Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 reflexion sympa

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
marjorie
Mon D'ieu est Yahvé
vivre_ensemble
Petero
azdan
morgankari77
couleuvre
Man Att
gerard2007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 22:47

Rappel du premier message :



25.06.2015

la bible dit que nous devons aimer dieu plus que tout
jésus dit que nous devons l'aimer plus que tout (enfants famille )
mohamed dit la même chose dans un hadith .

alors comment faire pour aimer des hommes que nous n'avons jamais vu ?
quel etre humain s'il est sincère peu dire qu'il aime plus dieu mohamed ou jésus que sa famille ?

si c'est le cas je doute de son equilibre mental
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 19:55

Man Att a écrit:
Les juifs dnas leur doctrine sont censé être un exemple pour les non Juif.
Pour accèder au paradis les non Juif doivent respecter les lois Nohanides qui sont 7 :
d'établir des tribunaux ;
de l'interdiction de blasphémer ;
de l'interdiction de l'idolâtrie ;
de l'interdiction des unions illicites ;
de l'interdiction de l'assassinat ;
de l'interdiction du vol ;
de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

c'est ce que j'expliquais a gerard

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
gerard2007 a écrit:

*

pourquoi 7 lois pour nous et 613 pour vous ? aurons nous le meme paradis ? ou devrons nous servir les juifs

car les 7 Lois Nohaides sont les lois que Hashem a donné pour l'humanité entière , donc y compris les non juifs
tandis que les 613 mitsvoh c'est pour les juifs , et sont hérités des obligations de leur ancêtres
Donc au final, il est plus "simple" de naitre non juif et d'observer les 7 Lois ...
celui qui respecte les 7 Lois aura sa place au "paradis" ...
quelle est cette histoire de servir les juifs , d'ou sors-tu ca ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 19:57

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
gerard2007 a écrit:

passer sa vie a etudier toutes les religions , tu te rend compte du boulot ? ensuite quand le choix est fait , qui me dit que je serais dans la verité ?
si je choisi le judaïsme , musulmans et chrétiens me diront stop tu es dans l'erreur  idem pour un autre choix .
j'ai étudié l'islam , j'adhère pas , j'etais chrétien , mais me suis posé trop de questions . j'ecoute certains rabbin qui sont très persuasif , mais ca coince !!

ca coince pour quelle raison précisément ?

gerard2007 a écrit:

me reste boudha .
tous croient avoir la vérités et tous sont sincères , il est la le problème .
donc soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  .

bah non, Hashem a fait une révélation et a demandé qu'on observe ses Lois et la Torah pour toujours. si des imposteurs viennent avec de nouvelles lois , et que les gens les croient , c'est leur problème , Hashem n'y est pour rien ....

Jésus n'est pas venu avec une nouvelle loi, il est venu avec l'Esprit que Dieu avait annoncé mettre un jour dans l'homme :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes loi et les pratiquereez.

Par son Esprit présent en nous, Esprit auquel on se soumet, on se donne, Dieu devient le maître en nous, le Roi, c'est lui qui nous fait suivre ses ordonnances, qui nous fait observer ses loi, qui nous les fait pratiquer. Il a dit qu'il ferait cela en nous par son Esprit, et il le fait dans ceux qui l'accueille en Jésus son Fils et accueille son Esprit.

Que voulez-vous que j'y fasse, vous ne croyez pas en cette promesse que Dieu avait fait, ni en sa réalisation par Jésus !!!

Jésus n'a pas changé la loi qui est selon lui, résumé par les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; il met en nous son Esprit, comme Dieu l'avait promis, pour que la loi en nous soit accompli, c'est à dire pour que l'amour de Dieu et du prochain atteigne en nous leur perfection.

Vous passez, cher frère aîné dans la foi, à côté de l'essentiel, à côté de ce don merveilleux que Dieu nous fait de son Esprit, pour que nous vivions de son Amour et vivions vraiment selon les loi de cet Amour qu'Il Est.
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 20:09

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
gerard2007 a écrit:

passer sa vie a etudier toutes les religions , tu te rend compte du boulot ? ensuite quand le choix est fait , qui me dit que je serais dans la verité ?
si je choisi le judaïsme , musulmans et chrétiens me diront stop tu es dans l'erreur  idem pour un autre choix .
j'ai étudié l'islam , j'adhère pas , j'etais chrétien , mais me suis posé trop de questions . j'ecoute certains rabbin qui sont très persuasif , mais ca coince !!

ca coince pour quelle raison précisément ?

gerard2007 a écrit:

me reste boudha .
tous croient avoir la vérités et tous sont sincères , il est la le problème .
donc soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  .

bah non, Hashem a fait une révélation et a demandé qu'on observe ses Lois et la Torah pour toujours. si des imposteurs viennent avec de nouvelles lois , et que les gens les croient , c'est leur problème , Hashem n'y est pour rien ....

Jésus n'est pas venu avec une nouvelle loi, il est venu avec l'Esprit que Dieu avait annoncé mettre un jour dans l'homme :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes loi et les pratiquereez.

Par son Esprit présent en nous, Esprit auquel on se soumet, on se donne, Dieu devient le maître en nous, le Roi, c'est lui qui nous fait suivre ses ordonnances, qui nous fait observer ses loi, qui nous les fait pratiquer. Il a dit qu'il ferait cela en nous par son Esprit, et il le fait dans ceux qui l'accueille en Jésus son Fils et accueille son Esprit.

Que voulez-vous que j'y fasse, vous ne croyez pas en cette promesse que Dieu avait fait, ni en sa réalisation par Jésus !!!

Jésus n'a pas changé la loi qui est selon lui, résumé par les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain ; il met en nous son Esprit, comme Dieu l'avait promis, pour que la loi en nous soit accompli, c'est à dire pour que l'amour de Dieu et du prochain atteigne en nous leur perfection.

Vous passez, cher frère aîné dans la foi, à côté de l'essentiel, à côté de ce don merveilleux que Dieu nous fait de son Esprit, pour que nous vivions de son Amour et vivions vraiment selon les loi de cet Amour qu'Il Est.

bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi
tu fais ta propre exegese pour faire correspondre à ta croyance, mais cela n'est en rien une preuve
on croit en cette promesse de D'ieu , mais pas en sa réalisation par jésus qui est contradictoire avec d'autres descriptions du Messie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 21:04

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi.

Cher Mon D'ieu est Yahvé,

Pourrais-tu répondre à ce questions :

Quel est le but que recherchait Dieu en donnant à l'homme sa loi, ses commandements ?

Dieu nous a-t-il donné ces commandement, pour se faire plaisir, pour prendre plaisir à nous voir lui obéir ?

Où bien Dieu nous a donné ces commandement, pour nous aider à être heureux ensemble ?

Que recherchait Dieu, son bonheur ou notre bonheur, en nous donnant ces commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:03

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi.

Cher Mon D'ieu est Yahvé,

Pourrais-tu répondre à ce questions :

Quel est le but que recherchait Dieu en donnant à l'homme sa loi, ses commandements ?

Dieu nous a-t-il donné ces commandement, pour se faire plaisir, pour prendre plaisir à nous voir lui obéir ?

Où bien Dieu nous a donné ces commandement, pour nous aider à être heureux ensemble ?

Que recherchait Dieu, son bonheur ou notre bonheur, en nous donnant ces commandements ?

D'ieu veut notre bonheur par la transmission de ses commandements , bien évidemment, mais il veut aussi qu'on obéisse à ses commandements
et c'est pas parce qu'un homme qui se prétend fils de D'ieu nous dit qu'il n'y a plus besoin de certains commandements, qu'on doit renier certains commandements d' Hashem , alors qu'ils sont éternels
surtout quand ce même homme n'est pas celui qui correspond au Messie :)
toi tu penses que, puisque certains mitsvot n'aident pas plus que ca à l'amour du prochain , alors on peut les renier. tu fais un 2 poids 2 mesures , mais ca ne marche pas comme ca, on ne joue pas avec les règles de Hashem ....
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:05

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi.

Cher Mon D'ieu est Yahvé,

Pourrais-tu répondre à ce questions :

Quel est le but que recherchait Dieu en donnant à l'homme sa loi, ses commandements ?

Dieu nous a-t-il donné ces commandement, pour se faire plaisir, pour prendre plaisir à nous voir lui obéir ?

Où bien Dieu nous a donné ces commandement, pour nous aider à être heureux ensemble ?

Que recherchait Dieu, son bonheur ou notre bonheur, en nous donnant ces commandements ?

D'ieu veut notre bonheur par la transmission de ses commandements , bien évidemment, mais il veut aussi qu'on obéisse à ses commandements
et c'est pas parce qu'un homme qui se prétend fils de D'ieu nous dit qu'il n'y a plus besoin de certains commandements, qu'on doit renier certains commandements d' Hashem , alors qu'ils sont éternels
surtout quand ce même homme n'est pas celui qui correspond au Messie :)
toi tu penses que, puisque certains mitsvot n'aident pas plus que ca à l'amour du prochain , alors on peut les renier. tu fais un 2 poids 2 mesures , mais ca ne marche pas comme ca, on ne joue pas avec les règles de Hashem ....

bonjour

c'est quoi Hashem
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:39

couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
petero a écrit:


Cher Mon D'ieu est Yahvé,

Pourrais-tu répondre à ce questions :

Quel est le but que recherchait Dieu en donnant à l'homme sa loi, ses commandements ?

Dieu nous a-t-il donné ces commandement, pour se faire plaisir, pour prendre plaisir à nous voir lui obéir ?

Où bien Dieu nous a donné ces commandement, pour nous aider à être heureux ensemble ?

Que recherchait Dieu, son bonheur ou notre bonheur, en nous donnant ces commandements ?

D'ieu veut notre bonheur par la transmission de ses commandements , bien évidemment, mais il veut aussi qu'on obéisse à ses commandements
et c'est pas parce qu'un homme qui se prétend fils de D'ieu nous dit qu'il n'y a plus besoin de certains commandements, qu'on doit renier certains commandements d' Hashem , alors qu'ils sont éternels
surtout quand ce même homme n'est pas celui qui correspond au Messie :)
toi tu penses que, puisque certains mitsvot n'aident pas plus que ca à l'amour du prochain , alors on peut les renier. tu fais un 2 poids 2 mesures , mais ca ne marche pas comme ca, on ne joue pas avec les règles de Hashem ....

bonjour

c'est quoi Hashem

un des nom de D'
Revenir en haut Aller en bas
joshai





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:54

couleuvre a écrit:


bonjour

c'est quoi Hashem

Hashem veut dire littéralement "Le nom", étant donné qu'il nous est interdit de le prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 23:37

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


D'ieu veut notre bonheur par la transmission de ses commandements , bien évidemment, mais il veut aussi qu'on obéisse à ses commandements
et c'est pas parce qu'un homme qui se prétend fils de D'ieu nous dit qu'il n'y a plus besoin de certains commandements, qu'on doit renier certains commandements d' Hashem , alors qu'ils sont éternels
surtout quand ce même homme n'est pas celui qui correspond au Messie :)
toi tu penses que, puisque certains mitsvot n'aident pas plus que ca à l'amour du prochain , alors on peut les renier. tu fais un 2 poids 2 mesures , mais ca ne marche pas comme ca, on ne joue pas avec les règles de Hashem ....

bonjour

c'est quoi Hashem

un des nom de D'

Et la question suivante est:
"C'est quoi D' " (ironie)

Je suis vraiment mesquin, il n'y a pas de questions bêtes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 0:12

joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour

c'est quoi Hashem

Hashem veut dire littéralement "Le nom", étant donné qu'il nous est interdit de le prononcer...

et yahve vous pouvez le prononcer n'est ce pas
expliquez moi tout ca s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 4:58

couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour

c'est quoi Hashem

Hashem veut dire littéralement "Le nom", étant donné qu'il nous est interdit de le prononcer...

et yahve vous pouvez le prononcer n'est ce pas
expliquez moi tout ca s il vous plait

Non on le remplace par Adonaï à la priere , et Hashem dans des conversations , en fait on ne prononce pas le nom par respect , du coup on le remplace par des "noms remplacants"
par contre sur l'ordi les avis divergent , certains rabbins disent qu'on peut l'écrire, d'autres sont moins favorables à cela (le Tétagramme lui par contre reste interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 6:50

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
D'ieu veut notre bonheur par la transmission de ses commandements , bien évidemment, mais il veut aussi qu'on obéisse à ses commandements.

Si Dieu nous a donné ses commandement, et désire qu'on mettent en pratique ces commandements, c'est effectivement pour nous conduire vers le bonheur, la béatitude, la vie bienheureuse et une vie bienheureuse qui ne s'éteindra jamais, qui sera éternelle.

Est-ce que les juifs, en observant ces commandements, ont trouvés ce bonheur, cette vie bienheureuse dans laquelle les commandements sont censés les faire entrer ? NON c'est évident. Ils attendent toujours, le Messie, l'oint du Seigneur, celui qui, comme l'avait promis Yahvhé, leur apporterait ce bonheur, l'apporterait à la terre entière, via Israël, c'est à dire en régnant sur le monde à partir du trône de David, à partir du Royaume d'Israël.

Ils ne s'attendaient pas du tout à ce que ce Messie vienne du Ciel, descende du Ciel d'auprès de Dieu et règne sur eux, sur les hommes, sur l'univers, à partir du Ciel, des cieux, du trône de Dieu, après être remonté au Ciel pour s'asseoir sur ce trône, à la droite de Dieu.

C'est ce qui explique que lorsque Jésus a prétendu qu'il sortait de Dieu son Père, qu'il était descendu du Ciel pour établir son règne, un règne qui n'était pas de ce monde, d'en bas, mais un règne qui était d'en haut, qu'il exercerait à partir du Ciel qu'il ferait descendre sur la terre, dans le cœur de l'homme ; quand il a prétendu que Lui et Dieu son Père, ne faisait qu'Un, et que nul de pouvait entrer dans ce Royaume sans passer par Lui, de suite, les pharisiens et docteurs de la Loi qui prétendaient connaître mieux le Messie que le Messie se connaissait lui-même, ont accusé Jésus d'être un imposteur, un faux prophète et plus que cela encore puisqu'ils sont allés l'accuser d'être un possédé du démon, un fils de Beelzéboul.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et c'est pas parce qu'un homme qui se prétend fils de D'ieu nous dit qu'il n'y a plus besoin de certains commandements, qu'on doit renier certains commandements d' Hashem , alors qu'ils sont éternels.surtout quand ce même homme n'est pas celui qui correspond au Messie :)

Cet homme ne correspondait pas à l'image que les juifs se faisaient du Messie, une image construite à partir de leur interprétation des Ecritures. Cet homme Jésus, c'est à cette image qu'il se faisait du Messie, qu'il ne correspondait pas, et pas au Messie tel qu'il était en vérité ; vérité que le Messie Lui-même était le mieux à même de révéler.

Jésus le dira : "nul ne connaît le Fils, si ce n'est le Père" ; nul ne connaissait mieux le Messie qu'il enverrait si ce n'est Dieu Lui-même, si ce n'est ce Messie Lui-même que Dieu enverrai.

Jésus se savait Messie, Fils de Dieu, car il le dira : "Je suis sorti de Dieu", "Je suis sorti d'auprès du Père et je retourne vers le Père où je vais vous préparer une place, et là où Je Suis, vous serez avec moi, dans le Royaume de mon Père, mon Royaume".

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
toi tu penses que, puisque certains mitsvot n'aident pas plus que ca à l'amour du prochain , alors on peut les renier.

Moi je pense que les commandements de Dieu, avant la venu de Jésus, le Messie, le Fils de Dieu rempli du Saint Esprit, de l'Esprit de Dieu, l'oint, ils servaient de panneau indicateur, il nous montrait le chemin à prendre pour trouver le bonheur, mais que depuis que le Messie, Dieu Lui-même en sa Parole devenue homme, son Verbe, son Fils, est descendu du Ciel pour nous oindre avec son Esprit, pour mettre son Esprit en nous, quand nous sommes mus par cet Esprit, par Dieu Lui-même régnant en nous avec son Esprit, comme il règne en son Fils, que nous n'avons plus besoin de ces commandements où panneaux indicateurs.

Pourquoi suivre les commandements qui nous montrent le chemin vers le bonheur, la vie bienheureuse avec Dieu, quand la Vie bienheureuse avec Dieu elle nous est donné, quand Jésus nous fait entrer dans cette Vie bienheureuse avec Lui, quand Jésus établit le règne de Dieu en nous.

Toi tu vis dans l'alliance ancienne et moi je vie dans l'alliance nouvelle apportée par Jésus, dans le don de son Esprit, de sa Vie, de la Vie de Dieu sont Père qu'il partage avec son Père depuis toute éternité.

Tu es tellement attaché aux mitvots qu'ils sont devenu ton dieu, ton idole ; tu es tellement attaché à l'image que les docteurs de la loi vous ont imprimés dans l'esprit, que vous êtes incapable de reconnaître en Jésus votre Seigneur et votre Dieu, votre Haschem, le vrai, qui par la bouche du prophète Ezéchiel avait promis de venir lui-même, en personne, prendre soin de vous, vous soigner, vous sauver et vous donner le repos.

C'est comme les musulmans qui sont tellement attachés à l'image du Messie que leur prophète Mohamed, leur grand docteur, a imprimé dans leur esprit, qu'ils ont incapable de reconnaître dans le Jésus dont ont témoignés ses Apôtres, le Dieu auquel ils croient, et qui comme il l'avait promis par Ezéchiel, est descendu jusqu'à eux, en Jésus, pour prendre soin d'eux, les sauver.

Eh bien nous nous l'avons trouvé le vrai Messie, le Nouveau Moïse, le Fils de Dieu descendu du Ciel et c'est Jésus qui nous rassemble autour du Pasteur à qui il a confié son Eglise sur la terre, tout en lui promettant qu'il l'assisterait, qu'il serait là présent jusqu'à la fin du monde, par son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 7:01

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


j'attends toujours que vous m'expliquiez pourquoi vous considérez jésus comme Messie alors qu'il ne remplit pas les critères , et comment vous pouvez préférez croire quelqu'un qui, en plus de ne pas remplir les critères etc, rend obsolète les Lois d'Hashem qui sont éternelles ... Vous pensez que Hashem a changé d'avis ? c'est absurde... pourquoi il n'aurait pas précisé ce concept d'homme D'ieu , le concept de la résurrection du Messie, etc ? j'attends des réponses dans le sujet que j'ai créé :)


De quel topic parles-tu ? Je croyais t'avoir répondu, mon cher MDEY !!!

bah j'en ai pas créé 50 lol , oui tu m'as repondu une fois et je t'ai re repondu il me semble entre temps :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



PETERO avait répondu à ma place et j'ai eu plaisir à lui laisser la parole ! Je t'ai fait copie en page 4 du topic en question !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 7:03

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour

c'est quoi Hashem

Hashem veut dire littéralement "Le nom", étant donné qu'il nous est interdit de le prononcer...

et yahve vous pouvez le prononcer n'est ce pas
expliquez moi tout ca s il vous plait

Non on le remplace par Adonaï à la priere , et Hashem dans des conversations , en fait on ne prononce pas le nom par respect , du coup on le remplace par des "noms remplacants"
par contre sur l'ordi les avis divergent , certains rabbins disent qu'on peut l'écrire, d'autres sont moins favorables à cela (le Tétagramme lui par contre reste interdit)


Sans doute pour cela que tu l'as écrit dans ton pseudo !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 7:15

gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:


Mohamed dit la même chose  , alors qui aimer ?
comment dieu peut il vous mettre dans un tel embarras ? surtout que l'erreur se paye tres cher !!l'enfer
dieu s'amuse ?

Il n'y a pas que le christianisme et l'islam, il y a le bouddhisme, le judaïsme, l'hindouisme, l’agnosticisme, l'athéisme...

Dieu teste, il s'agit du test de la vie. Savoir si sa Créature va choisir la mécréance ou la foi.

La première chose à faire, si on est réellement à la recherche de la vérité, c'est apprendre et étudier.

Il faut connaître ce que sont ces religions, à cœur ouvert et envisager que chacune d'elle peut être la véritable religion, provenanant effectivement de notre créateur.

Tu verras bien où ça te mène. C'est long, mais le paradis se mérite.



passer sa vie a etudier toutes les religions , tu te rend compte du boulot ? ensuite quand le choix est fait , qui me dit que je serais dans la verité ?
si je choisi le judaïsme , musulmans et chrétiens me diront stop tu es dans l'erreur  idem pour un autre choix .
j'ai étudié l'islam , j'adhère pas , j'etais chrétien , mais me suis posé trop de questions . j'ecoute certains rabbin qui sont très persuasif , mais ca coince !!
me reste boudha .
tous croient avoir la vérités et tous sont sincères , il est la le problème .
donc soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  .

Question comme ça... Tu as pensé à Lui demander de te guider ? Si tu as un cœur sincère Dieu te montrera la vérité et te ramènera a lui. En plus une quête spirituelle ça peut être court à condition d'être sérieux, et même si ça te prend 1 à 2 ans, dis toi que le jeu en vaut la chandelle.

Et puis c'est très enrichissant une quête spirituelle, tu découvres de nouvelles choses, comment vivent les autres, comment ils voient Dieu... Même si tu n'auras pas de réponses immédiatement ce ne sera pas une expérience vaine, au contraire.

Mais personne ne peut te convaincre, il faut que ça vienne de toi.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 8:01

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi
tu fais ta propre exegese pour faire correspondre à ta croyance, mais cela n'est en rien une preuve
on croit en cette promesse de D'ieu , mais pas en sa réalisation par jésus qui est contradictoire avec d'autres descriptions du Messie


Parce que ces deux Commanrement contiennent en eux tout la Loi et les Prophètes !


Suis ces deux Commandements et tu verras que tu vas logiquement suivre les mitsvots, avec cet avantage que ces mitsvots seront suivis selon les moeurs du temps, selon les mentalités des différents peuples !

Ainsi de la prière : autant de façon d'adorer et de prier que de peuples différents !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ocean70

Ocean70



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 12:57

vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:


passer sa vie a etudier toutes les religions , tu te rend compte du boulot ? ensuite quand le choix est fait , qui me dit que je serais dans la verité ?
si je choisi le judaïsme , musulmans et chrétiens me diront stop tu es dans l'erreur  idem pour un autre choix .
j'ai étudié l'islam , j'adhère pas , j'etais chrétien , mais me suis posé trop de questions . j'ecoute certains rabbin qui sont très persuasif , mais ca coince !!
me reste boudha .
tous croient avoir la vérités et tous sont sincères , il est la le problème .
donc soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  .

Question comme ça... Tu as pensé à Lui demander de te guider ? Si tu as un cœur sincère Dieu te montrera la vérité et te ramènera a lui. En plus une quête spirituelle ça peut être court à condition d'être sérieux, et même si ça te prend 1 à 2 ans, dis toi que le jeu en vaut la chandelle.

Et puis c'est très enrichissant une quête spirituelle, tu découvres de nouvelles choses, comment vivent les autres, comment ils voient Dieu... Même si tu n'auras pas de réponses immédiatement ce ne sera pas une expérience vaine, au contraire.

Mais personne ne peut te convaincre, il faut que ça vienne de toi.


Mais pour faire un choix, Gérard a raison: tous sont sincères, et si comme tu le recommandes on se tourne vers Dieu et on Lui demande de nous guider, il peut nous envoyer dans n'importe quelle direction: Il a guidé Cyril vers l'Islam et a guidé ma voisine vers un Catholicisme intégriste, laquelle, depuis, m'inonde de brochures dans l'espoir de sauver mon âme.
Pleinement d'accord avec Gérard: soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  

Mais avant de choisir une religion, je ne regarderais pas seulement le dogme et la mythologie, je regarderais la morale qui est véhiculée. C'est comme avant de signer un contrat, le plus important ce sont les petits caractères en bas de page.



Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 13:34

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
D'ieu veut notre bonheur par la transmission de ses commandements , bien évidemment, mais il veut aussi qu'on obéisse à ses commandements.

Si Dieu nous a donné ses commandement, et désire qu'on mettent en pratique ces commandements, c'est effectivement pour nous conduire vers le bonheur, la béatitude, la vie bienheureuse et une vie bienheureuse qui ne s'éteindra jamais, qui sera éternelle.

Est-ce que les juifs, en observant ces commandements, ont trouvés ce bonheur, cette vie bienheureuse dans laquelle les commandements sont censés les faire entrer ? NON c'est évident. Ils attendent toujours, le Messie, l'oint du Seigneur, celui qui, comme l'avait promis Yahvhé, leur apporterait ce bonheur, l'apporterait à la terre entière, via Israël, c'est à dire en régnant sur le monde à partir du trône de David, à partir du Royaume d'Israël.

Ils ne s'attendaient pas du tout à ce que ce Messie vienne du Ciel, descende du Ciel d'auprès de Dieu et règne sur eux, sur les hommes, sur l'univers, à partir du Ciel, des cieux, du trône de Dieu, après être remonté au Ciel pour s'asseoir sur ce trône, à la droite de Dieu.

C'est ce qui explique que lorsque Jésus a prétendu qu'il sortait de Dieu son Père, qu'il était descendu du Ciel pour établir son règne, un règne qui n'était pas de ce monde, d'en bas, mais un règne qui était d'en haut, qu'il exercerait à partir du Ciel qu'il ferait descendre sur la terre, dans le cœur de l'homme ; quand il a prétendu que Lui et Dieu son Père, ne faisait qu'Un, et que nul de pouvait entrer dans ce Royaume sans passer par Lui, de suite, les pharisiens et docteurs de la Loi qui prétendaient connaître mieux le Messie que le Messie se connaissait lui-même, ont accusé Jésus d'être un imposteur, un faux prophète et plus que cela encore puisqu'ils sont allés l'accuser d'être un possédé du démon, un fils de Beelzéboul.

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
et c'est pas parce qu'un homme qui se prétend fils de D'ieu nous dit qu'il n'y a plus besoin de certains commandements, qu'on doit renier certains commandements d' Hashem , alors qu'ils sont éternels.surtout quand ce même homme n'est pas celui qui correspond au Messie :)

Cet homme ne correspondait pas à l'image que les juifs se faisaient du Messie, une image construite à partir de leur interprétation des Ecritures. Cet homme Jésus, c'est à cette image qu'il se faisait du Messie, qu'il ne correspondait pas, et pas au Messie tel qu'il était en vérité ; vérité que le Messie Lui-même était le mieux à même de révéler.

Jésus le dira :  "nul ne connaît le Fils, si ce n'est le Père" ; nul ne connaissait mieux le Messie qu'il enverrait si ce n'est Dieu Lui-même, si ce n'est ce Messie Lui-même que Dieu enverrai.

Jésus se savait Messie, Fils de Dieu, car il le dira :  "Je suis sorti de Dieu", "Je suis sorti d'auprès du Père et je retourne vers le Père où je vais vous préparer une place, et là où Je Suis, vous serez avec moi, dans le Royaume de mon Père, mon Royaume".

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
toi tu penses que, puisque certains mitsvot n'aident pas plus que ca à l'amour du prochain , alors on peut les renier.

Moi je pense que les commandements de Dieu, avant la venu de Jésus, le Messie, le Fils de Dieu rempli du Saint Esprit, de l'Esprit de Dieu, l'oint, ils servaient de panneau indicateur, il nous montrait le chemin à prendre pour trouver le bonheur, mais que depuis que le Messie, Dieu Lui-même en sa Parole devenue homme, son Verbe, son Fils, est descendu du Ciel pour nous oindre avec son Esprit, pour mettre son Esprit en nous, quand nous sommes mus par cet Esprit, par Dieu Lui-même régnant en nous avec son Esprit, comme il règne en son Fils, que nous n'avons plus besoin de ces commandements où panneaux indicateurs.

Pourquoi suivre les commandements qui nous montrent le chemin vers le bonheur, la vie bienheureuse avec Dieu, quand la Vie bienheureuse avec Dieu elle nous est donné, quand Jésus nous fait entrer dans cette Vie bienheureuse avec Lui, quand Jésus établit le règne de Dieu en nous.

Toi tu vis dans l'alliance ancienne et moi je vie dans l'alliance nouvelle apportée par Jésus, dans le don de son Esprit, de sa Vie, de la Vie de Dieu sont Père qu'il partage avec son Père depuis toute éternité.

Tu es tellement attaché aux mitvots qu'ils sont devenu ton dieu, ton idole ; tu es tellement attaché à l'image que les docteurs de la loi vous ont imprimés dans l'esprit, que vous êtes incapable de reconnaître en Jésus votre Seigneur et votre Dieu, votre Haschem, le vrai, qui par la bouche du prophète Ezéchiel avait promis de venir lui-même, en personne, prendre soin de vous, vous soigner, vous sauver et vous donner le repos.

C'est comme les musulmans qui sont tellement attachés à l'image du Messie que leur prophète Mohamed, leur grand docteur, a imprimé dans leur esprit, qu'ils ont incapable de reconnaître dans le Jésus dont ont témoignés ses Apôtres, le Dieu auquel ils croient, et qui comme il l'avait promis par Ezéchiel, est descendu jusqu'à eux, en Jésus, pour prendre soin d'eux, les sauver.

Eh bien nous nous l'avons trouvé le vrai Messie, le Nouveau Moïse, le Fils de Dieu descendu du Ciel et c'est Jésus qui nous rassemble autour du Pasteur à qui il a confié son Eglise sur la terre, tout en lui promettant qu'il l'assisterait, qu'il serait là présent jusqu'à la fin du monde, par son Esprit.

c'est drole, tu ne cesses de dire "vous l'image que vous vous faisiez du Messie..." mais tu veux qu'on se l'invente l'image ? comme vous le faites avec jésus ? y en a qui sont fidèles à leur texte, d'autres à leur passions :)
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 13:40

mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


et yahve vous pouvez le prononcer n'est ce pas
expliquez moi tout ca s il vous plait

Non on le remplace par Adonaï à la priere , et Hashem dans des conversations , en fait on ne prononce pas le nom par respect , du coup on le remplace par des "noms remplacants"
par contre sur l'ordi les avis divergent , certains rabbins disent qu'on peut l'écrire, d'autres sont moins favorables à cela (le Tétagramme lui par contre reste interdit)


Sans doute pour cela que tu l'as écrit dans ton pseudo !!! lol!

je ne le prononce pas pour autant :)
à l'écrit, sur ordinateur, certains rabbins se disent favorables, d'autres pas trop. personnellement j'évite le plus possible, bien qu'il m'arrive d'écrire D'ieu sans l'apostrophe, par précipitation.. mais je connais des rabbins "réputés" qui l'écrivent sans l'apostrophe
l'interdit formel est d'écrire les "4 Lettres"
Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 13:41

mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi
tu fais ta propre exegese pour faire correspondre à ta croyance, mais cela n'est en rien une preuve
on croit en cette promesse de D'ieu , mais pas en sa réalisation par jésus qui est contradictoire avec d'autres descriptions du Messie


Parce que ces deux Commanrement contiennent en eux tout la Loi et les Prophètes !


Suis ces deux Commandements et tu verras que tu vas logiquement suivre les mitsvots, avec cet avantage que ces mitsvots seront suivis selon les moeurs du temps, selon les mentalités des différents peuples !

Ainsi de la prière : autant de façon d'adorer et de prier que de peuples différents !


Fraternellement.

non ils contiennent pas toute la Loi, où sont passé les "rites" (prière , Shabbat , ...) et les règles alimentaires par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 15:57

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


bah si il a changé la Loi , puisqu'elle est devenu 2 commandements, quand Hashem parle de sa Loi , cela comprend aussi les mitsvot , ceux que jésus a renié :) donc jésus n'a pas respecté, ni fait respecté la Loi
tu fais ta propre exegese pour faire correspondre à ta croyance, mais cela n'est en rien une preuve
on croit en cette promesse de D'ieu , mais pas en sa réalisation par jésus qui est contradictoire avec d'autres descriptions du Messie


Parce que ces deux Commanrement contiennent en eux tout la Loi et les Prophètes !


Suis ces deux Commandements et tu verras que tu vas logiquement suivre les mitsvots, avec cet avantage que ces mitsvots seront suivis selon les moeurs du temps, selon les mentalités des différents peuples !

Ainsi de la prière : autant de façon d'adorer et de prier que de peuples différents !


Fraternellement.

non ils contiennent pas toute la Loi, où sont passé les "rites" (prière , Shabbat , ...) et les règles alimentaires par exemple ?



Les rites servent à adorer et à prier DIEU ! Ne penses-tu pas qu'il y a mille façons différentes d'adorer et de prier, et que DIEU a l'intelligence de nous laisser libres de choisir notre bonne manière d'adorer et de prier !..

Les règles amimentaires étaient utiles dans des pays chauds sans réfrigérateur ! Cela n'a plus de raison d'être ! Quant au sabbat, le repos du dimanche et la prière dans les églises le dimanche , cela n'a pas été supprimé !.... Le dimanche remplace le samedi, car Jésus est ressuscité un dimanche !...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que ces deux Commanrement contiennent en eux tout la Loi et les Prophètes !


Suis ces deux Commandements et tu verras que tu vas logiquement suivre les mitsvots, avec cet avantage que ces mitsvots seront suivis selon les moeurs du temps, selon les mentalités des différents peuples !

Ainsi de la prière : autant de façon d'adorer et de prier que de peuples différents !


Fraternellement.

non ils contiennent pas toute la Loi, où sont passé les "rites" (prière , Shabbat , ...) et les règles alimentaires par exemple ?



Les rites servent à adorer et à prier DIEU ! Ne penses-tu pas qu'il y a mille façons différentes d'adorer et de prier, et que DIEU a l'intelligence de nous laisser libres de choisir notre bonne manière d'adorer et de prier !..

Les règles amimentaires étaient utiles dans des pays chauds sans réfrigérateur ! Cela n'a plus de raison d'être ! Quant au sabbat, le repos du dimanche et la prière dans les églises le dimanche , cela n'a pas été supprimé !.... Le dimanche remplace le samedi, car Jésus est ressuscité un dimanche !...


Fraternellement.

bah alors pourquoi D'ieu n'a pas laissé libre la manière dès le début ? il nous a donné des obligations , il faut les respecter
vous faites vos propres exegeses, et vous vous fabriquez votre propre religion quite à renier Hashem
par exemple dans ce cas, vous vous dites " qu'on prie de telle ou telle position change rien alors on respecte plus la position de prière " , de même pour les règles alimentaires , et voila , vous reniez des mitsvot comme cela, parce vous jugez ca "mieux" ou "plus intelligent" ... je me demande parfois si vous craignez ne serait ce qu'un minimum Hashem :)
oui sauf que vous votre Shabbat , vous allez à l'église prier jésus lol ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 18:16

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


bah alors pourquoi D'ieu n'a pas laissé libre la manière dès le début ? il nous a donné des obligations , il faut les respecter
vous faites vos propres exegeses, et vous vous fabriquez votre propre religion quite à renier Hashem
par exemple dans ce cas, vous vous dites " qu'on prie de telle ou telle position change rien alors on respecte plus la position de prière " , de même pour les règles alimentaires , et voila , vous reniez des mitsvot comme cela, parce vous jugez ca "mieux" ou "plus intelligent" ... je me demande parfois si vous craignez ne serait ce qu'un minimum Hashem :)
oui sauf que vous votre Shabbat , vous allez à l'église prier jésus lol ...



La réponse est simple, mon cher MDEY, les Juifs suivent la première Alliance ; les Chrétiens suivent la seconde Alliance instaurée par Jésus ... Et la fin de la Première Alliance a été symbolisée par la ruine du Temple de Jérusalem en l'année 70 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 23:39

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


non ils contiennent pas toute la Loi, où sont passé les "rites" (prière , Shabbat , ...) et les règles alimentaires par exemple ?



Les rites servent à adorer et à prier DIEU ! Ne penses-tu pas qu'il y a mille façons différentes d'adorer et de prier, et que DIEU a l'intelligence de nous laisser libres de choisir notre bonne manière d'adorer et de prier !..

Les règles amimentaires étaient utiles dans des pays chauds sans réfrigérateur ! Cela n'a plus de raison d'être ! Quant au sabbat, le repos du dimanche et la prière dans les églises le dimanche , cela n'a pas été supprimé !.... Le dimanche remplace le samedi, car Jésus est ressuscité un dimanche !...


Fraternellement.

bah alors pourquoi D'ieu n'a pas laissé libre la manière dès le début ? il nous a donné des obligations , il faut les respecter
vous faites vos propres exegeses, et vous vous fabriquez votre propre religion quite à renier Hashem
par exemple dans ce cas, vous vous dites " qu'on prie de telle ou telle position change rien alors on respecte plus la position de prière " , de même pour les règles alimentaires , et voila , vous reniez des mitsvot comme cela, parce vous jugez ca "mieux" ou "plus intelligent" ... je me demande parfois si vous craignez ne serait ce qu'un minimum Hashem :)
oui sauf que vous votre Shabbat , vous allez à l'église prier jésus lol ...

Pour te répondre, tu as touché juste:beaucoup de chrétiens ne craignent pas Hashem, car d'après eux "le sang de Jésus ( saws ) a lavé tout leurs péchés, donc ils accéderont aux paradis.
Pour être objectif: certains musulmans pensent que comme ils ont fais l'attestation foi et qu'Allah est miséricordieux, tout est permis. (Ceux ci sont très minoritaires toutefois)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 6:53

Cyril 84 a écrit:


Pour te répondre, tu as touché juste:beaucoup de chrétiens ne craignent pas Hashem, car d'après eux "le sang de Jésus ( saws ) a lavé tout leurs péchés, donc ils accéderont aux paradis.


Ne parle pas au nom des Chrétiens, religion que tu ne connais pas, mon cher CYRIL !

Car pour accédeer au Paradis, il faut suivre le Commandement de Jésus : aimer ! Et cela veut dire quoi "aimer" ?

Ceci, Paroles de Jésus citées par Matthieu :

25.31
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 7:04

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:
joshai a écrit:


Hashem veut dire littéralement "Le nom", étant donné qu'il nous est interdit de le prononcer...

et yahve vous pouvez le prononcer n'est ce pas
expliquez moi tout ca s il vous plait

Non on le remplace par Adonaï à la priere , et Hashem dans des conversations , en fait on ne prononce pas le nom par respect , du coup on le remplace par des "noms remplacants"
par contre sur l'ordi les avis divergent , certains rabbins disent qu'on peut l'écrire, d'autres sont moins favorables à cela (le Tétagramme lui par contre reste interdit)

bonjour

tiens j ai trouve
hachim est un attribut d' allah

reflexion sympa  - Page 2 350549
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:37

couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
couleuvre a écrit:


et yahve vous pouvez le prononcer n'est ce pas
expliquez moi tout ca s il vous plait

Non on le remplace par Adonaï à la priere , et Hashem dans des conversations , en fait on ne prononce pas le nom par respect , du coup on le remplace par des "noms remplacants"
par contre sur l'ordi les avis divergent , certains rabbins disent qu'on peut l'écrire, d'autres sont moins favorables à cela (le Tétagramme lui par contre reste interdit)

bonjour

tiens j ai trouve
hachim est un attribut d' allah

reflexion sympa  - Page 2 350549

Hashem veut dire Le Nom, en quoi "Le Nom" peut être un attribut ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 23:34

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour te répondre, tu as touché juste:beaucoup de chrétiens ne craignent pas Hashem, car d'après eux "le sang de Jésus ( saws ) a lavé tout leurs péchés, donc ils accéderont aux paradis.


Ne parle pas au nom des Chrétiens, religion que tu ne connais pas, mon cher CYRIL !

Car pour accédeer au Paradis, il faut suivre le Commandement de Jésus : aimer ! Et cela veut dire quoi "aimer" ?

Ceci, Paroles de Jésus citées par Matthieu :

25.31
"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "

Merci de ton explication, Mario.
Mais comme tu l'auras remarqué, j'ai dit "BEAUCOUP" et non pas "tous les chrétiens".
Ce "beaucoup"représente les chrétiens qui m'ont exposé leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 9:01

Ocean70 a écrit:


Mais pour faire un choix, Gérard a raison: tous sont sincères, et si comme tu le recommandes on se tourne vers Dieu et on Lui demande de nous guider, il peut nous envoyer dans n'importe quelle direction: Il a guidé Cyril vers l'Islam et a guidé ma voisine vers un Catholicisme intégriste, laquelle, depuis, m'inonde de brochures dans l'espoir de sauver mon âme.



Comment peux tu savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ? A moins de pouvoir lire les pensées, tu ne eux pas savoir si ta voisine a prié Dieu pour être guidée vers la vérité ou si elle avait déjà son idée en tête et qu'elle y est restée attachée. D'ailleurs le catholicisme intégriste je sais pas ce que ça veut dire. Elle n'a probablement jamais ouvert une Bible de sa vie, ce qui est le minimum d'honnêteté quand on recherche la vérité.



Ocean70 a écrit:


Pleinement d'accord avec Gérard: soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune , sinon il est injuste



Comment tu le sais ? Tu as eu une révélation de sa part ? Ou c'est ton avis personnel ? Tu fais des conjectures sur Dieu sans n'avoir aucune science ni certitude sur sa nature ou sa volonté.


Ocean70 a écrit:


Mais avant de choisir une religion, je ne regarderais pas seulement le dogme et la mythologie, je regarderais la morale qui est véhiculée. C'est comme avant de signer un contrat, le plus important ce sont les petits caractères en bas de page.


Je suis d'accord, mais pas s'arrêter à un précepte avant d'en connaître l'utilité. Oké, cette chose là me choque, mais pourquoi dans cette religion Dieu leur dit de faire ça ?

ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Si on s'arrête à "tu ne boiras pas d'alcool" et qu'on referme, on n'a pas toutes les informations, il faut comprendre pourquoi, le manque de respect envers autrui, les maladies, le risque de viols, de violences, de disputes, d'assassinat,...


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 12:39

vivre_ensemble a écrit:
Ocean70 a écrit:


Mais pour faire un choix, Gérard a raison: tous sont sincères, et si comme tu le recommandes on se tourne vers Dieu et on Lui demande de nous guider, il peut nous envoyer dans n'importe quelle direction: Il a guidé Cyril vers l'Islam et a guidé ma voisine vers un Catholicisme intégriste, laquelle, depuis, m'inonde de brochures dans l'espoir de sauver mon âme.



Comment peux tu savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ? A moins de pouvoir lire les pensées, tu ne eux pas savoir si ta voisine a prié Dieu pour être guidée vers la vérité ou si elle avait déjà son idée en tête et qu'elle y est restée attachée. D'ailleurs le catholicisme intégriste je sais pas ce que ça veut dire. Elle n'a probablement jamais ouvert une Bible de sa vie, ce qui est le minimum d'honnêteté quand on recherche la vérité.



Ocean70 a écrit:


Pleinement d'accord avec Gérard: soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  



Comment tu le sais ? Tu as eu une révélation de sa part ? Ou c'est ton avis personnel ? Tu fais des conjectures sur Dieu sans n'avoir aucune science ni certitude sur sa nature ou sa volonté.


Ocean70 a écrit:


Mais avant de choisir une religion, je ne regarderais pas seulement le dogme et la mythologie, je regarderais la morale qui est véhiculée. C'est comme avant de signer un contrat, le plus important ce sont les petits caractères en bas de page.


Je suis d'accord, mais pas s'arrêter à un précepte avant d'en connaître l'utilité. Oké, cette chose là me choque, mais pourquoi dans cette religion Dieu leur dit de faire ça ?

ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Si on s'arrête à "tu ne boiras pas d'alcool" et qu'on referme, on n'a pas toutes les informations, il faut comprendre pourquoi, le manque de respect envers autrui, les maladies, le risque de viols, de violences, de disputes, d'assassinat,...



des sincères ca a existés et ca existe toujours :
des chrétiens morts dans l'arène bouffées par des lions pour ne pas renier jésus
des juifs mort décapités pour ne pas renier leur thora
des musulmans qui se fond explser pour mourir en martyr .

pour en arriver la , il faut y croire dur comme fer tu y conviendra

et pourtant d'après votre logique 2/3 se trompent
tout ca parce que dieu a brouillé les pistes et a voilée la vérité

plus encore , c'est lui qui choisit qui sera dans la vérité

si dieu existe , ce qui n'est pas prouvé , et s'il a envoyé des hommes avec des messages ce qui est encore moins prouvé
je pense que ce n'est certainement pas des hommes qui créent la division , hors vos prophètes créent une belle pagaille




Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 18:39

gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Ocean70 a écrit:


Mais pour faire un choix, Gérard a raison: tous sont sincères, et si comme tu le recommandes on se tourne vers Dieu et on Lui demande de nous guider, il peut nous envoyer dans n'importe quelle direction: Il a guidé Cyril vers l'Islam et a guidé ma voisine vers un Catholicisme intégriste, laquelle, depuis, m'inonde de brochures dans l'espoir de sauver mon âme.



Comment peux tu savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ? A moins de pouvoir lire les pensées, tu ne eux pas savoir si ta voisine a prié Dieu pour être guidée vers la vérité ou si elle avait déjà son idée en tête et qu'elle y est restée attachée. D'ailleurs le catholicisme intégriste je sais pas ce que ça veut dire. Elle n'a probablement jamais ouvert une Bible de sa vie, ce qui est le minimum d'honnêteté quand on recherche la vérité.



Ocean70 a écrit:


Pleinement d'accord avec Gérard: soit dieu accepte toutes les religions , soit dieu n'en veut aucune  , sinon il est injuste  



Comment tu le sais ? Tu as eu une révélation de sa part ? Ou c'est ton avis personnel ? Tu fais des conjectures sur Dieu sans n'avoir aucune science ni certitude sur sa nature ou sa volonté.


Ocean70 a écrit:


Mais avant de choisir une religion, je ne regarderais pas seulement le dogme et la mythologie, je regarderais la morale qui est véhiculée. C'est comme avant de signer un contrat, le plus important ce sont les petits caractères en bas de page.


Je suis d'accord, mais pas s'arrêter à un précepte avant d'en connaître l'utilité. Oké, cette chose là me choque, mais pourquoi dans cette religion Dieu leur dit de faire ça ?

ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Si on s'arrête à "tu ne boiras pas d'alcool" et qu'on referme, on n'a pas toutes les informations, il faut comprendre pourquoi, le manque de respect envers autrui, les maladies, le risque de viols, de violences, de disputes, d'assassinat,...



des sincères ca a existés et ca existe toujours :
des chrétiens morts dans l'arène bouffées par des lions pour ne pas renier jésus
des juifs mort décapités pour ne pas renier leur thora
des musulmans qui se fond explser pour mourir en martyr .

pour en arriver la , il faut y croire dur comme fer tu y conviendra

et pourtant d'après votre logique 2/3 se trompent  
tout ca parce que dieu a brouillé les pistes et a voilée la vérité

plus encore , c'est lui qui choisit qui sera dans la vérité

si dieu existe , ce qui n'est pas prouvé , et s'il a envoyé des hommes avec des messages ce qui est encore moins prouvé  
je pense que ce n'est certainement pas des hommes qui créent la division , hors vos prophètes créent une belle pagaille





Tu mélanges beaucoup de choses... Sincères dans leur volonté de trouver la vérité, peu importe ce qu'elle est. Je ne parle pas de fanatiques ou d'implication dans une religion.

Je parle justement de ceux qui ont un esprit ouvert et qui creusent avant de tenir le discours que tu tiens. Si tu as envie de connaître une religion, ce n'est pas BFM TV qui va te l'expliquer...

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 20:32

vivre_ensemble a écrit:
gerard2007 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Comment peux tu savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ? A moins de pouvoir lire les pensées, tu ne eux pas savoir si ta voisine a prié Dieu pour être guidée vers la vérité ou si elle avait déjà son idée en tête et qu'elle y est restée attachée. D'ailleurs le catholicisme intégriste je sais pas ce que ça veut dire. Elle n'a probablement jamais ouvert une Bible de sa vie, ce qui est le minimum d'honnêteté quand on recherche la vérité.





Comment tu le sais ? Tu as eu une révélation de sa part ? Ou c'est ton avis personnel ? Tu fais des conjectures sur Dieu sans n'avoir aucune science ni certitude sur sa nature ou sa volonté.




Je suis d'accord, mais pas s'arrêter à un précepte avant d'en connaître l'utilité. Oké, cette chose là me choque, mais pourquoi dans cette religion Dieu leur dit de faire ça ?

ça s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Si on s'arrête à "tu ne boiras pas d'alcool" et qu'on referme, on n'a pas toutes les informations, il faut comprendre pourquoi, le manque de respect envers autrui, les maladies, le risque de viols, de violences, de disputes, d'assassinat,...



des sincères ca a existés et ca existe toujours :
des chrétiens morts dans l'arène bouffées par des lions pour ne pas renier jésus
des juifs mort décapités pour ne pas renier leur thora
des musulmans qui se fond explser pour mourir en martyr .

pour en arriver la , il faut y croire dur comme fer tu y conviendra

et pourtant d'après votre logique 2/3 se trompent  
tout ca parce que dieu a brouillé les pistes et a voilée la vérité

plus encore , c'est lui qui choisit qui sera dans la vérité

si dieu existe , ce qui n'est pas prouvé , et s'il a envoyé des hommes avec des messages ce qui est encore moins prouvé  
je pense que ce n'est certainement pas des hommes qui créent la division , hors vos prophètes créent une belle pagaille





Tu mélanges beaucoup de choses... Sincères dans leur volonté de trouver la vérité, peu importe ce qu'elle est. Je ne parle pas de fanatiques ou d'implication dans une religion.

Je parle justement de ceux qui ont un esprit ouvert et qui creusent avant de tenir le discours que tu tiens. Si tu as envie de connaître une religion, ce n'est pas BFM TV qui va te l'expliquer...


c'est plutôt toi qui te faconne une religion , soit tu crois le coran et tu convient que les autres iront brulés soit tu t'arrange pour trier .
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:58

Shiny a écrit:
couleuvre a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:


Non on le remplace par Adonaï à la priere , et Hashem dans des conversations , en fait on ne prononce pas le nom par respect , du coup on le remplace par des "noms remplacants"
par contre sur l'ordi les avis divergent , certains rabbins disent qu'on peut l'écrire, d'autres sont moins favorables à cela (le Tétagramme lui par contre reste interdit)

bonjour

tiens j ai trouve
hachim est un attribut d' allah

reflexion sympa  - Page 2 350549

Hashem veut dire Le Nom, en quoi "Le Nom" peut être un attribut ??

C'est aussi Hakim
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:07

couleuvre a écrit:
Shiny a écrit:
couleuvre a écrit:


bonjour

tiens j ai trouve
hachim est un attribut d' allah

reflexion sympa  - Page 2 350549

Hashem veut dire Le Nom, en quoi "Le Nom" peut être un attribut ??

C'est aussi Hakim

Non, Hakim veut dire "le sage".
Hikma=sagesse
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:10

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Shiny a écrit:


Hashem veut dire Le Nom, en quoi "Le Nom" peut être un attribut ??

C'est aussi Hakim

Non, Hakim veut dire "le sage".
Hikma=sagesse

Hashem c'est Hakim ou Hachim ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:20

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:


C'est aussi Hakim

Non, Hakim veut dire "le sage".
Hikma=sagesse

Hashem c'est Hakim ou Hachim ?

Aucun de deux, Hashem et Hakim sont deux mots différents, l'un est en hébreu, l'autre est en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:22

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Non, Hakim veut dire "le sage".
Hikma=sagesse

Hashem c'est Hakim ou Hachim ?

Aucun de deux, Hashem et Hakim sont deux mots différents,  l'un est en hébreu, l'autre est en arabe.
l'hebreux et l'arabe je parle du langage se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 22:30

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:


Hashem c'est Hakim ou Hachim ?

Aucun de deux, Hashem et Hakim sont deux mots différents,  l'un est en hébreu, l'autre est en arabe.
l'hebreux et l'arabe je parle du langage se ressemble

Tu as raison mais deux mots qui se ressemblent n'ont pas forcément le même sens.
Un exemple: beaucoup de mots d'italien et de français se ressemblent car ils ont une origine latine. Mais "arrabiata" en italien ne veut pas dire "arabe" mais "énervée".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 5:33

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
c'est drole, tu ne cesses de dire "vous l'image que vous vous faisiez du Messie..." mais tu veux qu'on se l'invente l'image ? comme vous le faites avec jésus ? y en a qui sont fidèles à leur texte, d'autres à leur passions :)

On est fidèle à Jésus, qui s'est révélé comme étant "le Messie" que les juifs attendaient :

25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

Qui s'est aussi révélé comme étant le Fils de l'homme, dont Daniel avait eu une vision, et que les juifs attendaient aussi, se demandant si ce ne serait pas lui le Messie :

35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

Donc, tu vois, je ne suis pas fidèle à mes passions, mais à mon maître et Seigneur, Jésus, le Messie, le Fils de l'homme, descendu du Ciel sur les nués pour venir prendre chair dans le sein de la Vierge Marie. Je ne fais que rendre témoignage à la Vérité rejetée par les juifs d'hier et par les juifs d'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Mon D'ieu est Yahvé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 8:38

petero a écrit:
Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
c'est drole, tu ne cesses de dire "vous l'image que vous vous faisiez du Messie..." mais tu veux qu'on se l'invente l'image ? comme vous le faites avec jésus ? y en a qui sont fidèles à leur texte, d'autres à leur passions :)

On est fidèle à Jésus, qui s'est révélé comme étant "le Messie" que les juifs attendaient :

25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

Qui s'est aussi révélé comme étant le Fils de l'homme, dont Daniel avait eu une vision, et que les juifs attendaient aussi, se demandant si ce ne serait pas lui le Messie :

35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

Donc, tu vois, je ne suis pas fidèle à mes passions, mais à mon maître et Seigneur, Jésus, le Messie, le Fils de l'homme, descendu du Ciel sur les nués pour venir prendre chair dans le sein de la Vierge Marie. Je ne fais que rendre témoignage à la Vérité rejetée par les juifs d'hier et par les juifs d'aujourd'hui.


super de me citer du Jean petero..... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 9:20

Mon D'ieu est Yahvé a écrit:
c'est drole, tu ne cesses de dire "vous l'image que vous vous faisiez du Messie..." mais tu veux qu'on se l'invente l'image ? comme vous le faites avec jésus ? y en a qui sont fidèles à leur texte, d'autres à leur passions

J'ai connu sur ce forum un certain SunBack (si ma méoire est bonne il s'agit bien de SunBack) qui reprochait aux musulmans d'utiliser le mot "passion" en disant que cela ne veut rien dire. Cela me fait juste plaisir de voir qu'un juif tiens des propos similaires aux musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sympa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sympa    reflexion sympa  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sympa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sympa encourageant le dialogue?
» Allah agit-il encore de nos jours?
» Noël devient un jour férié national en Irak
» 1 million de musulmans ouïghours emprisonnés en Chine
» Vaccins et vaccination contre le Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: