Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Livre sympa encourageant le dialogue?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyVen 15 Jan 2016, 09:33

15.01.2016

Quelqu'un de vous a-t-il lu un livre montrant le bon fonctionnement du dialogue en France entre Musulmans et Non-Musulmans? Récits d'entraide? Projets de quartiers? Mariages mixtes réussis?
Ou bien des vidéos et documentaires sur le sujet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptySam 06 Fév 2016, 15:19

cailloubleu a écrit:
15.01.2016

Quelqu'un de vous a-t-il lu un livre montrant le bon fonctionnement du dialogue en France entre Musulmans et Non-Musulmans? Récits d'entraide? Projets de quartiers? Mariages mixtes réussis?
Ou bien des vidéos et documentaires sur le sujet?

Merci

Ben dis donc, cela ne fait pas beaucoup de réponse !


Pour l'entraide, on peut parler des missions catholiques qui s'occupent des pauvres sans se soucier de leur appartenance religieuse.
Le secours catholique dans ma paroisse aide des quantités de musulmans.
Je n'ai jamais eu connaissance que des musulmans aient aidé des non musulmans gratuitement. Les musulmans n'aident même pas les pauvres de chez eux. Il suffit de voir comment les pays du Golfe ont traité les réfugiés syriens.

Pour le modèle de dialogue entre musulmans et non musulmans, quand c'est face à face, cela consiste en un échange de banalités, de convention, en langage de préférence intello pour donner du contenu au néant de l'échange.
Sinon, il y a le forum islamo-chrétien, où on peut se foutre sur la gueule sans risquer la violence physique, bref, on peut enfin communiquer en vérité.

Sinon, pour le projet de quartier, je proposerais bien comme modèle le quartier disciplinaire de Fleury Mérogis, on doit y trouver autant de musulmans que de chrétiens et d'athées (surtout si on inclut les matons).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptySam 06 Fév 2016, 15:33

Pierresuzanne a écrit:
Je n'ai jamais eu connaissance que des musulmans aient aidé des non musulmans gratuitement. Les musulmans n'aident même pas les pauvres de chez eux. Il suffit de voir comment les pays du Golfe ont traité les réfugiés syriens.

ils le font mais ils ne le crient pas sur tous les toits Pierresuzanne ils le font très discrètement !!


Regarde ce lien ou on dit que des musulmans se cotisent pour reconstruire les églises noires américaines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CORAN 2: 271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« 7 personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandit dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyMar 23 Fév 2016, 20:18

SKIPEER a écrit:

Regarde ce lien ou on dit que des musulmans se cotisent pour reconstruire les églises noires américaines:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te dire comme j'ai mauvais esprit, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est  : " J'espère que ce n'était pas des musulmans qui les avaient détruites "....

En fait, personne ne sait qui les a détruites... cela laisse une ouverture pour toutes les hypothèses.

Mais je plaisante, c'est un très bon exemple,.... merci, Skipeer !
ce serait bien que les saoudiens prennent exemple et acceptent la construction d'églises pour les nombreux catholiques qui travaillent chez eux... quasiment comme des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyMer 24 Fév 2016, 12:16

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
15.01.2016

Quelqu'un de vous a-t-il lu un livre montrant le bon fonctionnement du dialogue en France entre Musulmans et Non-Musulmans? Récits d'entraide? Projets de quartiers? Mariages mixtes réussis?
Ou bien des vidéos et documentaires sur le sujet?

Merci

Ben dis donc, cela ne fait pas beaucoup de réponse !



Merci en tout cas à Skipeer pour sa réponse, et à toi aussi. C'est sûr que l'amitié n'est pas aussi passionnante que de s'engueuler.

Vous avez vu? C'est presque le printemps, j'ai vu un merle qui commençait à bâtir un nid. Je vais voir cela de plus près. Le forum me file les blues.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyMer 24 Fév 2016, 15:10

cailloubleu a écrit:
Vous avez vu? C'est presque le printemps, j'ai vu un merle qui commençait à bâtir un nid. Je vais voir cela de plus près. Le forum me file les blues.

C'est vrai que dans tes contrées septentrionales, le printemps commence à peine à arriver.

Chez moi il est là depuis Noël (amandiers en fleurs).

A vrai dire, nous sommes passés de l'automne au printemps, exit l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:48

Je conseille ce livre qui est vraiment un flow d'information sur l'islam et le monde musulmans en général.

cliquez ici pour voir le lien :

Mis en " spoiler " par CR84, car le lien déformait la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:15

Amir45 a écrit:
Je conseille ce livre qui est vraiment un flow d'information sur l'islam et le monde musulmans en général.



Salut Amir,
ton lien déforme la page,

sinon, peux-tu nous en dire un peu plus sur l'auteur ?
-Formation ?
-nationalité ?
-études ?
-parcours ?


Frère musulman taqiyeur,
ou réformateur taxé d'hérésie ?


vois-tu mon dilemme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? EmptyVen 04 Mar 2016, 02:15

Salut Pierre,

C'est un livre de Tarik Ramadhan
Suisse bientôt français (même si je ne vois pas en quoi la nationalité est vraiment important...)
Il est philosophe, et professeur à l'université d'Oxford, il a étudié l'islamologie et la littérature française à l'université de Genève. Il a 7 ijaza (en somme valider dans les différentes branches des sciences islamiques par 7 savants sunnites traditionnelle), et travaille actuellement encore avec bon nombre d'orientalistes.

Son oeuvre se veut être un flow d'information très intéressant sur l'Islam et le monde musulmans en général. Oeuvre qui a le mérite de balayer bon nombre de préjugés. C'est un livre finalement assez neutre, qui se veut informatif, et a pour but de s'adresser à tout le monde.

J'ai lu ce livre, et j'ai validé. C'est une oeuvre qui a le mérite de m'avoir beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sympa encourageant le dialogue? Empty
MessageSujet: Re: Livre sympa encourageant le dialogue?   Livre sympa encourageant le dialogue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sympa encourageant le dialogue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune fille au monde n'est aussi sympa que toi
» Le coran, livre pacifique ou livre de haine ?
» Le "livre" de Bon Croyant
» Livre terrestre et Livre céleste
» Vidéo ou chaîne YouTube sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: