris devant l'entrée de la salle de la rencontre.

lol!



Et toi, ma soeur ?

Tu es d'accord pour une rencontre entre forumeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 18:58

06.08.2017  18:39:30


Pour les médias on verra  !
Pour les Média je pensait à des médias représentatif des divers tendances religieuses qui diffuseraient au sein de leur propres communautés.
Il faut aussi tenir compte que des rencontres interreligieuses existent déjà et faire des doublons ????

Maintenant :
Organisation ?
Ou ?
Quand ?
Comment ?
Faudra-t-il inviter des " experts" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:06

ChrisLam a écrit:
06.08.2017  18:39:30


Pour les médias on verra  !
Pour les Média je pensait à des médias représentatif des divers tendances religieuses qui diffuseraient au sein de leur propres communautés.
Il faut aussi tenir compte que des rencontres interreligieuses existent déjà et faire des doublons ????

Maintenant :
Organisation ?
Ou ?
Quand ?
Comment ?
Faudra-t-il inviter des " experts" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est toi sur la photo, Chrislam ??
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 19:15

librepenseur a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


lol!



Et toi, ma soeur ?

Tu es d'accord pour une rencontre entre forumeurs ?

Oui je suis toujours partante pour le dialogue inter-religieux mais je ne suis plus sur Paris, je suis à Lyon maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 06 Aoû 2017, 22:30

vivre_ensemble a écrit:
librepenseur a écrit:


Et toi, ma soeur ?

Tu es d'accord pour une rencontre entre forumeurs ?

Oui je suis toujours partante pour le dialogue inter-religieux mais je ne suis plus sur Paris, je suis à Lyon maintenant.



Ok, faut voir si tu peux venir sur paris le jour de la rencontre entre forumeurs sinon on te fera un résumé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 05:29

vivre_ensemble a écrit:
librepenseur a écrit:


Et toi, ma soeur ?

Tu es d'accord pour une rencontre entre forumeurs ?

Oui je suis toujours partante pour le dialogue inter-religieux mais je ne suis plus sur Paris, je suis à Lyon maintenant.




Lyon c'est pratiquement la porte à côté pour Marseille.

Hier, c'est à dire dimanche après-midi, Cyril et moi nous nous sommes donc rencontrés à Marseille, je n'ai pas trop de temps d'en parler à cette heure-ci, mais nous avons pu constater de l'opportunité de mettre des oignons ou pas dans les kebabs Very Happy

On en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 06:26

librepenseur a écrit:
ChrisLam a écrit:
06.08.2017  18:39:30


Pour les médias on verra  !
Pour les Média je pensait à des médias représentatif des divers tendances religieuses qui diffuseraient au sein de leur propres communautés.
Il faut aussi tenir compte que des rencontres interreligieuses existent déjà et faire des doublons ????

Maintenant :
Organisation ?
Ou ?
Quand ?
Comment ?
Faudra-t-il inviter des " experts" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est toi sur la photo, Chrislam ??
07.08.2017 06:26:00
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 07:34

phoutoufoot a écrit:
pour le repas, il y aura du cochon ? du vin ? Cool

Les deux mais on ne forcera personne.
Et le vin avec grande moderation
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:06

vivre_ensemble a écrit:
[...]Oui je suis toujours partante pour le dialogue inter-religieux mais je ne suis plus sur Paris, je suis à Lyon maintenant.

Je suis ambassadeur blablacar.

Et la séparation hommes / femmes est respecté dans ma voiture, (de très larges accoudoirs)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:12

Skander a écrit:
[...] , mais nous avons pu constater de l'opportunité de mettre des oignons ou pas dans les kebabs Very Happy  [...]

Et la difficulté de trouver des places de stationnement à proximité du stade vélodrome les soirs de match...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 19:17

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
[...] , mais nous avons pu constater de l'opportunité de mettre des oignons ou pas dans les kebabs Very Happy  [...]

Et la difficulté de trouver des places de stationnement à proximité du stade vélodrome les soirs de match...


Le voyage de Cyril pour notre rencontre en quelques images ...

Sur la route de Marseille, il n'était pas tout seul...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'entrée de Marseille, facile, il n'y a qu'à suivre le mouvement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Trouver une place, il y a toujours un moyen ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit repas diététique, n'oublions pas le régime ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le match, le sport, que le meilleur gagne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le retour. Mais d'où ils sortent tous ces gens ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour une première rencontre je trouve que c'était réussi Very Happy


Dernière édition par Skander le Mer 23 Aoû 2017, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:46

Cyril 84 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
[...]Oui je suis toujours partante pour le dialogue inter-religieux mais je ne suis plus sur Paris, je suis à Lyon maintenant.

Je suis ambassadeur blablacar.

Et la séparation hommes / femmes est respecté dans ma voiture, (de très larges accoudoirs)...

lol!

Je suis ambassadeur blablacar aussi ! D'ailleurs j'ai fait la demande du sticker depuis plusieurs mois mais je n'ai rien reçu  Neutral  tu as eu le tien ?


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:54

vivre_ensemble a écrit:
Je suis ambassadeur blablacar aussi ! D'ailleurs j'ai fait la demande du sticker depuis plusieurs mois mais je n'ai rien reçu  Neutral  tu as eu le tien ?

Quel "sticker" ?

J'ai eu il-y-a bien longtemps 1 bon carburant de 20 €.
Et 2 autocollants (que je n'ai pas collé) "blablacar".
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 07 Aoû 2017, 21:59

Cyril 84 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Je suis ambassadeur blablacar aussi ! D'ailleurs j'ai fait la demande du sticker depuis plusieurs mois mais je n'ai rien reçu  Neutral  tu as eu le tien ?

Quel "sticker" ?

J'ai eu il-y-a bien longtemps 1 bon carburant de 20 €.
Et 2 autocollants (que je n'ai pas collé) "blablacar".

Oui voilà c'est les autocollants, tant pis je referai une demande :)


Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2018, 22:09


Cela fait plus de 3ans que je suis sur le forum, je dois avouer une chose, je me suis lassée des débats entre chrétiens-musulmans.... j'ai aussi été découragé par la virulence de certain athée.... ce n'est pas évident de tenir ferme dans la foi de nos jours, de rester ouvert esprit.
Je me sens autant jugé par les croyants que les incroyants, parce que je me détache du dogme et cherche à m'ouvrir aux autres. Pour certain je ne suis pas assez chrétienne pour d'autre trop. C'est vraiment compliqué de trouver des gens bienveillants avec qui partager et tisser des liens.

Je suis aussi lassée du virtuel, je me disais que se serai bien si je pouvais rencontrer les quelques forumeurs de ma région. C'est pour quoi, je propose aux gens de la région Alsace, s'ils sont disposés pour une rencontre. Je ne compte pas organiser une rencontre mais ceux qui comme moi ont envie de passe du virtuel au réel, pour simplement mettre un visage et un nom sur un pseudo, discuter etc me le dise en MP et peut être que si on est plusieurs on pourrait faire un truc.

Voilà. Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 2129354088


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 12:58

La petite voix a écrit:
[...] Je suis aussi lassée du virtuel, je me disais que se serai bien si je pouvais rencontrer les quelques forumeurs de ma région. C'est pour quoi, je propose aux gens de la région Alsace, s'ils sont disposés pour une rencontre. Je ne compte pas organiser une rencontre mais ceux qui comme moi ont envie de passe du virtuel au réel, pour simplement mettre un visage et un nom sur un pseudo, discuter etc me le dise en MP et peut être que si on est plusieurs on pourrait faire un truc.

Voilà.  Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 2129354088

En Alsace vous n'êtes plus beaucoup parmi les forumeurs réguliers :

Lucas est parti.

Tomi ne s'est plus connecté depuis 9 mois.


Sinon il-y-a mon pote Masry :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il n'est pas très religieux et il ne s'est plus connecté depuis septembre 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 14:03

La petite voix a écrit:

Je ne compte pas organiser une rencontre mais ceux qui comme moi ont envie de passe du virtuel au réel, pour simplement mettre un visage et un nom sur un pseudo, discuter etc me le dise en MP et peut être que si on est plusieurs on pourrait faire un truc.

Voilà.  Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 2129354088




Un kebab par exemple, c'est ce qu'on a fait avec Cyril Very Happy

La bouffe, y'a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 14:45

Cyril 84 a écrit:


En Alsace vous n'êtes plus beaucoup parmi les forumeurs réguliers :

Lucas est parti.

Tomi ne s'est plus connecté depuis 9 mois.


Sinon il-y-a mon pote Masry :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il n'est pas très religieux et il ne s'est plus connecté depuis septembre 2016...

Justement je pensais à eux, mais je croyais qu'il y en avait d'autre. Peut être que je pourrais essayer de visiter Cailloubleu.

Par contre Masry.... pitié non LOL
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 14:47

Skander a écrit:

Un kebab par exemple, c'est ce qu'on a fait avec Cyril Very Happy

La bouffe, y'a que ça de vrai.

C'est une chance que vous soyez proche, je vous envie!

Vous êtes bien des Hommes! lol!

Moi ce serai plus tôt un bon tajine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 22:29

Skander a écrit:
La petite voix a écrit:
Je ne compte pas organiser une rencontre mais ceux qui comme moi ont envie de passe du virtuel au réel, pour simplement mettre un visage et un nom sur un pseudo, discuter etc me le dise en MP et peut être que si on est plusieurs on pourrait faire un truc.

Voilà.  Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 2129354088

Un kebab par exemple, c'est ce qu'on a fait avec Cyril Very Happy

La bouffe, y'a que ça de vrai.

D'autant plus que l'Alsace est frontalier avec l'Allemagne, l'un et l'autre possèdent une très forte communauté turque...
Les kebabs y-sont très souvent excellents.

Je me souviens à Strasbourg, en face de la gare, un kébab était équipé de 3 ou 4 broches (mouton, poulet, veau etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018, 23:23

Moi y a personne qui veut me rencontrer, je suis trop méchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018, 22:30

Anozira a écrit:
Moi y a personne qui veut me rencontrer, je suis trop méchant Sad

Tu oublis mon invitation au parc OL (Lyon-Metz) il-y-a presque 1 an, cher Anozira.

Je m'y-suis rendu tout seul avec mon fils du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018, 22:57

Non je n’ai pas oublié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2018, 12:39

Anozira a écrit:
Moi y a personne qui veut me rencontrer, je suis trop méchant Sad

C'est pas vrai. C'est plutôt toi qui veut rester dans ton coin. Allé grincheux, t'en fais pas on t'aime quand même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage 1ère rencontre réelle   Sondage 1ère rencontre réelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage 1ère rencontre réelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dieu est-il une personne réelle ?
» La présence réelle dans l' Eucharistie
» - LA RÉELLE PLACE DU TERRORISME DJIHADISTE.
» la première religion
» Mon pelerinage (1ere partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: