Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-38%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba 692
249 € 399 €
Voir le deal

 

 Mohamed n'est pas dans la Bible

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yacine Deyphra




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 15:36

Rappel du premier message :



22.07.2015

j'écris ce post afin d'expliquer les versets que présentent nos amis musulmans pour tenter de prouver que Mohammed est un prophète venant de Dieu d'après la Bible :

-Deutéronome (18 / 18):" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi..." Il diront que l'expression "leurs frères" désigne les Ismaëlites, mais lisons le début du chapitre :" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel. Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leur frères..." On voit que leurs frères désigne les autres tribus d'Israël, et dans Deutéronome (17 / 15):"...tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." C'est très clair dans ce verset : L'expression "frère" dans l'ancienne alliance ne s'applique qu'à un Israëlite. Ce prophète est Jésus-Christ en tant qu'homme, même s'il est bien plus qu'un simple prophète : Jean (5 / 46):" Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.".

-Deutéronome (33 / 2):" L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi." D'après eux, il s'agit de l'armée de Mohammed à Paran en Arabie, mais lisons les versets suivants :" Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob." On voit bien que ça parle d'Israël et de la loi mosaïque.

-Cantique des cantiques (5 / 16):" Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !" "Bien-aimé" en Hébreu est "Mahamad-im" et pour eux ce verset annonce nommément Mohammed, mais lisons juste le verset.1 qui détruit totalement cette idée (sans s'attarder sur le reste du chapitre) :"...Je bois mon vin..." Or le vin est proscrit dans l'Islam ou encore "filles de Jérusalem".

-Isaïe (42 / 1-4):" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." Ils avancent que ça ne peut pas être Jésus puisque ça parle d'un serviteur et que Jésus est Dieu. Or, ça ne peut pas être Mohammed car il est dit qu'il a l'Esprit de Dieu sur lui et que Mohammed ne l'avait pas, et surtout qu'il n'a pas établi la justice sur la terre car il est mort et enterré et ne reviendra pas mais en plus dans l'Islam c'est Jésus qui revient. Le serviteur en question est encore une fois Jésus dans sa nature humaine, et il dit dans Marc (10 / 45):" Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir..." et Matthieu nous révèle dans son évangile le sens de cette prophétie : Matthieu (12 / 15-18):" Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice."

-Genèse (17 / 20):" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une grande nation." D'après eux la bénédiction d'Ismaël pour eux c'est l'Islam et les 12 chefs seraient les 12 Imams (Ali, Hassan, Hussein, etc... Jusqu'au Mahdi) D'abord dans le verset précèdent Dieu dit qu'il fera son alliance avec Isaac :" Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.", et enfin les 12 princes sont les fils directes d'Ismaël : Genèse (25 / 12-16):" Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les 12 chefs de leurs peuples."

-Jean (1 / 25):" Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ?" Ce prophète n'est ni Élie, ni le messie donc c'est est-ce Mohammed ? Ce prophète annoncé par Moïse est Jésus comme on a déjà vu dans Deutéronome (18 / 18). Ces juifs ne connaissaient pas bien la Bible vu qu'il s'attendait à ce qu'Élie revienne physiquement et de manière littérale...

-I Jean (4 / 1-2):"...car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu." Les musulmans disent que Mohammed reconnaissait Jésus comme le Christ et donc est de Dieu, sauf qu'il dit aussi (2 / 22-23) :"...Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils..."

-Isaïe (29 / 11-12):" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire." Ils identifient ces verset à une préfiguration de Mohammed et Gabriel à la grotte de Hirâ mais lisons juste le verset précédent :" Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)." C'est juste une métaphore sur l'esprit d'égarement dû à la colère de Dieu.

-Et enfin le consolateur ne peut être Mohammed : Jean (14 / 17):"...vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Les Apôtres ne connaissaient pas Mohammed et il ne demeurait pas en eux ! Jean (14 / 26):" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom..." C'est très clair L'Esprit Saint, et Mohamed n'a pas été envoyé au nom de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:53

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:



je n'en ai jamais entendu parler, ,les prophètes bibliques font référence au peuple juif et à Jérusalem.

mais si tu trouves un verset qui dit que le dernier prophète sera arabe et prêchera à 2000 km de Jérusalem, je t'écoute.

Deutéronome
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est le livre Deutéronome, donc le prophete en question est Moïse (psl). Un prophète comme Moïse est un prophète à qui Dieu va transmettre Sa Loi. Si c'est du milieu de leurs frères, c'est qu'il s'agit d'un autre peuple que les juifs. De chez les juifs ce prophète ne peut donc pas venir !

verset déjà réfuté des dizaines de fois

cela se passe juste avant l'entrée des hébreux en terre promise.
il s'agit de savoir qui guidera le peuple juif après la mort de Moise
"du milieu de leurs frères" cela veut donc dire "parmi eux"  (cf aussi le verset 18-15 rarement cité par les musulmans)

et de toutes façon aucune mention d'arabe ni d'Arabie.

Le verset 17 parle de Horeb qui serait donc le Mont Sinaï. C'est en Egypte, certes, mais c'est chez les arabes !
Horeb signifie : désert, sécheresse ...

et il y a plein de signes :
Esaie
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Daniel
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyDim 08 Jan 2017, 22:48



abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Deutéronome
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est le livre Deutéronome, donc le prophete en question est Moïse (psl). Un prophète comme Moïse est un prophète à qui Dieu va transmettre Sa Loi. Si c'est du milieu de leurs frères, c'est qu'il s'agit d'un autre peuple que les juifs. De chez les juifs ce prophète ne peut donc pas venir !


verset déjà réfuté des dizaines de fois

cela se passe juste avant l'entrée des hébreux en terre promise.
il s'agit de savoir qui guidera le peuple juif après la mort de Moise
"du milieu de leurs frères" cela veut donc dire "parmi eux"  (cf aussi le verset 18-15 rarement cité par les musulmans)

et de toutes façon aucune mention d'arabe ni d'Arabie.

Le verset 17 parle de Horeb qui serait donc le Mont Sinaï. C'est en Egypte, certes, mais c'est chez les arabes !
Horeb signifie : désert, sécheresse ...

et il y a plein de signes :
Esaie
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Daniel
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement

je ne demande pas des signes mais des preuves.le coran dit que Mohamed est mentionné dans la torah et dans l'évangile or il n'y est pas ni dans l'un, ni dans l'autre.
il faudra te faire à l'idée que l'auteur du coran bluffe sur ce sujet .

pour tes citations, tu verras que si tu les relis dans le fil du texte, elles ne peuvent en aucun cas faire allusion à Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 07:55

rosarum a écrit:





je ne demande pas des signes mais des preuves.le coran  dit que Mohamed est mentionné dans la torah et dans l'évangile or il n'y est pas ni dans l'un, ni dans l'autre.
il faudra te faire à l'idée que l'auteur du coran bluffe sur ce sujet .



La Thora (Tawrat) et l'Evangile (Injil) que cite le Coran ne sont pas les livres de la Bible.

Ce sont des ouvrages qui auraient existé avant la prétendue corruption de la Bible par les juifs et les chrétiens, corruption qui aurait eu lieu malgré l'affirmation contradictoire du Coran que nul ne peut changer les paroles d'Allah.

La Tawrat et l'Injil n'existant pas, il est donc impossible de vérifier si Mohammed y était mentionné.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 08:28

rosarum a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:



verset déjà réfuté des dizaines de fois

cela se passe juste avant l'entrée des hébreux en terre promise.
il s'agit de savoir qui guidera le peuple juif après la mort de Moise
"du milieu de leurs frères" cela veut donc dire "parmi eux"  (cf aussi le verset 18-15 rarement cité par les musulmans)

et de toutes façon aucune mention d'arabe ni d'Arabie.

Le verset 17 parle de Horeb qui serait donc le Mont Sinaï. C'est en Egypte, certes, mais c'est chez les arabes !
Horeb signifie : désert, sécheresse ...

et il y a plein de signes :
Esaie
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Daniel
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement

je ne demande pas des signes mais des preuves.le coran  dit que Mohamed est mentionné dans la torah et dans l'évangile or il n'y est pas ni dans l'un, ni dans l'autre.
il faudra te faire à l'idée que l'auteur du coran bluffe sur ce sujet .

pour tes citations, tu verras que si tu les relis dans le fil du texte, elles ne peuvent en aucun cas faire allusion à Mohamed.

C'est marrant, quand on questionne les chrétiens sur leurs textes ils nous respondent sur toutes sortes de textes symboliques.
Je t'en ai trouver un qui est explicite et qui concerne les arabes....tu n'acceptes pas, c'est pas mon probleme.

Et puis on peut largement penser que les chrétiens ont fait leur maximum pour retirer toute sorte de traces du prophète de l'Islam. Surtout quand on voit comment ils ont traité le sujet pendant les conciles au IVeme siècle, en forçant une doctrine trinitaire.
Allons savoir, par ailleurs, si l'Evangile selon Barnabé ne dit pas la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 08:37

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:





je ne demande pas des signes mais des preuves.le coran  dit que Mohamed est mentionné dans la torah et dans l'évangile or il n'y est pas ni dans l'un, ni dans l'autre.
il faudra te faire à l'idée que l'auteur du coran bluffe sur ce sujet .



La Thora (Tawrat) et l'Evangile (Injil) que cite le Coran ne sont pas les livres de la Bible.

Ce sont des ouvrages qui auraient existé avant la prétendue corruption de la Bible par les juifs et les chrétiens, corruption qui aurait eu lieu malgré l'affirmation contradictoire du Coran que nul ne peut changer les paroles d'Allah.

La Tawrat et l'Injil n'existant pas, il est donc impossible de vérifier si Mohammed y était mentionné.


D'après Ibn Kathir :
Coran 6.34
Et Sa Parole "Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt" c'est un soulagement pour le prophète (sws) et une consolation, même après le démenti de son peuple. Et Allah lui a ordonné la patience comme Il l'avait ordonné à ceux qui étaient doués de fermeté parmi les messagers.
Il lui a promit, de plus, la victoire tout comme les messagers l'ont obtenu par le passé. La victoire leur a été donnée sur terre, comme elle leur sera donnée dans l'au-delà, ainsi que le triomphe jusqu'à la fin heureuse.
Après après que leur soit parvenu du démenti des paroles convaincantes. Ensuite, la victoire leur a été accordé dans cette vie tout comme elle le sera dans l'au-delà. Et c'est pour cela qu'Il [Allah] dit : "Et nul ne peut changer les paroles d'Allah" c'est par cette Parole qu'Il a prescrit la victoire dans la vie présente et dans l'au-delà pour Ses Serviteurs croyants comme Il le dit : "En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos Serviteurs les messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus" (As-Sâffât 37.171) et le Très-Haut dit aussi : "Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers" (Al-Moujâdala 58.21).
Sa Parole "Et il t'est déjà parvenu une partie de l'Histoire des Envoyés" (Al-An'âm 6.34) veut dire qu'une partie de leur histoire t'est parvenue, te montrant comment ils furent appuyés pour sortir triomphants de ceux qui les démentirent parmi leurs peuples, alors prends exemple sur eux Ô Muhammad.

Coran 6.115
Le Verset "Nul ne peut modifier Ses Paroles" signifie que personne ne peut s'opposer au Jugement du Très-Haut, ni dans cette vie, ni dans l'au-delà "Et Il est l'Audient" car Il entend les paroles de Ses Serviteurs, Il est "l'Omniscient" car Il connait leurs mouvements et leurs secrets. Il récompense chaque serviteur pour son travail.

Coran 10.64
Et Sa Parole : "Il n'y aura pas de changements aux Paroles d'Allah" Ceci signifie que la Promesse ne sera pas modifiée, qu'elle sera maintenue, et qu'elle ne sera pas changée parce que c'est une vérité affirmée et confirmée sans aucun doute "Voilà l'énorme succès".

Coran 18.27
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge
Le Très-Haut a dit qu'il a ordonné au Messager de Dieu (sws) de réciter le Noble Livre et de le faire parvenir aux gens : "Nul ne peut changer Ses paroles" signifie : Nul ne peut les changer, les falsifier ou les supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 09:25

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:


Le verset 17 parle de Horeb qui serait donc le Mont Sinaï. C'est en Egypte, certes, mais c'est chez les arabes !
Horeb signifie : désert, sécheresse ...

et il y a plein de signes :
Esaie
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Daniel
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement

je ne demande pas des signes mais des preuves.le coran  dit que Mohamed est mentionné dans la torah et dans l'évangile or il n'y est pas ni dans l'un, ni dans l'autre.
il faudra te faire à l'idée que l'auteur du coran bluffe sur ce sujet .

pour tes citations, tu verras que si tu les relis dans le fil du texte, elles ne peuvent en aucun cas faire allusion à Mohamed.

C'est marrant, quand on questionne les chrétiens sur leurs textes ils nous respondent sur toutes sortes de textes symboliques.
Je t'en ai trouver un qui est explicite et qui concerne les arabes....tu n'acceptes pas, c'est pas mon probleme.

le texte parle d'Horeb plusieurs fois mais toujours au passé, jamais à l'avenir

Citation :

Et puis on peut largement penser que les chrétiens ont fait leur maximum pour retirer toute sorte de traces du prophète de l'Islam. Surtout quand on voit comment ils ont traité le sujet pendant les conciles au IVeme siècle, en forçant une doctrine trinitaire.
Allons savoir, par ailleurs, si l'Evangile selon Barnabé ne dit pas la vérité ?

ce qui est marrant c'est que tu crois que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai,  même quand c'est manifestement faux.
si tu refuses par principe que le coran puisse être faux, à quoi sert d discuter ?

comme le dit Tomi, il est possible que la torah et l'evangile dont parle le coran ne soient pas pas ceux que nous avons, mais si le coran ne se base pas sur le même texte que nous, la discussion n'a pas de sens. comme dit le coran "donnez vos preuves si vous être véridiques"
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 09:46

rosarum a écrit:

le texte parle d'Horeb plusieurs fois mais toujours au passé, jamais à l'avenir.


Si au verset 18 qui enchaine le verset 17 qui parle d'Horeb !

Citation :

ce qui est marrant c'est que tu crois que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai,  même quand c'est manifestement faux.
si tu refuses par principe que le coran puisse être faux, à quoi sert d discuter ?  

comme le dit Tomi, il est possible que la torah et l'evangile dont parle le coran ne soient pas pas ceux que nous avons, mais si le coran ne se base pas sur le même texte que nous, la discussion n'a pas de sens. comme dit le coran "donnez vos preuves si vous être véridiques"

Je t'ai parlé des symboles à l'exemple de Jean 10 ou Jésus rappelle aux juifs qu'ils sont eux meme des "fils de Dieu" cf Psaume 82.6 et que par consequent il faut comprendre Jésus d'une manière métaphorique.

Les juifs et les chrétiens sont donc "formés" (en quelque sorte) à comprendre les metaphores par le biais des prophètes qui leur ont été envoyés. Et dans ces metaphores, il peut y avoir des termes qui expriment l'arrivée de l'Islam !

Et les signes que je t'ai présenté sont donc des preuves, que les textes viennent des juifs ou des chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 09:50

abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:




Ce sont des ouvrages qui auraient existé avant la prétendue corruption de la Bible par les juifs et les chrétiens, corruption qui aurait eu lieu malgré l'affirmation contradictoire du Coran que nul ne peut changer les paroles d'Allah.




D'après Ibn Kathir :
Coran 6.34
Et Sa Parole "Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt" c'est un soulagement pour le prophète (sws) et une consolation, même après le démenti de son peuple. Et Allah lui a ordonné la patience comme Il l'avait ordonné à ceux qui étaient doués de fermeté parmi les messagers.
Il lui a promit, de plus, la victoire tout comme les messagers l'ont obtenu par le passé. La victoire leur a été donnée sur terre, comme elle leur sera donnée dans l'au-delà, ainsi que le triomphe jusqu'à la fin heureuse.
Après après que leur soit parvenu du démenti des paroles convaincantes. Ensuite, la victoire leur a été accordé dans cette vie tout comme elle le sera dans l'au-delà. Et c'est pour cela qu'Il [Allah] dit : "Et nul ne peut changer les paroles d'Allah" c'est par cette Parole qu'Il a prescrit la victoire dans la vie présente et dans l'au-delà pour Ses Serviteurs croyants comme Il le dit : "En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos Serviteurs les messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus" (As-Sâffât 37.171) et le Très-Haut dit aussi : "Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers" (Al-Moujâdala 58.21).
Sa Parole "Et il t'est déjà parvenu une partie de l'Histoire des Envoyés" (Al-An'âm 6.34) veut dire qu'une partie de leur histoire t'est parvenue, te montrant comment ils furent appuyés pour sortir triomphants de ceux qui les démentirent parmi leurs peuples, alors prends exemple sur eux Ô Muhammad.

Coran 6.115
Le Verset "Nul ne peut modifier Ses Paroles" signifie que personne ne peut s'opposer au Jugement du Très-Haut, ni dans cette vie, ni dans l'au-delà "Et Il est l'Audient" car Il entend les paroles de Ses Serviteurs, Il est "l'Omniscient" car Il connait leurs mouvements et leurs secrets. Il récompense chaque serviteur pour son travail.

Coran 10.64
Et Sa Parole : "Il n'y aura pas de changements aux Paroles d'Allah" Ceci signifie que la Promesse ne sera pas modifiée, qu'elle sera maintenue, et qu'elle ne sera pas changée parce que c'est une vérité affirmée et confirmée sans aucun doute "Voilà l'énorme succès".

Coran 18.27
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge
Le Très-Haut a dit qu'il a ordonné au Messager de Dieu (sws) de réciter le Noble Livre et de le faire parvenir aux gens : "Nul ne peut changer Ses paroles" signifie : Nul ne peut les changer, les falsifier ou les supprimer.

On est d'accord, nul ne peut changer, falsifier ou supprimer les paroles d'Allah.

Donc si les juifs et les chrétiens ont pu changer la Tawrat et l'Injil envoyés par Allah, il y a une sérieuse contradiction dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 09:53

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:




Ce sont des ouvrages qui auraient existé avant la prétendue corruption de la Bible par les juifs et les chrétiens, corruption qui aurait eu lieu malgré l'affirmation contradictoire du Coran que nul ne peut changer les paroles d'Allah.




D'après Ibn Kathir :
Coran 6.34
Et Sa Parole "Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt" c'est un soulagement pour le prophète (sws) et une consolation, même après le démenti de son peuple. Et Allah lui a ordonné la patience comme Il l'avait ordonné à ceux qui étaient doués de fermeté parmi les messagers.
Il lui a promit, de plus, la victoire tout comme les messagers l'ont obtenu par le passé. La victoire leur a été donnée sur terre, comme elle leur sera donnée dans l'au-delà, ainsi que le triomphe jusqu'à la fin heureuse.
Après après que leur soit parvenu du démenti des paroles convaincantes. Ensuite, la victoire leur a été accordé dans cette vie tout comme elle le sera dans l'au-delà. Et c'est pour cela qu'Il [Allah] dit : "Et nul ne peut changer les paroles d'Allah" c'est par cette Parole qu'Il a prescrit la victoire dans la vie présente et dans l'au-delà pour Ses Serviteurs croyants comme Il le dit : "En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos Serviteurs les messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus" (As-Sâffât 37.171) et le Très-Haut dit aussi : "Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers" (Al-Moujâdala 58.21).
Sa Parole "Et il t'est déjà parvenu une partie de l'Histoire des Envoyés" (Al-An'âm 6.34) veut dire qu'une partie de leur histoire t'est parvenue, te montrant comment ils furent appuyés pour sortir triomphants de ceux qui les démentirent parmi leurs peuples, alors prends exemple sur eux Ô Muhammad.

Coran 6.115
Le Verset "Nul ne peut modifier Ses Paroles" signifie que personne ne peut s'opposer au Jugement du Très-Haut, ni dans cette vie, ni dans l'au-delà "Et Il est l'Audient" car Il entend les paroles de Ses Serviteurs, Il est "l'Omniscient" car Il connait leurs mouvements et leurs secrets. Il récompense chaque serviteur pour son travail.

Coran 10.64
Et Sa Parole : "Il n'y aura pas de changements aux Paroles d'Allah" Ceci signifie que la Promesse ne sera pas modifiée, qu'elle sera maintenue, et qu'elle ne sera pas changée parce que c'est une vérité affirmée et confirmée sans aucun doute "Voilà l'énorme succès".

Coran 18.27
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge
Le Très-Haut a dit qu'il a ordonné au Messager de Dieu (sws) de réciter le Noble Livre et de le faire parvenir aux gens : "Nul ne peut changer Ses paroles" signifie : Nul ne peut les changer, les falsifier ou les supprimer.

On est d'accord, nul ne peut changer, falsifier ou supprimer les paroles d'Allah.

Donc si les juifs et les chrétiens ont pu changer la Tawrat et l'Injil envoyés par Allah, il y a une sérieuse contradiction dans le Coran.

Tu n'as pas compris que 18.27 fait reference strictement au Coran : "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre "
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 10:06

abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


D'après Ibn Kathir :
Coran 6.34
Et Sa Parole "Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt" c'est un soulagement pour le prophète (sws) et une consolation, même après le démenti de son peuple. Et Allah lui a ordonné la patience comme Il l'avait ordonné à ceux qui étaient doués de fermeté parmi les messagers.
Il lui a promit, de plus, la victoire tout comme les messagers l'ont obtenu par le passé. La victoire leur a été donnée sur terre, comme elle leur sera donnée dans l'au-delà, ainsi que le triomphe jusqu'à la fin heureuse.
Après après que leur soit parvenu du démenti des paroles convaincantes. Ensuite, la victoire leur a été accordé dans cette vie tout comme elle le sera dans l'au-delà. Et c'est pour cela qu'Il [Allah] dit : "Et nul ne peut changer les paroles d'Allah" c'est par cette Parole qu'Il a prescrit la victoire dans la vie présente et dans l'au-delà pour Ses Serviteurs croyants comme Il le dit : "En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos Serviteurs les messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus" (As-Sâffât 37.171) et le Très-Haut dit aussi : "Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que Mes Messagers" (Al-Moujâdala 58.21).
Sa Parole "Et il t'est déjà parvenu une partie de l'Histoire des Envoyés" (Al-An'âm 6.34) veut dire qu'une partie de leur histoire t'est parvenue, te montrant comment ils furent appuyés pour sortir triomphants de ceux qui les démentirent parmi leurs peuples, alors prends exemple sur eux Ô Muhammad.

Coran 6.115
Le Verset "Nul ne peut modifier Ses Paroles" signifie que personne ne peut s'opposer au Jugement du Très-Haut, ni dans cette vie, ni dans l'au-delà "Et Il est l'Audient" car Il entend les paroles de Ses Serviteurs, Il est "l'Omniscient" car Il connait leurs mouvements et leurs secrets. Il récompense chaque serviteur pour son travail.

Coran 10.64
Et Sa Parole : "Il n'y aura pas de changements aux Paroles d'Allah" Ceci signifie que la Promesse ne sera pas modifiée, qu'elle sera maintenue, et qu'elle ne sera pas changée parce que c'est une vérité affirmée et confirmée sans aucun doute "Voilà l'énorme succès".

Coran 18.27
Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge
Le Très-Haut a dit qu'il a ordonné au Messager de Dieu (sws) de réciter le Noble Livre et de le faire parvenir aux gens : "Nul ne peut changer Ses paroles" signifie : Nul ne peut les changer, les falsifier ou les supprimer.

On est d'accord, nul ne peut changer, falsifier ou supprimer les paroles d'Allah.

Donc si les juifs et les chrétiens ont pu changer la Tawrat et l'Injil envoyés par Allah, il y a une sérieuse contradiction dans le Coran.

Tu n'as pas compris que 18.27 fait reference strictement au Coran : "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre "

Et les autres versets?

Ne me fait pas croire que les mots "nul ne peut modifier Mes paroles" n'a pas une portée universelle?

Répond à la question, pourquoi Allah ferait descendre des révélations, et laisserait les hommes les corrompre excepté la dernière? Ce serait une absurdité.

Ou alors encore une ruse d'Allah pour tromper un maximum d'humains et les envoyer en enfer; Il est le Tout-miséricordieux, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 10:29

Tomi a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:


On est d'accord, nul ne peut changer, falsifier ou supprimer les paroles d'Allah.

Donc si les juifs et les chrétiens ont pu changer la Tawrat et l'Injil envoyés par Allah, il y a une sérieuse contradiction dans le Coran.

Tu n'as pas compris que 18.27 fait reference strictement au Coran : "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre "

Et les autres versets?

Ne me fait pas croire que les mots "nul ne peut modifier Mes paroles" n'a pas une portée universelle?

Répond à la question, pourquoi Allah ferait descendre des révélations, et laisserait les hommes les corrompre excepté la dernière? Ce serait une absurdité.

Dans le verset 5.48 on trouve "A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne."

Et au verset 3 : Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Et il est commandé au verset 48 également : Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

Je te répète :
Coran 6.115
Le Verset "Nul ne peut modifier Ses Paroles" signifie que personne ne peut s'opposer au Jugement du Très-Haut, ni dans cette vie, ni dans l'au-delà ! Ibn Kathir a répondu à ta question il y a déjà 700 ans.

Citation :
Ou alors encore une ruse d'Allah pour tromper un maximum d'humains et les envoyer en enfer; Il est le Tout-miséricordieux, n'est-ce pas?

Hébreux 10
28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;
29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?
30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse, car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. » – Oui, mais le burin men.teur des scribes les a falsifiées. (Bible TOB)

Personne ne saurait modifier la parole de Dieu lorsqu'il a prévenu qu'il donnerait un chatiment aux transgresseurs....c'est valable pour les musulmans et pour les communauté ayant vécu avant l'avènement de l'Islam ! Son ordre s'exécutera !

Nombres 23.19 Dieu n'est point un homme pour men.tir Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 11:55

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

le texte parle d'Horeb plusieurs fois mais toujours au passé, jamais à l'avenir.


Si au verset 18 qui enchaine le verset 17 qui parle d'Horeb !

il parle de réaliser la promesse faite à Horeb
quelle était cette promesse ?

si tu nous prouves que à Horeb  Dieu avait promis à Moise qu'il enverrait Mohamed, bingo tu as gagné.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 13:46

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

le texte parle d'Horeb plusieurs fois mais toujours au passé, jamais à l'avenir.


Si au verset 18 qui enchaine le verset 17 qui parle d'Horeb !

il parle de réaliser la promesse faite à Horeb
quelle était cette promesse ?

si tu nous prouves que à Horeb  Dieu avait promis à Moise qu'il enverrait Mohamed, bingo tu as gagné.

La promesse est faite à Horeb, donc chez les arabes.
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 22:32

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Si au verset 18 qui enchaine le verset 17 qui parle d'Horeb !

il parle de réaliser la promesse faite à Horeb
quelle était cette promesse ?

si tu nous prouves que à Horeb  Dieu avait promis à Moise qu'il enverrait Mohamed, bingo tu as gagné.

La promesse est faite à Horeb, donc chez les arabes.
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"


mais il ne s'agit pas de Mohamed comme déjà vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 08:27

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


il parle de réaliser la promesse faite à Horeb
quelle était cette promesse ?

si tu nous prouves que à Horeb  Dieu avait promis à Moise qu'il enverrait Mohamed, bingo tu as gagné.

La promesse est faite à Horeb, donc chez les arabes.
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"


mais il ne s'agit pas de Mohamed comme déjà vu auparavant.

je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ?

Dans l'entete, Yacine Deyphra évoque Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi et expose que "leurs frères" ne sont pas les ismaelites, mais donc bien des habitants d'Israel.

Seulement comme on vient de le voir ensemble, le verset 16 (et non 17 comme je l'ai dit auparavant) évoque la promesse faite à Horeb, donc chez les arabes, ce que Yacine Deyphra omet de son explication, avant que l'Eternel renseigne qu'un prophète comme Moïse viendra parmi leurs frères au verset 18 !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


La promesse est faite à Horeb, donc chez les arabes.
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"


mais il ne s'agit pas de Mohamed comme déjà vu auparavant.

je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ?

Dans l'entete, Yacine Deyphra évoque Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi et expose que "leurs frères" ne sont pas les ismaelites, mais donc bien des habitants d'Israel.

Seulement comme on vient de le voir ensemble, le verset 16 (et non 17 comme je l'ai dit auparavant) évoque la promesse faite à Horeb, donc chez les arabes, ce que Yacine Deyphra omet de son explication, avant que l'Eternel renseigne qu'un prophète comme Moïse viendra parmi leurs frères au verset 18 !

parce que le deutéronome est le discours que Moïse adresse à son peuple, et se passe à la fin de l'exode, au bord du jourdain, juste avant d'entrer dans la terre promise. sa mission est terminée. le deutéronome, c'est un peu l'équivalent de votre "dernier sermon du prophète", son testament en quelques sorte.


Deut.
1.1     Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.
1.2     Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu'à Kadès Barnéa.
1.3     Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.


   
18.15     L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


ce verset concerne Moise, entre tes frères ce sont les hébreux et un prophète comme Moise est un prophète guidera le peuple hébreu. (En plus Mohamed prétend être envoyé pour guider toute l'humanité donc ce ne peut être lui)

18.16     Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.


ce que les hébreux ont demandé à Horeb, c'est que Dieu ne leur parle plus en direct comme il l'a fait au mont Sinaî (Horeb ????) parce qu'ils avaient peur.



5.1     Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2     L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3     Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4     L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5     Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6     Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7     Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face....

.../...

5.22     Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
5.23     Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s'approchèrent tous de moi,
5.24     et vous dîtes: Voici, l'Éternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants.
5.25     Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons.
5.26     Quel est l'homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant?.



et donc au verset 18-16 Dieu confirme qu'il ne s'adressera plus en direct au peuple de Moise

je ne vois vraiment pas ce que Mohamed viendrait faire dans cette histoire judeo-juive.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 14:16

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:



mais il ne s'agit pas de Mohamed comme déjà vu auparavant.

je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ?

Dans l'entete, Yacine Deyphra évoque Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi et expose que "leurs frères" ne sont pas les ismaelites, mais donc bien des habitants d'Israel.

Seulement comme on vient de le voir ensemble, le verset 16 (et non 17 comme je l'ai dit auparavant) évoque la promesse faite à Horeb, donc chez les arabes, ce que Yacine Deyphra omet de son explication, avant que l'Eternel renseigne qu'un prophète comme Moïse viendra parmi leurs frères au verset 18 !

parce que le deutéronome est le discours que Moïse adresse à son peuple, et se passe à la fin de l'exode, au bord du jourdain, juste avant d'entrer dans la terre promise. sa mission est terminée. le deutéronome, c'est un peu l'équivalent de votre "dernier sermon du prophète", son testament en quelques sorte.


Deut.
1.1     Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.
1.2     Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu'à Kadès Barnéa.
1.3     Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.


   
18.15     L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


ce verset concerne Moise, entre tes frères ce sont les hébreux et un prophète comme Moise est un prophète guidera le peuple hébreu. (En plus Mohamed prétend être envoyé pour guider toute l'humanité donc ce ne peut être lui)

18.16     Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.


ce que les hébreux ont demandé à Horeb, c'est que Dieu ne leur parle plus en direct comme il l'a fait au mont Sinaî (Horeb ????) parce qu'ils avaient peur.



5.1     Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
5.2     L'Éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
5.3     Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
5.4     L'Éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5.5     Je me tins alors entre l'Éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'Éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit:
5.6     Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
5.7     Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face....

.../...

5.22     Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
5.23     Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s'approchèrent tous de moi,
5.24     et vous dîtes: Voici, l'Éternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants.
5.25     Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons.
5.26     Quel est l'homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant?.



et donc au verset 18-16 Dieu confirme qu'il ne s'adressera plus en direct au peuple de Moise

je ne vois vraiment pas ce que Mohamed viendrait faire dans cette histoire judeo-juive.

Mais bien sûr que Moïse s'adresse à son peuple. Cela n'empêche pas de l'informer de ce qui va arriver chez eux :

La traduction de 18.18 n'est pas la meme pour toi que pour moi :
נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּו
Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

ּ
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:16

abdelsalam_78 a écrit:

Mais bien sûr que Moïse s'adresse à son peuple. Cela n'empêche pas de l'informer de ce qui va arriver chez eux :

La traduction de 18.18 n'est pas la meme pour toi que pour moi :
נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּו
Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

ּ

c'est parce que j'ai cité le 18-15 qui dit la même chose. le 18-18 est une répétition.

ce qui va arriver chez eux c'est qu'ils vont franchir le Jourdain et s'installer en terre sainte.
Moïse lui n'y entrera pas car il va mourir avant
à leur inquiétude de savoir qui va les guider Moise dit que Dieu lui a promis d'envoyer un prophète choisi parmi ses frères (les hébreux) et qu'ils devront l'écouter.

tu imagines Mohamed guider les hébreux à Jérusalem depuis la Mecque et à 1500 ans dans le futur ?

en fait je ne comprends pas par quel raisonnement tu arrives à faire un lien entre ce verset et Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:47

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais bien sûr que Moïse s'adresse à son peuple. Cela n'empêche pas de l'informer de ce qui va arriver chez eux :

La traduction de 18.18 n'est pas la meme pour toi que pour moi :
נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּו
Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

ּ

c'est parce que j'ai cité le 18-15 qui dit la même chose. le 18-18 est une répétition.

ce qui va arriver chez eux c'est qu'ils vont franchir le Jourdain et s'installer en terre sainte.
Moïse lui n'y entrera pas car il va mourir avant
à leur inquiétude de savoir qui va les guider Moise dit que Dieu lui a promis d'envoyer un prophète choisi parmi ses frères (les hébreux) et qu'ils devront l'écouter.

tu imagines Mohamed guider les hébreux à Jérusalem depuis la Mecque et à 1500 ans dans le futur ?

en fait je ne comprends pas par quel raisonnement tu arrives à faire un lien entre ce verset et Mohamed.
pour moi le verset 18.15 peut etre pris comme une répétition du 18.18, mais présente un problème :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

d'habitude, c'est la parole de l'Eternel (enfin la traduction) que l'on peut lire, mais ici, il est dit "un prophète comme moi", c'est donc nécessairement une parole de Moïse (psl). Et donc, lorsque Moïse dit "d'entre tes frères", il s'agit d'un autre peuple que lui et ses frères hébreux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:58

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais bien sûr que Moïse s'adresse à son peuple. Cela n'empêche pas de l'informer de ce qui va arriver chez eux :

La traduction de 18.18 n'est pas la meme pour toi que pour moi :
נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּו
Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

ּ

c'est parce que j'ai cité le 18-15 qui dit la même chose. le 18-18 est une répétition.

ce qui va arriver chez eux c'est qu'ils vont franchir le Jourdain et s'installer en terre sainte.
Moïse lui n'y entrera pas car il va mourir avant
à leur inquiétude de savoir qui va les guider Moise dit que Dieu lui a promis d'envoyer un prophète choisi parmi ses frères (les hébreux) et qu'ils devront l'écouter.

tu imagines Mohamed guider les hébreux à Jérusalem depuis la Mecque et à 1500 ans dans le futur ?

en fait je ne comprends pas par quel raisonnement tu arrives à faire un lien entre ce verset et Mohamed.
pour moi le verset 18.15 peut etre pris comme une répétition du 18.18, mais présente un problème :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

d'habitude, c'est la parole de l'Eternel (enfin la traduction) que l'on peut lire, mais ici, il est dit "un prophète comme moi", c'est donc nécessairement une parole de Moïse (psl). Et donc, lorsque Moïse dit "d'entre tes frères", il s'agit d'un autre peuple que lui et ses frères hébreux !
du milieu de qui ?

c'est qui "te" ?
c'est qui "toi" ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 17:19

abdelsalam_78 a écrit:

pour moi le verset 18.15 peut etre pris comme une répétition du 18.18, mais présente un problème :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

d'habitude, c'est la parole de l'Eternel (enfin la traduction) que l'on peut lire, mais ici, il est dit "un prophète comme moi", c'est donc nécessairement une parole de Moïse (psl). Et donc, lorsque Moïse dit "d'entre tes frères", il s'agit d'un autre peuple que lui et ses frères hébreux !

c'est pour cela qu'il ne faut pas lire le verset isolément
et quand on parle de la Torah, j'aime bien prendre la traduction officielle du rabbinat. (je suppose qu'elle est au plus près du texte hébreu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


....et c'est à cause de telles abominations que l'Éternel, ton Dieu, dépossède ces peuples à ton profit.
13 Reste entièrement avec l'Éternel, ton Dieu!
14 Car ces nations que tu vas déposséder ajoutent foi à des augures et à des enchanteurs; mais toi, ce n'est pas là ce que t'a départi l'Éternel, ton Dieu.
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte! ....


je suis d'accord que le "comme moi" du verset 15 est  bizarre mais le reste est sans ambiguité. ce prophète sera Juif
je ne vois vraiment pas de rapport avec Mohamed qui est arabe et n'a jamais guidé les juifs.

çà devient lourd de répéter une évidence que les musulmans ne veulent pas admettre que cela perturbe leur croyance en l'infaillibilité du coran.
on ne va quand même pas changer la bible pour leur faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 18:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

pour moi le verset 18.15 peut etre pris comme une répétition du 18.18, mais présente un problème :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

d'habitude, c'est la parole de l'Eternel (enfin la traduction) que l'on peut lire, mais ici, il est dit "un prophète comme moi", c'est donc nécessairement une parole de Moïse (psl). Et donc, lorsque Moïse dit "d'entre tes frères", il s'agit d'un autre peuple que lui et ses frères hébreux !

c'est pour cela qu'il ne faut pas lire le verset isolément
et quand on parle de la Torah, j'aime bien prendre la traduction officielle du rabbinat. (je suppose qu'elle est au plus près du texte hébreu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


....et c'est à cause de telles abominations que l'Éternel, ton Dieu, dépossède ces peuples à ton profit.
13 Reste entièrement avec l'Éternel, ton Dieu!
14 Car ces nations que tu vas déposséder ajoutent foi à des augures et à des enchanteurs; mais toi, ce n'est pas là ce que t'a départi l'Éternel, ton Dieu.
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte! ....


je suis d'accord que le "comme moi" du verset 15 est  bizarre mais le reste est sans ambiguité. ce prophète sera Juif
je ne vois vraiment pas de rapport avec Mohamed qui est arabe et n'a jamais guidé les juifs.

çà devient lourd de répéter une évidence que les musulmans ne veulent pas admettre que cela perturbe leur croyance en l'infaillibilité du coran.
on ne va quand même pas changer la bible pour leur faire plaisir !

tu reconnais qu'il y a des trucs étranges dans les textes de la Bible, notemment le "comme moi" dans le verset 15 qui pose donc le problème de savoir qui parle. C'est parce que ce genre de problème apparaît (probablement à cause des copistes) que l'on en discute. Si pour toi rien d'autre n'a d'importance que d'avoir raison devant les musulmans, ok t'as gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:19

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

pour moi le verset 18.15 peut etre pris comme une répétition du 18.18, mais présente un problème :

18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

d'habitude, c'est la parole de l'Eternel (enfin la traduction) que l'on peut lire, mais ici, il est dit "un prophète comme moi", c'est donc nécessairement une parole de Moïse (psl). Et donc, lorsque Moïse dit "d'entre tes frères", il s'agit d'un autre peuple que lui et ses frères hébreux !

c'est pour cela qu'il ne faut pas lire le verset isolément
et quand on parle de la Torah, j'aime bien prendre la traduction officielle du rabbinat. (je suppose qu'elle est au plus près du texte hébreu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


....et c'est à cause de telles abominations que l'Éternel, ton Dieu, dépossède ces peuples à ton profit.
13 Reste entièrement avec l'Éternel, ton Dieu!
14 Car ces nations que tu vas déposséder ajoutent foi à des augures et à des enchanteurs; mais toi, ce n'est pas là ce que t'a départi l'Éternel, ton Dieu.
15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte! ....


je suis d'accord que le "comme moi" du verset 15 est  bizarre mais le reste est sans ambiguité. ce prophète sera Juif
je ne vois vraiment pas de rapport avec Mohamed qui est arabe et n'a jamais guidé les juifs.

çà devient lourd de répéter une évidence que les musulmans ne veulent pas admettre que cela perturbe leur croyance en l'infaillibilité du coran.
on ne va quand même pas changer la bible pour leur faire plaisir !

tu reconnais qu'il y a des trucs étranges dans les textes de la Bible, notemment le "comme moi" dans le verset 15 qui pose donc le problème de savoir qui parle. C'est parce que ce genre de problème apparaît (probablement à cause des copistes) que l'on en discute. Si pour toi rien d'autre n'a d'importance que d'avoir raison devant les musulmans, ok t'as gagné !!

et si pour toi rien d'autre n'a d'importance que de prouver que le coran a raison même quand il a tort, c'est pareil

quand tu lis C'est un prophète sorti de tes rangs,, c'est forcément un hébreu et la variation du comme moi ou comme toi entre les versets 15 et 18 n'y change rien

Moïse n'a même pas annoncé jésus, comment veux tu qu'il ait annoncé Mohamed ?



Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:34

rosarum a écrit:


quand tu lis C'est un prophète sorti de tes rangs,, c'est forcément un hébreu et la variation du comme moi ou comme toi entre les versets 15 et 18 n'y change rien


si c'est Moise qui parle, il dit "de tes rangs" ainsi que "tes frères" en s'adressant au peuple d'Horeb !
"comme moi" doit certainnement signifier prophète et messager donc avec la Loi de Dieu.
Le verset 17 en est la preuve : "Et le Seigneur me dit alors : ...", verset pour lequel on passe de Moïse qui parle à Dieu qui parle.

Le verset 18, ce serait donc Dieu qui confirme alors les propos tenu par Moïse (psl) en s'adressant à Moïse (psl) ; verset dans lequel "leurs frères" exprime donc forcément un autre peuple que celui de Moïse (psl)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


quand tu lis C'est un prophète sorti de tes rangs,, c'est forcément un hébreu et la variation du comme moi ou comme toi entre les versets 15 et 18 n'y change rien


si c'est Moise qui parle, il dit "de tes rangs" en s'adressant au peuple d'Horeb !


il n'y a pas de peuple d'Horeb, il y a le peuple hébreu de passage à Horeb qui a entendu Dieu lui parler en direct.
Citation :

"comme moi" doit certainnement signifier prophète et messager donc avec la Loi de Dieu.
Le verset 17 en est la preuve : "Et le Seigneur me dit alors : ...", verset pour lequel on passe de Moïse qui parle à Dieu qui parle.

Le verset 18, ce serait donc Dieu qui confirme alors les propos tenu par Moïse (psl) en s'adressant à Moïse (psl) ; verset dans lequel "leurs frères" exprime donc forcément un autre peuple que celui de Moïse (psl)

Oui Dieu confirme au verset 18 le verset 15 et c'est pourquoi les frères sont les hébreux puisque c'est clair au verset 15.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 20:25

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


quand tu lis C'est un prophète sorti de tes rangs,, c'est forcément un hébreu et la variation du comme moi ou comme toi entre les versets 15 et 18 n'y change rien


si c'est Moise qui parle, il dit "de tes rangs" en s'adressant au peuple d'Horeb !


il n'y a pas de peuple d'Horeb, il y a le peuple hébreu de passage à Horeb qui a entendu Dieu lui parler en direct.
Citation :

"comme moi" doit certainnement signifier prophète et messager donc avec la Loi de Dieu.
Le verset 17 en est la preuve : "Et le Seigneur me dit alors : ...", verset pour lequel on passe de Moïse qui parle à Dieu qui parle.

Le verset 18, ce serait donc Dieu qui confirme alors les propos tenu par Moïse (psl) en s'adressant à Moïse (psl) ; verset dans lequel "leurs frères" exprime donc forcément un autre peuple que celui de Moïse (psl)

Oui Dieu confirme au verset 18 le verset 15 et c'est pourquoi les frères sont les hébreux puisque c'est clair au verset 15.


t'arrives pas à comprendre qu'au verset 15 c'est Moïse qui parle jusqu'au verset 17 ou on passe à : ouvrez les guillemets c'est Dieu qui [m'a (Moïse) ] dit "....."

Au verset 15, Moïse dit "tes freres" et non pas 'mes freres'
Au verset 18, Dieu dit à Moïse "leurs freres" et non pas 'tes freres'


Bible TOB
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu'il vous dira.

Nouvelle Bible Louis Segond
18.15 Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Bible Parole de vie
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi. Celui-ci fera partie de votre peuple, et c'est lui que vous écouterez.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


si c'est Moise qui parle, il dit "de tes rangs" en s'adressant au peuple d'Horeb !


il n'y a pas de peuple d'Horeb, il y a le peuple hébreu de passage à Horeb qui a entendu Dieu lui parler en direct.
Citation :

"comme moi" doit certainnement signifier prophète et messager donc avec la Loi de Dieu.
Le verset 17 en est la preuve : "Et le Seigneur me dit alors : ...", verset pour lequel on passe de Moïse qui parle à Dieu qui parle.

Le verset 18, ce serait donc Dieu qui confirme alors les propos tenu par Moïse (psl) en s'adressant à Moïse (psl) ; verset dans lequel "leurs frères" exprime donc forcément un autre peuple que celui de Moïse (psl)

Oui Dieu confirme au verset 18 le verset 15 et c'est pourquoi les frères sont les hébreux puisque c'est clair au verset 15.


t'arrives pas à comprendre qu'au verset 15 c'est Moïse qui parle jusqu'au verset 17 ou on passe à : ouvrez les guillemets c'est Dieu qui [m'a (Moïse) ] dit "....."

Au verset 15, Moïse dit "tes freres" et non pas 'mes freres'
Au verset 18, Dieu dit à Moïse "leurs freres" et non pas 'tes freres'


Bible TOB
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu'il vous dira.

Nouvelle Bible Louis Segond
18.15 Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Bible Parole de vie
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi. Celui-ci fera partie de votre peuple, et c'est lui que vous écouterez.

les 3 traductions que tu donnes indiquent clairement que ce prophète sera juif.

pourquoi serait ce différent au verset 18 puisque Dieu confirme ce qu'a dit Moïse ?

n'est t il pas courant de s'appeler "frère" entre membres d'une même tribu ou d'une même religion ?

si on résume le débat :
- le coran dit que Mohamed est mentionné dans la bible
- on ne trouve rien dans la bible qui mentionne Mohamed de manière explicite
- les musulmans jouent sur l'imprécision de certains versets pour en faire une interprétation conforme au coran
- outre qu'elle est tirée par les cheveux, cette interprétation est incohérente avec le reste de la bible.

conclusion ?



Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:



il n'y a pas de peuple d'Horeb, il y a le peuple hébreu de passage à Horeb qui a entendu Dieu lui parler en direct.


Oui Dieu confirme au verset 18 le verset 15 et c'est pourquoi les frères sont les hébreux puisque c'est clair au verset 15.


t'arrives pas à comprendre qu'au verset 15 c'est Moïse qui parle jusqu'au verset 17 ou on passe à : ouvrez les guillemets c'est Dieu qui [m'a (Moïse) ] dit "....."

Au verset 15, Moïse dit "tes freres" et non pas 'mes freres'
Au verset 18, Dieu dit à Moïse "leurs freres" et non pas 'tes freres'


Bible TOB
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu'il vous dira.

Nouvelle Bible Louis Segond
18.15 Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Bible Parole de vie
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi. Celui-ci fera partie de votre peuple, et c'est lui que vous écouterez.

les 3 traductions que tu donnes indiquent clairement que ce prophète sera juif.

pourquoi serait ce différent au verset 18 puisque Dieu confirme ce qu'a dit Moïse ?

n'est t il pas courant de s'appeler "frère" entre membres d'une même tribu ou d'une même religion ?

si on résume le débat :
- le coran dit que Mohamed est mentionné dans la bible
- on ne trouve rien dans la bible qui mentionne Mohamed de manière explicite
- les musulmans jouent sur l'imprécision de certains versets pour en faire une interprétation conforme au coran
- outre qu'elle est tirée par les cheveux, cette interprétation est incohérente avec le reste de la bible.

conclusion ?


Les 3 traductions démontrent au contraire que celui à qui Moïse s'adresse est un membre d'un autre peuple : "il fera partie de votre peuple", Moïse ne lui dit pas 'ce sera un de nos freres'.

Au verset 18, Dieu confirme que le prophète qu'Il enverra fera partie de "leurs freres", comme Il s'adresse à Moïse (psl) il ne peut s'agir des Israelites, sinon Il aurait dit "de tes freres'.

Et donc pour conclure, un prophète en dehors de la communauté d'Israel doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:44

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


t'arrives pas à comprendre qu'au verset 15 c'est Moïse qui parle jusqu'au verset 17 ou on passe à : ouvrez les guillemets c'est Dieu qui [m'a (Moïse) ] dit "....."

Au verset 15, Moïse dit "tes freres" et non pas 'mes freres'
Au verset 18, Dieu dit à Moïse "leurs freres" et non pas 'tes freres'


Bible TOB
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple : vous écouterez ce qu'il vous dira.

Nouvelle Bible Louis Segond
18.15 Le SEIGNEUR, ton Dieu, suscitera pour toi, de ton propre sein, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !

Bible Parole de vie
18.15 Il vous enverra un prophète comme moi. Celui-ci fera partie de votre peuple, et c'est lui que vous écouterez.

les 3 traductions que tu donnes indiquent clairement que ce prophète sera juif.

pourquoi serait ce différent au verset 18 puisque Dieu confirme ce qu'a dit Moïse ?

n'est t il pas courant de s'appeler "frère" entre membres d'une même tribu ou d'une même religion ?

si on résume le débat :
- le coran dit que Mohamed est mentionné dans la bible
- on ne trouve rien dans la bible qui mentionne Mohamed de manière explicite
- les musulmans jouent sur l'imprécision de certains versets pour en faire une interprétation conforme au coran
- outre qu'elle est tirée par les cheveux, cette interprétation est incohérente avec le reste de la bible.

conclusion ?


Les 3 traductions démontrent au contraire que celui à qui Moïse s'adresse est un membre d'un autre peuple : "il fera partie de votre peuple", Moïse ne lui dit pas 'ce sera un de nos freres'.

Au verset 18, Dieu confirme que le prophète qu'Il enverra fera partie de "leurs freres", comme Il s'adresse à Moïse (psl) il ne peut s'agir des Israelites, sinon Il aurait dit "de tes freres'.

Et donc pour conclure, un prophète en dehors de la communauté d'Israel doit exister.

pour moi non, cela confirme que le prophète fera partie du peuple juif
un prophète non juif ne pourrait pas être "comme Moïse"

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:52

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


les 3 traductions que tu donnes indiquent clairement que ce prophète sera juif.

pourquoi serait ce différent au verset 18 puisque Dieu confirme ce qu'a dit Moïse ?

n'est t il pas courant de s'appeler "frère" entre membres d'une même tribu ou d'une même religion ?

si on résume le débat :
- le coran dit que Mohamed est mentionné dans la bible
- on ne trouve rien dans la bible qui mentionne Mohamed de manière explicite
- les musulmans jouent sur l'imprécision de certains versets pour en faire une interprétation conforme au coran
- outre qu'elle est tirée par les cheveux, cette interprétation est incohérente avec le reste de la bible.

conclusion ?


Les 3 traductions démontrent au contraire que celui à qui Moïse s'adresse est un membre d'un autre peuple : "il fera partie de votre peuple", Moïse ne lui dit pas 'ce sera un de nos freres'.

Au verset 18, Dieu confirme que le prophète qu'Il enverra fera partie de "leurs freres", comme Il s'adresse à Moïse (psl) il ne peut s'agir des Israelites, sinon Il aurait dit "de tes freres'.

Et donc pour conclure, un prophète en dehors de la communauté d'Israel doit exister.

pour moi non, cela confirme que le prophète fera partie du peuple juif
un prophète non juif ne pourrait pas être "comme Moïse"


Si, s'il est en même temps messager !

Un prophète est un envoyé de Dieu, qui peut servir pour rappeler aux gens la doctrine. S'il est messager, il doit apporter alors un message nouveau. Ce fût le cas pour Moïse (psl) qui a transmit la Torah.

Jésus (psl) est prophète et messager puisqu'il apporte l'Evangile, mais il garde la Loi de Moïse (il n'est pas venu abolir, mais accomplir), et il fait partie de la communauté Israelite.

Et enfin Muhammad (saws) est prophète et messager aussi puisqu'il transmet le Coran, il ne fait pas partie de la communauté Israelite, et comme Moise, il apporte la nouvelle Loi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 22:19

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les 3 traductions démontrent au contraire que celui à qui Moïse s'adresse est un membre d'un autre peuple : "il fera partie de votre peuple", Moïse ne lui dit pas 'ce sera un de nos freres'.

Au verset 18, Dieu confirme que le prophète qu'Il enverra fera partie de "leurs freres", comme Il s'adresse à Moïse (psl) il ne peut s'agir des Israelites, sinon Il aurait dit "de tes freres'.

Et donc pour conclure, un prophète en dehors de la communauté d'Israel doit exister.

pour moi non, cela confirme que le prophète fera partie du peuple juif
un prophète non juif ne pourrait pas être "comme Moïse"


Si, s'il est en même temps messager !

Un prophète est un envoyé de Dieu, qui peut servir pour rappeler aux gens la doctrine. S'il est messager, il doit apporter alors un message nouveau. Ce fût le cas pour Moïse (psl) qui a transmit la Torah.

Jésus (psl) est prophète et messager puisqu'il apporte l'Evangile, mais il garde la Loi de Moïse (il n'est pas venu abolir, mais accomplir), et il fait partie de la communauté Israelite.

Et enfin Muhammad (saws) est prophète et messager aussi puisqu'il transmet le Coran, il ne fait pas partie de la communauté Israelite, et comme Moise, il apporte la nouvelle Loi de Dieu.

Mohamed ne parle pas hébreu et il vivra 2000 ans plus tard à 2000 km de Jérusalem.
même le coran reconnait que Dieu envoie aux peuples des prophètes qui parlent leur langue
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2017, 22:23

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


pour moi non, cela confirme que le prophète fera partie du peuple juif
un prophète non juif ne pourrait pas être "comme Moïse"


Si, s'il est en même temps messager !

Un prophète est un envoyé de Dieu, qui peut servir pour rappeler aux gens la doctrine. S'il est messager, il doit apporter alors un message nouveau. Ce fût le cas pour Moïse (psl) qui a transmit la Torah.

Jésus (psl) est prophète et messager puisqu'il apporte l'Evangile, mais il garde la Loi de Moïse (il n'est pas venu abolir, mais accomplir), et il fait partie de la communauté Israelite.

Et enfin Muhammad (saws) est prophète et messager aussi puisqu'il transmet le Coran, il ne fait pas partie de la communauté Israelite, et comme Moise, il apporte la nouvelle Loi de Dieu.

Mohamed il ne parle pas hébreu et il vivra 2000 ans plus tard à 2000 km de Jérusalem.
même le coran reconnait que Dieu envoie aux peuples des prophètes qui parlent leur langue

Les prophètes peuvent parler avec des étrangers. Dans Deuteronome 18.15 Moïse explique à son interlocuteur que le prophète 'viendra' parmi les siens. En réalité, on se sait ni où ni quand, tout ce que l'on sait c'est qu'il n'est pas Israélite et qu'il est comme Moïse !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:10

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si, s'il est en même temps messager !

Un prophète est un envoyé de Dieu, qui peut servir pour rappeler aux gens la doctrine. S'il est messager, il doit apporter alors un message nouveau. Ce fût le cas pour Moïse (psl) qui a transmit la Torah.

Jésus (psl) est prophète et messager puisqu'il apporte l'Evangile, mais il garde la Loi de Moïse (il n'est pas venu abolir, mais accomplir), et il fait partie de la communauté Israelite.

Et enfin Muhammad (saws) est prophète et messager aussi puisqu'il transmet le Coran, il ne fait pas partie de la communauté Israelite, et comme Moise, il apporte la nouvelle Loi de Dieu.

Mohamed il ne parle pas hébreu et il vivra 2000 ans plus tard à 2000 km de Jérusalem.
même le coran reconnait que Dieu envoie aux peuples des prophètes qui parlent leur langue

Les prophètes peuvent parler avec des étrangers. Dans Deuteronome 18.15 Moïse explique à son interlocuteur que le prophète 'viendra' parmi les siens. En réalité, on se sait ni où ni quand, tout ce que l'on sait c'est qu'il n'est pas Israélite et qu'il est comme Moïse !

tu ne prends pas en compte que ce prophète aura pour mission de guider le peuple juif "comme Moïse"

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif ?
et même s'il était ce prophète, alors il aurait échoué dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:25

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


Mohamed il ne parle pas hébreu et il vivra 2000 ans plus tard à 2000 km de Jérusalem.
même le coran reconnait que Dieu envoie aux peuples des prophètes qui parlent leur langue

Les prophètes peuvent parler avec des étrangers. Dans Deuteronome 18.15 Moïse explique à son interlocuteur que le prophète 'viendra' parmi les siens. En réalité, on se sait ni où ni quand, tout ce que l'on sait c'est qu'il n'est pas Israélite et qu'il est comme Moïse !

tu ne prends pas en compte que ce prophète aura pour mission de guider le peuple juif "comme Moïse"

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif ?
et même s'il était ce prophète, alors il aurait échoué dans sa mission.

Pourquoi ?

T'es pas au courant qu'il y a avait de juifs dans le Hedjaz ? A ton avis que faisaient-ils là-bas ?
Et aujourd'hui, les juifs ne savent-ils pas que l'Islam existe ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:54

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les prophètes peuvent parler avec des étrangers. Dans Deuteronome 18.15 Moïse explique à son interlocuteur que le prophète 'viendra' parmi les siens. En réalité, on se sait ni où ni quand, tout ce que l'on sait c'est qu'il n'est pas Israélite et qu'il est comme Moïse !

tu ne prends pas en compte que ce prophète aura pour mission de guider le peuple juif "comme Moïse"

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif ?
et même s'il était ce prophète, alors il aurait échoué dans sa mission.

Pourquoi ?

T'es pas au courant qu'il y a avait de juifs dans le Hedjaz ? A ton avis que faisaient-ils là-bas ?
Et aujourd'hui, les juifs ne savent-ils pas que l'Islam existe ?

est ce qu'ils l'écoutent et font tout ce qu'il dit ?

encore une fois la mission de ce prophète était de guider le peuple juif et rien d'autre.
Moïse a guidé les juifs depuis la sortie d'Egypte et jusqu'à la terre d'israel. Sa mission s'arrête là.
mais Dieu l'a assuré que un (ou plusieurs) autres prophète prendront la relève.

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif à 2000 km de jérusalem ?

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:59

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


tu ne prends pas en compte que ce prophète aura pour mission de guider le peuple juif "comme Moïse"

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif ?
et même s'il était ce prophète, alors il aurait échoué dans sa mission.

Pourquoi ?

T'es pas au courant qu'il y a avait de juifs dans le Hedjaz ? A ton avis que faisaient-ils là-bas ?
Et aujourd'hui, les juifs ne savent-ils pas que l'Islam existe ?

est ce qu'ils l'écoutent et font tout ce qu'il dit ?

encore une fois la mission de ce prophète était de guider le peuple juif et rien d'autre.
Moïse a guidé les juifs depuis la sortie d'Egypte et jusqu'à la terre d'israel. Sa mission s'arrête là.
mais Dieu l'a assuré que un (ou plusieurs) autres prophète prendront la relève.

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif à 2000 km de jérusalem ?


Et pourtant nous sommes 2 communautés (chrétienne et musulmanne) à affirmer que Jésus a été envoyé au peuple juif en Israel.
Tu penses que c'est un échec de la part de Jésus qui était donc pourtant directement en Israel pour qu'ils acceptent l'Evangile, ou tu penses que le role d'un prophète consiste à transmettre le message aux hommes afin que cela parvienne à leurs yeux et à leurs oreilles et qu'ils sont alors libres de choisir ou non de se convertir ?


5.99 Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 12:29

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pourquoi ?

T'es pas au courant qu'il y a avait de juifs dans le Hedjaz ? A ton avis que faisaient-ils là-bas ?
Et aujourd'hui, les juifs ne savent-ils pas que l'Islam existe ?

est ce qu'ils l'écoutent et font tout ce qu'il dit ?

encore une fois la mission de ce prophète était de guider le peuple juif et rien d'autre.
Moïse a guidé les juifs depuis la sortie d'Egypte et jusqu'à la terre d'israel. Sa mission s'arrête là.
mais Dieu l'a assuré que un (ou plusieurs) autres prophète prendront la relève.

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif à 2000 km de jérusalem ?


Et pourtant nous sommes 2 communautés (chrétienne et musulmanne) à affirmer que Jésus a été envoyé au peuple juif en Israel.
Tu penses que c'est un échec de la part de Jésus qui était donc pourtant directement en Israel pour qu'ils acceptent l'Evangile, ou tu penses que le role d'un prophète consiste à transmettre le message aux hommes afin que cela parvienne à leurs yeux et à leurs oreilles et qu'ils sont alors libres de choisir ou non de se convertir ?


5.99 Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

vous l'écouterez disait Moïse, cela suppose que ce prophète puisse parler au peuple juif comme Moise parlait à son peuple.
comment un arabe situé à 2000 km pourrait t il parler au peuple juif ?
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 12:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


est ce qu'ils l'écoutent et font tout ce qu'il dit ?

encore une fois la mission de ce prophète était de guider le peuple juif et rien d'autre.
Moïse a guidé les juifs depuis la sortie d'Egypte et jusqu'à la terre d'israel. Sa mission s'arrête là.
mais Dieu l'a assuré que un (ou plusieurs) autres prophète prendront la relève.

comment Mohamed pourrait t il guider le peuple juif à 2000 km de jérusalem ?


Et pourtant nous sommes 2 communautés (chrétienne et musulmanne) à affirmer que Jésus a été envoyé au peuple juif en Israel.
Tu penses que c'est un échec de la part de Jésus qui était donc pourtant directement en Israel pour qu'ils acceptent l'Evangile, ou tu penses que le role d'un prophète consiste à transmettre le message aux hommes afin que cela parvienne à leurs yeux et à leurs oreilles et qu'ils sont alors libres de choisir ou non de se convertir ?


5.99 Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

vous l'écouterez disait Moïse, cela suppose que ce prophète puisse parler au peuple juif comme Moise parlait à son peuple.
comment un arabe situé à 2000 km pourrait t il parler au peuple juif ?

Je reitere mes question au sujet de Jesus !

Etait-il ecouté diretement dans le pays ?

Donner l'instruction d'ecouter un prophete n'implique pas que tu obeisses !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 12:45

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et pourtant nous sommes 2 communautés (chrétienne et musulmanne) à affirmer que Jésus a été envoyé au peuple juif en Israel.
Tu penses que c'est un échec de la part de Jésus qui était donc pourtant directement en Israel pour qu'ils acceptent l'Evangile, ou tu penses que le role d'un prophète consiste à transmettre le message aux hommes afin que cela parvienne à leurs yeux et à leurs oreilles et qu'ils sont alors libres de choisir ou non de se convertir ?


5.99 Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.

vous l'écouterez disait Moïse, cela suppose que ce prophète puisse parler au peuple juif comme Moise parlait à son peuple.
comment un arabe situé à 2000 km pourrait t il parler au peuple juif ?

Je reitere mes question au sujet de Jesus !

Etait-il ecouter diretement dans le pays ?

Donner l'instruction d'ecouter un prophete n'implique pas que tu obeisses !

mais pour l'écouter, encore faut t il que tu puisses l'entendre donc qu'il soit présent physiquement là ou tu es et qu'il parle ta langue
ce n'est pas le cas de Mohamed par rapport au peuple juif
comme Moise et Jésus, Mohamed parlait à son peuple dans sa langue mais il s'agit du peuple arabe.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:31

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


vous l'écouterez disait Moïse, cela suppose que ce prophète puisse parler au peuple juif comme Moise parlait à son peuple.
comment un arabe situé à 2000 km pourrait t il parler au peuple juif ?

Je reitere mes question au sujet de Jesus !

Etait-il ecouter diretement dans le pays ?

Donner l'instruction d'ecouter un prophete n'implique pas que tu obeisses !

mais pour l'écouter, encore faut t il que tu puisses l'entendre donc qu'il soit présent physiquement là ou tu es et qu'il parle ta langue
ce n'est pas le cas de Mohamed par rapport au peuple juif
comme Moise et Jésus, Mohamed parlait à son peuple dans sa langue mais il s'agit du peuple arabe.

Il y a eu des pactes entre les arabes et les juifs. Il comprenaient qui était Muhammad (saws), et son message s'est repandu au point ou aujourd'hui encore des gens qui ne maitrisent rien de l'arabe se convertissent a l'Islam.

Jesus qui parlait leur langue et qui était situé à 0 km du pays n'a pas été écouté, la langue n'est donc pas une barriere à la transmission du message.

Un nombre de grands savants musulmans ne sont pas arabes, comme Bukhari !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 20:24

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je reitere mes question au sujet de Jesus !

Etait-il ecouter diretement dans le pays ?

Donner l'instruction d'ecouter un prophete n'implique pas que tu obeisses !

mais pour l'écouter, encore faut t il que tu puisses l'entendre donc qu'il soit présent physiquement là ou tu es et qu'il parle ta langue
ce n'est pas le cas de Mohamed par rapport au peuple juif
comme Moise et Jésus, Mohamed parlait à son peuple dans sa langue mais il s'agit du peuple arabe.

Il y a eu des pactes entre les arabes et les juifs. Il comprenaient qui était Muhammad (saws), et son message s'est repandu au point ou aujourd'hui encore des gens qui ne maitrisent rien de l'arabe se convertissent a l'Islam.

Jesus qui parlait leur langue et qui était situé à 0 km du pays n'a pas été écouté, la langue n'est donc pas une barriere à la transmission du message.

Un nombre de grands savants musulmans ne sont pas arabes, comme Bukhari !

est ce que de son vivant Mohamed a parlé au peuple juif en terre d'Israël et dans leur langue comme l'on fait Moise et tous les autres prophètes ?
bien sur que non donc il ne peut pas être le prophète annoncé par Moise.

pour moi c'est plié

si ta croyance t'interdit de reconnaitre que Mohamed n'est pas annoncé dans la bible, c'est entre toi et ta conscience.
demande toi si croire une erreur en sachant que c'est une erreur est vraiment un signe de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed n'est pas dans la Bible
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: