Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charles de Foucauld, bientôt canonisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty
MessageSujet: Charles de Foucauld, bientôt canonisé   Charles de Foucauld, bientôt canonisé EmptyVen 29 Mai 2020, 14:14

29/05/2020



Charles de Foucauld, « une grande figure du dialogue interreligieux »



Petite sœur Odette, Petite sœur de Jésus à Paris, témoigne de ce que représente la prochaine canonisation de Charles de Foucauld dont le témoignage de « vie cachée » continue d’inspirer sa congrégation.




La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty
MessageSujet: Re: Charles de Foucauld, bientôt canonisé   Charles de Foucauld, bientôt canonisé EmptyVen 29 Mai 2020, 14:18

….

extrait :

La Croix : Quelle a été votre réaction en apprenant la prochaine canonisation du bienheureux Charles de Foucauld ?


Petite sœur Odette : Une grande joie ! D’autant que ce qu’a vécu Charles de Foucauld rejoint un peu l’actualité. Pendant ces deux mois de confinement où nous étions privés d’Eucharistie, j’ai beaucoup pensé à lui qui a si souvent célébré seul, sans aucun fidèle. Ce que Charles de Foucauld a vécu parmi les musulmans est un message de fraternité universelle que l’on a besoin d’entendre en ces temps de pandémie mondiale. De même, j’ai souvent pensé à lui, qui a témoigné par toute sa vie d’une grande cohérence, en apprenant que certains prêtres et fondateurs dans l’Église avaient failli en trahissant leurs vœux.




Pendant votre formation, êtes-vous allée en Algérie là où a vécu Charles de Foucauld ?



PS. O. : Oui, Petite sœur Magdeleine (fondatrice des Petites sœurs de Jésus en 1939, NDLR) envoyait toutes les novices au moins six mois au Sahara. Je ne suis pas allée à Tamanrasset mais j’ai passé six mois à El Golea (lieu où la tombe de Charles de Foucauld a été transférée en 1925, NDLR). Seule, j’ai pu expérimenter là ce que serait ma vie future, dans le dépouillement et la contemplation.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty
MessageSujet: Re: Charles de Foucauld, bientôt canonisé   Charles de Foucauld, bientôt canonisé EmptySam 30 Mai 2020, 14:10

Pétunia a écrit:
….

extrait :

La Croix : Quelle a été votre réaction en apprenant la prochaine canonisation du bienheureux Charles de Foucauld ?


Petite sœur Odette : Une grande joie ! D’autant que ce qu’a vécu Charles de Foucauld rejoint un peu l’actualité. Pendant ces deux mois de confinement où nous étions privés d’Eucharistie, j’ai beaucoup pensé à lui qui a si souvent célébré seul, sans aucun fidèle. Ce que Charles de Foucauld a vécu parmi les musulmans est un message de fraternité universelle que l’on a besoin d’entendre en ces temps de pandémie mondiale. De même, j’ai souvent pensé à lui, qui a témoigné par toute sa vie d’une grande cohérence, en apprenant que certains prêtres et fondateurs dans l’Église avaient failli en trahissant leurs vœux.




Pendant votre formation, êtes-vous allée en Algérie là où a vécu Charles de Foucauld ?



PS. O. : Oui, Petite sœur Magdeleine (fondatrice des Petites sœurs de Jésus en 1939, NDLR) envoyait toutes les novices au moins six mois au Sahara. Je ne suis pas allée à Tamanrasset mais j’ai passé six mois à El Golea (lieu où la tombe de Charles de Foucauld a été transférée en 1925, NDLR). Seule, j’ai pu expérimenter là ce que serait ma vie future, dans le dépouillement et la contemplation.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour nous les algériens malheureusement , Charles de Foucault était un espion



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty
MessageSujet: Re: Charles de Foucauld, bientôt canonisé   Charles de Foucauld, bientôt canonisé EmptySam 30 Mai 2020, 19:37

bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:
….

extrait :

La Croix : Quelle a été votre réaction en apprenant la prochaine canonisation du bienheureux Charles de Foucauld ?


Petite sœur Odette : Une grande joie ! D’autant que ce qu’a vécu Charles de Foucauld rejoint un peu l’actualité. Pendant ces deux mois de confinement où nous étions privés d’Eucharistie, j’ai beaucoup pensé à lui qui a si souvent célébré seul, sans aucun fidèle. Ce que Charles de Foucauld a vécu parmi les musulmans est un message de fraternité universelle que l’on a besoin d’entendre en ces temps de pandémie mondiale. De même, j’ai souvent pensé à lui, qui a témoigné par toute sa vie d’une grande cohérence, en apprenant que certains prêtres et fondateurs dans l’Église avaient failli en trahissant leurs vœux.




Pendant votre formation, êtes-vous allée en Algérie là où a vécu Charles de Foucauld ?



PS. O. : Oui, Petite sœur Magdeleine (fondatrice des Petites sœurs de Jésus en 1939, NDLR) envoyait toutes les novices au moins six mois au Sahara. Je ne suis pas allée à Tamanrasset mais j’ai passé six mois à El Golea (lieu où la tombe de Charles de Foucauld a été transférée en 1925, NDLR). Seule, j’ai pu expérimenter là ce que serait ma vie future, dans le dépouillement et la contemplation.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour nous les algériens malheureusement , Charles de Foucault était un espion




ah bon ! et as-tu lu sa vie au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty
MessageSujet: Re: Charles de Foucauld, bientôt canonisé   Charles de Foucauld, bientôt canonisé EmptyDim 31 Mai 2020, 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty
MessageSujet: Re: Charles de Foucauld, bientôt canonisé   Charles de Foucauld, bientôt canonisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles de Foucauld, bientôt canonisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles de Foucauld canonisé
» Prières pour le forum
» Charles de foucauld
» Saint Charles de Foucauld
» Prière d'abandon de Charles de Foucauld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: