Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saint Charles de Foucauld

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyMar 23 Juin 2015, 14:22

23.06.2015


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Charles de Foucauld qui avait perdu la Foi, la retrouva en voyant des Musulmans prier .............


.... A suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyMar 23 Juin 2015, 14:24

Charles de Foucauld (1858-1916)






Charles de Foucauld (Frère Charles de Jésus) naquit à Strasbourg, en France, le 15 septembre 1858. Orphelin à six ans, il fut élevé, avec sa soeur Marie, par son grand-père, dont il suivit les déplacements dus à sa carrière militaire.

Adolescent, il s'éloigna de la foi. Connu pour son goût de la vie facile, il révéla cependant une volonté forte et constante dans les difficultés. Il entreprit une périlleuse exploration au Maroc (1883-1884). Le témoignage de la foi des musulmans réveilla en lui la question de Dieu:  "Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse".



De retour en France, touché par l'accueil affectueux et discret de sa famille profondément chrétienne, il se mit en quête. Guidé par un prêtre, l'abbé Huvelin, il retrouva Dieu en octobre 1886. Il avait 28 ans. "Aussitôt que je crus qu'il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour lui".

Un pèlerinage en Terre Sainte lui révéla sa vocation:  suivre Jésus dans sa vie de Nazareth. Il passa sept années à la Trappe, d'abord à Notre-Dame des Neiges, puis à Akbès, en Syrie. Il vécut ensuite seul dans la prière et l'adoration près des Clarisses de Nazareth.

Ordonné prêtre à 43 ans (1901), il partit au Sahara, d'abord à Beni-Abbès, puis à Tamanrasset parmi les Touaregs du Hoggar. Il voulait rejoindre ceux qui étaient le plus loin, "les plus délaissés, les plus abandonnés". Il voulait que chacun de ceux qui l'approchaient le considère comme un frère, "le frère universel". Il voulait "crier l'Évangile par toute sa vie" dans un grand respect de la culture et de la foi de ceux au milieu desquels il vivait. "Je voudrais être assez bon pour qu'on dise:  Si tel est le serviteur, comment donc est le Maître?".

Le soir du 1 décembre 1916, il fut tué pas une bande qui avait encerclé sa maison.

Il avait toujours rêvé de partager sa vocation avec d'autres:  après avoir écrit plusieurs règles religieuses, il pensa que cette "vie de Nazareth" pouvait être vécue partout et par tous. Aujourd'hui, la "famille spirituelle de Charles de Foucauld" comprend plusieurs associations de fidèles, des communautés religieuses et des instituts séculiers de laïcs ou de prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyMar 23 Juin 2015, 14:29

Nous sommes ici à Berchem-Ste-Agathe, des Musulmans ont prié pacifiquement dans une rue de ma petite commune ! Nous aussi chrétiens suivons leur exemple ...... j'admire ce geste de la part de nos ami(e)s Musulmans !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyMar 23 Juin 2015, 15:47

rosedumatin a écrit:
Nous sommes ici à Berchem-Ste-Agathe, des Musulmans ont prié pacifiquement dans une rue de ma petite commune ! Nous aussi chrétiens suivons leur exemple ...... j'admire ce geste de la part de nos ami(e)s Musulmans !



Merci chère Rosedumatin de nous faire partager ces histoires, elles font du bien à l'âme.

Saint Charles de Foucauld   175602
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyMar 23 Juin 2015, 16:12

cailloubleu a écrit:
rosedumatin a écrit:
Nous sommes ici à Berchem-Ste-Agathe, des Musulmans ont prié pacifiquement dans une rue de ma petite commune ! Nous aussi chrétiens suivons leur exemple ...... j'admire ce geste de la part de nos ami(e)s Musulmans !



Merci chère Rosedumatin de nous faire partager ces histoires, elles font du bien à l'âme.

Saint Charles de Foucauld   175602


A moi aussi , tu vois que le Dialogue est possible, moi j'y crois !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyMar 23 Juin 2015, 18:42

rosedumatin a écrit:
Charles de Foucauld (1858-1916)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: 1er décembre : Bienheureux Charles de Foucault   Saint Charles de Foucauld   EmptySam 01 Déc 2018, 11:14

1er décembre : Bx Charles de Foucault (+1916)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charles de Foucault priez pour nous[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]

[size=18]Charles de Foucauld, homme des extrêmes

 
Entier de caractère, officier fringant, jeune, riche, mécréant et de mœurs dissolues, il brûle sa vie par les deux bouts ; il s’ennuie. Très vite cette existence l’écœure : il quitte tout, part explorer en solitaire le  Maroc méconnu. Rentré en France il tombe à genoux, retrouve la foi, se croit fait pour la Trappe mais veut une vie  radicale pour le Christ. Il choisit l’érémitisme au fond du désert. Abnégation, pénitence, abandon à la Providence, voilà sa façon de témoigner de Jésus en terre touarègue. Il y laissera la vie, poignardé en victime d’Amour. Aujourd’hui la Famille spirituelle issue de son martyre compte plus de 15000 membres répartis dans le monde entier.

La Prière de Charles de Foucauld « Pardon mon Dieu et convertissez-moi ! » : 

« Mon Dieu, pardon,
pardon,
pardon de ma tiédeur,
pardon de ma lâcheté,
pardon de ma dissipation,
pardon de mon orgueil,
pardon de mon attachement à ma volonté propre,
pardon de ma faiblesse et de mon inconstance, pardon du désordre de mes pensées,
pardon de me souvenir si peu, parfois, que je suis en votre présence.
Pardon de toutes mes fautes, de toutes les fautes de ma vie et surtout de celles que j’ai commises depuis le commencement de ma conversion !
Merci de toutes vos grâces, mon Dieu.
Merci, merci, merci !
Mon Dieu, secourez-moi, secourez celui que vous avez comblé de tant de dons afin qu’il fasse pleinement ce que vous attendez de lui…
Mon Dieu, convertissez-moi !
Convertissez-moi, mon Dieu, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Vous qui pouvez transformer des pierres en enfants d’Abraham, vous qui pouvez tout en moi, convertissez-moi, Seigneur.
Donnez-moi le bon esprit, la sagesse que vous avez promis de donner à ceux qui les demanderaient.
Convertissez-moi, et faites que je vous glorifie le plus possible jusqu’à mon dernier soupir et pendant l’éternité.
Je vous le demande, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Amen. » 
[/size][/size][/size][/size][/size][/size]
Hozana
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyVen 12 Nov 2021, 11:23

Chère Rosedumatin sais-tu où j'ai entendu parler du père de Foucauld pour la première fois ?

Un endroit très improbable qu'en bonne Belge tu dois connaître.

C'était dans les pages du Journal de Spirou que je lisais quand j'avais 7 ans, ils avaient une rubrique "les Plus belles histoires de l'Oncle Paul" et un jour on nous a présenté l'histoire de Charles de Foucauld en 2 pages.

Je n'ai jamais oublié. Quel homme admirable.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyVen 12 Nov 2021, 15:50

cailloubleu* a écrit:
Chère Rosedumatin sais-tu où j'ai entendu parler du père de Foucauld pour la première fois ?

Un endroit très improbable qu'en bonne Belge tu dois connaître.

C'était dans les pages du Journal de Spirou que je lisais quand j'avais 7 ans, ils avaient une rubrique "les Plus belles histoires de l'Oncle Paul" et un jour on nous a présenté l'histoire de Charles de Foucauld en 2 pages.

Je n'ai jamais oublié. Quel homme admirable.


Oh oui ! Je me souviens bien des "Histoires de l'oncle Paul". Figure-toit que mon père, à l'époque, était abonné à Spirou et se plaisait à le lire... avant moi, petite gamine qui n'avait le droit de lire ce magazine qu'après le papa !!!

Aujourd'hui "Spirou" est devenu nul à côté de ce qu'il était dans le temps.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyVen 12 Nov 2021, 15:56

Reconnu «bienheureux» en 2005, Charles de Foucauld a accédé à la canonisation grâce à un miracle. Un charpentier a chuté accidentellement à Saumur (Maine-et-Loire) le jour du centenaire de la mort de l'ermite, en 2016. Il a survécu à une chute de 15 mètres et à un empalement sur un dard en bois. Sa survie a été attribuée par l'Eglise à «l'intercession spirituelle» de Charles de Foucauld, le propulsant au rang de saint.

Parmi les sept bienheureux canonisés le 15 mai, on retrouve également le père français César de Bus. Il est connu pour avoir fondé la Congrégation des Pères de la doctrine chrétienne en 1544.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sojolar

sojolar



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptySam 13 Nov 2021, 07:17

rosedumatin a écrit:
Reconnu «bienheureux» en 2005, Charles de Foucauld a accédé à la canonisation grâce à un miracle. Un charpentier a chuté accidentellement à Saumur (Maine-et-Loire) le jour du centenaire de la mort de l'ermite, en 2016. Il a survécu à une chute de 15 mètres et à un empalement sur un dard en bois. Sa survie a été attribuée par l'Eglise à «l'intercession spirituelle» de Charles de Foucauld, le propulsant au rang de saint.

Parmi les sept bienheureux canonisés le 15 mai, on retrouve également le père français César de Bus. Il est connu pour avoir fondé la Congrégation des Pères de la doctrine chrétienne en 1544.

Bonjour chère Rosedumatin

juste une petite question , sur quelle base le Vatican déclare quelqu'un comme bienheureux ?

comment sait-on que cette survie à cet accident est du à l'intervention de Charles de Foucautl?


fraternellement Saint Charles de Foucauld   175602
Revenir en haut Aller en bas
sojolar

sojolar



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptySam 13 Nov 2021, 07:29

rosedumatin a écrit:
Charles de Foucauld (1858-1916)






Charles de Foucauld (Frère Charles de Jésus) naquit à Strasbourg, en France, le 15 septembre 1858. Orphelin à six ans, il fut élevé, avec sa soeur Marie, par son grand-père, dont il suivit les déplacements dus à sa carrière militaire.

Adolescent, il s'éloigna de la foi. Connu pour son goût de la vie facile, il révéla cependant une volonté forte et constante dans les difficultés. Il entreprit une périlleuse exploration au Maroc (1883-1884). Le témoignage de la foi des musulmans réveilla en lui la question de Dieu:  "Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse".



De retour en France, touché par l'accueil affectueux et discret de sa famille profondément chrétienne, il se mit en quête. Guidé par un prêtre, l'abbé Huvelin, il retrouva Dieu en octobre 1886. Il avait 28 ans. "Aussitôt que je crus qu'il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour lui".

Un pèlerinage en Terre Sainte lui révéla sa vocation:  suivre Jésus dans sa vie de Nazareth. Il passa sept années à la Trappe, d'abord à Notre-Dame des Neiges, puis à Akbès, en Syrie. Il vécut ensuite seul dans la prière et l'adoration près des Clarisses de Nazareth.

Ordonné prêtre à 43 ans (1901), il partit au Sahara, d'abord à Beni-Abbès, puis à Tamanrasset parmi les Touaregs du Hoggar. Il voulait rejoindre ceux qui étaient le plus loin, "les plus délaissés, les plus abandonnés". Il voulait que chacun de ceux qui l'approchaient le considère comme un frère, "le frère universel". Il voulait "crier l'Évangile par toute sa vie" dans un grand respect de la culture et de la foi de ceux au milieu desquels il vivait. "Je voudrais être assez bon pour qu'on dise:  Si tel est le serviteur, comment donc est le Maître?".

Le soir du 1 décembre 1916, il fut tué pas une bande qui avait encerclé sa maison.

Il avait toujours rêvé de partager sa vocation avec d'autres:  après avoir écrit plusieurs règles religieuses, il pensa que cette "vie de Nazareth" pouvait être vécue partout et par tous. Aujourd'hui, la "famille spirituelle de Charles de Foucauld" comprend plusieurs associations de fidèles, des communautés religieuses et des instituts séculiers de laïcs ou de prêtres.

Peux-tu nous expliquer un peu sur son martyr chère Rosedu matin .

l'a-t-on poignardé par banditisme ou au nom de la religion ou pour motifs politiques .

je connais un peu sur cette confrérie
Revenir en haut Aller en bas
sojolar

sojolar



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptySam 13 Nov 2021, 07:41

rosedumatin a écrit:

Parmi les sept bienheureux canonisés le 15 mai, on retrouve également le père français César de Bus. Il est connu pour avoir fondé la Congrégation des Pères de la doctrine chrétienne en 1544.

l'Eglise a un peu tardé de canoniser le Père César de Bus .n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptySam 13 Nov 2021, 22:28

sojolar a écrit:

Bonjour chère Rosedumatin

juste une petite question , sur quelle base le Vatican déclare quelqu'un comme bienheureux ?

Bonsoir sojolar


Je me permets de te répondre car Rose a dû été occupée ailleurs pour ne pas le faire : elle complètera si je me trompe :


Un délai de cinq ans après la mort de la personne concernée est requis, pour ne pas confondre la réputation de sainteté avec un enthousiasme populaire passager. Mais le Pape peut en dispenser, comme ce fut le cas récemment pour Mère Teresa de Calcutta et pour Jean-Paul II.
Au terme d’une enquête rigoureuse, sous la responsabilité d’un évêque diocésain et le contrôle d’un promoteur de justice, les témoignages et documents recueillis, favorables ou non, sont déposés à la Congrégation pour les causes des Saints, à Rome. 
Là se déroule un procès contradictoire : un rapporteur est chargé du dossier ; le postulateur promeut la demande ; le promoteur de la foi apporte les arguments contraires. 
Des historiens et des théologiens interviennent. Les cardinaux et évêques de la Congrégation donnent leur avis sur l’héroïcité des vertus ou le martyre. Leur avis favorable est transmis au Pape, à qui il revient de déclarer l’héroïcité des vertus.

Le procès sur le miracle – un fait prodigieux (souvent une guérison physique) inexplicable dans l’état actuel de la science et en lien avec la prière par l’intercession du Serviteur de Dieu – après une enquête diocésaine menée avec la participation d’experts, fait intervenir, à la Congrégation romaine, experts, théologiens et promoteur de la foi. 

Si les cardinaux et évêques sont favorables, le dossier aboutit sur la table du Pape qui, seul, reconnait le miracle et décide de la béatification.
La canonisation peut être décidée par le Pape après la reconnaissance d’un autre miracle attribué au Bienheureux et survenu depuis la béatification. Le Pape peut aussi décider de dispenser de ce miracle, en considération d’autres circonstances suffisamment parlantes, comme ce fut le cas du Pape François pour la canonisation du Pape Jean XXIII.
Il arrive aussi que le Pape inscrive au Calendrier des Saints un Saint faisant déjà l’objet d’un culte légitime très ancien, par la confirmation de ce culte appelée parfois canonisation équipollente. Ainsi pour sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), canonisée par le Pape Benoît XVI, le 7 octobre 2012, en même temps qu’il donnait à cette femme de génie le titre de Docteur de l’Eglise.
Père Luc-Marie Lalanne






extrait de :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptySam 13 Nov 2021, 22:39

sojolar a écrit:
Peux-tu nous expliquer un peu sur son martyr chère Rosedu matin .

l'a-t-on poignardé par banditisme ou au nom de la religion ou pour motifs politiques .


En août 1905, voulant toujours rejoindre les plus lointains et sur l’invitation de son ami Laperrine, il s’installe à Tamanrasset. Il va y mener une existence tiraillée entre la prière, l’étude, les voyages, les contacts avec les Touaregs dont il apprend la langue avec passion, et une relation parfois contestée avec les soldats français présents la région. Il a trouvé sa stabilité dans une relation profonde avec son « Bien Aimé Frère et Seigneur Jésus ». La guerre en France éclate entre la France et l’Allemagne, qui fait bloc avec l’Italie.
Le 1er décembre 1916, arraché à son « borj » par un groupe de guerriers Sénoussites liés à l’Italie, il est tué par son jeune gardien pris de panique. Nous sommes en pleine guerre mondiale. Le grain est jeté en terre et il portera du fruit.

extrait de :
Bienheureux Charles de Foucauld (1858 - 1916) (catholique.fr)
Revenir en haut Aller en bas
sojolar

sojolar



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyDim 14 Nov 2021, 07:14

Pétunia a écrit:

Le procès sur le miracle – un fait prodigieux (souvent une guérison physique) inexplicable dans l’état actuel de la science et en lien avec la prière par l’intercession du Serviteur de Dieu – après une enquête diocésaine menée avec la participation d’experts, fait intervenir, à la Congrégation romaine, experts, théologiens et promoteur de la foi. [/size]
Si les cardinaux et évêques sont favorables, le dossier aboutit sur la table du Pape qui, seul, reconnait le miracle et décide de la béatification.

Qu'est ce qu'il a accompli comme miracle Charles de Foucaut ?

notre soeur Rosedu matin avance le fait la survie de ce soit-disant miraculé a coincidé avec la 100 eme anniversaire du martyre de Charles de Foucaout qui a eu lieu 01 Décembre 1916.


Or le 1 décembre des millions de gens à travers le monde seraient mort chaque année.

je ne comprens pas
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyDim 14 Nov 2021, 11:12

sojolar a écrit:

Qu'est ce qu'il a accompli comme miracle Charles de Foucaut ?



Rome: Le Vatican reconnaît le miracle pour la béatification de Charles de Foucauld


Rome, 19 décembre 2004 (Apic) Il est maintenant connu que le décret reconnaissant le miracle nécessaire à la béatification de Charles de Foucauld (1858-1916) sera approuvé par Jean Paul II le 20 décembre. Il s’agit de la guérison d’une Italienne de la région de Milan malade d’un cancer des os.



extrait de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Le miracle qui ouvre à la canonisation de Charles de Foucauld



 Le 30 novembre 2016, un apprenti âgé de 21 ans, prénommé Charles, travaillait à la restauration de la charpente de la chapelle de l’Institution Saint-Louis de Saumur. Il se trouvait alors entre la voûte de la chapelle et le toit. Marchant sur la voûte, celle-ci céda et Charles fit une chute de 15,50 mètres. Il fut violemment précipité sur un banc de bois dont un accoudoir le traversa à la base de la cage thoracique. Charles ne perdit jamais connaissance, se releva immédiatement et alla demander du secours. Transporté à l’hôpital, il rentra chez lui au bout d’une semaine. Il reprit ses activités professionnelles, sans aucune conséquence tant physique que psychique. Pour les sept médecins de la Consulta Medica, la survie de Charles, avec des conséquences sans aucune proportion avec l’accident, ne peut être expliquée scientifiquement.



extrait de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyDim 14 Nov 2021, 13:00

sojolar a écrit:


Qu'est ce qu'il a accompli comme miracle Charles de Foucaut ?

notre soeur Rosedu matin avance le fait la survie de ce soit-disant miraculé a coincidé avec la 100 eme anniversaire du martyre de Charles de Foucaout qui a eu lieu 01 Décembre 1916.


Or le 1 décembre des millions de gens à travers le monde seraient mort chaque année.

je ne comprens pas

Charles de Foucauld était un saint qui a consacré sa vie aux pauvres et aux Touaregs, pourquoi cherches-tu à le rabaisser, avec une remarque que tu imagines spirituelle?

Pendant qu'il menait une vie d'amour et de don de soi pour les déshérités d'un autre pays, d'une autre religion, ton quotidien pour occuper ton ennui c'est de chercher des nouveaux pseudos pour continuer d'assouvir ta haine des chrétiens.

Des nouveaux pseudos, de nouveaux messages pour te présenter, chaque fois une nouvelle ville, un nouveau pays. Triste occupation.






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptySam 08 Juil 2023, 16:10

A l’époque, le 30 novembre 2016, la paroisse Bienheureux Charles de Foucauld de Saumur finissait de célébrer le centenaire de sa mort. Après avoir invoqué le futur saint chaque jour pendant un an, les paroissiens s’étaient lancés dans une neuvaine expirant ce jour-là. Prévenu de l’accident par la femme du chef d’entreprise, le curé lance une chaîne de prière avec les paroissiens.

« On ne savait pas que Dieu avait déjà agi », lance le père Artarit le curé de l’époque, « on priait pour qu’il s’en sorte le mieux possible. C’est après, quand on a reçu des bonnes nouvelles, qu’on a commencé à y voir la main de Charles de Foucauld. » « Charle a été sauvé par le bois sur lequel il s’est empalé… comme les chrétiens sont sauvés par le bois de la croix », note le père d’Andigné, actuel curé de la paroisse, qui se rendra à Rome avec quelques 150 paroissiens pour fêter le nouveau saint.

« Le cas a été examiné par deux spécialistes en traumatologie, puis par sept spécialistes de la consulta medica, chargée à Rome d’examiner les miracles. Tous sont unanimes pour reconnaître que les conséquences de la chute ne sont pas compatibles avec sa hauteur et sa vitesse », remarque Mgr Ardura, postulateur de la cause de canonisation auprès du Saint Siège.


Fraternellemennt
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyDim 09 Juil 2023, 18:36

rosedumatin a écrit:
Charles de Foucauld (1858-1916)






Charles de Foucauld (Frère Charles de Jésus) naquit à Strasbourg, en France, le 15 septembre 1858. Orphelin à six ans, il fut élevé, avec sa soeur Marie, par son grand-père, dont il suivit les déplacements dus à sa carrière militaire.

Adolescent, il s'éloigna de la foi. Connu pour son goût de la vie facile, il révéla cependant une volonté forte et constante dans les difficultés. Il entreprit une périlleuse exploration au Maroc (1883-1884). Le témoignage de la foi des musulmans réveilla en lui la question de Dieu:  "Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse".




Charles de Foucauld a été le précurseur de ce que peut être le dialogue islamo chrétien, non pas une tentative réciproque de prosélytisme ou de dénigrement de la religion de l'autre, mais au contraire une source d'inspiration pour sa propre foi et son propre cheminement spirituel.

Il est devenu meilleur chrétien en s'inspirant de la foi des musulmans et c'est là le seul mal que je souhaite à tous les chrétiens du forum qui ne peuvent que suivre son exemple, à Dieu ne plaise.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   EmptyLun 10 Juil 2023, 16:53

Skander a écrit:


Charles de Foucauld a été le précurseur de ce que peut être le dialogue islamo chrétien, non pas une tentative réciproque de prosélytisme ou  de dénigrement de la religion de l'autre, mais au contraire une source d'inspiration pour sa propre foi et son propre cheminement spirituel.

Il est devenu meilleur chrétien en s'inspirant de la foi des musulmans et c'est là le seul mal que je souhaite à tous les chrétiens du forum qui ne peuvent que suivre son exemple, à Dieu ne plaise.

Saint Charles de Foucauld   173236763 Saint Charles de Foucauld   701964
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Saint Charles de Foucauld   Empty
MessageSujet: Re: Saint Charles de Foucauld    Saint Charles de Foucauld   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Charles de Foucauld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles de foucauld
» Mardi 18 novembre 2014- Les Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Charles de Foucauld canonisé
» Charles de Foucauld, bientôt canonisé
» Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: