Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mohamed n'est pas dans la Bible

Aller en bas 
+16
Tomi
rosarum
zumonin
SKIPEER
Serena57
Sephora
Dreamer
Eliane
ex-musulman
joshai
Starheater
bahous
mario-franc_lazur
couleuvre
Pierresuzanne
Yacine Deyphra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yacine Deyphra





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyLun 20 Juil 2015, 15:36

Rappel du premier message :



22.07.2015

j'écris ce post afin d'expliquer les versets que présentent nos amis musulmans pour tenter de prouver que Mohammed est un prophète venant de Dieu d'après la Bible :

-Deutéronome (18 / 18):" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi..." Il diront que l'expression "leurs frères" désigne les Ismaëlites, mais lisons le début du chapitre :" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel. Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leur frères..." On voit que leurs frères désigne les autres tribus d'Israël, et dans Deutéronome (17 / 15):"...tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." C'est très clair dans ce verset : L'expression "frère" dans l'ancienne alliance ne s'applique qu'à un Israëlite. Ce prophète est Jésus-Christ en tant qu'homme, même s'il est bien plus qu'un simple prophète : Jean (5 / 46):" Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.".

-Deutéronome (33 / 2):" L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi." D'après eux, il s'agit de l'armée de Mohammed à Paran en Arabie, mais lisons les versets suivants :" Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob." On voit bien que ça parle d'Israël et de la loi mosaïque.

-Cantique des cantiques (5 / 16):" Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !" "Bien-aimé" en Hébreu est "Mahamad-im" et pour eux ce verset annonce nommément Mohammed, mais lisons juste le verset.1 qui détruit totalement cette idée (sans s'attarder sur le reste du chapitre) :"...Je bois mon vin..." Or le vin est proscrit dans l'Islam ou encore "filles de Jérusalem".

-Isaïe (42 / 1-4):" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." Ils avancent que ça ne peut pas être Jésus puisque ça parle d'un serviteur et que Jésus est Dieu. Or, ça ne peut pas être Mohammed car il est dit qu'il a l'Esprit de Dieu sur lui et que Mohammed ne l'avait pas, et surtout qu'il n'a pas établi la justice sur la terre car il est mort et enterré et ne reviendra pas mais en plus dans l'Islam c'est Jésus qui revient. Le serviteur en question est encore une fois Jésus dans sa nature humaine, et il dit dans Marc (10 / 45):" Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir..." et Matthieu nous révèle dans son évangile le sens de cette prophétie : Matthieu (12 / 15-18):" Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice."

-Genèse (17 / 20):" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une grande nation." D'après eux la bénédiction d'Ismaël pour eux c'est l'Islam et les 12 chefs seraient les 12 Imams (Ali, Hassan, Hussein, etc... Jusqu'au Mahdi) D'abord dans le verset précèdent Dieu dit qu'il fera son alliance avec Isaac :" Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.", et enfin les 12 princes sont les fils directes d'Ismaël : Genèse (25 / 12-16):" Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les 12 chefs de leurs peuples."

-Jean (1 / 25):" Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ?" Ce prophète n'est ni Élie, ni le messie donc c'est est-ce Mohammed ? Ce prophète annoncé par Moïse est Jésus comme on a déjà vu dans Deutéronome (18 / 18). Ces juifs ne connaissaient pas bien la Bible vu qu'il s'attendait à ce qu'Élie revienne physiquement et de manière littérale...

-I Jean (4 / 1-2):"...car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu." Les musulmans disent que Mohammed reconnaissait Jésus comme le Christ et donc est de Dieu, sauf qu'il dit aussi (2 / 22-23) :"...Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils..."

-Isaïe (29 / 11-12):" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire." Ils identifient ces verset à une préfiguration de Mohammed et Gabriel à la grotte de Hirâ mais lisons juste le verset précédent :" Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)." C'est juste une métaphore sur l'esprit d'égarement dû à la colère de Dieu.

-Et enfin le consolateur ne peut être Mohammed : Jean (14 / 17):"...vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Les Apôtres ne connaissaient pas Mohammed et il ne demeurait pas en eux ! Jean (14 / 26):" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom..." C'est très clair L'Esprit Saint, et Mohamed n'a pas été envoyé au nom de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 20:24

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je reitere mes question au sujet de Jesus !

Etait-il ecouter diretement dans le pays ?

Donner l'instruction d'ecouter un prophete n'implique pas que tu obeisses !

mais pour l'écouter, encore faut t il que tu puisses l'entendre donc qu'il soit présent physiquement là ou tu es et qu'il parle ta langue
ce n'est pas le cas de Mohamed par rapport au peuple juif
comme Moise et Jésus, Mohamed parlait à son peuple dans sa langue mais il s'agit du peuple arabe.

Il y a eu des pactes entre les arabes et les juifs. Il comprenaient qui était Muhammad (saws), et son message s'est repandu au point ou aujourd'hui encore des gens qui ne maitrisent rien de l'arabe se convertissent a l'Islam.

Jesus qui parlait leur langue et qui était situé à 0 km du pays n'a pas été écouté, la langue n'est donc pas une barriere à la transmission du message.

Un nombre de grands savants musulmans ne sont pas arabes, comme Bukhari !

est ce que de son vivant Mohamed a parlé au peuple juif en terre d'Israël et dans leur langue comme l'on fait Moise et tous les autres prophètes ?
bien sur que non donc il ne peut pas être le prophète annoncé par Moise.

pour moi c'est plié

si ta croyance t'interdit de reconnaitre que Mohamed n'est pas annoncé dans la bible, c'est entre toi et ta conscience.
demande toi si croire une erreur en sachant que c'est une erreur est vraiment un signe de foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 20:38

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais pour l'écouter, encore faut t il que tu puisses l'entendre donc qu'il soit présent physiquement là ou tu es et qu'il parle ta langue
ce n'est pas le cas de Mohamed par rapport au peuple juif
comme Moise et Jésus, Mohamed parlait à son peuple dans sa langue mais il s'agit du peuple arabe.

Il y a eu des pactes entre les arabes et les juifs. Il comprenaient qui était Muhammad (saws), et son message s'est repandu au point ou aujourd'hui encore des gens qui ne maitrisent rien de l'arabe se convertissent a l'Islam.

Jesus qui parlait leur langue et qui était situé à 0 km du pays n'a pas été écouté, la langue n'est donc pas une barriere à la transmission du message.

Un nombre de grands savants musulmans ne sont pas arabes, comme Bukhari !

est ce que de son vivant Mohamed a parlé au peuple juif en terre d'Israël et dans leur langue comme l'on fait Moise et tous les autres prophètes ?
bien sur que non donc il ne peut pas être le prophète annoncé par Moise.

pour moi c'est plié

si ta croyance t'interdit de reconnaitre que Mohamed n'est pas annoncé dans la bible, c'est entre toi et ta conscience.
demande toi si croire une erreur en sachant que c'est une erreur est vraiment un signe de foi ?

J'ai l'impression que tu te forces à trouver des excuses pour ne pas accepter. Il n'est pas nécessaire que Muhammad (saws) soit allé en Israel pour leur parler puisque même des gens comme toi ont entendu parler du prophète de l'Islam et savent décrire à celui qui questionne les 5 piliers de l'Islam. Si cela se trouve, tu sais même donner le sens du verset 21.107 pour expliquer à qui Muhammad (saws) a été envoyé, et qu'il en est le sceau 33.40, bref : la mission est accomplie.

Si tu me disais que les juifs ne savent pas que l'Islam existe et que Muhammad (saws) en est le prohète, tu me ferais bien rire.

Seulement voilà, si on est islamo-réfractaire ....


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 11 Jan 2017, 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 20:48

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il y a eu des pactes entre les arabes et les juifs. Il comprenaient qui était Muhammad (saws), et son message s'est repandu au point ou aujourd'hui encore des gens qui ne maitrisent rien de l'arabe se convertissent a l'Islam.

Jesus qui parlait leur langue et qui était situé à 0 km du pays n'a pas été écouté, la langue n'est donc pas une barriere à la transmission du message.

Un nombre de grands savants musulmans ne sont pas arabes, comme Bukhari !

est ce que de son vivant Mohamed a parlé au peuple juif en terre d'Israël et dans leur langue comme l'on fait Moise et tous les autres prophètes ?
bien sur que non donc il ne peut pas être le prophète annoncé par Moise.

pour moi c'est plié

si ta croyance t'interdit de reconnaitre que Mohamed n'est pas annoncé dans la bible, c'est entre toi et ta conscience.
demande toi si croire une erreur en sachant que c'est une erreur est vraiment un signe de foi ?

J'ai l'impression que tu te forces à trouver des excuses pour ne pas accepter. Il n'est pas nécessaire que Muhammad (saws) soit allé en Israel pour leur parler puisque même des gens comme toi ont entendu parler du prophète de l'Islam et savent décrire à celui qui questionne les 5 piliers de l'Islam. Si cela se trouve, tu sais même donner le sens du verset 21.107 pour expliquer à qui Muhammad (saws) a été envoyé : la mission est accomplie.

Si tu me disais que les juifs ne savent pas que l'Islam existe et que Muhammad (saws) en est le prohète, tu me ferais bien rire.

Seulement voilà, si on est islamo-réfractaire ....

parler = parler de vive voix  

18.18     Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


comment faut t il te le dire pour que tu comprennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 20:59

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


est ce que de son vivant Mohamed a parlé au peuple juif en terre d'Israël et dans leur langue comme l'on fait Moise et tous les autres prophètes ?
bien sur que non donc il ne peut pas être le prophète annoncé par Moise.

pour moi c'est plié

si ta croyance t'interdit de reconnaitre que Mohamed n'est pas annoncé dans la bible, c'est entre toi et ta conscience.
demande toi si croire une erreur en sachant que c'est une erreur est vraiment un signe de foi ?

J'ai l'impression que tu te forces à trouver des excuses pour ne pas accepter. Il n'est pas nécessaire que Muhammad (saws) soit allé en Israel pour leur parler puisque même des gens comme toi ont entendu parler du prophète de l'Islam et savent décrire à celui qui questionne les 5 piliers de l'Islam. Si cela se trouve, tu sais même donner le sens du verset 21.107 pour expliquer à qui Muhammad (saws) a été envoyé : la mission est accomplie.

Si tu me disais que les juifs ne savent pas que l'Islam existe et que Muhammad (saws) en est le prohète, tu me ferais bien rire.

Seulement voilà, si on est islamo-réfractaire ....

parler = parler de vive voix  

18.18     Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


comment faut t il te le dire pour que tu comprennes ?

Et puis :
19. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:18

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'ai l'impression que tu te forces à trouver des excuses pour ne pas accepter. Il n'est pas nécessaire que Muhammad (saws) soit allé en Israel pour leur parler puisque même des gens comme toi ont entendu parler du prophète de l'Islam et savent décrire à celui qui questionne les 5 piliers de l'Islam. Si cela se trouve, tu sais même donner le sens du verset 21.107 pour expliquer à qui Muhammad (saws) a été envoyé : la mission est accomplie.

Si tu me disais que les juifs ne savent pas que l'Islam existe et que Muhammad (saws) en est le prohète, tu me ferais bien rire.

Seulement voilà, si on est islamo-réfractaire ....

parler = parler de vive voix  

18.18     Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


comment faut t il te le dire pour que tu comprennes ?

Et puis :
19. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte.

cela ne change rien à notre problème
le prophète annoncé par Moîse est destiné au peuple juif, donc il sera juif  (comme Moïse), vivra en terre d'israêl et parlera en Hébreu au peuple juif. (que les juifs n'écoutent pas toujours leurs prophète est un autre sujet qui est traité dans la bible)

je l'ai déjà dit plusieurs fois, Mohamed n'est rien de tout cela

tu espères gagner à l'usure ?
tu sais moi je n'ai rien à gagner ni à perdre dans cette histoire.
d'un point de vue historique, l'histoire de Moïse ne tient pas , mais si j'avais vu Mohamed dans la bible, je le dirai.
malheureusement pour toi il n'y est pas et tous les raisonnements du monde ne peuvent changer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:29

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et puis :
19. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte.

cela ne change rien à notre problème
le prophète annoncé par Moîse est destiné au peuple juif, donc il sera juif  (comme Moïse), vivra en terre d'israêl et parlera en Hébreu au peuple juif. (que les juifs n'écoutent pas toujours leurs prophète est un autre sujet qui est traité dans la bible)

je l'ai déjà dit plusieurs fois, Mohamed n'est rien de tout cela

tu espères gagner à l'usure ?
tu sais moi je n'ai rien à gagner ni à perdre dans cette histoire.
d'un point de vue historique, l'histoire de Moïse ne tient pas , mais si j'avais vu Mohamed dans la bible, je le dirai.
malheureusement pour toi il n'y est pas et tous les raisonnements du monde ne peuvent changer la réalité.


Tu t'obstines à vouloir dire que ce prophète est destiné au peuple juif, alors qu'on a très bien compris le sens du texte à l'aide des plusieurs Bibles qui nous ont fournit des traduction qui clarifient le texte...et après tu viens dire que ce sont les musulmans qui changent la Bible ?!

De plus; il existe des juifs samaritains, donc gardien de la Loi de Moïse, qui reconnaissent aujourd'hui encore que d'après leurs calculs (aux juifs de l'époque), Muhammad (saws) devait venir.

Etant donné que pour toi les choses sont pliées, pas de souci, je m'arrête là !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:36

abdelsalam_78 a écrit:


De plus; il existe des juifs samaritains, donc gardien de la Loi de Moïse, qui reconnaissent aujourd'hui encore que d'après leurs calculs (aux juifs de l'époque), Muhammad (saws) devait venir.

Etant donné que pour toi les choses sont pliées, pas de souci, je m'arrête là !!


Source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:54

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne change rien à notre problème
le prophète annoncé par Moîse est destiné au peuple juif, donc il sera juif  (comme Moïse), vivra en terre d'israêl et parlera en Hébreu au peuple juif. (que les juifs n'écoutent pas toujours leurs prophète est un autre sujet qui est traité dans la bible)

je l'ai déjà dit plusieurs fois, Mohamed n'est rien de tout cela

tu espères gagner à l'usure ?
tu sais moi je n'ai rien à gagner ni à perdre dans cette histoire.
d'un point de vue historique, l'histoire de Moïse ne tient pas , mais si j'avais vu Mohamed dans la bible, je le dirai.
malheureusement pour toi il n'y est pas et tous les raisonnements du monde ne peuvent changer la réalité.


Tu t'obstines à vouloir dire que ce prophète est destiné au peuple juif,

c'est une évidence à la fois d'après le texte et d'après le contexte.
si tu as des arguments contraires, donne les et nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2018, 10:36

couleuvre a écrit:
Yacine Deyphra a écrit:
j'écris ce post afin d'expliquer les versets que présentent nos amis musulmans pour tenter de prouver que Mohammed est un prophète venant de Dieu d'après la Bible :

-Deutéronome (18 / 18):" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi..." Il diront que l'expression "leurs frères" désigne les Ismaëlites, mais lisons le début du chapitre :" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel. Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leur frères..." On voit que leurs frères désigne les autres tribus d'Israël, et dans Deutéronome (17 / 15):"...tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." C'est très clair dans ce verset : L'expression "frère" dans l'ancienne alliance ne s'applique qu'à un Israëlite. Ce prophète est Jésus-Christ en tant qu'homme, même s'il est bien plus qu'un simple prophète : Jean (5 / 46):" Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.".

-Deutéronome (33 / 2):" L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi." D'après eux, il s'agit de l'armée de Mohammed à Paran en Arabie, mais lisons les versets suivants :" Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob." On voit bien que ça parle d'Israël et de la loi mosaïque.

-Cantique des cantiques (5 / 16):" Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !" "Bien-aimé" en Hébreu est "Mahamad-im" et pour eux ce verset annonce nommément Mohammed, mais lisons juste le verset.1 qui détruit totalement cette idée (sans s'attarder sur le reste du chapitre) :"...Je bois mon vin..." Or le vin est proscrit dans l'Islam ou encore "filles de Jérusalem".

-Isaïe (42 / 1-4):" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." Ils avancent que ça ne peut pas être Jésus puisque ça parle d'un serviteur et que Jésus est Dieu. Or, ça ne peut pas être Mohammed car il est dit qu'il a l'Esprit de Dieu sur lui et que Mohammed ne l'avait pas, et surtout qu'il n'a pas établi la justice sur la terre car il est mort et enterré et ne reviendra pas mais en plus dans l'Islam c'est Jésus qui revient. Le serviteur en question est encore une fois Jésus dans sa nature humaine, et il dit dans Marc (10 / 45):" Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir..." et Matthieu nous révèle dans son évangile le sens de cette prophétie : Matthieu (12 / 15-18):" Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice."

-Genèse (17 / 20):" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une grande nation." D'après eux la bénédiction d'Ismaël pour eux c'est l'Islam et les 12 chefs seraient les 12 Imams (Ali, Hassan, Hussein, etc... Jusqu'au Mahdi) D'abord dans le verset précèdent Dieu dit qu'il fera son alliance avec Isaac :" Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.", et enfin les 12 princes sont les fils directes d'Ismaël : Genèse (25 / 12-16):" Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les 12 chefs de leurs peuples."

-Jean (1 / 25):" Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ?" Ce prophète n'est ni Élie, ni le messie donc c'est est-ce Mohammed ? Ce prophète annoncé par Moïse est Jésus comme on a déjà vu dans Deutéronome (18 / 18). Ces juifs ne connaissaient pas bien la Bible vu qu'il s'attendait à ce qu'Élie revienne physiquement et de manière littérale...

-I Jean (4 / 1-2):"...car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu." Les musulmans disent que Mohammed reconnaissait Jésus comme le Christ et donc est de Dieu, sauf qu'il dit aussi (2 / 22-23) :"...Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils..."

-Isaïe (29 / 11-12):" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire." Ils identifient ces verset à une préfiguration de Mohammed et Gabriel à la grotte de Hirâ mais lisons juste le verset précédent :" Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)." C'est juste une métaphore sur l'esprit d'égarement dû à la colère de Dieu.

-Et enfin le consolateur ne peut être Mohammed : Jean (14 / 17):"...vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Les Apôtres ne connaissaient pas Mohammed et il ne demeurait pas en eux ! Jean (14 / 26):" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom..." C'est très clair L'Esprit Saint, et Mohamed n'a pas été envoyé au nom de Jésus-Christ.

Bonjour yacine
selon toi ces versets parlent-ils de Jesus?
Si oui donne nous tes explications afin de nous éclairer

ce sujet n'a pas sa place ici


Il te dérange tant que cela ?....
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 10:17

Citation :
Yacine Deyphra

j'écris ce post afin d'expliquer les versets que présentent nos amis musulmans pour tenter de prouver que Mohammed est un prophète venant de Dieu d'après la Bible :

-Deutéronome (18 / 18):" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi...

Bjr,

Pour reprendre le contexte et les renvois de la sainte Bible,

Voici dans un premier temps.

Les petites étoiles dans le texte cité, donnent des renvois de versets de la sainte Bible.

Deut 18:” 17 Alors Jéhovah m’a dit : “Ce qu’ils ont dit est bien. 18 Parmi leurs frères, je susciterai pour eux un prophète comme toi***1°) je mettrai mes paroles dans sa bouche***2°) et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.***3°) 19 À coup sûr, je demanderai des comptes à l’homme qui n’écoutera pas les paroles qu’il dira en mon nom.


Ici je donne les renvois :

***1°) (Exode 34:28) Et il resta là avec Jéhovah 40 jours et 40 nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il écrivit sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Commandements.
(Nombres 12:3) Or, Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes vivant sur terre.
(Matthieu 4:1, 2) Puis Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné pendant 40 jours et 40 nuits, il eut faim.
(Matthieu 11:29) Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux et humble, et vous serez réconfortés.
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car il a écrit à mon sujet.

Oui, selon les renvois, il ne peut pas être question de Mohamed, mais uniquement de Jésus.

Voici donc le renvoi dans le verset 18 :***2°)

, 8 parce que je leur ai donné les paroles que tu m’as données, et ils les ont acceptées, et vraiment ils ont su que je suis venu comme ton représentant, et ils ont été convaincus que tu m’as envoyé. 9 Je te prie à leur sujet ; je te prie, non pas au sujet du monde, mais au sujet de ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi ; 10 et toutes les choses que j’ai sont à toi et celles que tu as sont à moi, et j’ai été glorifié parmi eux.

L’autre renvoi est très explicite également…

(Jean 12:49) Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire.
(Hébreux 1:2) Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses.
En effet, en hébreux il est bien mentionné bien que ce prophète à été établi héritier par Dieu lui même  et qu'il est héritier de toutes choses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 12:11

Jean claude a écrit:

(Jean 12:49) Car je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé, c’est lui qui m’a donné un commandement à propos de ce que je devais dire et de la manière de le dire.
(Hébreux 1:2) Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses.
En effet, en hébreux il est bien mentionné bien que ce prophète à été établi héritier par Dieu lui même  et qu'il est héritier de toutes choses.

Cordialement


Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses. Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40


Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.

Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!.....................................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:



Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.

Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!.....................................

Et donc demeure la question de "qui est l'Héritier." Parce que la Bible, contrairement au Nouveau Testament ne parle absolument pas de Jésus comme étant héritier...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 15:10

le Coran : "Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. "Sourate 15:24

C'est à Dieu que tout revient, Dieu est Propriétaire de tout.


(Hébreux 1:2) "Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses."


C'est Jésus qui hérite de Dieu son Père le droit, entre autre, de juger les Vivants et les morts.

Il faut dans chaque contexte et après avoir lu les versets qui précèdent, surtout pour le Coran, pour comprendre, car vraiment le Coran dit qu'il y a des gens tellement sourds à la foi, tellement désobéissants, tellement insoumis, que Dieu dit que tout a été fait par LUI et tout reviendra à LUI.


C'est une manière de dire que l'homme est dans la totale indifférence devant la Création mais peu importe Dieu en restera toujours le propriétaire même si au fond les hommes en sont indignes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 15:55

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.

Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!.....................................

Et donc demeure la question de "qui est l'Héritier." Parce que la Bible, contrairement au Nouveau Testament ne parle absolument pas de Jésus comme étant héritier...

Savez vous lire dans l'Esprit et non à la lettre ? Merci !.....
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptySam 01 Sep 2018, 16:24

ChrisLam a écrit:


Savez vous lire dans l'Esprit et non à la lettre ? Merci !.....

Bah tu sais lire dans l'Esprit et non dans le lettre permet toutes les interprétations. Du genre ceci est vrai puisque l'Esprit-Saint et moi en avons décidé ainsi... Citation de Pierre lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:00

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Savez vous lire dans l'Esprit et non à la lettre ? Merci !.....

Bah tu sais lire dans l'Esprit et non dans le lettre permet toutes les interprétations. Du genre ceci est vrai puisque l'Esprit-Saint et moi en avons décidé ainsi... Citation de Pierre lui-même.


CHRISLAM ne s'est jamais dit être dans l'Esprit Saint, comme le prétendait notre frère PETERO dans le passé !

Ceci dit, tu refuses cette citation de Paul parce que, comme tout Musulman qui se respecte, tu nies que Paul soit inspiré par l'Esprit Saint.

Je vois que tu redevenu musulman, c'est la seule explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:



CHRISLAM ne s'est jamais dit être dans l'Esprit Saint, comme le prétendait notre frère PETERO dans le passé !

Ceci dit, tu refuses cette citation de Paul parce que, comme tout Musulman qui se respecte, tu nies que Paul soit inspiré par l'Esprit Saint.

Je vois que tu redevenu musulman, c'est la seule explication !

Si je te suis, tout agnostique serait musulman ? Ben non, je reste agnostique, ce qui ne m'empêche pas de  refuser que Paul ou n'importe quel autre rédacteur du Nouveau Testament soit inspiré par l’Esprit Saint. Ce n'est pas être musulman que de ne pas croire en l'Esprit Saint que je sache...

EDIT: Je n'ai jamais dit que Chrislam prétendait être dans l'Esprit Saint. Je souligne juste le fait que certains se servent de l'Esprit Saint pour imposer certaines vues. Et je ne considère pas que tout ce qui soit attribué à l'Esprit Saint soit forcément faux.


Dernière édition par OlivierV le Dim 02 Sep 2018, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:28

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Savez vous lire dans l'Esprit et non à la lettre ? Merci !.....

Bah tu sais lire dans l'Esprit et non dans le lettre permet toutes les interprétations. Du genre ceci est vrai puisque l'Esprit-Saint et moi en avons décidé ainsi... Citation de Pierre lui-même.


L'essentiel est de se laisser qui der par l'ESPRIT de DIEU et non parles esprits mesquins des hommes.

L'homme utilise des mots donnés à une époque donnée pour un peuple donné.
L'homme change, l'époque Change, les peuples changent mais Dieu reste le même.

L'ESPRIT de DIEU EST ! Ni avant ni après, IL EST !...

C'est cet ESPRIT qui fait prendre conscience à Abraham qui est le VRAI DIEU.
Ce n'est pas Abraham qui l'a découvert de lui même.

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 EmptyLun 03 Sep 2018, 22:44

Citation :
Et donc demeure la question de "qui est l'Héritier." Parce que la Bible, contrairement au Nouveau Testament ne parle absolument pas de Jésus comme étant héritier...

Citation :
Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses.

Jésus est effectivement l'héritier, la Bible mentionne dans Luc 1:31 Écoute ! Tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils. Tu devras l’appeler Jésus. 32 Il deviendra quelqu’un de grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Jéhovah Dieu lui donnera le trône de son ancêtre David. 33 Il régnera sur les descendants de Jacob pour toujours, et son royaume n’aura pas de fin. »

Voici quelques renvois..

(Daniel 2:44) « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
(Daniel 7:13, 14) « Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit.
(Hébreux 1:8) Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture.

Plus de 1 000 ans après David, soit 4 000 ans après la première prophétie en Éden, la Semence promise apparut, Jésus Christ, l’héritier légal du “ trône de David son père ”. (Lc 1:31-33 ; Ga 3:16.)

En Galates 3:16 Or les promesses ont été dites à l’adresse d’Abraham et de sa descendance. Il n’est pas dit « et à tes descendants », dans le sens de beaucoup, mais « et à ta descendance », dans le sens d’un seul descendant, qui est Christ.


Position supérieure du Fils de Dieu (1:1–3:6).

Il est le Fils unique, l’héritier établi, la représentation exacte de l’être même de son Père, celui par qui toutes les choses faites sont aussi soutenues.
1 Autrefois, Dieu a parlé à nos ancêtres par les prophètes à bien des reprises et de bien des manières. 2 Maintenant, à la fin de ces jours, il nous a parlé par un Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire de qui il a fait les systèmes de choses. 3 Il est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs. 4 Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
5 Par exemple, auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père 

Jésus était vraiment le Fils de Dieu, l’héritier par le sang du Royaume, en vertu de sa naissance miraculeuse par le moyen de la vierge Marie, laquelle était de la lignée de David, et 2) il en était aussi l’héritier légal dans la lignée masculine de David et de Salomon par Joseph, son père adoptif (Lc 1:32, 35 ; Rm 1:1-4).


Christ est le seul et unique Héritier de la promesse qui a été faite A Abraham,
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed n'est pas dans la Bible
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: